ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Asse of Spades
Messages : 22093
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Asse of Spades »

Platoche a écrit :
baggio42 a écrit :
Platoche a écrit :
baggio42 a écrit :
vert7910 a écrit :
punk77du42 a écrit :Salut les potos.....grosicki pourquoi pas, joli coup de rein et belle faculté à éliminer en 1 contre 1 et délivrer un bon centre ou une belle dernière passe. International polonais et aguerris aux joutes de la ligue 1. Si il,est au niveau qui était le sien en quittant Rennes, pour moi c est plus fort qu hamouma salibur ou nordin à droite.
Sauf que si je me trompe pas , il joue à gauche , mais je peux me tromper .
Ce qui me gêne :son âge. 31 ans cette année.
Alors bien sûr vous allez argumenter Debuchy.Certes, mais franchement des footballeurs à 23,25 ans ça n'existe pas?

Si ça existe, mais des très bons, ça coûtent trop cher pour notre club. Soit tu sors un cador au niveau de ta formation, soit tu prends un mec qui à la trentaine... Ou alors on fait un pari (Honorat).
Ou une Malcuit :mrgreen:
De toute façon notre club à trois possibilités. Soit on joue la formation, l'exemple Saliba est prometteur.Soit on tente des coups avec des joueurs confirmés à relancer.La politique mise en place avec JLG.Soit des joueurs en devenir.
Cette dernière peut nous permettre d'engranger des bénéfices à la revente d'une manière assez rapide.
Pour en revenir à Grosicki je pense qu'on peut trouver largement mieux au même prix.
T'as vu, j'ai même pas pensé a Malcuit ! Mais oui tout a fait. C'était un pari, meilleur latéral de L2, vendu 10M€ a Lille, on connaît la suite, il joue le titre avec Naples en ce moment.

Et quand on a vu sa première année chez nous, c'était loin d'être un pari gagnant....
Et les millions du LOSC, ils sont toujours en transit ?
Dehors les croque-morts !

Image
lemâtru

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par lemâtru »

Asse of Spades a écrit :
Platoche a écrit :
baggio42 a écrit :
Platoche a écrit :
baggio42 a écrit :
vert7910 a écrit :
punk77du42 a écrit :Salut les potos.....grosicki pourquoi pas, joli coup de rein et belle faculté à éliminer en 1 contre 1 et délivrer un bon centre ou une belle dernière passe. International polonais et aguerris aux joutes de la ligue 1. Si il,est au niveau qui était le sien en quittant Rennes, pour moi c est plus fort qu hamouma salibur ou nordin à droite.
Sauf que si je me trompe pas , il joue à gauche , mais je peux me tromper .
Ce qui me gêne :son âge. 31 ans cette année.
Alors bien sûr vous allez argumenter Debuchy.Certes, mais franchement des footballeurs à 23,25 ans ça n'existe pas?

Si ça existe, mais des très bons, ça coûtent trop cher pour notre club. Soit tu sors un cador au niveau de ta formation, soit tu prends un mec qui à la trentaine... Ou alors on fait un pari (Honorat).
Ou une Malcuit :mrgreen:
De toute façon notre club à trois possibilités. Soit on joue la formation, l'exemple Saliba est prometteur.Soit on tente des coups avec des joueurs confirmés à relancer.La politique mise en place avec JLG.Soit des joueurs en devenir.
Cette dernière peut nous permettre d'engranger des bénéfices à la revente d'une manière assez rapide.
Pour en revenir à Grosicki je pense qu'on peut trouver largement mieux au même prix.
T'as vu, j'ai même pas pensé a Malcuit ! Mais oui tout a fait. C'était un pari, meilleur latéral de L2, vendu 10M€ a Lille, on connaît la suite, il joue le titre avec Naples en ce moment.

Et quand on a vu sa première année chez nous, c'était loin d'être un pari gagnant....
Et les millions du LOSC, ils sont toujours en transit ?
Le paiement du transfert de Malcuit avait été échelonné sur plusieurs saisons, son arrivée au Napoli n'a rien changé, ceci à déjà été dit. ;)
NSH
Messages : 798
Inscription : 08 sept. 2005, 19:14

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par NSH »

Oui, le club a seulement eu peur de n'être jamais intégralement payé, lorsque la DNCG a rétrogradé les caniches en D2.
*** FootMercato est dangereux pour la santé ! Souvenez-vous de Borisio Ferreira ! ***

