Saison Ligue 2 - 2023/2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

L'vieux
Messages : 645
Inscription : 25 févr. 2021, 20:36

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par L'vieux »

vertluisant74 a écrit : 19 mars 2024, 22:34
Fabulo a écrit : 19 mars 2024, 18:28
L'vieux a écrit : 19 mars 2024, 16:06
Poteau gauche a écrit : 18 mars 2024, 07:56 Ne tournons pas autour du pot : au regard de notre dynamique, des armes dont on dispose, de l'état de la concurrence et de notre calendrier, ne pas monter directement serait une grosse déception, que seuls des barrages victorieux pourraient effacer. Allez les Verts !
C'est vrai qu'il y a une bonne dynamique. Mais lorsqu'on regarde un peu plus attentivement, il n'y a pas non plus, un jeu flamboyant. On a une bonne équipe de L2 (qui est toujours mieux qu'une mauvaise équipe de L1). Maintenant la fin de saison se finira au mental, et avec les bancs. Ils sont proche de la 2ème place, mais ils n'y sont pas. Quant à la 3ème, ils sont talonnés par Laval, qui n'est pas encore mort. Je me dis que raisonnablement et malgré cette remontada, ils auront peut être des difficultés à maintenir cette 3ème place, qui est loin d'être anecdotique au regard de leur parcours. Et que même si ils doivent passer par les barrages, ils auront leur chance de réaliser ça. Et si ne pas monter serait une déception, ne pas monter directement n'en sera pas une.
Nous ne sommes pas passer si loin d'une bagarre en fin de tableau. Aujourd'hui on en est à spéculer sur une montée directe ou pas. Sans déconner, on est vachement bien :langue3: .
Il est difficile de parler de jeu peu flamboyant quand on voit qu’on marque en moyenne 2 buts de plus que nous adversaires par match depuis 7 matchs. Cela montre au contraire que malgré certaines impressions, les matchs sont très bien maitrisés. Honnêtement, je ne vois pas comment ne pas être optimiste pour les 9 derniers matchs.
J'ai assisté au match contre Auxerre au stade et je trouve que le niveau de ce match était bien largement digne de la ligue 1 et pour moi qui regarde tous les matchs des Verts, on avait ce jour là les 2 meilleures équipes de ligue 2. Angers, par exemple, je les ai trouvé très décevants les 2 matchs contre nous. L'autre équipe que j'avais trouvé très forte contre nous, c'est Guingamp mais ils ne semblent pas très réguliers.
Ben on a pas la même définition de "jeu flamboyant". Nos gars profitent aussi d'une vraie baisse de régime des équipes en tête. Baisse de régime qui peut se soigner...
Que notre système défensif se soit considérablement amélioré, c'est indiscutable. L'efficacité offensive tourne principalement autour de Cafaro, Cardona, et Nbuku maintenant. On vient de perdre momentanément Cafaro. Il ne faudrait pas que Cardona se blesse. Même si il reste des forces vives qui pourraient apporter un soutien aux restants, ce ne serait pas la même limonade sans ces joueurs (pour la finition).
Dans le jeu, nos gars font encore beaucoup trop d'erreurs tactiques et techniques pour considérer qu'ils maîtrisent les débats. Mais elle reste une bonne équipe de L2. Surtout qu'ils ne perdent pas de vue les peux d'écarts entre les équipes au classement. Et ce n'est pas pour rien.
Faiseur de Tresses
Messages : 22833
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Faiseur de Tresses »

Poteau gauche a écrit : 18 mars 2024, 07:56 Ne tournons pas autour du pot : au regard de notre dynamique, des armes dont on dispose, de l'état de la concurrence et de notre calendrier, ne pas monter directement serait une grosse déception, que seuls des barrages victorieux pourraient effacer. Allez les Verts !
Oui, au vu de ce qu'on produit ces derniers temps et de ce que produisent nos concurrents, je suis assez d'accord.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
bfb2
Messages : 4640
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par bfb2 »

pour synthétiser la dégringolade du SCO Angers combinée à nos 6 dernières journées de très bonne facture, je reprends les propos de Damien Bridonneau dans l'article p2 d'hier :

