ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Lindeni
Messages : 1101
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: KiRe: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Lindeni »

En marche En vert a écrit : 20 juil. 2019, 23:54 Sauf que quand tu as quelqu'un qui dit tout et son contraire en un an comment tu peux le trouver crédible ?
- Saint-Étienne a besoin d'un investisseur pour franchir un pallier et nous serons prêt à nous effacer
-Twin Peaks ce sont des gens formidables
-Twin Peaks ne possède pas les valeurs stéphanoise, ils ne voulaient pas garder Gasset
- Nous n'avons plus besoin d'investisseurs car nous allons nous endetter
- Nous avons besoin d'un investisseur mais uniquement minoritaire et nous resterons aux commandes
- il est probable que l'investisseur arrive cet été
- l'investisseur n'arrivera pas avant la fin du mercato car ce n' est pas le bon moment.

Pour que Caiazzo ne soit pas qualifié de charlot il faut qu'il arrête de se comporter comme tel.
Pour Romeyer encore une fois Caiazzo avait dit qu'à son âge ça devenait trop dur pour lui et Romeyer avait acquiescé, il vous faut quoi de plus ?
On peut trouver une certaine logique :
- on veut grossir donc on va chercher un investisseur
- Twin Peaks a été identifié comme le parfait partenaire financier
- finalement l'affaire ne sera pas conclu car sportivement ils avaient des souhaits qui ne correspondent pas aux notres
- nous restons sur notre souhait de grossir donc on va faire un prêt supplémentaire
- grâce au prêt nous avons attiré des joueurs d'un niveau international et nous voudrions stabiliser cet effectif grâce à un apport d'argent extérieur pour compenser le prêt
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: KiRe: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ManuVert »

Lindeni a écrit : 21 juil. 2019, 00:05
En marche En vert a écrit : 20 juil. 2019, 23:54 Sauf que quand tu as quelqu'un qui dit tout et son contraire en un an comment tu peux le trouver crédible ?
- Saint-Étienne a besoin d'un investisseur pour franchir un pallier et nous serons prêt à nous effacer
-Twin Peaks ce sont des gens formidables
-Twin Peaks ne possède pas les valeurs stéphanoise, ils ne voulaient pas garder Gasset
- Nous n'avons plus besoin d'investisseurs car nous allons nous endetter
- Nous avons besoin d'un investisseur mais uniquement minoritaire et nous resterons aux commandes
- il est probable que l'investisseur arrive cet été
- l'investisseur n'arrivera pas avant la fin du mercato car ce n' est pas le bon moment.

Pour que Caiazzo ne soit pas qualifié de charlot il faut qu'il arrête de se comporter comme tel.
Pour Romeyer encore une fois Caiazzo avait dit qu'à son âge ça devenait trop dur pour lui et Romeyer avait acquiescé, il vous faut quoi de plus ?
On peut trouver une certaine logique :
- on veut grossir donc on va chercher un investisseur
- Twin Peaks a été identifié comme le parfait partenaire financier
- finalement l'affaire ne sera pas conclu car sportivement ils avaient des souhaits qui ne correspondent pas aux notres
- nous restons sur notre souhait de grossir donc on va faire un prêt supplémentaire
- grâce au prêt nous avons attiré des joueurs d'un niveau international et nous voudrions stabiliser cet effectif grâce à un apport d'argent extérieur pour compenser le prêt
On sait bien que ce qui a bloqué c'est (peut-être pas uniquement mais en bonne partie) le prix proposé par Peak6 et le fait que Caiazzo et Romeyer veulent rester dans l'organigramme. J'en veux pour preuve que dans un premier temps Caiazzo expliquait qu'ils seraient prêts à s'effacer dans l'intérêt du club. Tu noteras le changement de discours puisque ce n'est plus du tout le cas, et il a bien dit qu'ils resteraient et c'est pour ça qu'ils ne veulent qu'un minoritaire.
Pour le cas de l'endettement qui se substituait à l'investisseur, cela lui permettait de sauver la face, il avait d'ailleurs dit que Saint-Étienne n'avait plus besoin d'investisseurs car l'emprunt pourrait être remboursé par la hausse des droits TV.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par minetvert »

