[Match amical] ASSE - Servette, annulé

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dactyle
Messages : 6697
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: [Préparation été 2019] Newcastle 2 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par dactyle »

Bouanga moi j'aime pas, mais il a quand meme du ballon, mais il peut disparaitre d'un match.
Dernière modification par dactyle le 03 août 2019, 18:26, modifié 1 fois.
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: [Préparation été 2019] Newcastle 2 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par Bucky »

ForeverGreen a écrit : 03 août 2019, 18:22
macrik a écrit : 03 août 2019, 18:02
Platoche a écrit : 03 août 2019, 18:00 On fera un bilan mi-championnat, les matchs de préparation ne veulent pas dire grand chose a part remettre la machine en route et tester des joueurs.
Ben si, un peu, quand même. Ca donne une indication. La machine est très loin d'être en route.
Certes. En même temps, quand tu t'alignes au départ sans 4 titulaires (Khazri, Nordin, Aholou et le futur ArG), avec un titulaire arrivé depuis même pas deux semaines et un joueur de 34 ans qui revient tout juste d'une préparation tronquée, c'est aussi une machine différente de celle que l'on est amené à voir au cours de la saison. Quant aux autres, soit ils ont été bons comme Saliba, soit on sait qu'ils n'ont pas été à leur niveau, comme M'Vila ou Debuchy pour lesquels on n'a pas vraiment de soucis à avoir quand à leur réel niveau.

En fait, le seul pour lequel on pourrait être dubitatif, c'est Bouanga. Mais vous n'allez pas me dire que vous le voyez faire pire que Diony, si ? Donc dans le pire des cas, ce sera un coup à blanc et l'on ne repartira certes pas avec mieux que la saison dernière, mais pas avec pire.
Pas certain du tout que Nordin, Aholou et l'ARG mystère soient des titulaires en puissance.
In Bouanga i trust.
cuervo
Messages : 1049
Inscription : 31 août 2015, 18:42

Re: [Préparation été 2019] Newcastle 2 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par cuervo »

dactyle a écrit : 03 août 2019, 18:25 Bouanga moi j'aime pas, mais il a quand meme du ballon, mais il peut disparaitre d'un match.
Il va où ?
titin21
Messages : 3075
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: [Préparation été 2019] Newcastle 2 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par titin21 »

Tryphôn a écrit : 03 août 2019, 18:23
G. Van W. a écrit : 03 août 2019, 18:19 Un mot sur Hamouma. Je pense que ça fait trop longtemps qu'il est dans un certain confort et qu'il se sent d'un certain statut. Je suis pas sûr qu'avec un autre coach que Galtier, Gasset ou Printant ça se passe aussi bien pour lui.
Hamouma en forme et inspiré est pas loin d'être le meilleur joueur de l'ASSE. La tentation pour un entraîneur de l'aligner en espérant profiter du côté lumineux de ce joueur est donc grande. Un irrégulier talentueux, à haut niveau, reste plus intéressant qu'u joueur médiocre et constant.
Le problème est qu'il est en forme ou inspiré qu'un match sur 8 alors y a qu'à y donner son salaire qu'un mois sur 8...on verra ce qu'il en pensera :P
Lindeni
Messages : 1100
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: [Préparation été 2019] Newcastle 1 - ASSE 0 (50')

Message par Lindeni »

