Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Lama vert
Messages : 395
Inscription : 24 août 2018, 19:22

Re: Direction toujours en place

Message par Lama vert »

panthere a écrit : 13 août 2023, 00:42
Yannou a écrit : 12 août 2023, 20:29 Si Romeyer aime le club.
Qu'il donne ses parts.

Ou qu'ils les cedent pour 1euro symbolique.

Comme ça l'autre zozo planqué au Qatar sera obligé de vendre.
Et on pourra tourner la page définitivement.
Qu'il les cède à qui? À toi?
Parce qu'il faut bien les céder à quelqu'un...
Pour 1€ symbolique il va trouver des millions de gens plus compétents que lui
Lama vert
Messages : 395
Inscription : 24 août 2018, 19:22

Re: Direction toujours en place

Message par Lama vert »

Mattiloan a écrit : 13 août 2023, 00:58
patom42 a écrit : 13 août 2023, 00:46
panthere a écrit : 13 août 2023, 00:42
Yannou a écrit : 12 août 2023, 20:29 Si Romeyer aime le club.
Qu'il donne ses parts.

Ou qu'ils les cedent pour 1euro symbolique.

Comme ça l'autre zozo planqué au Qatar sera obligé de vendre.
Et on pourra tourner la page définitivement.
Qu'il les cède à qui? À toi?
Parce qu'il faut bien les céder à quelqu'un...
Lyon a été vendu a été vendu en 6 mois, bordeaux au fond du trou en 2 mois en opération sauvetage.
Quand on veut vendre, on vend
Exact! Le disque rayé de dire qu'il n'y a pas de repreneurs depuis 2017 ne fonctionne plus, faut arreter de prendre les gens pour des cons. Seul sainté serait invendable
Romeyer n’est pas vendeur voilà
C’est acté
LBV
Messages : 2481
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: Direction toujours en place

Message par LBV »

Wolfi a écrit : 13 août 2023, 01:18
passionverte a écrit : 13 août 2023, 01:06 J'avais dit le soir du barrage contre Auxerre, que la descente en ligue 2 ne les ferait pas dégager...
Deux ans plus tard, toujours le club aux mains d'incompétents !!
Seul un boycott massif et total du club fera dégager les deux parasites. Abonnement, stades, maillots produits dérivés, Bein/amazon/canal, réseau sociaux officiels ... Si on veut les faire partir, taper massivement dans leur porte monnaie est la seule solution viable à notre niveau.

Mais bon quand tu vois qu'on bat des records d'affluence et d'abonnés, c'est triste à dire mais on a le sort qu'on mérite. Le club est métastasé de la tête au pied et que fait le supporter stéphanois moyen : il entretient la maladie du club.

:triste1:
J'ai déjà lu ce genre de post et t'avoue que ne comprends pas la logique de rendre un club invendable... quand l'idée est de vendre :-|
Banzaiiii !
Fabulo
Messages : 494
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Direction toujours en place

Message par Fabulo »

Bonjour à tous. Je vous lis depuis de nombreuses années mais me décide seulement maintenant à franchir le Rubicon... Je souhaiterais, entre autres, suggérer une approche assez originale concernant la vente du club. Pour cela, il me faut clarifier certains points via deux ou trois postes qui seront un peu longs.
Fabulo
Messages : 494
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Direction toujours en place

Message par Fabulo »

