ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertluisant74
Messages : 8772
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par vertluisant74 »

Si Béric part, un prêt de Origi pour 6 mois, ce serait pas mal, le temps d'assurer l'intérim jusqu'à un nouveau recrutement cet été. Il joue pas trop à Liverpool.
mathieu26
Messages : 852
Inscription : 10 juil. 2017, 22:39

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par mathieu26 »

vertluisant74 a écrit :Si Béric part, un prêt de Origi pour 6 mois, ce serait pas mal, le temps d'assurer l'intérim jusqu'à un nouveau recrutement cet été. Il joue pas trop à Liverpool.
Impossible Fulham est déjà sur lui..
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Dr.Makaveli »

Et c'est 15M ... En fin de saison pourquoi pas si opportunité.
Idem pour Gameiro, du mal à Valence mais ils lâcheront pas aussi facilement je pense, sinon avec grand plaisir lol.

Un Quadruplé pour Bafé cette nuit ... ;)
NSH
Messages : 798
Inscription : 08 sept. 2005, 19:14

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par NSH »

cercois a écrit :M bengue vers la sortie sur le site l équipe . Pistes Bâle et Cologne
J’espère me tromper mais je n’y crois pas 1 seconde.
Ça fait 2 ans que tous les 6 mois on a le droit à la même histoire. Le club lui dit tu peux partir, et lui il répond j’ai un contrat ici et je suis bien.

Il va aller au bout de son juteux contrat. Ensuite, je ne serai même pas étonné qu’il prenne sa retraite.
Vu la passion qu’il a pour ce sport (comment on peut être heureux de passer 2 ans sans jouer ?), son parcours, ses dernières sorties, comment un club pourrait d’ailleurs être intéressé ?

Merci Galette en tout cas, c’etait une belle affaire
*** FootMercato est dangereux pour la santé ! Souvenez-vous de Borisio Ferreira ! ***

Bajic - Halaïmia, Fofana, Saliba, Mezaber - Rocha Santos, Petit - Tormin, Benkhedim, Sidibé - Abi
[R] Cremillieux, Leleux, Tshibuabua, Djile, Moueffek, Durivaux, Lhery
perladinho
Messages : 1085
Inscription : 02 juin 2011, 12:59
Localisation : narbonne(11)

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par perladinho »

Mounie en perdition cette année après une année correct en première league serait top (il connaît JLG depuis monpel.
Rolan serait un bon paris à relancer.
Diabaté pour son style de jeu est intéressant.
Germain un prêt avec OA basse vu son niveau du moment ça serait pas mal aussi.
4 pistes pas chères si beber part.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par vert7910 »

Me Gusta Mendoza a écrit :
baggio42 a écrit :
Franchement vendre Béric pour prendre (je cite les potos) Charbonnier ou Hoarau je vois pas la progression.
Le problème, c'est qu'il semble que ce soit Beric qui veuille partir car pas titulaire.
Donc il faut bien songer à des remplaçants.
Je préfère aussi qu'on trouve un joueur de plus haut niveau que ceux cités..
Pour charbonnier, à voir... Sala (et mêle hoareau) à été souvent moqué, avant de faire changer les opinions...
Sala trop tard , c'était il y a deux ans qu'on devait tenter le coup ,maintenant 20 mil des anglais .

charbonnier , je suppose que ceci est juste une blague de mauvais gout .

Hoareau , bien pour le championnat suisse ,plus pour nous .

Mon cher béric ,si tu me lis , reste avec nous jusqu'a la fin de saison , marque 8 à 10 buts et emmène nous en LDC , regarde ce qu'ils proposes pour te remplacer , une honte.
Bisous mon Robert
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par vert7910 »

perladinho a écrit :Mounie en perdition cette année après une année correct en première league serait top (il connaît JLG depuis monpel.
Rolan serait un bon paris à relancer.
Diabaté pour son style de jeu est intéressant.
Germain un prêt avec OA basse vu son niveau du moment ça serait pas mal aussi.
4 pistes pas chères si beber part.
Vous l'aimez vraiment pas béric pour proposer que des joueurs à la rue cette saison , pourtant vous devriez vous souvenir de sa deuxième partie de saison l'année derniers .
L'amour du mercato .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Gueute »

En cas de départ de Beric, je me demande si le club ne devrait pas recruter un attaquant de côté.
Diony deviendrait la doublure de Khazri dans l'axe. Un prêt d'Ounas serait une bonne idée.
On aurait dans l'axe : Khazri Diony
Sur les côtés : KMP, Hamouma, Salibur, Nordin et recrue
ZDV
Messages : 1903
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par ZDV »

On pourrait tenter de ne pas remplacer Beric, et faire confiance à Gueye et Abi pour les fins de Match.

