Bordeaux 3 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Bordeaux 3 - ASSE 0

Message par Tryphôn »

Deniscool07 a écrit :
marcalex a écrit :Stats du match

Possession
46.2% Bordeaux
53.8% Saint-Étienne

Tirs
12 Bordeaux
11 Saint-Étienne

Tirs cadrés
6 Bordeaux
5 Saint-Étienne

Passes
403 Bordeaux
459 Saint-Étienne

Passes réussies
313 (78%) Bordeaux
379 (83%) Saint-Étienne

Corners
2 Bordeaux
6 Saint-Étienne

Centres
12 Bordeaux
22 Saint-Etienne

Buts
3 Bordeaux
0 Saint-Etienne
Merci pour ses stats qui prouve ce que je disais hier soir que l'on était pas aussi mal que ça dans le jeu. J'ai vu des progrès par rapport aux matchs précédents même s'il y a encore beaucoup de boulot. Galtier a laissé un vestiaire affaibli et Garcia n'a rien fait pour le remonter et encore plus en disant que ses joueurs étaient nuls dans la presse...Gardcia, le roi du beau jeu qui ne faisait pas jouer Hernani...Pour moi, le groupe est techniquement de valeurs entre la 5ème et 10 ème place ( je vais me faire incendier ) et le problème est essentiellement mental. Tout le travail doit être psychologique et c'est cela qui a fait la différence hier soir et pour moi Bordeaux ne m'a pas plus enthousiasmé que ça si ce n'est que leurs attaquants se sont lachés....mais ce sont les remplaçants qui avaient l'ocasion de se montrer...Si Sablé et Gasquet arrivent à laver les têtes, on ira beaucoup mieux mais c'est le plus dur à faire, beaucoup plus dur que de cadrer un tir ce qui a été fait hier soir.
Entièrement d'accord, sur la valeur réelle de l'équipe comme sur les problèmes actuels. Il y a au club des problèmes structurels qui ne se régleront pas du jour au lendemain, mais en remettant les joueurs d'équerre dans la tête, les résultats seront rapidement meilleurs. C'est d'ailleurs pour ça que Sablé peut être un bon choix. Il n'y a pas de révolution tactique ou technique à conduire, juste ressouder un vestiaire. Le match d'hier, malgré l'ampleur du score n'était pas désagréable et quitte à provoquer un peu, je préfère prendre en ayant 11 tirs dont 5 cadrés que les matchs à 0 tirs cadrés que nous avons parfois enduré ces dernières saisons.

Certes on perd pour le moment, mais je vois des matchs de foot.
Un abruti.
pat11
Messages : 1242
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: ordeaux 3 - ASSE 0

Message par pat11 »

thesnakke a écrit :
pat11 a écrit :J"ai vu hier un joueur qui a été mauvais, c'est Dabo. Il était completement bloqué, inhibé. Visiblement, il s'est plié à des consignes et à un positionnement qui ne lui conviennent pas. Tout cela étant forcément lié à des poblemes disciplinaires et tactiques. Il se peut que Dabo soit ingérable hors du terrain, ok. Mais je l'ai vu sur certains matchs tres bon quand il joue libéré. C'est le joueur type qu'il ne faut pas cadrer, qu'il faut laisser libre. Et tu y gagnes car il apporte alors beaucoup. Facile à dire, certes, peut etre est il tres difficile a gérer. mais je vois une fois de plus (je pense à Mollo notamment), que les joueurs à personnalité ne sont pas bien vus à L'ASSE depuis quelques années. On leur préfere des joueurs ternes et faciles à gérer(kmp est le prototype biensur). Mais cette gestion a une efficacité douteuse. Et il ne faut pas s"étonner à avoir des matchs mievres. Je souhaite que Dabo soit beaucoup mieux utilisé désormais.
Hier, j'ai vu des combinaisons et des une-deux dans la surface qui auraient pu aboutir. Diony y a participé et a été assez fin parfois. Il peut participer à ces combinaisons.Ces combinaisons, elles n'auraient pas existé si kmp avait été sur le terrain. Il aurait plutot fait une passe en retrait ou aurait mal donné le ballon...Bamba peut participer à ces combinaisons, à, condition d'etre plus collectif. Il a la finesse.
Avant on avait Aubame, maintenant kmp. Et certains le désignent titulaire. Galtier a donc effacé en vous toute notion artistique, toute notion de jeu?
20 buts pour Aubame, 2 pour kmp. Quand un joueur plafonne completement, on en cherche un autre au lieu de s'enliser dans des schémas completement stériles. C'est si dur à comprendre?
Le score aurait pu etre différent. L'asse a été tres malchanceuse. L'assise défensive est à revoir, elle est fragile. Il faut absolument retrouver une coordination entre la charniere et les milieux défensifs. ca à fait la force de Sainté il y a peu. Et quelque part, Bayal manque. Avec Perrin et lui c'était solide. là, ça va pas. Beaucoup de travail est à faire sur le liant défensif. Le liant offensif étant lui , paradoxalement en progres. Il faut rentre les buts, par contre. Pajot est souvent bien placé. Il devrait presque marquer à chaque match. Il n'a pas assez confiance et c'est dommage.
Tu sais qu'au niveau ou tu en es je pense que ya des docteurs qui peuvent te soigner pat?
KMP n'était même pas sur la feuille de match et tu arrives à pondre un pavé pour lui rentrer dedans sur le topic du match sans deconner c'est quoi ton probleme? Il t'a piqué ta femme?
A un moment donné KMP peut être la raison numéro de notre nullité comme tu le dis mais hier il était pas là pour ce naufrage, donc va falloir changer de disque...
"Avant on avait Aubame, maintenant kmp 20 buts pour Aubame, 2 pour kmp" avant on avait aubame maintenant on a Diony, 20 buts pour Aubame 0 pour Diony si, on suit ta logique ca devrait marcher aussi mais non, car "Diony y a participé et a été assez fin parfois".

