Barrage retour: ASSE 1 (Camara)- AJA 1 (4-5 tab)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Ligérien
Messages : 5010
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Barrage retour: ASSE 1 (Camara)- AJA 1 (4-5 tab)

Message par Ligérien »

Donc c'est ce qu'on dit à ce stade aucune vérité n'est établie.
Tu as pris un parti c'est tout et on est moins catégorique puisqu'on a pas les tenants et aboutissants.
Après pour ton rapport à l'histoire certains peuvent toujours nier l'évidence mais pour l'instant dans cette affaire il n'y a pas d'évidence.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Barrage retour: ASSE 1 (Camara)- AJA 1 (4-5 tab)

Message par Couramiaud Poitevin »

Ligérien a écrit : 02 juin 2022, 17:58 Donc c'est ce qu'on dit à ce stade aucune vérité n'est établie.
Tu as pris un parti c'est tout et on est moins catégorique puisqu'on a pas les tenants et aboutissants.
Après pour ton rapport à l'histoire certains peuvent toujours nier l'évidence mais pour l'instant dans cette affaire il n'y a pas d'évidence.
C'est exactement ce que je dis. Il y en a qui disent tout pareil que toi sur les chambres à gaz. Et qu'est ce que tu veux faire ? Là c'est la même chose. Pour la première fois, tu as une personne qui assumes une vision des choses, factuelle, très précise. On peut déjà dire une chose : si ce gars raconte des histoires, et bien forcément il sera démenti. Rien que ça, ça laisse penser qu'il ne doit pas être loin de la vérité, quel intérêt il aurait à se voir contredi immédiatement ?

Par contre, avant, on ne savait rien de rien, mais sur ce forum certains avaient écrit toute l'histoire, et ils s'acharnaient sur un gars. Et là, tu as dit quelques chose ? tu es intervenu pour dire qu'on ne savait rien ? Et maintenant qu'on sait quelques choses, tu trouves important d'intervenir pour dire qu'on ne sait rien ?
Kowalsky
Messages : 935
Inscription : 16 sept. 2012, 21:39

Re: Barrage retour: ASSE 1 (Camara)- AJA 1 (4-5 tab)

Message par Kowalsky »

Friteuse a écrit : 02 juin 2022, 16:52
Kowalsky a écrit : 02 juin 2022, 15:53
Friteuse a écrit : 02 juin 2022, 15:35
Kowalsky a écrit : 02 juin 2022, 13:47 Bourbia reconnaît lui même qu il était avec des supporters de l OM. Ça s est acté. Quand t es joueurs de l ASSE tu ne te fou pas de la gueule ou tu ne cautionnes pas quelqu’un qui le fait. Déjà il est con.

Je ne justifie pas la violence je te dis juste que Bourbia est idiot. En étant pas avec des Matesillais et les risques que ça peut comporter tu as le droit d éviter le danger tout de suite.
"T'as vu comment t'étais habillée ?"

???
Même si c'est évidemment pas le même degré de gravité, ton argumentaire part du même principe que les gens qui justifient des faits d'agression sexuelle par la tenue ""provocatrice"" de la victime. Les potes de Bourbia c'est ses potes avant d'être des Marseillais et ils s'étaient mis en latérales, si sa version est vraie (de même que j'avais initialement fait un argumentaire défendant Camara en supposant que sa version était vraie), on peut absolument pas lui rejeter la faute dessus parce qu'il a amené "une marseillaise" au stade. Le seul cas où ça se discute c'est si la pote de Bourbia était allée emmerder directement le frère de Camara de façon répétée, ce qui d'après Bourbia n'est pas le cas. Réagir comme ça c'est ridicule, ça me fait penser à une connaissance Magic qui a fait la gueule à sa meuf (elle aussi abonnée KN) pendant un mois parce qu'elle a mis une photo de Marseille avec un coeur bleu dans sa story insta alors qu'elle était en vacances là-bas. De toute façon, on saura jamais le fin mot de l'histoire.
Prenons un autre exemple.
Tu marches tranquillement dans la rue et tu veux traverser la route. Tu vas au prochain passage piéton. L endroit où tu as la priorité et tu peux traverser à priori tranquillement. Mais quand même avant tu vas prendre des précautions tu vas regarder à gauche et à droite. Ce n est pas parce que la voiture est censé s arrêter qu elle VA s arrêter. Tu évites avec cette précaution une situation dangereuse. Si tu te fais faucher dans l absolu ce n est pas de TA faute mais tu aurais pu peut être l éviter. Voilà ce que je dis.
Comprenons nous bien si la version de Bourbia est exacte c est une sacrée Pierre dans le jardin de Camara. Si… je n y étais pas je ne sais pas.
Kowalsky
Messages : 935
Inscription : 16 sept. 2012, 21:39

