Lens 2 - ASSE 2 (Khazri, Bouanga)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
baggio42
Messages : 17003
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Lens 2 - ASSE 2 (Khazri, Bouanga)

Message par baggio42 »

Deuxième journée de championnat avec un déplacement sympathique mais compliqué en Artois.
Ils annoncent presque un stade à guichets fermés. 8|
En espérant un parcage de notre côté.
Sur le pré, retour dans le groupe de Neyou et peut-être Gourna.
Le groupe sera presque au complet.
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: LENS-ASSE Dimanche 15 Août.

Message par Echoes_42 »

Un match charnière :mrgreen:
Hello
Is there anybody in there
greenw42
Messages : 4546
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: LENS-ASSE Dimanche 15 Août.

Message par greenw42 »

Un match nul je signe des 2 mains dès ce soir tellement je le sens pas ce match.
Grosse équipe de Lens (encore un bon mercato)
Un stade a guichet fermé
On va avoir la pression 90min, jamais on tiendra.

1 point ce serait très très beau vu notre niveau
Akita

Re: LENS-ASSE Dimanche 15 Août.

Message par Akita »

Vous savez comment se passe les déplacements ? Faut-il obligatoirement faire partie d'un groupe? Sinon faut se rapprocher de qui?
greenw42
Messages : 4546
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: LENS-ASSE Dimanche 15 Août.

Message par greenw42 »

Akita a écrit : 09 août 2021, 01:06 Vous savez comment se passe les déplacements ? Faut-il obligatoirement faire partie d'un groupe? Sinon faut se rapprocher de qui?
Hors COVID je t'aurais dis direct de voir avec un groupe. Mais la je sais même pas si on aura des supporters en parcage.
Après y avait bien des Lorientais à GG donc pourquoi on aurait pas le droit ?
unsteph91
Messages : 208
Inscription : 06 mars 2020, 17:54

Re: LENS-ASSE Dimanche 15 Août.

Message par unsteph91 »

Le parcage est ouvert et pour le moment "pas limité".

Avoir en milieu de semaine apres la reunion de la prefecture de la haut....
Toulousain
Messages : 9700
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Lens - ASSE, dimanche 15 août à 17h (C+)

Message par Toulousain »

A ce jour pas de jauges en parcage
10€ la place
Guichet visiteur
merlin
Messages : 19094
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: LENS-ASSE Dimanche 15 Août.

Message par merlin »

Akita a écrit : 09 août 2021, 01:06 Vous savez comment se passe les déplacements ? Faut-il obligatoirement faire partie d'un groupe? Sinon faut se rapprocher de qui?
Non , tu peux y aller par tes propres moyens et tu prends une place là bas ...si on n'est pas interdit !
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Lens - ASSE, dimanche 15 août à 17h (C+)

Message par Dr.Makaveli »

- Le choix du milieu en losange, voir de la défense à 3 auraient été des solutions possibles, et le sont ; mais le fait qu'ils jouent comme ça - normalement - incitent à la présence d'ailiers et donc d'un 4/4/2 à plat ou d'un 4/3/3 à la pointe haute ou basse.

(J'dis pas non au premier mentionné néanmoins ça dépend de Gourna-D., présent ou non, car avec Moueffek blessé, on a plus bien de cartouches en stock pour le moment et pour ce match, hormis Gabard voir Aymar ou encore un Aouchiche, un Saban en insolites munitions.)
patavo 26
Messages : 3780
Inscription : 11 sept. 2006, 16:07

Re: LENS-ASSE Dimanche 15 Août.

Message par patavo 26 »

merlin a écrit : 09 août 2021, 20:40
Akita a écrit : 09 août 2021, 01:06 Vous savez comment se passe les déplacements ? Faut-il obligatoirement faire partie d'un groupe? Sinon faut se rapprocher de qui?
Non , tu peux y aller par tes propres moyens et tu prends une place là bas ...si on n'est pas interdit !
Sauf que si tu veux être en parcage, la billetterie de Lens te renvoie sur celle de Sainté, qui te renvoie vers les groupes.
Dans tous les stades on chantera, le chant des Stéphanois
SUPERJET
Messages : 7115
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Lens - ASSE, dimanche 15 août à 17h (C+)

Message par SUPERJET »

Dsl pour ce hors sujet, mais savez vous qd ouvrent les réservations pour la réception de lille ?
Merci
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: LENS-ASSE Dimanche 15 Août.

