Qui pour remplacer Gasset?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Qui pour remplacer Gasset?

Le sondage est terminé depuis le 19 juil. 2019, 15:44

Printant
115
36%
Garande
2
1%
Blanc
51
16%
Puel
63
20%
Pélissier
12
4%
Sablé
7
2%
Mourinho
19
6%
Batlles
25
8%
Henry
9
3%
Ranieri
20
6%
 
Nombre total de votes : 323

Almanzor
Messages : 5816
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Almanzor »

baggio42 a écrit : 03 juin 2019, 21:23 Pour ma part, peu importe l'adjoint ou les adjoints de Printant, surtout Sablé ou Batles.
On perd en expérience, charisme, réseau et contre poids sportif vis à vis de la direction.
J'espère quand même que Printant aura des garanties financières sur le mercato estival.
Malheureusement ce choix risque de conforter l ingérence de Roro et l'attentisme malveillant de Zozo...
Printant se fera virer rapidement si les résultats ne sont pas là .
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
bladevert
Messages : 4033
Inscription : 29 août 2005, 23:32
Localisation : Douarnenez 29

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par bladevert »

Printant est un amoureux des verts.
J'ai peur que les deux gugus l'aient choisi, pour pouvoir garder la main sur les dépenses et un mercato léger.
N°1 des verts ,son esprit de formateur, j'espère qu'il ne se fait pas entuber, par les Dupont et Dupont
Romeyer , caiazzo dehors!!!
old_side
Messages : 10481
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par old_side »

Almanzor a écrit : 03 juin 2019, 21:30
baggio42 a écrit : 03 juin 2019, 21:23 Pour ma part, peu importe l'adjoint ou les adjoints de Printant, surtout Sablé ou Batles.
On perd en expérience, charisme, réseau et contre poids sportif vis à vis de la direction.
J'espère quand même que Printant aura des garanties financières sur le mercato estival.
Malheureusement ce choix risque de conforter l ingérence de Roro et l'attentisme malveillant de Zozo...
Printant se fera virer rapidement si les résultats ne sont pas là .
Dans ce cas, le duo magique aura aussi de nouveau très très chaud aux fesses. Je pense qu'il est vraiment de l'intérêt de tout le monde que tout se passe bien...
baggio42
Messages : 17025
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par baggio42 »

bladevert a écrit : 03 juin 2019, 21:30 Printant est un amoureux des verts.
J'ai peur que les deux gugus l'aient choisi, pour pouvoir garder la main sur les dépenses et un mercato léger.
N°1 des verts ,son esprit de formateur, j'espère qu'il ne se fait pas entuber, par les Dupont et Dupont
Que la direction garde la main sur le porte feuille c'est logique et louable.Seulement entre être docile, voir béni oui oui et bouger le cocotier, il y a un monde.
On va pas refaire l'histoire mais un entraîneur comme Puel, par exemple aurait pu apporter son expérience, sa vision propre.
Printant vit son rêve d'entraîneur des verts.cela lui suffira.Le seul point positif que je lui accorde est sa faculté à faire jouer les jeunes.
Tom Bombadil
Messages : 1338
Inscription : 28 juin 2015, 09:31

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Tom Bombadil »

- 35 % des votants sont pour Printant 8|
- Printant est un amoureux des verts,
- la présence de Printant nous assure que M'Vila restera
- Printant c'est la continuité
- Printant est bon marché : ce n'est pas le genre de coach qui demandera 1 000 000 € bruts annuels (c'est bien connu, les 6 rondelles ne font pas le Printant et Roro aime ça)

Si c'est ça les arguments ...

Je ne suis pas convaincu sur certains points :
- confort des joueurs (Obraniak : https://www.foot-sur7.fr/425946-asse-mv ... t-recadres)
- attirer des nouveaux joueurs par sa personnalité/son carnet d'adresses (et pas uniquement par le fait qu'on soit qualifié en EL)
- gestion d'un groupe pro conséquent pour assurer championnat et EL (c'est pas Bastia qui ne jouait que la L1)

Manque d'ambition de la direction ? Facilité ? Economies ?

