[JO d'hiver 2018] 15 médailles pour la France dont 5 en or !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [JO d'hiver 2018] Martin sacré d'un rien !

Message par ForeverGreen »

Si je fais un petit récap' de ce qui reste à venir :

Demain (5 épreuves, 1 à 2 médailles envisageables)

- Ski de fond, Team Sprint H : Pas de Chavanat, pourtant 3ème de la Coupe du Monde de Sprint, mais hors du coup lors du sprint de ces JO et remplacé par Magnificat dont ce n'est pas la spécialité. Du coup, on n'est pas vraiment favoris puisque Norvège, Russie, Suède, Finlande semblent devant nous et que nos derniers team sprint ont donné de médiocres résultats.
- Ski de fond, Team Sprint F : Ratage complet au premier sprint des JO et aucune référence probante.
- Ski acrobatique, Skicross H : Grosses chances de médailles avec Chapuis 2ème de la Coupe du Monde, Tchiknavorian 5ème, un podium cette saison pour Bovolenta et Place 3ème des derniers mondiaux.
- Ski alpin, Slalom H : Aucun podium cette saison, Pinturault, notre meilleure représentante, est 14ème à la Coupe du Monde.
- Ski alpin, Combiné F : Un seul cette saison, dur de se faire une idée, Barthet est 7ème de cette unique épreuve, et 12ème aux derniers Mondiaux.

Jeudi (5 épreuves, 1 à 2 médailles envisageables)

- Ski acrobatique, Halfpipe H : Une victoire cette saison en Coupe du monde pour Krief, un podium pour Rolland, 3ème des derniers mondiaux, respectivement 10me et 6ème des qualifs et de la Coupe du Monde.
- Biathlon, Relais F : Vrai chance de médaille, on est la 3ème team derrière la Suède et surtout l'Allemagne depuis le début des JO. 2 podiums dont une victoire en Coupe du Monde, 2ème du classement du relais et des nations, en bronze au derniers mondiaux.
- Combiné Nordique, Par équipes : Peu de chance de médailles, on est clairement inférieurs à l'Allemagne, la Norvège, le Japon et l'Autriche. On est 6ème à la Coupe du Monde par équipes, on a toutefois un podium en début de saison.
- Short Track, 1000 mètres F : Pierron est en quart, quasi aucune chance de médaille, aucune référence positive.
- Ski alpin, Descente F : Aucun podium cette saison, Gauthier, notre meilleure représentante, est 20ème à la Coupe du Monde.

Vendredi (3 épreuves, 1 à 2 médailles envisageables)

- Ski acrobatique, Skicross F : Berger-Sabbatel, c'est 3 podiums cette saison et une 5ème place de la Coupe du Monde, Baron un podium et David le bronze aux derniers mondiaux.
- Biathlon, Relais H : Vrai chance de médaille (bis), on est la 3ème team (bis) derrière la Norvège et surtout l'Allemagne (bis) depuis le début des JO. 2 podiums en Coupe du Monde, 2ème du classement du relais et des nations, en argent au derniers mondiaux.
- Patinage artistique, programme libre F : Aucune référence positive cette saison pour Maé-Bérénice Méité.

Samedi (4 épreuves, pas de médailles envisageables)

- Ski de fond, 50km H : Pas de 50km cette saison en Coupe du Monde, Magnificat leader de la Coupe du Monde en distance, mais ses podiums sont tous en style libre, le style classique, dans lequel sera cette course, lui réussit moins (14ème des Mondiaux de 2015 sur cette distance, 23ème sur 15km aux derniers Mondiaux). On ne sait pas exactement qui d'autre sera au départ, mais c'est, de toute façon, notre seule infime chance de médaille.
- Patinage de vitesse, Mass Start H : Dur de trouver des références, mais Contin a été deux fois médaillés de bronze aux Mondiaux sur la discipline.
- Ski alpin, Par équipes : C'est du slalom parallèle, autant dire, pas là où nous avons les meilleurs concurrents. Nous sommes têtes de séries n°6, mais c'est parce que c'est compté sur l'ensemble de la Coupe du Monde.
- Snowboard, Slalom parallèle : Un podium et une 8ème place au général de la Coupe du Monde, Dufour est outsider, mais pas favori pour une médaille, a priori.

