Sondage Mediapro

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Que pensez-vous faire a compter de la saison prochaine, pour continuer a suivre la ligue 1?

Je suis actuellement abonne bein et/ou C+ et je compte m'abonner en plus a Mediapro
4
5%
Je suis actuellement abonne bein et/ou C+ et je ne compte pas m'abonner a Mediapro
19
23%
Je suis actuellement abonne bein et/ou C+, je vais resilier bein et/ou C+ pour m'abonner a Mediapro a la place
4
5%
Je suis actuellement abonne bein et/ou C+, je vais resilier bein et/ou C+ mais sans m'abonner a Mediapro a la place
8
10%
Je ne suis pas abonne bein / C+, mais je compte m'abonner a Mediapro
1
1%
Je suis pas abonne et je compte pas le devenir
46
56%
 
Nombre total de votes : 82

Faiseur de Tresses
Messages : 22840
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Sondage Mediapro

Message par Faiseur de Tresses »

Sempre Sainté a écrit : 04 mars 2019, 16:34
er0s a écrit : 04 mars 2019, 16:33
Aloisiochulapa a écrit : 04 mars 2019, 11:42 Aucun abonnement pour cette Ligue corrompue.
Voila, pareil pour moi
:super: ni même pour la FIFA, l'UEFA ou je ne sais quelles autres institutions.
Rien nada
Streaming pour la vie enfin pour les verts :ange:
Idem. :super:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
lemâtru

Re: Sondage Mediapro

Message par lemâtru »

Je n'ai pas d'abonnement tv et je ne compte pas en avoir. Mon argent part dans l'abonnement à GG et les déplacements !
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: Sondage Mediapro

Message par guinnesstime »

Faiseur de Tresses a écrit : 04 mars 2019, 17:32
Sempre Sainté a écrit : 04 mars 2019, 16:34
er0s a écrit : 04 mars 2019, 16:33
Aloisiochulapa a écrit : 04 mars 2019, 11:42 Aucun abonnement pour cette Ligue corrompue.
Voila, pareil pour moi
:super: ni même pour la FIFA, l'UEFA ou je ne sais quelles autres institutions.
Rien nada
Streaming pour la vie enfin pour les verts :ange:
Idem. :super:
+1 :super:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Sondage Mediapro

Message par Thomi »

Pas d'abonnement, et j'ai résilié C+ parce que mon mois gratuit se terminait hier :mrgreen: et j'ai résilié Bein la semaine dernière après Dijon parce que dépenser 15€/mois pour voir des purges non merci.
Et Mediapro non merci. :erk:
Michel-Ange
Messages : 14562
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Sondage Mediapro

Message par Michel-Ange »

dav78 a écrit : 04 mars 2019, 12:50
Michel-Ange a écrit : 04 mars 2019, 12:40
la buse a écrit : 04 mars 2019, 12:18 Je ne mettrai pas 25 euros par mois pour juste voir la L1.
Par contre désabonnement de Bein s'ils n'ont plus rien, 15 euros d'économisés.
Bein conserve deux matchs de Ligue 1 par journée.
C'est peu et ça va pas faire beaucoup de matchs des Verts.
Ils vont perdre des abonnés par paquet (fred).
Pas sûr, parce qu'ils n'ont pas les 1ers choix, je crois.
Pat 42
Messages : 7218
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: Sondage Mediapro

Message par Pat 42 »

Faiseur de Tresses a écrit : 04 mars 2019, 17:32
Sempre Sainté a écrit : 04 mars 2019, 16:34
er0s a écrit : 04 mars 2019, 16:33
Aloisiochulapa a écrit : 04 mars 2019, 11:42 Aucun abonnement pour cette Ligue corrompue.
Voila, pareil pour moi
:super: ni même pour la FIFA, l'UEFA ou je ne sais quelles autres institutions.
Rien nada
Streaming pour la vie enfin pour les verts :ange:
Idem. :super:
+1 !
Platoche
Messages : 18979
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Sondage Mediapro

Message par Platoche »

Pareil, 0 abonnement, du streaming, ou alors la TNT, point barre.
Image

Les verts toujours...
Chaac
Messages : 1284
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: Sondage Mediapro

Message par Chaac »

C'est pas un peu tôt pour répondre à ce questionnaire ? S'il se passe la même chose qu'en Italie, que devient le projet Mediapro, sans compter ce qui se passe du côté de Conforama, la Ligue 1 Conforama risque peut-être d'avoir plus que du plomb dans les ailes, non ?
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: Sondage Mediapro

Message par Jelp »