Re: Barrage retour: ASSE 1 (Camara)- AJA 1 (4-5 tab)

Message par Kowalsky »

Kowalsky a écrit : 02 juin 2022, 18:46
Friteuse a écrit : 02 juin 2022, 16:52
Kowalsky a écrit : 02 juin 2022, 15:53
Friteuse a écrit : 02 juin 2022, 15:35
Kowalsky a écrit : 02 juin 2022, 13:47 Bourbia reconnaît lui même qu il était avec des supporters de l OM. Ça s est acté. Quand t es joueurs de l ASSE tu ne te fou pas de la gueule ou tu ne cautionnes pas quelqu’un qui le fait. Déjà il est con.

Je ne justifie pas la violence je te dis juste que Bourbia est idiot. En étant pas avec des Matesillais et les risques que ça peut comporter tu as le droit d éviter le danger tout de suite.
"T'as vu comment t'étais habillée ?"

???
Même si c'est évidemment pas le même degré de gravité, ton argumentaire part du même principe que les gens qui justifient des faits d'agression sexuelle par la tenue ""provocatrice"" de la victime. Les potes de Bourbia c'est ses potes avant d'être des Marseillais et ils s'étaient mis en latérales, si sa version est vraie (de même que j'avais initialement fait un argumentaire défendant Camara en supposant que sa version était vraie), on peut absolument pas lui rejeter la faute dessus parce qu'il a amené "une marseillaise" au stade. Le seul cas où ça se discute c'est si la pote de Bourbia était allée emmerder directement le frère de Camara de façon répétée, ce qui d'après Bourbia n'est pas le cas. Réagir comme ça c'est ridicule, ça me fait penser à une connaissance Magic qui a fait la gueule à sa meuf (elle aussi abonnée KN) pendant un mois parce qu'elle a mis une photo de Marseille avec un coeur bleu dans sa story insta alors qu'elle était en vacances là-bas. De toute façon, on saura jamais le fin mot de l'histoire.
Prenons un autre exemple.
Tu marches tranquillement dans la rue et tu veux traverser la route. Tu vas au prochain passage piéton. L endroit où tu as la priorité et tu peux traverser à priori tranquillement. Mais quand même avant tu vas prendre des précautions tu vas regarder à gauche et à droite. Ce n est pas parce que la voiture est censé s arrêter qu elle VA s arrêter. Tu évites avec cette précaution une situation dangereuse. Si tu te fais faucher dans l absolu ce n est pas de TA faute mais tu aurais pu peut être l éviter. Voilà ce que je dis.
Comprenons nous bien si la version de Bourbia est exacte c est une sacrée Pierre dans le jardin de Camara. Si… je n y étais pas je ne sais pas.
C est le contexte dans lequel cela se passe qui me fait dire que Bourbia n est pas malin.
STEFE
Messages : 324
Inscription : 22 sept. 2019, 13:41

Re: Barrage retour: ASSE 1 (Camara)- AJA 1 (4-5 tab)

Message par STEFE »

Tout cela me fait dire : ça serait bien qu'on s'occupe de savoir ce que les mecs ont dans le crâne au moment de les prendre au cdf ou en
équipe 1; A un moment donné, on est à l'ASSE, pas à marseille ni à lyon, merde; ça me fait aussi penser à ce qu'il s'est dit à un moment donné,
des jeunes du cdf qui portent des maillots d'autres clubs ... et ça passe crême ?
Un club au top, ça se monte avec des comportements au top, des dirigeants jusqu'aux joueurs; la réussite, c'est un alignement de planètes.
Kowalsky
Messages : 935
Inscription : 16 sept. 2012, 21:39

Re: Barrage retour: ASSE 1 (Camara)- AJA 1 (4-5 tab)

Message par Kowalsky »

