Infirmerie 2023-2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

BenjaminSte
Messages : 380
Inscription : 07 août 2023, 13:13

Re: Infirmerie 2023-2024

Message par BenjaminSte »

https://c.leprogres.fr/sport/2024/05/07 ... pour-rodez

Décision vendredi pour Larsonneur, en fonction de la cicatrisation.

Ce qui rend donc possible sa participation à Rouen, par déduction (c'est moi qui déduit ça ce n'est pas dans l'article).
baggio42
Messages : 17143
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Infirmerie 2023-2024

Message par baggio42 »

Bucky a écrit : 06 mai 2024, 20:31
baggio42 a écrit : 06 mai 2024, 19:44 Si jamais.... j'ai confiance en Green.
Faut arrêter. Cette année, nous avons une défense.
Par contre, Sissocko sera primordial pour diversifier nos attaques.
Jamais évident d'être à son meilleur niveau dès sa reprise.
Est-ce que ODO titularisera un joueur en phase de reprise, au profil très utile à l'équipe, ou un joueur d'un autre type mais à 100% de ses moyens ?
Est-ce que ODO titularisera un Larso diminué mais tellement important pour la confiance de l'équipe ou un gardien moins charismatique, moins performant mais à 100 % ?
Pas simple comme équation...
Je pense que si le moindre doute concernant la santé physique de Larsonneur subsiste, Green en toute logique jouera.
herve043
Messages : 393
Inscription : 18 nov. 2021, 15:05

Re: Infirmerie 2023-2024

Message par herve043 »

Si un joueur n'est pas à 100% il ne doit pas jouer .
Un gardien qui aurait mal sur une prise d'appuis sera forcement moins performant si il doit plonger , sauter et le cm qui lui manquera risque d'entrainer des buts .
Si sur un 6 m il peut se faire remplacer par un joueur de champs, dans le jeu , son jeu au pied long risque d'etre moins bon et le risque d'une relance trop courte serait réel .
De toute façon le Staff prendra la meilleure solution en fin de semaine en fonction de la situation .
Greenbreizh29
Messages : 567
Inscription : 06 janv. 2015, 19:26

Re: Infirmerie 2023-2024

Message par Greenbreizh29 »

baggio42 a écrit : 07 mai 2024, 16:35
Bucky a écrit : 06 mai 2024, 20:31
baggio42 a écrit : 06 mai 2024, 19:44 Si jamais.... j'ai confiance en Green.
Faut arrêter. Cette année, nous avons une défense.
Par contre, Sissocko sera primordial pour diversifier nos attaques.
Jamais évident d'être à son meilleur niveau dès sa reprise.
Est-ce que ODO titularisera un joueur en phase de reprise, au profil très utile à l'équipe, ou un joueur d'un autre type mais à 100% de ses moyens ?
Est-ce que ODO titularisera un Larso diminué mais tellement important pour la confiance de l'équipe ou un gardien moins charismatique, moins performant mais à 100 % ?
Pas simple comme équation...
Je pense que si le moindre doute concernant la santé physique de Larsonneur subsiste, Green en toute logique jouera.
Ya un truc qui me turlupine. Ok.la gravité du quadri d un point de vue 100 pourcent médical. Mais le ressenti de larso En gros un footballeur peut jouer avec une lésion au quadri ? Un gardien ? Il peut courir trotter ? Sauter s étendre..

Désolé mon ignorance mais je crois qu en 30 ans de foot amateur a part deux fois les croisés des entorses en pagaille et le tendon d Achille droit j ai jamais eu de blessure musculaire. Ca paraît dingue mais c est vrai
la mouche à rayures
Messages : 1783
Inscription : 30 août 2005, 10:13
Localisation : Ardèche/Drôme

Re: Infirmerie 2023-2024

Message par la mouche à rayures »

même pour un gardien si c'est vraiment une déchirure ça ne sera pas possible. Il y a des gardes de gravité des blessures musculaires. ET sur certains mouvements les dégagements, les courses les changements d'appuis ça peut être compliqué. En plus une blessure musculaire selon la gravité qui est mal soignée peut poser des pb plus tard....
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
ZEB
Messages : 816
Inscription : 19 mai 2006, 19:26
Localisation : Usson en forez