Avec le départ de Rocheteau et le retour en Europe, c'était l'occasion d'un nouveau départ.
A moins que cette année soit celle de transition, avec l'arrivée d'un nouvel actionnaire (énième annonce de Nanard), un directeur sportif qui prenne la main et pousse Roro à se cantonner dans son rôle d'actionnaire...

Bon chance à Printant et surtout qu'il me fasse mentir !!
Faiseur de Tresses
Messages : 22859
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Faiseur de Tresses »

Tom Bombadil a écrit : 04 juin 2019, 09:33
- Printant est bon marché : ce n'est pas le genre de coach qui demandera 1 000 000 € bruts annuels (c'est bien connu, les 6 rondelles ne font pas le Printant et Roro aime ça)
:hehe:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Riquet le vert
Messages : 8787
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Riquet le vert »

Faiseur de Tresses a écrit : 04 juin 2019, 10:34
Tom Bombadil a écrit : 04 juin 2019, 09:33
- Printant est bon marché : ce n'est pas le genre de coach qui demandera 1 000 000 € bruts annuels (c'est bien connu, les 6 rondelles ne font pas le Printant et Roro aime ça)
:hehe:
:mrgreen:
le plus important c'est la vente du club !
speed94
Messages : 1621
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par speed94 »

Bon, Dossier Coach bouclé, Place au DS et aux joueurs qui souhaitent partir ou non (Dossier MVILA à clarifier vite) , puis place au recrutement :]
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par tu as raison »

Tom Bombadil a écrit : 04 juin 2019, 09:33 - 35 % des votants sont pour Printant 8|
- Printant est un amoureux des verts,
- la présence de Printant nous assure que M'Vila restera
- Printant c'est la continuité
- Printant est bon marché : ce n'est pas le genre de coach qui demandera 1 000 000 € bruts annuels (c'est bien connu, les 6 rondelles ne font pas le Printant et Roro aime ça)

Si c'est ça les arguments ...

Je ne suis pas convaincu sur certains points :
- confort des joueurs (Obraniak : https://www.foot-sur7.fr/425946-asse-mv ... t-recadres)
- attirer des nouveaux joueurs par sa personnalité/son carnet d'adresses (et pas uniquement par le fait qu'on soit qualifié en EL)
- gestion d'un groupe pro conséquent pour assurer championnat et EL (c'est pas Bastia qui ne jouait que la L1)

Manque d'ambition de la direction ? Facilité ? Economies ?

Avec le départ de Rocheteau et le retour en Europe, c'était l'occasion d'un nouveau départ.
A moins que cette année soit celle de transition, avec l'arrivée d'un nouvel actionnaire (énième annonce de Nanard), un directeur sportif qui prenne la main et pousse Roro à se cantonner dans son rôle d'actionnaire...

Bon chance à Printant et surtout qu'il me fasse mentir !!
+1. Je pense que le club s'est trouvé trop beau en finissant 4ème. JLG a fait les demandes pour réussir en Europa, qui ne sont pas possibles d'après nos deux présidents.

Maintenant, on se retrouve avec un n°3 de Blanc pour n°1.

Il faut accepter des petits rôles en L1 et miser sur la formation pour développer le club. Car commencer par ne prendre que des n°3 (Polomat prolongé ?), des joueurs de L2 (Moukoudi, Honorat, Sissoko) et avoir en L1 un entraîneur (?) qui était jusqu'ici un assistant d'assistant ne pourra que nous plonger dans le doute. Espérons qu'on arrive à signer un très gros joueur (HBA au minimum ?) sinon on est très mal.

En étant honnête, si on finit mieux qu'à la 10ème place l'année prochaine, ce sera bien (j'espère mentir néanmoins).
ZDV
Messages : 1903
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par ZDV »

tu as raison a écrit : 04 juin 2019, 11:12
En étant honnête, si on finit mieux qu'à la 10ème place l'année prochaine, ce sera bien (j'espère mentir néanmoins).
Prend RDV en maison de repos, tu en a besoin :)

Pour l'instant on perd aucun joueur cadre, on a des jeunes qui sont en train d'exploser au plus haut niveau (Saliba, Nordin), des jeunes qui ont explosé leur concurence en gambardella et vont rentrer dans la rotation (ABI, Benkhedim etc.), on a recruté deux jeunes très prometteur honorat et Moukoudi, un autre comme sissoko.

