ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Dagostino »

ça ira mieux quand on aura fait khazri mais si il signe pas je le sens bien claquer la porte...
Image
Pierre-Alex
Messages : 5761
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Pierre-Alex »

Que font-ils de l'argent ?
Il n y a aucun investissement des dirigeants dans le club depuis des années. Le mercato d'hiver a été payé par des années de régime sec et des transferts de nos pépites.
D'ailleurs des pépites aujourd'hui nous n'en avons plus beaucoup.

Je n'en peux plus de voir Romeyer à la tête de notre club.
Ils auraient dû retenir le message des Magic, "sauvez le club et cassez vous".
ZDV
Messages : 1902
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ZDV »

Pierre-Alex a écrit :Que font-ils de l'argent ?
Il n y a aucun investissement des dirigeants dans le club depuis des années. Le mercato d'hiver a été payé par des années de régime sec et des transferts de nos pépites.
D'ailleurs des pépites aujourd'hui nous n'en avons plus beaucoup.

Je n'en peux plus de voir Romeyer à la tête de notre club.
Ils auraient dû retenir le message des Magic, "sauvez le club et cassez vous".
Ce ceux deux entrepreneurs qui ont mis quelques milions pour racheter le club, ils n'ont aucune surface financière par rapport au foot moderne.

ça se bouscule pas pour prendre leur place, ville pauvre, pas bonne image, stade loué, faible attractivité.....

Des choix ont été fait, vouloir jouer l'europe avec nos moyens, ça imposait des joueurs limités mais travailleurs et fiables, peu de place au jeunes car besoin de résultats immédiats.

On aurait choisi de rester dans le ventre mou en laissant éclore nos jeunes en leur laissant du temps de jeu, on ferait des ventes comme Rennes et Nice aujourd'hui, consolidant l'avenir.

Après on ne peut pas parler d'erreur, juste de choix.
Sosof
Messages : 14696
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Sosof »

ZDV a écrit :
Pierre-Alex a écrit :Q
Ce ceux deux entrepreneurs qui ont mis quelques milions pour racheter le club, ils n'ont aucune surface financière par rapport au foot moderne.

ça se bouscule pas pour prendre leur place, ville pauvre, pas bonne image, stade loué, faible attractivité.....

Des choix ont été fait, vouloir jouer l'europe avec nos moyens, ça imposait des joueurs limités mais travailleurs et fiables, peu de place au jeunes car besoin de résultats immédiats.

On aurait choisi de rester dans le ventre mou en laissant éclore nos jeunes en leur laissant du temps de jeu, on ferait des ventes comme Rennes et Nice aujourd'hui, consolidant l'avenir.

Après on ne peut pas parler d'erreur, juste de choix.
Je suis en phase avec cette analyse de la situation, le club n'a pas assez de marge de manœuvre pour arriver à intégrer ses jeunes avec ce que cela comporte comme désavantage et du coup en privilégiant le résultat à l'instant t, on s'en sort plutôt pas trop mal, mais on a pas de joueur "bankable" .
Par opposition, on a Toulouse qui, ces dernières années, a courageusement fait monter pas mal de jeunes, ils ont failli "passer à la trappe" 2 fois !!!
Et là ils viennent de faire des grosses ventes sympa qui vont bien les aider !
Aprés ce serait bien de voir combien, ils ont perdu en droits tv par rapport à nous !
Dernière modification par Sosof le 15 juil. 2018, 12:11, modifié 1 fois.
vertdu84
Messages : 4858
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertdu84 »

SUPERJET a écrit :
fort-et-vert a écrit :pour le 9 , Sarri ne veut plus de Giroud à Chelsea :mrgreen:
Donc le 9 Gignac
Le 4 Kolodjiezak
Le 10 Cabella
Le 11 Khazri

On est bon. Limite si on peut tenter Ferhat en leur mettant Mbengue et Polomat en échange aux havrais, ça nous ferait une doublure de Cabella très intéressante.
vertdu84
Messages : 4858
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertdu84 »

