Rip Jean Luc Ribar

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Marée verte
Messages : 3748
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Rip Jean Luc Ribar

Message par Marée verte »

Bien triste nouvelle hier, avec l'annonce du décès de RIBAR, bien jeune pour nous quitter déjà.

Cette disparition me touche, avec un joueur talentueux, que j'aurais aimé voir porté le maillot vert plus longtemps.
J'ai adoré cette génération de minots verts, les frères Clavelloux, Peycelon, Daniel, Bellus, Oleksiak, Ferri, encadrés par les anciens Castaneda, Milla, Kupcewick... portant le célèbre maillot Cake Rocher... :coeur:

Une grande pensée pour ses proches. RIP Jean Luc !
Socio N°50.
baggio42
Messages : 17180
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Rip Jean Luc Ribar

Message par baggio42 »

Marée verte a écrit : 18 mars 2022, 09:50 Bien triste nouvelle hier, avec l'annonce du décès de RIBAR, bien jeune pour nous quitter déjà.

Cette disparition me touche, avec un joueur talentueux, que j'aurais aimé voir porté le maillot vert plus longtemps.
J'ai adoré cette génération de minots verts, les frères Clavelloux, Peycelon, Daniel, Bellus, Oleksiak, Ferri, encadrés par les anciens Castaneda, Milla, Kupcewick... portant le célèbre maillot Cake Rocher... :coeur:

Une grande pensée pour ses proches. RIP Jean Luc !
Bonne initiative de créer ce thread.
Encore ce matin, je suis triste.
C'est un des joueurs qui m'a fait aimer mon club.
J'avais 15 ans...
L'hommage de ce soir va être poignant :triste1:
Mehdi
Messages : 2354
Inscription : 12 sept. 2021, 19:36

Re: Rip Jean Luc Ribar

Message par Mehdi »

Marée verte a écrit : 18 mars 2022, 09:50 Bien triste nouvelle hier, avec l'annonce du décès de RIBAR, bien jeune pour nous quitter déjà.

Cette disparition me touche, avec un joueur talentueux, que j'aurais aimé voir porté le maillot vert plus longtemps.
J'ai adoré cette génération de minots verts, les frères Clavelloux, Peycelon, Daniel, Bellus, Oleksiak, Ferri, encadrés par les anciens Castaneda, Milla, Kupcewick... portant le célèbre maillot Cake Rocher... :coeur:

Une grande pensée pour ses proches. RIP Jean Luc !
Je ne sais pas pourquoi j ai autant aimé ce duo Ribar Daniel..... Cette ambiance de fou contre Lille avec le record d affluence..... Un sentiment de revenir de très loin.... Je serai très triste en voyant son portrait à gg...
ROMEYER CAIAZZO FOUTEZ LE CAMP
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Rip Jean Luc Ribar

Message par esperanzzzzza »

Un petit côté madeleine de proust... Le maillot cake rocher... Cette odeur a renaison qui a tapissé olfactivement mes souvenirs d enfance .. Et ce public qui retrouvait un peu de fierté avec ses deux lutins forlmes au club.. Sans oublier ferri, peycelon, bellus Gilles etc .... Et Milla.... Ce but contre Lille... Bref.... Pensées très fortes pour lui....
Dernière modification par esperanzzzzza le 18 mars 2022, 10:45, modifié 1 fois.
Sorbiers
Messages : 10675
Inscription : 28 juil. 2005, 09:54
Localisation : Sorbiers

Re: Rip Jean Luc Ribar

Message par Sorbiers »

Petit retour sur le forum juste pour saluer la mémoire d'un des joueurs fondateurs (comme dirait Parasar) de ma passion pour Sainté.
Cette année de Ligue 2, ces matchs contre Lens et puis Lille... Rhaalala, ça fout un putain de coup de vieux :/ :/ :/
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
la mouche à rayures
Messages : 1785
Inscription : 30 août 2005, 10:13
Localisation : Ardèche/Drôme

Re: Rip Jean Luc Ribar

Message par la mouche à rayures »

8| Triste aussi ! Mon adolescence verte a été marquée par cette équipe !
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
Gusse
Messages : 428
Inscription : 04 déc. 2013, 00:02

Re: Rip Jean Luc Ribar

Message par Gusse »

Cela correspond à la période où j'ai le plus trainé mes guêtres à GG, et cette période ligue 2 était finalement l'une des meilleures jamais vécues.
Douloureuse sensation, car j'ai le sentiment que c'était hier et que cette disparition sonne comme la première écaille trop visible à l'intérieur d'un tableau coloré et rigolard.

