ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

perladinho
Messages : 1085
Inscription : 02 juin 2011, 12:59
Localisation : narbonne(11)

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par perladinho »

Par contre je serais sainté je travaillerais dès à présent le dossier Kamano. L’été prochain il lui restera 1 an de contrat. Il y a eu des offres acceptées par Bordeaux autour des 10M€ cette année pour un joueur qui finit à 13 pions et 4 passes dé.
NomDeStade
Messages : 18171
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par NomDeStade »

latornade a écrit : 06 sept. 2019, 09:33
NomDeStade a écrit : 06 sept. 2019, 09:29
didierlevert a écrit : 06 sept. 2019, 09:05
NomDeStade a écrit : 06 sept. 2019, 08:57
marcalex a écrit : 06 sept. 2019, 08:23 L'interview de Wantier est claire pour l'attaquant..on a les salaires de Diousse, Lacroix et Diony et sans départ on ne pouvait prendre un attaquant financierement
On ne voulait surtout.

Financièrement, prendre un joueur de plus, ça n'allait pas non plomber les caisses. Et quand bien même on aurait été un déficit de 2-3 millions d'€ serait-ce dramatique ? Ah oui... vu qu'on vise le record de passage positif consécutif devant la DNCG... bien plus intéressant que de renforcer un secteur offensif un peu léger.

Au-delà de ce faux argument, c'est plus en terme de cohésion de groupe que c'est compliqué d'empiler les joueurs. Car Lacroix et cie, va falloir les reprendre à l'entraînement, et les gérer.
c'est marrant comme le déficit chez les autres, ce n'est jamais grave....peut être parce que ce ne sera pas à toi de le rembourser..... :)
Mais il faut y arrêter avec cette phobie du deficit. C'est un club de foot, pas le ménage de Monsieur Toutlemonde.

On a bien vu Lille s'en tirer avec 70 millions de deficit, on voit bien la moitié des clubs de L1 présenter des bilans négatifs, sans qu'ils soient rétrogradés dans la foulée..

Si l'ASSE devait présenter un bilan en négatif de 4-5 millions, mais qu'on aurait opté pour un bon renfort nous permettant de grapiller une place ou 2, c'est automatiquement gagnant.. enfin bref..
Oui tu as raison. C’est du sport. Donc non, c’est pas automatique. T’as qu’à voir Monaco avec 200 millions de budget et un Falcao en AC
Et est-ce que Monaco est maintenant relégué par la DNCG ?

C'est uniquement là mon propos. A Sainté, on nous rabache à tue-tête, que l'on ne peut pas car c'est un risque financièrement. Pour un club qui présente un budget positif depuis 10 ans, c'est vraiment nous prendre pour des cons.

Si les clubs étaient relégués dès qu'il présent un bilan négatif, alors on serait tout seul dans notre championnat depuis 3-4 ans déjà.

D'ailleurs pour revenir sur Lille (2017) et Monaco l'an dernier, la prise de risque financière a été associé une prise de risque sportive (mauvais choix sportif, notamment par le fait de ne prendre que des jeunes joueurs), mais cette même prise de risque financière leur a permis de rebondir très très facilement (Tielemans vendu 40 millions, Bissouma vendu 17 millions, Malcuit 12...)

Si tu ne prends pas (ou peu) de risque financier, ton secteur sportif a encore moins le droit de défaillir, sinon tu disposes de moins de valeur financière pour reconstruire ensuite.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par vert7910 »

NomDeStade a écrit : 06 sept. 2019, 09:51
latornade a écrit : 06 sept. 2019, 09:33
NomDeStade a écrit : 06 sept. 2019, 09:29
didierlevert a écrit : 06 sept. 2019, 09:05
NomDeStade a écrit : 06 sept. 2019, 08:57
marcalex a écrit : 06 sept. 2019, 08:23 L'interview de Wantier est claire pour l'attaquant..on a les salaires de Diousse, Lacroix et Diony et sans départ on ne pouvait prendre un attaquant financierement
On ne voulait surtout.

Financièrement, prendre un joueur de plus, ça n'allait pas non plomber les caisses. Et quand bien même on aurait été un déficit de 2-3 millions d'€ serait-ce dramatique ? Ah oui... vu qu'on vise le record de passage positif consécutif devant la DNCG... bien plus intéressant que de renforcer un secteur offensif un peu léger.

Au-delà de ce faux argument, c'est plus en terme de cohésion de groupe que c'est compliqué d'empiler les joueurs. Car Lacroix et cie, va falloir les reprendre à l'entraînement, et les gérer.
c'est marrant comme le déficit chez les autres, ce n'est jamais grave....peut être parce que ce ne sera pas à toi de le rembourser..... :)
Mais il faut y arrêter avec cette phobie du deficit. C'est un club de foot, pas le ménage de Monsieur Toutlemonde.

On a bien vu Lille s'en tirer avec 70 millions de deficit, on voit bien la moitié des clubs de L1 présenter des bilans négatifs, sans qu'ils soient rétrogradés dans la foulée..

Si l'ASSE devait présenter un bilan en négatif de 4-5 millions, mais qu'on aurait opté pour un bon renfort nous permettant de grapiller une place ou 2, c'est automatiquement gagnant.. enfin bref..
Oui tu as raison. C’est du sport. Donc non, c’est pas automatique. T’as qu’à voir Monaco avec 200 millions de budget et un Falcao en AC
Et est-ce que Monaco est maintenant relégué par la DNCG ?

