ASSE 2 (Beric, Perrin) - Strasbourg 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

rogermilla
Messages : 11248
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: ASSE 2 (Beric, Perrin) - Strasbourg 1

Message par rogermilla »

jéjésainté a écrit : 14 févr. 2019, 16:26 on a couiné hier contre l'arbitre car il a annulé deux péno mais j'ai un ami qui a regardé le match a la télé et qui m'as dis que le premier y etais pas du tout , mais le deuxieme y etais!!donc on pleure mais bon faut aussi savoir reconnaitre quand on couine pour rien!!
Personne couine sur le premier péno ici.
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE 2 (Beric, Perrin) - Strasbourg 1

Message par comp88 »

Stef a écrit : 14 févr. 2019, 16:28
jéjésainté a écrit : 14 févr. 2019, 16:26 on a couiné hier contre l'arbitre car il a annulé deux péno mais j'ai un ami qui a regardé le match a la télé et qui m'as dis que le premier y etais pas du tout , mais le deuxieme y etais!!donc on pleure mais bon faut aussi savoir reconnaitre quand on couine pour rien!!
Personne couine sur le premier péno ici.
Non carrément pas sur le premier.
Mulot
Messages : 4984
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: ASSE 2 (Beric, Perrin) - Strasbourg 1

Message par Mulot »

Stef a écrit : 14 févr. 2019, 16:28
jéjésainté a écrit : 14 févr. 2019, 16:26 on a couiné hier contre l'arbitre car il a annulé deux péno mais j'ai un ami qui a regardé le match a la télé et qui m'as dis que le premier y etais pas du tout , mais le deuxieme y etais!!donc on pleure mais bon faut aussi savoir reconnaitre quand on couine pour rien!!
Personne couine sur le premier péno ici.
Sur le premier, le Strasbourgeois ce le prend pleine poire donc ça m'étonnerait que quelqu'un est crié au scandale.
Dernière modification par Mulot le 14 févr. 2019, 16:40, modifié 1 fois.
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: ASSE 2 (Beric, Perrin) - Strasbourg 1

Message par Danish »

comp88 a écrit : 14 févr. 2019, 16:35
Stef a écrit : 14 févr. 2019, 16:28
jéjésainté a écrit : 14 févr. 2019, 16:26 on a couiné hier contre l'arbitre car il a annulé deux péno mais j'ai un ami qui a regardé le match a la télé et qui m'as dis que le premier y etais pas du tout , mais le deuxieme y etais!!donc on pleure mais bon faut aussi savoir reconnaitre quand on couine pour rien!!
Personne couine sur le premier péno ici.
Non carrément pas sur le premier.
Le premier, ca m’énerve parce que personne ne le réclamait, personne ne l'a même imaginé.
Et l'arbitre nous a créé un faux espoir venu de nulle part avant de l'annuler aussi sec.

VAR = usine à gaz à frustrations
jéjésainté
Messages : 389
Inscription : 19 sept. 2017, 16:05

Re: ASSE 2 (Beric, Perrin) - Strasbourg 1

Message par jéjésainté »

Stef a écrit : 14 févr. 2019, 16:28
jéjésainté a écrit : 14 févr. 2019, 16:26 on a couiné hier contre l'arbitre car il a annulé deux péno mais j'ai un ami qui a regardé le match a la télé et qui m'as dis que le premier y etais pas du tout , mais le deuxieme y etais!!donc on pleure mais bon faut aussi savoir reconnaitre quand on couine pour rien!!
Personne couine sur le premier péno ici.
ici peut etre pas mais au stade on a tous insulté l'arbitre!!mdr
jéjésainté
Messages : 389
Inscription : 19 sept. 2017, 16:05

Re: ASSE 2 (Beric, Perrin) - Strasbourg 1

Message par jéjésainté »

Mulot a écrit : 14 févr. 2019, 16:38
Stef a écrit : 14 févr. 2019, 16:28
jéjésainté a écrit : 14 févr. 2019, 16:26 on a couiné hier contre l'arbitre car il a annulé deux péno mais j'ai un ami qui a regardé le match a la télé et qui m'as dis que le premier y etais pas du tout , mais le deuxieme y etais!!donc on pleure mais bon faut aussi savoir reconnaitre quand on couine pour rien!!
Personne couine sur le premier péno ici.
Sur le premier, le Strasbourgeois ce le prend pleine poire donc ça m'étonnerait que quelqu'un est crié au scandale.
tu sais des tribunes c'est pas si evident que devant la télé
Platoche
Messages : 18979
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE 2 (Beric, Perrin) - Strasbourg 1

Message par Platoche »

jéjésainté, jéjésainté.... arrow, arrow.... maitregims, maitregims.... :mrgreen:
Image