Kahzri n'a pas un jeu à trop se blesser, même si il prend pas mal de cartons. Diony peu suppléer, et les jeunes que j'ai cité.

J'aurrais plutot assuré un Ard, on a aucun jeune a priori à ce poste (Panos a déjà 21 ans, a été recruté juste cette année, formé à chateauroux je crois, pour faire le nombre) qui pointe son nez, c'est prioritaire pour moi de trouver un jeune (moins de 20 ans) pour suppléer Debuchy et préparer l'avenir.

En tout cas, si on doit recruter devant, c'est soit un jeune qui apportera une vrai valeur ajoutée (Ounas) qui nous manque, mais ce serait con de relancer un Germain par exemple, qui coute une blinde et n'est pas au dessus de ce qu'on a.
speed94
Messages : 1621
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par speed94 »

Gueute a écrit :En cas de départ de Beric, je me demande si le club ne devrait pas recruter un attaquant de côté.
Diony deviendrait la doublure de Khazri dans l'axe. Un prêt d'Ounas serait une bonne idée.
On aurait dans l'axe : Khazri Diony
Sur les côtés : KMP, Hamouma, Salibur, Nordin et recrue
Le soucis c'est qu'avec le 3-5-2 instauré par le coach, les ailiers ne sont pas indispensables et pas sûr que la priorité soit d'investir sur ce poste là.
old_side
Messages : 10475
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par old_side »

paranoid a écrit :
old_side a écrit :
paranoid a écrit :
jean01 a écrit :Gameiro en prêt. Serait une bonne solution
Improbable, il vient d'arriver à Valence
Il joue plus du tout
D'après wiki il a joué 21 matchs cette année, pour 2 buts
3 fois titulaire seulement, jne seule fois depuis octobre. Dernier match y'a un mois. Mais il a été blessé, j'avais pas vu
epopee76
Messages : 11091
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par epopee76 »

speed94 a écrit :
Gueute a écrit :En cas de départ de Beric, je me demande si le club ne devrait pas recruter un attaquant de côté.
Diony deviendrait la doublure de Khazri dans l'axe. Un prêt d'Ounas serait une bonne idée.
On aurait dans l'axe : Khazri Diony
Sur les côtés : KMP, Hamouma, Salibur, Nordin et recrue
Le soucis c'est qu'avec le 3-5-2 instauré par le coach, les ailiers ne sont pas indispensables et pas sûr que la priorité soit d'investir sur ce poste là.
Dès que Silva et Debuchy seront sur pied, ce 3-5-2 n'existera vraisemblablement plus.
Borotj42
Messages : 2844
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Borotj42 »

epopee76 a écrit :
speed94 a écrit :
Gueute a écrit :En cas de départ de Beric, je me demande si le club ne devrait pas recruter un attaquant de côté.
Diony deviendrait la doublure de Khazri dans l'axe. Un prêt d'Ounas serait une bonne idée.
On aurait dans l'axe : Khazri Diony
Sur les côtés : KMP, Hamouma, Salibur, Nordin et recrue
Le soucis c'est qu'avec le 3-5-2 instauré par le coach, les ailiers ne sont pas indispensables et pas sûr que la priorité soit d'investir sur ce poste là.
Dès que Silva et Debuchy seront sur pied, ce 3-5-2 n'existera vraisemblablement plus.
Perso, Je pense que Silva et Debuchy sont capables de jouer dans le 3/5/2... c'est loin d'être des buses offensivement tous les deux.
NomDeStade
Messages : 18175
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par NomDeStade »

epopee76 a écrit :
speed94 a écrit :
Gueute a écrit :En cas de départ de Beric, je me demande si le club ne devrait pas recruter un attaquant de côté.
Diony deviendrait la doublure de Khazri dans l'axe. Un prêt d'Ounas serait une bonne idée.
On aurait dans l'axe : Khazri Diony
Sur les côtés : KMP, Hamouma, Salibur, Nordin et recrue
Le soucis c'est qu'avec le 3-5-2 instauré par le coach, les ailiers ne sont pas indispensables et pas sûr que la priorité soit d'investir sur ce poste là.
Dès que Silva et Debuchy seront sur pied, ce 3-5-2 n'existera vraisemblablement plus.
Pas sûr quand même. Car Silva et Debuchy ont vraiment le profil pour être de très bons latéraux offensifs. Et que ça rassure notre base arrière un peu fragile sur les ballons en profondeur.