C'est uniquement là mon propos. A Sainté, on nous rabache à tue-tête, que l'on ne peut pas car c'est un risque financièrement. Pour un club qui présente un budget positif depuis 10 ans, c'est vraiment nous prendre pour des cons.

Si les clubs étaient relégués dès qu'il présent un bilan négatif, alors on serait tout seul dans notre championnat depuis 3-4 ans déjà.

D'ailleurs pour revenir sur Lille (2017) et Monaco l'an dernier, la prise de risque financière a été associé une prise de risque sportive (mauvais choix sportif, notamment par le fait de ne prendre que des jeunes joueurs), mais cette même prise de risque financière leur a permis de rebondir très très facilement (Tielemans vendu 40 millions, Bissouma vendu 17 millions, Malcuit 12...)

Si tu ne prends pas (ou peu) de risque financier, ton secteur sportif a encore moins le droit de défaillir, sinon tu disposes de moins de valeur financière pour reconstruire ensuite.
"Si tu ne prends pas (ou peu) de risque financier, ton secteur sportif a encore moins le droit de défaillir, sinon tu disposes de moins de valeur financière pour reconstruire ensuite."

Il me semble reconnaitre notre situation ,mais je dois me tromper .

Aprés il faut reconnaitre que Monaco a les connexions pour faire sortir leurs joueurs et de si retrouver sur le plan financier ( comme Lille avec Campos ) .Cest aussi comme cela que tu peux évaluer la qualiter du travail d'une cellule de recrutement et de son chef , la capacité a faire sortir les joueurs indésirable de ton effectif et de leurs trouver une porte de sortie .
Dernière modification par vert7910 le 06 sept. 2019, 10:04, modifié 2 fois.
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Laureto »

Pour moi ne pas avoir recruter un AC à fort potentiel est une très très grosse erreur que l’on va traîner comme un boulet jusqu’à décembre et qui va avoir un impact important sur nos résultats ! (Et qu’on ne me parle pas de finances sur le sujet).
Je dirai même que c’est limite de l’incompétence à ce niveau là, Diony et Beric sont clairement des seconds choix, on leur a fait comprendre dès le début de saison, khazri n’est pour moi pas un AC mais il fait le job jusqu’à quand ? Reste le très prometteur Abi, ensuite ça reste du bricolage d’amatEur en essayant de trouver des solutions avec Hamouma & co.
J’émets également de grosse doute sur GP depuis sa nomination qui est pour moi également une erreur.
J’attends la suite avec impatience...
Dernière modification par Laureto le 06 sept. 2019, 10:02, modifié 2 fois.
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Pilou »

Il ne faut pas confondre bilan comptable négatif sur une saison et vrai problème financier.

Je peux avoir dépensé à la fin du mois plus que mes révenus. Si je prends de l'argent que j'avais mis de côté ou si je fais un emprunt ou si mes riches parents me transferrent de l'argent pour combler ce trou, il n'y a aucun problème. Et si je suis un club, la DCNG ne pourra rien dire, même si l'exercice comptable a été en déficit.

Lille a eu un déficit important, mais a fait un emprunt chez un fond d'investissement. Monaco a eu un déficit important, mais son riche propriétaire l'a couvert. Pourquoi ils ont fait ça ? Parce que le déficit d'exploitation est apparu suite à un investissement (achat des jeunes joueurs, profit potentiel important).

Un club qui n'a pas un propriétaire qui peut combler le trou n'a que la solution argent mis de côté ou emprunt. Mais n'a pas la solution d'être en négatif sans rien faire. L'autre solution pour revenir à l'équilibre est de vendre ses actifs...
NomDeStade
Messages : 18171
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par NomDeStade »

Pilou a écrit : 06 sept. 2019, 10:00 Il ne faut pas confondre bilan comptable négatif sur une saison et vrai problème financier.

Je peux avoir dépensé à la fin du mois plus que mes révenus. Si je prends de l'argent que j'avais mis de côté ou si je fais un emprunt ou si mes riches parents me transferrent de l'argent pour combler ce trou, il n'y a aucun problème. Et si je suis un club, la DCNG ne pourra rien dire, même si l'exercice comptable a été en déficit.

Lille a eu un déficit important, mais a fait un emprunt chez un fond d'investissement. Monaco a eu un déficit important, mais son riche propriétaire l'a couvert. Pourquoi ils ont fait ça ? Parce que le déficit d'exploitation est apparu suite à un investissement (achat des jeunes joueurs, profit potentiel important).

Un club qui n'a pas un propriétaire qui peut combler le trou n'a que la solution argent mis de côté ou emprunt. Mais n'a pas la solution d'être en négatif sans rien faire. L'autre solution pour revenir à l'équilibre est de vendre ses actifs...
Actifs que tu peux avoir un peu plus facilement en recrutant des joueurs soit d'un bon niveau, soit prometteur, qu'en recrutant des joueurs en fin de carrière ou sans valeur ajoutée (époque Pajot, Dabo par ex)

Après l'exemple Diony (et l'interview de Wantier) est révélateur de ce que l'on ne sait pas faire dans le club, sur la "valorisation" des actifs.
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Latornade »

NomDeStade a écrit : 06 sept. 2019, 09:51
latornade a écrit : 06 sept. 2019, 09:33
NomDeStade a écrit : 06 sept. 2019, 09:29
didierlevert a écrit : 06 sept. 2019, 09:05
NomDeStade a écrit : 06 sept. 2019, 08:57
marcalex a écrit : 06 sept. 2019, 08:23 L'interview de Wantier est claire pour l'attaquant..on a les salaires de Diousse, Lacroix et Diony et sans départ on ne pouvait prendre un attaquant financierement
On ne voulait surtout.