En premier lieu, je tiens à préciser ma façon de voir les deux présidents actuels. Pour reprendre l'image du "bon père de famille", je vois RR et BC comme deux parents adoptifs dont l'un est un père absent et l'autre un père amoureux de sa fille de façon extrêmement malsaine et toxique. Ce dernier a tellement peur qu'un prétendant vienne la séduire et l'emmener loin de lui qu'il l'habille en guenilles, lui fait prendre une douche par semaine tout en lui répétant sans cesse qu'elle n'est pas très belle et que lui seul peut l'aimer telle qu'elle est... arrivant même à la convaincre que c'est bien le cas.
Si jamais un prétendant se déclare, il va lui réclamer une dote faramineuse, ou lui demander de lui reserver une place dans leur chambre à coucher, les faisant ainsi fuir... Il claironnera alors que personne ne s'intéresse à sa fille, ce qui prouverait ainsi qu'elle n'interesse personne.
Biensûr, par moment sa fille déprime complétement et commence à sombrer dans la dépression. Il va alors faire venir un coiffeur (Galtier, Gasset) qui va en quelques coups de ciseaux montrer à quel point elle peut être belle... mais très vite, il va paniquer et donner de mauvais ciseaux (Wantier par exemple) au coiffeur pour qu'il ne puisse plus rendre sa fille trop belle.
Les spectateurs que nous sommes sont come ces voisins qui ont connu la fille lorsqu'elle était gamine et qui se disent que c'est impossible qu'une gamine si belle à l'époque ait pu devenir si quelconque en quelques années.
Le plus triste est sans doute le fait qu'il ne cesse de dire qu'il est le seul à la respecter, en l'acceptant telle qu'elle est: pas très belle ni très intéressante... et qu'il ne cherche que son bonheur.
Fabulo
Messages : 494
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Direction toujours en place

Message par Fabulo »

La notion de respect est très importante et, contrairement à ce qu'il peut dire, je consdière qu'en habillant le club avec des guenilles et en claironnant qu'il n'intéresse personne, RR ne respecte aucunement le club, ni son histoire. Car, que représente vraiment l'ASSE? Qu'est-ce qui a rendu ce club si populaire en comparaison à d'autres clubs el que Lyon? Pour moi, ce qui a donné ses lettres de noblesses à l'ASSE, c'est qu'il a apporté quelque chose d'essentiel aux gens: l'espoir. Ce sentiment que rien n'est jamais fini. En renversant des matchs de coupe d'Europe mal embarqués, le club a montré que ce n'est pas parce que la situation semble désespérée qu'elle est perdue. L'espoir est un sentiment très fort et fédérateur. Cette volonté de ne jamais baisser les bras lui a même permis d'être un perdant magnifique.
Cet espoir, on a pu le retrouver d'ailleurs lors de la victoire de la coupe de la ligue. Le simple fait que le stade de France soit quasiment entièrement vert montre à quel point les gens ont besoin de revoir l'ASSE au plus haut niveau, car quand l'ASSE retrouvera l'élite, elle redonnera aux gens ce sentiment que tout est possible.
En ce sens, un club comme l'OL n'a jamais réussi à fédérer autant de monde derrière lui, car il a gagné les matchs qu'il devait gagner et perdu ceux qu'il devait perdre.
C'est d'ailleurs pour cela que les discours misérabilistes des dirigeants et des joueurs actuels m'irritent particulièrement. En disant qu'il faut accepter le fait que l'ASSE ne peut pas lutter pour l'Europe face à des clubs plus riches, ils sont l'antithèse de ce que représente l'ASSE. Si ce discours avait été le même à l'époque de l'épopée, jamais celle-ci n'aurait eu lieu. Si les dirigeants et joueurs de l'époque s'étaient dit que 4-1 est un score insurmontable, il n'y aurait jamais eu 5-1 au retour.
Le pire étant que ce discours misérabiliste qui, à mon avis, est un total manque de respect des valeurs du club se retrouve aussi chez de nombreux supporters.
Bref, les discours tenus par RR sont pour moi la preuve concrète qu'il n'a aucun respect pour le club.
Fabulo
Messages : 494
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Direction toujours en place

Message par Fabulo »