"Les Angevins n’avancent plus. Après 23 journées, ils étaient leaders avec 14 points d’avance sur les Verts. En 6 journées, Sainté leur a déjà repris 12 points. Tu te rends compte, sur cette période l’ASSE a repris 2 points par match au SCO ! C'est énorme."
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Meuchine42
Messages : 2100
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Meuchine42 »

bfb2 a écrit : 20 mars 2024, 16:41 pour synthétiser la dégringolade du SCO Angers combinée à nos 6 dernières journées de très bonne facture, je reprends les propos de Damien Bridonneau dans l'article p2 d'hier :

"Les Angevins n’avancent plus. Après 23 journées, ils étaient leaders avec 14 points d’avance sur les Verts. En 6 journées, Sainté leur a déjà repris 12 points. Tu te rends compte, sur cette période l’ASSE a repris 2 points par match au SCO ! C'est énorme."
Ca illustre surtout que si Angers avait eu un rythme normal, on n'aurait pas repris autant de point malgré notre grosse série.
La logique aurait voulu qu'on soit à 9 ou 10 pts.

Tant mieux pour nous profitons en mais il ne faut rien lâcher !
TitusPullo77
Messages : 37312
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par TitusPullo77 »

Faiseur de Tresses a écrit : 20 mars 2024, 14:57
Poteau gauche a écrit : 18 mars 2024, 07:56 Ne tournons pas autour du pot : au regard de notre dynamique, des armes dont on dispose, de l'état de la concurrence et de notre calendrier, ne pas monter directement serait une grosse déception, que seuls des barrages victorieux pourraient effacer. Allez les Verts !
Oui, au vu de ce qu'on produit ces derniers temps et de ce que produisent nos concurrents, je suis assez d'accord.
mais on a intérêt à ne pas baisser le pied parce qu'on n'est pas si supérieur aux autres équipes.
TitusPullo77
Messages : 37312
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par TitusPullo77 »

https://football-observatory.com/LettreHebdomadaire456
confirmation que dans notre effectif, on n'a pas de joueurs bankable.
L'vieux
Messages : 645
Inscription : 25 févr. 2021, 20:36

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par L'vieux »

TitusPullo77 a écrit : 21 mars 2024, 13:30 https://football-observatory.com/LettreHebdomadaire456
confirmation que dans notre effectif, on n'a pas de joueurs bankable.
Apparemment ce sont les valeurs de l'année passée. ça bouge très vite. Mais je te rejoins quant à l'effectif. Je considère que sur l'effectif de 21 joueurs (je sors ceux qui on très peu joué) Si on les classe de 0à9 j'en vois:
2 classe 8
10 classe 7
8 classe 6
1 classe 5
Bien sûr il faut relativiser car ça reste une évaluation dans un contexte. Sans avoir la meilleurs équipe de L2 de la saison, on a cependant une bonne équipe de L2.
Ne me demandez pas qui sont qui. On ne sera probablement pas d'accord, et ce n'est pas l'important. :P
TitusPullo77
Messages : 37312
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par TitusPullo77 »

L'vieux a écrit : 21 mars 2024, 13:53
TitusPullo77 a écrit : 21 mars 2024, 13:30 https://football-observatory.com/LettreHebdomadaire456
confirmation que dans notre effectif, on n'a pas de joueurs bankable.
Apparemment ce sont les valeurs de l'année passée. ça bouge très vite. Mais je te rejoins quant à l'effectif. Je considère que sur l'effectif de 21 joueurs (je sors ceux qui on très peu joué) Si on les classe de 0à9 j'en vois:
2 classe 8
10 classe 7
8 classe 6
1 classe 5
Bien sûr il faut relativiser car ça reste une évaluation dans un contexte. Sans avoir la meilleurs équipe de L2 de la saison, on a cependant une bonne équipe de L2.
Ne me demandez pas qui sont qui. On ne sera probablement pas d'accord, et ce n'est pas l'important. :P
c'est sur.
quand on voit où en est Bordeaux avec ses stars...
TitusPullo77
Messages : 37312
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par TitusPullo77 »

rogermilla
Messages : 11247
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par rogermilla »

