ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par comp88 »

Perso on essaye de « faire partir » Soderlund M’Bengue Lacroix et on rapatrie Beric et un autre bon joueur technique.

Si une offre arrive pour KMP Pogba on prend un peu d’argent sinon on les laisse libre en juin.
Pour l’été, on se sépare de quelques joueurs pour réduire le groupe et on prend 3 bons joueurs.

Perso je préfère qu’on libère quelques places pour des jeunes et 3 bonnes recrues.

16 à 18 pros + les jeunes.
djeff01
Messages : 550
Inscription : 04 avr. 2009, 09:03

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par djeff01 »

Que Pogba se casse, qu’on recrute une pointure en défense centrale que ktc retrouve un côté que ben arfa se relance chez nous que Dabo joue au milieu avec diousse cabella soit en 10 derrière deux attaquants bamba s’il prolonge et Beric .... ma liste au Père Noël
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par YACINE »

djeff01 a écrit :Que Pogba se casse, qu’on recrute une pointure en défense centrale que ktc retrouve un côté que ben arfa se relance chez nous que Dabo joue au milieu avec diousse cabella soit en 10 derrière deux attaquants bamba s’il prolonge et Beric .... ma liste au Père Noël
Je ne vois pas comment on arriverait à faire au mercato d hiver ce qu on n a pas fait sur les autres mercato, pour l instant on recrute ses joueurs plus mauvais que ceux initialement présents. Si nos méthodes de recrutement sont les mêmes autant garder Pogba, il offre des garanties à gauche, je le trouve meilleur que Mbengue et vu la relance de Lacroix, je préfère encore Pogba.
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Pilou »

comp88 a écrit :16 à 18 pros + les jeunes.
En théorie je suis d'accord avec toi.

Mais en pratique, tant qu'on a pas résolu le problème des blessures, on a besoin de plus. Et pour les jeunes c'est mieux de les intégrer graduellement, dans les matchs qu'on choisi, pas dans un turnover subi où ils doivent jouer parce qu'on n'a personne d'autre.

Disons qu'en plus de tes 16-18 pros qui sont vraiment bons et des jeunes, à cause des blessures on a besoin d'encore 4-6 joueurs confirmés. Et comme on n'a pas les moyens d'avoirs que des bons, ces joueurs sont moyens. Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec Lacroix, MBengue, Söderlund, etc...
le Cantalou
Messages : 1416
Inscription : 30 mars 2015, 18:13

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par le Cantalou »

Pilou a écrit :
comp88 a écrit :16 à 18 pros + les jeunes.
En théorie je suis d'accord avec toi.

Mais en pratique, tant qu'on a pas résolu le problème des blessures, on a besoin de plus. Et pour les jeunes c'est mieux de les intégrer graduellement, dans les matchs qu'on choisi, pas dans un turnover subi où ils doivent jouer parce qu'on n'a personne d'autre.

Disons qu'en plus de tes 16-18 pros qui sont vraiment bons et des jeunes, à cause des blessures on a besoin d'encore 4-6 joueurs confirmés. Et comme on n'a pas les moyens d'avoirs que des bons, ces joueurs sont moyens. Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec Lacroix, MBengue, Söderlund, etc...
+1
batmanreturns
Messages : 740
Inscription : 14 juil. 2017, 12:57

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par batmanreturns »

ForeverGreen a écrit :
batmanreturns a écrit :
Lio3842 a écrit :
epopee76 a écrit :
TitusPullo77 a écrit :
batmanreturns a écrit :Moi je ne sais pas si c'est possible...ce n'est pas une rumeur non plus.
j'ai lu que Diafra Sakho cherchait un club et qu'il ne serait pas contre un retour en ligue 1.
Voilà un buteur physique et rapide et adroit devant le but qu'il nous faudrait
S'il cherche vraiment à se relancer en France, ça pourrait être une bonne pioche.
Après, il reste la question de son prix et du salaire qu'il demande.
Au conditionnel , il se ferait 30000 € / semaine
Diafra Sakho est encore plus souvent blessé qu' Hamouma!
Je ne vois pas où il a une saison 16/17 quasi blanche certes, mais sinon c'est mini entre 20 et 30 matches chaque saison toutes compétition confondues.
Après je le redis ce n'est ni une piste ni une rumeur...
Euh, Sakho, c'est 43% de feuilles de match en championnat sur les 3 dernières années, contre 70% pour Hamouma. Lio a raison.
Oui c'est juste un peu de mauvaise foi et où l'on met le curseur. retire la saison dernière qui est blanche à cause d'une grosse blessure et refais tes stats tu verras....
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par ForeverGreen »