Les verts toujours...
jéjésainté
Messages : 389
Inscription : 19 sept. 2017, 16:05

Re: ASSE 2 (Beric, Perrin) - Strasbourg 1

Message par jéjésainté »

Platoche a écrit : 14 févr. 2019, 16:49 jéjésainté, jéjésainté.... arrow, arrow.... maitregims, maitregims.... :mrgreen:


oui et? tu as fais ta bulle ;c'est quoi le rapport?
Curkovert
Messages : 541
Inscription : 13 mai 2018, 16:53

Re: ASSE 2 (Beric, Perrin) - Strasbourg 1

Message par Curkovert »

Du coup on fait plus shalalala après les matchs ? Selnaes il est parti avec les copyrights ?
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: ASSE 2 (Beric, Perrin) - Strasbourg 1

Message par Danish »

Curkovert a écrit : 14 févr. 2019, 17:04 Du coup on fait plus shalalala après les matchs ? Selnaes il est parti avec les copyrights ?
Peut-être que sans les ultras c'est plus compliqué de lancer des chants aussi ?
Je sais pas, je donne juste une piste hein...
Curkovert
Messages : 541
Inscription : 13 mai 2018, 16:53

Re: ASSE 2 (Beric, Perrin) - Strasbourg 1

Message par Curkovert »

Danish a écrit : 14 févr. 2019, 17:05
Curkovert a écrit : 14 févr. 2019, 17:04 Du coup on fait plus shalalala après les matchs ? Selnaes il est parti avec les copyrights ?
Peut-être que sans les ultras c'est plus compliqué de lancer des chants aussi ?
Je sais pas, je donne juste une piste hein...
Je pensais aux joueurs dans le vestiaire en fait
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: ASSE 2 (Beric, Perrin) - Strasbourg 1

Message par Benjis »

jéjésainté a écrit : 14 févr. 2019, 16:47
Mulot a écrit : 14 févr. 2019, 16:38
Stef a écrit : 14 févr. 2019, 16:28
jéjésainté a écrit : 14 févr. 2019, 16:26 on a couiné hier contre l'arbitre car il a annulé deux péno mais j'ai un ami qui a regardé le match a la télé et qui m'as dis que le premier y etais pas du tout , mais le deuxieme y etais!!donc on pleure mais bon faut aussi savoir reconnaitre quand on couine pour rien!!
Personne couine sur le premier péno ici.
Sur le premier, le Strasbourgeois ce le prend pleine poire donc ça m'étonnerait que quelqu'un est crié au scandale.
tu sais des tribunes c'est pas si evident que devant la télé

Des tribunes je cherchais carrément pourquoi il y avait corner.
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: ASSE 2 (Beric, Perrin) - Strasbourg 1

Message par Danish »

Curkovert a écrit : 14 févr. 2019, 17:14
Danish a écrit : 14 févr. 2019, 17:05
Curkovert a écrit : 14 févr. 2019, 17:04 Du coup on fait plus shalalala après les matchs ? Selnaes il est parti avec les copyrights ?
Peut-être que sans les ultras c'est plus compliqué de lancer des chants aussi ?
Je sais pas, je donne juste une piste hein...
Je pensais aux joueurs dans le vestiaire en fait
Ah oui, peut-etre que c'est son chant.
Mais j'imagine que les ultras ne vont pas l'abandonner.
Sosof
Messages : 14708
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE 2 (Beric, Perrin) - Strasbourg 1

Message par Sosof »

Je dois dire que perso, je suis resté sur le portage que si le joueur Alsacien avait touché le ballon avant notre attaquant, (sans excés d'angagement..) il n'y avait pas pénalty.
J'imagine que l'équipe arbitrale en a jugé de même.
Aprés je dois avoué, que je n'arrive toujours pas à voir si c'est le ballon , le tibia (ou les deux en meme temps) qui aurait été touché en premier.
Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE 2 (Beric, Perrin) - Strasbourg 1

Message par Kabigon »

Il est vraiment temps de mettre fin à cette mascarade du "il touche le ballon avant donc y a pas faute"

Rien dans les règlements ne parle du fait de toucher le ballon ou non !!! Je comprends pas du tout cet argument.

D'ailleurs un jeu dangereux type pied haut n'implique pas forcément un contact avec l'adversaire et peut entraîner un coup de sifflet quand même.

Comme dit Danish le gardien est géré différemment, tout comme un défenseur qui se jette par terre en protégeant son ballon obtiendra une faute 99% du temps.

Ballon touché ou pas on s'en branle complet, par derrière ou pas on s'en branle complet : Beric contrôlait son ballon, il est accroché dans la surface, il y a faute ! Pas de débat ! Je suis moins d'accord pour le rouge au défenseur, je trouve pas que la position de Beric, sa course, l'autre défenseur, ça permettait de parler d'occasion de but.

