Monde des tribunes

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

cedric26
Messages : 22276
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Monde des tribunes

Message par cedric26 »

Kabigon a écrit : 03 mai 2024, 10:25

Merci pour vos retours les gaziers, je poursuis sur ce topic qui semble plus adapté à la discussion. :)

Je comprends le besoin d'indépendance, l'envie de jouir sans entrave (concept qui peut aussi avoir ses dérives...) et le fait que le craquage "sauvage" fasse partie intégrante de la culture ultra, dans laquelle je ne baigne pas et que je ne maîtrise pas. D'ailleurs ce n'est pas un hasard si c'est accueilli partout avec la même défiance.

De l'extérieur, l'encadrement des fumigènes avec une liste de personnes agréées me paraissait être un premier pas en avant, de la part des instances. Insuffisant, peut-être, mais un progrès tout de même vs. l'interdiction pure et simple qui prévalait auparavant, non ? C'est une pratique qui n'est pas sans danger, il faut le reconnaître, et ce "fichage" permet de responsabiliser davantage les groupes en cas de débordement (sur les fumis ou même annexes, ex : jet de pétard).

Le club n'a pas déjà accès à l'identité des MF/GA via les abonnements ? Quelle différence avec la nomination de responsables fumis ?Je pose la question encore une fois de manière très naïve et sans animosité aucune :)
Concernent les mf, à une époque, le club savait qui était Mf, car pour la fameuse réduction, tu envoyais ton chq au mf, qui faisait suivre au club.

Maintenant tu passes plus par les mf pour prendre ton abo.

Après je pense que le club connaisse les mf maintenant grâce aux places à l extérieur, si je me trompe, ils doivent donner leurs noms, donc ils connaissent les plus actifs, environ 70/80% je pense.

Après pour les noms concernant les fumis….. pas trop d avis. Après peut être que si ils font un massif et que besoin de gics pas habitué, ils leur font une formation interne :rouge: :mrgreen: moi comme j ai dit la seul fois où j ai pas été rassuré, il s agissait d un anniv, et le gars bougeait ds tt les sens.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
LE MARQUIS
Messages : 11800
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Monde des tribunes

Message par LE MARQUIS »

[/video]
:coeur: :coeur: :coeur:
Répondre