"Dans un contexte d'urgence climatique, la gestion raisonnée des pelouses est encouragée et donne également lieu à une évaluation appelée note de sobriété énergétique. "

Les rampes de lumières allumées pendant des heures en hiver au dessus de la pelouse chauffée c'est de la sobriété énergétique?
epopee76
Messages : 11078
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par epopee76 »

rogermilla a écrit : 22 mars 2024, 13:27
"Dans un contexte d'urgence climatique, la gestion raisonnée des pelouses est encouragée et donne également lieu à une évaluation appelée note de sobriété énergétique. "

Les rampes de lumières allumées pendant des heures en hiver au dessus de la pelouse chauffée c'est de la sobriété énergétique?
Ca se fait encore chez nous ça ? Je sais qu'au début oui pour l'enracinement de la nouvelle pelouse hybride mais depuis ?
rogermilla
Messages : 11247
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par rogermilla »

epopee76 a écrit : 22 mars 2024, 13:34
rogermilla a écrit : 22 mars 2024, 13:27
"Dans un contexte d'urgence climatique, la gestion raisonnée des pelouses est encouragée et donne également lieu à une évaluation appelée note de sobriété énergétique. "

Les rampes de lumières allumées pendant des heures en hiver au dessus de la pelouse chauffée c'est de la sobriété énergétique?
Ca se fait encore chez nous ça ? Je sais qu'au début oui pour l'enracinement de la nouvelle pelouse hybride mais depuis ?
Ca se fait toujours, le matin en passant sur l'a72 je voyais le halo jaune/orangé au dessu du stade cet hiver. J'ai même vu les lampes allumées en passant devant le stade à midi il y a un mois...
Dissident
Messages : 15832
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Dissident »

Je pense que le Paris FC a du obtenir la note maximale de sobriété énergétique, étant donné qu'ils laissent leur pelouse se débrouiller toute seule cette année. :mrgreen:
Rêvons plus petit !
epopee76
Messages : 11078
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par epopee76 »

rogermilla a écrit : 22 mars 2024, 13:37
epopee76 a écrit : 22 mars 2024, 13:34
rogermilla a écrit : 22 mars 2024, 13:27
"Dans un contexte d'urgence climatique, la gestion raisonnée des pelouses est encouragée et donne également lieu à une évaluation appelée note de sobriété énergétique. "

Les rampes de lumières allumées pendant des heures en hiver au dessus de la pelouse chauffée c'est de la sobriété énergétique?
Ca se fait encore chez nous ça ? Je sais qu'au début oui pour l'enracinement de la nouvelle pelouse hybride mais depuis ?
Ca se fait toujours, le matin en passant sur l'a72 je voyais le halo jaune/orangé au dessu du stade cet hiver. J'ai même vu les lampes allumées en passant devant le stade à midi il y a un mois...
Merci de ton témoignage. Sinon,ce n'est pas alimenté par nos panneaux solaires ? Oui je sais je suis chiant. :hehe:
alanvert
Messages : 295
Inscription : 29 juil. 2013, 09:57

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par alanvert »

epopee76 a écrit : 22 mars 2024, 13:45
rogermilla a écrit : 22 mars 2024, 13:37
epopee76 a écrit : 22 mars 2024, 13:34
rogermilla a écrit : 22 mars 2024, 13:27
"Dans un contexte d'urgence climatique, la gestion raisonnée des pelouses est encouragée et donne également lieu à une évaluation appelée note de sobriété énergétique. "