Ca permet à Cabella de jouer en 10, derrière 2 pointes qui peuvent au choix être Khazri, Diony ou Hamouma. Nos ailiers ne donnant pas grosse satisfaction (soit par blessure, soit ds le jeu) dans un 4-2-3-1 (KMP, Salibur, Hamouma ou Nordin)
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par SP42 »

A ceux qui ont vu le match hier : Diousse il a été comment ? Rocha Santos est rentré à la place de KMP et Chambost à la place de Kolo. Tactiquement comment on a joué après ?
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
SUPERJET
Messages : 7116
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par SUPERJET »

Rocha je l'ai trouvé plutôt pas mal. Inspiré offensivement et dynamique .
Chambost a été transparent par contre.
Diousse a ratissé devant la défense . Correct sans plus.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
cercois
Messages : 116
Inscription : 09 mai 2013, 00:36

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par cercois »

SP42 a écrit :A ceux qui ont vu le match hier : Diousse il a été comment ? Rocha Santos est rentré à la place de KMP et Chambost à la place de Kolo. Tactiquement comment on a joué après ?
Saliba Perrin Polomat Nordin en défense a 4
epopee76
Messages : 11091
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par epopee76 »

SUPERJET a écrit :Rocha je l'ai trouvé plutôt pas mal. Inspiré offensivement et dynamique .
Chambost a été transparent par contre.
Diousse a ratissé devant la défense . Correct sans plus.
Je dirais que je ne lui ai pas trouvé une grosse envie de se faire voir.Comme le dit SUPERJET,il a fait "a minima".
J'aurais aimé le voir plus entreprenant,il y avait de la place contre des amateurs.
Peut-être aussi que ses dernières prestations ne l'ont pas encouragé.
TortueVerte
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2015, 16:24

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par TortueVerte »

cercois a écrit :
SP42 a écrit :A ceux qui ont vu le match hier : Diousse il a été comment ? Rocha Santos est rentré à la place de KMP et Chambost à la place de Kolo. Tactiquement comment on a joué après ?
Saliba Perrin Polomat Nordin en défense a 4
J'avais plutôt eu l'impression que Polomat avait pris la place de Kolo dans l'axe, Nordin a pris la place de Polomat à gauche et Chambost à droite.
Mais je n'ai pas vu vraiment de changement de system (mais je me trompe surement).
epopee76
Messages : 11091
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par epopee76 »

NSH a écrit :
cercois a écrit :M bengue vers la sortie sur le site l équipe . Pistes Bâle et Cologne
J’espère me tromper mais je n’y crois pas 1 seconde.
Ça fait 2 ans que tous les 6 mois on a le droit à la même histoire. Le club lui dit tu peux partir, et lui il répond j’ai un contrat ici et je suis bien.

Il va aller au bout de son juteux contrat. Ensuite, je ne serai même pas étonné qu’il prenne sa retraite.
Vu la passion qu’il a pour ce sport (comment on peut être heureux de passer 2 ans sans jouer ?), son parcours, ses dernières sorties, comment un club pourrait d’ailleurs être intéressé ?

Merci Galette en tout cas, c’etait une belle affaire
Je te remets pour mémoire les propos de F.Paquet à l'issue du mercato estival:
https://www.foot-sur7.fr/402965-asse-me ... kh-mbengue

"Sous contrat jusqu’en juin prochain, Cheikh M'Bengue ne devrait pas être retenu en cas d’offre durant le prochain mercato hivernal. Arrivé en 2016, l’international sénégalais de 30 ans aurait même pu quitter l’AS Saint-Étienne puisque ses dirigeants et lui étaient déjà d’accord sur le principe. Seulement, aucune piste concrète ne s’est offerte à l’ancien défenseur du Stade Rennais qui est donc tout logiquement resté dans le Forez. C’est une confidence livrée par Frédéric Paquet lui-même.