Lorsque je lis que les supporters ne peuvent rien faire si RR et BC ne veulent pas vendre, je retrouve aussi ce misérabilisme qui me chagrine, car je considère que ce n'est pas tout à fait vrai.
En effet, qu'est-ce qui empêche les supporters de mettre leur club en vente? Le problème vient du fait que nous focalisons trop sur lui. Comme il a déjà été dit par certains d'entre vous. RR est sans nul doute un narcissique. Ce qui l'intéresse c'est qu'on parle de lui en bien ou en mal. Deplus, chaque action négative des supporters (telle que celle d'hier) ne font qu'aller dans son sens ajoutant des guenilles supplémentaires.
Pour sortir de ce cercle vicieux et improductif, à mon sens il est préferable d'ignorer RR et BC et de s'adresser aux potentiels repreneurs. Pour cela, il faut montrer à quel point l'ASSE est belle, contrairement aux discours souvent entendus.
Plutôt que de faire des boycotts voués à l'echec car il y aura toujours des gens qui iront au stade, et qui de toute façon n'intéresse que les journaux locaux, il est préférable d'attirer les journaux nationaux et internationaux par des actions positives.
Par exemple, en faisant stade plein plutôt que stade vide. En faisant des chants en Français et en anglais qui s'adressent à de possible acheteurs. En faisant des tifos ventant les mérites du club, son histoire (un peu comme un document que l'on présente aux acheteurs). Bref, en habillant le clud avec de beaux habits, en montrant à quel point il est beau, contraiment à ce que RR et BC laissent croire.
En étant solidaires, unis et positifs, tout en ignorant RR et BC. Il y a des chances d'attirer la curiosité de journaux nationaux, car les "supporters mettent leur club en vente" a plus de chance d'intriguer les journaux nationaux que "les supporters se battent entre eux". De plus, on s'assurerait ainsi que le club est véritablement mis en vente. D'ailleurs rien n'empêche d'y ajouter des revendications de type prix des places abordables, etc..
C'est à mon avis, le meilleur moyen de remettre le club sur la scène internationale et d'accroître la possibilité de faire venir de possibles repreneurs. Le profil de ces possibles repreneurs sera, de plus, plus varié que celui que l'ont retrouve aujourd'hui.
Bref, plutôt que de se laisser aller à la sinistrose et de se laisser faire, il est, à mon avis, temps de démontrer pourquoi l'ASSE est un club si particulier et mythique.
Friteuse
Messages : 2878
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Direction toujours en place

Message par Friteuse »

Fabulo a écrit : 13 août 2023, 07:37 Lorsque je lis que les supporters ne peuvent rien faire si RR et BC ne veulent pas vendre, je retrouve aussi ce misérabilisme qui me chagrine, car je considère que ce n'est pas tout à fait vrai.
En effet, qu'est-ce qui empêche les supporters de mettre leur club en vente? Le problème vient du fait que nous focalisons trop sur lui. Comme il a déjà été dit par certains d'entre vous. RR est sans nul doute un narcissique. Ce qui l'intéresse c'est qu'on parle de lui en bien ou en mal. Deplus, chaque action négative des supporters (telle que celle d'hier) ne font qu'aller dans son sens ajoutant des guenilles supplémentaires.
Pour sortir de ce cercle vicieux et improductif, à mon sens il est préferable d'ignorer RR et BC et de s'adresser aux potentiels repreneurs. Pour cela, il faut montrer à quel point l'ASSE est belle, contrairement aux discours souvent entendus.
Plutôt que de faire des boycotts voués à l'echec car il y aura toujours des gens qui iront au stade, et qui de toute façon n'intéresse que les journaux locaux, il est préférable d'attirer les journaux nationaux et internationaux par des actions positives.
Par exemple, en faisant stade plein plutôt que stade vide. En faisant des chants en Français et en anglais qui s'adressent à de possible acheteurs. En faisant des tifos ventant les mérites du club, son histoire (un peu comme un document que l'on présente aux acheteurs). Bref, en habillant le clud avec de beaux habits, en montrant à quel point il est beau, contraiment à ce que RR et BC laissent croire.
En étant solidaires, unis et positifs, tout en ignorant RR et BC. Il y a des chances d'attirer la curiosité de journaux nationaux, car les "supporters mettent leur club en vente" a plus de chance d'intriguer les journaux nationaux que "les supporters se battent entre eux". De plus, on s'assurerait ainsi que le club est véritablement mis en vente. D'ailleurs rien n'empêche d'y ajouter des revendications de type prix des places abordables, etc..
C'est à mon avis, le meilleur moyen de remettre le club sur la scène internationale et d'accroître la possibilité de faire venir de possibles repreneurs. Le profil de ces possibles repreneurs sera, de plus, plus varié que celui que l'ont retrouve aujourd'hui.
Bref, plutôt que de se laisser aller à la sinistrose et de se laisser faire, il est, à mon avis, temps de démontrer pourquoi l'ASSE est un club si particulier et mythique.
Ça sonne sympathique sur le papier mais c'est avec Romeyer (et Caiazzo s'il en a encore quelque chose à faire) que les négociations finales seront conclues, même si les supporters amorcent la démarche. Peu importe à quel point une telle mobilisation serait originale, touchante ou donnerait une bonne image de notre club, c'est toujours le vendeur qui est en position de force. Encore plus s'il ne veut pas vraiment vendre. Les actionnaires possèdent les droits économiques du club, nous non, alors ils font ce qu'ils veulent avec même si c'est totalement irresponsable. Notre seul moyen d'action en tant que supporters c'est l'intimidation, leur rendre la situation tellement invivable qu'ils doivent se casser peu importe tous les autres intérêts en jeu, un peu comme ils ont fait avec Longuépée à Bordeaux. (Est-ce que pour Gérard Lopez ça valait le coup... Le débat est ouvert, je dirais un peu, mais ça reste vraiment pas terrible)

