Saison Ligue 2 - 2023/2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Greenbreizh29
Messages : 566
Inscription : 06 janv. 2015, 19:26

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Greenbreizh29 »

Catellahf2023 a écrit : 04 mai 2024, 07:33 On aurait pu espérer des résultats plus arrangeant bien sur mais on a tjs le destin entre nos mains et c'est le principal .

Oui très triste hier. Plas glop ma ville descends a cause en national parce que cette foutue mairie n a rien anticipé. Quel bande de clochard . Les 4 derniers qui descendent Sont connus. Mais je persiste et je signe. Le classement a 22h quelque soit le résultat ne changera plus les copains. Je vois Angers er sainte gagné leurs deux deniers matchs. Les roues libres on les connaît. On parle pas de clubs dans le ventre mou (Ajaccio) ou deja condamné (VA) on parle de club qui on lutté toute l année pour pas descendre. C est normal qu'il y a un relâchement physique mental et surtout au niveau de la motivation. Angers va se friser. Aucun doute. Par contre on a notre destin entre nos mains. Tous les matchs sont important. Mais celui de ce soir va conditionné le classement final plus que les deux autres a mon avis.

Ca va claquer des fesses ce soir. Allez les verts. Mental !!!
NotoriousTONY
Messages : 462
Inscription : 18 mai 2014, 00:07

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par NotoriousTONY »

Moi je suis pas autant optimiste que pas mal d’entre vous pour le match contre Rodez, ça va pas être simple du tout de prendre les 3 points.
dronchau
Messages : 6435
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par dronchau »

NotoriousTONY a écrit : 04 mai 2024, 08:29 Moi je suis pas autant optimiste que pas mal d’entre vous pour le match contre Rodez, ça va pas être simple du tout de prendre les 3 points.
Sauf si tu gagnes à Guingamp...tu auras toujours " le petit joker".
moimeme
Messages : 1666
Inscription : 09 mars 2021, 09:39

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par moimeme »

NotoriousTONY a écrit : 04 mai 2024, 08:29 Moi je suis pas autant optimiste que pas mal d’entre vous pour le match contre Rodez, ça va pas être simple du tout de prendre les 3 points.
+1.
C'est curieux de penser que Rodez, puisqu'ils ont perdu hier soir, va lâcher prise.
Je ne suis pas serein du tout. A commencer par le match d'aujourd'hui, dans un stade qui nous a très rarement réussi.
Riquet le vert
Messages : 8830
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Riquet le vert »

Bon les pessimistes allez vous acheter une corde :pendu: passez votre chemin
le plus important c'est la vente du club !
Dannyboy42
Messages : 957
Inscription : 04 juil. 2023, 10:05

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Dannyboy42 »

On a 10 victoires sur les 12 derniers matchs. Étant donné qu'angers ne lâche pas l'affaire il faut gagner nos 3 derniers matchs. Cela commence ce soir. Peut importe la manière, il faut 3 points !
Mickael daubé
Messages : 544
Inscription : 04 mai 2018, 21:40

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Mickael daubé »

Il faudra marcher sur les Le Graet boys ce soir. Oui ils peuvent encore accrocher les barrages mais je pense pas du tout qu’il y croient encore
Ils craignent les verts, refusent le jeu et doivent gagner… profitons de ces paramètres pour marquer tôt et les eteindre
Allez les verts !
inconnuvert
Messages : 10611
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par inconnuvert »

Dannyboy42 a écrit : 04 mai 2024, 09:31 On a 10 victoires sur les 12 derniers matchs. Étant donné qu'angers ne lâche pas l'affaire il faut gagner nos 3 derniers matchs. Cela commence ce soir. Peut importe la manière, il faut 3 points !
Même 1 point on prend.
inconnuvert
Messages : 10611
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par inconnuvert »

