[JO d'hiver 2018] 15 médailles pour la France dont 5 en or !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [JO d'hiver 2018] Un relais mixte et doré

Message par Tylith »

Très belle médaille de bronze, il faut être réaliste tu ne bats pas Domracheva sur les skis, elle a été solide en mettant ses 3 balles après avoir loupé 3 tirs pour ne pas avoir de tour de pénalité.
C'est dommage pour la médaille d'argent mais sortir en même temps que la révélation suédoise c'était trop compliqué.
Tout le monde a été moyen sur les tirs aujourd'hui, on peut dire que c'est dommage de ne pas avoir été mieux mais au vue de ce qu'on fait depuis le début des jeux je dirais plutôt qu'on a su en profiter.
Maugrim
Messages : 4345
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: [JO d'hiver 2018] Un relais mixte et doré

Message par Maugrim »

Tylith a écrit :Très belle médaille de bronze, il faut être réaliste tu ne bats pas Domracheva sur les skis, elle a été solide en mettant ses 3 balles après avoir loupé 3 tirs pour ne pas avoir de tour de pénalité.
C'est dommage pour la médaille d'argent mais sortir en même temps que la révélation suédoise c'était trop compliqué.
Tout le monde a été moyen sur les tirs aujourd'hui, on peut dire que c'est dommage de ne pas avoir été mieux mais au vue de ce qu'on fait depuis le début des jeux je dirais plutôt qu'on a su en profiter.
Même avis.
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [JO d'hiver 2018] Un relais mixte et doré

Message par Malmont »

Vu les performances en dent de scie des françaises, cette médaille de bronze est une bonne perf :super: .
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [JO d'hiver 2018] Un relais mixte et doré

Message par Malmont »

Et le record de médailles de Sochi est égalé par la team France :super:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
BTaras-5
Messages : 286
Inscription : 08 févr. 2017, 16:30

Re: [JO d'hiver 2018] Un relais mixte et doré

Message par BTaras-5 »

La palme du tir était quand même le 2 ème tir debout du relais dans des conditions dantesques. Jamais vu autant de temps pris par les tireuses, le vent avait l'air colossale. Et l'italienne impressionnante, qui arrive 1min 30 après tout le monde, et qui ressort première. Dommage pour elle qu'elle ait complètement planté son tir couché. Il aurait pu avoir la médaille. mais ça sourit au bleue et c'est tant mieux !
Maugrim
Messages : 4345
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: [JO d'hiver 2018] Un relais mixte et doré

Message par Maugrim »

BTaras-5 a écrit :La palme du tir était quand même le 2 ème tir debout du relais dans des conditions dantesques. Jamais vu autant de temps pris par les tireuses, le vent avait l'air colossale. Et l'italienne impressionnante, qui arrive 1min 30 après tout le monde, et qui ressort première. Dommage pour elle qu'elle ait complètement planté son tir couché. Il aurait pu avoir la médaille. mais ça sourit au bleue et c'est tant mieux !
Si elle n'avait pas été aussi à la traîne, elle aurait peut-être plus posé son tir au lieu de faire la mitraillette (ce qui lui a réussi) et aurait pu, elle aussi, être prise dans les bourrasques et perdre du temps ;)
sam42
Messages : 4760
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: [JO d'hiver 2018] Un relais mixte et doré

Message par sam42 »

Maugrim a écrit :
BTaras-5 a écrit :La palme du tir était quand même le 2 ème tir debout du relais dans des conditions dantesques. Jamais vu autant de temps pris par les tireuses, le vent avait l'air colossale. Et l'italienne impressionnante, qui arrive 1min 30 après tout le monde, et qui ressort première. Dommage pour elle qu'elle ait complètement planté son tir couché. Il aurait pu avoir la médaille. mais ça sourit au bleue et c'est tant mieux !
Si elle n'avait pas été aussi à la traîne, elle aurait peut-être plus posé son tir au lieu de faire la mitraillette (ce qui lui a réussi) et aurait pu, elle aussi, être prise dans les bourrasques et perdre du temps ;)
Wierer est une des plus rapide au tir, pour chaque tir, elle met en général entre 23 et 28 secondes (elle est même descendue à 19 secondes). Là avec 24 secondes, elle est dans un chrono rapide mais habituel chez elle.
BTaras-5
Messages : 286
Inscription : 08 févr. 2017, 16:30