batmanreturns a écrit :
ForeverGreen a écrit :
batmanreturns a écrit :
Lio3842 a écrit :
epopee76 a écrit :
TitusPullo77 a écrit :
batmanreturns a écrit :Moi je ne sais pas si c'est possible...ce n'est pas une rumeur non plus.
j'ai lu que Diafra Sakho cherchait un club et qu'il ne serait pas contre un retour en ligue 1.
Voilà un buteur physique et rapide et adroit devant le but qu'il nous faudrait
S'il cherche vraiment à se relancer en France, ça pourrait être une bonne pioche.
Après, il reste la question de son prix et du salaire qu'il demande.
Au conditionnel , il se ferait 30000 € / semaine
Diafra Sakho est encore plus souvent blessé qu' Hamouma!
Je ne vois pas où il a une saison 16/17 quasi blanche certes, mais sinon c'est mini entre 20 et 30 matches chaque saison toutes compétition confondues.
Après je le redis ce n'est ni une piste ni une rumeur...
Euh, Sakho, c'est 43% de feuilles de match en championnat sur les 3 dernières années, contre 70% pour Hamouma. Lio a raison.
Oui c'est juste un peu de mauvaise foi et où l'on met le curseur. retire la saison dernière qui est blanche à cause d'une grosse blessure et refais tes stats tu verras....
Comme tu veux, le résultat passe à 59%, donc ça ne me gêne pas puisque ça n'invalide absolument pas notre constat.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
civod42
Messages : 4408
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par civod42 »

Pilou a écrit :
comp88 a écrit :16 à 18 pros + les jeunes.
En théorie je suis d'accord avec toi.

Mais en pratique, tant qu'on a pas résolu le problème des blessures, on a besoin de plus. Et pour les jeunes c'est mieux de les intégrer graduellement, dans les matchs qu'on choisi, pas dans un turnover subi où ils doivent jouer parce qu'on n'a personne d'autre.

Disons qu'en plus de tes 16-18 pros qui sont vraiment bons et des jeunes, à cause des blessures on a besoin d'encore 4-6 joueurs confirmés. Et comme on n'a pas les moyens d'avoirs que des bons, ces joueurs sont moyens. Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec Lacroix, MBengue, Söderlund, etc...
On parle des blessures mais on a aussi un paquet de suspendus.

De plus les jeunes ne jouent pas ce sont sont les Lacroix, M'Bengue et Soderlund qui jouent à leur place justement ( Katranis, Souici, Nade ou Roussey AUlagneir Ghezali etc ...). Donc aujourd'hui a fait le choix d'avoir des pros moyens plutôt que de faire jouer les jeunes pour doubler les postes (avec le risque que cela peut comporter); En faisant ce choix, financièrement on ne peut pas voir 16 pros bons mais plutôt 12-13 max et là aussi ça se voit, on a des titulaires ou presque titulaires qui sont tout de même bien moyens et du coup on a une sensibilité accrue (dans les résultats) à quelques blessures, du coup dés que le titu revient il joue, on augmente les risques de nouvelles blessures (c'est un cercle vicieux)
God save the greens
batmanreturns
Messages : 740
Inscription : 14 juil. 2017, 12:57

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par batmanreturns »

la stratégie est difficile.
Soit tu pars avec 20 pros d'a peu près la même valeur genre moyen plus...l'avantage c'est que les absences sont compensées et que tu peux faire tourner sans que la valeur du jeu de l'équipe n'en soit affectée.
Soit tu renforces ton équipe avec 3-4 joueurs à fort potentiel technique mais au risque quand ils se blessent longuement toute l'équipe est plombée...Quand il te manque en même temps Cabella, Perrin, Hamouma, je veux tout ce que l'on veut mais je pense que c'est normal de galérer dans le jeu. Mais c'est le renoncement qui me déplait. Tu as droit de perdre contre Lyon mais pas 5-0 chez toi en plus.

Je pense tout de même que c'est une question d'état d'esprit avant tout. je me demande c'est qu'un Pélissier ou un Dall'Aglio feraient de notre effectif en continuant à appliquer leurs principes...
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Thomi »

Faiseur de Tresses
Messages : 22835
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Faiseur de Tresses »

Thomi a écrit :
C'est fiable comme source ?

Edit : correspondant sportif du Figaro apparemment.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Thomi »

Faiseur de Tresses a écrit :
Thomi a écrit :
C'est fiable comme source ?
Le gars est journaliste pour le site goal. Après je connais pas trop les infos de leur site..
batmanreturns
Messages : 740
Inscription : 14 juil. 2017, 12:57

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par batmanreturns »

Thomi a écrit :
post formation si chère à nos dirigeants?
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Thomi »

Faiseur de Tresses a écrit :
Thomi a écrit :
C'est fiable comme source ?