bfb2 a écrit : 03 août 2019, 18:21
Tryphôn a écrit : 03 août 2019, 18:11
bfb2 a écrit : 03 août 2019, 18:02 Pour le moment, sur les matchs de préparation, je trouve qu'il y a un gros problème d'intensité. On fait tous les matchs en marchant.
Je n'ai pas vu une minute des matchs de préparation cette année, donc je me garderai de dire quoique ce soit de précis. Mais franchement, le manque d'intensité dans ces matchs, c'est le cas chaque année. Ces matchs ne donnent à peu près aucune indication sur ce que sera la saison. Un exemple, quand Diony est arrivé, je crois même qu'il a planté des buts pendant la préparation, on voit bien que ça n'est pas significatif.
sous Galtier, le dernier ou l'avant dernier match de la saison, on etait quand même quasiment dans l'intensité qu'il faut en championnat. Là, on reprend dans une semaine et on est très très très loin du compte. Je suis d'accord que les matchs de préparation ne sont pas souvent significatifs, simplement le rythme d'un match de championnat, lui est bien particulier et là on ne peut pas franchement dire qu'on se soit mis en mode compétition. Au passage, je ne suis pas sûr que ce soit une super idée d'avoir fait 4 de nos matchs à l'étranger. Ca peut donner un sentiment de quasi vacances à nos joueurs, là le retour aux réalités de la L1 risque d'être rude si on recommence sur ce rythme.
Oui enfin, préparation de la saison 2016-17 (dernière de Galtier) :
Victoire 02/07/2016 Clermont Foot 3 - 1
Défaite 09/07/2016 Tours Football Club 0 - 1
Défaite 13/07/2016 PSV Eindhoven 1 - 2
Défaite 16/07/2016 Football Club Lausanne-Sport 1 - 4
Défaite 09/08/2016 VFL Wolfsburg 1 - 0

Et à la 10ème journée on est 7ème avec seulement 2 défaites (Bordeaux et Lyon).
Donc les résultats des matchs de préparation ....
pathébangoura
Messages : 971
Inscription : 02 sept. 2013, 10:11
Localisation : Roanne

Re: [Préparation été 2019] Newcastle 2 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par pathébangoura »

cuervo a écrit : 03 août 2019, 18:28
dactyle a écrit : 03 août 2019, 18:25 Bouanga moi j'aime pas, mais il a quand meme du ballon, mais il peut disparaitre d'un match.
Il va où ?
il part avec Hamouma et Beric
titin21
Messages : 3075
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: [Préparation été 2019] Newcastle 2 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par titin21 »

cuervo a écrit : 03 août 2019, 18:28
dactyle a écrit : 03 août 2019, 18:25 Bouanga moi j'aime pas, mais il a quand meme du ballon, mais il peut disparaitre d'un match.
Il va où ?
rejoindre Hamouma mais je sais pas ou ils vont... :mrgreen:
NomDeStade
Messages : 18160
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Préparation été 2019] Newcastle 1 - ASSE 0 (50')

Message par NomDeStade »

bfb2 a écrit : 03 août 2019, 18:02 Pour le moment, sur les matchs de préparation, je trouve qu'il y a un gros problème d'intensité. On fait tous les matchs en marchant. Ca ça risque de ne passer... ni à Geoffroy... ni en L1. Je pense qu'au niveau défensif on est pas trop mal, mais offensivement, il va très vite falloir changer l'etat d'esprit. Le symbole du jeu pépère, sur ce match (et sur le match contre l'OM aussi), c'est quand même Bouanga. Il est ailier, ça doit être quasiment le joueur qui fait le plus d'appel et je ne crois pas l'avoir vu faire un seul appel. En 15 minutes, Nordin a été 5 fois plus sollicité. A un moment donné, ça dénote un déficit d'appels chez Bouanga. Qu'il fasse ce genre de prestation dégueulasse à 3000 kilomètres de Sainté, passe encore, mais je lui conseille de ne pas reproduire ça à Geoffroy en championnat, sinon le totem d'immunité qu'ont toutes les recrues, il ne va pas le garder longtemps. Manque de dépassement de fonctions balle aux pieds chez les milieux axiaux aussi, le seul qui l'a fait c'est Moueffek en fin de match. Il faut être plus rapide dans les passes, solliciter les ailiers plus vite. Comme vu en vidéo, Boudebouz a un jeu différent de Cabella, plus souvent collé aux attaquants, redescend moins chercher les ballons. Du coups, il faudra vite s'adapter à cette nouvelle donne et que les milieux en dessous remontent plus souvent balle aux pieds. A gauche, l'arrivée d'un latéral gaucher et offensif devrait aider pas mal.
Mine de rien, le fait que Boudebouz soit plus "offensif" que Cabella, ca risque de changer bp de choses, autant dans l'effort defensif qu'offensif. Cabella était en capacité (et aimait) décrocher plus bas, limite comme M'Vila. Si boudebouz joue plus haut, il faudra retrouver un equilibre.