Sans deconner arrete avec ta fixation sur KMP ca devient lourd, hors de propos, et tu te ridiculises là
J'ai dit que j'avais vu des attaques plus fines, des une-deux dans la surface que serait pas capable de faire kmp. Et c'est vrai. Et ça pourrait etre encourageant. mais comment veux tu monter une attaque avec un gars qui met 2 buts par an et qui manque cruellement de finesse et annihile de ce fait les 3 quarts du temps l'imagination de l'équipe. Diony a été fin. Il ne peut l'etre avec kmp. c'est comme ça selon moi. mais continue, défend un type qui depuis 4 ans plombe notre attaque et continuera de la plomber s'il est sur le terrain. Le football, c'est aussi la finesse et la créativité. Et puis avec les stats qu'il a , je n'en reviens pas que certains le veulent encore.
J'aurais aimé parler de Dabo plutot. car là, il y a un potentiel...et il y a aussi un probleme. Et de l'assise défensive qui est à beaucoup travailler
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Platoche
Messages : 18979
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Bordeaux 3 - ASSE 0

Message par Platoche »

:hehe:

Ralala, comment on dit ? Pathologique ?
Image

Les verts toujours...
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Bordeaux 3 - ASSE 0

Message par vertveine »

Tryphôn a écrit :
Deniscool07 a écrit :
marcalex a écrit :Stats du match

Possession
46.2% Bordeaux
53.8% Saint-Étienne

Tirs
12 Bordeaux
11 Saint-Étienne

Tirs cadrés
6 Bordeaux
5 Saint-Étienne

Passes
403 Bordeaux
459 Saint-Étienne

Passes réussies
313 (78%) Bordeaux
379 (83%) Saint-Étienne

Corners
2 Bordeaux
6 Saint-Étienne

Centres
12 Bordeaux
22 Saint-Etienne

Buts
3 Bordeaux
0 Saint-Etienne
Merci pour ses stats qui prouve ce que je disais hier soir que l'on était pas aussi mal que ça dans le jeu. J'ai vu des progrès par rapport aux matchs précédents même s'il y a encore beaucoup de boulot. Galtier a laissé un vestiaire affaibli et Garcia n'a rien fait pour le remonter et encore plus en disant que ses joueurs étaient nuls dans la presse...Gardcia, le roi du beau jeu qui ne faisait pas jouer Hernani...Pour moi, le groupe est techniquement de valeurs entre la 5ème et 10 ème place ( je vais me faire incendier ) et le problème est essentiellement mental. Tout le travail doit être psychologique et c'est cela qui a fait la différence hier soir et pour moi Bordeaux ne m'a pas plus enthousiasmé que ça si ce n'est que leurs attaquants se sont lachés....mais ce sont les remplaçants qui avaient l'ocasion de se montrer...Si Sablé et Gasquet arrivent à laver les têtes, on ira beaucoup mieux mais c'est le plus dur à faire, beaucoup plus dur que de cadrer un tir ce qui a été fait hier soir.
Entièrement d'accord, sur la valeur réelle de l'équipe comme sur les problèmes actuels. Il y a au club des problèmes structurels qui ne se régleront pas du jour au lendemain, mais en remettant les joueurs d'équerre dans la tête, les résultats seront rapidement meilleurs. C'est d'ailleurs pour ça que Sablé peut être un bon choix. Il n'y a pas de révolution tactique ou technique à conduire, juste ressouder un vestiaire. Le match d'hier, malgré l'ampleur du score n'était pas désagréable et quitte à provoquer un peu, je préfère prendre en ayant 11 tirs dont 5 cadrés que les matchs à 0 tirs cadrés que nous avons parfois enduré ces dernières saisons.

