Pourquoi tu ne viens plus à GG?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre

Pourquoi tu ne viens plus à GG?

Je viens!
51
34%
Le pass
23
16%
Les conditions sanitaires
6
4%
Les éventuelles restrictions liées au covid.
8
5%
Le sportif
35
24%
Pendant les derniers 18 mois j'ai perdu l'habitude de venir.
10
7%
Je pensais pas que ça allait reprendre en août je vais revenir en septembre.
2
1%
Je n'ai plus d'argent.
2
1%
Je suis bloqué à l'Ambassade de France à Kaboul
11
7%
 
Nombre total de votes : 148

inconnuvert
Messages : 10345
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Pourquoi tu ne viens plus à GG?

Message par inconnuvert »

Un sondage pour comprendre pourquoi GG est déserté.
Je détaille les réponses proposés.
Le pass : tu es opposé au pass. Tu n'as pas de pass.
Les conditions sanitaires : tu trouves déraisonnable de venir avec ce virus. Tu crains pour ta santé par exemple.
Les restrictions : tu ne prévois pas d'aller au match car tu as peur qu'il soit annulé au dernier moment où la mise en place d'une jauge
Le sportif: tu ne viens plus car tu trouves le jeu à chier. Aucune ambition. Tu peux être aussi opposé à la direction par exemple.
J'ai perdu l'habitude de venir : je me suis découvert une autre passion durant le covid.
Je ne pensais que ça allait reprendre en août. D'habitude tu essaies de partir hors match des verts. Mais là tu étais persuadé qu'en août ça n'allait pas reprendre.
L'argent : pas besoin de détailler.
SUPERJET
Messages : 7116
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Pourquoi tu ne viens plus à GG?

Message par SUPERJET »

Moi je viens mais en remontant du sud est où je suis en vacances.
Pour une fois les dates correspondent avec mon retour pour un match à GG.
Sinon j'habite ds le pas de calais donc pas facile
Je viendrais à chaque match si j'étais moins loin c'est sur .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
inconnuvert
Messages : 10345
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Pourquoi tu ne viens plus à GG?

Message par inconnuvert »

SUPERJET a écrit : 20 août 2021, 09:32 Moi je viens mais en remontant du sud est où je suis en vacances.
Pour une fois les dates correspondent avec mon retour pour un match à GG.
Sinon j'habite ds le pas de calais donc pas facile
Je viendrais à chaque match si j'étais moins loin c'est sur .
La question est bien pourquoi tu ne viens PLUS ?
Tu viens moins du fait de la distance mais comme avant le covid
Mic-Mic
Messages : 5291
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Pourquoi tu ne viens plus à GG?

Message par Mic-Mic »

Ils sont sympas quand même les potonautes de répondre à ton sondage alors que dans un autre post tu écris que tu les méprises !!!
forezien73
Messages : 3507
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Pourquoi tu ne viens plus à GG?

Message par forezien73 »

Je (re)viens.... mais ce qui me gonfle c est cette Direction qui nous prend ouvertement pour des c... et je leur en veux terriblement de ne pas avoir su faire les bons choix, leur politique, leurs intérêts personnels.

Le projet jeunes, il a 20 ans de retard. Là il est lancé juste parce que l'on a le couteau sous la gorge, pour se désendetter car ils n'ont pas de fonds et su structurer financièrement le club.

Après la victoire de la cdl, ils n'ont pas su profiter de la vente d'Aubame. Galtier n'a eu droit qu'aux rires de Romeyer. Sacrés visionnaires. De là a commencé la régression sportive.

Je ne parle même pas des choix autres que Galtier. La Direction a eu un bol monstre avec lui.

La liste de leurs c....ries est longue comme le bras.

Total soutien à Puel et au groupe par contre.
Dernière modification par forezien73 le 20 août 2021, 10:00, modifié 1 fois.
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
inconnuvert
Messages : 10345
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Pourquoi tu ne viens plus à GG?

Message par inconnuvert »

Mic-Mic a écrit : 20 août 2021, 09:47 Ils sont sympas quand même les potonautes de répondre à ton sondage alors que dans un autre post tu écris que tu les méprises !!!
La passion a fait de moi une personne sans raison ;)
Barek
Messages : 1240
Inscription : 09 août 2018, 19:05

Re: Pourquoi tu ne viens plus à GG?

Message par Barek »

Il manque également une case pour ceux qui ne viennent plus parce que les règles sanitaires ne sont pas appliquées. Quand tu entends les déclarations des GA et que tu as plus de 65 ans; même vacciné tu n'as pas envie de te mêler aux antivaccins. Quand tu vois les images de Bollaert tous ces gens sans masques les uns sur les autres, c 'est flippant
junior13
Messages : 2486
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: Pourquoi tu ne viens plus à GG?

Message par junior13 »

Car je m'éloigne de plus en plus de Sté :(
Au fait il y a des sections USS ou associés dans le nord qui sont actives ? J'ai le souvenir de Nordiste je crois qui passait parfois sur le forum. Preneur des contacts en MP en tout cas.
Pseudo
Messages : 1146
Inscription : 19 sept. 2013, 13:54

Re: Pourquoi tu ne viens plus à GG?