Draculita a écrit : 05 mars 2019, 19:12 C'est pas un peu tôt pour répondre à ce questionnaire ? S'il se passe la même chose qu'en Italie, que devient le projet Mediapro, sans compter ce qui se passe du côté de Conforama, la Ligue 1 Conforama risque peut-être d'avoir plus que du plomb dans les ailes, non ?
Il s'est passé quoi en Italie ?
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Sondage Mediapro

Message par franck42 »

Draculita a écrit : 05 mars 2019, 19:12 C'est pas un peu tôt pour répondre à ce questionnaire ? S'il se passe la même chose qu'en Italie, que devient le projet Mediapro, sans compter ce qui se passe du côté de Conforama, la Ligue 1 Conforama risque peut-être d'avoir plus que du plomb dans les ailes, non ?
Sauf que chronologiquement au moment ou Mediapro va lancer sa chaine et sa campagne d'abonnement en debut d'annee prochaine, il n'y aura a ce moment-la aucune certitude qu'ils vont bien honorer leurs engagements par la suite.
Si on se base sur bein par exemple (avec un tarif largement inferieur et un catalogue de droits largement plus consequent), ils comptaient au bout d'un an 1.5 M d'abonnes; en prenant ce chiffre pour Mediapro, hors eventuelles promotion et cotisation aupres des operateurs, on arrive a un CA annuel de 450 M, donc un sacre deficit. Rien qu'avec les droits actuels, 850 M d'euros, il leur faut minimum 3 M d'abonnes pour etre a l'equilibre, chiffre que bein a atteint au bout de 4 ans... grace a l'Euro 2016!
Autrement dit les premiers abonnes vont se lancer "a l'aveugle", sans savoir si le projet ira au bout, sans parler de l'aspect technique (on se rappelle les gros rates de bein a ses debuts). On peut meme imaginer que mediapro lache l'affaire avant meme le debut de la saison, en remboursant ses premiers abonnes, si les chiffres sont catastrophiques.
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Sondage Mediapro

Message par franck42 »

Jelp a écrit : 05 mars 2019, 20:44
Draculita a écrit : 05 mars 2019, 19:12 C'est pas un peu tôt pour répondre à ce questionnaire ? S'il se passe la même chose qu'en Italie, que devient le projet Mediapro, sans compter ce qui se passe du côté de Conforama, la Ligue 1 Conforama risque peut-être d'avoir plus que du plomb dans les ailes, non ?
Il s'est passé quoi en Italie ?
Ils avaient achete les droits pour 1 Mrd, mais suite a une plainte de Sky, la ligue italienne leur a demande des garanties 4 mois avant le debut de la competition, ils ont apporte moins de 400 M de garanties (200 pour leur chaine, 200 sur la revente des droits), la ligue a finalement annule l'appel d'offres initial. Apres avoir annonce dans la presse de nouvelles garanties a hauteur de 1.6 Mrd... Mediapro n'a meme pas participe au second appel, remporte par Sky.
#SoutienàClaudePuel
epopee76
Messages : 11078
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Sondage Mediapro

Message par epopee76 »

Ce qu'il y a de bien avec Bein , c'est que tu peux arrêter quand tu veux et très facilement.En sera t'il de même avec Médiapro ?
De plus, 25 € pour ne pas être sûr de voir tous les matches des verts ne m'incite pas à l'abonnement.
J'avais arrêté C+ parce qu'on ne voyait plus que 3 où 4 fois nos matches et cette année on voit beaucoup plus les verts chez eux.Pas de bol.
Jean No
Messages : 158
Inscription : 17 sept. 2005, 10:57

Re: Sondage Mediapro

Message par Jean No »

Je n'ai pas Canal+
J'ai déjà résilié Canalsat entre autre à cause de leurs BTS force de vente (nouvelles formules avec C+ obligatoire, pour le même prix, mais impossible de revenir à du "sans C+ au bout de 2 ans)
Bein je l'ai mais comme je suis abonné au stade et qu'une fois sur deux ou presque on passe sur Canal je dois pas être loin de 15 euros pour juste voir un match. Je risque pas de le conserver pour voir un match tous les 3 mois !
Médiapro à 25 euros c'est trop cher pour ce que je regarde (en gros que Sainté, et encore une fois qu'à l'extérieur), ils peuvent se brosser.
Dans le pire des cas je regarderais un streaming pourri, sinon j'écouterai la radio.