Message par Dydou »

patavo 26 a écrit : 10 août 2021, 16:28
merlin a écrit : 09 août 2021, 20:40
Akita a écrit : 09 août 2021, 01:06 Vous savez comment se passe les déplacements ? Faut-il obligatoirement faire partie d'un groupe? Sinon faut se rapprocher de qui?
Non , tu peux y aller par tes propres moyens et tu prends une place là bas ...si on n'est pas interdit !
Sauf que si tu veux être en parcage, la billetterie de Lens te renvoie sur celle de Sainté, qui te renvoie vers les groupes.
C'est pour ça qu'il a dit d'y aller par tes propres moyens et de prendre une place là-bas. En parcage, les tickets s'achètent au stade.
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Lens - ASSE, dimanche 15 août à 17h (C+)

Message par Pilou »

Gourna de retour à l'entraînement collectif. Avec Neyou qui n'est plus suspendu, il semble que le seul absent serait Moueffek, et éventuellement un Trauco pas prêt.

Rivera et Gabard s'entraînent avec les pros aussi, mais les places sont chères...
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Lens - ASSE, dimanche 15 août à 17h (C+)

Message par Dr.Makaveli »

Yes 4/5 présents au milieu.
Y'a le choix si on part sur un milieu à 2, quand la raison va sur un possible/probable milieu à 3, pour pas griller Gourna notamment et prendre en compte le leur. Si c'est le cas restera à savoir la disposition de devant ; deux ailiers, une pointe pour aller les chicaner dans le dos ou, un axial et deux avants pour être dans la densité, le trafic.
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Lens - ASSE, dimanche 15 août à 17h (C+)

Message par Dr.Makaveli »

Comme mentionné par le poto Pilou, Trauco absent, on peut donc voir la même défense dans le Nord ; avec un Kolo latéral.
(A part si C.Puel veut tester G.Silva une dernière fois avant que notre péruvien revienne taper du cuir et postuler également.)
Sow revenant aussi, peut-être pas encore à 100% et avec un Nadé performant, qui pourrait enchainer.

On a les principaux axiaux et évoqué le côté gauche ; à droite Maçon part indiscutable, avec sûrement Djilé en second.

Au milieu, c'est le post du dessus avec du choix dans les joueurs mais aussi dans le système choisi à l'entame.

Devant, idem par rapport aux choix possibles, tout comme le schéma mais y'a quelques orientations.
Khazri, Bouanga et après, il reste un ou deux choix, par rapport au système retenu ; de Aouchiche à Abi, en passant par Nordin jusqu'à Hamouma. (Voir Krasso, Boudebouz ou autre surprise à la Saban en potentiels.)
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Lens - ASSE, dimanche 15 août à 17h (C+)

Message par Dr.Makaveli »

Bien que la dynamique de la saison passée parle pour les Lensois, ça en est une nouvelle et sur le papier y'a moyen de faire quelque chose.
Même avec Bollaert avec eux.
#ALV
Philim
Messages : 1536
Inscription : 22 mai 2012, 09:39
Localisation : Chabeuil (26)

Re: Lens - ASSE, dimanche 15 août à 17h (C+)

Message par Philim »

L'inconstance dans les résultats étant le maitre-mot de notre équipe ces dernières saisons, il n'y a absolument aucune certitude avant ce match. On est pas à l'ab(r)i de refaire un match comme à Rennes la saison dernière, ou alors de se prendre une rouste.

Au moins, ça met du suspens :mrgreen:
Image
"Je veux mourir en dormant comme mon grand-père, pas en hurlant comme ses passagers"
Michel-Ange
Messages : 14555
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Lens - ASSE, dimanche 15 août à 17h (C+)

Message par Michel-Ange »

Dr.Makaveli a écrit : 11 août 2021, 06:52 Bien que la dynamique de la saison passée parle pour les Lensois, ça en est une nouvelle et sur le papier y'a moyen de faire quelque chose.
Même avec Bollaert avec eux.
#ALV
Il est assez fréquent qu'un promu, dont l'effectif bouge peu, fasse une bonne première saison en Ligue 1 et soit plus en difficulté par la suite.
snifer_du42
Messages : 2390
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: Lens - ASSE, dimanche 15 août à 17h (C+)