Pour le reste, ca reste des matchs de préparation, avec des charges d'entraînement que l'on ne connait pas. Le plus gênant est peut être plus l'absence d'un onze type qui se degage (absent compris).

Rien qu'en arr.gauche, 5 joueurs ont ete testés, alors que 2 joueurs vont arriver pour jouer a ce poste, ainsi que 2 blessés bientôt de retour. C'est un peu bordelique..

Et franchement je serais nicois je serais bien plus inquiet..
Platoche
Messages : 18976
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [Préparation été 2019] Newcastle 2 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par Platoche »

LE MARQUIS a écrit : 03 août 2019, 18:03
Platoche a écrit : 03 août 2019, 18:00 On fera un bilan mi-championnat, les matchs de préparation ne veulent pas dire grand chose a part remettre la machine en route et tester des joueurs.
j 'attendais ton copier coller ..... :hehe:
t'as oublier "eh les gars regardez les autres clubs français "
C'est pas comme si tu avais 15 ans, prendre pour argent comptant des matchs de prépa pour le reflet de ce que va être la saison....mince.....
Image

Les verts toujours...
Platoche
Messages : 18976
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [Préparation été 2019] Newcastle 1 - ASSE 0 (50')

Message par Platoche »

Lindeni a écrit : 03 août 2019, 18:30
bfb2 a écrit : 03 août 2019, 18:21
Tryphôn a écrit : 03 août 2019, 18:11
bfb2 a écrit : 03 août 2019, 18:02 Pour le moment, sur les matchs de préparation, je trouve qu'il y a un gros problème d'intensité. On fait tous les matchs en marchant.
Je n'ai pas vu une minute des matchs de préparation cette année, donc je me garderai de dire quoique ce soit de précis. Mais franchement, le manque d'intensité dans ces matchs, c'est le cas chaque année. Ces matchs ne donnent à peu près aucune indication sur ce que sera la saison. Un exemple, quand Diony est arrivé, je crois même qu'il a planté des buts pendant la préparation, on voit bien que ça n'est pas significatif.
sous Galtier, le dernier ou l'avant dernier match de la saison, on etait quand même quasiment dans l'intensité qu'il faut en championnat. Là, on reprend dans une semaine et on est très très très loin du compte. Je suis d'accord que les matchs de préparation ne sont pas souvent significatifs, simplement le rythme d'un match de championnat, lui est bien particulier et là on ne peut pas franchement dire qu'on se soit mis en mode compétition. Au passage, je ne suis pas sûr que ce soit une super idée d'avoir fait 4 de nos matchs à l'étranger. Ca peut donner un sentiment de quasi vacances à nos joueurs, là le retour aux réalités de la L1 risque d'être rude si on recommence sur ce rythme.
Oui enfin, préparation de la saison 2016-17 (dernière de Galtier) :
Victoire 02/07/2016 Clermont Foot 3 - 1
Défaite 09/07/2016 Tours Football Club 0 - 1
Défaite 13/07/2016 PSV Eindhoven 1 - 2
Défaite 16/07/2016 Football Club Lausanne-Sport 1 - 4
Défaite 09/08/2016 VFL Wolfsburg 1 - 0

Et à la 10ème journée on est 7ème avec seulement 2 défaites (Bordeaux et Lyon).
Donc les résultats des matchs de préparation ....
+1, on aime bien se flageller....le catastrophisme c'est tendance, on a au moins quelque chose à dire. Comme a chaque début de saison, les comptes, on les fera fin mai.
Dernière modification par Platoche le 03 août 2019, 18:37, modifié 1 fois.
Image

Les verts toujours...
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Préparation été 2019] Newcastle 2 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par ForeverGreen »

Bucky a écrit : 03 août 2019, 18:26
ForeverGreen a écrit : 03 août 2019, 18:22
macrik a écrit : 03 août 2019, 18:02
Platoche a écrit : 03 août 2019, 18:00 On fera un bilan mi-championnat, les matchs de préparation ne veulent pas dire grand chose a part remettre la machine en route et tester des joueurs.
Ben si, un peu, quand même. Ca donne une indication. La machine est très loin d'être en route.
Certes. En même temps, quand tu t'alignes au départ sans 4 titulaires (Khazri, Nordin, Aholou et le futur ArG), avec un titulaire arrivé depuis même pas deux semaines et un joueur de 34 ans qui revient tout juste d'une préparation tronquée, c'est aussi une machine différente de celle que l'on est amené à voir au cours de la saison. Quant aux autres, soit ils ont été bons comme Saliba, soit on sait qu'ils n'ont pas été à leur niveau, comme M'Vila ou Debuchy pour lesquels on n'a pas vraiment de soucis à avoir quand à leur réel niveau.