NotoriousTONY a écrit : 04 mai 2024, 08:29 Moi je suis pas autant optimiste que pas mal d’entre vous pour le match contre Rodez, ça va pas être simple du tout de prendre les 3 points.
On verra j'ai envie de dire.
Ce soir il faut minimum 1 point.
Mickael daubé
Messages : 544
Inscription : 04 mai 2018, 21:40

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Mickael daubé »

3 points ce soir et une victoire nette.
En champion, il faut leur marcher dessus aux bretons.
Nous sommes Saint-Etienne
Allez les verts !
verttoujours
Messages : 5681
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par verttoujours »

Au vu des résultats d hier qui ne nous arrange tous pas, Angers jouera Annecy et Dunkerque en vacances et sauvés de la relégation.nous,il nous reste Guingamp qui peut encore croire aux barrages s ils gagnent tout et rodez qui luttent pour la quatrième place. Seul Quevilly est en vacances car dans la charette pour le national.
Chaque match va être difficile,un combat.on a le droit à un petit joker,un nul,pas plus.et il faudra gagner les deux autres.
Car Angers, même si Annecy a domicile peut faire un truc,gagnera ses deux matchs.
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Friteuse
Messages : 2911
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Friteuse »

verttoujours a écrit : 04 mai 2024, 10:45 Car Angers, même si Annecy a domicile peut faire un truc,gagnera ses deux matchs.
Il faut en tout cas qu'on compte sur ça dans nos calculs, bien sûr, mais je vois mal comment on peut d'un côté avoir si peur pour nos matches à nous et de l'autre affirmer qu'Angers gagnera ses deux derniers sans trembler. Ce sera dur jusqu'au bout pour tout le monde, je les vois bien lâcher des points contre Annecy (Dunkerque s'étant calmé depuis quelque temps).
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Dannyboy42
Messages : 957
Inscription : 04 juil. 2023, 10:05

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Dannyboy42 »

Friteuse a écrit : 04 mai 2024, 10:53
verttoujours a écrit : 04 mai 2024, 10:45 Car Angers, même si Annecy a domicile peut faire un truc,gagnera ses deux matchs.
Il faut en tout cas qu'on compte sur ça dans nos calculs, bien sûr, mais je vois mal comment on peut d'un côté avoir si peur pour nos matches à nous et de l'autre affirmer qu'Angers gagnera ses deux derniers sans trembler. Ce sera dur jusqu'au bout pour tout le monde, je les vois bien lâcher des points contre Annecy (Dunkerque s'étant calmé depuis quelque temps).
Franchement quand on voit que valenciennes qui était déjà reléguée a réussi à gagner des matchs on peut se dire aussi que les équipes jouent sans pression. Et les joueurs peuvent aussi se montrer pour espérer avoir des offres de clubs de ligue 2. Ça et les aléas propres à tout match de football c'est loin d'être gagné pour Angers.

Ce soir pour nous il faut au moins 1pt. Une victoire serait énorme. Par contre il faut éviter la défaite et faire surtout gaffe au goal-average.
dronchau
Messages : 6435
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par dronchau »

Riquet le vert a écrit : 04 mai 2024, 09:07 Bon les pessimistes allez vous acheter une corde :pendu: passez votre chemin
Non je ne passe pas mon chemin..on peut être inquiet,je l'assume...je vais essayer de ne pas transmettre mon angoisse au forum... ça oui.
Faiseur de Tresses
Messages : 23038
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Faiseur de Tresses »

___ a écrit : 04 mai 2024, 06:55 A propos de la dangerosité des fumis... Ce qui s'est passé à Troyes est d'une bêtise sans nom, mais je n'ai pas entendu parler du moindre blessé, même léger... Alors que tout était vraiment réuni pour...

Peut-être ben que l'interdiction totale est disproportionnée, quand même :malin1:
Pour le coup ce serait un vrai coup de chance s'il n'y a aucun blessé vu le lancer tendu dans une foule de la part des joueurs. D'ailleurs l'un des commentateurs dit que quelqu'un a été touché, je sais pas si c'est vrai.

