ASSE 2 (Khazri, Diony) - Guingamp 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

eric42
Messages : 1562
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: ASSE 2 (Khazri, Diony) - Guingamp 1

Message par eric42 »

very vert a écrit :
malogog a écrit :
very vert a écrit :
malogog a écrit :
alexmamou a écrit :On se rend compte ce soir également de l'importance de Debuchy : défensivement , il est très solide et rassure Et offensivement il crée pas mal de brèches ! Indispensable
Quand je vois le match de lolo et Silva... Pauvre jlg
Moi, ça me confirme qu'on ne fait pas assez confiance aux jeunes.
Pourquoi on n'a pas aligné Panos à droite ?
Silva n'a jamais fait de super match à droite.
Panos a joué les match de prépa. Et paf, 1er match de L1, on se dégonfle et on fait autre chose.

Je ne dis pas que ça aurait été mieux avec Panos. Mais je pense qu'il aurait fallu essayer.

Oui comme ca la carriere de panos etait detruite avant de commencer . Tu joues et au bout de 25 min je te sors . JLG a pris la meilleur decision comme d'hab

Pas faux... Je suis encré dans mes certitudes car j aime bien Silva, mais je pense que jlg a voulu assurer le premier match... Mais sinon je pense qu en milieu de saison panos aurait joué
Moi aussi j'aime bien Silva, mais à gauche...
J'aurai voulu que JLG fasse l'inverse. titulariser Panos. Et si ça foirait, le sortir.
eric42
Messages : 1562
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: ASSE 2 (Khazri, Diony) - Guingamp 1

Message par eric42 »

eric42 a écrit :
very vert a écrit :
malogog a écrit :
very vert a écrit :
malogog a écrit :
alexmamou a écrit :On se rend compte ce soir également de l'importance de Debuchy : défensivement , il est très solide et rassure Et offensivement il crée pas mal de brèches ! Indispensable
Quand je vois le match de lolo et Silva... Pauvre jlg
Moi, ça me confirme qu'on ne fait pas assez confiance aux jeunes.
Pourquoi on n'a pas aligné Panos à droite ?
Silva n'a jamais fait de super match à droite.
Panos a joué les match de prépa. Et paf, 1er match de L1, on se dégonfle et on fait autre chose.

Je ne dis pas que ça aurait été mieux avec Panos. Mais je pense qu'il aurait fallu essayer.

Oui comme ca la carriere de panos etait detruite avant de commencer . Tu joues et au bout de 25 min je te sors . JLG a pris la meilleur decision comme d'hab

Pas faux... Je suis encré dans mes certitudes car j aime bien Silva, mais je pense que jlg a voulu assurer le premier match... Mais sinon je pense qu en milieu de saison panos aurait joué
Moi aussi j'aime bien Silva, mais à gauche...
J'aurai voulu que JLG fasse l'inverse. titulariser Panos. Et si ça foirait, le sortir.

Comme cela la carriere de panos aurait Été détruite avant de commencer. Je te fais jouer au bout de 25 minutes pour le premier match en pro je te sors . Il lui aurait fallu du temps pour s'en remettre. JLG a eu raison de faire ce choix comme d'hab
Matrix
Messages : 427
Inscription : 22 juil. 2017, 11:41

Re: ASSE 2 (Khazri, Diony) - Guingamp 1

Message par Matrix »

Match de reprise où le principal est assuré avec les 3 points. Avec les défaites de Rennes et Nice on lance bien notre saison.
Les joueurs vont monter en puissance ce qui n empêche qu il faut vite que KMP retrouve sa place sur le banc. Arrivée indispensable de Cabella et d un ailier digne de ce nom, sinon la 5ieme place ne sera pas accessible.
Très content pour Diony qui hier a montré qu il est plus intéressant que l inspecteur dans le jeu. En effet, peut être à tort, mais je ne le vois pas faire cette passe décisive à Khazri. Après une saison est longue mais le joueur confirme sa bonne préparation. Cela me rappelle celle de l année de l éclosion d Aubam. À voir si le gazier va être capable de répéter ce style de performance sur la durée.
WK fait des débuts prometteurs. Il confirme que c est un joueur de talent et qu il est bien mieux chez nous qu'à Rennes :diable:
Gagadesverts
Messages : 1007
Inscription : 29 janv. 2010, 19:22