Dimanche (2 épreuves, pas de médailles envisageables)

- Ski de fond, 30km F : Au-delà du fait qu'on ne sait pas qui prendre le départ, on n'a aucune référence positive dans le domaine. Anouck Faivre-Picon, notre meilleure fondeuse à la Coupe du Monde, est 47ème et fait ses meilleurs résultats en style libre.
- Bobsleigh, à 4 H : Quasiment aucune chance de médaille, Costerg est 15ème de la Coupe du Monde, meilleur résultat : 6ème.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [JO d'hiver 2018] Martin sacré d'un rien !

Message par ForeverGreen »

pitchdobrasil a écrit :
NomDeStade a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Malmont a écrit :
NomDeStade a écrit :
ForeverGreen a écrit :
NomDeStade a écrit :On n'est pas passé loin d'un petit scandale :
https://www.lequipe.fr/Patinage-artisti ... ron/877625

En tt cas, belle marque de fairplay à la canadienne... :pascontent2:
Niveau scandale, je me demande ce que ça va dire en Chine et au Canada sur la finale du relais féminin au short track. Les deux nations disqualifiés mais pas la Corée dont une des concurrentes est venus sur la piste alors que ce n'était pas son tour de relais, gênant l'Italienne puis, dans la foulée, l'autre Coréenne qui fait tomber la Canadienne et, par effet domino, l'Italienne 8|
Pas vu mais en effet !!! on est revenu à Italie - Corée du Sud mondial 2002 :mrgreen:
En short trafic, j'ai trouvé ça scandaleux. Mais apparemment les Chinoises et les Canadiennes avaient commis des erreurs disqualifiantes avant la chute causée par la coréenne. En tout cas, les Hollandaises se retrouvent médaillées alors qu'elles étaient dans la finale B... tout en battant le record du monde ! :taré1:
Pour le patinage artistique, malgré l'assistance vidéo, la suspicion est toujours là. Voilà qui devrait en rassurer certains quand à l'emploi de la vidéo dans d'autres sports :happy1: . Malgré tout, les Canadiens n'ont pas non plus volé leur médaille. Le public était clairement plus emballé par leur prestation, surtout hier.
Après, je connais pas exactement les règles du relais en short track, mais j'ai trouvé assez scandaleux la Coréenne qui n'était pas la relayeuse du moment faisant irruption sur la piste au ralenti en gênant l'Italienne. Et ça, faute ou pas des Chinoises et des Canadiennes avant, ça me paraît juste incroyable de ne pas le sanctionner.
Suis-je le seul à trouver ce sport un peu "idiot" dans son règlement et son principe ? (bien que spectaculaire visuellement).

Il y avait déjà eu le cas de l'australien vainqueur, grâce à la chute de ses concurrents (en 2012), en demi puis en finale ! (après avoir été repeché en quart :hehe: )
Le problème, c'est que les "médias" (et donc nous qui n'en entendons parler que tous les 4 ans) ne retiennent que les cas de chutes collectives ou de coups bas en occultant la partie technique de ce sport et l'immense majorité de courses propres. C'est comme si, en foot, on utilisait encore un exemple de finale de coupe du Monde genre en 1966 pour justifier de l'absolue nécessité d'arbitrer à l'aide de la vidéo... OH WAIT !
Mouais, enfin, rien que sur ces JO, c'est 34 disqualifications et 16 repêchages en 57 courses. Ça pose quand même question. On ne parle pas que d'une chute isolée mais marquante dans une finale mais de quelque chose de récurrent.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
pitchdobrasil
Messages : 12362
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [JO d'hiver 2018] Martin sacré d'un rien !