Couramiaud Poitevin a écrit : 02 juin 2022, 16:59
Kowalsky a écrit : 02 juin 2022, 13:23 2/ on lui a coupé la langue pendant presque 2 mois? Pourquoi attendre aussi longtemps pour rétablir sa vérité.
Khazri a réagi par exemple rapidement suite à la fuite sur l affaire des primes.
Il a attendu la fin de la saison pour ne pas plomber l'ASSE avec cette polémique. Il a accepter de supporter les insultes et les menaces de mort pour ça. Il s'exprime dès que cela ne peut plus nuire à l'ASSE, c'est à dire après la fin de la saison.
Kowalsky a écrit : 02 juin 2022, 13:23 3/ Si sa version est la bonne pourquoi la sanction de Camara est aussi faible ?
T'as pas une petite idée, puisque toi tu n'es pas victime d'un manque de cerveau ? Réfléchis, et tu vas trouver, sachant que Camara était un joueur important de l'équipe.

Kowalsky a écrit : 02 juin 2022, 13:23 La violence ne résout rien effectivement. Si il est victime c est malheureux bien sûr.
Mais je pense qu il est aussi victime d un manque de cerveau…
Et bien voilà, continue à l'insulter ! Bourbia a laissé l'affaire de côté pour ne pas nuire à l'ASSE, et je vois que toi et d'autres lui en sont reconnaissant !
Tout ça parce que vous vous êtes permis de le lyncher sur les réseaux sociaux, et plutôt que de reconnaître votre erreur (votre faute !), vous continuez à l'insulter !
Je l insulte autant que tu m’insulte puisque tu utilises les mêmes termes que moi. Donc toi aussi tu m’insultes à ce compte là.
Tu le connais Bourbia pour savoir qu il ne voulait pas faire de tort à l ASSE. Tu étais au centre d entraînement au moment de l’embrouille.
Si ce n est pas le cas ta parole ne vaut pas mieux que la mienne.

La mauvaise foi n a pas de limite donc j arrête avec toi ici.
Kowalsky
Messages : 935
Inscription : 16 sept. 2012, 21:39

Re: Barrage retour: ASSE 1 (Camara)- AJA 1 (4-5 tab)

Message par Kowalsky »

:super:
STEFE a écrit : 02 juin 2022, 19:36 Tout cela me fait dire : ça serait bien qu'on s'occupe de savoir ce que les mecs ont dans le crâne au moment de les prendre au cdf ou en
équipe 1; A un moment donné, on est à l'ASSE, pas à marseille ni à lyon, merde; ça me fait aussi penser à ce qu'il s'est dit à un moment donné,
des jeunes du cdf qui portent des maillots d'autres clubs ... et ça passe crême ?
Un club au top, ça se monte avec des comportements au top, des dirigeants jusqu'aux joueurs; la réussite, c'est un alignement de planètes.
Ligérien
Messages : 5010
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Barrage retour: ASSE 1 (Camara)- AJA 1 (4-5 tab)

Message par Ligérien »

Couramiaud Poitevin a écrit : 02 juin 2022, 18:06
Ligérien a écrit : 02 juin 2022, 17:58 Donc c'est ce qu'on dit à ce stade aucune vérité n'est établie.
Tu as pris un parti c'est tout et on est moins catégorique puisqu'on a pas les tenants et aboutissants.
Après pour ton rapport à l'histoire certains peuvent toujours nier l'évidence mais pour l'instant dans cette affaire il n'y a pas d'évidence.
C'est exactement ce que je dis. Il y en a qui disent tout pareil que toi sur les chambres à gaz. Et qu'est ce que tu veux faire ? Là c'est la même chose. Pour la première fois, tu as une personne qui assumes une vision des choses, factuelle, très précise. On peut déjà dire une chose : si ce gars raconte des histoires, et bien forcément il sera démenti. Rien que ça, ça laisse penser qu'il ne doit pas être loin de la vérité, quel intérêt il aurait à se voir contredi immédiatement ?

