ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

fab03
Messages : 162
Inscription : 08 août 2011, 21:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par fab03 »

PoSte a écrit : 31 août 2021, 09:29
ForeverGreen a écrit : 31 août 2021, 01:55
3/ Non, c'était un exemple, je parle de manière générale. Sur le début de saison, je n'ai pas vu Lens. J'ai bien aimé notre dernière demi-heure contre Lille, la seule que j'ai vu, où je trouve que c'est mérité que l'on marque. Quant au match contre Marseille, la notion de plaisir est compliquée quand on perd, mais j'ai vu de belles choses quand on avait le ballon (de beaucoup moins belles quand on ne l'avait pas, c'est vrai aussi). Mais sur les 25 dernières journées du dernier championnat, je me suis fait plaisir disons 80% du temps.

4/ 9 points, c'est beaucoup, mais le tiers se joue déjà sur un match contre Dijon où les joueurs sont déjà en vacances (je le déplore, mais le fait est que, ce match-là, on ne le perd jamais si on est en lutte 4-5 places plus haut). Surtout, ce n'est que 3 places. A 3 places de la lutte pour l'Europe, si c'est la lutte pour le maintien, c'est bien un championnat où rien n'est écrit entre le ventre mou et la lutte pour le maintien. Enfin, tu peux te demander où on en serait sans nos 9 premiers points, moi, je peux me demander où on en aurait été sans nos 7 journées à 0 point quand on a joué avec des défenses bricolés, principalement sur les côtés
3 / Ah mais laisse en fait, on peut arrêter le débat, on a juste pas la même notion de plaisir. Si t'arrive à te faire plaisir 80% du temps avec une équipe qui gagne même pas un tiers de ses matchs et qui a l'une des pires attaques du championnat, et qui subi 2 humiliations historiques à domicile contre Lyon et Monaco, c'est juste qu'on place pas le curseur du plaisir au même endroit, à se demander qui est masochiste, du coup.

4 / Parce que vous croyez que ça va pas nous arriver cette année ? Vous croyez que Maçon, seul défenseur droit, va enchainer 40 matchs alors qu'il revient des croisés ? Que nos centraux ne vont jamais se péter ? Que l'on ne va pas avoir un effectif ridiculement léger pendant la CAN ? C'est pour ça que l'on est censés recruter en fait. Et en terme de profondeur d'effectif bien sur qu'on est le pire effectif de L1 (d'ailleurs, ça m'a fait bien rire de voir des clubs comme Strasbourg et Brest cités dans des effectifs prétendument inférieurs au notre, alors que leur 4ème attaquant serait titulaire indiscutable chez nous, mais bon...)

Bon résumé de la situation ...à part Troyes qui semble vraiment super léger niveau effectif je ne vois pas d équipe plus mal lotie que nous.
Avec le calendrier qui nous attends, on risque en plus de jouer les équipes censées être à notre portée avec déjà un déficit de points par rapport à elles....ce qui va mettre une pression supplémentaire...
La dernière saison n était peu être pas la pire finalement....
GreenAttitude
Messages : 3442
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par GreenAttitude »

Nr14 a écrit : 31 août 2021, 09:37
Here comes the sun a écrit : 31 août 2021, 09:36
ricardeau a écrit : 31 août 2021, 09:11 Perso, je pense que la vente du club est en cours et tout est "gelé"
C'est à dire ?
oui c'est contradictoire
Dans @ricardeau il y a Ricard et eau , si les deux marchent ensemble moi je retire l'eau çà me rend malade :)
Je pense que mon ami poto voulait dire que dans le processus de vente en cours, tout semble gelé ....
Prêt pour le tsunami vert !!
Tutto verde
Messages : 343
Inscription : 18 mai 2010, 11:23

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Tutto verde »

PoSte a écrit : 31 août 2021, 09:29
ForeverGreen a écrit : 31 août 2021, 01:55
3/ Non, c'était un exemple, je parle de manière générale. Sur le début de saison, je n'ai pas vu Lens. J'ai bien aimé notre dernière demi-heure contre Lille, la seule que j'ai vu, où je trouve que c'est mérité que l'on marque. Quant au match contre Marseille, la notion de plaisir est compliquée quand on perd, mais j'ai vu de belles choses quand on avait le ballon (de beaucoup moins belles quand on ne l'avait pas, c'est vrai aussi). Mais sur les 25 dernières journées du dernier championnat, je me suis fait plaisir disons 80% du temps.