En fait, le seul pour lequel on pourrait être dubitatif, c'est Bouanga. Mais vous n'allez pas me dire que vous le voyez faire pire que Diony, si ? Donc dans le pire des cas, ce sera un coup à blanc et l'on ne repartira certes pas avec mieux que la saison dernière, mais pas avec pire.
Pas certain du tout que Nordin, Aholou et l'ARG mystère soient des titulaires en puissance.
In Bouanga i trust.
Bah, écoutes, t'as peut-être raison, mais si on laisse un de nos 2 meilleurs attaquants sur le banc, faudra me trouver de bonnes explications. Quant à Aholou, si ce n'est pas lui, ce sera une recrue supplémentaire, donc au final, manquante sur le match d'aujourd'hui, ce qui ne change rien à mon raisonnement initial. Idem pour l'ArG, sauf énorme surprise, ce ne sera pas Fofana notre titulaire au poste, donc le futur titulaire était bien absent.

Après, je crois également en Bouanga. Mais je peux comprendre que ceux qui ne l'ont pas suivi avant son arrivée chez nous soient un peu inquiets au regard de ses performances lors des amicaux.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
PoSte
Messages : 749
Inscription : 15 déc. 2009, 20:36

Re: [Préparation été 2019] Newcastle 1 - ASSE 0 (50')

Message par PoSte »

Platoche a écrit : 03 août 2019, 18:34
Lindeni a écrit : 03 août 2019, 18:30
Oui enfin, préparation de la saison 2016-17 (dernière de Galtier) :
Victoire 02/07/2016 Clermont Foot 3 - 1
Défaite 09/07/2016 Tours Football Club 0 - 1
Défaite 13/07/2016 PSV Eindhoven 1 - 2
Défaite 16/07/2016 Football Club Lausanne-Sport 1 - 4
Défaite 09/08/2016 VFL Wolfsburg 1 - 0

Et à la 10ème journée on est 7ème avec seulement 2 défaites (Bordeaux et Lyon).
Donc les résultats des matchs de préparation ....
+1, on aime bien se flageller....le catastrophisme c'est tendance, on a au moins quelque chose à dire. Comme a chaque début de saison, les comptes, on les fera fin mai.
Pour compléter, préparation de la saison 2012-2013 que beaucoup considèrent comme la plus belle du XXIème siècle pour nous :
ASSE 1-1 Gazélec (nul)
Lens 0-0 ASSE (nul)
Tours 0-2 ASSE (victoire, la seule)
Sporting Portugal 3-1 ASSE (défaite)
ASSE 0-1 Nice (défaite)
ETG 1-1 ASSE (nul)
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
Gagadesverts
Messages : 1007
Inscription : 29 janv. 2010, 19:22

Re: [Préparation été 2019] Newcastle 2 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par Gagadesverts »

Le match , je sais pas, mais certains commentaires sont réellement consternants et affligeants.
Aucun intérêt à lires ces bouses la. Le niveau d’ana De ce forum a réellement baissé, niveau CFA 2 de bas de classement. Pas plus.
Gagadesverts
Messages : 1007
Inscription : 29 janv. 2010, 19:22

Re: [Préparation été 2019] Newcastle 2 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par Gagadesverts »

Gagadesverts a écrit : 03 août 2019, 18:41 Le match , je sais pas, mais certains commentaires sont réellement consternants et affligeants.
Aucun intérêt à lires ces bouses la. Le niveau d’analyse de ce forum a réellement baissé depuis qu’est années. niveau CFA 2 de bas de classement. Pas plus.
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: [Préparation été 2019] Newcastle 1 - ASSE 0 (40')