Financièrement, prendre un joueur de plus, ça n'allait pas non plomber les caisses. Et quand bien même on aurait été un déficit de 2-3 millions d'€ serait-ce dramatique ? Ah oui... vu qu'on vise le record de passage positif consécutif devant la DNCG... bien plus intéressant que de renforcer un secteur offensif un peu léger.

Au-delà de ce faux argument, c'est plus en terme de cohésion de groupe que c'est compliqué d'empiler les joueurs. Car Lacroix et cie, va falloir les reprendre à l'entraînement, et les gérer.
c'est marrant comme le déficit chez les autres, ce n'est jamais grave....peut être parce que ce ne sera pas à toi de le rembourser..... :)
Mais il faut y arrêter avec cette phobie du deficit. C'est un club de foot, pas le ménage de Monsieur Toutlemonde.

On a bien vu Lille s'en tirer avec 70 millions de deficit, on voit bien la moitié des clubs de L1 présenter des bilans négatifs, sans qu'ils soient rétrogradés dans la foulée..

Si l'ASSE devait présenter un bilan en négatif de 4-5 millions, mais qu'on aurait opté pour un bon renfort nous permettant de grapiller une place ou 2, c'est automatiquement gagnant.. enfin bref..
Oui tu as raison. C’est du sport. Donc non, c’est pas automatique. T’as qu’à voir Monaco avec 200 millions de budget et un Falcao en AC
Et est-ce que Monaco est maintenant relégué par la DNCG ?

C'est uniquement là mon propos. A Sainté, on nous rabache à tue-tête, que l'on ne peut pas car c'est un risque financièrement. Pour un club qui présente un budget positif depuis 10 ans, c'est vraiment nous prendre pour des cons.

Si les clubs étaient relégués dès qu'il présent un bilan négatif, alors on serait tout seul dans notre championnat depuis 3-4 ans déjà.

D'ailleurs pour revenir sur Lille (2017) et Monaco l'an dernier, la prise de risque financière a été associé une prise de risque sportive (mauvais choix sportif, notamment par le fait de ne prendre que des jeunes joueurs), mais cette même prise de risque financière leur a permis de rebondir très très facilement (Tielemans vendu 40 millions, Bissouma vendu 17 millions, Malcuit 12...)

Si tu ne prends pas (ou peu) de risque financier, ton secteur sportif a encore moins le droit de défaillir, sinon tu disposes de moins de valeur financière pour reconstruire ensuite.
Monaco n'est pas Saint-Etienne en terme de surface financière existante (budget) et garantie potentiel (propriétaire) , on est d'accord ? Idem pour Lille, donc l'idée que nous pourrions avoir la même démarche de trading joueurs est complètement ubuesque.

Mais je parlais sportif :
on aurait opté pour un bon renfort nous permettant de grapiller une place ou 2, c'est automatiquement gagnant
Non c'est pas "automatique". D'où le charme d'un sport en général.
NomDeStade
Messages : 18171
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par NomDeStade »

latornade a écrit : 06 sept. 2019, 10:12
NomDeStade a écrit : 06 sept. 2019, 09:51
latornade a écrit : 06 sept. 2019, 09:33
NomDeStade a écrit : 06 sept. 2019, 09:29
didierlevert a écrit : 06 sept. 2019, 09:05
NomDeStade a écrit : 06 sept. 2019, 08:57
marcalex a écrit : 06 sept. 2019, 08:23 L'interview de Wantier est claire pour l'attaquant..on a les salaires de Diousse, Lacroix et Diony et sans départ on ne pouvait prendre un attaquant financierement
On ne voulait surtout.

Financièrement, prendre un joueur de plus, ça n'allait pas non plomber les caisses. Et quand bien même on aurait été un déficit de 2-3 millions d'€ serait-ce dramatique ? Ah oui... vu qu'on vise le record de passage positif consécutif devant la DNCG... bien plus intéressant que de renforcer un secteur offensif un peu léger.

Au-delà de ce faux argument, c'est plus en terme de cohésion de groupe que c'est compliqué d'empiler les joueurs. Car Lacroix et cie, va falloir les reprendre à l'entraînement, et les gérer.
c'est marrant comme le déficit chez les autres, ce n'est jamais grave....peut être parce que ce ne sera pas à toi de le rembourser..... :)
Mais il faut y arrêter avec cette phobie du deficit. C'est un club de foot, pas le ménage de Monsieur Toutlemonde.

On a bien vu Lille s'en tirer avec 70 millions de deficit, on voit bien la moitié des clubs de L1 présenter des bilans négatifs, sans qu'ils soient rétrogradés dans la foulée..

Si l'ASSE devait présenter un bilan en négatif de 4-5 millions, mais qu'on aurait opté pour un bon renfort nous permettant de grapiller une place ou 2, c'est automatiquement gagnant.. enfin bref..
Oui tu as raison. C’est du sport. Donc non, c’est pas automatique. T’as qu’à voir Monaco avec 200 millions de budget et un Falcao en AC
Et est-ce que Monaco est maintenant relégué par la DNCG ?

C'est uniquement là mon propos. A Sainté, on nous rabache à tue-tête, que l'on ne peut pas car c'est un risque financièrement. Pour un club qui présente un budget positif depuis 10 ans, c'est vraiment nous prendre pour des cons.

Si les clubs étaient relégués dès qu'il présent un bilan négatif, alors on serait tout seul dans notre championnat depuis 3-4 ans déjà.