Message par snifer_du42 »

Je verrais bien cette compo dimanche :

----------------------Green
Maçon-------Moukoudi-------Nadé--------Kolo
----------------------Neyou
--------------Camara------Youssouf
Hamouma-------------------------------Bouanga
----------------------Khazri

Remp : Bajic, Djile, Sow, Trauco, Gourna, Aouchiche, Boudebouz, Nordin, Abi
civod42
Messages : 4404
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Lens - ASSE, dimanche 15 août à 17h (C+)

Message par civod42 »

snifer_du42 a écrit : 11 août 2021, 11:06 Je verrais bien cette compo dimanche :

----------------------Green
Maçon-------Moukoudi-------Nadé--------Kolo
----------------------Neyou
--------------Camara------Youssouf
Hamouma-------------------------------Bouanga
----------------------Khazri

Remp : Bajic, Djile, Sow, Trauco, Gourna, Aouchiche, Boudebouz, Nordin, Abi
Assez d'accord avec une interrogation toutefois vaut-il mieux qu'hamouma débute ou termine (il est fort probable quil n'a pas encore 90 minutes dans les jambes)? Pour moi ça se joue avec Nordin.
God save the greens
LBV
Messages : 2461
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: Lens - ASSE, dimanche 15 août à 17h (C+)

Message par LBV »

snifer_du42 a écrit : 11 août 2021, 11:06 Je verrais bien cette compo dimanche :

----------------------Green
Maçon-------Moukoudi-------Nadé--------Kolo
----------------------Neyou
--------------Camara------Youssouf
Hamouma-------------------------------Bouanga
----------------------Khazri

Remp : Bajic, Djile, Sow, Trauco, Gourna, Aouchiche, Boudebouz, Nordin, Abi
Pour moi, c'est Gourna en pointe basse et Neyou un poil plus haut. Youssouf sur le banc et Trauco à la place de Kolo.
A regarder cette équipe, je me dis quand même que le 4-3-3 n'est pas le schéma qui va avec l'effectif.
On a plusieurs joueurs qui peuvent jouer 10 ou 9,5, du coup, ça serait beaucoup mieux en 4-2-3-1.
Banzaiiii !
civod42
Messages : 4404
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Lens - ASSE, dimanche 15 août à 17h (C+)

Message par civod42 »

LBV a écrit : 11 août 2021, 11:17
snifer_du42 a écrit : 11 août 2021, 11:06 Je verrais bien cette compo dimanche :

----------------------Green
Maçon-------Moukoudi-------Nadé--------Kolo
----------------------Neyou
--------------Camara------Youssouf
Hamouma-------------------------------Bouanga
----------------------Khazri

Remp : Bajic, Djile, Sow, Trauco, Gourna, Aouchiche, Boudebouz, Nordin, Abi
Pour moi, c'est Gourna en pointe basse et Neyou un poil plus haut. Youssouf sur le banc et Trauco à la place de Kolo.
A regarder cette équipe, je me dis quand même que le 4-3-3 n'est pas le schéma qui va avec l'effectif.
On a plusieurs joueurs qui peuvent jouer 10 ou 9,5, du coup, ça serait beaucoup mieux en 4-2-3-1.
dans le 4-2-3-1 tu as besoin aussi de deux ailiers qui plus est plus défensifs et des ailiers on en a 2 : Bouanga-Nordin
Les 9.5/10 on en a 4 : Aouchiche, Boudebouz, Hamouma et Khazri (qui est aussi notre 9 actuellement), Hamouma n'a pas 90 minutes dans les jambes, restent Aouchiche et boudebouz .... dans le 4-3-3, Hamouma et Bouanga peuvent repiquer et Hamouma a moins besoin de défendre, de plus cela permet de jouer avec nos trois milieux qui restent pour moi le point fort d enotre effectif (Neyou, Camara et Gourna). le 4-2-3-1 c'est privilégié Aouchiche à Gourna et pour moi ce n'est pas justifié.