Edit : correspondant sportif du Figaro apparemment.
Ah oui exact un prêt sans OA :mrgreen:
Almanzor
Messages : 5814
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Almanzor »

Thomi a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Thomi a écrit :
C'est fiable comme source ?
Le gars est journaliste pour le site goal. Après je connais pas trop les infos de leur site..
ça fait rêver ! :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Thomi »

Almanzor a écrit :
Thomi a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Thomi a écrit :
C'est fiable comme source ?
Le gars est journaliste pour le site goal. Après je connais pas trop les infos de leur site..
ça fait rêver ! :mrgreen:
Peut être qu'il sait faire des centres :mrgreen:
Almanzor
Messages : 5814
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Almanzor »

YACINE a écrit :
djeff01 a écrit :Que Pogba se casse, qu’on recrute une pointure en défense centrale que ktc retrouve un côté que ben arfa se relance chez nous que Dabo joue au milieu avec diousse cabella soit en 10 derrière deux attaquants bamba s’il prolonge et Beric .... ma liste au Père Noël
Je ne vois pas comment on arriverait à faire au mercato d hiver ce qu on n a pas fait sur les autres mercato, pour l instant on recrute ses joueurs plus mauvais que ceux initialement présents. Si nos méthodes de recrutement sont les mêmes autant garder Pogba, il offre des garanties à gauche, je le trouve meilleur que Mbengue et vu la relance de Lacroix, je préfère encore Pogba.
certes mais si Galatasaray met 5 millions ( je suis optimiste) il faudra le lâcher...après c'est vrai qu'il faudrait avoir une solution de remplacement et quand on sait qu'on n'anticipe toujours pas le remplacement de Loïc, celui de Pogba...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Faiseur de Tresses
Messages : 22835
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Faiseur de Tresses »

Barf, j'ai potiné en tout cas, on verra bien.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
old_side
Messages : 10474
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par old_side »

YACINE a écrit :
djeff01 a écrit :Que Pogba se casse, qu’on recrute une pointure en défense centrale que ktc retrouve un côté que ben arfa se relance chez nous que Dabo joue au milieu avec diousse cabella soit en 10 derrière deux attaquants bamba s’il prolonge et Beric .... ma liste au Père Noël
Je ne vois pas comment on arriverait à faire au mercato d hiver ce qu on n a pas fait sur les autres mercato, pour l instant on recrute ses joueurs plus mauvais que ceux initialement présents. Si nos méthodes de recrutement sont les mêmes autant garder Pogba, il offre des garanties à gauche, je le trouve meilleur que Mbengue et vu la relance de Lacroix, je préfère encore Pogba.
Le pb de Pogba C'est qu' il se fiche du club et on a besoin dans notre situation de joueurs préoccupés par la situation. C'est un leader négatif Pogba, il entraîne certains dans son jemenfoutisme
NomDeStade
Messages : 18170
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par NomDeStade »

old_side a écrit :
YACINE a écrit :
djeff01 a écrit :Que Pogba se casse, qu’on recrute une pointure en défense centrale que ktc retrouve un côté que ben arfa se relance chez nous que Dabo joue au milieu avec diousse cabella soit en 10 derrière deux attaquants bamba s’il prolonge et Beric .... ma liste au Père Noël
Je ne vois pas comment on arriverait à faire au mercato d hiver ce qu on n a pas fait sur les autres mercato, pour l instant on recrute ses joueurs plus mauvais que ceux initialement présents. Si nos méthodes de recrutement sont les mêmes autant garder Pogba, il offre des garanties à gauche, je le trouve meilleur que Mbengue et vu la relance de Lacroix, je préfère encore Pogba.
Le pb de Pogba C'est qu' il se fiche du club et on a besoin dans notre situation de joueurs préoccupés par la situation. C'est un leader négatif Pogba, il entraîne certains dans son jemenfoutisme
Avis partagé !

Typiquement le genre de joueurs dont on doit se débarrasser au plus vite si on est amené à jouer le maintien !
baggio42
Messages : 17015
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par baggio42 »

Avant de penser à recruter ou vendre, il faudrait savoir dans quel systeme de jeu veut jouer Sable.Parce que honnêtement on doit être la seule equipe du championnat après 13 journées
A ne pas savoir quelle est notre équipe type.Hormis les blessures, pour l'instant je vois 4 jouuers indiscutables:ruffier, perrin, bamba et cabella.Le reste c'est le flou artistique.Donc je suis Sable je mets un 11 type jusqu'à la treve avec un schéma déterminé et on voit ce que cela donne.
Arcade
Messages : 982
Inscription : 11 janv. 2008, 19:18
Localisation : France Septentrionale