En marche En vert a écrit : 21 juil. 2019, 00:02
minetvert a écrit : 20 juil. 2019, 23:28
Pilou a écrit : 20 juil. 2019, 22:45
korvald a écrit : 20 juil. 2019, 22:11
Platoche a écrit : 20 juil. 2019, 22:10 Je pense qu'ici personne ne peut dire comment on doit recruter, à moins d'être dans le staff technique du club.
Ben du coup, à quoi sert ce topic si on ne peut pas débattre du mercato ? Et de notre vision des choses?
En marche En vert a écrit : 20 juil. 2019, 22:21 Pour ta dernière phrase, ok on peut le voir comme ça mais alors de façon générale il faut arrêter de tout commenter : foot, cyclisme, politique etc...du coup l'intérêt d'un forum devient un peu moins évident.
Ben, je pense que c'est exactement ça le problème. On est des amateurs qui n'ont jamais géré un club pro et on a seulement des bouts d'information. On peut tout à fait commenter et faire part de notre vision des choses - le forum sert à ça. Mais il y a une énorme différence entre donner son point de vue ou dire comment on aurait fait si on était en charge et dire tout sèchement que les dirigeants sont nuls, des buses, des clowns, tout ce que vous voulez.
+42000 ça devient n'importe quoi ce bashing systématique de nos dirigeants.
Vous devriez avoir honte de traiter roro et nanard avec insultes gratuites et grossières
Ils sont ce qu'ils sont, on peut les moquer ou contester leur décisions bien sûr, mais manquer de respect a ce point a des hommes qui sont au club depuis si longtemps c juste faire preuve d'un ingratitude crasse dans un monde où l'obsolescence est programmée a tous les étages.
Ils investissent leur temps et leur pognon dans ce club on peut pas le nier. Si roro est pas là pour renflouer les caisses (quand vous étiez pas nés pour la plupart) on serait pas là à pinailler sur Aholou ou Khazri je vous le dis.
Encore une fois, regardez bien autour de vous, le monde qui vous entoure et dans lequel nous vivons et vous finirez par voir que l'herbe du football professionnel n'est pas bcp plus verte ailleurs.
Arrête avec ton cirque, ils ont investi du pognon mais ce n'est pas par charité ou passion, du moins pas uniquement et ça s'est bien vu dans l'épisode Peak 6. Ils veulent en retirer un max (ce qui n'est d'ailleurs pas choquant mais cela relativise le sacrifice).
Et quand je dis qu'ils se comportent en pitres surtout Caiazzo c'est parce que c'est le cas, tu n'as qu'à reprendre ses déclarations.
Y'a pas de cirque, juste des choses que tu refuses de voir.
Si tu penses qu'il y a mieux ailleurs vas y je t'écoute
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ManuVert »