Message par Pseudo »

Comprend pas bien comment on peut parler de sportif, après seulement 2 journées, mais bon...
inconnuvert
Messages : 10345
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Pourquoi tu ne viens plus à GG?

Message par inconnuvert »

Barek a écrit : 20 août 2021, 09:59 Il manque également une case pour ceux qui ne viennent plus parce que les règles sanitaires ne sont pas appliquées. Quand tu entends les déclarations des GA et que tu as plus de 65 ans; même vacciné tu n'as pas envie de te mêler aux antivaccins. Quand tu vois les images de Bollaert tous ces gens sans masques les uns sur les autres, c 'est flippant
Réponse. Les conditions sanitaires
TitusPullo77
Messages : 37314
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Pourquoi tu ne viens plus à GG?

Message par TitusPullo77 »

Je pense que tu peux ajouter 2 causes :
- la santé : les sups Verts non ligériens se font de plus en plus vieux et le COVID est passé par là.
- la footisation de certains qui sont passés à l'ennemi (soit qatari, soit du sud), car c'est toujours plus facile de supporter un club pêté de fric.
Riquet le vert
Messages : 8785
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Pourquoi tu ne viens plus à GG?

Message par Riquet le vert »

Pseudo a écrit : 20 août 2021, 10:24 Comprend pas bien comment on peut parler de sportif, après seulement 2 journées, mais bon...
Je crois qu'à ça se résume pas à 2 journées mais un ras le bol général depuis plusieurs saisons.....
le plus important c'est la vente du club !
forezien73
Messages : 3507
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Pourquoi tu ne viens plus à GG?

Message par forezien73 »

Pseudo a écrit : 20 août 2021, 10:24 Comprend pas bien comment on peut parler de sportif, après seulement 2 journées, mais bon...
A mon humble avis, dans "sportif" il faut l'entendre de façon globale et pas uniquement ce que l on voit sur le terrain.
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Pourquoi tu ne viens plus à GG?

Message par Tryphôn »

Est-ce qu'il est possible de faire quelque chose d'utile pour aider les deux potoneautes bloqués à Kaboul?
Un abruti.
Ellestin
Messages : 6221
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: Pourquoi tu ne viens plus à GG?

Message par Ellestin »

je suis abonné à Clermont.

Adieu.




Je déconne, je viendrai pour Bordeaux. Par contre une autre raison qui ne figure pas dans le sondage est le calendrier, en particulier la profusion de matchs le dimanche. Il m'est souvent difficile pour des raisons pratiques de faire le pèlerinage GG le dimanche.

Après, il est aussi vrai que je ressens beaucoup moins d'affinités avec le groupe actuel qu'avec ceux qui ont précédé jusqu'à la période Gasset. Peut-être que cela se recoupe avec le sportif mais pas que.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Pourquoi tu ne viens plus à GG?

Message par Junito »

Ellestin a écrit : 20 août 2021, 11:15 je suis abonné à Clermont.

Adieu.




Je déconne, je viendrai pour Bordeaux. Par contre une autre raison qui ne figure pas dans le sondage est le calendrier, en particulier la profusion de matchs le dimanche. Il m'est souvent difficile pour des raisons pratiques de faire le pèlerinage GG le dimanche.

Après, il est aussi vrai que je ressens beaucoup moins d'affinités avec le groupe actuel qu'avec ceux qui ont précédé jusqu'à la période Gasset. Peut-être que cela se recoupe avec le sportif mais pas que.
Ca c'est une bonne remarque ... l'absence de joueurs "du crû" - mis à part Green - est pour moi l'une des raisons du manque d'attrait pour les plus jeunes locaux qui ont besoin de s'identifier à un alter ego.

Les "jeunes" que l'on sort viennent la plupart de banlieue parisienne, marseillaise voire lyonnaise, on leur vend le tremplin stéphanois pour faire carrière, mais clairement leur attachement au club est quelque chose de secondaire et par effet miroir les supporters sont aussi dans la réserve affective quand on sait qu'ils seront marchandés au premier club anglais qui posera quelques millions.

C'est là pour moi le principal grief que je fais à notre formation, les lyonnais eux ont toujours fait attention à favoriser les locaux. Chez nous les Chambost and co n'ont jamais eu de traitement privilégié, et les circonstances de l'explosion de Green sont tout à fait exceptionnelles et non les résultat d'une politique pensée.
la buse
Messages : 25996
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Pourquoi tu ne viens plus à GG?

Message par la buse »

En RTT encore ce week-end.
De retour contre Bordeaux si Mme la préfète veut bien ne pas décréter son habituel huis clos.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
paranoid
Messages : 4658
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Pourquoi tu ne viens plus à GG?

Message par paranoid »

Perso c'est un ensemble de trucs qui fait que je ne viens plus depuis avril 2019 (dernier match), malgré le manque que je ressens :
- Je ne vis plus à Sainté, à l'époque j'allais voir beaucoup de matchs sur un coup de tête. Maintenant que je suis à Lyon, ça nécessite plus d'organisation.