D'ailleurs pour revenir sur Lille (2017) et Monaco l'an dernier, la prise de risque financière a été associé une prise de risque sportive (mauvais choix sportif, notamment par le fait de ne prendre que des jeunes joueurs), mais cette même prise de risque financière leur a permis de rebondir très très facilement (Tielemans vendu 40 millions, Bissouma vendu 17 millions, Malcuit 12...)

Si tu ne prends pas (ou peu) de risque financier, ton secteur sportif a encore moins le droit de défaillir, sinon tu disposes de moins de valeur financière pour reconstruire ensuite.
Monaco n'est pas Saint-Etienne en terme de surface financière existante (budget) et garantie potentiel (propriétaire) , on est d'accord ? Idem pour Lille, donc l'idée que nous pourrions avoir la même démarche de trading joueurs est complètement ubuesque.

Mais je parlais sportif :
on aurait opté pour un bon renfort nous permettant de grapiller une place ou 2, c'est automatiquement gagnant
Non c'est pas "automatique". D'où le charme d'un sport en général.
Sauf que nous avons adopté (à notre échelle), et que nous fonctionnons (comme tous les clubs de L1 ou presque) là-dessus.

Les paris que sont Moukoudi, Youssouf, Honorat ou Sissoko, c'est pour quoi sinon ?

Et bien sûr que les retombées ne sont pas automatiques, par contre, avoir un renfort offensif supplémentaire nous aurait sans doute plus facilement permis d'obtenir de meilleurs résultats, donc de meilleurs retombées sportives et financières, mais également une meilleure mise en avant.
didierlevert
Messages : 1292
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par didierlevert »

NomDeStade a écrit : 06 sept. 2019, 09:29
didierlevert a écrit : 06 sept. 2019, 09:05
NomDeStade a écrit : 06 sept. 2019, 08:57
marcalex a écrit : 06 sept. 2019, 08:23 L'interview de Wantier est claire pour l'attaquant..on a les salaires de Diousse, Lacroix et Diony et sans départ on ne pouvait prendre un attaquant financierement
On ne voulait surtout.

Financièrement, prendre un joueur de plus, ça n'allait pas non plomber les caisses. Et quand bien même on aurait été un déficit de 2-3 millions d'€ serait-ce dramatique ? Ah oui... vu qu'on vise le record de passage positif consécutif devant la DNCG... bien plus intéressant que de renforcer un secteur offensif un peu léger.

Au-delà de ce faux argument, c'est plus en terme de cohésion de groupe que c'est compliqué d'empiler les joueurs. Car Lacroix et cie, va falloir les reprendre à l'entraînement, et les gérer.
c'est marrant comme le déficit chez les autres, ce n'est jamais grave....peut être parce que ce ne sera pas à toi de le rembourser..... :)
Mais il faut y arrêter avec cette phobie du deficit. C'est un club de foot, pas le ménage de Monsieur Toutlemonde.

On a bien vu Lille s'en tirer avec 70 millions de deficit, on voit bien la moitié des clubs de L1 présenter des bilans négatifs, sans qu'ils soient rétrogradés dans la foulée..

Si l'ASSE devait présenter un bilan en négatif de 4-5 millions, mais qu'on aurait opté pour un bon renfort nous permettant de grapiller une place ou 2, c'est automatiquement gagnant.. enfin bref..
et pourquoi ne pas citer : Grenoble, Evian, Le Mans, Lens, Sochaux qui se mordent encore les doigts d'avoir joué gros et perdu, encore plus gros...
je préfère voir le club progresser lentement, mais sûrement, sans mettre en péril le club, si pour une raison ou une autre tu ne décroches pas la timbale avec une qualification en Ligue des Champions. Une grave blessure de Pépé en début de saison, quelques décisions d'arbitrages défavorables et Lille aurait pu (du) être relégué....
LBV
Messages : 2461
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par LBV »

Gonzalo Sanogo a écrit : 06 sept. 2019, 06:57
LBV a écrit : 05 sept. 2019, 18:34
Romero42 a écrit : 05 sept. 2019, 12:07
Est ce souhaitable ? Pour ma part il faut copier le modèle Nissa.
Par contre... Le modèle Nissa ? Mais de quoi tu parles ?
Si tu regardes les faits à date, t'as un rosbeef blindé de thunes qui rachète Nice et met l'ancien président aux commandes.
Je ne dis pas que ça ne donnera rien mais y'a pas grand chose à copier pour le moment.
Comparer Nice à Sainté, c'est quand même un poil osé.
Ils ont la promenade des anglais et la plage... on a le boulevard Thiers et Saint-Victor sur Loire. :happy1:
Oui, c'est comme si la femme de Romero42 lui disait "dis donc, faudrait que tu copies le modèle Bernard Arnault pour qu'on soit plus à l'aise financièrement" :cote:
Parce que sinon, on parle bien d'un club qui a dû finir 7 ou 8 fous derrière nous sur ces 10 dernières années ?
Honnêtement, le classement, je pense qu'ils s'en foutent un peu.
Les investisseurs regardent une chose : le potentiel et donc les possibilités de plus-value tout en limitant le risque.
Ils se basent donc sur la valeur potentielle des joueurs, l'état du stade (et si tu le possèdes ou pas), et le potentiel rayonnement de ta marque que ça à l'échelle nationale ou internationale.
Nice, c'est la côté d'Azur, endroit connu dans le monde entier et qui draine beaucoup de tourisme international, le stade est flambant neuf, il y a deux fois plus d'habitants qu'à Saint-Etienne, le gros club le plus proche, c'est Marseille à plus de 200 kilomètres (je compte pas Monaco, y'a deux tondus, là-bas) quand on est à 60 km de Lyon qui enchaîne les C1 depuis plusieurs années.
C'est aussi un entraîneur champion du monde connu et un effectif super jeune (22 ans de moyenne d'âge quand on est à 26).
Nos cinq meilleurs joueurs ça donne Ruffier, Debuchy, Perrin, M'Vila et Khazri ce qui fait une moyenne à 31,4 ans quand même.