Message par aissopic »

Jelp a écrit : 03 août 2019, 17:57
aissopic a écrit : 03 août 2019, 17:47
Jelp a écrit : 03 août 2019, 17:45 Il l'était déjà mais il s'appelle Perrin
on va dire que l'on a réduit le risque de 50% en ne gardant pas Subo.
T'étais diplomate dans une vie antérieure ?
j'aurais aimé :) mais comme c'est encore l'intersaison, je vais attendre 5-10 matchs pour voir à quel niveau le Perrin 19-20 peut évoluer.Mais dans le pire des cas, il y aura de quoi remplacer, si Kolo fini par arriver notamment.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
cuervo
Messages : 1049
Inscription : 31 août 2015, 18:42

Re: [Préparation été 2019] Newcastle 2 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par cuervo »

Gagadesverts a écrit : 03 août 2019, 18:41 Le match , je sais pas, mais certains commentaires sont réellement consternants et affligeants.
Aucun intérêt à lires ces bouses la. Le niveau d’ana De ce forum a réellement baissé, niveau CFA 2 de bas de classement. Pas plus.
Ne pas trop se prendre au serieux non plus.... :hello:
bfb2
Messages : 4638
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [Préparation été 2019] Newcastle 1 - ASSE 0 (50')

Message par bfb2 »

Platoche a écrit : 03 août 2019, 18:34
Lindeni a écrit : 03 août 2019, 18:30
bfb2 a écrit : 03 août 2019, 18:21
Tryphôn a écrit : 03 août 2019, 18:11
bfb2 a écrit : 03 août 2019, 18:02 Pour le moment, sur les matchs de préparation, je trouve qu'il y a un gros problème d'intensité. On fait tous les matchs en marchant.
Je n'ai pas vu une minute des matchs de préparation cette année, donc je me garderai de dire quoique ce soit de précis. Mais franchement, le manque d'intensité dans ces matchs, c'est le cas chaque année. Ces matchs ne donnent à peu près aucune indication sur ce que sera la saison. Un exemple, quand Diony est arrivé, je crois même qu'il a planté des buts pendant la préparation, on voit bien que ça n'est pas significatif.
sous Galtier, le dernier ou l'avant dernier match de la saison, on etait quand même quasiment dans l'intensité qu'il faut en championnat. Là, on reprend dans une semaine et on est très très très loin du compte. Je suis d'accord que les matchs de préparation ne sont pas souvent significatifs, simplement le rythme d'un match de championnat, lui est bien particulier et là on ne peut pas franchement dire qu'on se soit mis en mode compétition. Au passage, je ne suis pas sûr que ce soit une super idée d'avoir fait 4 de nos matchs à l'étranger. Ca peut donner un sentiment de quasi vacances à nos joueurs, là le retour aux réalités de la L1 risque d'être rude si on recommence sur ce rythme.
Oui enfin, préparation de la saison 2016-17 (dernière de Galtier) :
Victoire 02/07/2016 Clermont Foot 3 - 1
Défaite 09/07/2016 Tours Football Club 0 - 1
Défaite 13/07/2016 PSV Eindhoven 1 - 2
Défaite 16/07/2016 Football Club Lausanne-Sport 1 - 4
Défaite 09/08/2016 VFL Wolfsburg 1 - 0

Et à la 10ème journée on est 7ème avec seulement 2 défaites (Bordeaux et Lyon).
Donc les résultats des matchs de préparation ....
+1, on aime bien se flageller....le catastrophisme c'est tendance, on a au moins quelque chose à dire. Comme a chaque début de saison, les comptes, on les fera fin mai.
J'ai beau essayer de trouver ce que TOI tu as d'intéressant à dire... et désolé... je ne trouve pas. Je trouve qu'on a manqué d'intensité sur les matchs de préparation. C'est mon droit, non ? Evidemment que les matchs de préparation ne veulent rien dire. On le sait tous les ans, je ne vois pas ce que ça a de particulièrement intéressant à lire, ça s'appelle une lapalissade. Pour le coups, pas de catastrophisme du tout chez moi.
Dernière modification par bfb2 le 03 août 2019, 18:47, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
masb42
Messages : 4014
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: [Préparation été 2019] Newcastle 2 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par masb42 »

ce n'est que des matchs amicaux
l'adrénaline, la concentration, l'excitation................de la compétition c'est autre chose
après oui il y a des interrogations
dronchau
Messages : 6269
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: [Préparation été 2019] Newcastle 2 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par dronchau »