Lors d'une utilisation festive, on le sait bien que c'est pas dangereux : en 30 ans (minimum) d'existence partout dans le monde, on a JAMAIS entendu parler du moindre mort ni même du moindre blessé.

Malheureusement, l'argument suivant contre les fumis est entendable : "il n'y pas de problème tant que les supporters s'en servent pour leurs animations, mais comme d'autres objets interdits ça peut servir de projectiles et donc on l'interdit aussi". Ça ne justifie par contre évidemment pas les sanctions collectives.

Franchement je vois pas d'issue simple, je crois pas du tout à la généralisation de l'expérimentation Lyonnaise ou Toulousaine. La seule que je verrais efficace serait une interdiction sur le papier mais avec une tolérance dans la pratique, ça permettrait de ne sanctionner que les dérives, comme ça a dû être je suppose dans les années 80/90. Mais après la guerre entre instance et Ultras sur ce sujet symbolique, je vois mal un retour en l'état.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
inconnuvert
Messages : 10611
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par inconnuvert »

Faiseur de Tresses a écrit : 04 mai 2024, 11:32
___ a écrit : 04 mai 2024, 06:55 A propos de la dangerosité des fumis... Ce qui s'est passé à Troyes est d'une bêtise sans nom, mais je n'ai pas entendu parler du moindre blessé, même léger... Alors que tout était vraiment réuni pour...

Peut-être ben que l'interdiction totale est disproportionnée, quand même :malin1:
Pour le coup ce serait un vrai coup de chance s'il n'y a aucun blessé vu le lancer tendu dans une foule de la part des joueurs. D'ailleurs l'un des commentateurs dit que quelqu'un a été touché, je sais pas si c'est vrai.

Lors d'une utilisation festive, on le sait bien que c'est pas dangereux : en 30 ans (minimum) d'existence partout dans le monde, on a JAMAIS entendu parler du moindre mort ni même du moindre blessé.

Malheureusement, l'argument suivant contre les fumis est entendable : "il n'y pas de problème tant que les supporters s'en servent pour leurs animations, mais comme d'autres objets interdits ça peut servir de projectiles et donc on l'interdit aussi". Ça ne justifie par contre évidemment pas les sanctions collectives.

Franchement je vois pas d'issue simple, je crois pas du tout à la généralisation de l'expérimentation Lyonnaise ou Toulousaine. La seule que je verrais efficace serait une interdiction sur le papier mais avec une tolérance dans la pratique, ça permettrait de ne sanctionner que les dérives, comme ça a dû être je suppose dans les années 80/90. Mais après la guerre entre instance et Ultras sur ce sujet symbolique, je vois mal un retour en l'état.
C'est pas bête du tout ce que tu dis. Interdite avec tolérance. En gros tu fais chier personne ça passe. Comme avant quoi.
Friteuse
Messages : 2911
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Friteuse »

Faiseur de Tresses a écrit : 04 mai 2024, 11:32
Franchement je vois pas d'issue simple, je crois pas du tout à la généralisation de l'expérimentation Lyonnaise ou Toulousaine. La seule que je verrais efficace serait une interdiction sur le papier mais avec une tolérance dans la pratique, ça permettrait de ne sanctionner que les dérives, comme ça a dû être je suppose dans les années 80/90. Mais après la guerre entre instance et Ultras sur ce sujet symbolique, je vois mal un retour en l'état.
En effet ça pourrait être bien mais y'a plusieurs facteurs bloquants:
-> Comme tu le dis justement, le passif entre ultras et instances est trop important pour pouvoir espérer ce genre de résolution à terme
-> Une tolérance dans la pratique laisse la porte ouverte au premier retour de la mouvance autoritaire venue selon qui est nominé à la tête des instances concernées. Plus les choses sont inscrites dans la roche, plus la sécurité des droits est assurée
-> Surtout, quel intérêt pour les instances dans leur grand mouvement de pacification des tribunes ? Ils se tireraient une balle dans le pied en faisant ça.

