ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NSH
Messages : 798
Inscription : 08 sept. 2005, 19:14

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par NSH »

davidirishman a écrit :C'est pas du tout une info ou une rumeur mais perso qu'est ce que j'aimerai voir Bjarnasson sur notre aile gauche... Il me semble qu'à l'Euro il avait joué à droite avec l'Islande.

Si Cabella signe:
Bjarnasson - Cabella - Kazhri

Si pas de Cabella:
Hamouma - Kazhri - Bjarnasson

J'adore ce type de joueur. Talentueux, technique, rapide et qui ne rechigne pas à défendre.

Jean-Louis si tu m'écoute... :]
C’est marrant que tu parles de Bjarnasson car il fait également parti des « coups » que je nous vois capable de réaliser, si nos recruteurs en ont la bonne idée bien sur..
Deja c’est clair que par rapport à Waris, Eysseric ou Teodorczyk comme possibles recrues offensives, il n’y a pas photo.
Bjarnasson il a du talent, de l’experience et une mentalité de guerrier.

D’ailleurs il est remplaçant à Aston Villa, en D2 anglaise, donc le challenge sportif devrait l’interesser
Par contre, les clubs anglais, même en D2 anglaise, ils ont du pognon à ne pas savoir quoi en faire, et lui doit je suppose avoir un super salaire (car il a rejoint le club alors qu’il était encore en Premier League). Donc si Aston Villa n’est pas vendeur, on aurait du mal à le recruter. Mais bon qui ne tente rien n’a rien.
*** FootMercato est dangereux pour la santé ! Souvenez-vous de Borisio Ferreira ! ***

Bajic - Halaïmia, Fofana, Saliba, Mezaber - Rocha Santos, Petit - Tormin, Benkhedim, Sidibé - Abi
[R] Cremillieux, Leleux, Tshibuabua, Djile, Moueffek, Durivaux, Lhery
la buse
Messages : 26001
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par la buse »

zich a écrit :
greenw42 a écrit :
Panthere43 a écrit :
greenw42 a écrit :https://twitter.com/ButASSE/status/1021858141531713536
Transfert de 2.5M pour Kolodeckziak selon BUT et non un prêt. A confirmer :cote:
Quoi qu'en disent beaucoup, But ! n'est pas plus mal informé que L'Equipe sérieusement, ils sont pas toujours très précis, mais globalement leurs infos sont souvent bonnes.
BUT ! c'est comme le vin, ça se bonifie avec le temps :mrgreen:
Plus les années passent et plus ils sont bons je trouve
Faut dire aussi, qu'ils partaient de vraiment très bas :hehe:
Les premiers datent de l'époque Nouzaret :amen:
Ils étaient pas mal, à une époque ou il n'y avait pas de but Lyon par exemple :diable:
Il me semble que je les ai gardés, mais je sais plus où.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Ben Oït
Messages : 6617
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Ben Oït »

GerardJanvion a écrit :On cherche :

- Un DC capable d'être décalé sur un côté. Piste : Kolodziejczak.
- Un ailier gauche pour mettre Monnet-Paquet sur le banc. Piste : Ounas.
- Un joueur capable de jouer sur tout le front de l'attaque. Piste : Waris.
- Un buteur si Beric s'en va. Piste : Konaté, Teodorczyk.

Sachant que pour ces deux derniers tirets, ça pourrait bien être le même joueur. (Waris, par exemple, peut tout combler).

Ca laisse peu de place pour un Cabella.
ça dépendra aussi des situations de Tannane et Nordin
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Naar
Messages : 2614
Inscription : 04 févr. 2010, 20:04

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Naar »

NSH a écrit :
davidirishman a écrit :C'est pas du tout une info ou une rumeur mais perso qu'est ce que j'aimerai voir Bjarnasson sur notre aile gauche... Il me semble qu'à l'Euro il avait joué à droite avec l'Islande.

Si Cabella signe:
Bjarnasson - Cabella - Kazhri

Si pas de Cabella:
Hamouma - Kazhri - Bjarnasson

J'adore ce type de joueur. Talentueux, technique, rapide et qui ne rechigne pas à défendre.

Jean-Louis si tu m'écoute... :]
C’est marrant que tu parles de Bjarnasson car il fait également parti des « coups » que je nous vois capable de réaliser, si nos recruteurs en ont la bonne idée bien sur..
Deja c’est clair que par rapport à Waris, Eysseric ou Teodorczyk comme possibles recrues offensives, il n’y a pas photo.
Bjarnasson il a du talent, de l’experience et une mentalité de guerrier.