Re: ASSE 2 (Khazri, Diony) - Guingamp 1

Message par Gagadesverts »

Tycho a écrit :On a bien vu les problèmes du 4-4-2 ce soir. Un énorme trou entre notre milieu et notre attaque. Khazri jouant bcp plus avancé que Cabella, il manquait ce mec qui décroche au milieu, présent sur les second ballons. Du coup on a eu bcp de mal à le conserver. Mais osef on a gagné!
On a joué en 4-2-3-1 pas en 4-4-2
Gonzalo Ramirez
Messages : 6476
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: ASSE 2 (Khazri, Diony) - Guingamp 1

Message par Gonzalo Ramirez »

Seule la victoire est belle :mrgreen:
Bravo à Diony !
KMP toujours aussi consternant. Le cap en mode pataud, y'avait le feu derrière. Pas aidé par M'Vila mauvais hier soir. Contrairement à beaucoup je n'ai pas trouvé Kolo particulièrement bon, ni Silva mauvais d'ailleurs. Il manque des ailiers. Bref c'est le chantier ! Marcus Thuram nous a fait très mal, joueur à suivre.
gayovski
Messages : 231
Inscription : 25 août 2017, 17:21

Re: ASSE 2 (Khazri, Diony) - Guingamp 1

Message par gayovski »

Gagadesverts a écrit :
Tycho a écrit :On a bien vu les problèmes du 4-4-2 ce soir. Un énorme trou entre notre milieu et notre attaque. Khazri jouant bcp plus avancé que Cabella, il manquait ce mec qui décroche au milieu, présent sur les second ballons. Du coup on a eu bcp de mal à le conserver. Mais osef on a gagné!
On a joué en 4-2-3-1 pas en 4-4-2
Non c’était un 442. Vu comme WK jouait, c’est à dire à côté de Diony, ce n’était pas un 4231. Et si on a pris l’eau en 2ème c’est justement parce que khazri jouait trop haut et n’aidait pas la paire du milieu comme le faisait cabella la saison dernière!
ZDV
Messages : 1903
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: ASSE 2 (Khazri, Diony) - Guingamp 1

Message par ZDV »

gayovski a écrit :
Gagadesverts a écrit :
Tycho a écrit :On a bien vu les problèmes du 4-4-2 ce soir. Un énorme trou entre notre milieu et notre attaque. Khazri jouant bcp plus avancé que Cabella, il manquait ce mec qui décroche au milieu, présent sur les second ballons. Du coup on a eu bcp de mal à le conserver. Mais osef on a gagné!
On a joué en 4-2-3-1 pas en 4-4-2
Non c’était un 442. Vu comme WK jouait, c’est à dire à côté de Diony, ce n’était pas un 4231. Et si on a pris l’eau en 2ème c’est justement parce que khazri jouait trop haut et n’aidait pas la paire du milieu comme le faisait cabella la saison dernière!
Exact.

Le 4231 quand le milieu axial joue en faux 9, ça fait un 442 ;)

Khazri à 5kg de trop, il se trainait en seconde et ne faisait plus d'efforts. Donc de facto on était à poil au milieu, et dans un 442 les joueurs sur les ailes sont plus des meneurs excentrés, profil qu'aurrait à priori Hamouma mais on l'a pas vu, et profil que KMP n'a pas du tout (et que logiquement on a pas vu). Quand camara est rentré, il a pris la position d'un meneur excentré, d'un vrai milieu de côté avec des libertés (capable d'aider à la récup dans nos 30m, et de se projeter dans les 30m adverse sans forcément coller la ligne), et tout de suite on a vu la différence.
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE 2 (Khazri, Diony) - Guingamp 1

Message par comp88 »

Khazri a fait énormément de pressing et de courses. Il ne courrait plus trop les 10 dernières minutes seulement mais à quand même réussi à provoquer des fautes et garder 2 ou 3 ballons.