Tout ça m'amène à penser que le règlement de la LFP devrait se borner à sanctionner l'usage de fumigènes hors de leur cadre d'utilisation raisonnable, c'est-à-dire les lancers. On doit pouvoir y formuler de manière claire en vocabulaire juridique et ça permettrait de très bien cibler les comportements effectivement dangereux en laissant tranquille la grosse majorité des utilisations qui relèvent de l'ambiance. À part ça, d'accord avec toi sur le fait que si personne n'a été blessé à Troyes ça relèverait du miracle.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Faiseur de Tresses
Messages : 23038
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Faiseur de Tresses »

Friteuse a écrit : 04 mai 2024, 11:51
Faiseur de Tresses a écrit : 04 mai 2024, 11:32
Franchement je vois pas d'issue simple, je crois pas du tout à la généralisation de l'expérimentation Lyonnaise ou Toulousaine. La seule que je verrais efficace serait une interdiction sur le papier mais avec une tolérance dans la pratique, ça permettrait de ne sanctionner que les dérives, comme ça a dû être je suppose dans les années 80/90. Mais après la guerre entre instance et Ultras sur ce sujet symbolique, je vois mal un retour en l'état.
En effet ça pourrait être bien mais y'a plusieurs facteurs bloquants:
-> Comme tu le dis justement, le passif entre ultras et instances est trop important pour pouvoir espérer ce genre de résolution à terme
-> Une tolérance dans la pratique laisse la porte ouverte au premier retour de la mouvance autoritaire venue selon qui est nominé à la tête des instances concernées. Plus les choses sont inscrites dans la roche, plus la sécurité des droits est assurée
-> Surtout, quel intérêt pour les instances dans leur grand mouvement de pacification des tribunes ? Ils se tireraient une balle dans le pied en faisant ça.

Tout ça m'amène à penser que le règlement de la LFP devrait se borner à sanctionner l'usage de fumigènes hors de leur cadre d'utilisation raisonnable, c'est-à-dire les lancers. On doit pouvoir y formuler de manière claire en vocabulaire juridique et ça permettrait de très bien cibler les comportements effectivement dangereux en laissant tranquille la grosse majorité des utilisations qui relèvent de l'ambiance. À part ça, d'accord avec toi sur le fait que si personne n'a été blessé à Troyes ça relèverait du miracle.
J'y ai pensé. Je ne le crois pas plus possible car si jamais un accident survient après une utilisation qui sort du cadre légal, ce sera justement celui-ci qui sera attaqué avec un argument du type "il ne fallait pas laisser les conditions de l'accident survenir en interdisant directement l'objet d'entrer dans le stade" et on reviendra très vite à une interdiction totale. D'ailleurs je prétends que ce que tu proposes et l'expérimentation en cours ne sont pas mutatis mutandis différents par nature. ;) C'est juste le cadre légal défini qui est différent.

Compter sur la bonne intelligence de tous les acteurs, je ne vois pas d'autres solutions. Mais dans ce monde technocrate, je sais bien que c'est un vœux pieu.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
berpong
Messages : 1633
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par berpong »

Dannyboy42 a écrit : 04 mai 2024, 09:31 On a 10 victoires sur les 12 derniers matchs. Étant donné qu'angers ne lâche pas l'affaire il faut gagner nos 3 derniers matchs. Cela commence ce soir. Peut importe la manière, il faut 3 points !
C pour ça que ça semble encore plus compliqué même si on peut se dire qu on gagne tout le temps.
nyme
Messages : 5784
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par nyme »

cedric26 a écrit : 01 mai 2024, 13:35
nyme a écrit : 01 mai 2024, 13:21
star99 a écrit : 01 mai 2024, 13:18
biboutitou a écrit : 01 mai 2024, 11:02 Un titre de L2 est anecdotique mais pour clore une saison réussie, s'extraire du purgatoire pour retrouver sa place en L1, c'est un pompon qu'on a grand plaisir à avoir.
Quelle cerise sur le gâteau ce but de Bridonneau!!!
Les circonstances sont différentes cette saison là on avait assurer et fêter la montée depuis plusieurs match avant donc tu pouvait te concentrer sur le titre et le fêter à la dernière journée ,