minetvert a écrit : 21 juil. 2019, 00:15
En marche En vert a écrit : 21 juil. 2019, 00:02
minetvert a écrit : 20 juil. 2019, 23:28
Pilou a écrit : 20 juil. 2019, 22:45
korvald a écrit : 20 juil. 2019, 22:11
Platoche a écrit : 20 juil. 2019, 22:10 Je pense qu'ici personne ne peut dire comment on doit recruter, à moins d'être dans le staff technique du club.
Ben du coup, à quoi sert ce topic si on ne peut pas débattre du mercato ? Et de notre vision des choses?
En marche En vert a écrit : 20 juil. 2019, 22:21 Pour ta dernière phrase, ok on peut le voir comme ça mais alors de façon générale il faut arrêter de tout commenter : foot, cyclisme, politique etc...du coup l'intérêt d'un forum devient un peu moins évident.
Ben, je pense que c'est exactement ça le problème. On est des amateurs qui n'ont jamais géré un club pro et on a seulement des bouts d'information. On peut tout à fait commenter et faire part de notre vision des choses - le forum sert à ça. Mais il y a une énorme différence entre donner son point de vue ou dire comment on aurait fait si on était en charge et dire tout sèchement que les dirigeants sont nuls, des buses, des clowns, tout ce que vous voulez.
+42000 ça devient n'importe quoi ce bashing systématique de nos dirigeants.
Vous devriez avoir honte de traiter roro et nanard avec insultes gratuites et grossières
Ils sont ce qu'ils sont, on peut les moquer ou contester leur décisions bien sûr, mais manquer de respect a ce point a des hommes qui sont au club depuis si longtemps c juste faire preuve d'un ingratitude crasse dans un monde où l'obsolescence est programmée a tous les étages.
Ils investissent leur temps et leur pognon dans ce club on peut pas le nier. Si roro est pas là pour renflouer les caisses (quand vous étiez pas nés pour la plupart) on serait pas là à pinailler sur Aholou ou Khazri je vous le dis.
Encore une fois, regardez bien autour de vous, le monde qui vous entoure et dans lequel nous vivons et vous finirez par voir que l'herbe du football professionnel n'est pas bcp plus verte ailleurs.
Arrête avec ton cirque, ils ont investi du pognon mais ce n'est pas par charité ou passion, du moins pas uniquement et ça s'est bien vu dans l'épisode Peak 6. Ils veulent en retirer un max (ce qui n'est d'ailleurs pas choquant mais cela relativise le sacrifice).
Et quand je dis qu'ils se comportent en pitres surtout Caiazzo c'est parce que c'est le cas, tu n'as qu'à reprendre ses déclarations.
Y'a pas de cirque, juste des choses que tu refuses de voir.
Si tu penses qu'il y a mieux ailleurs vas y je t'écoute
Je pense que c'est toi qui refuse de voir que même s'ils ont fait de bonnes choses à la tête du club jusqu'en 2014 je dirais, ce sont devenus des boulets.
Le seul point sur lequel je peux te suivre c'est que le milieu du foot attire énormément de boulets et finalement peu de gens sérieux et connaisseurs...et on peut se dire qu'effectivement ce n'est pas mieux ailleurs (quoique évidemment des Aulas, des Rivière, des Seydoux, voire même un Sadran dans un contexte difficile vu le peu d'amour du foot dans sa ville, ont fait preuve de plus de sérieux). Mais c'est à mon sens viser la médiocrité que d'accepter le charlatanisme de Caiazzo et le fait que Romeyer soit dépassé (et encore une fois ce sont les intéressés qui l'ont dit donc merci de ne pas l'occulter).
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
pat11
Messages : 1242
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par pat11 »

la buse a écrit : 20 juil. 2019, 22:24
En marche En vert a écrit : 20 juil. 2019, 21:59
Platoche a écrit : 20 juil. 2019, 21:48 Non mais Benasser il a joué 13 matchs.... C'est pas lui qui a fait que l'on termine 4eme. Il a été plus que moyen sur ces 13 matchs.
Je ne partage pas ton avis. Pour moi c'était équivalent à Selnaes (leur grosse lacune à tous les deux étant l'incapacité à jouer vite face au pressing) et c'est bien pour ça si on veut renforcer l'équipe qu'il faut du lourd à ce poste et arrêter d'éparpiller le budget recrutement sur une multitude de joueurs.
Avec Selnaes on faisait podium les doigts dans le nez.
Selnaes, c'est "belle technique, sens de la passe mais plafonne vite contre les grosses équipes par manque de physique".
Il nous faut un gros 8 pour ne pas subir au milieu. Un type physique et technique. style Veretout. C'est vraiment ce poste qui peut faire basculer les verts dans les équipes top.
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par very vert »