Pour couronner le tout l'arbitre ne donne ni corner (alors que le Strasbourgeois touche le ballon en dernier) ni un jaune à Beric pour simulation. Il y a donc forcément quelque chose d'incohérent dans la décision...

Ça passe mieux car les 3 points sont là, certes. Mais souvenez vous a quel point la différence de but peut être importante en fin de saison... Rien que l'an dernier on perd l'Europe pour ça.

J'ai encore la haine, et je doute que le match contre Paris me calme.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE 2 (Beric, Perrin) - Strasbourg 1

Message par GreenAttitude »

Stef a écrit : 14 févr. 2019, 16:28
jéjésainté a écrit : 14 févr. 2019, 16:26 on a couiné hier contre l'arbitre car il a annulé deux péno mais j'ai un ami qui a regardé le match a la télé et qui m'as dis que le premier y etais pas du tout , mais le deuxieme y etais!!donc on pleure mais bon faut aussi savoir reconnaitre quand on couine pour rien!!
Personne couine sur le premier péno ici.
seule la queen couine
Prêt pour le tsunami vert !!
berpong
Messages : 1598
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: ASSE 2 (Beric, Perrin) - Strasbourg 1

Message par berpong »

Punky a écrit : 14 févr. 2019, 14:02
martien a écrit : 14 févr. 2019, 13:50
Sosof a écrit : 14 févr. 2019, 13:07 Perso.hier, je trouve qu'on n'a pas grand chose à reprocher à l'arbitre.
Il a fait appel au VAR quand il a eu des doutes et à chaque fois le VAR l'a fait changer d'avis.
La première fois de façon trés logique, la deuxieme beaucoup plus discutable, mais il a tranché et c'est bien à lui de la faire.
Perso, j'ai regardé l'action au moins 50 fois et je ne suis encore pas certain de la décision que j'aurai prise à sa place..
Je pense sincerement que ce qu'il s'est passé hier n'a pas de rapport avec ce qu'il s'est passé à Rennes.
Moi ce qui m'enerve, c'est quand l'arbitre ne daigne pas vêrifier les litiges avec le VAR...
Sinon pour hier, l'arbitre aurait qd meme pu nous donner corner , car là pour le coup, il s'est planté..
Mais non, c'est pas comme ça que c'est censé marcher.

La VAR ne doit pas être utilisée à chaque doute mais seulement en cas d'erreur manifeste. L'arbitre siffle penalty ? Alors c'est penalty et la VAR ne doit pas intervenir, sauf si les images montrent de manière claire et irréfutable que l'arbitre s'est trompé, ce qui n'est pas le cas ici.
Exact. Le VAR été très bien utilisé sur le premier pénalty (sifflé à tort) et répare là une erreur manifeste. Sur le second, ce n'est pas du tout le cas.
pour en revenir au premier penalty, on s aperçoit que le ballon qu' il aille sur la main de mitrovic ou sur sa tête c du pareil au même, il écarte ses 2 bras , on peut voir un pénalty quelque part. La seule différence avec la main de Perrin contre Lyon c qu' il a le pot que le ballon ne tape pas son bras.
dimi
Messages : 22719
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE 2 (Beric, Perrin) - Strasbourg 1

Message par dimi »

Stef a écrit : 14 févr. 2019, 16:28
jéjésainté a écrit : 14 févr. 2019, 16:26 on a couiné hier contre l'arbitre car il a annulé deux péno mais j'ai un ami qui a regardé le match a la télé et qui m'as dis que le premier y etais pas du tout , mais le deuxieme y etais!!donc on pleure mais bon faut aussi savoir reconnaitre quand on couine pour rien!!
Personne couine sur le premier péno ici.


Tu m etonnes
Je me demande même comment l arbitre peut être si sur de lui

La, en l occurrence sans la var, C est un vrai scandale

Aurait il sifflé sans la sécurité de la var ??
SUPERJET
Messages : 7116
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE 2 (Beric, Perrin) - Strasbourg 1

Message par SUPERJET »

Le péno y est c'est indiscutable sauf que maintenant il y a la Var et tout est devenu discutable.