Re: Infirmerie 2023-2024

Message par ZEB »

Pour Larsonneur c’est je pense prendre un gros risque sans compter d’éventuels barrages ….
ou que je sois quoi que je fasse mon coeur est vert !
Faiseur de Tresses
Messages : 23065
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Infirmerie 2023-2024

Message par Faiseur de Tresses »

Dissident a écrit : 07 mai 2024, 12:23 On paye décidemment jusqu'au bout notre stage de préparation pourri et saboté à La Plagne. Plus jamais ça.
J'y pense aussi depuis vendredi. Notre remontada est vraiment très forte, mais attention au retour de bâton si on doit jouer les barrages.

Vendredi, ce sera à nous de transmettre nos forces aux joueurs, comme contre Bordeaux.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
BenjaminSte
Messages : 380
Inscription : 07 août 2023, 13:13

Re: Infirmerie 2023-2024

Message par BenjaminSte »

la mouche à rayures a écrit : 07 mai 2024, 16:51 même pour un gardien si c'est vraiment une déchirure ça ne sera pas possible. Il y a des gardes de gravité des blessures musculaires. ET sur certains mouvements les dégagements, les courses les changements d'appuis ça peut être compliqué. En plus une blessure musculaire selon la gravité qui est mal soignée peut poser des pb plus tard....
Ca dépend en fait, il y autant de diagnostic possible que de lésions.
Et il y a plein de lésions possibles. C'est pour ça que ça m'a fait rire sur Peuple Vert de lire l'info "ce serait une lésion pour Larsonneur" puis "Larsonneur va passer une IRM" puis "Lésion pour Larsonneur !".

A partir du moment où il y a douleur, il y a forcément une lésion puisque des simples courbatures sont considérées comme des lésions, donc quand tu es un footballeur pro tu passes forcément une IRM (ce qui n'est pas le cas pour nous, simples mortels), non pas pour savoir s'il y a lésion, mais la gravité de celle ci.

Le fait que l'ASSE espère Gautier vendredi, soit 6 jours après sa douleur me laisse penser que l'IRM a été plutôt très favorable et que nous sommes sur une contracture, donc grade 1. Avec une élongation, l'hypothèse ne serait même pas envisagée. Le fait qu'il ait quitté le stade avec une poche de froid et qu'ils espèrent qu'il en guérisse vite en le mettant au repos total correspond aussi plutôt bien avec ce diagnostic.

Si c'est le cas et que la contracture n'est plus douloureuse, le risque de rechute est bien moindre, surtout que Gautier ne joue pas à un poste athlétiquement ultra sollicité, d'où le délai que se donne peut être le staff.

Encore une fois, ce ne sont que des hypothèses mais tout cela me parait plutôt cohérent.

J'en conclue aussi que le potonaute qui joue au foot depuis 30 ans sans blessure musculaire est un petit chanceux (bon, en fait j'avais pas vu les croisés, le tendon et les entorses, je préfère mes élongations et claquages). :mrgreen:
Danish
Messages : 29387
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Infirmerie 2023-2024

Message par Danish »

Tout à fait.
Au sujet des lésions musculaires, elles ont fait l’objet de plusieurs classements depuis 1980. Auparavant, on distinguait principalement les lésions musculaires sous 3 grades :
- Étirement des fibres musculaires (grade I) ;
- Déchirure partielle (grade II) ;
- Déchirure totale (grade III).

Cette première classification établie dans les années 80 a été ensuite révisée comme suit :
- Contracture
- Élongation
- Déchirure (claquage)
- Courbature

Aujourd’hui, on retrouve les lésions musculaires regroupées en 5 stades :

Stade 0 : atteinte réversible en 24 à 48 H de la fibre musculaire, sans atteinte du tissu de soutien qui protège les organes, veines, os ou encore muscles
Stade 1 : atteinte irréversible de quelques fibres musculaires, sans atteinte du tissu conjonctif de soutien
Stade 2 : atteinte irréversible d’un nombre réduit de fibres musculaires, avec atteinte du tissu conjonctif de soutien, mais sans hématome
Stade 3 : atteinte irréversible de nombreuses fibres musculaires, avec atteinte du tissu conjonctif de soutien et formation d’un hématome intramusculaire localisé
Stade 4 : rupture partielle d’un muscle
Stade 5 : rupture totale d’un muscle
Punky
Messages : 18366
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Infirmerie 2023-2024