D’ailleurs il est remplaçant à Aston Villa, en D2 anglaise, donc le challenge sportif devrait l’interesser
Par contre, les clubs anglais, même en D2 anglaise, ils ont du pognon à ne pas savoir quoi en faire, et lui doit je suppose avoir un super salaire (car il a rejoint le club alors qu’il était encore en Premier League). Donc si Aston Villa n’est pas vendeur, on aurait du mal à le recruter. Mais bon qui ne tente rien n’a rien.
30 ans, ne s'est jamais imposé dans un championnat du top 5 européen. Aston Villa évoluait déjà en Championship quand il les a rejoints.
SUPERJET
Messages : 7116
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par SUPERJET »

Janssen n'est pas gardé par les Spurs, prêté au Fenerbahçe la saison passée.
Même si les anglais veulent un transfert, ça peut se négocier.
Dernière modification par SUPERJET le 25 juil. 2018, 13:34, modifié 1 fois.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
la buse
Messages : 26001
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par la buse »

SP42 a écrit :On parle d'une offre de 2,5 m€ pour Kolo (en achat). Si c'est le cas, c'est donné. Un DC de 26 ans, qui peut jouer deux postes, qui a gagné la coupe d'europe, expérimenté ... C'est fou quand même
Il a quasi pas joué les deux dernières saisons, ce qui explique le prix.
Par contre ça me semble une bonne idée de le relancer.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
fx42
Messages : 179
Inscription : 08 juil. 2015, 13:31
Localisation : sainté

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par fx42 »

kev42x a écrit :Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux garder Béric, le prolonger et le vendre si grosse offre d'un club étranger l'année suivante ?

Je m'explique, si Béric reste (et prolonge) et qu'il cartonne (admettons 15 buts) forcément de belles offres arriveront et surement à deux chiffres mais on peut tout aussi bien le garder parce qu'un mec qui plante 15 buts par saison c'est dur trouver, bref tout bénef quoi et même si sa saison est moyenne quand on voit que des clubs sont prêts à mettre 5M à 1an de la fin de son contrat on peut en espérer plus s'il prolonge.

Puis quand on regarde l'effectif actuel et les rumeurs d'arrivées, je pense qu'il faut se concentrer sur le poste d'ailier. Tout d'abord parce que Khazri vient pour jouer 9 1/2 (ou 9) et qu'on a perdu du monde au poste d'ailier, je serai pas surpris que le trio Ounas-Cabella-Waris débarque (ou autre si les pistes échouent) il nous apporterait tout ce qu'il manque offensivement de la vitesse, de la profondeur, capacité à éliminer et délivrer des passes décisives.

Au final quel jeune peut intégrer la rotation devant sachant que Nordin et Vagner sont sur le départ ? Gueye, Gezzali et le buteur de la réserve dont j'ai oublié le nom ça fait léger...
si Beric reste vu que c'est pas le style d'attaquant qui plait a Gasset il risque de faire beaucoup de banc (Khazri est le style qui lui plait).
on est pas certain que lui ai envie de prolonger l'aventure a sainté.
du coup si il prolongeait mais ne jouait presque jamais sa valeur finir par devenir plus faible qu'aujourd'hui.
Vertigoal42
Messages : 11880
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Vertigoal42 »

Dans le vestiaire, Beric est assez apprécié, notamment par un certain norvégien au milieu de terrain qui se pose des questions sur son avenir, lui aussi. Ce sont des choses à prendre en compte
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
vertdu84
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertdu84 »

N'oubliez pas que cet hiver pas beaucoup de noms ont filtres avant signature.
rogermilla
Messages : 11248
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par rogermilla »

SUPERJET a écrit :Janssen n'est pas gardé par les Spurs, prêté au Fenerbahçe la saison passée.
Même si les anglais veulent un transfert, ça peut se négocier.
Les turcs négocie un second prêt, les anglais voudraient y mettre une clause d'achat obligatoire. http://www.skysports.com/football/news/ ... nssen-loan

Suivant.
Platoche
Messages : 18979
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Platoche »

Max a écrit :Dans le vestiaire, Beric est assez apprécié, notamment par un certain norvégien au milieu de terrain qui se pose des questions sur son avenir, lui aussi. Ce sont des choses à prendre en compte
Subotic - Beric -Selnaes s'apprécient beaucoup (ils faisaient d'ailleurs équipe pour le Karting)

En attendant très très bonne ambiance au stage

https://twitter.com/ASSEofficiel/status ... 1085388800

:)
Image

Les verts toujours...
Vertigoal42
Messages : 11880
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Vertigoal42 »

Platoche a écrit :
Max a écrit :Dans le vestiaire, Beric est assez apprécié, notamment par un certain norvégien au milieu de terrain qui se pose des questions sur son avenir, lui aussi. Ce sont des choses à prendre en compte
Subotic - Beric -Selnaes s'apprécient beaucoup (ils faisaient d'ailleurs équipe pour le Karting)