J'imagine bien un petit message pour Kretinsky être déployé lors des prochains matches, mais si ça a lieu faudra pas y voir plus qu'une remarque humoristique.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
___
Messages : 23261
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Direction toujours en place

Message par ___ »

Je pense qu'on est allés déjà très loin sur le chemin de l'intimidation, avec en point d'orgue les incidents du barrage. Continuer dans cette voie, ça veut dire -soyons lucides- qu'un jour quelqu'un ira armé à la Rolanderie, et que la suite se lira à la rubrique faits divers. A-t-on envie de ça ?

Je ne crois pas que ce que propose Fabulo (bienvenue d'ailleurs ;) ) changera fondamentalement la donne quant à la vente du club. Par contre, cela donne au moins un support d'action collective mobilisateur, qui peut éventuellement intéresser les médias et venir jeter une pierre dans le jardin des fossoyeurs.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Fabulo
Messages : 494
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Direction toujours en place

Message par Fabulo »

L’intimidation n’a pas marché jusqu’à présent et n’a pas lieu de marcher pour la même raison que tu évoques : ce sont RR et BC qui décident. Si tu rends la vente publique, tu peux aussi demander à l’acheteur de se faire connaître pour mettre plus de pression sur le vendeur. Pour l’heure ce qu’on lit c’est que très peu d’investisseurs sont intéressés par l’ASSE.
De même, ne s’adresser qu’à un acheteur spécifique est contre productif si il n’est pas intéressé. Il est préférable de rester global, pour intéresser le plus d’investisseurs possibles.
Ça peut paraître bisounours, mais ça a le mérite de tenter quelque chose de nouveau.
Encore une fois, cela demande aussi d’ignorer totalement RR et BC. Faire comme si le club n’avait plus de dirigeants. Pour l’heure RR n’a qu’à dire que les méchants supporters font peur aux acheteurs pour avoir bonne conscience et ne pas vendre. Si tu lui emboîtes le pas et te rends actif dans le processus de vente, que veux-tu qu’il dise? Que les méchants supporters veulent faire ce que lui même dit qu’il tente de faire?
Fabulo
Messages : 494
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Direction toujours en place

Message par Fabulo »

___ a écrit : 13 août 2023, 08:14 Je pense qu'on est allés déjà très loin sur le chemin de l'intimidation, avec en point d'orgue les incidents du barrage. Continuer dans cette voie, ça veut dire -soyons lucides- qu'un jour quelqu'un ira armé à la Rolanderie, et que la suite se lira à la rubrique faits divers. A-t-on envie de ça ?

Je ne crois pas que ce que propose Fabulo (bienvenue d'ailleurs ;) ) changera fondamentalement la donne quant à la vente du club. Par contre, cela donne au moins un support d'action collective mobilisateur, qui peut éventuellement intéresser les médias et venir jeter une pierre dans le jardin des fossoyeurs.
Bien le bonjour ___ ! C’est effectivement l’idée générale, au pire, on aura essayé et on aura mis les dirigeants devant leur contradictions, au mieux on aura intéressé d’éventuels acheteurs. Comme le dit Friteuse, par la suite ce sera en dehors de notre contrôle, mais ça pourrait nous permettre de sortir de ce cercle vicieux dans lequel nous sommes.
machiavel
Messages : 5088
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Direction toujours en place

Message par machiavel »