Message par Punky »

Ce thread trouverait aisément sa place sur un forum de Fac de Médecine... :mrgreen:

Plus sérieusement, merci BenjaminSte et Danish pour vos contributions éclairantes. :super:
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Old green
Messages : 1231
Inscription : 04 janv. 2016, 10:11

Re: Infirmerie 2023-2024

Message par Old green »

Punky a écrit : 07 mai 2024, 17:43
Plus sérieusement, merci BenjaminSte et Danish pour vos contributions éclairantes. :super:
Je me joins a Punky pour vous remercier également de mettre vos connaissances au service de tous :super:
NomDeStade
Messages : 18316
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Infirmerie 2023-2024

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 07 mai 2024, 17:07
Dissident a écrit : 07 mai 2024, 12:23 On paye décidemment jusqu'au bout notre stage de préparation pourri et saboté à La Plagne. Plus jamais ça.
J'y pense aussi depuis vendredi. Notre remontada est vraiment très forte, mais attention au retour de bâton si on doit jouer les barrages.

Vendredi, ce sera à nous de transmettre nos forces aux joueurs, comme contre Bordeaux.
Les prépa physique ratées c'est régulier depuis des années de toute façon.
Old green
Messages : 1231
Inscription : 04 janv. 2016, 10:11

Re: Infirmerie 2023-2024

Message par Old green »

Si on a Larso Montconduit et Sissoko aptes au coup d envoi je me remets a y croire comme jamais....
Wert
Messages : 7968
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Infirmerie 2023-2024

Message par Wert »

Danish a écrit : 07 mai 2024, 17:31 Tout à fait.
Au sujet des lésions musculaires, elles ont fait l’objet de plusieurs classements depuis 1980. Auparavant, on distinguait principalement les lésions musculaires sous 3 grades :
- Étirement des fibres musculaires (grade I) ;
- Déchirure partielle (grade II) ;
- Déchirure totale (grade III).

Cette première classification établie dans les années 80 a été ensuite révisée comme suit :
- Contracture
- Élongation
- Déchirure (claquage)
- Courbature

Aujourd’hui, on retrouve les lésions musculaires regroupées en 5 stades :

Stade 0 : atteinte réversible en 24 à 48 H de la fibre musculaire, sans atteinte du tissu de soutien qui protège les organes, veines, os ou encore muscles
Stade 1 : atteinte irréversible de quelques fibres musculaires, sans atteinte du tissu conjonctif de soutien
Stade 2 : atteinte irréversible d’un nombre réduit de fibres musculaires, avec atteinte du tissu conjonctif de soutien, mais sans hématome
Stade 3 : atteinte irréversible de nombreuses fibres musculaires, avec atteinte du tissu conjonctif de soutien et formation d’un hématome intramusculaire localisé
Stade 4 : rupture partielle d’un muscle
Stade 5 : rupture totale d’un muscle

Pardonne la question de profane, mais pourquoi irréversible pour les stades de 1 à 3, alors que l'on est devant des lésions qui se soignent ?
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Danish
Messages : 29387
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Infirmerie 2023-2024

Message par Danish »

C’est juste un terme médical. Il faut attendre que les fibres musculaires déchirées se renouvellent.
Wert
Messages : 7968
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Infirmerie 2023-2024

Message par Wert »

Danish a écrit : 07 mai 2024, 19:06 C’est juste un terme médical. Il faut attendre que les fibres musculaires déchirées se renouvellent.
Merci
Romeyer ferme ta braguette et dégage
vertluisant74
Messages : 8855
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Infirmerie 2023-2024

Message par vertluisant74 »