Repose en paix Jean-Luc et merci pour la joie que tu nous as apportée.
4teetoo
Messages : 739
Inscription : 12 sept. 2016, 21:38

Re: Rip Jean Luc Ribar

Message par 4teetoo »

Comment oublier cette double accélération et ce coup de reins légendaires. Souvenirs de Gerland, de Lille et des cakes rocher. Au delà, un super gars croisé par hasard devant l’Ethi à l’époque.
Choqué... 57 ans p*tain
Merci Jean Luc. RIP
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Gagadesverts
Messages : 1009
Inscription : 29 janv. 2010, 19:22

Re: Rip Jean Luc Ribar

Message par Gagadesverts »

Les mêmes souvenirs que vous. Je me souviens de cette équipe, de cette époque et notamment d’un derby mémorable à Gerland un dimanche après midi. On avait gagné 5-1 de mémoire. C’était mon premier derby en terre lyonnaise. Je ne sais plus en quelle année c’était. Je devais pas être bien vieux. (Presque 12 ans . Merci Parasar)
RIP Jean Lic :nono:
Dernière modification par Gagadesverts le 18 mars 2022, 16:21, modifié 1 fois.
Parasar
Messages : 24937
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Rip Jean Luc Ribar

Message par Parasar »

1985 ce derby...
:nono: :nono:
Au passage même si c'est larmes garanties, perso je préfère largement la puissance d'une minute de silence à une minute d'applaudissements.
Le respect de tout GG pour les siens est tellement remarquable dans ces moments.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
bladevert
Messages : 4039
Inscription : 29 août 2005, 23:32
Localisation : Douarnenez 29

Re: Rip Jean Luc Ribar

Message par bladevert »

Rip jean Luc...
Triste nouvelle, avec Jean-François Daniel ils formaient un duo classe "biberon, Renouveau".
57 ans pppfffffff.😢
Romeyer , caiazzo dehors!!!
Dissident
Messages : 15883
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Rip Jean Luc Ribar

Message par Dissident »

Ma vie avec les Verts a commencé en 1988, juste après le départ du club de Jean-Luc Ribar. Mais je suis choqué par cette nouvelle. Je n'ai toujours entendu que du bien sur ce joueur de la part des plus anciens. Sur ce forum il avait régulièrement droit à un petit clin d'oeil, une petite éloge, au travers d'anecdotes ou de souvenirs. Ainsi on avait presque l'impression, finalement, de l'avoir nous aussi vu jouer.
Qu'il repose en paix.
Rêvons plus petit !
old_side
Messages : 10594
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Rip Jean Luc Ribar

Message par old_side »

Mes années d'enfant vert que cette équipe. RIP
titigreenfan
Messages : 9467
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Rip Jean Luc Ribar

Message par titigreenfan »

Si ma mémoire flanche pas j’ai souvenir surtout d’un clinicien du 1 contre 1 face au goal adverse. Il les loupait jamais contrairement aux attaquants qu’on avait au point que je me suis longtemps dit : si c’avait été ribar ….
dimi
Messages : 22953
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Rip Jean Luc Ribar

Message par dimi »

:snif: :snif:
Wert
Messages : 8017
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Rip Jean Luc Ribar

Message par Wert »

Effondré par cette nouvelle que je viens d'apprendre en ouvrant le forum.

Ribar c'est des souvenir d'adolescence, les premières saisons en L2 après les grandes années, les premiers matchs à GG entre potes ... Lille, Le Puy, le déplacement à l'OL et tant d'autres souvenirs. En vous lisant on sent que nous formons une communauté sans nous connaitre. Nous avons les mêmes émotions d'enfance et d'adolescence, et c'est aussi ça qui nous unis en dépit de nos désaccords.

57 ans, putain de chienne de vie quand même.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
dimi
Messages : 22953
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Rip Jean Luc Ribar

Message par dimi »

On sait de quoi il est mort ?
tibo
Messages : 1851
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: Rip Jean Luc Ribar

Message par tibo »

Wert a écrit : 18 mars 2022, 16:29 Effondré par cette nouvelle que je viens d'apprendre en ouvrant le forum.

Ribar c'est des souvenir d'adolescence, les premières saisons en L2 après les grandes années, les premiers matchs à GG entre potes ... Lille, Le Puy, le déplacement à l'OL et tant d'autres souvenirs. En vous lisant on sent que nous formons une communauté sans nous connaitre. Nous avons les mêmes émotions d'enfance et d'adolescence, et c'est aussi ça qui nous unis en dépit de nos désaccords.