SUPERJET a écrit :
fort-et-vert a écrit :pour le 9 , Sarri ne veut plus de Giroud à Chelsea :mrgreen:
Donc le 9 Giroud
Le 4 Kolodjiezak
Le 10 Cabella
Le 11 Maouassa

On est bon. Limite si on peut tenter Ferhat en leur mettant Mbengue et Polomat en échange aux havrais, ça nous ferait une doublure de Cabella très intéressante.
9 Gignac 11 Khazri 10 Cabella 4 kolo
Ellestin
Messages : 6221
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Ellestin »

Pierre-Alex a écrit : Je n'en peux plus de voir Romeyer à la tête de notre club.
Ils auraient dû retenir le message des Magic, "sauvez le club et cassez vous".
Mais le processus de vente est toujours enclenché non ? On va bien finir par voir un dossier intéressant émerger... Je n'ose pas croire que Heckle & Jeckle espèrent sérieusement repartir comme en 40 sur l'hypothèse qu'une demi-saison enchantée va donner un blanc seing éternel à leur stratégie. Si ça se remet à tanguer à proximité de la zone de relégation les banderoles ne tarderont pas à ressortir...

Allez pour l'instant tout va bien, 6 points en deux matches, des jeunes qui poussent et qui joueront au vu des circonstances. Mot d'ordre tête froide.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Pierre-Alex
Messages : 5761
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Pierre-Alex »

Ellestin a écrit :
Pierre-Alex a écrit : Je n'en peux plus de voir Romeyer à la tête de notre club.
Ils auraient dû retenir le message des Magic, "sauvez le club et cassez vous".
Mais le processus de vente est toujours enclenché non ? On va bien finir par voir un dossier intéressant émerger... Je n'ose pas croire que Heckle & Jeckle espèrent sérieusement repartir comme en 40 sur l'hypothèse qu'une demi-saison enchantée va donner un blanc seing éternel à leur stratégie. Si ça se remet à tanguer à proximité de la zone de relégation les banderoles ne tarderont pas à ressortir...

Allez pour l'instant tout va bien, 6 points en deux matches, des jeunes qui poussent et qui joueront au vu des circonstances. Mot d'ordre tête froide.
Romeyer à 73ans. Ça suffit, il a donné faut partir maintenant.
Et oui le club est certainement toujours en vente mais ils ne sont pas pressés.
la buse
Messages : 25994
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par la buse »

Dagostino a écrit :ça ira mieux quand on aura fait khazri mais si il signe pas je le sens bien claquer la porte...
Surtout qu'apparemment M'Vila est aussi dans la balance.
Je ne sais pas si nos finances vont supporter un tel achat mais si ça se fait pas la position de la direction sera intenable.
Au final je pense que Romeyer sera obligé de laisser les clés du camion à Gasset, en priant pour qu'il réussisse sinon ce sera la grosse gueule de bois en fin de saison.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Sosof
Messages : 14696
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Sosof »

la buse a écrit :
Dagostino a écrit :ça ira mieux quand on aura fait khazri mais si il signe pas je le sens bien claquer la porte...
Surtout qu'apparemment M'Vila est aussi dans la balance.
Je ne sais pas si nos finances vont supporter un tel achat mais si ça se fait pas la position de la direction sera intenable.
Au final je pense que Romeyer sera obligé de laisser les clés du camion à Gasset, en priant pour qu'il réussisse sinon ce sera la grosse gueule de bois en fin de saison.
M'Vila, c'est comme Gasset, il veut jouer dans une équipe compétitive.
Après tout çà, c'est bien, mais si c'est pour se faire "dégommer" par la DNCG, çà ne servira à rien !
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Marsupi »