la buse a écrit : 20 juil. 2019, 20:11 Ce qui se passe n'est effectivement pas rassurant. Le mercato semblait plutôt bien engagé et puis hop plus rien, tout le monde se barre, Kolo en train de nous filer sous le nez, on annonce des Aholou (ça valait bien la peine de vendre Saliba), rien en vue en latéral gauche...
Allez rassurons nous, roro nous prendra 3-4 joueurs en prêt le 31 août et le tour sera joué, comme d'hab'.
Franchement La buse, ça pourrait être intéressant d'échanger avec toi... Si tu n'étais pas dans le dénigrement systématique !
Relis-toi...
Relis ce que tu postais il y a un an, l'été dernier.
Ça devait être une catastrophe,... Club géré par des "buses"...
À l'arrivée, on est dans la course au podium à 3 journée de la fin du championnat et on fait une des meilleures saisons depuis la remontée en L1, même si on a été médiocre en coupe !

Si Kolo ne vient pas, ce serait dommage, vraiment !
Mais pas non plus une catastrophe tant on est armé en défense centrale, je pense que tu en conviendra aisément.
Donc, oui Kolo est un plus... Mais on est riche dans ce secteur, on est pas sous contrainte et c'est bien normal de discuter le bout de gras dans ces conditions.
Sinon, quand est-ce qu'on peut négocier ?
On est en position de force, dans d'autres circonstances, tu aurais reproché au club de ne pas en profiter et de payer tout au prix fort.

Ne voit pas autre chose que de la bienveillance à ton égard, mais je te conseille de voir les choses plus positivement. Ça ne changera rien pour moi, rien pour le club, mais pour toi, je suis certain que tu vivras mieux les périodes de mercato, notamment...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Maugrim
Messages : 4345
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Maugrim »

Il nous faut Julian Alaphilippe en milieu de terrain. Il sait tout faire, il a une réussite dingue en ce moment, et il a un gaz de tous les diables. En plus, Roro le connait, il l'a vu à la télé.

Roro, sors la thune !
Dr.Makaveli
Messages : 10732
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dr.Makaveli »

Bien sur que si on peut parler de recrutement, comment recruter suivant une certaine politique sportive etc ; si on est renseigné, en argumentant autre que la passion lambda mais on le peut.
(Peut être pas tous, mais certains ;))
Dr.Makaveli
Messages : 10732
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: KiRe: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dr.Makaveli »

old_side a écrit : 21 juil. 2019, 00:05Non mais tu perds ton temps, la fan base refusera tous les arguments censés ;)
:super:
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: KiRe: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par guakix »

En marche En vert a écrit : 20 juil. 2019, 23:54
Pilou a écrit : 20 juil. 2019, 22:45
korvald a écrit : 20 juil. 2019, 22:11
Platoche a écrit : 20 juil. 2019, 22:10 Je pense qu'ici personne ne peut dire comment on doit recruter, à moins d'être dans le staff technique du club.
Ben du coup, à quoi sert ce topic si on ne peut pas débattre du mercato ? Et de notre vision des choses?
En marche En vert a écrit : 20 juil. 2019, 22:21 Pour ta dernière phrase, ok on peut le voir comme ça mais alors de façon générale il faut arrêter de tout commenter : foot, cyclisme, politique etc...du coup l'intérêt d'un forum devient un peu moins évident.
Ben, je pense que c'est exactement ça le problème. On est des amateurs qui n'ont jamais géré un club pro et on a seulement des bouts d'information. On peut tout à fait commenter et faire part de notre vision des choses - le forum sert à ça. Mais il y a une énorme différence entre donner son point de vue ou dire comment on aurait fait si on était en charge et dire tout sèchement que les dirigeants sont nuls, des buses, des clowns, tout ce que vous voulez.
Sauf que quand tu as quelqu'un qui dit tout et son contraire en un an comment tu peux le trouver crédible ?
- Saint-Étienne a besoin d'un investisseur pour franchir un pallier et nous serons prêt à nous effacer
-Twin Peaks ce sont des gens formidables
-Twin Peaks ne possède pas les valeurs stéphanoise, ils ne voulaient pas garder Gasset
- Nous n'avons plus besoin d'investisseurs car nous allons nous endetter
- Nous avons besoin d'un investisseur mais uniquement minoritaire et nous resterons aux commandes
- il est probable que l'investisseur arrive cet été
- l'investisseur n'arrivera pas avant la fin du mercato car ce n' est pas le bon moment.