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Arcade »

baggio42 a écrit :Avant de penser à recruter ou vendre, il faudrait savoir dans quel systeme de jeu veut jouer Sable.Parce que honnêtement on doit être la seule equipe du championnat après 13 journées
A ne pas savoir quelle est notre équipe type.Hormis les blessures, pour l'instant je vois 4 jouuers indiscutables:ruffier, perrin, bamba et cabella.Le reste c'est le flou artistique.Donc je suis Sable je mets un 11 type jusqu'à la treve avec un schéma déterminé et on voit ce que cela donne.
Je pense que tu prends le problème à l'envers. Avoir un 11 onze type et un schéma déterminé te rends tributaire des blessures, suspensions méformes. C'est à l'entraineur d'élaborer un schéma tactique en fonction des joueurs dont il dispose et des qualités/défauts/affinités de ces joueurs. Tu ne peux pas faire rentrer dans un schéma des joueurs dont les aptitudes ne sont pas concordantes.
Génération TOUS les titres
Image ImageImage
pierrolatto
Messages : 311
Inscription : 15 oct. 2017, 13:19

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par pierrolatto »

Au mercato hivernal il est très difficile de faire de bonne affaire, je préférerai que l'on garde notre argent pour acheter Cabella cet été.
baggio42
Messages : 17015
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par baggio42 »

Arcade a écrit :
baggio42 a écrit :Avant de penser à recruter ou vendre, il faudrait savoir dans quel systeme de jeu veut jouer Sable.Parce que honnêtement on doit être la seule equipe du championnat après 13 journées
A ne pas savoir quelle est notre équipe type.Hormis les blessures, pour l'instant je vois 4 jouuers indiscutables:ruffier, perrin, bamba et cabella.Le reste c'est le flou artistique.Donc je suis Sable je mets un 11 type jusqu'à la treve avec un schéma déterminé et on voit ce que cela donne.
Je pense que tu prends le problème à l'envers. Avoir un 11 onze type et un schéma déterminé te rends tributaire des blessures, suspensions méformes. C'est à l'entraineur d'élaborer un schéma tactique en fonction des joueurs dont il dispose et des qualités/défauts/affinités de ces joueurs. Tu ne peux pas faire rentrer dans un schéma des joueurs dont les aptitudes ne sont pas concordantes.
Je vais essayer de me faire comprendre.Quel est le schéma de notre équipe? Aucun! Un 443, 442? On en sait rien en fait.le match bordeaux, om hier tu sais qui joue et à quel poste.payet sors ou est absent, samson joue, puis lopez.chez nous qui en 6? Diousse, salnaes, dabo, maiga? Les arrires lateraux idem.l'attaque on en parle meme pas.Comment veux-tu creer des automatismes? Oscar Garcia a tué le groupe pour moi.Avec galtier tu savais l'equipe:milieu :cohade, lemoine, clement.quiconque parmi nous peut dire l'equipe de galtier.Aucun ne dira l'equipe cette saison.Et maintenant on veut encore recruter!
djeff01
Messages : 550
Inscription : 04 avr. 2009, 09:03

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par djeff01 »

NomDeStade a écrit :
old_side a écrit :
YACINE a écrit :
djeff01 a écrit :Que Pogba se casse, qu’on recrute une pointure en défense centrale que ktc retrouve un côté que ben arfa se relance chez nous que Dabo joue au milieu avec diousse cabella soit en 10 derrière deux attaquants bamba s’il prolonge et Beric .... ma liste au Père Noël
Je ne vois pas comment on arriverait à faire au mercato d hiver ce qu on n a pas fait sur les autres mercato, pour l instant on recrute ses joueurs plus mauvais que ceux initialement présents. Si nos méthodes de recrutement sont les mêmes autant garder Pogba, il offre des garanties à gauche, je le trouve meilleur que Mbengue et vu la relance de Lacroix, je préfère encore Pogba.
Le pb de Pogba C'est qu' il se fiche du club et on a besoin dans notre situation de joueurs préoccupés par la situation. C'est un leader négatif Pogba, il entraîne certains dans son jemenfoutisme
Avis partagé !

Typiquement le genre de joueurs dont on doit se débarrasser au plus vite si on est amené à jouer le maintien !
Pogba à été bon qql match à gauche et ça y est faut le garder parce qu’y a pire avec m’bengue. Perso mmême si m’bengue est très mauvais Pogba a l’handicap de pas être bon et de se croire bon ( mélonite aiguë ). Donc clairement notre assise défensive a besoin d’un autre vrai renfort. J’avais parlé de congré passé un temps et on m’avait critiqué n’empeche Cette année Montpellier a l’une des meilleur défense ... je dis ça
Répondre