Fabulo a écrit : 13 août 2023, 06:30 En premier lieu, je tiens à préciser ma façon de voir les deux présidents actuels. Pour reprendre l'image du "bon père de famille", je vois RR et BC comme deux parents adoptifs dont l'un est un père absent et l'autre un père amoureux de sa fille de façon extrêmement malsaine et toxique. Ce dernier a tellement peur qu'un prétendant vienne la séduire et l'emmener loin de lui qu'il l'habille en guenilles, lui fait prendre une douche par semaine tout en lui répétant sans cesse qu'elle n'est pas très belle et que lui seul peut l'aimer telle qu'elle est... arrivant même à la convaincre que c'est bien le cas.
Si jamais un prétendant se déclare, il va lui réclamer une dote faramineuse, ou lui demander de lui reserver une place dans leur chambre à coucher, les faisant ainsi fuir... Il claironnera alors que personne ne s'intéresse à sa fille, ce qui prouverait ainsi qu'elle n'interesse personne.
Biensûr, par moment sa fille déprime complétement et commence à sombrer dans la dépression. Il va alors faire venir un coiffeur (Galtier, Gasset) qui va en quelques coups de ciseaux montrer à quel point elle peut être belle... mais très vite, il va paniquer et donner de mauvais ciseaux (Wantier par exemple) au coiffeur pour qu'il ne puisse plus rendre sa fille trop belle.
Les spectateurs que nous sommes sont come ces voisins qui ont connu la fille lorsqu'elle était gamine et qui se disent que c'est impossible qu'une gamine si belle à l'époque ait pu devenir si quelconque en quelques années.
Le plus triste est sans doute le fait qu'il ne cesse de dire qu'il est le seul à la respecter, en l'acceptant telle qu'elle est: pas très belle ni très intéressante... et qu'il ne cherche que son bonheur.
Excellente analyse.
En effet, nous avons un président qui fuit, mais pourquoi ?
L’autre qui coche toutes les cases du pervers narcissique au regard de ce que tu décris.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
inconnuvert
Messages : 10492
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Direction toujours en place

Message par inconnuvert »

Fabulo a écrit : 13 août 2023, 07:37 Lorsque je lis que les supporters ne peuvent rien faire si RR et BC ne veulent pas vendre, je retrouve aussi ce misérabilisme qui me chagrine, car je considère que ce n'est pas tout à fait vrai.
En effet, qu'est-ce qui empêche les supporters de mettre leur club en vente? Le problème vient du fait que nous focalisons trop sur lui. Comme il a déjà été dit par certains d'entre vous. RR est sans nul doute un narcissique. Ce qui l'intéresse c'est qu'on parle de lui en bien ou en mal. Deplus, chaque action négative des supporters (telle que celle d'hier) ne font qu'aller dans son sens ajoutant des guenilles supplémentaires.
Pour sortir de ce cercle vicieux et improductif, à mon sens il est préferable d'ignorer RR et BC et de s'adresser aux potentiels repreneurs. Pour cela, il faut montrer à quel point l'ASSE est belle, contrairement aux discours souvent entendus.
Plutôt que de faire des boycotts voués à l'echec car il y aura toujours des gens qui iront au stade, et qui de toute façon n'intéresse que les journaux locaux, il est préférable d'attirer les journaux nationaux et internationaux par des actions positives.
Par exemple, en faisant stade plein plutôt que stade vide. En faisant des chants en Français et en anglais qui s'adressent à de possible acheteurs. En faisant des tifos ventant les mérites du club, son histoire (un peu comme un document que l'on présente aux acheteurs). Bref, en habillant le clud avec de beaux habits, en montrant à quel point il est beau, contraiment à ce que RR et BC laissent croire.
En étant solidaires, unis et positifs, tout en ignorant RR et BC. Il y a des chances d'attirer la curiosité de journaux nationaux, car les "supporters mettent leur club en vente" a plus de chance d'intriguer les journaux nationaux que "les supporters se battent entre eux". De plus, on s'assurerait ainsi que le club est véritablement mis en vente. D'ailleurs rien n'empêche d'y ajouter des revendications de type prix des places abordables, etc..
C'est à mon avis, le meilleur moyen de remettre le club sur la scène internationale et d'accroître la possibilité de faire venir de possibles repreneurs. Le profil de ces possibles repreneurs sera, de plus, plus varié que celui que l'ont retrouve aujourd'hui.
Bref, plutôt que de se laisser aller à la sinistrose et de se laisser faire, il est, à mon avis, temps de démontrer pourquoi l'ASSE est un club si particulier et mythique.
Bienvenue.
On l'a déjà fait le positif. Il n'y a pas longtemps. Le Sainté Valenciennes. Le Sainté Guingamp avec une ambiance de coupe d'Europe.
Ça ne marche pas non plus.
Je te rejoins sur le boycott. De un aucun boycott ne fonctionne. De deux ça ne fait pas bander l'acheteur.
machiavel
Messages : 5088
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Direction toujours en place