L'autre problème c'est que l'interprétation joue un rôle encore plus important que l'image et son évidence.
Hier l'arbitre sort une règle qui lui est propre pour annuler le penalty mais ds d'autres match un autre arbitre va accorder le penalty sur une faute moins évidente .
Et c'est bien là le problème. C'est que toutes les fautes ou mains involontaires ne sont pas sanctionnées de la même manière d'un arbitre a l'autre alors que les règles sont écrites noires sur blanc et ne doivent pas laisser libre cours à l'interprétation de l'homme en noir.
Cette Var plombe le championnat globalement car il y a ce qu'on voit à chaque match des verts mais il y a aussi ce qui se passe dans les autres matchs où les fautes sont ignorées pour certaines équipes et qui peuvent nous léser ds cette course à l'Europe .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Monpel42
Messages : 644
Inscription : 09 nov. 2015, 19:55

Re: ASSE 2 (Beric, Perrin) - Strasbourg 1

Message par Monpel42 »

péno pour Rennes moins evident que sur beric
on dit quoi là
Coach-Mic
Messages : 908
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: ASSE 2 (Beric, Perrin) - Strasbourg 1

Message par Coach-Mic »

La VAR ça pourrait être pas mal mais ce que les connards de la ligue sont en train d'en faire, c'est de la merde ! Le mieux, je pense serait deux arbitres, comme au basket, rien ne vaut d'être près de l'action à vitesse normale. Comme déjà dit précédemment, à très grande vitesse, il suffit d'une touchette pour déséquilibrer un joueur lancé à pleine vitesse. Hier sur l'action du peno, sur le ralenti, le joueur touche le ballon avant le pied de Beric mais à vitesse réelle, il embarque tout dans le même mouvement, il y certainement 2 ou 3 centième de sec d'écart. En gros c'est comme si deux gars se tiraient un uppercut dans la gueule en même temps et que le jour du procès, on sorte un ralenti et que l'on condamne le mec qui frappe le premier :hehe:
Sosof
Messages : 14708
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE 2 (Beric, Perrin) - Strasbourg 1

Message par Sosof »

Monpel42 a écrit : 14 févr. 2019, 19:55 péno pour Rennes moins evident que sur beric
on dit quoi là
Avec le VAR , sans le VAR, discutable !
Pour moi , il n'y a pas pénalty mais bon , c'est mon avis et rien d'autre !
Lindeni
Messages : 1101
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: ASSE 2 (Beric, Perrin) - Strasbourg 1

Message par Lindeni »

Je regardais cette vidéo de rugby, on voit les arbitres mettre des cartons et expliquer leur décision avec leur raisonnement, le tout en portant un micro.
Ca semble tellement évident ...
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: ASSE 2 (Beric, Perrin) - Strasbourg 1

Message par Danish »

SUPERJET a écrit : 14 févr. 2019, 19:30 Et c'est bien là le problème. C'est que toutes les fautes ou mains involontaires ne sont pas sanctionnées de la même manière d'un arbitre a l'autre alors que les règles sont écrites noires sur blanc et ne doivent pas laisser libre cours à l'interprétation de l'homme en noir.
Qu’est ce que tu racontes ?
Bien sûr que si, l’arbitre a une grande liberté d’interpretation sur de nombreux faits de jeu et notamment la question des mains.
C’edt bien pour ça qu’on parle d’arbitre d’ailleurs.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE 2 (Beric, Perrin) - Strasbourg 1

Message par osvaldopiazzolla »

Danish a écrit : 14 févr. 2019, 15:12
Benjis a écrit : 14 févr. 2019, 15:00
Danish a écrit : 14 févr. 2019, 14:45 Pour moi, il n'y a aucun doute quant à la réalité de la faute.
Le joueur envoie son pied enlever le ballon en percutant la cheville de Beric.

La faute est indiscutable.
Pour le débat du "je touche la balle en premier", c'est une vulgarisation grossière qui implique que le tacleur:
- touche effectivement la balle
- ne met pas en danger l'intégrité de l'adversaire
- ne le déséquilibre pas de façon illicite

Il ne suffit donc pas que "le ballon soit touché en premier" pour que le geste soit licite
Dans ce cas pourquoi il n'y a jamais de pénalty sifflé quand un gardien touche le ballon et embarque tout avec lui ? Mauvaise interprétation ?
A partir du moment où le gardien a le droit de toucher le ballon avec toutes les parties de son corps, son geste ne peut pas être jugé de la même façon.
Pour le gardien, c'est d'abord l'aspect "Touche le ballon ou pas ?" qui doit être considéré en premier
Ensuite, l'aspect "L'intervention met-elle en danger l'intégrité physique de l'adversaire ?"
Perso, j'aime ajouter un troisième aspect qui est "l'attaquant cherche t'il à percuter le gardien avant de se soucier de marquer ?" qui m'aide à détecter un éventuel simulateur.
Il y a aussi le côté "est ce que le ballon est jouable par l'attaquant". Quand un gardien bloque ou repousse le ballon au loin, le fait qu'il embarque l'attaquant a plus tellement d'importance sur le jeu (si il respecte l' intégrité physique de son adversaire bien sûr)

Pour moi, l'annulation du péno de Beric ne peut se trouver que là dedans (même si c'est carrément fumeux parce que très peu évident dans ce cas précis)
-6 pts, asap.
Répondre