Par contre, avant, on ne savait rien de rien, mais sur ce forum certains avaient écrit toute l'histoire, et ils s'acharnaient sur un gars. Et là, tu as dit quelques chose ? tu es intervenu pour dire qu'on ne savait rien ? Et maintenant qu'on sait quelques choses, tu trouves important d'intervenir pour dire qu'on ne sait rien ?
Non mais les chambres à gaz y'a pas que 2 personnes qui les ont vues donc il y a pas de débat.
Là tu prends pour argent comptant un mec qui dit que çà c'est passé comme il le dit alors qu'ils sont que 2 et sans témoin apparemment.
Tu veux qu'il soit démenti par qui à part Camara et ce sera parole contre parole et comme tu l'as dit la vérité on la connaîtra peut-être jamais (je ne parle pas de l'altercation tribune puisque là il y a des témoins).
A partir de çà tu prends une position c'est ta liberté mais ne clame pas haut et fort que c'est la bonne version, on en sais rien.
Après sur le fonds un mec qui dit j'ai pris un coup dans le dos, je me rappelle plus de rien et je voulais voir si on s'arrangeait à l'amiable...
Non mais moi un truc comme çà il y a pas d'amiable.... çà sent le mec qui voulait se faire de la thune et qui s'est fait renvoyer dans ses 22 mètres donc maintenant il crie justice...
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Barrage retour: ASSE 1 (Camara)- AJA 1 (4-5 tab)

Message par Neidzabez »

Il est fort ce Camara, il frappe un mec dans le dos ça lui casse le nez et lui ouvre la bouche. On ne saura jamais la vérité mais elle se situe sans aucun doute entre les deux versions. Très franchement on se passerait bien de ces conneries et je n'en ai personnellement rien à secouer.
Michel-Ange
Messages : 14551
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Barrage retour: ASSE 1 (Camara)- AJA 1 (4-5 tab)

Message par Michel-Ange »

Première réaction d'un joueur sur les RS (après le passage radio de Khazri... sinon, on sait juste que Kolo et Maçon sont bien arrivés sur leur lieu de vacances) :
Image
Krees
Messages : 237
Inscription : 02 oct. 2013, 08:08

Re: Barrage retour: ASSE 1 (Camara)- AJA 1 (4-5 tab)

Message par Krees »

Couramiaud Poitevin a écrit : 02 juin 2022, 17:24
Wert a écrit : 02 juin 2022, 17:10
Couramiaud Poitevin a écrit : 02 juin 2022, 17:04
Friteuse a écrit : 02 juin 2022, 16:52 De toute façon, on saura jamais le fin mot de l'histoire.
Le fin mot de l'histoire, on l'a. Si Bourbia raconte des mensonges, Camara s'exprimera à son tour, ou le club. Mais tu verras que personne ne va démentir Bourbia, d'ailleurs, il y a des témoins et des images.
On n'est pas obligé de croire Bourbia comme on n'est pas obligé de croire Camara. La vérité est sans doute au milieu.

Bourbia nous dit quand même qu'il a pris le frère de Camara pour celui de Kolo.

Son entretien dans lequel il dit semble être victime à tous les moments de la scène me parait trop arrangé ... Il est frappé en premier au stade, puis dans le dos par Camara .... etc etc ....

Je t'accorde cependant qu'il est plutôt sain qu'il est attendu la fin de saison pour parler.
Bien sûr, la vérité est au milieu... Quelle honte de dire des choses pareilles ! Et entre les négationnistes et les historiens, la vérité elle est au milieu, concernant les chambres à gaz ? Cette histoire de vérité au milieu, de tout n'est pas ni noir ni blanc, c'est quelques chose qu"on dit quand on ne veut rien savoir ! Très souvent la vérité n'est pas du tout au milieu. La réalité objective des faits, ça existe ! Et il arrive qu'on puisse la faire émerger !

La vérité elle existe. Parfois, on ne la connait jamais, par exemple dans les histoires de transferts. Mais là, c'est une histoire de coups et blessures, il y a une plainte portée, des témoins, des images, alors la vérité, on la connaîtra. Et on la connait déjà, parce que si Bourbia mentait, et bien on aurait rapidement un démenti de Camara ! Le même Camara qui n'a jamais rien dit sur l'affaire, ni l'ASSE !

L"autre vérité, c'est que justement vous ne voulez rien savoir de la vérité de cette affaire, et vous préférez qu'elle ne sorte pas, cette fichue vérité ! Vous préférez le mensonge à la vérité, à la justice, alors qu'il n'est même plus question de l'intérêt de l'ASSE, qui a été préservé.

