Mercato d'été 2023-2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Poteau droit
Messages : 27881
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Poteau droit »

Nan, c'était du flan. Sur staxion ce sont les chercheurs de scoops, influenceurs/insiders qui se sont fait jongler.
Image
Demetrio Lopez
Messages : 1816
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Demetrio Lopez »

rogermilla a écrit : 25 juin 2023, 14:04
masb42 a écrit : 25 juin 2023, 13:55 Quelqu'un peut m'expliquer l'histoire de ce gars
Comment il a toutes ses infos ?
Dans quel but on lui les donne ? C'est quoi son boulot ?
Quelles infos? Il est comme les diseuses de bonne aventure, c'est tellement vague qu'a posteriori il peut dire "je l'avais dit".
Ce que je comprends de ce type c'est qu'au départ il semble surtout avoir qq sources du côté de Nîmes / Montpellier. Mais à force de faire du bruit sur twitter il devient le réceptacle de pas mal de rumeurs qui sont aussi bien de bonnes que de fausses pistes. En gros un de ces influenceurs utilisé pour faire fuiter des infos en tout genre. Il y a à boire et à manger dans ses tweets mais tant qu'on les relaiera il ne faut pas se plaindre du résultat.
Tylith
Messages : 9997
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Tylith »

Il y'a surtout des contacts avec des agents et donc certaines connivences.
"Je te donne de vrais infos et de temps en temps je glisse le nom d'un des poulains de mon agence dans un club plus gros que son profil le laisse supposer pour booster sa côte et tenter de lui trouver un point de chute".
dronchau
Messages : 6376
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par dronchau »

Poteau droit a écrit : 25 juin 2023, 15:41 Le gazier sort souvent de vraies infos mais balance parfois de jolies saucisses.
La plus grosse, c'était Kechrida : https://www.poteaux-carres.com/potin-P2 ... ajdi-.html
Il était visionnaire,on a bien eu Wadji :frime:
rocheteau
Messages : 2459
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par rocheteau »

Reprise dans une semaine et aucune recrue ( je ne compte pas ceux qui étaient déjà dans l'effectif en 22/23 ), inquiétant ou pas ?
L' âme d'un club, c'est son histoire
snifer_du42
Messages : 2394
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par snifer_du42 »

rocheteau a écrit : 25 juin 2023, 17:28 Reprise dans une semaine et aucune recrue ( je ne compte pas ceux qui étaient déjà dans l'effectif en 22/23 ), inquiétant ou pas ?
D’un côté je me dit qu’on a quand même une ossature déjà présente mais en même temps on a perdu le joueur par qui transitait, voire démarrait, une part énorme de nos actions dangereuses.
TitusPullo77
Messages : 37381
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par TitusPullo77 »

rocheteau a écrit : 25 juin 2023, 17:28 Reprise dans une semaine et aucune recrue ( je ne compte pas ceux qui étaient déjà dans l'effectif en 22/23 ), inquiétant ou pas ?
Il nous faut des (bonnes) recrues :on a des lacunes à tous les niveaux surtout après le départ de Krasso qu'il va falloir remplacer par 1 voire 2 bons joueurs.
Pour moi, ce n'est pas inquiètant de ne pas avoir de recrues pour la reprise mais il faudra que les futures recrues soient de qualité.
TitusPullo77
Messages : 37381
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par TitusPullo77 »

Taurus-Verde a écrit : 07 mai 2023, 08:42 Nous serions sur le zboub de Rayan Ghrieb le dunkerquois.
11 buts et 8 passés décisives cette saison en National.
J'aimerais bien pour ma part que Sainte se penche sur le profil du ponot Tim Jabol, milieu très complet, grand, technique, capable de casser les lignes, de marquer, et même d'être repositionné en défense le cas échéant.
Ça va être la grande lessive au Puy. Y a des affaires à saisir.
Metz est, paraît il, sur ce joueur aussi
dje431
Messages : 132
Inscription : 24 juin 2014, 18:28

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par dje431 »