Dans l'absolu le meilleur schéma serait un 4-4-2 losange mais nous avons deux problèmes :
- les 10 Aouchiche et Boudebouz sont .... décevants ;
- il faut des latéraux à coffre et maçon revient juste de blessure.
God save the greens
snifer_du42
Messages : 2390
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: Lens - ASSE, dimanche 15 août à 17h (C+)

Message par snifer_du42 »

J'avais bien aimé les ressorties de balle que ce milieu permettaient contre Marseille en amical.
Mais effectivement ça ressemblait plus à un losange en 4-4-2 :

-----------------------Neyou
-------------Camara-------------Youssouf
--------------------Aouchiche
------------Khazri-------------Abi
Ligérien
Messages : 5010
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: LENS-ASSE Dimanche 15 Août.

Message par Ligérien »

Salibae a écrit : 10 août 2021, 16:37
patavo 26 a écrit : 10 août 2021, 16:28
merlin a écrit : 09 août 2021, 20:40
Akita a écrit : 09 août 2021, 01:06 Vous savez comment se passe les déplacements ? Faut-il obligatoirement faire partie d'un groupe? Sinon faut se rapprocher de qui?
Non , tu peux y aller par tes propres moyens et tu prends une place là bas ...si on n'est pas interdit !
Sauf que si tu veux être en parcage, la billetterie de Lens te renvoie sur celle de Sainté, qui te renvoie vers les groupes.
C'est pour ça qu'il a dit d'y aller par tes propres moyens et de prendre une place là-bas. En parcage, les tickets s'achètent au stade.
Ils prévoient beau temps et chaud ce sera sympa.
Étant du coin mais je peux pas y aller je reçois...
En plus on est 2 verts contre le reste des lensois pas sur de pouvoir faire le fanfaron longtemps dans ce match...
Déjà que l'an dernier on s'est fait taner 2 fois si je dois attendre 6 mois pour éventuellement fermer leur bouche, ça va me gonfler sévère...
LBV
Messages : 2461
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: Lens - ASSE, dimanche 15 août à 17h (C+)

Message par LBV »

civod42 a écrit : 11 août 2021, 11:28
LBV a écrit : 11 août 2021, 11:17
snifer_du42 a écrit : 11 août 2021, 11:06 Je verrais bien cette compo dimanche :

----------------------Green
Maçon-------Moukoudi-------Nadé--------Kolo
----------------------Neyou
--------------Camara------Youssouf
Hamouma-------------------------------Bouanga
----------------------Khazri

Remp : Bajic, Djile, Sow, Trauco, Gourna, Aouchiche, Boudebouz, Nordin, Abi
Pour moi, c'est Gourna en pointe basse et Neyou un poil plus haut. Youssouf sur le banc et Trauco à la place de Kolo.
A regarder cette équipe, je me dis quand même que le 4-3-3 n'est pas le schéma qui va avec l'effectif.
On a plusieurs joueurs qui peuvent jouer 10 ou 9,5, du coup, ça serait beaucoup mieux en 4-2-3-1.
dans le 4-2-3-1 tu as besoin aussi de deux ailiers qui plus est plus défensifs et des ailiers on en a 2 : Bouanga-Nordin
Les 9.5/10 on en a 4 : Aouchiche, Boudebouz, Hamouma et Khazri (qui est aussi notre 9 actuellement), Hamouma n'a pas 90 minutes dans les jambes, restent Aouchiche et boudebouz .... dans le 4-3-3, Hamouma et Bouanga peuvent repiquer et Hamouma a moins besoin de défendre, de plus cela permet de jouer avec nos trois milieux qui restent pour moi le point fort d enotre effectif (Neyou, Camara et Gourna). le 4-2-3-1 c'est privilégié Aouchiche à Gourna et pour moi ce n'est pas justifié.

Dans l'absolu le meilleur schéma serait un 4-4-2 losange mais nous avons deux problèmes :
- les 10 Aouchiche et Boudebouz sont .... décevants ;
- il faut des latéraux à coffre et maçon revient juste de blessure.
Curieux, je n'ai pas la même lecture. Pour moi, un poste à l'aile nécessite un coffre bien supérieur à un poste de 10/9,5. Du coup, je trouve que ça irait beaucoup mieux à Hamouma, Boudebouz ou Aouchiche.
Je te rejoins par contre totalement sur le fait qu'on est beaucoup trop courts sur les ailiers pour un tel schéma.
Banzaiiii !
Répondre