4/ 9 points, c'est beaucoup, mais le tiers se joue déjà sur un match contre Dijon où les joueurs sont déjà en vacances (je le déplore, mais le fait est que, ce match-là, on ne le perd jamais si on est en lutte 4-5 places plus haut). Surtout, ce n'est que 3 places. A 3 places de la lutte pour l'Europe, si c'est la lutte pour le maintien, c'est bien un championnat où rien n'est écrit entre le ventre mou et la lutte pour le maintien. Enfin, tu peux te demander où on en serait sans nos 9 premiers points, moi, je peux me demander où on en aurait été sans nos 7 journées à 0 point quand on a joué avec des défenses bricolés, principalement sur les côtés
3 / Ah mais laisse en fait, on peut arrêter le débat, on a juste pas la même notion de plaisir. Si t'arrive à te faire plaisir 80% du temps avec une équipe qui gagne même pas un tiers de ses matchs et qui a l'une des pires attaques du championnat, et qui subi 2 humiliations historiques à domicile contre Lyon et Monaco, c'est juste qu'on place pas le curseur du plaisir au même endroit, à se demander qui est masochiste, du coup.

4 / Parce que vous croyez que ça va pas nous arriver cette année ? Vous croyez que Maçon, seul défenseur droit, va enchainer 40 matchs alors qu'il revient des croisés ? Que nos centraux ne vont jamais se péter ? Que l'on ne va pas avoir un effectif ridiculement léger pendant la CAN ? C'est pour ça que l'on est censés recruter en fait. Et en terme de profondeur d'effectif bien sur qu'on est le pire effectif de L1 (d'ailleurs, ça m'a fait bien rire de voir des clubs comme Strasbourg et Brest cités dans des effectifs prétendument inférieurs au notre, alors que leur 4ème attaquant serait titulaire indiscutable chez nous, mais bon...)
Enfin de la lucidité sur l'effectif des verts, on se sent moins seul.
En fait plus j'y pense, et plus je me dis, que ce que réalise Puel avec un effectif d'une telle faiblesse qualitativement et quantitativement c'est incroyable. Finir 11ème (merci Khazri) la saison dernière et parvenir peut-être à se maintenir encore cette saison avec un effectif aussi faible, c'est juste respect (c'est un constat, pas une ode à Puel, nuance !)
Here comes the sun
Messages : 979
Inscription : 02 févr. 2021, 13:20

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Here comes the sun »

GreenAttitude a écrit : 31 août 2021, 09:23 Sagni je pense qu'il ne faut pas aller plus loin compte tenu du passif !
Germain, pourquoi pas , mais il faudrait qu'il baisse drastiquement ces prétentions , je pense qu'il ira à Montpellier ....
Abi doit absolument s'aguerrir, j'espère qu'il pourra progresser mais au final je ne sens pas non plus le crack en puissance mais qui sait ...
Donc il faut savoir que Germain a signé pour 3 ans à Montpellier officiel.

Abi serait en partance pour Guingamp .

Krasso voudrait partir en prèt à Dunkerque mais l'Asse hésite à s'en séparer si aucun renfort.

Je persiste à croire à l'arrivée du Niçois International Dan N'doye.
SUPERJET
Messages : 7157
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par SUPERJET »

J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Nr14
Messages : 2493
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Nr14 »

il porte bien son nom: Kiese celui là ?
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
MrManchot
Messages : 14046
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par MrManchot »

Bide à Bordeaux, depuis il est prêté a de nombreux clubs avec plus ou moins de réussite. Il appartient encore a Anderlecht qui clairement ne compte plus sur lui... ca serait crédible.



1m90, joue en 9, plutot rapide... il est pas loin de cocher toutes les cases
Dernière modification par MrManchot le 31 août 2021, 09:50, modifié 3 fois.
Sounds good, Doesn't work
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Cleminem »

J'en ai tellement marre de supporter ce club. Je suis á bout.