Ça arrive souvent, ce genre de chose ! Et bien encore une fois, je vous conseille d'arrêter, car vous vous enlisez : la vérité, elle est très facile à connaître, dans cette affaire, et vous verrez qu'elle sera exactement comme la version de Bourbia.
Très fin et subtil le parallèle avec les chambres à gaz !
Ben pour moi ce n'est absolument pas honteux de dire que la vérité peut se situer au milieu, pas pour les chambres à gaz qui sont factuels mais là ans un événement comme ça il peut y avoir des interprétations différentes et ça m'étonnerais que l'un soit 100% faux et l'autre 100% juste, ça peut être 90/10, 80-20, etc...
On est là dans un événement violent et il y a (presque) toujours une part de subjectivité de la part des différents protagonistes. Effectivement les témoins et vidéos permettrons d'y voir plus clair parce que contrairement à ce que tu écris beaucoup de monde souhaite connaitre la vérité mais personnellement je doute qu'elle soit "exactement" celle de Bourbia (peut-être majoritairement) et je pense qu'elle n'est pas non plus "exactement" celle de Camara.
Vu comme tu es affirmatif j'imagine que tu as du faire partie de ce témoin, sinon je ne vois pas d'où tu tiens toutes tes certitudes et ce ton aussi hautain envers d'autres potonautes
Kowalsky
Messages : 935
Inscription : 16 sept. 2012, 21:39

Re: Barrage retour: ASSE 1 (Camara)- AJA 1 (4-5 tab)

Message par Kowalsky »

Michel-Ange a écrit : 02 juin 2022, 21:05 Première réaction d'un joueur sur les RS (après le passage radio de Khazri... sinon, on sait juste que Kolo et Maçon sont bien arrivés sur leur lieu de vacances) :
Image
Bon bein c est bon il divise son salaire par deux et il reste avec nous en L2 le père Denis…
Ça ne sera pas le cas et donc Ce genre de déclaration me gêne. On renaîtra de nos cendres mais ça ne sera pas grâce à lui.
Il aurait du s arrêter au pardon la fin est pathétique.
C est comme Khazri qui tente de faire à peu près la même chose mais qui nous a sorti pendant 6 mois qu au prochain match les joueurs allait poser les corones sur le terrain.
Elle devaient être bien cachées…
Même pas capable d être affuté.

Les salariés , les supporters sont bien plus peinés que vous les joueurs. Et nous on restera en L2…
Des paroles toujours non suivies des actes.
Dehors
Akita

Re: Barrage retour: ASSE 1 (Camara)- AJA 1 (4-5 tab)

Message par Akita »

Stadito qui a sorti sa video du barrage retour :

Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Barrage retour: ASSE 1 (Camara)- AJA 1 (4-5 tab)

Message par Couramiaud Poitevin »

Krees a écrit : 02 juin 2022, 21:15 Très fin et subtil le parallèle avec les chambres à gaz !
Ben pour moi ce n'est absolument pas honteux de dire que la vérité peut se situer au milieu, pas pour les chambres à gaz qui sont factuels mais là ans un événement comme ça il peut y avoir des interprétations différentes et ça m'étonnerais que l'un soit 100% faux et l'autre 100% juste, ça peut être 90/10, 80-20, etc...
On est là dans un événement violent et il y a (presque) toujours une part de subjectivité de la part des différents protagonistes. Effectivement les témoins et vidéos permettrons d'y voir plus clair parce que contrairement à ce que tu écris beaucoup de monde souhaite connaitre la vérité mais personnellement je doute qu'elle soit "exactement" celle de Bourbia (peut-être majoritairement) et je pense qu'elle n'est pas non plus "exactement" celle de Camara.
Vu comme tu es affirmatif j'imagine que tu as du faire partie de ce témoin, sinon je ne vois pas d'où tu tiens toutes tes certitudes et ce ton aussi hautain envers d'autres potonautes
Non, il n'y a pas toujours une part de subjectivité dans un évènement violent. Ça, c'est toujours ce que dit l'agresseur, mais c'est généralement faux. Explique-moi la part de subjectivité dans le cas de Samuel Paty, de Fourniret, de Mila ?

Dans cette affaire, jusqu'à maintenant, il n'y avait qu'une seule info : Bourbia s'était fait casser la gueule, il était allé à l'hosto, et Camara avait été suspendu un match par le club.
Sur la base de ces quelques informations, une partie du forum s'est enflammée et a pourri l'attitude de Bourbia. Alors que les faits connu étaient partiels et hypothétiques.

Maintenant, il y a une information supplémentaire : la version officielle,donnée par un des protagoniste donné sur un média officiel.