Re: [JO d'hiver 2018] Un relais mixte et doré

Message par BTaras-5 »

sam42 a écrit :
Maugrim a écrit :
BTaras-5 a écrit :La palme du tir était quand même le 2 ème tir debout du relais dans des conditions dantesques. Jamais vu autant de temps pris par les tireuses, le vent avait l'air colossale. Et l'italienne impressionnante, qui arrive 1min 30 après tout le monde, et qui ressort première. Dommage pour elle qu'elle ait complètement planté son tir couché. Il aurait pu avoir la médaille. mais ça sourit au bleue et c'est tant mieux !
Si elle n'avait pas été aussi à la traîne, elle aurait peut-être plus posé son tir au lieu de faire la mitraillette (ce qui lui a réussi) et aurait pu, elle aussi, être prise dans les bourrasques et perdre du temps ;)
Wierer est une des plus rapide au tir, pour chaque tir, elle met en général entre 23 et 28 secondes (elle est même descendue à 19 secondes). Là avec 24 secondes, elle est dans un chrono rapide mais habituel chez elle.
Oui mais ça n’enlève rien à sa grosse performance. Qu'elle n'ai rien à perdre ne change pas le fait que dans des conditions difficiles elle a brillé. Les autres ont continué de rater après elle. Après son tir couché était catastrophique.

Espérons que demain les homologues masculins puissent décrocher une médaille. Dans un bon jour, l'o peut être jouable mais les norvégiens et allemands font peur quand même
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [JO d'hiver 2018] Un relais mixte et doré

Message par ForeverGreen »

Au final, rien à regretter. On était 3ème sur le papier, on finit 3ème, la défaillance allemande aurait pu nous permettre de grappiller une place, au final, la Biélorussie qui est à peu près le principal danger pour nous est exceptionnelle sur le pas de tir, eu égard aux conditions météo. Le petit regret, c'est que le craquage suédois sur les deux premières relayeuses ne nous ait pas profité. Ce qui est impressionnant, c'est que, finalement, sur les 9 plus grosses teams, 8 finissent quand même parmi les 9, malgré des conditions dantesques qui avaient longtemps rebattu les cartes, seules les Tchèques ont complètement craqués (au-delà des Allemandes, largement en deçà des attentes tout de même).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
robbyherbin
Messages : 4349
Inscription : 05 mai 2011, 14:58
Localisation : Banlieue

Re: [JO d'hiver 2018] Un relais mixte et doré

Message par robbyherbin »

L'énorme Pierre Menés qui perd encore une occasion de se taire.
Image
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: [JO d'hiver 2018] Un relais mixte et doré

Message par Vert Mouthe »

robbyherbin a écrit :L'énorme Pierre Menés qui perd encore une occasion de se taire.
Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il a dit ?
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
robbyherbin
Messages : 4349
Inscription : 05 mai 2011, 14:58
Localisation : Banlieue

Re: [JO d'hiver 2018] Un relais mixte et doré

Message par robbyherbin »

Vert Møuthe a écrit :
robbyherbin a écrit :L'énorme Pierre Menés qui perd encore une occasion de se taire.
Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il a dit ?
Il s'est payé les JO et Fourcade en disant "encore heureux qu'il ramène des médailles avec toutes les disciplines du biathlon".
Fourcade s'est fait un plaisir de le rembarrer.

http://m.huffingtonpost.fr/2018/02/23/j ... _23369175/
Image
tigredepapier
Messages : 465
Inscription : 13 juin 2017, 23:40

Re: [JO d'hiver 2018] Un relais mixte et doré

Message par tigredepapier »