Image
Faiseur de Tresses
Messages : 23209
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Faiseur de Tresses »

Petit remède pour dépressifs : repensez aux faux-passeports, les descente des flics, les suspension de joueurs, les retraits de points puis finalement remis, etc. Ça relativise la période quand même.

Maintenant, quand le club est "en crise", on reste en L1 ; c'est mieux que les portes du National.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
GreenAttitude
Messages : 3442
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par GreenAttitude »

Faiseur de Tresses a écrit : 31 août 2021, 09:51 Petit remède pour dépressifs : repensez aux faux-passeports, les descente des flics, les suspension de joueurs, les retraits de points puis finalement remis, etc. Ça relativise la période quand même.

Maintenant, quand le club est "en crise", on reste en L1 ; c'est mieux que les portes du National.
Moi, je pense à l'Afghanistan et tout de suite j'adore la France et les verts !
Prêt pour le tsunami vert !!
NomDeStade
Messages : 18391
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par NomDeStade »

Here comes the sun a écrit : 31 août 2021, 09:42
GreenAttitude a écrit : 31 août 2021, 09:23 Sagni je pense qu'il ne faut pas aller plus loin compte tenu du passif !
Germain, pourquoi pas , mais il faudrait qu'il baisse drastiquement ces prétentions , je pense qu'il ira à Montpellier ....
Abi doit absolument s'aguerrir, j'espère qu'il pourra progresser mais au final je ne sens pas non plus le crack en puissance mais qui sait ...
Donc il faut savoir que Germain a signé pour 3 ans à Montpellier officiel.

Abi serait en partance pour Guingamp .

Krasso voudrait partir en prèt à Dunkerque mais l'Asse hésite à s'en séparer si aucun renfort.

Je persiste à croire à l'arrivée du Niçois International Dan N'doye.
Le vrai problème c'est que tant pour Krasso qu'Abi, il faudrait qu'ils soient prêtés. Ils n'ont à l'heure actuelle pas le niveau pour jouer en L1, donc cela leur permettrait de progresser (peut-être).

Si on est rééllement sur le point de vendre, je ne comprends pas qu'on essaye de les prêter, et dans le même tps de prendre 2-3 prêts en option d'achat, ce qui n'engagerai que les futurs créanciers. C'est exactement ce que fait Lopez, en s'appuyant sur son réseau. (bon cela dit, ça avait failli planter à Lille, faute de cadres).
MrManchot
Messages : 14046
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par MrManchot »

Faiseur de Tresses a écrit : 31 août 2021, 09:51Maintenant, quand le club est "en crise", on reste en L1
Je pense que beaucoup on justement peur que ca ne soit plus le cas a l'issue de la saison
Sounds good, Doesn't work
Faiseur de Tresses
Messages : 23209
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Faiseur de Tresses »

GreenAttitude a écrit : 31 août 2021, 09:53
Faiseur de Tresses a écrit : 31 août 2021, 09:51 Petit remède pour dépressifs : repensez aux faux-passeports, les descente des flics, les suspension de joueurs, les retraits de points puis finalement remis, etc. Ça relativise la période quand même.

Maintenant, quand le club est "en crise", on reste en L1 ; c'est mieux que les portes du National.
Moi, je pense à l'Afghanistan et tout de suite j'adore la France et les verts !
Oui aussi, là on peut avoir plein d'éléments pour relativiser si on sort du contexte footballistique.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
dan-29
Messages : 5361
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par dan-29 »

J.Zimako a écrit : 31 août 2021, 08:12
dan-29 a écrit : 31 août 2021, 07:57
regiayotte a écrit : 31 août 2021, 07:45 Dernière journée enfin. Puel arrêtera au moins de répéter la même chose depuis des semaines, à savoir qu’il n’y a pas d’argent dans les caisses, ce que beaucoup ici ont énormément de mal à comprendre ou à entendre
ce n'est pas Puel que l'on veut entendre car là ils ont vraiment des comptes à rendre: même sans argent on peut recruter et on laisse partir Krasso et Abi sauf si on veut une star...
Maintenant qu'ils ont mis le fusible Soucasse en place, ils n'ont même plus de comptes à rendre. Ils peuvent tranquillement profiter des loges de GG tout en se dédouanant complètement de la situation économique et sportive de l'ASSE.
oui triste
supporter depuis 1975
dan-29
Messages : 5361
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par dan-29 »