Pour que Caiazzo ne soit pas qualifié de charlot il faut qu'il arrête de se comporter comme tel.
Pour Romeyer encore une fois Caiazzo avait dit qu'à son âge ça devenait trop dur pour lui et Romeyer avait acquiescé, il vous faut quoi de plus ?
Ils proposaient combien peak6?....il voulait un investisseur à hauteur de 30%..de 80 millions?....oui mais désormais ca a changé quand l offre pour saliba est arrivée....
rouge
Messages : 8743
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par rouge »

Je partage l'analyse d'en marche sur les discours sinusoïdaux de nos dirigeants surtout Zozo :diable:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Dr.Makaveli
Messages : 10732
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dr.Makaveli »

N.Mendy, (encore et toujours lui) priorité des Verts selon le Progrès. Aholou pisté en secondaire. (Sondé)

On en apprend un peu plus sur Kolo' aussi et les pistes suivies en cas d'échec. (N'soki/Rebocho & d'autres sûrement)

(Sorry si potinos)
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: KiRe: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Pilou »

En marche En vert a écrit : 20 juil. 2019, 23:54
Pilou a écrit : 20 juil. 2019, 22:45
korvald a écrit : 20 juil. 2019, 22:11
Platoche a écrit : 20 juil. 2019, 22:10 Je pense qu'ici personne ne peut dire comment on doit recruter, à moins d'être dans le staff technique du club.
Ben du coup, à quoi sert ce topic si on ne peut pas débattre du mercato ? Et de notre vision des choses?
En marche En vert a écrit : 20 juil. 2019, 22:21 Pour ta dernière phrase, ok on peut le voir comme ça mais alors de façon générale il faut arrêter de tout commenter : foot, cyclisme, politique etc...du coup l'intérêt d'un forum devient un peu moins évident.
Ben, je pense que c'est exactement ça le problème. On est des amateurs qui n'ont jamais géré un club pro et on a seulement des bouts d'information. On peut tout à fait commenter et faire part de notre vision des choses - le forum sert à ça. Mais il y a une énorme différence entre donner son point de vue ou dire comment on aurait fait si on était en charge et dire tout sèchement que les dirigeants sont nuls, des buses, des clowns, tout ce que vous voulez.
Sauf que quand tu as quelqu'un qui dit tout et son contraire en un an comment tu peux le trouver crédible ?
- Saint-Étienne a besoin d'un investisseur pour franchir un pallier et nous serons prêt à nous effacer
-Twin Peaks ce sont des gens formidables
-Twin Peaks ne possède pas les valeurs stéphanoise, ils ne voulaient pas garder Gasset
- Nous n'avons plus besoin d'investisseurs car nous allons nous endetter
- Nous avons besoin d'un investisseur mais uniquement minoritaire et nous resterons aux commandes
- il est probable que l'investisseur arrive cet été
- l'investisseur n'arrivera pas avant la fin du mercato car ce n' est pas le bon moment.

Pour que Caiazzo ne soit pas qualifié de charlot il faut qu'il arrête de se comporter comme tel.
Pour Romeyer encore une fois Caiazzo avait dit qu'à son âge ça devenait trop dur pour lui et Romeyer avait acquiescé, il vous faut quoi de plus ?
Sauf que le message de Platoche (en gras ci-dessus) portait sur les décision prises concernant le mercato, pas sur la comm liée à un investisseur. Le tout dans un contexte de vente de Saliba et arrivée ou pas de Kolo et d'autres. Encore une fois, mon point de vue est simple : penser et argumenter qu'on aurait pu gérer le mercato différemment (d'autres ventes, d'autres achats, à d'autres moments) n'est pas synonyme d'insulter les dirigeants. Surtout si on a l'humilité d'admettre qu'on n'a qu'une version partielle du contexte.
Dr.Makaveli
Messages : 10732
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dr.Makaveli »

Pour le Camara évoqué ; celui de l'Olympiakos, c'est évalué entre 7 et 10M en tout cas.