Après quelque part ça va me faire mal au cul de plus voir les Verts à l'extérieur, mais :
- trop de foot tue le foot, à force ça me lasse (j'ai connu le temps ou on passait à la télé genre 3 fois par an, c'était une fête),
- je vais retrouver le bon vieux temps des matchs qu'on écoute à la radio,
- je vais retrouver une vie de famille plus cool, où je nique pas le WE de tout le monde parce que j'ai match, et où je peux prévoir des trucs à l'avance au lieu de devoir attendre de voir sortir la programmation de la LFP 15 jours ou 3 semaines avant,
- je vais faire des économies, que je pourrais utiliser ailleurs,
- je ne participerai pas à l'inflation des salaires de la L1, qui pense pouvoir s'offrir de meilleurs joueurs alors qu'elle restera toujours à la remorque des autres championnats,
- je serais en accord avec mes idées par rapport au foot business,
- je vais devenir encore plus un vieux con aigri ;-)

J'espère que Mediapro se vautrera bien comme il faut.
C'est malheureux pour les mecs qui vont perdre leur boulot chez Bein et Canal, et ca le sera tout autant pour ceux qui auront changé de patron pour faire le même boulot, mais il faut qu'ils arrêtent leur connerie et que le foot redevienne du sport et pas une question de pognon et de traffics.

On peut rêver...
"Celui qui brise quelque chose pour savoir ce que c'est a quitté le chemin de la sagesse"
Vertigoal42
Messages : 11879
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Sondage Mediapro

Message par Vertigoal42 »

Jean No a écrit : 08 mars 2019, 17:34 Je n'ai pas Canal+
J'ai déjà résilié Canalsat entre autre à cause de leurs BTS force de vente (nouvelles formules avec C+ obligatoire, pour le même prix, mais impossible de revenir à du "sans C+ au bout de 2 ans)
Bein je l'ai mais comme je suis abonné au stade et qu'une fois sur deux ou presque on passe sur Canal je dois pas être loin de 15 euros pour juste voir un match. Je risque pas de le conserver pour voir un match tous les 3 mois !
Médiapro à 25 euros c'est trop cher pour ce que je regarde (en gros que Sainté, et encore une fois qu'à l'extérieur), ils peuvent se brosser.
Dans le pire des cas je regarderais un streaming pourri, sinon j'écouterai la radio.

Après quelque part ça va me faire mal au cul de plus voir les Verts à l'extérieur, mais :
- trop de foot tue le foot, à force ça me lasse (j'ai connu le temps ou on passait à la télé genre 3 fois par an, c'était une fête),
- je vais retrouver le bon vieux temps des matchs qu'on écoute à la radio,
- je vais retrouver une vie de famille plus cool, où je nique pas le WE de tout le monde parce que j'ai match, et où je peux prévoir des trucs à l'avance au lieu de devoir attendre de voir sortir la programmation de la LFP 15 jours ou 3 semaines avant,
- je vais faire des économies, que je pourrais utiliser ailleurs,
- je ne participerai pas à l'inflation des salaires de la L1, qui pense pouvoir s'offrir de meilleurs joueurs alors qu'elle restera toujours à la remorque des autres championnats,
- je serais en accord avec mes idées par rapport au foot business,
- je vais devenir encore plus un vieux con aigri ;-)

J'espère que Mediapro se vautrera bien comme il faut.
C'est malheureux pour les mecs qui vont perdre leur boulot chez Bein et Canal, et ca le sera tout autant pour ceux qui auront changé de patron pour faire le même boulot, mais il faut qu'ils arrêtent leur connerie et que le foot redevienne du sport et pas une question de pognon et de traffics.

On peut rêver...
Et pour savoir Jean No, t'écouterais quoi en radio ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Jean No
Messages : 158
Inscription : 17 sept. 2005, 10:57

Re: Sondage Mediapro

Message par Jean No »

Probablement Activ'

Après quand j'étais jeune ^^ j'écoutais en même temps Europe1 pour le multiplex (puisque tous les matchs étaient à 20h30 le samedi) et une radio locale pour le match.

Après pour ceux qui ne sont pas sur place, je suppose qu'Activ' peut s'écouter via le net ? (ou Radio Bleue Sainté ?)
"Celui qui brise quelque chose pour savoir ce que c'est a quitté le chemin de la sagesse"
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: Sondage Mediapro

Message par G. Van W. »

Tant que le streaming est une solution viable, plus envie de payer pour engraisser cette mafia malhonnête qu'est le foot français.

J'avais succombé à Bein Connect pendant une grosse année quand on était en Europa League, mais encore fallait-il que j'utilise un VPN, étant à l'étranger.
C'est ça aussi qui gonfle dans toutes ces offres, les opérateurs se tapent des Français de l'étranger (je veux bien qu'il y ait une affaire de droits, mais y'a peut-être moyen de trouver un compromis quand on a la nationalité).