Bref, si t'es un investisseur étranger, c'est assez logique d'investir dans un club comme nice plutôt que chez nous.
Banzaiiii !
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par vert7910 »

Avec une bonne structure de ta cellule de recrutement ,tu peux réussir a faire du bon trading , Angers en est l'exemple .

Un petit site sympas pour faire découvrir de jeunes talents ( pour ceux qui connaisse pas ) :

https://twitter.com/LeChercheurDT2

je vais suivre ce joueur en particulier ,j'en lis que du bien ( 7 mil le transfert ) .

«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Platoche
Messages : 18979
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Platoche »

vert7910 a écrit : 06 sept. 2019, 10:27 Avec une bonne structure de ta cellule de recrutement ,tu peux réussir a faire du bon trading , Angers en est l'exemple .

Un petit site sympas pour faire découvrir de jeunes talents ( pour ceux qui connaisse pas ) :

https://twitter.com/LeChercheurDT2

je vais suivre ce joueur en particulier ,j'en lis que du bien ( 7 mil le transfert ) .

Ce n'est pas pour ça que ton équipe sera aux avants postes du championnat, et l'essentiel c'est ça, faire une coupe d'Europe tous les ans. Angers n'est pas le bon exemple pour ça.
Image

Les verts toujours...
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par vert7910 »

Platoche a écrit : 06 sept. 2019, 10:28
vert7910 a écrit : 06 sept. 2019, 10:27 Avec une bonne structure de ta cellule de recrutement ,tu peux réussir a faire du bon trading , Angers en est l'exemple .

Un petit site sympas pour faire découvrir de jeunes talents ( pour ceux qui connaisse pas ) :

https://twitter.com/LeChercheurDT2

je vais suivre ce joueur en particulier ,j'en lis que du bien ( 7 mil le transfert ) .

Ce n'est pas pour ça que ton équipe sera aux avants postes du championnat, et l'essentiel c'est ça, faire une coupe d'Europe tous les ans. Angers n'est pas le bon exemple pour ça.
Angers est le bon exemple dans l’organisation de sa cellule de recrutement . Tu rapporte cela a un club de l'importance de sainté et je pense que tu peux être encore plus performant , donc faire du meilleurs trading .Je parlais simplement de cela . L'argent est important ,mais mal utilisé ,tu réussis rien .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
NomDeStade
Messages : 18171
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par NomDeStade »

didierlevert a écrit : 06 sept. 2019, 10:19
NomDeStade a écrit : 06 sept. 2019, 09:29
didierlevert a écrit : 06 sept. 2019, 09:05
NomDeStade a écrit : 06 sept. 2019, 08:57
marcalex a écrit : 06 sept. 2019, 08:23 L'interview de Wantier est claire pour l'attaquant..on a les salaires de Diousse, Lacroix et Diony et sans départ on ne pouvait prendre un attaquant financierement
On ne voulait surtout.

Financièrement, prendre un joueur de plus, ça n'allait pas non plomber les caisses. Et quand bien même on aurait été un déficit de 2-3 millions d'€ serait-ce dramatique ? Ah oui... vu qu'on vise le record de passage positif consécutif devant la DNCG... bien plus intéressant que de renforcer un secteur offensif un peu léger.

Au-delà de ce faux argument, c'est plus en terme de cohésion de groupe que c'est compliqué d'empiler les joueurs. Car Lacroix et cie, va falloir les reprendre à l'entraînement, et les gérer.
c'est marrant comme le déficit chez les autres, ce n'est jamais grave....peut être parce que ce ne sera pas à toi de le rembourser..... :)
Mais il faut y arrêter avec cette phobie du deficit. C'est un club de foot, pas le ménage de Monsieur Toutlemonde.

On a bien vu Lille s'en tirer avec 70 millions de deficit, on voit bien la moitié des clubs de L1 présenter des bilans négatifs, sans qu'ils soient rétrogradés dans la foulée..

Si l'ASSE devait présenter un bilan en négatif de 4-5 millions, mais qu'on aurait opté pour un bon renfort nous permettant de grapiller une place ou 2, c'est automatiquement gagnant.. enfin bref..
et pourquoi ne pas citer : Grenoble, Evian, Le Mans, Lens, Sochaux qui se mordent encore les doigts d'avoir joué gros et perdu, encore plus gros...
je préfère voir le club progresser lentement, mais sûrement, sans mettre en péril le club, si pour une raison ou une autre tu ne décroches pas la timbale avec une qualification en Ligue des Champions. Une grave blessure de Pépé en début de saison, quelques décisions d'arbitrages défavorables et Lille aurait pu (du) être relégué....
J'aimerais que tu m'explicites mieux à quel moment les clubs que tu cites ont pris des risques sur le marché des transferts ?

