ASSE 2 (Khazri, Diony) - Guingamp 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: A.S.Saint Etienne - Guingamp Samedi 11/08/2018 20h

Message par Pilou »

benchaye a écrit :
GerardJanvion a écrit :Diousse a joué milieu droit contre Amiens, il permutait avec Hamouma.

Bien essayé.

Merci de laisser évoluer les joueurs à l'endroit où vous les avez trouvés en arrivant.

Des années de formation à un poste derrière eux, c'est pas pour rien que l'expérience est utile.
Vous allez me sortir deux ou trois contre exemples, ok, mais combien sur la totalité des joueurs ? Nous ne sommes pas un laboratoire, même si pour certains c'est un jeu de vouloir aller contre les avis de tous les entraineurs
Compris, je vais passer le message à Jean-Louis. Après tout, c'est lui qui, lors de ces matchs préparatoires, a utilisé Diousse en milieu latéral 175' et dans l'axe 81'. Je lui parlerai aussi du cas Silva, qu'il a mis à droite contre Nîmes ou contre Andrezieux, il faut qu'il arrête.
ZDV
Messages : 1903
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: A.S.Saint Etienne - Guingamp Samedi 11/08/2018 20h

Message par ZDV »

Greendu18 a écrit :
GerardJanvion a écrit :Image

J'espère voir ça de mon côté, avec les absences probables de Beric/Gabriel Silva/Debuchy.

Prions pour que cela n'arrive pas, dans tout les cas rassurez vous Diousse entre autre ne jouera pas milieu droit! Et pareil pour le reste!
Il a déjà joué Milieu (ou il n'est pas forcément à l'aise) et même arrière droit !!``

La compo est loin d'être débile (on peut défendre à 5 avec Kmp un peu en latéral piston,un rôle ou il serait enfin utile), juste à mon avis pas impro pour Gasset en championnat, la solution Panos à la place de Debuchy et kolo à gauche (enfin finalement silva sera surement disponible) est la plus logique.
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: A.S.Saint Etienne - Guingamp Samedi 11/08/2018 20h

Message par Pilou »

Sinon, le groupe de 18 pour ce match semble être bien défini :

Ruffier, Moulin - Perrin, Subotic, Silva, Kolodziejczak, Panos, Saliba - M'Vila, Selnaes, Diousse, Camara - Hamouma, Khazrik, KMP, Diony, Nordin, Kenny

Le départ de Selnaes, l'arrivée de Cabella peuvent bouger un peu le groupe, bien sûr.
civod42
Messages : 4409
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: A.S.Saint Etienne - Guingamp Samedi 11/08/2018 20h

Message par civod42 »

Pour moi si Silva est dispo à 100 %: (sinon Panos à sa place)

Ruffier

Silva - Perrin - Subotic - Kolo

MVila - Selnaes

Hamouma- Khazri - KMP

Diony
God save the greens
civod42
Messages : 4409
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: A.S.Saint Etienne - Guingamp Samedi 11/08/2018 20h

Message par civod42 »

Pilou a écrit :Sinon, le groupe de 18 pour ce match semble être bien défini :

Ruffier, Moulin - Perrin, Subotic, Silva, Kolodziejczak, Panos, Saliba - M'Vila, Selnaes, Diousse, Camara - Hamouma, Khazrik, KMP, Diony, Nordin, Kenny

Le départ de Selnaes, l'arrivée de Cabella peuvent bouger un peu le groupe, bien sûr.
Tout à fait, c'est plutôt Rocha Santos (que Nordin) qui sortirait du groupe avec l'arrivée de Cabella non ?

Au passage, si le club annonce déjà le groupe (à 18 juste) avec Selnaes c'est sue son transfert est peu probable non ?
God save the greens
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: A.S.Saint Etienne - Guingamp Samedi 11/08/2018 20h

Message par Pilou »

civod42 a écrit :
Pilou a écrit :Sinon, le groupe de 18 pour ce match semble être bien défini :

Ruffier, Moulin - Perrin, Subotic, Silva, Kolodziejczak, Panos, Saliba - M'Vila, Selnaes, Diousse, Camara - Hamouma, Khazri, KMP, Diony, Nordin, Kenny

Le départ de Selnaes, l'arrivée de Cabella peuvent bouger un peu le groupe, bien sûr.
Tout à fait, c'est plutôt Rocha Santos (que Nordin) qui sortirait du groupe avec l'arrivée de Cabella non ?

