ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

greenw42
Messages : 4545
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par greenw42 »

On est bien d'accord que chercher une pointe maintenant alors que tu as Khazri, Beric, potentiellement Hamouma voir même Abi c'est un terrible désaveu pour Beric ?
Mais on me prend pour un fou

Déjà qu'il ne jouait pas en prépa et qu'il a fait 25min en 2 matchs de L1
pqb
Messages : 2121
Inscription : 03 mars 2014, 09:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par pqb »

greenw42 a écrit : 21 août 2019, 00:45 On est bien d'accord que chercher une pointe maintenant alors que tu as Khazri, Beric, potentiellement Hamouma voir même Abi c'est un terrible désaveu pour Beric ?
Mais on me prend pour un fou

Déjà qu'il ne jouait pas en prépa et qu'il a fait 25min en 2 matchs de L1
Surtout quand tu vois l etat de notre milieu de terrain ..
greenw42
Messages : 4545
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par greenw42 »

pqb a écrit : 21 août 2019, 00:59
greenw42 a écrit : 21 août 2019, 00:45 On est bien d'accord que chercher une pointe maintenant alors que tu as Khazri, Beric, potentiellement Hamouma voir même Abi c'est un terrible désaveu pour Beric ?
Mais on me prend pour un fou

Déjà qu'il ne jouait pas en prépa et qu'il a fait 25min en 2 matchs de L1
Surtout quand tu vois l etat de notre milieu de terrain ..
Oui mais surtout le fond de ma pensée c'est qu'il ne rentre pas dans les plans
bfb2
Messages : 4638
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bfb2 »

greenw42 a écrit : 21 août 2019, 01:07
pqb a écrit : 21 août 2019, 00:59
greenw42 a écrit : 21 août 2019, 00:45 On est bien d'accord que chercher une pointe maintenant alors que tu as Khazri, Beric, potentiellement Hamouma voir même Abi c'est un terrible désaveu pour Beric ?
Mais on me prend pour un fou

Déjà qu'il ne jouait pas en prépa et qu'il a fait 25min en 2 matchs de L1
Surtout quand tu vois l etat de notre milieu de terrain ..
Oui mais surtout le fond de ma pensée c'est qu'il ne rentre pas dans les plans
Jusqu'à maintenant, il est toujours n°2 dans la tête de Printant, non ? C'est Diony qui est passé en trois et on ne fera une recrue que si Diony part (ce qui est loin d'être couru d'avance)... Y'a plein de matchs à domicile où un profil à la Beric est utile. Le match contre Brest aurait pu être un de ces matchs. Ponctuellement, Printant a choisi Khazri, ça ne veut pas dire pour autant que sur d'autres matchs du type de celui qu'on a joué contre Brest, ça ne sera pas Beric qui sera choisi (et Khazri décalé sur un côté)... Après 2 matchs, personnellement, je ne vois pas d'élements qui laissent à penser que Beric n'a pas la confiance de Printant. En plus, une saison c'est long, y'a plein de choses qui évoluent, des joueurs qui s'imposent sur le tard, d'autre qui perdent de la crédibilité, des blessures, des configurations de matchs où on jouera à 2 pointes, etc... Les deux pointes Beric - Khazri, on les verra peut être dès le prochain match contre Lille, dans un 3-5-2... Donc tirer des conclusions sur la placardisation de Beric après 2 matchs joués...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Viva hate
Messages : 2695
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Viva hate »

Cette vieille pince de Romeyer, sérieux, j'en peux plus….Trouvez lui une place en gériatrie n'importe où, mais qu'il s'en aille. Il a beaucoup donné mais maintenant qu'il passe la main. Il reprend ses billes et bye bye.
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dr.Makaveli »

Laureto a écrit : 20 août 2019, 23:22 Les quotages à répétition c’est insupportable et illisible :rougefaché: ´tain c’est pas dure à comprendre :nonon:
Gracias. Limitez vous à 3 max. Si c'est sur la même page essayer de citer plutôt que quoter ... Ca fane de ouf'.
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dr.Makaveli »

Petite ordonnance by night :