Diony a non seulement couru tout le match mais à joué juste, gardé le ballon, fait une passe et mis un but. Du Diony de Dijon, espérons que ça continue.
Bucky
Messages : 6823
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE 2 (Khazri, Diony) - Guingamp 1

Message par Bucky »

dronchau a écrit :Rien vu ce soir, mariage oblige, bravo les verts pour les 3 pts. Je vois, je lis plutôt de l'inquiétude... Allo, c'est la 1ère journée de championnat, de l'indulgence svp. Bonne soirée, moi je suis heureux.
C'est aux Guingampais d'être inquiets après avoir perdu ce match. J'ai rarement vu Perrin et Subotic être autant à la rue. Nous connaissons tous leur niveau, donc ça va venir, mais c'était vraiment surprenant de les voir aussi dépassés.
maxarthur
Messages : 1310
Inscription : 03 févr. 2015, 12:14

Re: ASSE 2 (Khazri, Diony) - Guingamp 1

Message par maxarthur »

Beaucoup bavent sur Subotic mais même depuis la saison passée je ne suis pas spécialement convaincu. D'ailleurs s'il ne prolonge pas (avec un salaire de top player), ce ne serait pas préjudiciable car sa pointe de vitesse ne va pas s'améliorer avec les années et elle est déjà très mauvaise.
Le match d'hier ne m'a pas rassuré. Il part avec un statut de titulaire indiscutable mais pourquoi serait ce le cas? Pourquoi ne pas tenter Kolo? ou Saliba. Ce dernier est bourré de qualité et il parait que nous sommes un club formateur, qui veut mettre en avant ses joueurs....il parait
Bucky
Messages : 6823
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE 2 (Khazri, Diony) - Guingamp 1

Message par Bucky »

toujoursverts a écrit :
greenw42 a écrit :J'espère que certains ont retourné leur veste pour Diony
:malin1:
Rien a voir, l'année derniere il etait nul et on le disait. Là il a été bon et on le dit !
Voilà, c'est pas plus compliqué que ça. Tu as toujours des mecs qui pensent détenir la seule et unique vérité...
Bucky
Messages : 6823
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE 2 (Khazri, Diony) - Guingamp 1

Message par Bucky »

Platoche a écrit :
Ellestin a écrit :
Selnaes et Beric ils sont en train de causer de leur transfert pendant le chant ? :mrgreen:
Les deux vont rester ;)
Selnaes n'avait pas l'air très concerné. Déçu de ne pas avoir reçu d'offre à la hauteur de son présupposé talent ?
greenw42
Messages : 4549
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE 2 (Khazri, Diony) - Guingamp 1

Message par greenw42 »

Je sais pas vous mais j'ai trouvé l'entrée de Camara très très intéressante. Il est toujours allé de l'avant et à souvent joué juste.
Sans doute une bonne surprise cette saison
Bucky
Messages : 6823
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE 2 (Khazri, Diony) - Guingamp 1

Message par Bucky »

greenw42 a écrit :Je sais pas vous mais j'ai trouvé l'entrée de Camara très très intéressante. Il est toujours allé de l'avant et à souvent joué juste.
Sans doute une bonne surprise cette saison
Je crois en lui. Il m'a fait forte impression contre Nice.
masb42
Messages : 4017
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE 2 (Khazri, Diony) - Guingamp 1

Message par masb42 »

attention aux blessures
à la fin hamouma qui avait mal surement à son mollet
et sur les 5 dernières minutes, m'vila se tenait l'arrière de la cuisse gauche
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE 2 (Khazri, Diony) - Guingamp 1

Message par vertdecontact »

masb42 a écrit :j'entend dire que physiquement guingamp nous a été supérieur
peut etre mais niveau ballon aussi
mvila a fait son plus mauvais match
au milieu on a été bouffé
selnaes, les gars il a été correct mais quelle lenteur dans les passes, les prises de décisions...........mais ca n'a pas été lui le plus mauvais
hamouma non chalant
kmp, alors ca rigole, ca un chant à sa gloire...............mais il est mauvais, transparent
une bénédiction pour lui d'avoir resigné 3 ans
derrire ca n'a pas été du tout l'assurance, très vite la panique
diony revanchard tant mieux
khazri nous fera du bien aussi
il nous manquait cabella et bamba
c'était eux les accélérateurs de jeu
bamba c'est finit, cabella entre les lignes nous a manqué cruellement
enfin c'est la premiere journée, ya du boulot, ca on le savait
mais si on veut prétendre à quelque chose va falloir 2 recrues offensives
Assez d'accord dans l'ensemble mais pas sur tout (Bamba n'était pas L' accélérateur unique et KMP a un apport général plus important même si sur ce match, il a été à l'image de Perrin)
A pondérer parce que ce n'est qu'un premier match. Par contre, tous les matchs amicaux ont montré le même visage avec 2 mi-temps complètement opposées sur l'implication.
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
angevert1706
Messages : 1396
Inscription : 10 avr. 2011, 15:26
Contact :