57 ans, putain de chienne de vie quand même.
Idem, idem, idem ... à part le suivi des matchs à la radio (je venais alors de déménager chez mon paternel "pas très fouteux" à Epernay, peu de GG pour moi)
Les posters avec le maillot Cake Rocher... le désastre de la caisse noire puis l'espoir qui revient avec cette équipe de jeunots :amen:

Forum de quinquats ? :mrgreen:
Greenwood
Messages : 11877
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Chtiland

Re: Rip Jean Luc Ribar

Message par Greenwood »

tibo a écrit : 18 mars 2022, 16:46
Wert a écrit : 18 mars 2022, 16:29 Effondré par cette nouvelle que je viens d'apprendre en ouvrant le forum.

Ribar c'est des souvenir d'adolescence, les premières saisons en L2 après les grandes années, les premiers matchs à GG entre potes ... Lille, Le Puy, le déplacement à l'OL et tant d'autres souvenirs. En vous lisant on sent que nous formons une communauté sans nous connaitre. Nous avons les mêmes émotions d'enfance et d'adolescence, et c'est aussi ça qui nous unis en dépit de nos désaccords.

57 ans, putain de chienne de vie quand même.
Idem, idem, idem ... à part le suivi des matchs à la radio (je venais alors de déménager chez mon paternel "pas très fouteux" à Epernay, peu de GG pour moi)
Les posters avec le maillot Cake Rocher... le désastre de la caisse noire puis l'espoir qui revient avec cette équipe de jeunots :amen:

Forum de quinquats ? :mrgreen:
Forum de quinquas, y a des chances, oui. Mais pas que.... Heureusement. Triste aussi de ce décès. Une figure de l'ASSE, et comme tout le monde, beaucoup de souvenirs. :(
La L2, on s'en cogne. Champions de National, ça aurait de la gueule !
pat11
Messages : 1249
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: Rip Jean Luc Ribar

Message par pat11 »

Beau joueur parti bien tôt..
Meilleures pensées pour lui.
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
moimeme
Messages : 1689
Inscription : 09 mars 2021, 09:39

Re: Rip Jean Luc Ribar

Message par moimeme »

:( :( Oh la sale nouvelle !!!!
Mon héros quand j’avais 16 ans ! :nono:
gilles43/
Messages : 1137
Inscription : 31 janv. 2022, 05:35

Re: Rip Jean Luc Ribar

Message par gilles43/ »

Les années Kasperczak..... la D2 entre 1984 et 1986, et des noms qui nous rappellent tant de souvenirs..... Ribar et son compère Jean-François Daniel, Patrice Ferri, Jean-Philippe Primard, Gilles Peycelon, mais aussi Chillet, Haon, les frères Clavelloux, Bellus....
Les buts de Roger Milla, de Makita ou de Kurbos. Les matchs contre Le Puy, la coupe contre Lens et Lille.
Le mythique sponsor Cake Rocher, André Laurent....
Une saison de maintien en 86/87 avec Kasperczak toujours, mais aussi Dimitrov et Slavkov, Krimau, Bénédet, Pascal Françoise, Robert Jacques, Hervé Musquère, Castaneda....

Je me souviens ne pas trop avoir compris le départ de Ribar à Lille courant 1987. La concurrence de Mustapha El Haddaoui possiblement.

Bien trop jeune Jean-Luc Ribar, beaucoup trop jeune pour partir comme ça.....
Oh oui Greg' il la sort !
olivagorn42
Messages : 512
Inscription : 03 juin 2011, 11:02
Localisation : sanité

Re: Rip Jean Luc Ribar

Message par olivagorn42 »

toute mon adolescence des matchs de L2 des vendredis soirs.
J'étais au lycée, on allait au match grace aux places que le bahut nous donnaient, on rentrait en trolley qui était gratuit aussi .De très bons souvenirs de mes années 80;Il formait un formidable duo avec JF Daniel qui alimentait lui nmême le vieux lion Roger Milla;
Bordel, ça me fait un choc :/
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Rip Jean Luc Ribar

Message par very vert »

Cia l'artiste...

RIP Jean Luc Ribar



....... Tristesse
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
toty33
Messages : 228
Inscription : 18 mai 2011, 21:16

Re: Rip Jean Luc Ribar

Message par toty33 »

Repose en Paix Jean-Luc,
Les années cakes Rocher
Le poster des verts les pieds dans la neige au dessus de mon lit
Le match contre Lens et bien d'autres
Des beaux moments, des moments forts pour un gamin
Un grand Merci :coeur:
Répondre