Certes on perd pour le moment, mais je vois des matchs de foot.
idem pour moi. Quand je lis qu'on pourrait jouer 3 jours sans marquer, je ne suis pas d'accord, au contraire, il ne manque pas grand chose pour marquer des buts. A lille on méritait d'en planter 2 et de partir avec un point, contre starsbourg 2 but dans le jeu. On prends trop de but en ce moment mais ça ne peut pas durer. On a prouvé notre solidité par le passer et ca va revenir.
Si on arrive a aligner disons 9 des 11 joueurs de cette équipe, on va me prendre pour un fou mais on n'est pas encor largué pour la 5eme place :
-------------ruffier------------
Rpg--------ktc----perrin------silva
------------selnaes------------
------pajot------------hernani-------
-------bamba-----cabella-----
-----------diony
Au milieu, dabo, diousse, maiga ont un niveau équivalent, c'est la ou on est le moins a poil. Devant seul hamouma apporterait peut etre un plus. Derriere c'est la ou le bas blesse....janko peut dépanner en lateral le reste nous fait descendre d'un niveau
pat11
Messages : 1242
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: Bordeaux 3 - ASSE 0

Message par pat11 »

Platoche a écrit ::hehe:

Ralala, comment on dit ? Pathologique ?
Je préfere les gazelles aux éléphants. Verras tu un jour la nuance?
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
al bundy
Messages : 1639
Inscription : 14 sept. 2009, 17:08

Re: Bordeaux 3 - ASSE 0

Message par al bundy »

Je veux bien que le problème soit mental mais il est aussi tactique avec des compos et des dispositions frileuses et mal équilibrées. Avec des joueurs qui se retrouvent à jouer contre nature des droitiers qui se retrouvent dans le couloir gauche, des joueurs de devoir que tu se retrouvent à jouer les meneurs de jeux, des attaquants complètement esseulés....et en plus on change de tactique en permanence. ...et ça ça n'aide pas pour le mental non plus. ..
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ordeaux 3 - ASSE 0

Message par thesnakke »

pat11 a écrit :
thesnakke a écrit :
pat11 a écrit :J"ai vu hier un joueur qui a été mauvais, c'est Dabo. Il était completement bloqué, inhibé. Visiblement, il s'est plié à des consignes et à un positionnement qui ne lui conviennent pas. Tout cela étant forcément lié à des poblemes disciplinaires et tactiques. Il se peut que Dabo soit ingérable hors du terrain, ok. Mais je l'ai vu sur certains matchs tres bon quand il joue libéré. C'est le joueur type qu'il ne faut pas cadrer, qu'il faut laisser libre. Et tu y gagnes car il apporte alors beaucoup. Facile à dire, certes, peut etre est il tres difficile a gérer. mais je vois une fois de plus (je pense à Mollo notamment), que les joueurs à personnalité ne sont pas bien vus à L'ASSE depuis quelques années. On leur préfere des joueurs ternes et faciles à gérer(kmp est le prototype biensur). Mais cette gestion a une efficacité douteuse. Et il ne faut pas s"étonner à avoir des matchs mievres. Je souhaite que Dabo soit beaucoup mieux utilisé désormais.
Hier, j'ai vu des combinaisons et des une-deux dans la surface qui auraient pu aboutir. Diony y a participé et a été assez fin parfois. Il peut participer à ces combinaisons.Ces combinaisons, elles n'auraient pas existé si kmp avait été sur le terrain. Il aurait plutot fait une passe en retrait ou aurait mal donné le ballon...Bamba peut participer à ces combinaisons, à, condition d'etre plus collectif. Il a la finesse.
Avant on avait Aubame, maintenant kmp. Et certains le désignent titulaire. Galtier a donc effacé en vous toute notion artistique, toute notion de jeu?
20 buts pour Aubame, 2 pour kmp. Quand un joueur plafonne completement, on en cherche un autre au lieu de s'enliser dans des schémas completement stériles. C'est si dur à comprendre?
Le score aurait pu etre différent. L'asse a été tres malchanceuse. L'assise défensive est à revoir, elle est fragile. Il faut absolument retrouver une coordination entre la charniere et les milieux défensifs. ca à fait la force de Sainté il y a peu. Et quelque part, Bayal manque. Avec Perrin et lui c'était solide. là, ça va pas. Beaucoup de travail est à faire sur le liant défensif. Le liant offensif étant lui , paradoxalement en progres. Il faut rentre les buts, par contre. Pajot est souvent bien placé. Il devrait presque marquer à chaque match. Il n'a pas assez confiance et c'est dommage.
Tu sais qu'au niveau ou tu en es je pense que ya des docteurs qui peuvent te soigner pat?
KMP n'était même pas sur la feuille de match et tu arrives à pondre un pavé pour lui rentrer dedans sur le topic du match sans deconner c'est quoi ton probleme? Il t'a piqué ta femme?
A un moment donné KMP peut être la raison numéro de notre nullité comme tu le dis mais hier il était pas là pour ce naufrage, donc va falloir changer de disque...
"Avant on avait Aubame, maintenant kmp 20 buts pour Aubame, 2 pour kmp" avant on avait aubame maintenant on a Diony, 20 buts pour Aubame 0 pour Diony si, on suit ta logique ca devrait marcher aussi mais non, car "Diony y a participé et a été assez fin parfois".