Message par pitchdobrasil »

ForeverGreen a écrit :
pitchdobrasil a écrit :
NomDeStade a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Malmont a écrit :
NomDeStade a écrit :
ForeverGreen a écrit :
NomDeStade a écrit :On n'est pas passé loin d'un petit scandale :
https://www.lequipe.fr/Patinage-artisti ... ron/877625

En tt cas, belle marque de fairplay à la canadienne... :pascontent2:
Niveau scandale, je me demande ce que ça va dire en Chine et au Canada sur la finale du relais féminin au short track. Les deux nations disqualifiés mais pas la Corée dont une des concurrentes est venus sur la piste alors que ce n'était pas son tour de relais, gênant l'Italienne puis, dans la foulée, l'autre Coréenne qui fait tomber la Canadienne et, par effet domino, l'Italienne 8|
Pas vu mais en effet !!! on est revenu à Italie - Corée du Sud mondial 2002 :mrgreen:
En short trafic, j'ai trouvé ça scandaleux. Mais apparemment les Chinoises et les Canadiennes avaient commis des erreurs disqualifiantes avant la chute causée par la coréenne. En tout cas, les Hollandaises se retrouvent médaillées alors qu'elles étaient dans la finale B... tout en battant le record du monde ! :taré1:
Pour le patinage artistique, malgré l'assistance vidéo, la suspicion est toujours là. Voilà qui devrait en rassurer certains quand à l'emploi de la vidéo dans d'autres sports :happy1: . Malgré tout, les Canadiens n'ont pas non plus volé leur médaille. Le public était clairement plus emballé par leur prestation, surtout hier.
Après, je connais pas exactement les règles du relais en short track, mais j'ai trouvé assez scandaleux la Coréenne qui n'était pas la relayeuse du moment faisant irruption sur la piste au ralenti en gênant l'Italienne. Et ça, faute ou pas des Chinoises et des Canadiennes avant, ça me paraît juste incroyable de ne pas le sanctionner.
Suis-je le seul à trouver ce sport un peu "idiot" dans son règlement et son principe ? (bien que spectaculaire visuellement).

Il y avait déjà eu le cas de l'australien vainqueur, grâce à la chute de ses concurrents (en 2012), en demi puis en finale ! (après avoir été repeché en quart :hehe: )
Le problème, c'est que les "médias" (et donc nous qui n'en entendons parler que tous les 4 ans) ne retiennent que les cas de chutes collectives ou de coups bas en occultant la partie technique de ce sport et l'immense majorité de courses propres. C'est comme si, en foot, on utilisait encore un exemple de finale de coupe du Monde genre en 1966 pour justifier de l'absolue nécessité d'arbitrer à l'aide de la vidéo... OH WAIT !
Mouais, enfin, rien que sur ces JO, c'est 34 disqualifications et 16 repêchages en 57 courses. Ça pose quand même question. On ne parle pas que d'une chute isolée mais marquante dans une finale mais de quelque chose de récurrent.
Je sais pas, chutes et poussettes, ça fait partie intégrante de ce sport, une discipline qui laisse certes beaucoup de place à l'imprévu voire à l'imprévisible. Alors, oui, ce n'est pas toujours le "meilleur" qui gagne (comme en foot d'ailleurs), mais je ne trouve pas que ça nuise tant que ça à sa légitimité, ne serait-ce que parce que les "scandales" causés par les décisions du jury m'apparaissent très peu nombreux. Je veux dire : les décisions prises correspondent dans l'immense majorité des cas à celles que nous autres béotiens aurions imaginées en regardant les courses. C'est dommage de n'en parler que quand c'est dissonant. D'autant que, si j'ai bien compris, ce qui fait couiner est une histoire de chronologie, c'est ça ?
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [JO d'hiver 2018] Martin sacré d'un rien !

Message par Rob420 »

Maugrim a écrit :Premier athlète français de l’histoire à cinq médailles d’or
:super:
Nemo42
Messages : 1980
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: [JO d'hiver 2018] Martin sacré d'un rien !

Message par Nemo42 »

Maugrim a écrit :
Nemo42 a écrit :
Maugrim a écrit :C'était sans flocage ! Dois-je en déduire que ce n'est pas un potonaute ? Quel dommage !
Un potonaute dans une salle de sport ... t'es pas fou ? :mrgreen:
Bah j'y étais bien, moi aussi, dans cette salle :hehe:
Il faut bien qu'une exception se dévoue pour confirmer la règle... :ange:

Nan sérieusement. Quand je lis p2 je me dis en général plus "tiens voilà quelqu'un qui a bien potassé son bouquin" plutôt que "tiens voilà quelqu'un qui a bien travaillé ses fessiers aujourd'hui" :mrgreen:
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [JO d'hiver 2018] Martin sacré d'un rien !