Bref pour l'instnat décider que la 10ème place est le mieux qu'on puisse espérer, faut avoir un léger souci de fatigue anxieuse.
speed94
Messages : 1621
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par speed94 »

tu as raison a écrit : 04 juin 2019, 11:12
Tom Bombadil a écrit : 04 juin 2019, 09:33 - 35 % des votants sont pour Printant 8|
- Printant est un amoureux des verts,
- la présence de Printant nous assure que M'Vila restera
- Printant c'est la continuité
- Printant est bon marché : ce n'est pas le genre de coach qui demandera 1 000 000 € bruts annuels (c'est bien connu, les 6 rondelles ne font pas le Printant et Roro aime ça)

Si c'est ça les arguments ...

Je ne suis pas convaincu sur certains points :
- confort des joueurs (Obraniak : https://www.foot-sur7.fr/425946-asse-mv ... t-recadres)
- attirer des nouveaux joueurs par sa personnalité/son carnet d'adresses (et pas uniquement par le fait qu'on soit qualifié en EL)
- gestion d'un groupe pro conséquent pour assurer championnat et EL (c'est pas Bastia qui ne jouait que la L1)

Manque d'ambition de la direction ? Facilité ? Economies ?

Avec le départ de Rocheteau et le retour en Europe, c'était l'occasion d'un nouveau départ.
A moins que cette année soit celle de transition, avec l'arrivée d'un nouvel actionnaire (énième annonce de Nanard), un directeur sportif qui prenne la main et pousse Roro à se cantonner dans son rôle d'actionnaire...

Bon chance à Printant et surtout qu'il me fasse mentir !!
+1. Je pense que le club s'est trouvé trop beau en finissant 4ème. JLG a fait les demandes pour réussir en Europa, qui ne sont pas possibles d'après nos deux présidents.

Maintenant, on se retrouve avec un n°3 de Blanc pour n°1.

Il faut accepter des petits rôles en L1 et miser sur la formation pour développer le club. Car commencer par ne prendre que des n°3 (Polomat prolongé ?), des joueurs de L2 (Moukoudi, Honorat, Sissoko) et avoir en L1 un entraîneur (?) qui était jusqu'ici un assistant d'assistant ne pourra que nous plonger dans le doute. Espérons qu'on arrive à signer un très gros joueur (HBA au minimum ?) sinon on est très mal.

En étant honnête, si on finit mieux qu'à la 10ème place l'année prochaine, ce sera bien (j'espère mentir néanmoins).
Mais on peut aussi penser qu'on prend un risque (sans vouloir critiquer hein ! )

Le choix de Printant n'est il pas prioritaire grâce à l'avis des cadres ? et si oui quel sera l'autorité du coach sur ceux-ci ?

Et enfin, attention sur ces cadres qui (Nottament MVila) qui n'à jamais déclaré qu'il resterait si Printant était nommé , on est pas à l'abri d'un départ de certains de ces joueurs là.
Dernière modification par speed94 le 04 juin 2019, 11:35, modifié 1 fois.
TitusPullo77
Messages : 37334
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par TitusPullo77 »

speed94 a écrit : 04 juin 2019, 10:44 Bon, Dossier Coach bouclé, Place au DS et aux joueurs qui souhaitent partir ou non (Dossier MVILA à clarifier vite) , puis place au recrutement :]
Il reste le 1er adjoint à choisir aussi.
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par comp88 »