Tylith a écrit : 25 juin 2023, 16:22 Il y'a surtout des contacts avec des agents et donc certaines connivences.
"Je te donne de vrais infos et de temps en temps je glisse le nom d'un des poulains de mon agence dans un club plus gros que son profil le laisse supposer pour booster sa côte et tenter de lui trouver un point de chute".
Exactement. Ce mec a 2/3 infos grâce à des agents et en contrepartie il essaie d’influencer les gens qui le suivent en survendant les clients de l’agent. On peut le voir avec Bouanga qu’il a tout fait pour place à l’OM 😂 on sait très bien aussi qu’il a pas mal d’infos de Batlles et que c’est pour ça qu’il le survend sans arrêt. Il a sorti par exemple pas mal de fausses rumeurs sur Sow pour justifier sa mise à l’écart en première partie de saison tout en justifiant le totem d’immunité qu’avait Giraudon! On peut aussi retrouver pas mal de tweets de lui en début de saison où il descend Krasso… ce mec est un cancer du foot et représente ce que le foot a de plus pourrie
Vertigoal42
Messages : 11937
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Vertigoal42 »

Tu l'écoutais y'a 1 mois, Autret c'était signé.
Toubache annonce des bons trucs mais souvent avec un ton bien trop péremptoire, ce qui lui est reproché d'ailleurs.
Donc on accorde un crédit limité mais un crédit quand même, je dirais entre 40 et 60%. À l'époque, sur Sainté, Lonjon avait 2-3 infos. Un peu plus fiable que Toubache.

Mais sinon foot mercato et l'équipe suffisent pour avoir un peu d'infos.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
TitusPullo77
Messages : 37381
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par TitusPullo77 »

Vertigoal42 a écrit : 25 juin 2023, 18:23 Tu l'écoutais y'a 1 mois, Autret c'était signé.
Toubache annonce des bons trucs mais souvent avec un ton bien trop péremptoire, ce qui lui est reproché d'ailleurs.
Donc on accorde un crédit limité mais un crédit quand même, je dirais entre 40 et 60%. À l'époque, sur Sainté, Lonjon avait 2-3 infos. Un peu plus fiable que Toubache.

Mais sinon foot mercato et l'équipe suffisent pour avoir un peu d'infos.
Apparemment, Lonjon a perdu ses informateurs à l'ASSE...
greenw42
Messages : 4603
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par greenw42 »

TitusPullo77 a écrit : 25 juin 2023, 18:45
Vertigoal42 a écrit : 25 juin 2023, 18:23 Tu l'écoutais y'a 1 mois, Autret c'était signé.
Toubache annonce des bons trucs mais souvent avec un ton bien trop péremptoire, ce qui lui est reproché d'ailleurs.
Donc on accorde un crédit limité mais un crédit quand même, je dirais entre 40 et 60%. À l'époque, sur Sainté, Lonjon avait 2-3 infos. Un peu plus fiable que Toubache.

Mais sinon foot mercato et l'équipe suffisent pour avoir un peu d'infos.
Apparemment, Lonjon a perdu ses informateurs à l'ASSE...
Lonjon a tout simplement disparu du football depuis un bon moment maintenant.
snifer_du42
Messages : 2394
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par snifer_du42 »

TitusPullo77 a écrit : 25 juin 2023, 18:45
Vertigoal42 a écrit : 25 juin 2023, 18:23 Tu l'écoutais y'a 1 mois, Autret c'était signé.
Toubache annonce des bons trucs mais souvent avec un ton bien trop péremptoire, ce qui lui est reproché d'ailleurs.
Donc on accorde un crédit limité mais un crédit quand même, je dirais entre 40 et 60%. À l'époque, sur Sainté, Lonjon avait 2-3 infos. Un peu plus fiable que Toubache.

Mais sinon foot mercato et l'équipe suffisent pour avoir un peu d'infos.
Apparemment, Lonjon a perdu ses informateurs à l'ASSE...
Il avait pas mal de ses infos par Ruffier.
greenw42
Messages : 4603
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par greenw42 »

snifer_du42 a écrit : 25 juin 2023, 18:47
TitusPullo77 a écrit : 25 juin 2023, 18:45
Vertigoal42 a écrit : 25 juin 2023, 18:23 Tu l'écoutais y'a 1 mois, Autret c'était signé.
Toubache annonce des bons trucs mais souvent avec un ton bien trop péremptoire, ce qui lui est reproché d'ailleurs.
Donc on accorde un crédit limité mais un crédit quand même, je dirais entre 40 et 60%. À l'époque, sur Sainté, Lonjon avait 2-3 infos. Un peu plus fiable que Toubache.