La la montée direct personne n’y croyait au soir du match à Dunkerque donc si par bonheur a la fin du match de Rodez on apprend qu’on a 4 point d’avance sur Angers et 4 de retard sur Angers on fêtera la victoire de la même manière si ce n’est même encore plus fort que face à Châteauroux
Cela ne va pas être facile

Ils ont 2 equipes en L2 :happy1: :o
Et ils ont bien raison : une 1ère et l'autre 3ème et même maintenant seconde. S'ils ne montent pas avec ça ..... :(
rocheteau
Messages : 2485
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par rocheteau »

J'ai la conviction qu'Angers gagnera sans problème ses deux derniers matchs contre deux équipes démobilisées et en plus largement ( s'il leur faut mettre 6 buts contre Dunkerque ils le feront) , donc si on veut monter directement, il nous faut gagner les 3 matchs.
L' âme d'un club, c'est son histoire
rocheteau
Messages : 2485
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par rocheteau »

Ben Oït a écrit : 04 mai 2024, 07:25 Petite interrogation :
Pour utilisation de fumigènes, les joueurs de Troyes vont-ils être interdits de stade ???

Ça va être dur de bosser pour eux maintenant...
Très longue suspension je pense
L' âme d'un club, c'est son histoire
wolf
Messages : 930
Inscription : 27 mai 2014, 22:31

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par wolf »

rocheteau a écrit : 04 mai 2024, 13:40 J'ai la conviction qu'Angers gagnera sans problème ses deux derniers matchs contre deux équipes démobilisées et en plus largement ( s'il leur faut mettre 6 buts contre Dunkerque ils le feront) , donc si on veut monter directement, il nous faut gagner les 3 matchs.
Je pense qu’en effet il ne fait plus calculer et juste jouer pour gagner.
Ceci dit, si on fait un match nul et deux victoires, nous auront +2 supplémentaires à la différence de but, donc +20.
Eux n’ont plus que deux matchs et ont +13, si ça doit ce jouer à la différence de but il leur faudra au moins marquer 7 buts de plus que leur adversaires lors de ces 2 dernières rencontres.
rocheteau
Messages : 2485
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par rocheteau »

wolf a écrit : 04 mai 2024, 13:53
rocheteau a écrit : 04 mai 2024, 13:40 J'ai la conviction qu'Angers gagnera sans problème ses deux derniers matchs contre deux équipes démobilisées et en plus largement ( s'il leur faut mettre 6 buts contre Dunkerque ils le feront) , donc si on veut monter directement, il nous faut gagner les 3 matchs.
Je pense qu’en effet il ne fait plus calculer et juste jouer pour gagner.
Ceci dit, si on fait un match nul et deux victoires, nous auront +2 supplémentaires à la différence de but, donc +20.
Eux n’ont plus que deux matchs et ont +13, si ça doit ce jouer à la différence de but il leur faudra au moins marquer 7 buts de plus que leur adversaires lors de ces 2 dernières rencontres.
C'est vrai mais je les crois capables de gagner les deux fois largement .
L' âme d'un club, c'est son histoire
Stratienne
Messages : 3611
Inscription : 02 mars 2018, 13:11

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Stratienne »

rocheteau a écrit : 04 mai 2024, 13:49
Ben Oït a écrit : 04 mai 2024, 07:25 Petite interrogation :
Pour utilisation de fumigènes, les joueurs de Troyes vont-ils être interdits de stade ???

Ça va être dur de bosser pour eux maintenant...
Très longue suspension je pense
Perso ce qui se passe à Troyes me fait une peine énorme car l'issue était juste une évidence étant donné le rôle octroyé à ce club.
A gerber.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Répondre