- Une diversification de mes centres d'intérêt, je rate carrément plus de matchs qu'avant

- Changements dans ma vie perso (vie de couple, travail très prenant la semaine etc.)

- Perte d'intérêt et de passion dans le foot en général, qui fait que je rêve moins voire plus du tout qu'on gagne un championnat ou qu'on aille en LDC si c'est pour se faire défoncer contre des monstres de fric.
Le PSG a pas mal fait de dégâts, outre la starification à outrance des gars comme M'Bappé/Neymar, les conneries de droits TV, la difficulté à voir des matchs maintenant, le Covid etc.

- Politique sportive du club et de développement quasi inexistante, on s'est fait dépasser par trop de clubs (Nice, Lille, Rennes...) et notre bel effectif d'il y a 2 ans a fondu totalement.

- Le flou autour de la vente du club, l'absence de perspective réjouissante sauf miraculeuse reprise par un passionné ultra friqué et compétent.

- Les tôles dans les derbys. Une ça va, 2 en 3 ans ça fait mal.

- Moins d'attachement aux joueurs depuis la fin de la génération Perrin, Debuchy étant le dernier mec très charismatique de l'effectif (la prolong d'Hamouma m'a vraiment réjoui en revanche).


Malgré tout ça je vais essayer de y retourner, et de faire découvrir GG à ma copine. Ça relancera peut être le truc
inconnuvert
Messages : 10345
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Pourquoi tu ne viens plus à GG?

Message par inconnuvert »

J'essaye de me mettre à la place de ceux qui viennent moins mais j'y arrive pas.
J'aurais compris sans le covid mais là 18 mois sans. Le manque est énorme.
Revenez les gaziers on s'éclate à GG. Revenez. Sans nous ce club n'est rien.
Revenez les GA vous nous manquez.
Faites découvrir Gg à vos proches. Allez y.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Pourquoi tu ne viens plus à GG?

Message par franck42 »

Tryphôn a écrit : 20 août 2021, 11:07 Est-ce qu'il est possible de faire quelque chose d'utile pour aider les deux potoneautes bloqués à Kaboul?
Manu est sur le coup :modo:
#SoutienàClaudePuel
inconnuvert
Messages : 10345
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Pourquoi tu ne viens plus à GG?

Message par inconnuvert »

Pour l'instant c'est le sportif qui vous éloigne de GG.
Ça peut se comprendre.
Mais c'est paradoxal. On a bcp de jeunes du centre.
Des stéphanois. Bien plus que Messi est parisien.
Pseudo
Messages : 1146
Inscription : 19 sept. 2013, 13:54

Re: Pourquoi tu ne viens plus à GG?

Message par Pseudo »

Riquet le vert a écrit : 20 août 2021, 10:40
Pseudo a écrit : 20 août 2021, 10:24 Comprend pas bien comment on peut parler de sportif, après seulement 2 journées, mais bon...
Je crois qu'à ça se résume pas à 2 journées mais un ras le bol général depuis plusieurs saisons.....
Ressasser le passé au lieue de regarder vers l'avant, c'est un peu l'éternel problème à Sainté. :triste1:
forezien73
Messages : 3507
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Pourquoi tu ne viens plus à GG?

Message par forezien73 »

inconnuvert a écrit : 20 août 2021, 12:51 Pour l'instant c'est le sportif qui vous éloigne de GG.
Ça peut se comprendre.
Mais c'est paradoxal. On a bcp de jeunes du centre.
Des stéphanois. Bien plus que Messi est parisien.
Comme dit, il faut entendre "le sportif" de façon très tres générique. Ca peut aller jusqu'à la politique du club du style la conf de presse avec Printant, la gestion du cas Ruffier, l absence de moyens pour recruter, etc, etc...
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
Pseudo
Messages : 1146
Inscription : 19 sept. 2013, 13:54

Re: Pourquoi tu ne viens plus à GG?

Message par Pseudo »

inconnuvert a écrit : 20 août 2021, 12:51 Pour l'instant c'est le sportif qui vous éloigne de GG.
Ça peut se comprendre.
Mais c'est paradoxal. On a bcp de jeunes du centre.
Des stéphanois. Bien plus que Messi est parisien.
Comme quoi Cantona s'est bien trompé. (cf potin du jour)
forezien73
Messages : 3507
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Pourquoi tu ne viens plus à GG?

Message par forezien73 »

Pseudo a écrit : 20 août 2021, 13:25
Riquet le vert a écrit : 20 août 2021, 10:40
Pseudo a écrit : 20 août 2021, 10:24 Comprend pas bien comment on peut parler de sportif, après seulement 2 journées, mais bon...
Je crois qu'à ça se résume pas à 2 journées mais un ras le bol général depuis plusieurs saisons.....
Ressasser le passé au lieue de regarder vers l'avant, c'est un peu l'éternel problème à Sainté. :triste1:
Une grosse majorité regarde vers l'avant mais on ne regarde peut etre pas dans la meme direction que notre Direction.

J ai assez parlé d eux aujourd'hui :taistoi:
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
Répondre