Les rampes de lumières allumées pendant des heures en hiver au dessus de la pelouse chauffée c'est de la sobriété énergétique?
Ca se fait encore chez nous ça ? Je sais qu'au début oui pour l'enracinement de la nouvelle pelouse hybride mais depuis ?
Ca se fait toujours, le matin en passant sur l'a72 je voyais le halo jaune/orangé au dessu du stade cet hiver. J'ai même vu les lampes allumées en passant devant le stade à midi il y a un mois...
Merci de ton témoignage. Sinon,ce n'est pas alimenté par nos panneaux solaires ? Oui je sais je suis chiant. :hehe:
La partie sud du stade ne reçoit plus assez de lumière pour faire pousser la pelouse depuis la dernière rénovation qui a supprimé le toit en plexiglas au détriment d'un toit en métal.
Donc luminotherapie + bombonne de Co2 obligatoires tout le temps pour avoir de la pelouse à GG.
C'est une aberration très coûteuse financièrement et ecologiquement.
Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Parasar »

Chabane condamné à 2 ans de prison dont 1 ferme. Pas sur que ça aide nos concurrents angevins dans la dernière ligne droite...
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Moufles
Messages : 7076
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Moufles »

Parasar a écrit : 22 mars 2024, 14:40 Chabane condamné à 2 ans de prison dont 1 ferme. Pas sur que ça aide nos concurrents angevins dans la dernière ligne droite...
J’ai pensé à la même chose que toi en lisant cette nouvelle ;-)
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
epopee76
Messages : 11078
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par epopee76 »

alanvert a écrit : 22 mars 2024, 14:34
La partie sud du stade ne reçoit plus assez de lumière pour faire pousser la pelouse depuis la dernière rénovation qui a supprimé le toit en plexiglas au détriment d'un toit en métal.
Donc luminotherapie + bombonne de Co2 obligatoires tout le temps pour avoir de la pelouse à GG.
C'est une aberration très coûteuse financièrement et ecologiquement.
Merci de ces précisions.Un peu nul en énergie.
paranoid
Messages : 4658
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par paranoid »

alanvert a écrit : 22 mars 2024, 14:34
epopee76 a écrit : 22 mars 2024, 13:45
rogermilla a écrit : 22 mars 2024, 13:37
epopee76 a écrit : 22 mars 2024, 13:34
rogermilla a écrit : 22 mars 2024, 13:27
"Dans un contexte d'urgence climatique, la gestion raisonnée des pelouses est encouragée et donne également lieu à une évaluation appelée note de sobriété énergétique. "

Les rampes de lumières allumées pendant des heures en hiver au dessus de la pelouse chauffée c'est de la sobriété énergétique?
Ca se fait encore chez nous ça ? Je sais qu'au début oui pour l'enracinement de la nouvelle pelouse hybride mais depuis ?
Ca se fait toujours, le matin en passant sur l'a72 je voyais le halo jaune/orangé au dessu du stade cet hiver. J'ai même vu les lampes allumées en passant devant le stade à midi il y a un mois...
Merci de ton témoignage. Sinon,ce n'est pas alimenté par nos panneaux solaires ? Oui je sais je suis chiant. :hehe:
La partie sud du stade ne reçoit plus assez de lumière pour faire pousser la pelouse depuis la dernière rénovation qui a supprimé le toit en plexiglas au détriment d'un toit en métal.
Donc luminotherapie + bombonne de Co2 obligatoires tout le temps pour avoir de la pelouse à GG.
C'est une aberration très coûteuse financièrement et ecologiquement.
C'est quand même con, d'autant qu'un toit transparent est plus sympa au visuel.
Encore une histoire de volonté de faire des économies qui te font payer le double plus tard
alanvert
Messages : 295
Inscription : 29 juil. 2013, 09:57

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par alanvert »

paranoid a écrit : 22 mars 2024, 14:54
alanvert a écrit : 22 mars 2024, 14:34
epopee76 a écrit : 22 mars 2024, 13:45
rogermilla a écrit : 22 mars 2024, 13:37
epopee76 a écrit : 22 mars 2024, 13:34
rogermilla a écrit : 22 mars 2024, 13:27
"Dans un contexte d'urgence climatique, la gestion raisonnée des pelouses est encouragée et donne également lieu à une évaluation appelée note de sobriété énergétique. "