TitusPullo77 a écrit : 04 juin 2019, 11:33
speed94 a écrit : 04 juin 2019, 10:44 Bon, Dossier Coach bouclé, Place au DS et aux joueurs qui souhaitent partir ou non (Dossier MVILA à clarifier vite) , puis place au recrutement :]
Il reste le 1er adjoint à choisir aussi.
Printant doit savoir qui il veut et ce, depuis un bon moment.
mattyc
Messages : 588
Inscription : 20 sept. 2015, 18:46
Localisation : Caen

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par mattyc »

https://www.theguardian.com/football/20 ... -marseille

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà posté un lien vers cet article en anglais... Les auteurs ont du mal à croire que Gasset soit partie à la retraite de manière volontaire; ils avancent la théorie que Gasset aurait été poussé vers la sortie (comme Garcia l'a été à Marseille) à cause de l'éventuelle arrivée d'un investisseur américain. Ils disent ensuite que ce serait Galtier serait un bon choix pour les verts (ou Marseille), même si ce serait une énorme surprise! A l'avis de auteurs Sainté devrait embaucher un entraîneur qui connaît bien la L1...

Je n'ai pas lu tous les posts, mais je ne me souviens pas d'avoir vu un potonaute avancer cette raison pour le départ de JLG et ça ne colle vraiment pas avec la nomination plus que probable de Printant (un homme qui connaît bien la L1 mais pas en tant qu'entraîneur principal...). Les auteurs de l'article semblent être un peu à côté de la plaque à mon avis!
Platoche
Messages : 18979
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Platoche »

mattyc a écrit : 04 juin 2019, 13:20 https://www.theguardian.com/football/20 ... -marseille

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà posté un lien vers cet article en anglais... Les auteurs ont du mal à croire que Gasset soit partie à la retraite de manière volontaire; ils avancent la théorie que Gasset aurait été poussé vers la sortie (comme Garcia l'a été à Marseille) à cause de l'éventuelle arrivée d'un investisseur américain. Ils disent ensuite que ce serait Galtier serait un bon choix pour les verts (ou Marseille), même si ce serait une énorme surprise! A l'avis de auteurs Sainté devrait embaucher un entraîneur qui connaît bien la L1...

Je n'ai pas lu tous les posts, mais je ne me souviens pas d'avoir vu un potonaute avancer cette raison pour le départ de JLG et ça ne colle vraiment pas avec la nomination plus que probable de Printant (un homme qui connaît bien la L1 mais pas en tant qu'entraîneur principal...). Les auteurs de l'article semblent être un peu à côté de la plaque à mon avis!
:hehe:
Image

Les verts toujours...
dan-29
Messages : 5234
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par dan-29 »

A priori Sable serait le numéro 2 de Printant: si c'est le cas un peu inquiétant le peu expérience du duo en coupe d'européens notamment...
supporter depuis 1975
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Pilou »

Platoche a écrit : 04 juin 2019, 13:59
mattyc a écrit : 04 juin 2019, 13:20 https://www.theguardian.com/football/20 ... -marseille

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà posté un lien vers cet article en anglais... Les auteurs ont du mal à croire que Gasset soit partie à la retraite de manière volontaire; ils avancent la théorie que Gasset aurait été poussé vers la sortie (comme Garcia l'a été à Marseille) à cause de l'éventuelle arrivée d'un investisseur américain. Ils disent ensuite que ce serait Galtier serait un bon choix pour les verts (ou Marseille), même si ce serait une énorme surprise! A l'avis de auteurs Sainté devrait embaucher un entraîneur qui connaît bien la L1...

Je n'ai pas lu tous les posts, mais je ne me souviens pas d'avoir vu un potonaute avancer cette raison pour le départ de JLG et ça ne colle vraiment pas avec la nomination plus que probable de Printant (un homme qui connaît bien la L1 mais pas en tant qu'entraîneur principal...). Les auteurs de l'article semblent être un peu à côté de la plaque à mon avis!
:hehe:
L'article est écrit pas deux contributeurs à Get French Football News (GFFN) et whoscored.com. Au moins un d'entre eux, Eric Devin, est un supporter lyonnais. Ça transpire parfois dans ses analyses, comme par exemple parler du "derby du Rhone" dans un autre article publié par GFFN et repris par The Guardian. Bref, ce n'est qu'un billet écrit par un supporter, pas un article d'un journaliste du Guardian.
Riquet le vert
Messages : 8787
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Riquet le vert »

dan-29 a écrit : 04 juin 2019, 14:10 A priori Sable serait le numéro 2 de Printant: si c'est le cas un peu inquiétant le peu expérience du duo en coupe d'européens notamment...
C'est quoi ta source ?
J'ai lu que Sablé restait en 2eme adjoint