Sans deconner arrete avec ta fixation sur KMP ca devient lourd, hors de propos, et tu te ridiculises là
J'ai dit que j'avais vu des attaques plus fines, des une-deux dans la surface que serait pas capable de faire kmp. Et c'est vrai. Et ça pourrait etre encourageant. mais comment veux tu monter une attaque avec un gars qui met 2 buts par an et qui manque cruellement de finesse et annihile de ce fait les 3 quarts du temps l'imagination de l'équipe. Diony a été fin. Il ne peut l'etre avec kmp. c'est comme ça selon moi. mais continue, défend un type qui depuis 4 ans plombe notre attaque et continuera de la plomber s'il est sur le terrain. Le football, c'est aussi la finesse et la créativité. Et puis avec les stats qu'il a , je n'en reviens pas que certains le veulent encore.
J'aurais aimé parler de Dabo plutot. car là, il y a un potentiel...et il y a aussi un probleme. Et de l'assise défensive qui est à beaucoup travailler
Personnellement j'ai vu plus de finesse de créativité et d'efficacité lors du une deux entre Hernani et KMP contre Strasbourg pour le 1e but que dans tout le match de Diony hier...
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
pat11
Messages : 1242
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: Bordeaux 3 - ASSE 0

Message par pat11 »

2 buts par an et tu le défends! Votre irréalisme est pathologique. Comment veux tu avoir une attaque valable quand un tiers de cette attaque est éléphantesque?
La passe de Kmp, 10000 joueurs dans la Loire peuvent la faire.
Regarde les une- deux sur l'aile gauche dans la surface et on en reparle. Ca tricotait bien mieux que d'habitude sur ce coté là.
Bon, j'arrete là . L'asse a bien trop de soucis pour me concentrer uniquement sur l'aile gauche...si faible depuis 4 ans.
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Faiseur de Tresses
Messages : 22852
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Bordeaux 3 - ASSE 0

Message par Faiseur de Tresses »

pat11 a écrit :
Platoche a écrit ::hehe:

Ralala, comment on dit ? Pathologique ?
Je préfere les gazelles aux éléphants. Verras tu un jour la nuance?
La comparaison est mal choisie, puisque la grosse qualité de KMP c'est sa vitesse de course.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Monpel42
Messages : 644
Inscription : 09 nov. 2015, 19:55

Re: Bordeaux 3 - ASSE 0

Message par Monpel42 »

Moi j'ai vu une tactique surtout qui n'était plus du tout adapté des la 10e minute et aucune réorganisation après les buts
Elle est aussi pour sablé/gasset cette défaite
La reorganisation vient sur la blessure de pogba, donc si pogba se blesse pas, on change rien....
Pogba se blesse tout le temps...bon
Perrin prend du temps a revenir au niveau
Diony n'a pas confiance
Mais il y a qq satisfaction, Jako, Hernani et même Diousse, qui fait des erreurs mais je sens qu'il en a sous le pied
Malgré tout on va etre vers la 17e place fin décembre, faudra se remobiliser et serrer les fesses
___
Messages : 23219
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Bordeaux 3 - ASSE 0

Message par ___ »

minetvert a écrit :
Benjis a écrit :
minetvert a écrit :Pour Dabo, sans vouloir le dédouaner, ç'était quand même pas un cadeau... le gars est écarté sans qu'on sache trop pourquoi, puis le match suivant, titularisé à un poste plutôt surprenant, dans une composition pour le moins fantaisiste...
Et on a bien vu sur ce match qu'il n'a rien d'un latéral et que c'est un vrai milieu.
oui ç'est assez étonnant que Sablé et Gasset aient tenté ce truc! Quitte à jouer dans ce schéma, il aurait mieux valu coller RPG à ce poste non?
Double hypothèse : KMP pensé titulaire à ce poste jusqu'à son forfait + RPG cramé après le dernier match, incapable de débuter.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Bordeaux 3 - ASSE 0

Message par minetvert »

Olaf a écrit :
minetvert a écrit :
Benjis a écrit :
minetvert a écrit :Pour Dabo, sans vouloir le dédouaner, ç'était quand même pas un cadeau... le gars est écarté sans qu'on sache trop pourquoi, puis le match suivant, titularisé à un poste plutôt surprenant, dans une composition pour le moins fantaisiste...
Et on a bien vu sur ce match qu'il n'a rien d'un latéral et que c'est un vrai milieu.
oui ç'est assez étonnant que Sablé et Gasset aient tenté ce truc! Quitte à jouer dans ce schéma, il aurait mieux valu coller RPG à ce poste non?
Double hypothèse : KMP pensé titulaire à ce poste jusqu'à son forfait + RPG cramé après le dernier match, incapable de débuter.
Ça montre le peu de marge de manoeuvre et surtout le manque de pertinence de notre duo de coach. A ce moment là ben tu changes de schéma plutôt que le maintenir a tout pris avec un gars pas à son poste. Et puis sortir Diony pour Gonçalves pour moi ça a été le pompon! Surtout menés qu'on était ! Et RPG ne pourait pas demarer le match mais pourait le finir? si il est sur le banc, pour moi c'est qu'il est apte. sinon il sert a quoi ? Si c'était pour faire le nombre autant faire monter Panos. Bref, succession de mauvaises décisions en peu de temps, je trouve ça peu rassurant. Si Sablé ne passe pas au 4-4-2_ on est cuit.
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Bordeaux 3 - ASSE 0

Message par minetvert »

al bundy a écrit :Je veux bien que le problème soit mental mais il est aussi tactique avec des compos et des dispositions frileuses et mal équilibrées. Avec des joueurs qui se retrouvent à jouer contre nature des droitiers qui se retrouvent dans le couloir gauche, des joueurs de devoir que tu se retrouvent à jouer les meneurs de jeux, des attaquants complètement esseulés....et en plus on change de tactique en permanence. ...et ça ça n'aide pas pour le mental non plus. ..
+42
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
___
Messages : 23219
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Bordeaux 3 - ASSE 0