SOSOF a écrit :
la buse a écrit :
Dagostino a écrit :ça ira mieux quand on aura fait khazri mais si il signe pas je le sens bien claquer la porte...
Surtout qu'apparemment M'Vila est aussi dans la balance.
Je ne sais pas si nos finances vont supporter un tel achat mais si ça se fait pas la position de la direction sera intenable.
Au final je pense que Romeyer sera obligé de laisser les clés du camion à Gasset, en priant pour qu'il réussisse sinon ce sera la grosse gueule de bois en fin de saison.
M'Vila, c'est comme Gasset, il veut jouer dans une équipe compétitive.
Après tout çà, c'est bien, mais si c'est pour se faire "dégommer" par la DNCG, çà ne servira à rien !
La.dncg a autorisé lens à jouer en l1.alors qu'ils etaient quasi en depot de bilan et lille qui a des dizaines de millions de dettes...
On doit bien pouvoir faire valoir qu'on est le bon élève.
bernojax
Messages : 9305
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par bernojax »

Marsupi a écrit :
SOSOF a écrit :
la buse a écrit :
Dagostino a écrit :ça ira mieux quand on aura fait khazri mais si il signe pas je le sens bien claquer la porte...
Surtout qu'apparemment M'Vila est aussi dans la balance.
Je ne sais pas si nos finances vont supporter un tel achat mais si ça se fait pas la position de la direction sera intenable.
Au final je pense que Romeyer sera obligé de laisser les clés du camion à Gasset, en priant pour qu'il réussisse sinon ce sera la grosse gueule de bois en fin de saison.
M'Vila, c'est comme Gasset, il veut jouer dans une équipe compétitive.
Après tout çà, c'est bien, mais si c'est pour se faire "dégommer" par la DNCG, çà ne servira à rien !
La.dncg a autorisé lens à jouer en l1.alors qu'ils etaient quasi en depot de bilan et lille qui a des dizaines de millions de dettes...
On doit bien pouvoir faire valoir qu'on est le bon élève.
aucune inquiétudes à avoir roro et zozo on dit que l'on était obligé de vendre le club, que l'on pouvait rivaliser avec Nice,Rennes,Bordeaux, que l'on aurais une équipe très compétitif avec de grand joueurs. :mrgreen: :mrgreen: :diable:
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Guinnessisgood »

Vous ave vu où que JLG est énervé ? Ce sont encore des élucubrations qui sortent de nulle part?
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par YACINE »

Guinnessisgood a écrit :Vous ave vu où que JLG est énervé ? Ce sont encore des élucubrations qui sortent de nulle part?
Dans le progres du jour, il a refusé de commenter le match de Marseille auprès des journalistes et auprès des médias du Club...
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par dimi »

Dagostino a écrit :ça ira mieux quand on aura fait khazri mais si il signe pas je le sens bien claquer la porte...

N ayez crainte, je suis sur place je vous ramène whabi :modo:
PtitLu
Messages : 7902
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par PtitLu »

dimi a écrit :
Dagostino a écrit :ça ira mieux quand on aura fait khazri mais si il signe pas je le sens bien claquer la porte...

N ayez crainte, je suis sur place je vous ramène whabi :modo:
Tu mettras un joli nœud cadeau, pour apaiser les mœurs de notre cher Jean-Louis :) :mrgreen:.
Image
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Demetrio Lopez »

MrManchot a écrit :Image

Je viens de percuter en voyant la compo en 1er mi-temps que Gasset compte actuellement sur 11 joueurs, pas un de plus, et que ça correspond parfaitement à une équipe. (12 avec KMP en fait, et encore je me demande si Beric et Diony sont tant souhaité que ça...)
Le banc est aussi assez représentatif de la profondeur de notre effectif 8|
Et?

C'est un peu l'idée de Gasset non? 13/14 joueurs confirmés puis le centre de formation.