En attendant très très bonne ambiance au stage

https://twitter.com/ASSEofficiel/status ... 1085388800

:)
C'est pourquoi à mon sens la vente de Beric ne se fera pas. Rappelons aussi que Selnaes a demandé soit une prolongation soit un départ. Ca m'étonnerait pas que le départ de l'un entraine le départ de l'autre ...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Curkovert
Messages : 541
Inscription : 13 mai 2018, 16:53

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Curkovert »

Platoche a écrit :
Max a écrit :Dans le vestiaire, Beric est assez apprécié, notamment par un certain norvégien au milieu de terrain qui se pose des questions sur son avenir, lui aussi. Ce sont des choses à prendre en compte
Subotic - Beric -Selnaes s'apprécient beaucoup (ils faisaient d'ailleurs équipe pour le Karting)

En attendant très très bonne ambiance au stage

:)
Khazri on dirait qu'il est au club depuis 5 ans, il fait plaisir :)
didierlevert
Messages : 1292
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par didierlevert »

la buse a écrit :
zich a écrit :
greenw42 a écrit :
Panthere43 a écrit :
greenw42 a écrit :https://twitter.com/ButASSE/status/1021858141531713536
Transfert de 2.5M pour Kolodeckziak selon BUT et non un prêt. A confirmer :cote:
Quoi qu'en disent beaucoup, But ! n'est pas plus mal informé que L'Equipe sérieusement, ils sont pas toujours très précis, mais globalement leurs infos sont souvent bonnes.
BUT ! c'est comme le vin, ça se bonifie avec le temps :mrgreen:
Plus les années passent et plus ils sont bons je trouve
Faut dire aussi, qu'ils partaient de vraiment très bas :hehe:
Les premiers datent de l'époque Nouzaret :amen:
Ils étaient pas mal, à une époque ou il n'y avait pas de but Lyon par exemple :diable:
Il me semble que je les ai gardés, mais je sais plus où.
je te propose de regarder dans le grenier...... :langue2:
par contre, si c'était dans les toilettes......pas évident de les retrouver..... :mdr1:
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Ro_PeupleVert »

Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
vertdu84
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertdu84 »



Ca ca veut dire quil veut le vendre :hehe:
Ben Oït
Messages : 6617
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Ben Oït »

Où comment en une seule phrase faire monter le prix du transfert (ou option d'achat) ...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
speed94
Messages : 1621
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par speed94 »

Dites les gaziers, il y a quelques choses qui me turlupine...
On doit bien avoir quelques euros dans le portefeuille quand même non ?
Parce que rien que de vente déjà on doit avoir une bonne marge... il y à eu l’achat de Khazri mais au départ on avait bien une enveloppe Mercato promise à Gasset ? :nono:

J’ai l’impression que les comptes sont à secs ?
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Ro_PeupleVert »

Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Platoche
Messages : 18979
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Platoche »

speed94 a écrit :Dites les gaziers, il y a quelques choses qui me turlupine...
On doit bien avoir quelques euros dans le portefeuille quand même non ?
Parce que rien que de vente déjà on doit avoir une bonne marge... il y à eu l’achat de Khazri mais au départ on avait bien une enveloppe Mercato promise à Gasset ? :nono:

J’ai l’impression que les comptes sont à secs ?
Demande à l'OM si leurs comptes sont à secs.... (aucune recrue). Ce n'est pas parce que le mercato est lent (dixit Paquet) et qu'il fait perdre patience aux supporters, qu'il ne se passe rien en coulisse. La patience n'est pas la vertu première des supporters.
Image

Les verts toujours...
Curkovert
Messages : 541
Inscription : 13 mai 2018, 16:53

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Curkovert »

Platoche a écrit :
speed94 a écrit :Dites les gaziers, il y a quelques choses qui me turlupine...
On doit bien avoir quelques euros dans le portefeuille quand même non ?
Parce que rien que de vente déjà on doit avoir une bonne marge... il y à eu l’achat de Khazri mais au départ on avait bien une enveloppe Mercato promise à Gasset ? :nono:

J’ai l’impression que les comptes sont à secs ?
Demande à l'OM si leurs comptes sont à secs.... (aucune recrue). Ce n'est pas parce que le mercato est lent (dixit Paquet) et qu'il fait perdre patience aux supporters, qu'il ne se passe rien en coulisse. La patience n'est pas la vertu première des supporters.
L'OM a quand même fait signer le défenseur croate pour une somme annoncée autour de 20M... Mais sur le fond oui, je préfère une bonne surprise de toute fin de mercato (comme Cabella l'année dernière) qu'un choix précipité. On n'a pas d'urgence, pas de barrage EL à jouer. Contre Guingamp, on peut pour l'instant aligner à deux éléments près l'équipe qui a atomisé Lille au cours de la dernière journée de L1. Sachant que l'année dernière on avait démarré en bricolant contre Nice (avec RPG à gauche notamment), je suis quand même moins inquiet !
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Dydou »