Message par ___ »

minetvert a écrit :
Olaf a écrit :
minetvert a écrit :
Benjis a écrit :
minetvert a écrit :Pour Dabo, sans vouloir le dédouaner, ç'était quand même pas un cadeau... le gars est écarté sans qu'on sache trop pourquoi, puis le match suivant, titularisé à un poste plutôt surprenant, dans une composition pour le moins fantaisiste...
Et on a bien vu sur ce match qu'il n'a rien d'un latéral et que c'est un vrai milieu.
oui ç'est assez étonnant que Sablé et Gasset aient tenté ce truc! Quitte à jouer dans ce schéma, il aurait mieux valu coller RPG à ce poste non?
Double hypothèse : KMP pensé titulaire à ce poste jusqu'à son forfait + RPG cramé après le dernier match, incapable de débuter.
Ça montre le peu de marge de manoeuvre et surtout le manque de pertinence de notre duo de coach.
A ce moment là ben tu changes de schéma plutôt que le maintenir a tout pris avec un gars pas à son poste. Si un schéma a été travaillé toute la semaine, difficile de dire au dernier moment, "allez les gars, on change !"

Et puis sortir Diony pour Gonçalves pour moi ça a été le pompon! Surtout menés qu'on était ! Diony cramé ou sujet à douleurs ? Perspective de rejouer vendredi et gestion des forces vives sachant que la messe était dite ?

Et RPG ne pourait pas demarer le match mais pourait le finir? si il est sur le banc, pour moi c'est qu'il est apte. sinon il sert a quoi ? Jouer 40' en roue de secours, ce n'est pas pareil que de partir sur une titu de 90'.

Si c'était pour faire le nombre autant faire monter Panos. Bref, succession de mauvaises décisions en peu de temps, je trouve ça peu rassurant. Si Sablé ne passe pas au 4-4-2_ on est cuit.
(Toujours des hypothèses)
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Bordeaux 3 - ASSE 0

Message par minetvert »

Olaf a écrit :
minetvert a écrit :
Olaf a écrit :
minetvert a écrit :
Benjis a écrit :
minetvert a écrit :Pour Dabo, sans vouloir le dédouaner, ç'était quand même pas un cadeau... le gars est écarté sans qu'on sache trop pourquoi, puis le match suivant, titularisé à un poste plutôt surprenant, dans une composition pour le moins fantaisiste...
Et on a bien vu sur ce match qu'il n'a rien d'un latéral et que c'est un vrai milieu.
oui ç'est assez étonnant que Sablé et Gasset aient tenté ce truc! Quitte à jouer dans ce schéma, il aurait mieux valu coller RPG à ce poste non?
Double hypothèse : KMP pensé titulaire à ce poste jusqu'à son forfait + RPG cramé après le dernier match, incapable de débuter.
Ça montre le peu de marge de manoeuvre et surtout le manque de pertinence de notre duo de coach.
A ce moment là ben tu changes de schéma plutôt que le maintenir a tout pris avec un gars pas à son poste. Si un schéma a été travaillé toute la semaine, difficile de dire au dernier moment, "allez les gars, on change !"

Et puis sortir Diony pour Gonçalves pour moi ça a été le pompon! Surtout menés qu'on était ! Diony cramé ou sujet à douleurs ? Perspective de rejouer vendredi et gestion des forces vives sachant que la messe était dite ?

Et RPG ne pourait pas demarer le match mais pourait le finir? si il est sur le banc, pour moi c'est qu'il est apte. sinon il sert a quoi ? Jouer 40' en roue de secours, ce n'est pas pareil que de partir sur une titu de 90'.

Si c'était pour faire le nombre autant faire monter Panos. Bref, succession de mauvaises décisions en peu de temps, je trouve ça peu rassurant. Si Sablé ne passe pas au 4-4-2_ on est cuit.
(Toujours des hypothèses)
Tu y mets de la bonne volonté mais je coince encore:
1- ben si justement ! Il faut être REACTIF et tant pis pour le travail de la semaine, l'important c'est d'apporter des solutions valables aux problèmes de dernière minute, cela s'appelle prendre les BONNES décisions. Et dans tous les cas, comment ont ils pu penser que coller Dabo en latéral droit serait la solution ?
2-Diony cramé? Fallait voir sa tête en sortant, je pense qu'il aurait pu faire le retour a sainté en footing!
3-là c'est carrément du bricolage, et si on en est là c encore plus grave que je ne pense !!! On a la solution Panos, petro voir souici pour depanner. Si on considère qu'aucun joueur au club ne vaut mieux qu'un RPG a 50% sur le banc c'est carrément flippant !
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
NomDeStade
Messages : 18175
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Bordeaux 3 - ASSE 0