Les rampes de lumières allumées pendant des heures en hiver au dessus de la pelouse chauffée c'est de la sobriété énergétique?
Ca se fait encore chez nous ça ? Je sais qu'au début oui pour l'enracinement de la nouvelle pelouse hybride mais depuis ?
Ca se fait toujours, le matin en passant sur l'a72 je voyais le halo jaune/orangé au dessu du stade cet hiver. J'ai même vu les lampes allumées en passant devant le stade à midi il y a un mois...
Merci de ton témoignage. Sinon,ce n'est pas alimenté par nos panneaux solaires ? Oui je sais je suis chiant. :hehe:
La partie sud du stade ne reçoit plus assez de lumière pour faire pousser la pelouse depuis la dernière rénovation qui a supprimé le toit en plexiglas au détriment d'un toit en métal.
Donc luminotherapie + bombonne de Co2 obligatoires tout le temps pour avoir de la pelouse à GG.
C'est une aberration très coûteuse financièrement et ecologiquement.
C'est quand même con, d'autant qu'un toit transparent est plus sympa au visuel.
Encore une histoire de volonté de faire des économies qui te font payer le double plus tard
Même pas, je crois que c'est encore plus débile, c'était pour que le son résonne plus dans GG, comme si avant cette rénovation, le stade n'était pas un chaudron...
moloko
Messages : 3838
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par moloko »

moloko a écrit : 20 août 2023, 07:04
Michel-Ange a écrit : 19 août 2023, 23:28
moloko a écrit : 19 août 2023, 18:34 Le budget n'est pas pour le sportif, mais pour les 300 salariés du club, oui, oui, 300! 8|
L'ASSE a en réalité une soixantaine de salariés hors contrats de joueurs pro.
C'est Alain Martin qui a sorti ce chiffre lors d'une AG des Membres Associés, après, je ne suis pas allé vérifier, il nous a peut-être sorti une saucisse, ou bien parlait-il d'emploi indirect.
Je reviens vers toi après avoir lu le potin sur un éventuel plan social, on est donc pas loin des 300 salariés hors contrats pros! 8|
Mickael daubé
Messages : 320
Inscription : 04 mai 2018, 21:40

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Mickael daubé »

Ni 60, ni 300 …
Allez les verts !
bfb2
Messages : 4640
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par bfb2 »