Et en plus je ne parle pas de l'arrivée d'un investisseur, mais juste de réinvestir (un peu) d'argent sur un joueur offensif.
punk77du42
Messages : 680
Inscription : 19 mai 2016, 08:51

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par punk77du42 »

Jesko a écrit : 04 sept. 2019, 17:12 Blague à part, j'ai lu à nouveau des rumeurs de départ de Pickeu mais plutôt vers Monaco.
Ca ne concerne pas directement le mercato Hivernal, mais avoir un DS comme lui dès maintenant nous permettrait de bosser convenablement sur le mercato d'hiver.
J'ose esperer que la direction travaille en ce sens pour étoffer le comité décisionnel, qui pour moi est plus que nécessaire.
+1 :super:
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par ForeverGreen »

vert7910 a écrit : 06 sept. 2019, 10:38
Platoche a écrit : 06 sept. 2019, 10:28
vert7910 a écrit : 06 sept. 2019, 10:27 Avec une bonne structure de ta cellule de recrutement ,tu peux réussir a faire du bon trading , Angers en est l'exemple .

Un petit site sympas pour faire découvrir de jeunes talents ( pour ceux qui connaisse pas ) :

https://twitter.com/LeChercheurDT2

je vais suivre ce joueur en particulier ,j'en lis que du bien ( 7 mil le transfert ) .
Ce n'est pas pour ça que ton équipe sera aux avants postes du championnat, et l'essentiel c'est ça, faire une coupe d'Europe tous les ans. Angers n'est pas le bon exemple pour ça.
Angers est le bon exemple dans l’organisation de sa cellule de recrutement . Tu rapporte cela a un club de l'importance de sainté et je pense que tu peux être encore plus performant , donc faire du meilleurs trading .Je parlais simplement de cela . L'argent est important ,mais mal utilisé ,tu réussis rien .
Oui et non. On ne sait absolument pas si leur cellule de recrutement est adaptée au type de joueurs que recherche l'ASSE, ils sont très bon dans la découverte de jeunes talents, mais ce sont aussi des talents qui, souvent, mettent un peu de temps à éclore au point qu'Angers joue plus le maintien que l'Europe. Mais cette organisation serait-elle aussi efficiente pour trouver d'autres profils, apportant plus de garanties tout en étant dans nos moyens ? On n'en sait rien.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par vert7910 »

punk77du42 a écrit : 06 sept. 2019, 10:48
Jesko a écrit : 04 sept. 2019, 17:12 Blague à part, j'ai lu à nouveau des rumeurs de départ de Pickeu mais plutôt vers Monaco.
Ca ne concerne pas directement le mercato Hivernal, mais avoir un DS comme lui dès maintenant nous permettrait de bosser convenablement sur le mercato d'hiver.
J'ose esperer que la direction travaille en ce sens pour étoffer le comité décisionnel, qui pour moi est plus que nécessaire.
+1 :super:
Oh que oui,pickeu aurait été une excellente recrue pour prendre la place de Wantier .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Latornade »

NomDeStade a écrit : 06 sept. 2019, 10:17
Sauf que nous avons adopté (à notre échelle), et que nous fonctionnons (comme tous les clubs de L1 ou presque) là-dessus.

Les paris que sont Moukoudi, Youssouf, Honorat ou Sissoko, c'est pour quoi sinon ?
Oui, à notre échelle. Nous ne pouvons donc pas empiler des joueurs à hautes valeurs potentielles mais parier que sur 2 ou 3 joueurs à moins hautes valeurs potentielles : on en a moins et ils ont un potentiel de plus-value moins évident. Ce qui fait que, contrairement à Monaco par exemple, financièrement ce n'est pas "automatique".
NomDeStade a écrit : 06 sept. 2019, 10:17 Et bien sûr que les retombées ne sont pas automatiques, par contre, avoir un renfort offensif supplémentaire nous aurait sans doute plus facilement permis d'obtenir de meilleurs résultats, donc de meilleurs retombées sportives et financières, mais également une meilleure mise en avant.
Oui sans doute. Pas "automatiquement". On a là toute la réserve que peut avoir un chef d'entreprise avec des moyens plus limités que d'autres.
punk77du42
Messages : 680
Inscription : 19 mai 2016, 08:51

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par punk77du42 »

Platoche a écrit : 06 sept. 2019, 10:28
vert7910 a écrit : 06 sept. 2019, 10:27 Avec une bonne structure de ta cellule de recrutement ,tu peux réussir a faire du bon trading , Angers en est l'exemple .

Un petit site sympas pour faire découvrir de jeunes talents ( pour ceux qui connaisse pas ) :

https://twitter.com/LeChercheurDT2

je vais suivre ce joueur en particulier ,j'en lis que du bien ( 7 mil le transfert ) .

Ce n'est pas pour ça que ton équipe sera aux avants postes du championnat, et l'essentiel c'est ça, faire une coupe d'Europe tous les ans. Angers n'est pas le bon exemple pour ça.
la régularité et jouer l’Europe chaque année!
ce qui n empêche pas si on en a l occasion de prendre un peu de pognon au passage en faisant de bonnes pioches qui vont nous servir sportivement. mais aussi savoir garder les bon joueurs 2/3 saisons et avec l exposition sur la scène européenne pouvoir bien les revendre!
Etre régulier jouer l'Europe, améliorer l’équipe et engranger aussi un peu d argent tout cela n'est pas forcement antinomique.
NomDeStade
Messages : 18171
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par NomDeStade »

latornade a écrit : 06 sept. 2019, 10:56
NomDeStade a écrit : 06 sept. 2019, 10:17
Sauf que nous avons adopté (à notre échelle), et que nous fonctionnons (comme tous les clubs de L1 ou presque) là-dessus.