Message par NomDeStade »

minetvert a écrit :
Olaf a écrit :
minetvert a écrit :
Olaf a écrit :
minetvert a écrit :
Benjis a écrit :
minetvert a écrit :Pour Dabo, sans vouloir le dédouaner, ç'était quand même pas un cadeau... le gars est écarté sans qu'on sache trop pourquoi, puis le match suivant, titularisé à un poste plutôt surprenant, dans une composition pour le moins fantaisiste...
Et on a bien vu sur ce match qu'il n'a rien d'un latéral et que c'est un vrai milieu.
oui ç'est assez étonnant que Sablé et Gasset aient tenté ce truc! Quitte à jouer dans ce schéma, il aurait mieux valu coller RPG à ce poste non?
Double hypothèse : KMP pensé titulaire à ce poste jusqu'à son forfait + RPG cramé après le dernier match, incapable de débuter.
Ça montre le peu de marge de manoeuvre et surtout le manque de pertinence de notre duo de coach.
A ce moment là ben tu changes de schéma plutôt que le maintenir a tout pris avec un gars pas à son poste. Si un schéma a été travaillé toute la semaine, difficile de dire au dernier moment, "allez les gars, on change !"

Et puis sortir Diony pour Gonçalves pour moi ça a été le pompon! Surtout menés qu'on était ! Diony cramé ou sujet à douleurs ? Perspective de rejouer vendredi et gestion des forces vives sachant que la messe était dite ?

Et RPG ne pourait pas demarer le match mais pourait le finir? si il est sur le banc, pour moi c'est qu'il est apte. sinon il sert a quoi ? Jouer 40' en roue de secours, ce n'est pas pareil que de partir sur une titu de 90'.

Si c'était pour faire le nombre autant faire monter Panos. Bref, succession de mauvaises décisions en peu de temps, je trouve ça peu rassurant. Si Sablé ne passe pas au 4-4-2_ on est cuit.
(Toujours des hypothèses)
Tu y mets de la bonne volonté mais je coince encore:
1- ben si justement ! Il faut être REACTIF et tant pis pour le travail de la semaine, l'important c'est d'apporter des solutions valables aux problèmes de dernière minute, cela s'appelle prendre les BONNES décisions. Et dans tous les cas, comment ont ils pu penser que coller Dabo en latéral droit serait la solution ?
2-Diony cramé? Fallait voir sa tête en sortant, je pense qu'il aurait pu faire le retour a sainté en footing!
3-là c'est carrément du bricolage, et si on en est là c encore plus grave que je ne pense !!! On a la solution Panos, petro voir souici pour depanner. Si on considère qu'aucun joueur au club ne vaut mieux qu'un RPG a 50% sur le banc c'est carrément flippant !
Deux points interloquant :
- Dabo écarté du groupe pro pour raison comportementale, puis réintégré direct titulaire...à un poste inhabituel. C'est quoiqu'il en soit aberrant.
- on a déjà testé en 15 journées, 5 arrières gauches, MBengue, Pogba, Silva, Janko et RPG. Et je ne compte pas Maïga face à Lyon.
Borotj42

Re: Bordeaux 3 - ASSE 0

Message par Borotj42 »

Quelqu'un aurait des nouvelles de notre directeur sportif et de nos présidents ????
Parce que le club coule et c'est silence radio...
la buse
Messages : 26001
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Bordeaux 3 - ASSE 0

Message par la buse »

Platoche a écrit :
Tylith a écrit :
Platoche a écrit :
rouge a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
Tylith a écrit :Galtier ne voulait pas reconstruire, il voulait partir la tête haute pour se projeter dans une nouvelle équipe de plus grande dimension.

On a eu une vision ultra court termiste sur les 3 dernières années, cette équipe c'est aussi son héritage on ne peut pas l'en dédouaner.
ya de ça effectivement.
Pour sûr c’est lui qui a dégotté le sergent et suggéré à Roro de mettre le très expérimenté Sablé comme remplaçant :diable:
Et pis le recrutement de cette année c'est Galtier aussi, tant qu'à lui mettre tout sur le dos hein...
Votre faculté à l'exonérer d'absolument toute responsabilité est elle aussi fascinante.
L'héritage de Galtier ?

Quand il prend le club en main, on est 17eme. Bilan 7 ans plus tard :

- On termine 8eme du championnat la dernière saison
- 4 années de suite en Europa League (5 années à jouer la qualif européenne)
- Pendant 6 ans, on a joué le haut de tableau
- 1 Trophée gagné
- On a plié les vilains de manière jouissive chez nous et chez eux (ça faisait combien de temps déjà ?)
- Quelques joueurs sont devenus de très grands joueurs, Aubam, Ghoulam, Guilavogui, Zouma...

Voilà entre autre sa responsabilité, connaissant les moyens qu'il avait hein, je vous laisse deviner le degrés de performance.... Alors oui il pouvait partir la tête haute, c'est clair.