Au passage, si le club annonce déjà le groupe (à 18 juste) avec Selnaes c'est sue son transfert est peu probable non ?
Je pense aussi que ça sera Kenny. A moins que Nordin soit prêté à Nancy dès que Cabella arrive... mais je crois qu'il partira seulement si on recrute un autre ailier.

Sinon, le club n'a rien annoncé, c'est moi :) Le club annoncera le groupe vendredi soir. Et on en saura des choses peut-être en conf de presse jeudi midi (ou vendredi midi ?).
Ben Oït
Messages : 6611
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: A.S.Saint Etienne - Guingamp Samedi 11/08/2018 20h

Message par Ben Oït »

Pilou a écrit :
benchaye a écrit :
GerardJanvion a écrit :Diousse a joué milieu droit contre Amiens, il permutait avec Hamouma.

Bien essayé.

Merci de laisser évoluer les joueurs à l'endroit où vous les avez trouvés en arrivant.

Des années de formation à un poste derrière eux, c'est pas pour rien que l'expérience est utile.
Vous allez me sortir deux ou trois contre exemples, ok, mais combien sur la totalité des joueurs ? Nous ne sommes pas un laboratoire, même si pour certains c'est un jeu de vouloir aller contre les avis de tous les entraineurs
Compris, je vais passer le message à Jean-Louis. Après tout, c'est lui qui, lors de ces matchs préparatoires, a utilisé Diousse en milieu latéral 175' et dans l'axe 81'. Je lui parlerai aussi du cas Silva, qu'il a mis à droite contre Nîmes ou contre Andrezieux, il faut qu'il arrête.
Faut pas confondre "match de préparation" et "match officiel". Il a aussi essayé Bajic en avant centre à l'entraînement pour faire le nombre, ça compte ?
Il essayait des solutions de secours en cas de problème lors d'un match, mais il ne débutera pas la saison ainsi.

P.S: Inutile de me donner les minutes exactes, j'ai bien compris que tu étais le statisticien et tacticien officiel du site, je ne vise pas ta place
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Bilbock
Messages : 237
Inscription : 23 mai 2018, 14:42

Re: A.S.Saint Etienne - Guingamp Samedi 11/08/2018 20h

Message par Bilbock »

merlin a écrit :La seule chose de certaine , c'est que notre remplaçant de luxe (alias Kevin Monnet-Paquet) sera déjà titulaire :diable:
De toute façon, à mon sens KMP c'est plus le style de joueur à faire jouer en titulaire justement au regard de notre effectif actuel. Son profil permet d'équilibrer une équipe au coup d'envoi et il peut multiplier les efforts sur tt un match. Par contre c'est pas le mec qui va te jouer le rôle de supersub du fait de son efficacité offensive. Au contraire d'un Hamouma qui a plus de mal à défendre et à enchaîner les courses mais qui sait piquer l’adversaire quand il rentre en cours de match.

A terme, si Cabella signe, une ligne offensive KMP - Cabella - Khazri avec Hamouma en remplaçant me plait autant voir plus qu'une ligne Hamouma- Cabella - Khazri et KMP en remplaçant. Bien sûr ça dépend aussi de l'adversaire qu'on a en face. Et je croise les doigts pour qu'on puisse trouver un mec capable de mettre KMP et Hamouma sur le banc... :)
"I never loose. I either win or learn." Madiba
Bilbock
Messages : 237
Inscription : 23 mai 2018, 14:42

Re: A.S.Saint Etienne - Guingamp Samedi 11/08/2018 20h

Message par Bilbock »

civod42 a écrit :Pour moi si Silva est dispo à 100 %: (sinon Panos à sa place)

Ruffier

Silva - Perrin - Subotic - Kolo

MVila - Selnaes

Hamouma- Khazri - KMP

Diony
Entièrement d'accord ! En espérant avoir un Cabella sur le banc d'ici là (s'il signe avant jeudi, je ne pense pas qu'il sera titulaire).
"I never loose. I either win or learn." Madiba
moloko
Messages : 3839
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: A.S.Saint Etienne - Guingamp Samedi 11/08/2018 20h

Message par moloko »

Bilbock a écrit :
civod42 a écrit :Pour moi si Silva est dispo à 100 %: (sinon Panos à sa place)

Ruffier

Silva - Perrin - Subotic - Kolo

MVila - Selnaes

Hamouma- Khazri - KMP

Diony
Entièrement d'accord ! En espérant avoir un Cabella sur le banc d'ici là (s'il signe avant jeudi, je ne pense pas qu'il sera titulaire).
Kolo a-t-il 90 min dans les jambes?
batmanreturns
Messages : 740
Inscription : 14 juil. 2017, 12:57