Message par machiavel »

Fabulo fait une excellente proposition. Les Ultras et les groupes de supporters doivent se mobiliser et mener une campagne de vente. Il faut montrer aux médias nationaux et internationaux que notre club veut vivre et de nouveau attirer des investisseurs.
L’ASSE ce doit de retrouver son role moteur dans le football français et dans la formation. On doit redevenir un club novateur.
Tous ces journalistes qui se disent connaisseurs et amoureux du foot, aucuns ne réagit! Personne dans le monde journalistique et sportif dénonce ce scandale sportif. Je ne parle pas des politiques qui eux se sont acoquinés avec l’altilgérien. On en revient sur le côté malsain du microcosme local des investisseurs stéphanois. Ils agissent comme l’a décrit Fabulo. Ils ont peur que la plus jolie fille du village parte épouser un bel homme de la grande ville. Ils sont prêts à la séquestrer et à l’abimer pour ne puisse pas aller plus haut.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
cuervo
Messages : 1052
Inscription : 31 août 2015, 18:42

Re: Direction toujours en place

Message par cuervo »

Fabulo a écrit : 13 août 2023, 08:25 L’intimidation n’a pas marché jusqu’à présent et n’a pas lieu de marcher pour la même raison que tu évoques : ce sont RR et BC qui décident. Si tu rends la vente publique, tu peux aussi demander à l’acheteur de se faire connaître pour mettre plus de pression sur le vendeur. Pour l’heure ce qu’on lit c’est que très peu d’investisseurs sont intéressés par l’ASSE.
De même, ne s’adresser qu’à un acheteur spécifique est contre productif si il n’est pas intéressé. Il est préférable de rester global, pour intéresser le plus d’investisseurs possibles.
Ça peut paraître bisounours, mais ça a le mérite de tenter quelque chose de nouveau.
Encore une fois, cela demande aussi d’ignorer totalement RR et BC. Faire comme si le club n’avait plus de dirigeants. Pour l’heure RR n’a qu’à dire que les méchants supporters font peur aux acheteurs pour avoir bonne conscience et ne pas vendre. Si tu lui emboîtes le pas et te rends actif dans le processus de vente, que veux-tu qu’il dise? Que les méchants supporters veulent faire ce que lui même dit qu’il tente de faire?
J'aime bien ton idée Fabulo, j'avais rapidement émis l'idée d'un boycott total par nos supporters et d'occuper les réseaux sociaux jusqu'à que les médias se penchent sur notre cas, et que les supporters prennent le contrôle ainsi. Je pense que l'on sous-estime grandement notre pouvoir, nous supporters.
Mais j'avoue que ton idée, d'une façon bien plus positive et créative peut faire beaucoup de bruit. Et même au delà de nos frontières. Mettons notre imagination en marche.
Le peuple vert dans son ensemble fourmille de profil différent et j'en suis sûr d'idées.
Fabulo
Messages : 494
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Direction toujours en place

Message par Fabulo »

@inconnuvert
Bonjour, mettre une ambiance de coupe d’Europe est évidemment un aspect important de cette approche, mais il n’est pas suffisant car il n’indique en aucun cas que l’on veut que le club soit vendu.
De plus, il faut bien se dire que ce processus ne sera efficace que si il perdure. Le faire pour un ou deux matchs ne sera pas suffisant.
@machiavel et cuervo. Bonjour, j’espère sincèrement que cette idée suivra son chemin. Ce sera bien plus sympa de voir des images de supporters chantant des trucs comme« Achetez nous », ou faisant des tifos rappelant ce qu’est vraiment l’ASSE, que de voir des supporters se tapant dessus comme hier.
inconnuvert
Messages : 10492
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Direction toujours en place