- Lemina vers Monaco.
Le joueur déjà d'accord avec les monégasques apparement, reste à parler montant et sur ce plan on évoque un prêt avec option d'achat obligatoire à 20M. (Ca pourrait se faire un peu en-dessous)

- Defrel comme le souligne la presse et comme on a pu me le relayer ; piste réellement réactivée et vraie prise de contact.
Le joueur serait même favorable à un départ chez nous mais on se heurterait à un refus (pour le moment) de la part de la Roma ; en transfert ou prêt. (Son agent est peut-être simplement fort et habile aussi ;) )

- Diony comme on le sait tous est celui qui est potentiellement le plus partant devant, avant une possible retouche.
Pour le moment des touches, des intérêts mais aucunes offres concrètes ou du moins sérieuses. (Elles seront sûrement toutes écoutées)

- Bahoken revient dans les pistes pseudo-chaudes. Mobile, qui peut prendre la profondeur en plus d'être polyvalent ; il est dans les clous.
(Qu'on valide ou non)

- J.Menez, que je citais comme ça la dernière fois en pensant à lui, a bien été proposé à Sainté.

- Ribéry, libre, est attendu, aujourd'hui du côté de la Fio', pour sa visite médicale.

- La Réserve qui prend un attaquant : Porsan-Clementé.

Des retournements de situations, des noms qui reviennent, des agents qui essayent de placer leurs joueurs, des partants possibles à ceux qu'on va peut-être pas s'attendre. (j'espère pas)

Les opportunités commencent à se présenter. (Si bien-sûr on recrute encore, ce qui n'est pas sûr, outre devant, si départ ou exception)

Pas de doutes, on est entré dans le dernier virage de ce Mercato !


#ALV :ange:
Bundy
Messages : 211
Inscription : 11 juil. 2013, 11:37

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Bundy »

On n aurait pas les moyens de faire Defrel. Pas convaincu qu on ait besoin de ce profil du joueur. Cependant, faire croire que nous n avons pas les moyens est ridicule notamment en prêt sauf si OA obligatoire et trop élevée. C est la gestion financière sans risque de Roro qui fait que cette piste n est pas possible. Si on était dans la situation déplorable causée par Roro sous l ère Garcia, il les trouverait vite les moyens. Bref, cette gestion sans risque nous a menés au bord du précipice.
Je trouvais intelligent de faire signer des bon joueurs en prêt comme Cabella, Kolo et ensuite arriver à les faire signer. Quand je lis le nom de Bohaken, autant mettre en avant nos jeunes. J'ai l impression d un retour en arrière. Bref, si le recrutement est intelligent on voit que Roro est de retour aux affaires et le niveau de l équipe n a pas été véritablement amélioré notamment dans les secteurs clés du milieu et de l attaque. Elle a ete par contre densifiee de manière intéressante.
Nous avons perdu les deux têtes pensantes à l origine du renouveau. Nous avons perdu deux tres bons joueurs, qui n ont pas été remplacés par meilleur et la concurrence en championnat s est accrue.
Frustré par ce recrutement à minima, je me console en.me disant que je n aimerai pas être à la place de Bordeaux, que les bases sont solides et que si je ne vois pas notre équipe faire des étincelles, elle devrait finir à une place honorable. Cependant je ne suis pas emballé comme l année dernière où l on faisait signer Cabella, Khazri, Kolo...
Dernière modification par Bundy le 21 août 2019, 08:29, modifié 1 fois.
bernojax
Messages : 9305
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bernojax »

pqb a écrit : 21 août 2019, 00:59
greenw42 a écrit : 21 août 2019, 00:45 On est bien d'accord que chercher une pointe maintenant alors que tu as Khazri, Beric, potentiellement Hamouma voir même Abi c'est un terrible désaveu pour Beric ?
Mais on me prend pour un fou