Bajic - Halaïmia, Fofana, Saliba, Mezaber - Rocha Santos, Petit - Tormin, Benkhedim, Sidibé - Abi
[R] Cremillieux, Leleux, Tshibuabua, Djile, Moueffek, Durivaux, Lhery
pat11
Messages : 1242
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par pat11 »

Saliba sera t il Salibaba pour l'Asse?
En tout cas, qu'il parte le plus tard possible. J'ai assez confiance en Paquet-Gasset pour être judicieux à ce niveau et trouver un équilibre entre maintenir le niveau de l'équipe et vendre adroitement si occasion.
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
gilbert42
Messages : 220
Inscription : 30 sept. 2018, 17:34

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par gilbert42 »

quelqu'un sait si ruffier est sur la liste ? il serait temps d'engager un gardien d'avenir si on veut vraiment progresser
"... Ils seront flics ou fonctionnaires
Le temps d'attendre sans s'en faire
Que l'heure de la retraite sonne ..."

Fier d'être Français ! :langue1: :langue1:
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par mononoké »

gilbert42 a écrit :quelqu'un sait si ruffier est sur la liste ? il serait temps d'engager un gardien d'avenir si on veut vraiment progresser
il serait surtout temps d'engager des trolls plus doués, hein, cocotte ! :happy1:
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Junito »

mononoké a écrit :
gilbert42 a écrit :quelqu'un sait si ruffier est sur la liste ? il serait temps d'engager un gardien d'avenir si on veut vraiment progresser
il serait surtout temps d'engager des trolls plus doués, hein, cocotte ! :happy1:
:mdr1:
masb42
Messages : 4037
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par masb42 »

nous n'avons pas les qataris
donc qu'est ce qui nous fait vivre ??? les transferts
d'un coté, un club comme le notre peut il refuser une proposition à 8 chiffres ????
saliba a encore beaucoup a prouvé, et semble avoir un bon potentiel
un club pose 10 millions sur un mec qui n'a meme pas 10 matchs, on fait quoi ????
c'est certain que si on vend nos pépites sans les faire jouer sur une longue durée, tu envois un mauvais message au centre de formation
d'un autre coté, n'est il pas préférable d'attendre qu'il progresse et le revendre plus cher dans 2-3 ans
il est là le dilemme
quelle stratégie à adopter
moi jsuis plutot sur la 2ème, laisser du temps et vendre au plus haut de nos possibilité
on a le temps, une qualification européenne nous aiderait à garder et attirer des joueurs
après c'est toujours le problème d'argent, si on veut recruter, faut vendre
et dans notre effectif, qui a une valeur marchande ??????? c'est pas les hamouma, kmp etc....................qui en ont une
cedric26
Messages : 22137
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par cedric26 »

Le soucis, il aurait fallu le faire signer jusqu'en 2022, pour le vendre en juin 2020, Car la son contrat fini en 2021 si je me trompe pas, doc les gros vont dire on va attendre janvier 2021 il pourra signer ou ils vont enlever 10-15m€ pour la derniere saison...... pas simple d être dirigeant :happy1: :hehe: tu te ferras pourrir quoi que tu fasses..... :mrgreen:

et pour le faire re signer aller 1-2 ans de plus, il faudrait jouer la ldc pour les deux prochaines saisons, ok je rêve ou pas :ange:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
gilbert42
Messages : 220
Inscription : 30 sept. 2018, 17:34

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par gilbert42 »

Junito a écrit :
mononoké a écrit :
gilbert42 a écrit :quelqu'un sait si ruffier est sur la liste ? il serait temps d'engager un gardien d'avenir si on veut vraiment progresser
il serait surtout temps d'engager des trolls plus doués, hein, cocotte ! :happy1:
:mdr1:
Les mecs se font torcher sur un fil et viennent faire leur caca nerveux sur un autres ... on se croirait à l'école primaire ... risible
"... Ils seront flics ou fonctionnaires
Le temps d'attendre sans s'en faire
Que l'heure de la retraite sonne ..."

Fier d'être Français ! :langue1: :langue1:
baggio42
Messages : 17025
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par baggio42 »

Sur ce mercato d'hiver il faudrait que nos deux présidents anticipent le cas Saliba. Donc lui proposer un nouveau contrat. Il sera certainement quasi titulaire la saison prochaine chez nous.

Sur le cas Kolo il me semble que la Dead line sera Mars. Là aussi il faudrait l'engager.


Avec ces deux "recrues" on blinde la défense et on anticipe le mercato d'été.