Certains pensaient aussi que les vilains étaient finis quand ils se sont mis à faire jouer des gamins. Il y en 3 qui sont en finale de coupe du monde aujourd'hui...
Dernière modification par Demetrio Lopez le 15 juil. 2018, 15:03, modifié 1 fois.
Sosof
Messages : 14696
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Sosof »

Marsupi a écrit : La.dncg a autorisé lens à jouer en l1.alors qu'ils etaient quasi en depot de bilan et lille qui a des dizaines de millions de dettes...
On doit bien pouvoir faire valoir qu'on est le bon élève.
Lens n'est pas un bon exemple, il me semble !
Et Lille, Gérard Lopez a des investisseurs qui lui ont permis de mettre 80 M€ sur un compte bloqué pour passer devant la DNCG.
Alors perso, j'y connais pas grand chose, mais je ne pense pas que Sainté soit dans ce cas !
Sosof
Messages : 14696
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Sosof »

Demetrio Lopez a écrit : Certains pensaient aussi que les vilains étaient finis quand ils se sont mis à faire jouer des gamins. Il y en 3 qui sont en finale de coupe du monde aujourd'hui...
Très bonne remarque, sauf que les Lyonnais, ils ont eu "chaud aux fesses" à ce moment là, c'est la seul fois depuis très longtemps que j'ai bien cru que les Lyonnais pouvaient descendre à cet époque là !
Perso, je ne pense pas qu'à Sainté, on arriverait à avoir une génération comme çà et de toutes les façons, le problème ne se pose pas car on sait
que bcp trop de personne ont conditionné leur présence au club à un effectif de qualité.
cercois
Messages : 116
Inscription : 09 mai 2013, 00:36

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par cercois »

C est pour ça que allez hravsta !!!
Sosof
Messages : 14696
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Sosof »

cercois a écrit :C est pour ça que allez hravsta !!!
:nonon:
jean01
Messages : 720
Inscription : 13 mai 2017, 19:17

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par jean01 »

En espérant que la semaine qui vient sera plus prolifique en arriver et aussi en départ
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Rob420 »

bernojax a écrit :
Marsupi a écrit :
SOSOF a écrit :
la buse a écrit :
Dagostino a écrit :ça ira mieux quand on aura fait khazri mais si il signe pas je le sens bien claquer la porte...
Surtout qu'apparemment M'Vila est aussi dans la balance.
Je ne sais pas si nos finances vont supporter un tel achat mais si ça se fait pas la position de la direction sera intenable.
Au final je pense que Romeyer sera obligé de laisser les clés du camion à Gasset, en priant pour qu'il réussisse sinon ce sera la grosse gueule de bois en fin de saison.
M'Vila, c'est comme Gasset, il veut jouer dans une équipe compétitive.
Après tout çà, c'est bien, mais si c'est pour se faire "dégommer" par la DNCG, çà ne servira à rien !
La.dncg a autorisé lens à jouer en l1.alors qu'ils etaient quasi en depot de bilan et lille qui a des dizaines de millions de dettes...
On doit bien pouvoir faire valoir qu'on est le bon élève.
aucune inquiétudes à avoir roro et zozo on dit que l'on était obligé de vendre le club, que l'on pouvait rivaliser avec Nice,Rennes,Bordeaux, que l'on aurais une équipe très compétitif avec de grand joueurs. :mrgreen: :mrgreen: :diable:
Caiazio a dit qu'il avait 40 M€ pour recruter, pas d’inquiétude on a du pognon.
On veut négocier (Cabella 8M€ et pas 12 M€), mais c'est vrai que roro fait l’épicier et ça risque de couter la démission de Gasset, le départ de Subotic et M'Villa
Alexvert
Messages : 1186
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Alexvert »

D'après plusieurs sites internet c'est fini pour Cabella il ne viendra pas et part à l'étranger : asse-verts, topmercato, hommedumatch, etc.

Ça explique sûrement la mauvaise humeur de Gasset.
vertdu84
Messages : 4858
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertdu84 »

Alexvert a écrit :D'après plusieurs sites internet c'est fini pour Cabella il ne viendra pas et part à l'étranger : asse-verts, topmercato, hommedumatch, etc.

Ça explique sûrement la mauvaise humeur de Gasset.
bon après tout ces sites on la même et unique source. Donc on peut remettre en cause l'info...
Répondre