On n'a pas trop focalisé sur le gardien de Rodez mais c'est leur troisième gardien, il a 18 ans. Ce sont ses premiers matchs en pro. Y a pas moyen qu'il soit un peu fébrile vendredi :) c'est une chose de jouer devant ton public dans un stade champêtre ou encore à Concarneau mais dans le chaudron, ça va lui faire tout drôle. Green a quand même bien plus de references.
7-1
Messages : 944
Inscription : 17 avr. 2019, 12:45

Re: Infirmerie 2023-2024

Message par 7-1 »

Ses problèmes de lésions ne viendraient ils pas de ses simagrée en fin de match à courir sur place ? Pour gagner 20 secondes, a moins qu’il avait déjà des gènes ?
Sur le coup, je me demandais si il n’avait pas une paille dans le c….
la buse
Messages : 26178
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Infirmerie 2023-2024

Message par la buse »

vertdu84 a écrit : 07 mai 2024, 12:44
Dissident a écrit : 07 mai 2024, 12:23 On paye décidemment jusqu'au bout notre stage de préparation pourri et saboté à La Plagne. Plus jamais ça.


Avec les moyens qu'on a maintenant, même si tu loupes ton stage d'avant saison tu as le temps de rectifier le tir en cours de saison.

Regarde Cardo il a mit combien de temps pour intégrer l'équipe vu qu'il ne jouait quasiment pas
Justement lui il a fait une vraie prépa en début de saison.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
GIB'S
Messages : 38
Inscription : 20 sept. 2021, 13:30

Re: Infirmerie 2023-2024

Message par GIB'S »

7-1 a écrit : 07 mai 2024, 20:37 Ses problèmes de lésions ne viendraient ils pas de ses simagrée en fin de match à courir sur place ? Pour gagner 20 secondes, a moins qu’il avait déjà des gènes ?
Sur le coup, je me demandais si il n’avait pas une paille dans le c….
Tu as vu juste mon ami ! Notre Dieu Larso fait n'importe quoi depuis quelques matchs! Même Jannot, bien que bouillant de caractère était moins détestable dans ses attitudes ! Qu'il n'oublie pas que chez nous, on a vu jouer des: Carnus, Curkovic, Castaneda, Bell, Coupet, Jannot, Ruffier, etc... Une leçon d'humilité lui serait profitable... J'espère pourtant qu'il pourra jouer contre Rodez, car notre petit Étienne, s'il traine sur notre forum, sera retrouvé pendu à un arbre avant le match !!!
Zed
Messages : 304
Inscription : 13 avr. 2021, 14:43

Re: Infirmerie 2023-2024

Message par Zed »

La situation de Green me fait un peu penser à Nadé.
On a cru à un moment que c'était OK pour du ventre mou L1. Beaucoup de mauvaises perf plus tard, on se dit que c'est même pas bon pour de la L2, en oubliant les bonnes perf (qui semblent loin). Si ça peut finir comme Nadé (joueur solide de L2 même si limité), ça mirait très bien.
Batubenfica
Messages : 576
Inscription : 02 août 2023, 16:17

Re: Infirmerie 2023-2024

Message par Batubenfica »

Zed a écrit : 08 mai 2024, 07:42 La situation de Green me fait un peu penser à Nadé.
On a cru à un moment que c'était OK pour du ventre mou L1. Beaucoup de mauvaises perf plus tard, on se dit que c'est même pas bon pour de la L2, en oubliant les bonnes perf (qui semblent loin). Si ça peut finir comme Nadé (joueur solide de L2 même si limité), ça mirait très bien.
Puel avait su tirer le meilleur de Green le débutant.
ODO est du meme registre au niveau préparation mentale.
Et ODO a transformé Nadé de façon assez incroyable !!
Donc...
Old green
Messages : 1231
Inscription : 04 janv. 2016, 10:11

Re: Infirmerie 2023-2024

Message par Old green »

En tant qu intérim au pied levé Green a rarement foiré ses 1 ers matchs, il les a même plutôt réussis (Nîmes Angers). C est plus sur le long terme que ça cloche avec Etienne donc si Larso revient pour Quevilly ce qui peut être envisageable ça peut le faire... A nous de tout faire au stade pour mettre Etienne dans les meilleures conditions
NomDeStade
Messages : 18316
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Infirmerie 2023-2024

Message par NomDeStade »