(Compréhensible et bonne chose que les dirigeants tentent d'investir cette somme sur Nempalys pour le moment)
Dr.Makaveli
Messages : 10732
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dr.Makaveli »

En tout cas cette année, le bon point et il faut le dire aussi, c'est qu'on met Printant dans les meilleures dispositions, pour son intronisation.

Les cadres gardés, des recrues tôt ou la quasi-totalité avant Août et la reprise du championnat.
Le reste sera lié à des départs, des opportunités, ajustements, etc.

Effet Gasset/Paquet sûrement un peu ; espérons que même partis, ça se pérennise pour le Futur. (C'est en partie cette vision qu'il faut entretenir à l'avenir ; et il n'est pas encore parti le second)

#ALV #CiaoBonDimanche
lilian1
Messages : 23
Inscription : 07 juil. 2019, 18:08

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par lilian1 »

D’apres les dires, Camara c’est pas du tout un touriste. Il a été évoqué pour remplacer Ndombele. Plus jeune que Mendy, certainement moins exigeant financièrement parlant, a peu près le même profil.. ça pourrait être l’an bonne pioche de l’été
lilian1
Messages : 23
Inscription : 07 juil. 2019, 18:08

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par lilian1 »

Et est-ce que KOlo est si indispensable que ca ?

Certes cette annee il a été un vrai couteau suisse, toujours régulier (sauf durant le derby :snif: ) que ce soit en DC ou en latéral et à contribue à la bonne ambiance du groupe. Mais est-ce qu’il reste toujours indispensable aujourd’hui ?

Le DC est clairement pas la priorité (Mouloud semble costaud, Saliba, Perrin, Fofana) sauf si on veut jouer à 3 et il coûte relativement cher. Donc mettre 5M dans un vrai spécialiste (ALORS QU’ON AURAIT PU METTRE 2M DANS PERRAUD) peut sembler être une solution sensée. Après est-ce la meilleure ?
epopee76
Messages : 11095
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par epopee76 »

N'empêche que si la piste Kolo était abandonnée,ça m'ennuierait.
On a besoin (à mon humble avis) d'un autre joueur expérimenté en défense centrale,surtout en cas de pépin prolongé de Loïc.
Il a quand même tous les atouts pour être celui-là.
Il est bon,expérimenté,connait le groupe et est parfaitement intégré.
Ce serait dommage de le louper pour 1 où 2 millions.
J'ai du mal à croire que ça ne se fasse pas.
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: KiRe: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ManuVert »

guakix a écrit : 21 juil. 2019, 07:21
En marche En vert a écrit : 20 juil. 2019, 23:54
Pilou a écrit : 20 juil. 2019, 22:45
korvald a écrit : 20 juil. 2019, 22:11
Platoche a écrit : 20 juil. 2019, 22:10 Je pense qu'ici personne ne peut dire comment on doit recruter, à moins d'être dans le staff technique du club.
Ben du coup, à quoi sert ce topic si on ne peut pas débattre du mercato ? Et de notre vision des choses?
En marche En vert a écrit : 20 juil. 2019, 22:21 Pour ta dernière phrase, ok on peut le voir comme ça mais alors de façon générale il faut arrêter de tout commenter : foot, cyclisme, politique etc...du coup l'intérêt d'un forum devient un peu moins évident.
Ben, je pense que c'est exactement ça le problème. On est des amateurs qui n'ont jamais géré un club pro et on a seulement des bouts d'information. On peut tout à fait commenter et faire part de notre vision des choses - le forum sert à ça. Mais il y a une énorme différence entre donner son point de vue ou dire comment on aurait fait si on était en charge et dire tout sèchement que les dirigeants sont nuls, des buses, des clowns, tout ce que vous voulez.
Sauf que quand tu as quelqu'un qui dit tout et son contraire en un an comment tu peux le trouver crédible ?
- Saint-Étienne a besoin d'un investisseur pour franchir un pallier et nous serons prêt à nous effacer
-Twin Peaks ce sont des gens formidables
-Twin Peaks ne possède pas les valeurs stéphanoise, ils ne voulaient pas garder Gasset
- Nous n'avons plus besoin d'investisseurs car nous allons nous endetter
- Nous avons besoin d'un investisseur mais uniquement minoritaire et nous resterons aux commandes
- il est probable que l'investisseur arrive cet été
- l'investisseur n'arrivera pas avant la fin du mercato car ce n' est pas le bon moment.