Re: A.S.Saint Etienne - Guingamp Samedi 11/08/2018 20h

Message par batmanreturns »

GerardJanvion a écrit :Image

J'espère voir ça de mon côté, avec les absences probables de Beric/Gabriel Silva/Debuchy.
très risqué surtout si on n'a pas bossé ce système au préalable
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: A.S.Saint Etienne - Guingamp Samedi 11/08/2018 20h

Message par ondeverte »

batmanreturns a écrit :
GerardJanvion a écrit :Image

J'espère voir ça de mon côté, avec les absences probables de Beric/Gabriel Silva/Debuchy.
très risqué surtout si on n'a pas bossé ce système au préalable
Elle est moche cette compo...

voila une formation qui ressemble a quelque chose

Image
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: A.S.Saint Etienne - Guingamp Samedi 11/08/2018 20h

Message par Dydou »

C'est génial toutes vos compos hein mais ça tient debout seulement si Gabriel Silva est présent. Or, il s'avère qu'il est blessé, tout comme Debuchy.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: A.S.Saint Etienne - Guingamp Samedi 11/08/2018 20h

Message par ondeverte »

GerardJanvion a écrit :C'est génial toutes vos compos hein mais ça tient debout seulement si Gabriel Silva est présent. Or, il s'avère qu'il est blessé, tout comme Debuchy.
http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 598-1.html

Gsilva est operationel
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: A.S.Saint Etienne - Guingamp Samedi 11/08/2018 20h

Message par Dydou »

On verra. Il n'était pas à l'entraînement hier et le communiqué du club ne semble pas très optimiste. ;)
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: A.S.Saint Etienne - Guingamp Samedi 11/08/2018 20h

Message par aissopic »

Bilbock a écrit : A terme, si Cabella signe, une ligne offensive KMP - Cabella - Khazri avec Hamouma en remplaçant me plait autant voir plus qu'une ligne Hamouma- Cabella - Khazri et KMP en remplaçant. Bien sûr ça dépend aussi de l'adversaire qu'on a en face. Et je croise les doigts pour qu'on puisse trouver un mec capable de mettre KMP et Hamouma sur le banc... :)
exact
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
maxarthur
Messages : 1310
Inscription : 03 févr. 2015, 12:14

Re: A.S.Saint Etienne - Guingamp Samedi 11/08/2018 20h

Message par maxarthur »

batmanreturns a écrit :
GerardJanvion a écrit :Image

J'espère voir ça de mon côté, avec les absences probables de Beric/Gabriel Silva/Debuchy.
très risqué surtout si on n'a pas bossé ce système au préalable

GerardJanvion tu penses vraiment que Gasset peut mettre une telle compo déséquilibrée?
Ben Oït
Messages : 6611
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: A.S.Saint Etienne - Guingamp Samedi 11/08/2018 20h

Message par Ben Oït »

ondeverte a écrit :
GerardJanvion a écrit :C'est génial toutes vos compos hein mais ça tient debout seulement si Gabriel Silva est présent. Or, il s'avère qu'il est blessé, tout comme Debuchy.
http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 598-1.html

Gsilva est operationel
Et au pire il y a Panos
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: A.S.Saint Etienne - Guingamp Samedi 11/08/2018 20h

Message par minetvert »

L'absence de Debuchy pose déjà probleme aux potonautes en tout cas
Personne ne met Panos dans le onze malgré l'absence de la bûche, certains préfèrant meme jouer à 3 derriere plutot que de titulariser le jeune.
Et ça ne fait que commencer
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
Ben Oït
Messages : 6611
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: A.S.Saint Etienne - Guingamp Samedi 11/08/2018 20h

Message par Ben Oït »

maxarthur a écrit :
batmanreturns a écrit :
GerardJanvion a écrit :Image

J'espère voir ça de mon côté, avec les absences probables de Beric/Gabriel Silva/Debuchy.
très risqué surtout si on n'a pas bossé ce système au préalable

GerardJanvion tu penses vraiment que Gasset peut mettre une telle compo déséquilibrée?
Ça fait plusieurs années qu'il aimerait qu'on joue dans ce système (c'est son droit) donc ce n'est pas en fonction de l'entraineur ou de l'effectif qu'il pense à ça, c'est juste une volonté personnelle
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: A.S.Saint Etienne - Guingamp Samedi 11/08/2018 20h

Message par Dydou »

Elle n'a absolument rien de déséquilibré cette compo. Et benchaye a raison, c'est une volonté personnelle. J'aimerais qu'on joue en 3-4-1-2 tout le temps. :mrgreen:

Mais là je trouve que c'est une composition qui permet de palier à nos problèmes de latéraux blessés, ce serait pas bête du tout. Mais comme je l'ai dit plus haut, le plus logique c'est Kolo à gauche (ou Silva) et Panos à droite. Après y a même d'autres solutions : Diousse latéral droit, KMP latéral gauche.. C'est du bricolage mais on l'a déjà fait.