Mais sinon foot mercato et l'équipe suffisent pour avoir un peu d'infos.
Apparemment, Lonjon a perdu ses informateurs à l'ASSE...
Il avait pas mal de ses infos par Ruffier.
Je me souviens du mercato d'hiver sous Gasset ou il avait quasi enchaîner un perfect.
Avec notamment étant le 1er a sortir le nom de Subotic. Tout le monde rigolait car on pensait ça hors de portée.
Et puis finalement il a signé.
Mais depuis il a plus rien
baggio42
Messages : 17088
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par baggio42 »

biboutitou a écrit : 25 juin 2023, 10:03
baggio42 a écrit : 25 juin 2023, 01:07
panthere a écrit : 25 juin 2023, 00:41
Pride1933 a écrit : 25 juin 2023, 00:33
panthere a écrit : 25 juin 2023, 00:24
Sosof a écrit : 24 juin 2023, 19:14
vertluisant74 a écrit : 24 juin 2023, 18:50
NomDeStade a écrit : 24 juin 2023, 12:05 Pour le coup, very vert a quand même raison, les joueurs recrutés la saison dernière ont plutôt donné satisfaction. Dans la majorité.

Mais, et le mais est important, il a fallu un profond rééquilibrage en janvier, car les échecs sont tous liés au recrutement estival (Giraudon, Namri, Pintor voire Chambost).

Enfin, perso, j'ai des doutes sur Batlles.
Satisfaction dans la très grande majorité comme dit Very vert pour les recrues estivales? C'est un poil exagéré quand même, non? Pintor, Giraudon et Dreyer sont des échecs total. Chambost, sur 20 je lui mets 8. En satisfaction avérée, je mets Briançon, Wadji et à la rigueur Lobry et Bouchouari. Monconduit est assez neutre. Ça fait 4 satisfactions réelles sur 8, c'est pas la très grande majorité. Pour les recrues estivales. Pour les recrues de l'hiver, oui il y a quasiment satisfaction totale.
Et Pétrot, tu ne le mets pas dans les satisfactions ?
Et Cafaro non plus ?
Surtout pas malheureux!
Sinon ça fait un mercato d'été réussi et le but (au cas où tu ne l'aies pas compris) c'est de tout faire pour consolidé la thèse qu'on nous sert depuis des mois, à savoir un mercato estival 2022 calamiteux.
Incomplet par avarice, si tu préfères... Mais bon tu vois, le problème reste le même
Incomplet par impossibilité de changer l'intégralité d'un effectif en 1 seul mercato (à part sur foot manager).
Impossible aussi de créer des automatismes avec autant de joueur juste avec une préparation.
En fait c’est juste une question de bon sens pour comprendre pourquoi il était impossible d'avoir une équipe capable de jouer la monté dès 2023.
De plus sur un mercato d'une telle ampleur il était prévisible qu'il y aurait un peu de "déchet". C'est pourquoi l'objectif était de monté en 2 ans, avec 3 mercatos pour façonner l'équipe.
Le temps ne s'achète pas, même pour un prodigue.
Ce n'est même plus une question de temps puisqu'il est là depuis des décennies.
Sans aucune stratégie digne du club qu'il dirige.
Ton gourou est un cancre.
Avare en plus.
Lâche nous avec tes arguments de collégien boutonneux.
Tu pourras nous l'écrire sur tous les tons, Romeyer nous a amené en ligue 2.
Et à date, ce mercato nous affaiblit.
C'est factuel.
Au lieu d'ecrire des conneries chaque jour, dis au duo de clows qu'ils partent. Ou bien qu'ils fassent un prêt à au crédit agricole loire/ haute Loire. :diable:


Ok sur la gabegie orchestrée par RR qui nous a fait plonger en L2, de la descente indécente fin 2017 contre Monaco au communiqué mensonger après Auxerre....par contre moins pour la suite.
Je m'explique, il laisse les clefs du camion au triumvirat qui doit remodeler quasiment tout l'effectif, trouver un coach ambitieux et se projeter sur une montée à moyen terme.
Le remodelage de l'effectif a été fait, le coach ambitieux qui a fait ses preuves en L2 a été rapidement trouvé, il a construit un effectif en ce sens à 2/3 cohérent en début de saison (8/11), le club n'a pas su attirer Larsonneur dès cette période, c'est une erreur, Maçon prédisposé pour le système Batllès semble ne pas avoir eu les bonnes dispositions, le coach s'est crispé.....on n'est pas passé loin de la cata.....le mercato hivernal a permis de franchement relever la barre....pourquoi ce réajustement salvateur n'a été possible qu'en cette période ???
Picsou RR attend le pire pour mettre la main à la poche ??? Des transferts possibles en janvier ne l'étaient pas en août (Larsonneur, Charbo)???