Message par inconnuvert »

Fabulo a écrit : 13 août 2023, 09:08 @inconnuvert
Bonjour, mettre une ambiance de coupe d’Europe est évidemment un aspect important de cette approche, mais il n’est pas suffisant car il n’indique en aucun cas que l’on veut que le club soit vendu.
De plus, il faut bien se dire que ce processus ne sera efficace que si il perdure. Le faire pour un ou deux matchs ne sera pas suffisant.
@machiavel et cuervo. Bonjour, j’espère sincèrement que cette idée suivra son chemin. Ce sera bien plus sympa de voir des images de supporters chantant des trucs comme« Achetez nous », ou faisant des tifos rappelant ce qu’est vraiment l’ASSE, que de voir des supporters se tapant dessus comme hier.
En gros on l'a fait l'année dernière sur 10 matchs.
Notre seul problème c'est qu'il ne veut pas vendre. Il ne veut pas vendre.
On a tout essayé. Tout. Boycott, chants, violences hélas, manif, banderilles, tifo....

Un truc qu'on a pas essayé. Mais on sera 1500 donc bon.
C'est 0 personne au stade mais 30 000 sur le parking. A chanter encourager....
la buse
Messages : 26067
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Direction toujours en place

Message par la buse »

Nos ultras sont bien trop occupés à se mettre sur la quiche pour organiser une action d'envergure contre la direction. Les gens vont au stade et se réabonnent, peut-être sont ils satisfaits de ce qui se passe ?
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Fabulo
Messages : 494
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Direction toujours en place

Message par Fabulo »

Vivant à l’étranger, je ne peux malheureusement pas aller au stade, mais uniquement voir les matchs de mon sofa. Je n’ai cependant pas eu le sentiment que les supporters mettaient le club en vente. En revanche, il est vrai qu’ils étaient très nombreux. Là encore, venir nombreux au stade ne veut pas dire que l’on veuille que le club soit vendu. Cela n’intéressera pas non plus les médias. Pour que les médias soient intéressés il faut que le message des supporters sur la vente du club soit très visible. Ça peut passer par ses tracts, des tifos, des chants. Ça peut aussi se faire par lettres ouvertes des supporters sur X. Ça requiert une stratégie bien définie.
Il y a beaucoup d’avenues à explorer. Comme le dit aussi ___ c’est l’occasion de se mobiliser et d’aller tous dans la même direction, plutôt que de faire ce qu’on a vu hier.
inconnuvert
Messages : 10492
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Direction toujours en place

Message par inconnuvert »

la buse a écrit : 13 août 2023, 09:42 Nos ultras sont bien trop occupés à se mettre sur la quiche pour organiser une action d'envergure contre la direction. Les gens vont au stade et se réabonnent, peut-être sont ils satisfaits de ce qui se passe ?
Et bing un raccourci.
Je suis abonné depuis le milieu des années 90.
C'est une grande partie de ma vie. J'y vais avec frère sœur neveux, parents et mes enfants.
J'y retrouve des amis. A force de se mettre toujours au même endroit. On refait le monde. A ma gauche souvent il y a un docteur. Devant moi un italien qui appelle tout le temps RMC :hehe:
Des fois je vois même un curé :D
.tout ça je dois l'arrêter? Pourtant que ça soit mon frère, ma couille gauche, le docteur ou le curé. Pas un de ne peut voir l'autre..... Ils le disent pas tous avec les mêmes mots. Ils sont tous abonnés. On se prend tous par les épaules pour les chants. Et ça je dois l'arrêter car un incompétent à acheter notre club?
J'en serais incapable. .alors tu peux trouver ça idiot. Oui. Mais sur un forum de passionnés je ne comprendrais pas.

Mais stp je le demande vraiment sincèrement. On peut s'abonner en voulant très fort le départ de Romeyer.

Pourquoi viser les abonnés ? A ce moment tous ceux qui vont au stade sont des suceurs de Romeyer. Les 40000 contre Valenciennes.

Ceux qui achètent des maillots, qui vont au musée.... J'ai acheté une écharpe pour ma plus petite. Elle était contente et moi aussi. Et là Romeyer on s'en cognait. On a juste passé un moment père fille.