L'OM a quand même fait signer le défenseur croate pour une somme annoncée autour de 20M... Mais sur le fond oui, je préfère une bonne surprise de toute fin de mercato (comme Cabella l'année dernière) qu'un choix précipité. On n'a pas d'urgence, pas de barrage EL à jouer. Contre Guingamp, on peut pour l'instant aligner à deux éléments près l'équipe qui a atomisé Lille au cours de la dernière journée de L1. Sachant que l'année dernière on avait démarré en bricolant contre Nice (avec RPG à gauche notamment), je suis quand même moins inquiet
vs Nice : Ruffier - Janko, Theophile, Perrin, Pierre-Gabriel - Selnaes, Diousse, Dabo - Tannane, Bamba, Hamouma.
vs Caen : Ruffier - Janko, Theophile, Perrin, Pierre-Gabriel - Selnaes, Diousse, Dabo - Tannane, Bamba, Hamouma.
vs Amiens : Ruffier - Janko, Theophile, Perrin, Pierre-Gabriel - Selnaes, Diousse, Dabo - Hamouma, Diony, Bamba.
vs Paris : Ruffier - Janko, Pierre-Gabriel, Perrin, Theophile, Gabriel Silva - Selnaes, Dabo, Maïga - Hamouma, Bamba.

Au final, trois victoires sur quatre dans les matchs avant la clôture du mercato. :mrgreen:

Et cette fois, on sera "mieux" armés pour débuter le championnat oui. Reste à voir si on fera aussi bien comptablement.
Platoche
Messages : 18979
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Platoche »

Curkovert a écrit :
Platoche a écrit :
speed94 a écrit :Dites les gaziers, il y a quelques choses qui me turlupine...
On doit bien avoir quelques euros dans le portefeuille quand même non ?
Parce que rien que de vente déjà on doit avoir une bonne marge... il y à eu l’achat de Khazri mais au départ on avait bien une enveloppe Mercato promise à Gasset ? :nono:

J’ai l’impression que les comptes sont à secs ?
Demande à l'OM si leurs comptes sont à secs.... (aucune recrue). Ce n'est pas parce que le mercato est lent (dixit Paquet) et qu'il fait perdre patience aux supporters, qu'il ne se passe rien en coulisse. La patience n'est pas la vertu première des supporters.
L'OM a quand même fait signer le défenseur croate pour une somme annoncée autour de 20M... Mais sur le fond oui, je préfère une bonne surprise de toute fin de mercato (comme Cabella l'année dernière) qu'un choix précipité. On n'a pas d'urgence, pas de barrage EL à jouer. Contre Guingamp, on peut pour l'instant aligner à deux éléments près l'équipe qui a atomisé Lille au cours de la dernière journée de L1. Sachant que l'année dernière on avait démarré en bricolant contre Nice (avec RPG à gauche notamment), je suis quand même moins inquiet !
J'avais oublié le défenseur Croate effectivement. On en est au même point.
Image

Les verts toujours...
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Oracle Vert »

Platoche a écrit :
Max a écrit :Dans le vestiaire, Beric est assez apprécié, notamment par un certain norvégien au milieu de terrain qui se pose des questions sur son avenir, lui aussi. Ce sont des choses à prendre en compte
Subotic - Beric -Selnaes s'apprécient beaucoup (ils faisaient d'ailleurs équipe pour le Karting)

En attendant très très bonne ambiance au stage

https://twitter.com/ASSEofficiel/status ... 1085388800

:)
c'est qui a une coupe de cheveux aussi moche que Diony à ses cotés?
Dernière modification par Oracle Vert le 25 juil. 2018, 16:12, modifié 1 fois.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par SP42 »

korvald a écrit :
Platoche a écrit :
Max a écrit :Dans le vestiaire, Beric est assez apprécié, notamment par un certain norvégien au milieu de terrain qui se pose des questions sur son avenir, lui aussi. Ce sont des choses à prendre en compte
Subotic - Beric -Selnaes s'apprécient beaucoup (ils faisaient d'ailleurs équipe pour le Karting)

En attendant très très bonne ambiance au stage

https://twitter.com/ASSEofficiel/status ... 1085388800

:)
c'est qui a une coupe de cheveu aussi moche que Diony a ses cotés?
Camara non ?
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Répondre