Déjà qu'il ne jouait pas en prépa et qu'il a fait 25min en 2 matchs de L1
Surtout quand tu vois l etat de notre milieu de terrain ..
oui le milieu depuis 2 ans c'est notre point faible roro dit avoir pris des risque c'est faut ou effectivement ils y à des recrues mais selon moi aucun renfort. Donc la il faut prendre des risque sur un très bon milieu, Wabby n'est pas un 9 et on voit bien quand il joue à ce poste qu'il n'à pas le profil. Faunt pas oublié qu'il à fait que 6 mois bien la saison dernière. Pour le profil de Béric les entraineur Français ne savent pas avoir le bon schéma pour jouer avec ce genre de 9 pourtant il à un super raciaux, vue le peux de temps de jeu, serte c'est pas moderne mais, c'est l'animation au tour de lui qui pêche et il faut de vrai centreur pas des pied carré.
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Platoche »

bernojax a écrit : 21 août 2019, 08:19
pqb a écrit : 21 août 2019, 00:59
greenw42 a écrit : 21 août 2019, 00:45 On est bien d'accord que chercher une pointe maintenant alors que tu as Khazri, Beric, potentiellement Hamouma voir même Abi c'est un terrible désaveu pour Beric ?
Mais on me prend pour un fou

Déjà qu'il ne jouait pas en prépa et qu'il a fait 25min en 2 matchs de L1
Surtout quand tu vois l etat de notre milieu de terrain ..
oui le milieu depuis 2 ans c'est notre point faible roro dit avoir pris des risque c'est faut ou effectivement ils y à des recrues mais selon moi aucun renfort. Donc la il faut prendre des risque sur un très bon milieu, Wabby n'est pas un 9 et on voit bien quand il joue à ce poste qu'il n'à pas le profil. Faunt pas oublié qu'il à fait que 6 mois bien la saison dernière. Pour le profil de Béric les entraineur Français ne savent pas avoir le bon schéma pour jouer avec ce genre de 9 pourtant il à un super raciaux, vue le peux de temps de jeu, serte c'est pas moderne mais, c'est l'animation au tour de lui qui pêche et il faut de vrai centreur pas des pied carré.

8|

(Bernojax, faudrait juste faire un petit effort pour l'ensemble de ton oeuvre...)
Image

Les verts toujours...
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par thesnakke »

Viva hate a écrit : 21 août 2019, 02:33 Cette vieille pince de Romeyer, sérieux, j'en peux plus….Trouvez lui une place en gériatrie n'importe où, mais qu'il s'en aille. Il a beaucoup donné mais maintenant qu'il passe la main. Il reprend ses billes et bye bye.
Sans déconner c'est pas contre toi spécialement hein, mais quel est l'intérêt de poster ce message ?
Ça apporte rien
C' est une phrase niveau comptoir pmu sans autre argument derrière, on dirait Gégé qui s'était endormi bourré sur sa table qui se lève d'un coup qui gueule ça au milieu du bar et qui retombe ivre mort sur la table
Qu'on puisse penser ça ok, mais non seulement ça a été lu et écrit 58962 fois, pourquoi encore le balancer comme ça la sans plus de contexte, vraiment quoi ça fait pas avancer le débat, je pige pas
Enfin, et pourtant même moi qui ait une patience inouïe avec cette direction ça commence à me chauffer, ce genre de phrases à l'emporte pièce ça me donne envie de le défendre Roro, bordel les mecs arrêtez avec vos jugements sur la gestion du club, vous (comme moi) avez pas ni la moindre idée ni la moindre compétence en matière de gestion d'un club de foot pro, entre emprunts, sponsors, droits tv, negos avec les agents, les joueurs, plus tout ce qui se passe en interne qu'on ignore totalement, arrêtez avec vos grandes leçons de yakafokon, c'est lourd
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
didierlevert
Messages : 1292
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par didierlevert »

Viva hate a écrit : 21 août 2019, 02:33 Cette vieille pince de Romeyer, sérieux, j'en peux plus….Trouvez lui une place en gériatrie n'importe où, mais qu'il s'en aille. Il a beaucoup donné mais maintenant qu'il passe la main. Il reprend ses billes et bye bye.
Ce vieux rabâcheur de Viva hate, sérieux, j’en peux plus ...Trouvez lui une place en nurserie n’importe où, mais qu’i S’en aille. Il a beaucoup donné mais maintenant qu’il passe la main. Il reprend ses poncifs et bye bye.
Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Parasar »