Sagni c'est fini: l'essai n'a pas été convaincant...
supporter depuis 1975
GreenAttitude
Messages : 3442
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par GreenAttitude »

dan-29 a écrit : 31 août 2021, 09:56 Sagni c'est fini: l'essai n'a pas été convaincant...
A mon avis , très bonne nouvelle....
Prêt pour le tsunami vert !!
Dydou
Messages : 4878
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Dydou »

Isaac Kiese-Thelin a visiblement joué 8 matchs avec Anderlecht depuis le début de la saison. Pourquoi ils le lâcheraient ?
GreenAttitude
Messages : 3442
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par GreenAttitude »

et si on relançait Javier Pastore car à l'AS Roma, c'est terminé. Un accord a été trouvé pour la résiliation de son contrat, qui était en vigueur jusqu'en 2023.
Dernière modification par GreenAttitude le 31 août 2021, 10:00, modifié 1 fois.
Prêt pour le tsunami vert !!
vertluisant74
Messages : 8875
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par vertluisant74 »

TitusPullo77 a écrit : 31 août 2021, 06:43 Bon ben Germain, c'est réglé...
Au suivant... Ou pas...
Purée imaginez les supporters Montpellierains qui passent de Delort-Laborde à Germain 8|
Here comes the sun
Messages : 979
Inscription : 02 févr. 2021, 13:20

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Here comes the sun »

MrManchot a écrit : 31 août 2021, 09:47 Bide à Bordeaux, depuis il est prêté a de nombreux clubs avec plus ou moins de réussite. Il appartient encore a Anderlecht qui clairement ne compte plus sur lui... ca serait crédible.



1m90, joue en 9, plutot rapide... il est pas loin de cocher toutes les cases
Je valide.

Adroit en plus et physique expérimenté le profil qu'on a pas.

Avec N'doye ce serait jour de gloire !!! :love:
paranoid
Messages : 4788
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par paranoid »

GreenAttitude a écrit : 31 août 2021, 10:00 et si on relançait Javier Pastore car à l'AS Roma, c'est terminé. Un accord a été trouvé pour la résiliation de son contrat, qui était en vigueur jusqu'en 2023.
Oula...
Son salaire est juste l'équivalent de la moitié de la masse salariale du club, il est tout le temps blessé, et devrait regarder tout sauf des clubs comme le nôtre.
GreenAttitude
Messages : 3442
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par GreenAttitude »

vertluisant74 a écrit : 31 août 2021, 10:00
TitusPullo77 a écrit : 31 août 2021, 06:43 Bon ben Germain, c'est réglé...
Au suivant... Ou pas...
Purée imaginez les supporters Montpellierains qui passent de Delort-Laborde à Germain 8|
Oui çà pique, content de les retrouver à la rentrée de trève internationale , en espérant VG titulaire et conforme à ses anciennes prestations. Etienne pourra enfin souffler et passer une soirée tranquille.
Prêt pour le tsunami vert !!
Riquet le vert
Messages : 8857
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Riquet le vert »



Suivant :hehe:
le plus important c'est la vente du club !
ricardeau
Messages : 738
Inscription : 21 juil. 2016, 11:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par ricardeau »

Thomi a écrit : 31 août 2021, 09:38
Nr14 a écrit : 31 août 2021, 09:37
Here comes the sun a écrit : 31 août 2021, 09:36
ricardeau a écrit : 31 août 2021, 09:11 Perso, je pense que la vente du club est en cours et tout est "gelé"
C'est à dire ?
oui c'est contradictoire
En gros vente du club en cours, donc plus de dépenses. Le robinet est fermé.
Merci Thomi tu as tout résumé :] :super:
GreenAttitude
Messages : 3442
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par GreenAttitude »

Riquet le vert a écrit : 31 août 2021, 10:05

Suivant :hehe:
Sur les images, il a 17 ans ivoirien ou 35 ans heure française :) moi ces décalages horaires je n'y comprends rien !
Prêt pour le tsunami vert !!
Verrouillé