Batubenfica a écrit : 08 mai 2024, 09:52
Zed a écrit : 08 mai 2024, 07:42 La situation de Green me fait un peu penser à Nadé.
On a cru à un moment que c'était OK pour du ventre mou L1. Beaucoup de mauvaises perf plus tard, on se dit que c'est même pas bon pour de la L2, en oubliant les bonnes perf (qui semblent loin). Si ça peut finir comme Nadé (joueur solide de L2 même si limité), ça mirait très bien.
Puel avait su tirer le meilleur de Green le débutant.
ODO est du meme registre au niveau préparation mentale.
Et ODO a transformé Nadé de façon assez incroyable !!
Donc...
Puel a surtout surfé sur l'opportunité de lancer un jeune et de croire pouvoir en faire un grand gardien.

Dans la grande mouvance puelienne de lancer des jeunes à tt va pour ensuite pouvoir s'enorgueiller d'avoir initié leur carrière.

(cf interview de Puel sur le fait que c'est grâce à lui que Camara marque des buts à Brest :hehe:)
Robert-Denis Rault
Messages : 248
Inscription : 19 déc. 2020, 20:01

Re: Infirmerie 2023-2024

Message par Robert-Denis Rault »

NomDeStade a écrit : 08 mai 2024, 10:28
Batubenfica a écrit : 08 mai 2024, 09:52
Zed a écrit : 08 mai 2024, 07:42 La situation de Green me fait un peu penser à Nadé.
On a cru à un moment que c'était OK pour du ventre mou L1. Beaucoup de mauvaises perf plus tard, on se dit que c'est même pas bon pour de la L2, en oubliant les bonnes perf (qui semblent loin). Si ça peut finir comme Nadé (joueur solide de L2 même si limité), ça mirait très bien.
Puel avait su tirer le meilleur de Green le débutant.
ODO est du meme registre au niveau préparation mentale.
Et ODO a transformé Nadé de façon assez incroyable !!
Donc...
Puel a surtout surfé sur l'opportunité de lancer un jeune et de croire pouvoir en faire un grand gardien.

Dans la grande mouvance puelienne de lancer des jeunes à tt va pour ensuite pouvoir s'enorgueiller d'avoir initié leur carrière.

(cf interview de Puel sur le fait que c'est grâce à lui que Camara marque des buts à Brest :hehe:)
N'y vois pas d'attaque personnelle... mais je m'interroge sur le mobile et la nature de tes interventions dès que le nom de Puel est abordé alors que je suis souvent assez d'accord avec tes interventions sur plein d'autres sujets.
Là, cette critique systématique, pour moi, relève de l'irrationnel.
Je ne porte pas de jugement. Je n'ai pas de réponse. Je ne comprends juste pas pourquoi cette nécessité...

Par exemple, j'ai repris le potin qui en parle ET l'article de So Foot du 1er mars 2024 dont il est tiré pour vérifier ce que Puel a dit sur Camara à ce sujet.

So Foot : "Les années passent, Camara intègre le centre de formation de l’AS Saint-Étienne à 14 ans et se plie peu à peu aux exigences du monde professionnel, abandonnant son côté dribbleur pour faire évoluer son jeu. Sa plus grande progression ? « Je dirais l’instinct de tirer, exactement ce qu’il a fait contre Strasbourg. À l’époque, il aurait essayé de rentrer dans la surface pour aller jusqu’au but et dribbler même le gardien », affirme encore Vandezande (je reprends la précision de So Foot à son sujet : "ancien dirigeant des équipes jeunes du FC Martigues et qui a vu le garçon taper dans ses premiers ballons"). « Il a toujours été attiré par l’aspect offensif, il a toujours aimé se retrouver devant le but, abonde Claude Puel, qui a lancé l’intéressé dans le Forez. Donc, on lui a beaucoup fait travailler les frappes, des situations dans lesquelles il pouvait se retrouver en match et on en faisait beaucoup, pendant des temps spécifiques. »

Je ne comprends donc pas ta conclusion qui, pour moi, est une interprétation totalement subjective et orientée des propos de Puel qui, il faut le préciser, sont une réponse à une question qui n'est pas retranscrite littéralement dans l'article.
Répondre