Édit : merdum j'ai cru lire que t'avais mis Sablé en 1er adjoint :rouge:
le plus important c'est la vente du club !
dan-29
Messages : 5234
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par dan-29 »

Riquet le vert a écrit : 04 juin 2019, 14:12
dan-29 a écrit : 04 juin 2019, 14:10 A priori Sable serait le numéro 2 de Printant: si c'est le cas un peu inquiétant le peu expérience du duo en coupe d'européens notamment...
C'est quoi ta source ?
J'ai lu que Sablé restait en 2eme adjoint
Oui exact j'ai mal retranscris tu as raison, on cherche un adjoint numéro 1 à Printant
supporter depuis 1975
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Junito »

L'ennui avec Printant c'est que s'il est nommé il va en être redevable mille fois à Romeyer qui en retour ne se privera pas pour lui imposer ses choix sportifs - et surtout financiers. Gasset avait eu le mérite de mettre tout son poids dans la balance pour faire signer Khazri l'année dernière. Du coup je pense pas qu'on voit une telle arrivée cette année.
Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Kabigon »

Interview sympa de Cabella par Onze Mondial, qui parle de retraite pour Gasset.

http://www.onzemondial.com/ligue-1/excl ... ant-189054

Potinable, pour ceux qui veulent et peuvent :)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
val
Messages : 657
Inscription : 18 juil. 2009, 19:17
Localisation : Acheres

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par val »

Un truc tout con

Printant en numéro 1
Battles en adjoint
Sable en 2

Nedder coach de la réserve pour continuer avec la génération Gambardella

Nomination de coach en U19 U17. Peut être Janot ou autre ancien Vert

Ainsi avec ce scénario on est dans la continuité
bfb2
Messages : 4648
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par bfb2 »

Kabigon a écrit : 04 juin 2019, 18:08 Interview sympa de Cabella par Onze Mondial, qui parle de retraite pour Gasset.

http://www.onzemondial.com/ligue-1/excl ... ant-189054

Potinable, pour ceux qui veulent et peuvent :)
Super interview. On voit que tous les joueurs qui viennent chez nous développent un attachement certain au club et aux supporters. Pas seulement pour les matchs dans le chaudron, mais je crois aussi et surtout pour tous les à côté, le contact après les entrainements, en ville... Quand Rémy Cabella dit "À Sainté, humainement, les gens sont géniaux, très gentils. J’ai découvert un autre public...", je pense qu'on a une des clés qui expliquent qu'un certain nombre d'anciens joueurs s'installent dans la Loire ou ont un certain attachement pour le club. La gentillesse des stéphanois n'est pas quelque chose d'anodin pour les joueurs qui découvrent le club...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
SUPERJET
Messages : 7116
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par SUPERJET »

C'est un tout bon Cabella . Il aime le foot, il est humain, un peu fou fou et bling bling, mais c'est sa personnalité et on l'apprécie car en plus c'est un très bon footballeur.
Il est encore entrain de mûrir.
La saison prochaine va le révéler encore plus.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
epopee76
Messages : 11096
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par epopee76 »

SUPERJET a écrit : 04 juin 2019, 19:48 C'est un tout bon Cabella . Il aime le foot, il est humain, un peu fou fou et bling bling, mais c'est sa personnalité et on l'apprécie car en plus c'est un très bon footballeur.
Il est encore entrain de mûrir.
La saison prochaine va le révéler encore plus.
Quand je vois comment il se fringue,je me dis qu'il aurait fait un sacré duo avec Aubame ! :mrgreen:

Sérieusement,très belle interview !
Répondre