L'vieux a écrit : 20 mars 2024, 12:28
vertluisant74 a écrit : 19 mars 2024, 22:34
Fabulo a écrit : 19 mars 2024, 18:28
L'vieux a écrit : 19 mars 2024, 16:06
Poteau gauche a écrit : 18 mars 2024, 07:56 Ne tournons pas autour du pot : au regard de notre dynamique, des armes dont on dispose, de l'état de la concurrence et de notre calendrier, ne pas monter directement serait une grosse déception, que seuls des barrages victorieux pourraient effacer. Allez les Verts !
C'est vrai qu'il y a une bonne dynamique. Mais lorsqu'on regarde un peu plus attentivement, il n'y a pas non plus, un jeu flamboyant. On a une bonne équipe de L2 (qui est toujours mieux qu'une mauvaise équipe de L1). Maintenant la fin de saison se finira au mental, et avec les bancs. Ils sont proche de la 2ème place, mais ils n'y sont pas. Quant à la 3ème, ils sont talonnés par Laval, qui n'est pas encore mort. Je me dis que raisonnablement et malgré cette remontada, ils auront peut être des difficultés à maintenir cette 3ème place, qui est loin d'être anecdotique au regard de leur parcours. Et que même si ils doivent passer par les barrages, ils auront leur chance de réaliser ça. Et si ne pas monter serait une déception, ne pas monter directement n'en sera pas une.
Nous ne sommes pas passer si loin d'une bagarre en fin de tableau. Aujourd'hui on en est à spéculer sur une montée directe ou pas. Sans déconner, on est vachement bien :langue3: .
Il est difficile de parler de jeu peu flamboyant quand on voit qu’on marque en moyenne 2 buts de plus que nous adversaires par match depuis 7 matchs. Cela montre au contraire que malgré certaines impressions, les matchs sont très bien maitrisés. Honnêtement, je ne vois pas comment ne pas être optimiste pour les 9 derniers matchs.
J'ai assisté au match contre Auxerre au stade et je trouve que le niveau de ce match était bien largement digne de la ligue 1 et pour moi qui regarde tous les matchs des Verts, on avait ce jour là les 2 meilleures équipes de ligue 2. Angers, par exemple, je les ai trouvé très décevants les 2 matchs contre nous. L'autre équipe que j'avais trouvé très forte contre nous, c'est Guingamp mais ils ne semblent pas très réguliers.
Ben on a pas la même définition de "jeu flamboyant". Nos gars profitent aussi d'une vraie baisse de régime des équipes en tête. Baisse de régime qui peut se soigner...
Que notre système défensif se soit considérablement amélioré, c'est indiscutable. L'efficacité offensive tourne principalement autour de Cafaro, Cardona, et Nbuku maintenant. On vient de perdre momentanément Cafaro. Il ne faudrait pas que Cardona se blesse. Même si il reste des forces vives qui pourraient apporter un soutien aux restants, ce ne serait pas la même limonade sans ces joueurs (pour la finition).
Dans le jeu, nos gars font encore beaucoup trop d'erreurs tactiques et techniques pour considérer qu'ils maîtrisent les débats. Mais elle reste une bonne équipe de L2. Surtout qu'ils ne perdent pas de vue les peux d'écarts entre les équipes au classement. Et ce n'est pas pour rien.
je crois que l'animation offensive ne s'est pas améliorée uniquement à cause des 3 devant... entre autres améliorations dont on parle peu, les milieux axiaux jouent aussi LAAAAAAAAAARGEMENT plus en une ou deux touches de balles, ce qui ne nous etait pas arrivés depuis quoi !!!???? 20 ANS ? (au moins) Ils se projettent aussi beaucoup plus (et à plusieurs) vers l'avant quand l'ailier reçoit le ballon... Evidemment, on ne peut pas ignorer non plus l'activité d'un Maçon qui nous fait du bien depuis le départ de Nkounkou, le fait que les défenseurs centraux envoient largement plus sur les ailiers AUSSI... enfin, après 3 ou 4 apotres du jeu de possession (Gasset, Puel, Battles, au moins), ODO est beaucoup plus un adepte des termes à la mode : "jeu de transition" (avant, on appelait ça du jeu de contre, populaire dans les années 90 en France avec quelques clubs connus pour ça : nous, Auxerre, Lens pour ne signer qu'eux)... Ce n'est pas une mauvaise chose d'ailleurs, le jeu de transition est bien plus dans notre ADN (et a toujours été dans notre ADN), notamment à domicile, avec l'appui incroyable du public...
Dernière modification par bfb2 le 22 mars 2024, 20:50, modifié 3 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Zed
Messages : 285
Inscription : 13 avr. 2021, 14:43

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Zed »

Notre grosse force, elle est quand même derrière. Et la, on est moins à poil que devant. L'absence d'Appiah est préjudiciable, mais ça reste costaud. Faudrait pas perdre un autre latéral.
bfb2
Messages : 4640
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par bfb2 »

Zed a écrit : 22 mars 2024, 20:38 Notre grosse force, elle est quand même derrière. Et la, on est moins à poil que devant. L'absence d'Appiah est préjudiciable, mais ça reste costaud. Faudrait pas perdre un autre latéral.
en latéral, il y a Petrot si on veut un latéral défensif et pour une option plus offensive : Bentayg qui a toujours fait de belles rentrées (et qui mérite vraiment des titularisations pour çette raison, comme latéral voire ailier, je le trouve vraiment extrêmement intéressant offensivement)... Je ne suis pas spécialement inquiet sur ce plan, sachant aussi qu'il y a les 2 jeunes : Bladi et Nokoue (profils défensifs et offensifs par leurs vitesse, Bladi étant un ancien ailier reconverti, les 2 sont des titulaires indéboulonnables en réserve) qui ont su se montrer sous un bon jour lors des rares opportuniés qu'ils ont eu en pro... donc, encore une fois, pas inquiet sur le poste de latéral, personnellement...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Répondre