:hehe: :hehe: les commentaires d'après match :mrgreen:
Franchement on a pas été bon c'est vrai, Mais ça reste un match amical, il faut se détendre un peu. Rien ne remplace la compétition. Et puis on a des joueurs à des degrés de forme différent... Des joueurs en phases de reprise et notre meilleur buteur absent... Je suis vraiment consterné par vos messages :hehe:
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Préparation été 2019] Newcastle 1 - ASSE 0 (50')

Message par ForeverGreen »

bfb2 a écrit : 03 août 2019, 18:44 J'ai beau essayer de trouver ce que TOI tu as d'intéressant à dire... et désolé... je ne trouve pas. Je trouve qu'on a manqué d'intensité sur les matchs de préparation. C'est mon droit, non ? Evidemment que les matchs de préparation ne veulent rien dire. On le sait tous les ans, je ne vois pas ce que ça a de particulièrement intéressant à lire, ça s'appelle une lapalissade.
Relis un peu les messages qui entourent les tiens et ceux que tu cites et tu verras que c'est un rappel on ne peut plus intéressant pour bon nombres de potonautes...
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Elliev
Messages : 5865
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [Préparation été 2019] Newcastle 2 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par Elliev »

Y'a moyen de revoir le match ? Un petit lien ?
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: [Préparation été 2019] Newcastle 2 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par G. Van W. »

Malgré une défense qui est le secteur le plus qualitatif de l'équipe, à noter aucune clean sheet en 6 matchs. :triste1:
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Préparation été 2019] Newcastle 1 - ASSE 0 (50')

Message par osvaldopiazzolla »

bfb2 a écrit : 03 août 2019, 18:44
Platoche a écrit : 03 août 2019, 18:34
Lindeni a écrit : 03 août 2019, 18:30
bfb2 a écrit : 03 août 2019, 18:21
Tryphôn a écrit : 03 août 2019, 18:11
bfb2 a écrit : 03 août 2019, 18:02 Pour le moment, sur les matchs de préparation, je trouve qu'il y a un gros problème d'intensité. On fait tous les matchs en marchant.
Je n'ai pas vu une minute des matchs de préparation cette année, donc je me garderai de dire quoique ce soit de précis. Mais franchement, le manque d'intensité dans ces matchs, c'est le cas chaque année. Ces matchs ne donnent à peu près aucune indication sur ce que sera la saison. Un exemple, quand Diony est arrivé, je crois même qu'il a planté des buts pendant la préparation, on voit bien que ça n'est pas significatif.
sous Galtier, le dernier ou l'avant dernier match de la saison, on etait quand même quasiment dans l'intensité qu'il faut en championnat. Là, on reprend dans une semaine et on est très très très loin du compte. Je suis d'accord que les matchs de préparation ne sont pas souvent significatifs, simplement le rythme d'un match de championnat, lui est bien particulier et là on ne peut pas franchement dire qu'on se soit mis en mode compétition. Au passage, je ne suis pas sûr que ce soit une super idée d'avoir fait 4 de nos matchs à l'étranger. Ca peut donner un sentiment de quasi vacances à nos joueurs, là le retour aux réalités de la L1 risque d'être rude si on recommence sur ce rythme.
Oui enfin, préparation de la saison 2016-17 (dernière de Galtier) :
Victoire 02/07/2016 Clermont Foot 3 - 1
Défaite 09/07/2016 Tours Football Club 0 - 1
Défaite 13/07/2016 PSV Eindhoven 1 - 2
Défaite 16/07/2016 Football Club Lausanne-Sport 1 - 4
Défaite 09/08/2016 VFL Wolfsburg 1 - 0