Message par Malmont »

Nemo42 a écrit :
Maugrim a écrit :
Nemo42 a écrit :
Maugrim a écrit :C'était sans flocage ! Dois-je en déduire que ce n'est pas un potonaute ? Quel dommage !
Un potonaute dans une salle de sport ... t'es pas fou ? :mrgreen:
Bah j'y étais bien, moi aussi, dans cette salle :hehe:
Il faut bien qu'une exception se dévoue pour confirmer la règle... :ange:

Nan sérieusement. Quand je lis p2 je me dis en général plus "tiens voilà quelqu'un qui a bien potassé son bouquin" plutôt que "tiens voilà quelqu'un qui a bien travaillé ses fessiers aujourd'hui" :mrgreen:
:hehe:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
NomDeStade
Messages : 18175
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [JO d'hiver 2018] Un relais mixte et doré

Message par NomDeStade »

Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: [JO d'hiver 2018] Un relais mixte et doré

Message par Thomi »

Du bronze pour nos fondeurs en sprint 6*1.4km
Bravo Richard Jouve et Maurice Manificat.
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [JO d'hiver 2018] Un relais mixte et doré

Message par Tylith »

NomDeStade a écrit :Les bronzés font du ski au JO

https://www.lequipe.fr/Ski/Actualites/J ... tie/877911

:hehe:
Ca pourrait être une belle histoire mais apparemment elle a des moyens, l'accès aux infrastructures et s'entraîne depuis 2013.
J'ai plutôt l'impression qu'elle s'est plus servi des failles du système pour réaliser une sorte de caprice que d'un travail acharné pour progresser et atteindre un but, ce n'est pas le niveau de quelqu'un s'étant impliqué sérieusement ces 5 dernières années.
Je trouve ça assez triste.
pitchdobrasil
Messages : 12362
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [JO d'hiver 2018] Un relais mixte et doré

Message par pitchdobrasil »

En ce moment, le quart de finale de hockey entre le Canada et la Finlande. Belle affiche dans une patinoire... vide.
Bel échec populaire que ces Samsung© Olympic Games® quand même. :triste1:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
NomDeStade
Messages : 18175
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [JO d'hiver 2018] Un relais mixte et doré

Message par NomDeStade »

Tylith a écrit :
NomDeStade a écrit :Les bronzés font du ski au JO

https://www.lequipe.fr/Ski/Actualites/J ... tie/877911

:hehe:
Ca pourrait être une belle histoire mais apparemment elle a des moyens, l'accès aux infrastructures et s'entraîne depuis 2013.
J'ai plutôt l'impression qu'elle s'est plus servi des failles du système pour réaliser une sorte de caprice que d'un travail acharné pour progresser et atteindre un but, ce n'est pas le niveau de quelqu'un s'étant impliqué sérieusement ces 5 dernières années.
Je trouve ça assez triste.
Oui c'est un trip de "gamine" prétentieuse.

J'avais l'impression de voir Rémy Gaillard.
titigreenfan
Messages : 9271
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: [JO d'hiver 2018] Un relais mixte et doré

Message par titigreenfan »

toto krief étant un cousin éloigné la famille est plutôt en effervenscence, surtout vu par ou il est passé
Nemo42
Messages : 1980
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: [JO d'hiver 2018] Un relais mixte et doré

Message par Nemo42 »

NomDeStade a écrit :Les bronzés font du ski au JO

https://www.lequipe.fr/Ski/Actualites/J ... tie/877911

:hehe:
Eddie the Eagle fait encore des émules 30 ans plus tard... :mrgreen:
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
titigreenfan
Messages : 9271
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: [JO d'hiver 2018] Un relais mixte et doré