En fait c'est juste qu'on vit notre passion. Mes enfants ont découvert le kop nord. Peut être que j'ai transmis ma passion. Et ça c'est d'une richesse incroyable. Pourquoi on était 40k contre Valenciennes. Pour le sportif? Pour Romeyer ? Pour le coach ? Pour les joueurs? Pour l'enjeu ?

Non on était 40k juste pour montrer qu'on est unique. Et ça c'est grâce à mon papa qui m'a amené au stade. Grâce peut être au tien, à un oncle, un ami, une copine....

Je continue tout ça. Pour que dans 30 ans il y ait toujours un curé, un docteur, un italien, une instit, un fonctionnaire qui se prenne par les épaules.
Au passage dans une tribune on rencontre des gens qu'on aurait jamais rencontré ailleurs . Jamais
Dernière modification par inconnuvert le 13 août 2023, 10:05, modifié 1 fois.
Fabulo
Messages : 494
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Direction toujours en place

Message par Fabulo »

la buse a écrit : 13 août 2023, 09:42 Nos ultras sont bien trop occupés à se mettre sur la quiche pour organiser une action d'envergure contre la direction. Les gens vont au stade et se réabonnent, peut-être sont ils satisfaits de ce qui se passe ?
Ce n’est pas contre la direction, mais pour la vente. Ce que je pense est fondamentalement différent.
Ce qui ne devrait pas être clivant puisque tout le monde s’accorde à dire que le club doit être vendu. Même RR le clame (qu’il le pense est une autre chose…).
inconnuvert
Messages : 10492
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Direction toujours en place

Message par inconnuvert »

Fabulo a écrit : 13 août 2023, 10:03
la buse a écrit : 13 août 2023, 09:42 Nos ultras sont bien trop occupés à se mettre sur la quiche pour organiser une action d'envergure contre la direction. Les gens vont au stade et se réabonnent, peut-être sont ils satisfaits de ce qui se passe ?
Ce n’est pas contre la direction, mais pour la vente. Ce que je pense est fondamentalement différent.
Ce qui ne devrait pas être clivant puisque tout le monde s’accorde à dire que le club doit être vendu. Même RR le clame (qu’il le pense est une autre chose…).
Tu as peut être suivi de rien car tu es loin. Mais je te jure on a tout essayé.
Tout.
Les actions les médias s'en tapent.
Fabulo
Messages : 494
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Direction toujours en place

Message par Fabulo »

Je veux bien te croire. Le fait cependant que cette approche n’a jamais été évoquée auparavant me surprend quand même. Si l’approche que je suggère avait été faite, il me semble qu’elle aurait été visible aussi sur ce forum. Je peux bien évidemment me tromper.
inconnuvert
Messages : 10492
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Direction toujours en place

Message par inconnuvert »

Fabulo a écrit : 13 août 2023, 10:20 Je veux bien te croire. Le fait cependant que cette approche n’a jamais été évoquée auparavant me surprend quand même. Si l’approche que je suggère avait été faite, il me semble qu’elle aurait été visible aussi sur ce forum. Je peux bien évidemment me tromper.
Concrètement les 4 groupes ont fait plusieurs communiqués dans ce sens.
Il manque sûrement un action de tous les supporters mais on ne l'aura pas.
Les gens des kops vont dans le même sens. Il est difficile d'emmener d'HP ou Faurand la dessus. Car c'est un autre public qui n'a aucune consigne. Pas de groupes de supporters.
Le groupe qui n'a pas suivi c'est les associés. Et ce groupe là ferait bcp de mal à Romeyer s'il demandait sa démission.
Car pour Romeyer l'associé est le supporter ultime.

C'est compliqué. Le dernier match je discutais avec des associés du nord. Les gars ils viennent 2 matchs par an. Eux ils ont juste envie de faire la fête.
machiavel
Messages : 5088
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Direction toujours en place

Message par machiavel »

Malheureusement j’ai bien peur qu’on soit dans l’obligation créer un club de Sainté parallèle, qui n’appartient qu’aux supporters avec des socios. Le club est devenu l’AS Romeyer et plus l’AS Saint-Etienne.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Verrouillé