Et à la 10ème journée on est 7ème avec seulement 2 défaites (Bordeaux et Lyon).
Donc les résultats des matchs de préparation ....
+1, on aime bien se flageller....le catastrophisme c'est tendance, on a au moins quelque chose à dire. Comme a chaque début de saison, les comptes, on les fera fin mai.
J'ai beau essayer de trouver ce que TOI tu as d'intéressant à dire... et désolé... je ne trouve pas. Je trouve qu'on a manqué d'intensité sur les matchs de préparation. C'est mon droit, non ? Evidemment que les matchs de préparation ne veulent rien dire. On le sait tous les ans, je ne vois pas ce que ça a de particulièrement intéressant à lire, ça s'appelle une lapalissade. Pour le coups, pas de catastrophisme du tout chez moi.
Je pesne par ailleurs que les tournées promotionnelles à la con plutôt qu'un bon stage au chambon sur ligon, ça nique les prépas physiques d'avant saison. Style, les prépas physiques font des tests hyper pointus pour connaître les degrés de forme de chacun et les prpéparer au mieux et tout d'un coup Romeyer déboule et dit "on part faire une tournée au bout du monde, vous inquiétez pas tout est payé par la ligue", et bim deux décalages horaires dans la gueule en une semaine et matches l'aprèm à DC par 95° et 200 spectateurs
-6 pts, asap.
savoisien
Messages : 1277
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: [Préparation été 2019] Newcastle 2 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par savoisien »

diego a écrit : 03 août 2019, 18:16 On va pas se mentir, c'était pas bon et pas rassurant à ce stade de la préparation.

Je retiendrai de positif les 30 premières minutes où l'on a eu la maîtrise du jeu et la circulation du ballon était plutôt fluide, mais on était totalement inoffensif et le pressing anglais n'était pas encore vraiment en place. L'assise défensive était bonne sur la première MT. Saliba va être un élément clé cette saison et j'espère que Printant aura l’honnêteté intellectuelle de l'associer régulièrement à Moukoudi qui a fait une très bonne série de matchs amicaux. Perrin était en reprise et s'est fait surprendre quelques fois, mais on ne peut pas tirer de conclusions pour son match de reprise. Quoi qu'en disent certains potonautes pendant le match, Camara a été bon et la clé de la bonne maîtrise du jeu sur les 30 premières minutes.

Ce qui inquiète, c'est en premier lieu l'animation offensive, et en second lieu le niveau physique de l'équipe.
On a du attendre la fin de match et les multiples remplacements des 2 équipes pour se montrer dangereux sur le but et une occasion. Boudebouz doit gagner en confiance et en automatismes, mais il n'a pas été aidé par ses 3 collègues de l'attaque. Bouanga invisible, Beric fidèle à lui même et d'une nullité dos au but, Hamouma largement insuffisant en terme de vivacité et d'investissement. On va se rassurer en se disant que Khazri va revenir, mais quand va-t-on le retrouver en état de forme (celle de la première partie de saison dernière) ? Si on compte lus sur Diony, il faut recruter un avant-centre rapidement.
Quant au niveau physique de l'équipe... j'ai un très mauvais pressentiment avec l'enchaînement des matches d'EL le jeudi et de championnat le dimanche. J'ai l'impression qu'on a pas mis l'accent sur la préparation physique alors que c'est le point sensible lorsqu'on se qualifie pour l'Europe et que l'on veut jouer sur plusieurs tableaux. Les entraînements à la carte des cadres, ça va pas le faire. Si on apprend pas à se faire mal en début de saison, on va souffrir comme l'année dernière contre les gros et les lendemain d'EL...
ou peut-être que l'équipe a trop travaillé le foncier et qu'ils en payent les conséquences pour l'instant mais seront plus affûtés après. Justement en prévision de l'europe.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [Préparation été 2019] Newcastle 2 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par Rob420 »

A une semaine du début de championnat c'est inquiétant ce niveau de jeu et aucune intensité.
les équipes promu et jouant la relégation sont préparés des les 1er match pour prendre des points.
On va trembler contre Dijon et Brest vu qu'on a aucun attaquant qui marque.
Et qu'on arrête de recruter des joueurs faible alors qu'un Camara n'a rien a leur envier
Répondre