Oui, la descente a été longue a digérer, oui on est passé proche de la correctionnelle, oui on a reverdit et relevé la tête avec du plaisir comme pas vu depuis longtemps...............et surtout, oui las actionnaires sont des sangsues qui nous sortent par les yeux MAIS demander la montée immédiate et donc la réussite après un tel marasme relève de la marseillite aiguë!!!
Je ne suis pas en train de taper des pieds pour avoir mon BN à la récré !
J'argumente seulement sur le fait que notre club est incapable d'avoir une stratégie ( le duo, comment pourrait-il en être autrement puisqu'ils ne s'entendent pas! ). Notre mercato sera comme chaque année de vendre pour être à l'équilibre, se verser deux, trois dividendes. Remplacer les départs par des paris et du panic buy. Et vogue la galère...
Qu'ils nous disent , nous n'avons pas les moyens pour un football actuel, et je respecte cela, donc on vend. Ok.
Mais pas ce vaudeville subi depuis X années. Pour un seul objectif : se payer sur la bête et faire profiter les copains coquins. :rougefaché:
masb42
Messages : 4058
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par masb42 »

snifer_du42 a écrit : 25 juin 2023, 18:47

Il avait pas mal de ses infos par Ruffier.
non, son informateur n'était pas ruffier
il l'a répété à plusieurs reprises
il a surtout prit du recul
il en a arrêté avec le mercato parce qu'il recevait beaucoup de messages pas forcément agréable
canouvert
Messages : 662
Inscription : 27 févr. 2013, 19:18
Localisation : Villars (42)

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par canouvert »

ma collection sur l'ASSE : https://www.facebook.com/franckfeneyrolles42/
Tylith
Messages : 9997
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Tylith »

greenw42 a écrit : 25 juin 2023, 18:47
TitusPullo77 a écrit : 25 juin 2023, 18:45
Vertigoal42 a écrit : 25 juin 2023, 18:23 Tu l'écoutais y'a 1 mois, Autret c'était signé.
Toubache annonce des bons trucs mais souvent avec un ton bien trop péremptoire, ce qui lui est reproché d'ailleurs.
Donc on accorde un crédit limité mais un crédit quand même, je dirais entre 40 et 60%. À l'époque, sur Sainté, Lonjon avait 2-3 infos. Un peu plus fiable que Toubache.

Mais sinon foot mercato et l'équipe suffisent pour avoir un peu d'infos.
Apparemment, Lonjon a perdu ses informateurs à l'ASSE...
Lonjon a tout simplement disparu du football depuis un bon moment maintenant.
Je pense vraiment que c'est de la faute de la communauté stéphanoise, le mec avait osé dire du mal du club et se faisait copieusement insulté toute la journée.
Asse of Spades
Messages : 22101
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Asse of Spades »

Duvert a écrit : 25 juin 2023, 15:22
Pride1933 a écrit : 25 juin 2023, 13:16
exapolx a écrit : 25 juin 2023, 13:01
Malgré sa photo de profil, il se mouille pas le Toubache...
Le gars n'a pas d'infos. Vu que rien ne se passe
"Ça émerge" :mrgreen:
Il parle certainement de Romeyer. La merde, t'as beau la poser au fond du bassin, elle finit toujours par remonter :caca:
Dehors les croque-morts !

Image
Vertige76
Messages : 4868
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Vertige76 »

baggio42 a écrit : 25 juin 2023, 18:53
Je ne suis pas en train de taper des pieds pour avoir mon BN à la récré !
J'argumente seulement sur le fait que notre club est incapable d'avoir une stratégie ( le duo, comment pourrait-il en être autrement puisqu'ils ne s'entendent pas! ). Notre mercato sera comme chaque année de vendre pour être à l'équilibre, se verser deux, trois dividendes. Remplacer les départs par des paris et du panic buy. Et vogue la galère...
Qu'ils nous disent , nous n'avons pas les moyens pour un football actuel, et je respecte cela, donc on vend. Ok.
Mais pas ce vaudeville subi depuis X années. Pour un seul objectif : se payer sur la bête et faire profiter les copains coquins. :rougefaché:
C'est exactement cela :super: et ce cirque récurrent me lasse d'une force qui a sérieusement entamè mon attachement à ce club ( que je supporte depuis près de 50 ans) :rougefaché:
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
PtitLu
Messages : 7960
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par PtitLu »