Oui...qu'a dit le gros porc.!!
En absence de tigre(s) dans la montagne, les singes se proclament rois.
gavroche
Messages : 1533
Inscription : 13 juil. 2013, 15:55

Re: [JO d'hiver 2018] Un relais mixte et doré

Message par gavroche »

Là où je rejoins Ménès, c'est lorsque l'on se met à comparer Fourcade à Killy... C'est parfaitement ridicule. Si l'on conservait le nombre d'épreuves des JO d'hiver de 68, le record de Killy ne serait pas près d'être battu.
Maugrim
Messages : 4345
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: [JO d'hiver 2018] Un relais mixte et doré

Message par Maugrim »

Mes deux précédents messages leur ont porté chance, alors je réitère dans mon pessimisme : ça va être dur voire quasi impossible pour le relais, mais donnez tout messieurs !
Nemo42
Messages : 1980
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: [JO d'hiver 2018] Un relais mixte et doré

Message par Nemo42 »

Maugrim a écrit :Mes deux précédents messages leur ont porté chance, alors je réitère dans mon pessimisme : ça va être dur voire quasi impossible pour le relais, mais donnez tout messieurs !
Tu devrais enchainer avec le derby dans la foulée :mrgreen:
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
Maugrim
Messages : 4345
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: [JO d'hiver 2018] Un relais mixte et doré

Message par Maugrim »

:-(
Giant Jack
Messages : 1640
Inscription : 26 sept. 2009, 13:39

Re: [JO d'hiver 2018] Un relais mixte et doré

Message par Giant Jack »

Comparer killy et fourcade à autant de pertinence que comparer Phelps et Michael Jordan. C'est pas le même sport et pas la même époque.

Menes est pas con il le sait bien. Il fait de la provoc pour qu'on parle de lui. Ça fait 2 semaines que le foot est entre parenthèse à cause des jo et ça le saoule qu'on ne parle plus de neymar. Il est comme un junky en manque de sa dose. Il faut juste le laisser dans son coin direct ses conneries qui n'amusent que lui...
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [JO d'hiver 2018] Un relais mixte et doré

Message par Malmont »

Desthieux à fait de la m.... C'est cuit dès le départ.1 min 50 de retard :/ Les allemands sont motivés on dirait
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
dimi
Messages : 22719
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [JO d'hiver 2018] Un relais mixte et doré

Message par dimi »

Bon ç est mort pour la médaille, quel tir catastrophique de desthieux 8|
Maugrim
Messages : 4345
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: [JO d'hiver 2018] Un relais mixte et doré

Message par Maugrim »

Je suis dégoûté.
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [JO d'hiver 2018] Un relais mixte et doré

Message par Danish »

quelle bande de losers ces Biathlonais, vraiment n'importe quoi, une honte pour la France...
Allez j'éteins ma télé
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [JO d'hiver 2018] Un relais mixte et doré

Message par Tylith »

Ce sera trop dur, dommage de finir là dessus mais le biathlon français (et Fourcade surtout) aura été très bon durant ses jeux.
Dernière modification par Tylith le 23 févr. 2018, 12:45, modifié 2 fois.
Maugrim
Messages : 4345
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: [JO d'hiver 2018] Un relais mixte et doré

Message par Maugrim »

Danish a écrit :quelle bande de losers ces Biathlonais, vraiment n'importe quoi, une honte pour la France...
Allez j'éteins ma télé
J’espere que tu troll.
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [JO d'hiver 2018] Un relais mixte et doré

Message par Danish »

Maugrim a écrit :
Danish a écrit :quelle bande de losers ces Biathlonais, vraiment n'importe quoi, une honte pour la France...
Allez j'éteins ma télé
J’espere que tu troll.
Pierre Ménès a bien raison (il dit souvent des trucs vrais): ca va au bout du monde pour faire mumuse avec la carabine, ca truste les unes de l'Équipe et c'est meme pas foutu d'aller chercher une 16e médaille d'or.

Je te balancerais tout cà du haut du pic du midi tiens...
Répondre