Re: ASSE 2 (Khazri, Diony) - Guingamp 1

Message par angevert1706 »

masb42 a écrit :attention aux blessures
à la fin hamouma qui avait mal surement à son mollet
et sur les 5 dernières minutes, m'vila se tenait l'arrière de la cuisse gauche
Et selnaes qui est rentré direct au vestiaire (et qui n'a pas animé le cri de guerre d'ailleurs)
Curkovert
Messages : 541
Inscription : 13 mai 2018, 16:53

Re: ASSE 2 (Khazri, Diony) - Guingamp 1

Message par Curkovert »

Je viens de revoir sur BeIN l'action du premier but dans son intégralité. Ce que fait Diony est tout simplement exceptionnel. Il gratte un ballon de la tête en phase défensive, se bat pour le pousser du pied,fait une première bonne passe offensive derrière, le ballon lui revient et là il lâche cette passe magique pour Khazri.

Sinon sur le match on s'en sort vraiment bien et Guingamp peut avoir des regrets. Ils ont eu une séquence à une touche de balle qui m'a rappelé un but d'Arsenal et qui aurait pu nous faire très mal. Mais Ruffier a lâché son match de porcasse contre Guingamp à GG, comme les deux dernières années. Gasset va certainement mettre un petit coup de pression pour avoir deux offensifs supplémentaires et il a bien raison.
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: ASSE 2 (Khazri, Diony) - Guingamp 1

Message par Marsupi »

S'il faut souligner que les deboires techniques auraient pu coûté une defaite et noter qu'on a pas été particulièrement bon sur ce match.
Il faut pas vouloir tout changer pour autant.

Subotic est un super joueur, perrin aussi, mvila aussi, kolo a une qualité de centre incroyable, khazri est un poison, et enfin diony semble en capacité de donner. Hamouma est un joueur de qualité comme selnaes. Kmp un travailleur de l'ombre.

La chose sûre c'est que silva en sortie de blessure à droite, ca fout la rouille...
il a bloqué le jeu sur l'aile droite avec 1 seule montée avec un centre que même khazri en a ri, en faisant aucune combinaison avec son ailier (hamouma, kmp, khazri sont tous passé pour le même resultat).
Il a aussi un peu bloqué perrin qui etait toujours sur ses talons au cas où, subotic qui du coup etait decaler vers l'axe pour compenser, mvila qui souvent jouait presque axe gauche, et selnaes qui du coup etait seul et un peu désorienté au milieu.
Et ca stresse, ca tripote, ca joue en 3 voir 4 touches de balles...le jeu devient lent.

Donc si apres cabella qui semble indispensable pour orchestré tout ca, on peut trouver un joueur capable de suppler debuchy ( ca peut etre panos, kmp, ou une recrue). Mais cela semble obligatoire d'avoir une vraie option.
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: ASSE 2 (Khazri, Diony) - Guingamp 1

Message par aissopic »

Marsupi a écrit : Subotic est un super joueur, perrin aussi, mvila aussi,
pas sur ce match
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE 2 (Khazri, Diony) - Guingamp 1

Message par vertdecontact »

gayovski a écrit :C’était un vrai match de reprise. On voit que certains joueurs ne sont pas prêts physiquement. Quand tu joues à 4 milieux alignés tu te dois d’être physiquement au point. Notre mauvaise période (45eme a 75eme) coïncidence avec la baisse de régime de Selnaes et de khazri qui ont eu une préparation tronquée. Cabella l’année dernière jouait plus bas et descendait défendre au niveau des 2 récupérateurs ce que n’a pas fait khazri en seconde. Donc les 2 se retrouvaient très souvent en infériorité et après quand tu prends l’eau au milieu ça arrive à 2000 à l’heure sur nos deux centraux.