Tylith a écrit : 25 juin 2023, 19:08
greenw42 a écrit : 25 juin 2023, 18:47
TitusPullo77 a écrit : 25 juin 2023, 18:45
Vertigoal42 a écrit : 25 juin 2023, 18:23 Tu l'écoutais y'a 1 mois, Autret c'était signé.
Toubache annonce des bons trucs mais souvent avec un ton bien trop péremptoire, ce qui lui est reproché d'ailleurs.
Donc on accorde un crédit limité mais un crédit quand même, je dirais entre 40 et 60%. À l'époque, sur Sainté, Lonjon avait 2-3 infos. Un peu plus fiable que Toubache.

Mais sinon foot mercato et l'équipe suffisent pour avoir un peu d'infos.
Apparemment, Lonjon a perdu ses informateurs à l'ASSE...
Lonjon a tout simplement disparu du football depuis un bon moment maintenant.
Je pense vraiment que c'est de la faute de la communauté stéphanoise, le mec avait osé dire du mal du club et se faisait copieusement insulté toute la journée.
C'est clair que c'est dommageable, d'autant qu'il a dû dire quelques vérités en plus. Après, il est pas dupe non plus, c'est le jeu des réseaux. Si tu t'exposes autant qu'il a pu le faire, t'as forcément le revers de la médaille et Lonjon le sait très bien. Ça fait un peu chouigneur, il était bien content quand justement les grosses communautés de fans l'ont exposer et lui ont permis de faire son buiz comme ça. Il est même passé à la TV. Après, j'excuse pas certaines exactions que lui ou ses proches ont pu subir, c'est parti beaucoup trop loin.

Il aurait dit un truc du même genre sur l'OM, il aurait pris tout autant la foudre voir même plus. Les communautés foot se ressemblent toutes, j'ai bien dit toutes ! Si t'as moins de cons, c'est que ta communauté de supps est moins nombreuse.
Image
Pride1933
Messages : 1055
Inscription : 06 mai 2021, 23:34

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Pride1933 »

Vertigoal42 a écrit : 25 juin 2023, 18:23 Tu l'écoutais y'a 1 mois, Autret c'était signé.
Toubache annonce des bons trucs mais souvent avec un ton bien trop péremptoire, ce qui lui est reproché d'ailleurs.
Donc on accorde un crédit limité mais un crédit quand même, je dirais entre 40 et 60%. À l'époque, sur Sainté, Lonjon avait 2-3 infos. Un peu plus fiable que Toubache.

Mais sinon foot mercato et l'équipe suffisent pour avoir un peu d'infos.
Les plus fiables, sur Sainté, c'est wolf et ozo :frime: :ange:
"l'histoire jugera mon bilan" romeyer 2023.

...de père en fils...
L'ASSE appartient à ses supporters
Poteau droit
Messages : 27881
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Poteau droit »

Pride1933 a écrit : 25 juin 2023, 20:02
Vertigoal42 a écrit : 25 juin 2023, 18:23 Tu l'écoutais y'a 1 mois, Autret c'était signé.
Toubache annonce des bons trucs mais souvent avec un ton bien trop péremptoire, ce qui lui est reproché d'ailleurs.
Donc on accorde un crédit limité mais un crédit quand même, je dirais entre 40 et 60%. À l'époque, sur Sainté, Lonjon avait 2-3 infos. Un peu plus fiable que Toubache.

Mais sinon foot mercato et l'équipe suffisent pour avoir un peu d'infos.
Les plus fiables, sur Sainté, c'est wolf et ozo :frime: :ange:
Non, c'est Superjet. :malin1:
Image
TitusPullo77
Messages : 37381
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par TitusPullo77 »

Pride1933 a écrit : 25 juin 2023, 20:02
Vertigoal42 a écrit : 25 juin 2023, 18:23 Tu l'écoutais y'a 1 mois, Autret c'était signé.
Toubache annonce des bons trucs mais souvent avec un ton bien trop péremptoire, ce qui lui est reproché d'ailleurs.
Donc on accorde un crédit limité mais un crédit quand même, je dirais entre 40 et 60%. À l'époque, sur Sainté, Lonjon avait 2-3 infos. Un peu plus fiable que Toubache.