Message par titigreenfan »

titigreenfan a écrit :toto krief étant un cousin éloigné la famille est plutôt en effervenscence, surtout vu par ou il est passé
Chute et déchirure à l’ischio, pas de bol mais il aura atteint son objectif, être rétabli pour les jeux et se qualifier pour la finale
Nemo42
Messages : 1980
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: [JO d'hiver 2018] Un relais mixte et doré

Message par Nemo42 »

titigreenfan a écrit :
titigreenfan a écrit :toto krief étant un cousin éloigné la famille est plutôt en effervenscence, surtout vu par ou il est passé
Chute et déchirure à l’ischio, pas de bol mais il aura atteint son objectif, être rétabli pour les jeux et se qualifier pour la finale
Dommage quand même :triste1:
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
Maugrim
Messages : 4345
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: [JO d'hiver 2018] Un relais mixte et doré

Message par Maugrim »

titigreenfan a écrit :
titigreenfan a écrit :toto krief étant un cousin éloigné la famille est plutôt en effervenscence, surtout vu par ou il est passé
Chute et déchirure à l’ischio, pas de bol mais il aura atteint son objectif, être rétabli pour les jeux et se qualifier pour la finale
Bon rétablissement à lui !

Pour ce qui est du relais féminin du jour : l'autre fois j'ai dit que ça allait être très difficile voire quasi impossible pour le relais mixte de faire une médaille. Et ça leur a porté chance. Donc je me répète pour les femmes cette fois-ci : cela va être très difficile :mrgreen:
machiavel
Messages : 5054
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: [JO d'hiver 2018] Un relais mixte et doré

Message par machiavel »

Les filles au tir çà juste été un calvaire pendant tous les jeux.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Maugrim
Messages : 4345
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: [JO d'hiver 2018] Un relais mixte et doré

Message par Maugrim »

Machiavel a écrit :Les filles au tir çà juste été un calvaire pendant tous les jeux.
Par-contre sur les skis elles sont monstrueuses. C'est frustrant. Ceci dit, sur cette course, elles sont dans les meilleures tireuses...
machiavel
Messages : 5054
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: [JO d'hiver 2018] Un relais mixte et doré

Message par machiavel »

Dernier tir juste à pleurer ! Il y avait une ouverture sur la Bielorusse et patatra c'est 3 tirs manqués. Ca va être la guerre sur les skis pour le final.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
machiavel
Messages : 5054
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: [JO d'hiver 2018] Un relais mixte et doré

Message par machiavel »

La Suédoise au ski va-t-elle nous la faire à l'envers ? Punaise cette défaillance au tir nous coute le titre.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
machiavel
Messages : 5054
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: [JO d'hiver 2018] Un relais mixte et doré

Message par machiavel »

On est battu sur le ski. C'est blasant !
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
machiavel
Messages : 5054
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: [JO d'hiver 2018] Un relais mixte et doré

Message par machiavel »

Médaille de bronze pour les filles. Mais frustrant, car elles pouvaient taper le titre.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
titigreenfan
Messages : 9271
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: [JO d'hiver 2018] Un relais mixte et doré

Message par titigreenfan »

Nemo42 a écrit :
titigreenfan a écrit :
titigreenfan a écrit :toto krief étant un cousin éloigné la famille est plutôt en effervenscence, surtout vu par ou il est passé
Chute et déchirure à l’ischio, pas de bol mais il aura atteint son objectif, être rétabli pour les jeux et se qualifier pour la finale
Dommage quand même :triste1:
pour lui, après ce qu'il a subi c'est déjà un petit miracle qu'il soit aux jeux.
machiavel
Messages : 5054
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: [JO d'hiver 2018] Un relais mixte et doré

Message par machiavel »

14 pioches pour la France, 9 pour la Biélorussie. 12 pioches pour les Norvégiennes, mais avec 2 tours de pénalités.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Maugrim
Messages : 4345
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: [JO d'hiver 2018] Un relais mixte et doré

Message par Maugrim »

Bof, y'a pas de regret à avoir. Les conditions de tirs étaient épouvantables pour toutes, et les françaises s'en sont très bien tirées par-rapport aux autres (hormis les biélorusses). Franchement bravo.
Répondre