Pour le reste, franchement je ne vois pas l'utilité de chambouler un effectif qui tourne bien avec une bonne cohésion.
LE MARQUIS
Messages : 11732
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par LE MARQUIS »

Asse of Spades a écrit :
Platoche a écrit :
baggio42 a écrit :
Platoche a écrit :
baggio42 a écrit :
vert7910 a écrit :
punk77du42 a écrit :Salut les potos.....grosicki pourquoi pas, joli coup de rein et belle faculté à éliminer en 1 contre 1 et délivrer un bon centre ou une belle dernière passe. International polonais et aguerris aux joutes de la ligue 1. Si il,est au niveau qui était le sien en quittant Rennes, pour moi c est plus fort qu hamouma salibur ou nordin à droite.
Sauf que si je me trompe pas , il joue à gauche , mais je peux me tromper .
Ce qui me gêne :son âge. 31 ans cette année.
Alors bien sûr vous allez argumenter Debuchy.Certes, mais franchement des footballeurs à 23,25 ans ça n'existe pas?

Si ça existe, mais des très bons, ça coûtent trop cher pour notre club. Soit tu sors un cador au niveau de ta formation, soit tu prends un mec qui à la trentaine... Ou alors on fait un pari (Honorat).
Ou une Malcuit :mrgreen:
De toute façon notre club à trois possibilités. Soit on joue la formation, l'exemple Saliba est prometteur.Soit on tente des coups avec des joueurs confirmés à relancer.La politique mise en place avec JLG.Soit des joueurs en devenir.
Cette dernière peut nous permettre d'engranger des bénéfices à la revente d'une manière assez rapide.
Pour en revenir à Grosicki je pense qu'on peut trouver largement mieux au même prix.
T'as vu, j'ai même pas pensé a Malcuit ! Mais oui tout a fait. C'était un pari, meilleur latéral de L2, vendu 10M€ a Lille, on connaît la suite, il joue le titre avec Naples en ce moment.

Et quand on a vu sa première année chez nous, c'était loin d'être un pari gagnant....
Et les millions du LOSC, ils sont toujours en transit ?
effectivement ils continuent à nous rouler dans la farine ?
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Thomi »

Priorité de Gasset : Denis Bouanga. C'est pas mon info mais celle de ..... Gilles Favard :diable:
baggio42
Messages : 17025
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par baggio42 »

Déjà quand le joueur était à Lorient, le club le voulait. Pour moi il n'apportera pas un plus déterminant. Et puis Gilles Favard :diable:
masb42
Messages : 4037
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par masb42 »

cedric26 a écrit :Le soucis, il aurait fallu le faire signer jusqu'en 2022, pour le vendre en juin 2020, Car la son contrat fini en 2021 si je me trompe pas, doc les gros vont dire on va attendre janvier 2021 il pourra signer ou ils vont enlever 10-15m€ pour la derniere saison...... pas simple d être dirigeant :happy1: :hehe: tu te ferras pourrir quoi que tu fasses..... :mrgreen:

et pour le faire re signer aller 1-2 ans de plus, il faudrait jouer la ldc pour les deux prochaines saisons, ok je rêve ou pas :ange:
on a déjà merdé avec stmaximin et bamba, on ne va pas en refaire de meme avec les autres
faut que nos jeunes fassent partie intégrante du projet
ils doivent jouer pour nous sur plusieurs saisons
ne pas les vendre de suite dès qu'une première offre arrive
quel message t'envoie au centre de formation ??????
si on est à notre niveau, on sera européen en fin de saison, y'a de quoi les faire rester
l'exemple, ca fait mal à le dire, mais ce sont nos voisins
on se doit de les emmener titulaires avec nous sur plusieurs saisons et etre capable de les revendre 15-20-30 millions
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par vertveine »

baggio42 a écrit :Sur ce mercato d'hiver il faudrait que nos deux présidents anticipent le cas Saliba. Donc lui proposer un nouveau contrat. Il sera certainement quasi titulaire la saison prochaine chez nous.

Sur le cas Kolo il me semble que la Dead line sera Mars. Là aussi il faudrait l'engager.


Avec ces deux "recrues" on blinde la défense et on anticipe le mercato d'été.