Mais sinon foot mercato et l'équipe suffisent pour avoir un peu d'infos.
Les plus fiables, sur Sainté, c'est wolf et ozo :frime: :ange:
Oui, malheureusement, ils en ont pris tellement dans la gueule qu'ils ne sont pas prêt de recommencer. :rougefaché:
sam42
Messages : 4767
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par sam42 »

rocheteau a écrit : 25 juin 2023, 17:28 Reprise dans une semaine et aucune recrue ( je ne compte pas ceux qui étaient déjà dans l'effectif en 22/23 ), inquiétant ou pas ?
Je te remets un message qui montre que l'on est l'équipe qui a perdu le moins de joueurs.

Pour les transferts dans les autres clubs

Ajaccio :

- Mathieu Michel, gardien d'expérience près de 200 matchs en L2 et 30 en L1, la saison dernière titulaire à Niort
- Tim Jabol-Folcarelli, 23 ans formé à Rennes mais aucun match en pro, vient du Puy

Troyes :

- Ismael Boura, vient de Lens, 34 matchs en L1 pour 980 minutes de jeu. Plutôt un remplaçant. a eu une expérience en L2 au Havre avec 16 matchs

Bordeaux :

- Yohan Cassubie, 22 ans vient de Niort, 26 matchs de L2

Bastia :

- Matteo Loubatieres, 19 ans, formé à Montpellier, a juste 20 matchs en N3 et 1 en N2

Paris FC :

- Jules Gaudin, 23 ans, formé à Guingamp, 30 matchs de L2
- Adama Camara, 26 ans, n'a pas joué de matchs au dessus de la N2

Sochaux :

- Ange Ahoussou, 19 ans vient de Nice, l'an dernier à Châteauroux a joué 20 matchs.

Quevilly :

- Noah Cadiou, 24 ans, vient du Red Star, n'a joué qu'en National
- Benjamin Leroy, 34 ans, 56 matchs de L1 dont 32 l'an dernier avec Ajaccio et 276 matchs en L2
- Ghislain Venuste Baboula, 24 ans, avec juste une vingtaine de matchs en N2
- Yohan Roche, 25 ans, 49 match en D2 turque et 38 matchs de L2

Laval :

- Remy Labeau Lascary, 20 ans, formé à Lens, 11 matchs de L1 pour 112 minutes
- Peter Ouaneh, 25 ans, 1 match en L2 et 88 en National dont 21 la saison dernière avec Châteauroux
- Mamadou Samassa, 33 ans, 50 matchs de L1 et 132 en L2. À l"étranger, 51 matchs en D1 turque. Sur le papier, c'est intéressant mais il sort de 6 mois sans club précédé d'une expérience d'un an en Malaisie en prenant pas mal de buts pour le championnat et par rapport à ses remplaçants. Avant encore 4 mois en D2 grecque sans match joué.

Concarneau :

- Alec Georgen, 24 ans, formé au PSG, 8 matchs de L2
- Isaac Matondo, 24 ans, formé à Rennes, une cinquantaine de matchs en N2


Au vue de toutes ces infos, on est sûrement une des équipes avec le plus de certitude





sam42 a écrit : 22 juin 2023, 01:07 Je viens de regarder pour chaque équipes, le nombre de joueurs sous contrat qui étaient dans les 18 les plus utilisés cette saison.

6 : Concarneau et Laval
7 : Paris FC
8 :
9 :
10 : Angers, Auxerre et Valenciennes
11 : Ajaccio et Quevilly
12 : Amiens
13 : Bastia, Dunkerque, Rodez et Sochaux
14 : Caen, Grenoble et Guingamp
15 : Bordeaux, Pau et Troyes
16 :
17 : ASSE

Les équipes qui ont recruté de nouveaux joueurs

Quevilly : 4
Laval : 3
Ajaccio : 2
Paris FC : 2
Bastia : 1
Bordeaux : 1
Sochaux : 1
Troyes : 1

Les équipes qui ont transformé un prêt en transfert

Asse : 2
Bordeaux : 1
Bastia : 1
Concarneau : 1
Verrouillé