L'héritage de Galtier c'est pas la lenteur des présidents à choisir un successeur, ils étaient prévenu depuis Mars. La lenteur du recrutement, C'est pas Galtier. Faut arrêter cinq minutes. Rocheteau en Directeur Sportif, c'est pas Galtier non plus.
Pour un fois je suis d'accord avec toi.
Certes je pense à 100% que Galtier a fait la saison de trop mais je ne lui impute aucune part de responsabilité dans la situation actuelle.
Il a prévenu ses employeurs suffisamment tôt pour qu'ils puissent se retourner, le club finit 8ème de L1 et 6-7ème toute compétition confondue, décevant par rapport aux saison précédentes mais rien d'inéluctable. L'effectif était bon, ce n'est pas la faute de Galtier par exemple si on a pas été foutu de resigner Véretout à temps. Les choix faits à l'intersaison se sont avérés catastrophiques, Galtier n'y est pour rien.
Et ce n'est quand même pas de sa faute si tout le monde s'est reposé sur lui pendant 8 ans, sans jamais préparer l'après, une faute impardonnable qui rend irrémédiable le remplacement de la direction actuelle à court terme.
___
Messages : 23219
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Bordeaux 3 - ASSE 0

Message par ___ »

Le court terme, c'est ce que lui demandait sa direction - ou en tout cas, ce qu'elle lui laissait faire. Et c'était clairement dit ( "l'objectif, c'est d'aller loin en coupe d'Europe, quitte à perdre quelques points en championnat" = recherche d'un effectif nombreux et suffisamment efficace à l'instant T). D'ailleurs, quand on a commencé à transiger avec ce principe et à courir deux lièvres à la fois (= chercher des potentiels étrangers à faire fructifier et à revendre), ça a commencé à déconner, et on n'a réussi in fine à n'être n'y performant dans le jeu, ni dans la valorisation des joueurs (ce en quoi on était plutôt bons avant 2014).

Après, Romeyer a toujours dit "formation ADN machin" : il a tout misé sur Bernard David, ça a foiré et depuis ça tâtonne. Et puis on perd tous les ans des gens de qualité (Bouhazama, Vaillant, Paradinas...), ce qui est quand même un signe qu'au delà de l'équipe 1, ça ne marche pas bien à l'Etrat. Quant au lien avec les pros, il y a eu conjonction de deux problèmes : la faiblesse relative de certaines générations eu égard aux nouveaux objectifs du club et le ratage dans les grandes lignes de l'intégration des gros potentiels (ASM et Bamba). Le creux semblait en passe d'être sur la fin, avec l'émergence de RPG, Maïga et Nordin, et ce début de saison semble le confirmer.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Bordeaux 3 - ASSE 0

Message par ForeverGreen »

Olaf a écrit :Le court terme, c'est ce que lui demandait sa direction - ou en tout cas, ce qu'elle lui laissait faire. Et c'était clairement dit ( "l'objectif, c'est d'aller loin en coupe d'Europe, quitte à perdre quelques points en championnat" = recherche d'un effectif nombreux et suffisamment efficace à l'instant T). D'ailleurs, quand on a commencé à transiger avec ce principe et à courir deux lièvres à la fois (= chercher des potentiels étrangers à faire fructifier et à revendre), ça a commencé à déconner, et on n'a réussi in fine à n'être n'y performant dans le jeu, ni dans la valorisation des joueurs (ce en quoi on était plutôt bons avant 2014).

Après, Romeyer a toujours dit "formation ADN machin" : il a tout misé sur Bernard David, ça a foiré et depuis ça tâtonne. Et puis on perd tous les ans des gens de qualité (Bouhazama, Vaillant, Paradinas...), ce qui est quand même un signe qu'au delà de l'équipe 1, ça ne marche pas bien à l'Etrat. Quant au lien avec les pros, il y a eu conjonction de deux problèmes : la faiblesse relative de certaines générations eu égard aux nouveaux objectifs du club et le ratage dans les grandes lignes de l'intégration des gros potentiels (ASM et Bamba). Le creux semblait en passe d'être sur la fin, avec l'émergence de RPG, Maïga et Nordin, et ce début de saison semble le confirmer.
On en est vraiment sur de ça ? Je sais pas exactement ce qu'on lui doit, mais j'ai l'impression que sous son passage, on n'est passé de l'intégration difficile de rares jeunes joueurs (Diomandé et PYP) à une densité de jeunes postulant à l'équipe pro intéressante (Bamba, RPG, Maïga, Nordin + d'autres qui ont fait leur formation pendant sa direction du centre et qui frappent à la porte)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
StephVert
Messages : 3931
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Bordeaux 3 - ASSE 0

Message par StephVert »

NomDeStade a écrit :
minetvert a écrit :
Olaf a écrit :
minetvert a écrit :
Olaf a écrit :
minetvert a écrit :
Benjis a écrit :
minetvert a écrit :Pour Dabo, sans vouloir le dédouaner, ç'était quand même pas un cadeau... le gars est écarté sans qu'on sache trop pourquoi, puis le match suivant, titularisé à un poste plutôt surprenant, dans une composition pour le moins fantaisiste...
Et on a bien vu sur ce match qu'il n'a rien d'un latéral et que c'est un vrai milieu.
oui ç'est assez étonnant que Sablé et Gasset aient tenté ce truc! Quitte à jouer dans ce schéma, il aurait mieux valu coller RPG à ce poste non?
Double hypothèse : KMP pensé titulaire à ce poste jusqu'à son forfait + RPG cramé après le dernier match, incapable de débuter.
Ça montre le peu de marge de manoeuvre et surtout le manque de pertinence de notre duo de coach.
A ce moment là ben tu changes de schéma plutôt que le maintenir a tout pris avec un gars pas à son poste. Si un schéma a été travaillé toute la semaine, difficile de dire au dernier moment, "allez les gars, on change !"