Et là, sur le forum, les mêmes qui pourrissaient Bourbia sur la base de rumeurs, qui l'insultaient de toutes les manières, ils nous disent maintenant que la vérité c'est jamais si simple, qu'on ne saura jamais.... Et ben alors ! Pourquoi ils ont ouvert leur gueule à l'époque pour pourrir Bourbia ?
Krees a écrit : 02 juin 2022, 21:15 Vu comme tu es affirmatif j'imagine que tu as du faire partie de ce témoin, sinon je ne vois pas d'où tu tiens toutes tes certitudes
Mes certitudes sur quoi ? Tu m'as lu expliquer l'affaire quelques part ? Jamais ! Par contre d'autre ne se sont pas gêné pour le faire, et ils ont eu tort, ça, c'est une certitude ! C'est ça que je dénonce ! Qu'attendais-tu pour le faire ? Pourquoi tu n'es pas intervenu pour que les Potos arrêtent de pourrir Bourbia, pourquoi tu n'es pas venu mettre en doute leurs certitudes ? Ça aurait été utile !

Krees a écrit : 02 juin 2022, 21:15 ce ton aussi hautain envers d'autres potonautes
C'est pas un ton hautain : c'est une accusation : je les accuse de violence envers Bourbia. Ce qui s'est passé entre Camara et Bourbia, ce n'est pas à nous de faire la lumière dessus. Et justement pour ça, on n'a pas à s'en prendre à l'un ou l'autre des protagonistes. On n'est pas la justice du net.

Ce n'est pas anodin, ce qui s'est passé ici, c'est à dire la mise en cause de Bourbia. Certes, personne n'est allé aux menaces de mort sur P2, le maximum a été atteint par un gars qui assurait qu'il l'empêcherait de jouer, mais il y a eu lynchage médiatique, cyberharcèlement, cabale, et c'est ça qui provoque des drame : à un endroit certains balancent et d'autres influençables passent à l'acte ailleurs. C'est ce qui s'est passé avec Mila, avec Samuel Paty.

Nous sommes responsables : insulter, accuser sur un forum, ce n'est pas anodin. Tout le monde le sait, de nos jours. Et bien c'est ce qui c'est passé ici, sur cela et cela seulement j'ai des certitudes, et oui, j'accuse des potos de cyberharcèlement sur Bourbia, et avec des preuves écrites qui sont sur ce forum.
Krees
Messages : 237
Inscription : 02 oct. 2013, 08:08

Re: Barrage retour: ASSE 1 (Camara)- AJA 1 (4-5 tab)

Message par Krees »

Couramiaud Poitevin a écrit : 04 juin 2022, 07:49
Krees a écrit : 02 juin 2022, 21:15 Très fin et subtil le parallèle avec les chambres à gaz !
Ben pour moi ce n'est absolument pas honteux de dire que la vérité peut se situer au milieu, pas pour les chambres à gaz qui sont factuels mais là ans un événement comme ça il peut y avoir des interprétations différentes et ça m'étonnerais que l'un soit 100% faux et l'autre 100% juste, ça peut être 90/10, 80-20, etc...
On est là dans un événement violent et il y a (presque) toujours une part de subjectivité de la part des différents protagonistes. Effectivement les témoins et vidéos permettrons d'y voir plus clair parce que contrairement à ce que tu écris beaucoup de monde souhaite connaitre la vérité mais personnellement je doute qu'elle soit "exactement" celle de Bourbia (peut-être majoritairement) et je pense qu'elle n'est pas non plus "exactement" celle de Camara.
Vu comme tu es affirmatif j'imagine que tu as du faire partie de ce témoin, sinon je ne vois pas d'où tu tiens toutes tes certitudes et ce ton aussi hautain envers d'autres potonautes
Non, il n'y a pas toujours une part de subjectivité dans un évènement violent. Ça, c'est toujours ce que dit l'agresseur, mais c'est généralement faux. Explique-moi la part de subjectivité dans le cas de Samuel Paty, de Fourniret, de Mila ?

Dans cette affaire, jusqu'à maintenant, il n'y avait qu'une seule info : Bourbia s'était fait casser la gueule, il était allé à l'hosto, et Camara avait été suspendu un match par le club.
Sur la base de ces quelques informations, une partie du forum s'est enflammée et a pourri l'attitude de Bourbia. Alors que les faits connu étaient partiels et hypothétiques.

Maintenant, il y a une information supplémentaire : la version officielle,donnée par un des protagoniste donné sur un média officiel.