Les paris que sont Moukoudi, Youssouf, Honorat ou Sissoko, c'est pour quoi sinon ?
Oui, à notre échelle. Nous ne pouvons donc pas empiler des joueurs à hautes valeurs potentielles mais parier que sur 2 ou 3 joueurs à moins hautes valeurs potentielles : on en a moins et ils ont un potentiel de plus-value moins évident. Ce qui fait que, contrairement à Monaco par exemple, financièrement ce n'est pas "automatique".
NomDeStade a écrit : 06 sept. 2019, 10:17 Et bien sûr que les retombées ne sont pas automatiques, par contre, avoir un renfort offensif supplémentaire nous aurait sans doute plus facilement permis d'obtenir de meilleurs résultats, donc de meilleurs retombées sportives et financières, mais également une meilleure mise en avant.
Oui sans doute. Pas "automatiquement". On a là toute la réserve que peut avoir un chef d'entreprise avec des moyens plus limités que d'autres.
Globalement, on est assez d'accord. On n'a pas les moyens d'investir 15 millions sur 2-3 recrues en même tps.

Là, où je suis en désaccord, c'est lorsqu'on lit le club ne peut pas se permettre cette année un investissement supplémentaire.

Et sportivement, recommencer la saison avec un choix offensif Khazri - Beric - Diony (placardisé) est tout autant risqué que de la recommencer avec une ligne Khazri - Beric - recrue intéressante - Diony (placardisé). Bien entendu si ta recrue est un second couteau inconnu, ça ne marche pas.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par vert7910 »

ForeverGreen a écrit : 06 sept. 2019, 10:51
vert7910 a écrit : 06 sept. 2019, 10:38
Platoche a écrit : 06 sept. 2019, 10:28
vert7910 a écrit : 06 sept. 2019, 10:27 Avec une bonne structure de ta cellule de recrutement ,tu peux réussir a faire du bon trading , Angers en est l'exemple .

Un petit site sympas pour faire découvrir de jeunes talents ( pour ceux qui connaisse pas ) :

https://twitter.com/LeChercheurDT2

je vais suivre ce joueur en particulier ,j'en lis que du bien ( 7 mil le transfert ) .
Ce n'est pas pour ça que ton équipe sera aux avants postes du championnat, et l'essentiel c'est ça, faire une coupe d'Europe tous les ans. Angers n'est pas le bon exemple pour ça.
Angers est le bon exemple dans l’organisation de sa cellule de recrutement . Tu rapporte cela a un club de l'importance de sainté et je pense que tu peux être encore plus performant , donc faire du meilleurs trading .Je parlais simplement de cela . L'argent est important ,mais mal utilisé ,tu réussis rien .
Oui et non. On ne sait absolument pas si leur cellule de recrutement est adaptée au type de joueurs que recherche l'ASSE, ils sont très bon dans la découverte de jeunes talents, mais ce sont aussi des talents qui, souvent, mettent un peu de temps à éclore au point qu'Angers joue plus le maintien que l'Europe. Mais cette organisation serait-elle aussi efficiente pour trouver d'autres profils, apportant plus de garanties tout en étant dans nos moyens ? On n'en sait rien.
Je me disais aussi ,quand tu allais venir me contredire , c'est fais . :hello:

"ils sont très bon dans la découverte de jeunes talents"

oui ,on n'a pas besoin de cela nous ?

"mettent un peu de temps à éclore"

Tu pense que palancia et yousouf vont être des tops dés cette année ou dans deux ans comme "Jeff Reine-Adélaïde" ?

"point qu'Angers joue plus le maintien que l'Europe."

Et encore une fois ,je parle pas de cela , mais d'organisation .Si avec notre capacités financière ,public ,notoriété etc.....tu rajoute une organisation parfaite de notre cellule de recrutement , tu évitera de faire du Yoyo .Nous étions quand même mal il y a 1 an et demi , loin de l’Europe il me semble .

"Mais cette organisation serait-elle aussi efficiente pour trouver d'autres profils, apportant plus de garanties tout en étant dans nos moyens ?"

Dis moi , tu enlève le recrutement Made in Gasset ,tu fais quel bilan de son efficacité depuis 3 ans ( voir plus ) .Diousse, lacroix ,diony etc...........C'est pas la cellule de recrutement de angers cela , mais la notre ,non ?

Alors moi entre presque rien et le fonctionnent de Angers ,je prends Angers et pickeu .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
rogermilla
Messages : 11248
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par rogermilla »

Mais peut être que Diousse à Angers il aurait joué 60 matchs en 2 saisons et ils l'auraient vendu 15M cet été. Comme ils n'ont pas l'objectif de finir dans le top 5 ils auraient été plus patients.
NomDeStade
Messages : 18171
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par NomDeStade »

Pour compléter le débat sur les investissements, cet été, en L1, seulement 7 clubs présentent une balance des transferts négative, dont les 2 promus (Brest-Metz) qui n'ont enregistré que peu de rentrées d'argent (moins d'1 million d'€). 2 clubs seulement ont un solde très négatif : Monaco (-57) et Nice (-30), du fait de lourds investissements (mais des ventes importants quand même). Mais en proportion des revenus c'est Amiens qui a le plus dépensé (3 fois leur revenu en transfert). Strasbourg présente un petit bilan négatif, lié à de faibles revenus, mais également de faibles dépenses.

Dans les clubs ayant épargnés, 4 d'entre eux se distinguent en ayant "conservé" près de 70% de leurs rentrées d'argent :
- Bordeaux, 80% (solde à 27 millions)
- Dijon, 74% (solde à 21 millions)
- Sainté, 70% (solde à 31 millions, la vente de Selnaes-Mbengue n'est pas comptée)
- Angers, 69% (solde à 24 millions)
puis 4 autres clubs économes : Nantes, Montpellier, Lille et Lyon.