Et puis sortir Diony pour Gonçalves pour moi ça a été le pompon! Surtout menés qu'on était ! Diony cramé ou sujet à douleurs ? Perspective de rejouer vendredi et gestion des forces vives sachant que la messe était dite ?

Et RPG ne pourait pas demarer le match mais pourait le finir? si il est sur le banc, pour moi c'est qu'il est apte. sinon il sert a quoi ? Jouer 40' en roue de secours, ce n'est pas pareil que de partir sur une titu de 90'.

Si c'était pour faire le nombre autant faire monter Panos. Bref, succession de mauvaises décisions en peu de temps, je trouve ça peu rassurant. Si Sablé ne passe pas au 4-4-2_ on est cuit.
(Toujours des hypothèses)
Tu y mets de la bonne volonté mais je coince encore:
1- ben si justement ! Il faut être REACTIF et tant pis pour le travail de la semaine, l'important c'est d'apporter des solutions valables aux problèmes de dernière minute, cela s'appelle prendre les BONNES décisions. Et dans tous les cas, comment ont ils pu penser que coller Dabo en latéral droit serait la solution ?
2-Diony cramé? Fallait voir sa tête en sortant, je pense qu'il aurait pu faire le retour a sainté en footing!
3-là c'est carrément du bricolage, et si on en est là c encore plus grave que je ne pense !!! On a la solution Panos, petro voir souici pour depanner. Si on considère qu'aucun joueur au club ne vaut mieux qu'un RPG a 50% sur le banc c'est carrément flippant !
Deux points interloquant :
- Dabo écarté du groupe pro pour raison comportementale, puis réintégré direct titulaire...à un poste inhabituel. C'est quoiqu'il en soit aberrant.
- on a déjà testé en 15 journées, 5 arrières gauches, MBengue, Pogba, Silva, Janko et RPG. Et je ne compte pas Maïga face à Lyon.
Je n'arrive pas à comprendre non plus. Comment les coachs peuvent-ils en plustirer un enseignement pour la suite à propos de Dabo et sa mise à l'écart?? Et comment peux-t-il être encore motivé?
Image
Izz
Messages : 425
Inscription : 24 janv. 2016, 18:32

Re: Bordeaux 3 - ASSE 0

Message par Izz »

Etes-vous certain qu'il a été mis de coté sur un match pour problème de comportement ?
A mon avis non , c'est encore des ragots qui ont été pris comme vérité.
___
Messages : 23219
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Bordeaux 3 - ASSE 0

Message par ___ »

ForeverGreen a écrit :
Olaf a écrit :Le court terme, c'est ce que lui demandait sa direction - ou en tout cas, ce qu'elle lui laissait faire. Et c'était clairement dit ( "l'objectif, c'est d'aller loin en coupe d'Europe, quitte à perdre quelques points en championnat" = recherche d'un effectif nombreux et suffisamment efficace à l'instant T). D'ailleurs, quand on a commencé à transiger avec ce principe et à courir deux lièvres à la fois (= chercher des potentiels étrangers à faire fructifier et à revendre), ça a commencé à déconner, et on n'a réussi in fine à n'être n'y performant dans le jeu, ni dans la valorisation des joueurs (ce en quoi on était plutôt bons avant 2014).

Après, Romeyer a toujours dit "formation ADN machin" : il a tout misé sur Bernard David, ça a foiré et depuis ça tâtonne. Et puis on perd tous les ans des gens de qualité (Bouhazama, Vaillant, Paradinas...), ce qui est quand même un signe qu'au delà de l'équipe 1, ça ne marche pas bien à l'Etrat. Quant au lien avec les pros, il y a eu conjonction de deux problèmes : la faiblesse relative de certaines générations eu égard aux nouveaux objectifs du club et le ratage dans les grandes lignes de l'intégration des gros potentiels (ASM et Bamba). Le creux semblait en passe d'être sur la fin, avec l'émergence de RPG, Maïga et Nordin, et ce début de saison semble le confirmer.
On en est vraiment sur de ça ? Je sais pas exactement ce qu'on lui doit, mais j'ai l'impression que sous son passage, on n'est passé de l'intégration difficile de rares jeunes joueurs (Diomandé et PYP) à une densité de jeunes postulant à l'équipe pro intéressante (Bamba, RPG, Maïga, Nordin + d'autres qui ont fait leur formation pendant sa direction du centre et qui frappent à la porte)
Ça a foiré, dans le sens où il est reparti dans une ambiance pas trop positive.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
oblooblo2000
Messages : 1292
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Bordeaux 3 - ASSE 0

Message par oblooblo2000 »

Robeberic 1er a écrit :
oblooblo2000 a écrit : dans tous les cas le fait que leurs primes sont basées sur les résultats font que l'on finira quand même dans les 10 premiers je penses.
Ah parce que tu penses que les joueurs décident de gagner ou perdre?

Genre: "les mecs je viens de voir la prime là: 20000€! Du coup on gagne ok?" "Ok capitaine!"
pas que, mais quand les joueurs sont démobilisé, ne sont pas concernés... il ne reste guère que ca a leurs yeux
Répondre