Au contraire de beaucoup j’ai trouvé Silva plutôt bon, le seul à être à son niveau des 4 derrière, même s’il n’était pas à son poste. Kolo manquait de rythme et ça se voyait! Mais j’avais dit que sa patte gauche ferait des merveilles, et ce qui devait arriver arriva... bref il lui faudra du temps pour retrouver le rythme... Subo a été catastrophique en 1ère MT, il est fautif sur le péno, bref un match à oublier pour lui. Perrin on voit aussi qu’il n’est pas dans le rythme mais ça ne me fait pas peur!

M’Vila a été moyen! En fait Selnaes a été tellement énorme pendant la première demi heure qu’on ne l’a pas vu, et surtout des pertes de balles inhabituelles. Il a été de mieux en mieux au fil du match Mais là aussi ça ne me fait pas peur. Kmp ras, je me suis rendu compte qu’au bout de 30 minutes qu’il était sur le terrain! Hamouma n’a pas été si transparent que ce que certains disent. Je les vu presser comme très rarement il a fait par le passé!

Enfin les 2 devant ont été bon avec une mention spéciale pour Diony. Avec son match il a gagné une immunité auprès des supporters pendant quelques matchs. Qu’il continue! Quant à khazri, quel joueur! Mais j’ai hâte de le voir avec Cabella... enfin j’espère!
Assez d'accord, notamment pour Silva qui n'a pas démérité mais n'avait pas les automatismes avec Hamouma sur cette aile droite. Idem pour Hamouma pour peut-être des raisons similaires.
De l'autre Kolo KMP étaient en phase découverte.
Mine de rien, l'absence de Debuchy a peut-être plus déséquilibré l'équipe qu'on ne pourrait le soupçonner. Ce qui n'explique pas les errance de la charnière centrale.

Le match a été brouillon collectivement pour nombre d'erreurs individuelles inhabituelles. Il a été sauvé par la qualité ponctuelle d'individualités.
Ca va revenir et hâte, comme tout le monde, de voir la pair Cabella? Khazri à l'oeuvre surtout si Diony confirme son engagement et sa justesse technique (son centre est remarquable pour la reprise, en plus masquée par un défenseur, qui l'est non moins)
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE 2 (Khazri, Diony) - Guingamp 1

Message par Kabigon »

angevert1706 a écrit :
masb42 a écrit :attention aux blessures
à la fin hamouma qui avait mal surement à son mollet
et sur les 5 dernières minutes, m'vila se tenait l'arrière de la cuisse gauche
Et selnaes qui est rentré direct au vestiaire (et qui n'a pas animé le cri de guerre d'ailleurs)
Ca m'a aussi marqué.
Bein disait qu'il était rentré au vestiaire avec un soigneur... mais j'ai surtout le sentiment que la 2e mi-temps l'a agacé, avec des coéquipiers qui perdaient énormément de ballons, ou qui faisaient faute après que lui a été au duel à la régulière (y a une action avec Gabriel Silva où on le voit rager particulièrement, et cinq minutes plus tard il sort deux tacles glissés limites dont un qui lui vaut un carton).

Je note que M'Vila est tellement bon que, même quand il est nul, il arrive à bonifier Selnaes...
A moins que ce dernier soit réellement un bon joueur ? :perv:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Borotj42
Messages : 2844
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: ASSE 2 (Khazri, Diony) - Guingamp 1

Message par Borotj42 »

J'ai pas pu voir le match mais n'oublions pas qu'en général sur les 1er matchs de la saison, les équipes ont souvent un niveau très proche.
Je retiendrais donc la victoire très importante à domicile !
masb42
Messages : 4017
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE 2 (Khazri, Diony) - Guingamp 1

Message par masb42 »

diony a de quoi devenir la nouvelle coqueluche
on dirait qu'il verse qq larmes sur le but
selon manu lonjon, dans son debrief, sachant qu'il savait qu'il allait resté à sainté
il a demandé des conseils aux cadres du vestiaire avec qui il était apprécié
ils lui ont répondu de revenir sans sa brioche
il est revenu avec 7 kilos en moins et un tout autre état d'esprit
on l'a vu hier, il a faim sur tous les ballons
qu'il continue comme ca
Borotj42
Messages : 2844
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: ASSE 2 (Khazri, Diony) - Guingamp 1

Message par Borotj42 »

J'ai pas pu voir le match mais n'oublions pas qu'en général sur les 1er matchs de la saison, les équipes ont souvent un niveau très proche.
Je retiendrais donc la victoire très importante à domicile !
Répondre