A noter que sur le mercato hivernal 2018-2019, seuls Nantes (Sala, 17), Sainté, Lille et Caen avaient un solde positif. En associant ces deux périodes successives, Sainté dépasserait aisément Bordeaux et Dijon qui avaient des soldes négatifs cet hiver (respectivement -9 et -4), et seul Nantes joue globalement dans notre cour d'épargnant.

Le parallèle avec les autres grands championnat tend à montrer que la L1 n'en est pas un, avec une balance globale largement positive (+153 Millions d'€), l'écart avec le championnat russe est de 300 millions d'€ d'investissement, 328 M€ avec la Bundesliga, 875 M€ avec la Premiere League qui explose la balance des transferts.

Plus en détail, 4 clubs de Bundesliga (sur 18) finissent avec un bilan positif, dont Francfort qui enregistre pourtant 70 millions d'€ de dépenses. En Italie, également 4 clubs en positif (sur 20) dont la Juventus et ses 190 millions de dépenses. En Espagne, 6 clubs positifs (+ Bilbao, sans mouvement) dont l'Atlético Madrid (malgré Griezman / Joao Felix).

Cela peut poser la question du modèle économique de la Ligue 1. Directement impacté par les revenus des transferts, mais complètement dépendant de la formation, vu la capacité de recrutement moindre.
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Junito »

NomDeStade a écrit : 06 sept. 2019, 11:29 Pour compléter le débat sur les investissements, cet été, en L1, seulement 7 clubs présentent une balance des transferts négative, dont les 2 promus (Brest-Metz) qui n'ont enregistré que peu de rentrées d'argent (moins d'1 million d'€). 2 clubs seulement ont un solde très négatif : Monaco (-57) et Nice (-30), du fait de lourds investissements (mais des ventes importants quand même). Mais en proportion des revenus c'est Amiens qui a le plus dépensé (3 fois leur revenu en transfert). Strasbourg présente un petit bilan négatif, lié à de faibles revenus, mais également de faibles dépenses.

Dans les clubs ayant épargnés, 4 d'entre eux se distinguent en ayant "conservé" près de 70% de leurs rentrées d'argent :
- Bordeaux, 80% (solde à 27 millions)
- Dijon, 74% (solde à 21 millions)
- Sainté, 70% (solde à 31 millions, la vente de Selnaes-Mbengue n'est pas comptée)
- Angers, 69% (solde à 24 millions)
puis 4 autres clubs économes : Nantes, Montpellier, Lille et Lyon.

A noter que sur le mercato hivernal 2018-2019, seuls Nantes (Sala, 17), Sainté, Lille et Caen avaient un solde positif. En associant ces deux périodes successives, Sainté dépasserait aisément Bordeaux et Dijon qui avaient des soldes négatifs cet hiver (respectivement -9 et -4), et seul Nantes joue globalement dans notre cour d'épargnant.

Le parallèle avec les autres grands championnat tend à montrer que la L1 n'en est pas un, avec une balance globale largement positive (+153 Millions d'€), l'écart avec le championnat russe est de 300 millions d'€ d'investissement, 328 M€ avec la Bundesliga, 875 M€ avec la Premiere League qui explose la balance des transferts.

Plus en détail, 4 clubs de Bundesliga (sur 18) finissent avec un bilan positif, dont Francfort qui enregistre pourtant 70 millions d'€ de dépenses. En Italie, également 4 clubs en positif (sur 20) dont la Juventus et ses 190 millions de dépenses. En Espagne, 6 clubs positifs (+ Bilbao, sans mouvement) dont l'Atlético Madrid (malgré Griezman / Joao Felix).

Cela peut poser la question du modèle économique de la Ligue 1. Directement impacté par les revenus des transferts, mais complètement dépendant de la formation, vu la capacité de recrutement moindre.
Etude intéressante, merci ! Cela dit comparer les montants des transferts sans tenir compte de l'évolution de la masse salariale rend les comparaisons un peu moins pertinentes.

Lorsqu'on transfert un joueur, c'est le package global transfert + salaire charge du joueur qu'il faut prendre en compte.

ex1: Marseille vend Gustavo 7M€ et achète Rongier 15M€ mais à mon avis Marseille gagne de l'argent car le salaire de Rongier doit être inférieur de 50% au salaire de Gustavo.

ex2: Bordeaux a augmenter sa masse salariale de 11% cette année. A budget égal, une partie de l'excédent des transferts a donc dû être alloué à la croissance de la masse salariale.
vertdu84
Messages : 4860
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par vertdu84 »

C'est facile de toujours regarder ce qui se fait mieux ailleurs et de dire un tel fait ca....
Monaco plein de $ C'est le bordel.
Psg incapable de passer un quart
L'Om n'en parlon pas.
Lyon est malheureusement le seul gros club a s'en sortir plus ou moins bien
Alors oui on aura du mal a faire mieux que 4.
Mais notre club garde son ame, on joue régulièrement l'Europe et ca c'est l'essentiel.
Les investisseurs viennent pour faire du pognon et tôt ou tard partiront . Une crise boursière et plus personne....
Je supporte les Verts depuis mes 10 ans (1975)
et je n'ai rarement eu l'occasion de les voir dans cette position.

Après je comprends la position des plus jeunes qui aimeraient voir un titre de champion et la coupe aux grandes oreilles..
.
Répondre