C'est sûr que la qualité d'image était meilleure que le streaming, mais Bein Connect était tellement naze (ergonomie pourrie du player, bugs, stream qui repart 1h en arrière sans arrêt et j'en passe), que ça faisait quand même un peu chier de payer pour un service/abo aussi merdique d'un point de vue technique.

Et encore une fois l'autre problème majeur avec tous ces opérateurs, c'est qu'on a jamais tous les matchs de notre équipe (le seul truc qui m'intéresse, avec une émission genre Jour de Foot).
La L1 avec tous les matchs des Verts en direct, appli mobile et accessible depuis l'étranger, à 5-10€ par mois je peux me laisser tenter même avec les streams à côté. jusqu'à 15€ éventuellement pour avoir les Coupes d'Europe et grandes compétitions en plus.
Surtout qu'avec des sites de streams de plus en plus fiables et potables (malgré les pubs), il est devenu de moins en moins tentant de payer pour quasi aucune plus-value.

Mais il y aurait tellement mieux à faire. Quand on voit des services comme Netflix ou Molotov, avec le fric que le foot draine, il serait tellement facile de proposer des packages équipe, des replays, une sauvegarde possible dans le cloud, etc.
D'ailleurs rien que les matchs en différé c'est quelque chose qu'on pourrait espérer d'un site officiel digne de ce nom :] (certains clubs le font je crois ?).
A une lointaine époque il y avait les matchs en différé pour 5€ par mois, c'était pratique pour quand on ne pouvait pas voir les matchs en direct (et ce même si la mise en ligne des matchs était souvent faite avec les pieds).
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: Sondage Mediapro

Message par Jelp »

Jean No a écrit : 08 mars 2019, 17:34 Je n'ai pas Canal+
J'ai déjà résilié Canalsat entre autre à cause de leurs BTS force de vente (nouvelles formules avec C+ obligatoire, pour le même prix, mais impossible de revenir à du "sans C+ au bout de 2 ans)
Bein je l'ai mais comme je suis abonné au stade et qu'une fois sur deux ou presque on passe sur Canal je dois pas être loin de 15 euros pour juste voir un match. Je risque pas de le conserver pour voir un match tous les 3 mois !
Médiapro à 25 euros c'est trop cher pour ce que je regarde (en gros que Sainté, et encore une fois qu'à l'extérieur), ils peuvent se brosser.
Dans le pire des cas je regarderais un streaming pourri, sinon j'écouterai la radio.

Après quelque part ça va me faire mal au cul de plus voir les Verts à l'extérieur, mais :
- trop de foot tue le foot, à force ça me lasse (j'ai connu le temps ou on passait à la télé genre 3 fois par an, c'était une fête),
- je vais retrouver le bon vieux temps des matchs qu'on écoute à la radio,
- je vais retrouver une vie de famille plus cool, où je nique pas le WE de tout le monde parce que j'ai match, et où je peux prévoir des trucs à l'avance au lieu de devoir attendre de voir sortir la programmation de la LFP 15 jours ou 3 semaines avant,
- je vais faire des économies, que je pourrais utiliser ailleurs,
- je ne participerai pas à l'inflation des salaires de la L1, qui pense pouvoir s'offrir de meilleurs joueurs alors qu'elle restera toujours à la remorque des autres championnats,
- je serais en accord avec mes idées par rapport au foot business,
- je vais devenir encore plus un vieux con aigri ;-)

J'espère que Mediapro se vautrera bien comme il faut.
C'est malheureux pour les mecs qui vont perdre leur boulot chez Bein et Canal, et ca le sera tout autant pour ceux qui auront changé de patron pour faire le même boulot, mais il faut qu'ils arrêtent leur connerie et que le foot redevienne du sport et pas une question de pognon et de traffics.

On peut rêver...
:super:
Faiseur de Tresses
Messages : 22840
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Sondage Mediapro

Message par Faiseur de Tresses »

Jean No a écrit : 08 mars 2019, 18:25 Probablement Activ'

Après quand j'étais jeune ^^ j'écoutais en même temps Europe1 pour le multiplex (puisque tous les matchs étaient à 20h30 le samedi) et une radio locale pour le match.

Après pour ceux qui ne sont pas sur place, je suppose qu'Activ' peut s'écouter via le net ? (ou Radio Bleue Sainté ?)
J'ai écouté Activ's sur le net pendant une saison (ou deux ché plus) quand j'avais pas assez de connectivité pour le stream.