Et là, sur le forum, les mêmes qui pourrissaient Bourbia sur la base de rumeurs, qui l'insultaient de toutes les manières, ils nous disent maintenant que la vérité c'est jamais si simple, qu'on ne saura jamais.... Et ben alors ! Pourquoi ils ont ouvert leur gueule à l'époque pour pourrir Bourbia ?
Krees a écrit : 02 juin 2022, 21:15 Vu comme tu es affirmatif j'imagine que tu as du faire partie de ce témoin, sinon je ne vois pas d'où tu tiens toutes tes certitudes
Mes certitudes sur quoi ? Tu m'as lu expliquer l'affaire quelques part ? Jamais ! Par contre d'autre ne se sont pas gêné pour le faire, et ils ont eu tort, ça, c'est une certitude ! C'est ça que je dénonce ! Qu'attendais-tu pour le faire ? Pourquoi tu n'es pas intervenu pour que les Potos arrêtent de pourrir Bourbia, pourquoi tu n'es pas venu mettre en doute leurs certitudes ? Ça aurait été utile !

Krees a écrit : 02 juin 2022, 21:15 ce ton aussi hautain envers d'autres potonautes
C'est pas un ton hautain : c'est une accusation : je les accuse de violence envers Bourbia. Ce qui s'est passé entre Camara et Bourbia, ce n'est pas à nous de faire la lumière dessus. Et justement pour ça, on n'a pas à s'en prendre à l'un ou l'autre des protagonistes. On n'est pas la justice du net.

Ce n'est pas anodin, ce qui s'est passé ici, c'est à dire la mise en cause de Bourbia. Certes, personne n'est allé aux menaces de mort sur P2, le maximum a été atteint par un gars qui assurait qu'il l'empêcherait de jouer, mais il y a eu lynchage médiatique, cyberharcèlement, cabale, et c'est ça qui provoque des drame : à un endroit certains balancent et d'autres influençables passent à l'acte ailleurs. C'est ce qui s'est passé avec Mila, avec Samuel Paty.

Nous sommes responsables : insulter, accuser sur un forum, ce n'est pas anodin. Tout le monde le sait, de nos jours. Et bien c'est ce qui c'est passé ici, sur cela et cela seulement j'ai des certitudes, et oui, j'accuse des potos de cyberharcèlement sur Bourbia, et avec des preuves écrites qui sont sur ce forum.
Après les chambres à gaz tu enchaîne sur Samuel Paty, ça change... Tu sors des exemples incomparables avec un agresseur (voir des centaines d'agresseurs ds le cas de Mila), soit armé soit en meute. Là on est dans une embrouille entre 2 individus pour lesquelles il y a (presque) toujours une part de subjectivité dans les témoignages de mon point de vue.
Y a vraiment des gens avec qui ça devient impossible de discuter, dommage il y a encore quelques temps j'appréciais beaucoup tes interventions mais je trouve que tu es tombé dans les mêmes travers que tu dénonce.
Bien évidemment que tu as des certitudes quand tu écris "la vérité, elle est très facile à connaître, dans cette affaire, et vous verrez qu'elle sera exactement comme la version de Bourbia" mais ne te fatigue pas à me répondre, je suis désormais convaincu que tu as raison, c'est tellement chouette la vie où tout est noir ou blanc ! Mort à la subtilité, vive le manichéisme !
Dernière modification par Krees le 05 juin 2022, 02:44, modifié 6 fois.
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Barrage retour: ASSE 1 (Camara)- AJA 1 (4-5 tab)

Message par esperanzzzzza »

Couramiaud Poitevin a écrit : 04 juin 2022, 07:49
Krees a écrit : 02 juin 2022, 21:15 Très fin et subtil le parallèle avec les chambres à gaz !
Ben pour moi ce n'est absolument pas honteux de dire que la vérité peut se situer au milieu, pas pour les chambres à gaz qui sont factuels mais là ans un événement comme ça il peut y avoir des interprétations différentes et ça m'étonnerais que l'un soit 100% faux et l'autre 100% juste, ça peut être 90/10, 80-20, etc...
On est là dans un événement violent et il y a (presque) toujours une part de subjectivité de la part des différents protagonistes. Effectivement les témoins et vidéos permettrons d'y voir plus clair parce que contrairement à ce que tu écris beaucoup de monde souhaite connaitre la vérité mais personnellement je doute qu'elle soit "exactement" celle de Bourbia (peut-être majoritairement) et je pense qu'elle n'est pas non plus "exactement" celle de Camara.
Vu comme tu es affirmatif j'imagine que tu as du faire partie de ce témoin, sinon je ne vois pas d'où tu tiens toutes tes certitudes et ce ton aussi hautain envers d'autres potonautes
Non, il n'y a pas toujours une part de subjectivité dans un évènement violent. Ça, c'est toujours ce que dit l'agresseur, mais c'est généralement faux. Explique-moi la part de subjectivité dans le cas de Samuel Paty, de Fourniret, de Mila ?