« Il y a très peu de joueurs qui ont refusé de partir. À chaque fois que Cheikh (M’Bengue) a eu une opportunité, il a répondu présent et pour une raison indépendante de sa volonté, ça ne s’est pas fait. Au moins deux clubs ont changé d’option. Il a fait des efforts et en plus, il est irréprochable », a déclaré le directeur général de l’écurie stéphanoise."
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par fulcanelli »

dommage de ne pas s'être positionné sur Foulquier en latéral droit, il est actuellement prêté à Getafe
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par thesnakke »

vert7910 a écrit :
perladinho a écrit :Mounie en perdition cette année après une année correct en première league serait top (il connaît JLG depuis monpel.
Rolan serait un bon paris à relancer.
Diabaté pour son style de jeu est intéressant.
Germain un prêt avec OA basse vu son niveau du moment ça serait pas mal aussi.
4 pistes pas chères si beber part.
Vous l'aimez vraiment pas béric pour proposer que des joueurs à la rue cette saison , pourtant vous devriez vous souvenir de sa deuxième partie de saison l'année derniers .
L'amour du mercato .
Rien à voir pour le coup y'a le fait d'aimer un joueur et la réalité contractuelle de celui ci, j'adore Beric mais s'il ne prolonge pas, je préfère le voir partir contre un peu d'argent cet hiver qui nous permettrait de nous renforcer que gratos cet été, c'est je pense le cas d'à peu près tout le monde ici.
Après pour ce qui est des joueurs "à la rue cette saison" c'est pour moi un critère qui ne tient pas la route, je vais te donner quelques exemples de "joueurs à la rue cette saison" à la même époque l'an dernier : Debuchy, Subotic, Mvila
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par SP42 »

Sinon, notre ami Corchia il en est où ?

J'ai toujours aimé ce joueur, et dans une défense à 4 il est pas mal, mais dans une défense à 3 c'est encore mieux.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Pilou »

TortueVerte a écrit :
cercois a écrit :
SP42 a écrit :A ceux qui ont vu le match hier : Diousse il a été comment ? Rocha Santos est rentré à la place de KMP et Chambost à la place de Kolo. Tactiquement comment on a joué après ?
Saliba Perrin Polomat Nordin en défense a 4
J'avais plutôt eu l'impression que Polomat avait pris la place de Kolo dans l'axe, Nordin a pris la place de Polomat à gauche et Chambost à droite.
Mais je n'ai pas vu vraiment de changement de system (mais je me trompe surement).
Tu as bien vu, la tortue.

On a joué tout le match dans un 3-4-1-2, mais déséquilibré. Les deux pistons étaient très offensifs, mais la défense à 3 penchait côté droit. Ainsi, Kolo (défenseur central gauche), n'est quasiment jamais monté aider Polomat (piston gauche). Mais Saliba (défenseur central droit) a été plus offensif combinant souvent dans la moitié adverse avec KMP (piston droit). Saliba a pu monté plus haut (parfois plus que M'Vila), mais Kolo non - on aurait pu penser à une défense à 4 (Saliba arrière droit), mais dans les rares occasions quand on défendait, on voyait bien KMP aligné avec les autres défenseurs. Bref, on a attaqué à 2 dans le couloir droit, à 1 dans le gauche.

Le 3-4-1-2 a été maintenu tout au long du match :
- KMP sorti, Nordin est passé de "10" (soutien des deux avant-centres Diony et Khazri) en piston droit et Kenny a pris sa place
- Diousse pour M'Vila ça a été du poste pour poste
- Chambost est entré en piston droit, Nordin est passé en piston gauche, Polomat glissant à la place de Kolo dans l'axe gauche de la défense

Après, c'est difficile de parler de système quand tu as Cabella en milieu axial "défensif" et Khazri en "avant-centre" qui se promènent partout sur le terrain :)
Nanard
Messages : 5335
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Nanard »

Pour Béric, sait-on la volonté du joueur est-elle de prolonger et on ne veut pas ou il ne le souhaite pas et un départ cet hiver est dans la logique de club (perso je n'en sais rien), même si certains préfèrent le garder en espérant qu'il marque 7/8 buts et qu'il nous aide à nous qualifier pour la LdC, toutefois sans aucune certitude, on parle aussi d'une blessure de Khazri ou Béric deviendrait indispensable et si c'est Béric qui se blesse ..? on est sur de l'hypothétique dans tous les cas de figures, sauf pour un transfert ..logique de club
Verrouillé