Pis j'ai fait les multiplex d'E1 en L2 quand j'étais ado aussi. :mrgreen:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Vertigoal42
Messages : 11879
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Sondage Mediapro

Message par Vertigoal42 »

Faiseur de Tresses a écrit : 09 mars 2019, 01:24
Jean No a écrit : 08 mars 2019, 18:25 Probablement Activ'

Après quand j'étais jeune ^^ j'écoutais en même temps Europe1 pour le multiplex (puisque tous les matchs étaient à 20h30 le samedi) et une radio locale pour le match.

Après pour ceux qui ne sont pas sur place, je suppose qu'Activ' peut s'écouter via le net ? (ou Radio Bleue Sainté ?)
J'ai écouté Activ's sur le net pendant une saison (ou deux ché plus) quand j'avais pas assez de connectivité pour le stream.

Pis j'ai fait les multiplex d'E1 en L2 quand j'étais ado aussi. :mrgreen:
Hum depuis le départ de Maymon, Activ c'est quand même plus trop ça. Quand à Scoop, on peut tjs rêver pour que j'écoute un Bad Gones commenter les verts. Sur France Bleu, Valverde c'était quand même quelque chose ... dommage qu'il ait passé la main. Mais ça reste à mon avis les meilleurs avec un avant match solide, un match en intégralité et un après match
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Almanzor
Messages : 5814
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Sondage Mediapro

Message par Almanzor »

Max a écrit : 09 mars 2019, 16:16
Faiseur de Tresses a écrit : 09 mars 2019, 01:24
Jean No a écrit : 08 mars 2019, 18:25 Probablement Activ'

Après quand j'étais jeune ^^ j'écoutais en même temps Europe1 pour le multiplex (puisque tous les matchs étaient à 20h30 le samedi) et une radio locale pour le match.

Après pour ceux qui ne sont pas sur place, je suppose qu'Activ' peut s'écouter via le net ? (ou Radio Bleue Sainté ?)
J'ai écouté Activ's sur le net pendant une saison (ou deux ché plus) quand j'avais pas assez de connectivité pour le stream.

Pis j'ai fait les multiplex d'E1 en L2 quand j'étais ado aussi. :mrgreen:
Hum depuis le départ de Maymon, Activ c'est quand même plus trop ça. Quand à Scoop, on peut tjs rêver pour que j'écoute un Bad Gones commenter les verts. Sur France Bleu, Valverde c'était quand même quelque chose ... dommage qu'il ait passé la main. Mais ça reste à mon avis les meilleurs avec un avant match solide, un match en intégralité et un après match
+42000 France Bleu St Etienne c'est du tout bon !
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Sondage Mediapro

Message par Thomi »

Almanzor a écrit : 09 mars 2019, 20:14
Max a écrit : 09 mars 2019, 16:16
Faiseur de Tresses a écrit : 09 mars 2019, 01:24
Jean No a écrit : 08 mars 2019, 18:25 Probablement Activ'

Après quand j'étais jeune ^^ j'écoutais en même temps Europe1 pour le multiplex (puisque tous les matchs étaient à 20h30 le samedi) et une radio locale pour le match.

Après pour ceux qui ne sont pas sur place, je suppose qu'Activ' peut s'écouter via le net ? (ou Radio Bleue Sainté ?)
J'ai écouté Activ's sur le net pendant une saison (ou deux ché plus) quand j'avais pas assez de connectivité pour le stream.

Pis j'ai fait les multiplex d'E1 en L2 quand j'étais ado aussi. :mrgreen:
Hum depuis le départ de Maymon, Activ c'est quand même plus trop ça. Quand à Scoop, on peut tjs rêver pour que j'écoute un Bad Gones commenter les verts. Sur France Bleu, Valverde c'était quand même quelque chose ... dommage qu'il ait passé la main. Mais ça reste à mon avis les meilleurs avec un avant match solide, un match en intégralité et un après match
+42000 France Bleu St Etienne c'est du tout bon !
Maymon sur activ c'était le top. Son envolé lyrique sur Balmont quand il rate son péno en 1/2 finale :coeur:
Sinon sur Scoop, j'ai connu l'époque Rodolphe Montagnier et Jean Pierre Chapuis.
Maintenant, j'écoute France Bleu, dommage le départ de Valverde ( le soir du derby 3/0 :coeur: :coeur: ), mais avec Alexandre Vau, ce n'est pas mal non plus.
D'ailleurs, le lundi soir à 18h, c'est bien sympa l'émission consacrée au vert.
Répondre