Pour le reste, franchement je ne vois pas l'utilité de chambouler un effectif qui tourne bien avec une bonne cohésion.
Assez d'accord. Kolo - Saliba devrait être une charnière solide et assez jeune, pour quelques années, encadrée dans une défense a 3 par les 2 "anciens" perrin et subotic
On ne dispose pas / plus d'ailiers de haut niveau. Notre force réside dans un axe fort avec des latéraux debuchy / silva. Continuons la dessus. Kmp dans ce role de psiton est une vrai alternative a debuchy. Polo a gauche c'est plus léger mais comme remplaçant ça tient la route.
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Ro_PeupleVert »

Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Ro_PeupleVert »

Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Pierre-Alex
Messages : 5766
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Pierre-Alex »

Ça serait vraiment une blague. Ne pas le prendre quand Lorient en demandé 3 ou 4m€ pour aller le chercher 6 mois après à 2 fois ce prix là ... Je n'y crois pas à cette rumeur.
lemâtru

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par lemâtru »

gilbert42 a écrit :
Junito a écrit :
mononoké a écrit :
gilbert42 a écrit :quelqu'un sait si ruffier est sur la liste ? il serait temps d'engager un gardien d'avenir si on veut vraiment progresser
il serait surtout temps d'engager des trolls plus doués, hein, cocotte ! :happy1:
:mdr1:
Les mecs se font torcher sur un fil et viennent faire leur caca nerveux sur un autres ... on se croirait à l'école primaire ... risible
Le gardien d'avenir c'est Bajic.
Et sinon, tu crois qu'à l'école primaire ils sont aussi lourds que toi ?
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Junito »

Pierre-Alex a écrit :
Ça serait vraiment une blague. Ne pas le prendre quand Lorient en demandé 3 ou 4m€ pour aller le chercher 6 mois après à 2 fois ce prix là ... Je n'y crois pas à cette rumeur.
Il se dit aussi que l’OL est dessus ... donc ça risque de même pas être possible pour nous.
Dr.Makaveli
Messages : 10726
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Dr.Makaveli »

Une Bonne et heureuse année pour tous les Potos déjà !

De ce fait, les premières rumeurs arrivent.

Le 1er, Saliba : Tout d'un grand, précoce et a l'air déjà mature. Les gros clubs l'ont compris. Bon placemement, bon balle au pied et sur l'Homme. Enorme marge de progression.
La logique voudrait qu'il attende encore un peu et je pense pas qu'il bouge cet hiver, mais y'a rien de logique dans le sport, encore moins au Foot et le Foot actuel n'en parlons même pas. En dessous de 20M faut même pas répondre.
Au dela, avec un % à la revente ça deviendra compliqué de le garder.. (autant pour le joueur avec le Club qui se positionnera et ce qui suit, et nous pour la manne financière qui l'emporte sur l'apport d'un joueur sur la durée)

Selnaes : Arrive à maturité dans beaucoup de domaine. S'est bonifié avec l'ajout de M'vila pour former une paire indissociable.
On a refusé 15M il y'a moins d'un an pour lui je pense qu'il faut continuer la logique. (malgré son contrat qui arrive à 18 mois du terme)
Comme pour Saliba et la réflexion, si un Club arrive concret avec 20/30M voir des bonus et autres % ça va commencer à réfléchir, en dessous ça serait une "bêtise".
Le seul vrai qui décidera s'il laisse ses copains en cours de saison ça sera Olé.

Grosicki : Une patte, Pari intéressant. Confiance au Staff ; si ça vient à se faire c'est que le Coach voit à court terme et qu'il veut faire une bonne surprise. Bon profil car polyvalent et technique avec un beau vécu et parcours. Ca élargirait en plus le panel offensif et augmenterait la concurrence.

Bouanga : Comme pour les autres supputations, si c'est avéré, en dessous de 10M faut foncer tant que c'est bonifiable et faisable.
Gros potentiel, le démontre un peu plus chaque week-end. On a loupé le coche 2 fois, donc moins cher, on le loupera peut être encore ... Anticiper pour cet été serait le Top mais compliquer.

Kolo'nel : La dead line serait pour Mars. Le dossier "Subotic"* pourrait s'y lier, sa prolongation se faisant attendre.
Pour Kolo', joueur polyvalent, qui sait être décisif, plus intéressant dans l'axe que sur le côté.

Le Club devra aussi avoir l’œil sur les dossiers *Diousse, Polomat, Nordin, Beric et j'en passe sans oublier cas Katranis, Tannane, Salibur etc.

Alléchant !
Dr.Makaveli
Messages : 10726
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Dr.Makaveli »

Lala et Rosier sur la short-list de Newcastle en doublure dès cet hiver selon certaines rumeurs.
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par comp88 »

Ne pas oublier l’interview de Paquet lors de la venue d’Honorat. Qu’on a un groupe d’expérience et que le club va maintenant se tourner vers de jeunes joueurs à fort potentiel...
Verrouillé