Pour que Caiazzo ne soit pas qualifié de charlot il faut qu'il arrête de se comporter comme tel.
Pour Romeyer encore une fois Caiazzo avait dit qu'à son âge ça devenait trop dur pour lui et Romeyer avait acquiescé, il vous faut quoi de plus ?
Ils proposaient combien peak6?....il voulait un investisseur à hauteur de 30%..de 80 millions?....oui mais désormais ca a changé quand l offre pour saliba est arrivée....
Voilà donc c'est une question de gros sous pour les actionnaires pas d'intérêt du club.
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par J.Zimako »

lilian1 a écrit : 21 juil. 2019, 08:16 Et est-ce que KOlo est si indispensable que ca ?

Certes cette annee il a été un vrai couteau suisse, toujours régulier (sauf durant le derby :snif: ) que ce soit en DC ou en latéral et à contribue à la bonne ambiance du groupe. Mais est-ce qu’il reste toujours indispensable aujourd’hui ?

Le DC est clairement pas la priorité (Mouloud semble costaud, Saliba, Perrin, Fofana) sauf si on veut jouer à 3 et il coûte relativement cher. Donc mettre 5M dans un vrai spécialiste (ALORS QU’ON AURAIT PU METTRE 2M DANS PERRAUD) peut sembler être une solution sensée. Après est-ce la meilleure ?
Un moment, on va aussi avoir besoin d' expérience. Salba, Moukoudi et Fofana, c'est peut-être fort mais c'est 0 match au niveau européen. Kolo peut aussi nous apporter ça. Aborder les matchs d'Europa ligue avec une charnière solide et expérimenté, prête aux joutes européene souvent bien plus exigeantes que le championnat local.
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: KiRe: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ManuVert »

Pilou a écrit : 21 juil. 2019, 07:45
En marche En vert a écrit : 20 juil. 2019, 23:54
Pilou a écrit : 20 juil. 2019, 22:45
korvald a écrit : 20 juil. 2019, 22:11
Platoche a écrit : 20 juil. 2019, 22:10 Je pense qu'ici personne ne peut dire comment on doit recruter, à moins d'être dans le staff technique du club.
Ben du coup, à quoi sert ce topic si on ne peut pas débattre du mercato ? Et de notre vision des choses?
En marche En vert a écrit : 20 juil. 2019, 22:21 Pour ta dernière phrase, ok on peut le voir comme ça mais alors de façon générale il faut arrêter de tout commenter : foot, cyclisme, politique etc...du coup l'intérêt d'un forum devient un peu moins évident.
Ben, je pense que c'est exactement ça le problème. On est des amateurs qui n'ont jamais géré un club pro et on a seulement des bouts d'information. On peut tout à fait commenter et faire part de notre vision des choses - le forum sert à ça. Mais il y a une énorme différence entre donner son point de vue ou dire comment on aurait fait si on était en charge et dire tout sèchement que les dirigeants sont nuls, des buses, des clowns, tout ce que vous voulez.
Sauf que quand tu as quelqu'un qui dit tout et son contraire en un an comment tu peux le trouver crédible ?
- Saint-Étienne a besoin d'un investisseur pour franchir un pallier et nous serons prêt à nous effacer
-Twin Peaks ce sont des gens formidables
-Twin Peaks ne possède pas les valeurs stéphanoise, ils ne voulaient pas garder Gasset
- Nous n'avons plus besoin d'investisseurs car nous allons nous endetter
- Nous avons besoin d'un investisseur mais uniquement minoritaire et nous resterons aux commandes
- il est probable que l'investisseur arrive cet été
- l'investisseur n'arrivera pas avant la fin du mercato car ce n' est pas le bon moment.