Dans cette affaire, jusqu'à maintenant, il n'y avait qu'une seule info : Bourbia s'était fait casser la gueule, il était allé à l'hosto, et Camara avait été suspendu un match par le club.
Sur la base de ces quelques informations, une partie du forum s'est enflammée et a pourri l'attitude de Bourbia. Alors que les faits connu étaient partiels et hypothétiques.

Maintenant, il y a une information supplémentaire : la version officielle,donnée par un des protagoniste donné sur un média officiel.

Et là, sur le forum, les mêmes qui pourrissaient Bourbia sur la base de rumeurs, qui l'insultaient de toutes les manières, ils nous disent maintenant que la vérité c'est jamais si simple, qu'on ne saura jamais.... Et ben alors ! Pourquoi ils ont ouvert leur gueule à l'époque pour pourrir Bourbia ?
Krees a écrit : 02 juin 2022, 21:15 Vu comme tu es affirmatif j'imagine que tu as du faire partie de ce témoin, sinon je ne vois pas d'où tu tiens toutes tes certitudes
Mes certitudes sur quoi ? Tu m'as lu expliquer l'affaire quelques part ? Jamais ! Par contre d'autre ne se sont pas gêné pour le faire, et ils ont eu tort, ça, c'est une certitude ! C'est ça que je dénonce ! Qu'attendais-tu pour le faire ? Pourquoi tu n'es pas intervenu pour que les Potos arrêtent de pourrir Bourbia, pourquoi tu n'es pas venu mettre en doute leurs certitudes ? Ça aurait été utile !

Krees a écrit : 02 juin 2022, 21:15 ce ton aussi hautain envers d'autres potonautes
C'est pas un ton hautain : c'est une accusation : je les accuse de violence envers Bourbia. Ce qui s'est passé entre Camara et Bourbia, ce n'est pas à nous de faire la lumière dessus. Et justement pour ça, on n'a pas à s'en prendre à l'un ou l'autre des protagonistes. On n'est pas la justice du net.

Ce n'est pas anodin, ce qui s'est passé ici, c'est à dire la mise en cause de Bourbia. Certes, personne n'est allé aux menaces de mort sur P2, le maximum a été atteint par un gars qui assurait qu'il l'empêcherait de jouer, mais il y a eu lynchage médiatique, cyberharcèlement, cabale, et c'est ça qui provoque des drame : à un endroit certains balancent et d'autres influençables passent à l'acte ailleurs. C'est ce qui s'est passé avec Mila, avec Samuel Paty.

Nous sommes responsables : insulter, accuser sur un forum, ce n'est pas anodin. Tout le monde le sait, de nos jours. Et bien c'est ce qui c'est passé ici, sur cela et cela seulement j'ai des certitudes, et oui, j'accuse des potos de cyberharcèlement sur Bourbia, et avec des preuves écrites qui sont sur ce forum.
Tu es si prévisible dans ton dogmatisme que même en étant intelligent tu ne vois même pas que tu es figé dans une orniere de pensée
Poteau gauche
Messages : 21681
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Barrage retour: ASSE 1 (Camara)- AJA 1 (4-5 tab)

Message par Poteau gauche »

Plus je le lis ou je l'entends, plus je le trouve antipathique ce coach...

http://www.poteaux-carres.com/
baggio42
Messages : 17003
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Barrage retour: ASSE 1 (Camara)- AJA 1 (4-5 tab)

Message par baggio42 »

Poteau gauche a écrit : 26 janv. 2024, 12:13 Plus je le lis ou je l'entends, plus je le trouve antipathique ce coach...

Clerc!
En procès avec deux clubs.
Quand ça fonctionne, c'est grâce à lui.
Sinon ce sont les autres.
Furlan....Le gars, faut qu'il redescende légèrement. :mrgreen:
Répondre