Bah à la lecture de l'actu mercatesque je comprends qu'on se réveille tous les matins en pensant ça.
Quand même le coup de Kolo c'est énorme non ? On est le 21 août, on nous l'annonce depuis 2 mois, et on ne sait pas pourquoi ça ne se fait pas.
Et pis lire qu'on ne peut pas mettre 10M sur un joueur, c'est quand même surréaliste, vu les rentrées d'argent de cet été et le budget annoncé. Même Montpellier a mis 8M sur un joueur, y a de quoi s'interroger non ?
Et comme on n'a pas d'explication, ben on s'agace, et perso je comprends.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par minetvert »

didierlevert a écrit : 21 août 2019, 09:00
Viva hate a écrit : 21 août 2019, 02:33 Cette vieille pince de Romeyer, sérieux, j'en peux plus….Trouvez lui une place en gériatrie n'importe où, mais qu'il s'en aille. Il a beaucoup donné mais maintenant qu'il passe la main. Il reprend ses billes et bye bye.
Ce vieux rabâcheur de Viva hate, sérieux, j’en peux plus ...Trouvez lui une place en nurserie n’importe où, mais qu’i S’en aille. Il a beaucoup donné mais maintenant qu’il passe la main. Il reprend ses poncifs et bye bye.
:mrgreen: :super:
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
Sosof
Messages : 14696
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Sosof »

dimi a écrit : 20 août 2019, 22:54
benchaye a écrit : 20 août 2019, 22:50
dimi a écrit : 20 août 2019, 22:30 C est quand même un drôle de mercato
On a jamais rentré autant d argent, et très peu réinvesti

Une année de ligue europa :snif:
Et l'an dernier c'était quand même un drôle de mercato,
on n'avait jamais aussi peu rentré d'argent, tout en ayant beaucoup réinvesti

Une année sans ligue europa...


Ça ne fait toujours pas tilt ???
Donc si on se plantait l année dernière on était morts

Ça sert à quoi de finir 4eme, la coupe d Europe, vendre ton meilleur jeune une fortune et ne pas essayer de monter une équipe plus forte

J espère me tromper mais je suis pas sur qu on Soit plus forts que la saison dernière
Je crois qu'on l'a assez dit et Roro aussi, que l'an dernier, on avait pris un gros risque.
Après, ici , beaucoup ne veulent pas l'admettre et d'autres pensent même que chaque année, on doit prendre ce genre de risque.
C'est vrai que si on intègre pas cette donnée, il est logique de se poser plein de question.
pqb
Messages : 2121
Inscription : 03 mars 2014, 09:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par pqb »

Parasar a écrit : 21 août 2019, 09:02 Bah à la lecture de l'actu mercatesque je comprends qu'on se réveille tous les matins en pensant ça.
Quand même le coup de Kolo c'est énorme non ? On est le 21 août, on nous l'annonce depuis 2 mois, et on ne sait pas pourquoi ça ne se fait pas.
Et pis lire qu'on ne peut pas mettre 10M sur un joueur, c'est quand même surréaliste, vu les rentrées d'argent de cet été et le budget annoncé. Même Montpellier a mis 8M sur un joueur, y a de quoi s'interroger non ?
Et comme on n'a pas d'explication, ben on s'agace, et perso je comprends.
Perso j attend de voir la fin du mercato.
C est une stratégie du club de peu communiquer sur notre enveloppe et c'est normal.
Sur ce point ça ne me dérange pas, par contre si on a pas notre gros milieu avant la fin du mercato je serai bien dégoûté
jean01
Messages : 720
Inscription : 13 mai 2017, 19:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par jean01 »

Roro tremble comme une feuille quand on parle acheté un joueur à plus de 10m. Et avoir un budget de 100m ou la la
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Oracle Vert »

https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/ ... les-verts/

Encore un prêt sans oa... C'est fatiguant...
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertdecontact »

Bucky a écrit : 20 août 2019, 09:36
vertdecontact a écrit : 19 août 2019, 22:34
Bucky a écrit : 19 août 2019, 18:36
Alex Dias a écrit : 19 août 2019, 18:06
Espérons que ça ne soit qu'une suspicion sinon ça risque d'être long... joueur fragile malheureusement. C'est là où tu t'aperçois que des mecs comme M'Vila et Kolo, quasi jamais blessés, sont des monstres de fiabilité.
Pas sûr qu'Aholou soit fragile. Sa blessure de l'année dernière, à ma connaissance, a été longue mais pas récurrente (à l'image du mollet de Hamouma).
KMP n'a connu qu'une seule blessure mais sérieuse et longue. Est-il fragile?
Une centaine de jours d'indisponibilité sur les 12 derniers mois + cette blessure aux adducteurs (toujours compliquée à diagnostiquer et soigner), c'est le signe d'une certaine fragilité. Je lui souhaite de tout coeur de retrouver force et robustesse rapidement mais le timing est malheureusement très embêtant.
KMP indisponible à 100% sur les 6 derniers mois, rien sur les 10 précédentes années (je n'ai pas vérifié) : joueur fragile?
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Thomi »

Alex Dias a écrit : 21 août 2019, 09:17
C'est bien le fils Rocheteau qui doit prendre le post de directeur du marketing ?
speed94
Messages : 1620
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par speed94 »

Thomi a écrit : 21 août 2019, 09:23
Alex Dias a écrit : 21 août 2019, 09:17
C'est bien le fils Rocheteau qui doit prendre le post de directeur du marketing ?
En gros pou résumé :
Romeyer dirige ce club avec Wantier comme sous fifre en place de pseudo DG mais sans aucun pouvoir ...
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Oracle Vert »

speed94 a écrit : 21 août 2019, 09:26
Thomi a écrit : 21 août 2019, 09:23
Alex Dias a écrit : 21 août 2019, 09:17
C'est bien le fils Rocheteau qui doit prendre le post de directeur du marketing ?
En gros pou résumé :
Romeyer dirige ce club avec Wantier comme sous fifre en place de pseudo DG mais sans aucun pouvoir ...
sans vouloir dénigrer Romeyer, le club a connu sa période la plus faste lorsqu'il s'est mis en retrait et à laissé Paquet gérer... Peut être fut il jaloux de cette réussite...
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par J.Zimako »

speed94 a écrit : 21 août 2019, 09:26
Thomi a écrit : 21 août 2019, 09:23
Alex Dias a écrit : 21 août 2019, 09:17
C'est bien le fils Rocheteau qui doit prendre le post de directeur du marketing ?
En gros pou résumé :
Romeyer dirige ce club avec Wantier comme sous fifre en place de pseudo DG mais sans aucun pouvoir ...
Le fils Rocheteau devait intégrer les équipes marketing. Il n'a jamais été dit qu'il serait nommé directeur.
Maintenant, si ça arrive, ce serait une belle erreur.. Le monsieur a fait 3 mois au racing (comme responsable commercial) et avant ça il a enchaîné les petits boulots. Je ne pense pas qu'il ait les compétences pour devenir directeur marketing. Enfin, a défaut d'être compétent, il sera fidèle a celui qui l'aura placé là.
Kevlevert
Messages : 2863
Inscription : 07 juin 2010, 18:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kevlevert »

greenw42 a écrit : 21 août 2019, 01:07
pqb a écrit : 21 août 2019, 00:59
greenw42 a écrit : 21 août 2019, 00:45 On est bien d'accord que chercher une pointe maintenant alors que tu as Khazri, Beric, potentiellement Hamouma voir même Abi c'est un terrible désaveu pour Beric ?
Mais on me prend pour un fou

Déjà qu'il ne jouait pas en prépa et qu'il a fait 25min en 2 matchs de L1
Surtout quand tu vois l etat de notre milieu de terrain ..
Oui mais surtout le fond de ma pensée c'est qu'il ne rentre pas dans les plans
Oui comme l'an passé. Puis on se rendra compte à chacune de ses entrées qu'il marque puis il finira une fois de plus par récupérer sa place de titulaire.
Beric à domicile face aux équipes regroupées doit être titulaire indiscutable !
Répondre