Pour que Caiazzo ne soit pas qualifié de charlot il faut qu'il arrête de se comporter comme tel.
Pour Romeyer encore une fois Caiazzo avait dit qu'à son âge ça devenait trop dur pour lui et Romeyer avait acquiescé, il vous faut quoi de plus ?
Sauf que le message de Platoche (en gras ci-dessus) portait sur les décision prises concernant le mercato, pas sur la comm liée à un investisseur. Le tout dans un contexte de vente de Saliba et arrivée ou pas de Kolo et d'autres. Encore une fois, mon point de vue est simple : penser et argumenter qu'on aurait pu gérer le mercato différemment (d'autres ventes, d'autres achats, à d'autres moments) n'est pas synonyme d'insulter les dirigeants. Surtout si on a l'humilité d'admettre qu'on n'a qu'une version partielle du contexte.
Je n'insulte pas les dirigeants par rapport au mercato même si je ne partage pas certains choix c'est clair.
Ce que je leur reproche :
- leur manque de moyens (ce n'est pas de leur faute mais s'ils faisaient passer en priorité l'intérêt du club comme ils le disent, ils devraient tout faire pour s'effacer dignement et non pas mettre des contraintes pour un futur investisseur pour continuer à profiter de la mariée)
- leur communication de pitres et ça c'est indéniable et la com est quelque chose de super important dans une activité super médiatisée
- le fait qu'ils sont dépassés comme ils le disaient eux même invoquant leur âge avancé mais qu'ils restent ou reviennent sur le devant de la scène maintenant que ça va mieux.
epopee76
Messages : 11095
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: KiRe: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par epopee76 »

En marche En vert a écrit : 21 juil. 2019, 08:30
Je n'insulte pas les dirigeants par rapport au mercato même si je ne partage pas certains choix c'est clair.
Ce que je leur reproche :
- leur manque de moyens (ce n'est pas de leur faute mais s'ils faisaient passer en priorité l'intérêt du club comme ils le disent, ils devraient tout faire pour s'effacer dignement et non pas mettre des contraintes pour un futur investisseur pour continuer à profiter de la mariée)
- leur communication de pitres et ça c'est indéniable et la com est quelque chose de super important dans une activité super médiatisée
- le fait qu'ils sont dépassés comme ils le disaient eux même invoquant leur âge avancé mais qu'ils restent ou reviennent sur le devant de la scène maintenant que ça va mieux.
Je reste persuadé que s'ils avaient laissé le club à peak6, nous courrions tout droit à la catastrophe.
Bien sûr que pour franchir un cap, il faille trouver un investisseur mais pas un petit ! Il faut du lourd genre quelqu'un capable de passer le budget à 200 m€ pour nous permettre de viser le top 3.
Et comme ça ne se fera jamais,je préfère, malgré tout leurs défauts,que nos présidents restent.Le risque est moindre.
Coach-Mic
Messages : 908
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Coach-Mic »

Quand on lit l'itw de Saliba, on se dit que la vente est cruciale pour les finances du club. Bien sur qu'elle permettra de franchir un palier car 30 millions d'€, c'est une somme énorme pour Sainté, certainement l'équivalent de 2 ou 3 mercato de vente pour nous. Mais ça laisse quand même des regrets car on s'aperçoit que Saliba aurait pu rester un minimum de 2 ou 3 saisons. Il suffit de lui dire, "une année pour s'installer en titulaire, une année pour vraiment confirmer, et ensuite à voir....car aller dans un club pour y être titulaire à 21 ans, ce n'est pas facile de s'installer dans un top club européen, alors à 18 ans, tu vas perdre du temps dans ta progression personnelle".
Répondre