Je pense qu'on va rester en 4-4-2 à plat (ou 4-2-3-1, tout dépend de la signature de Cabella et de l'utilisation de Khazri)
batmanreturns
Messages : 740
Inscription : 14 juil. 2017, 12:57

Re: A.S.Saint Etienne - Guingamp Samedi 11/08/2018 20h

Message par batmanreturns »

benchaye a écrit :
ondeverte a écrit :
GerardJanvion a écrit :C'est génial toutes vos compos hein mais ça tient debout seulement si Gabriel Silva est présent. Or, il s'avère qu'il est blessé, tout comme Debuchy.
http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 598-1.html

Gsilva est operationel
Et au pire il y a Panos
Oui mais je pense que c'est gabriel Silva qui jouera à droite. je rappelle qu'il est droitier naturel et qu'on l'a posté à gauche en jouant avec son pied gauche, de ce fait, il a les 2 pieds. Avec Kolo à gauche ça doit le faire.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: A.S.Saint Etienne - Guingamp Samedi 11/08/2018 20h

Message par minetvert »

batmanreturns a écrit :
benchaye a écrit :
ondeverte a écrit :
GerardJanvion a écrit :C'est génial toutes vos compos hein mais ça tient debout seulement si Gabriel Silva est présent. Or, il s'avère qu'il est blessé, tout comme Debuchy.
http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 598-1.html

Gsilva est operationel
Et au pire il y a Panos
Oui mais je pense que c'est gabriel Silva qui jouera à droite. je rappelle qu'il est droitier naturel et qu'on l'a posté à gauche en jouant avec son pied gauche, de ce fait, il a les 2 pieds. Avec Kolo à gauche ça doit le faire.
Pauvre Panos, j'espère qu'il ne vous lit pas!...car même si il est jeune et peu connu des potonautes, JLG a l'air de lui faire confiance meme si je trouve que 2 joueurs seulement pour ce poste c'est peu avec les deux coupes en cas de coups dur .
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
Ben Oït
Messages : 6611
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: A.S.Saint Etienne - Guingamp Samedi 11/08/2018 20h

Message par Ben Oït »

GerardJanvion a écrit :Elle n'a absolument rien de déséquilibré cette compo. Et benchaye a raison, c'est une volonté personnelle. J'aimerais qu'on joue en 3-4-1-2 tout le temps. :mrgreen:

Mais là je trouve que c'est une composition qui permet de palier à nos problèmes de latéraux blessés, ce serait pas bête du tout. Mais comme je l'ai dit plus haut, le plus logique c'est Kolo à gauche (ou Silva) et Panos à droite. Après y a même d'autres solutions : Diousse latéral droit, KMP latéral gauche.. C'est du bricolage mais on l'a déjà fait.

Je pense qu'on va rester en 4-4-2 à plat (ou 4-2-3-1, tout dépend de la signature de Cabella et de l'utilisation de Khazri)
Je ne sais pas si tu as déjà joué au foot, mais quand t'es droitier, et pas défenseur de surcroit, c'est très difficile de défendre du côté gauche. Et vice versa. L'exemple récent, avec un défenseur, c'est les prestations de Pierre Gabriel qui était catastrophique à gauche et bien meilleur à droite.
Autant pour un ailier je peux comprendre de jouer sur son mauvais pied, autant pour les latéraux c'est une aberration
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Coach-Mic
Messages : 908
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: A.S.Saint Etienne - Guingamp Samedi 11/08/2018 20h

Message par Coach-Mic »

batmanreturns a écrit :
benchaye a écrit :
ondeverte a écrit :
GerardJanvion a écrit :C'est génial toutes vos compos hein mais ça tient debout seulement si Gabriel Silva est présent. Or, il s'avère qu'il est blessé, tout comme Debuchy.
http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 598-1.html

Gsilva est operationel
Et au pire il y a Panos
Oui mais je pense que c'est gabriel Silva qui jouera à droite. je rappelle qu'il est droitier naturel et qu'on l'a posté à gauche en jouant avec son pied gauche, de ce fait, il a les 2 pieds. Avec Kolo à gauche ça doit le faire.
Silva n'est absolument pas droitier, j'ai vu circuler ça plusieurs fois mais c'est faux !
Répondre