ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

mathieu26
Messages : 852
Inscription : 10 juil. 2017, 22:39

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par mathieu26 »



Il est bien arrivé ;)
Tardy-Vert42
Messages : 891
Inscription : 12 août 2005, 09:54

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Tardy-Vert42 »

Combien allons nous toucher sur le transfert de Faouzi Ghoulam (60M€) à MU? Il serait alors le joueur le plus cher de l'histoire étant passé par l'ASSE, né à Sainté et ayant été formé au club, il faut le dire.
moloko
Messages : 3841
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par moloko »

mathieu26 a écrit :

Il est bien arrivé ;)
Niveau climat, il ne sera pas dépaysé.... :cote:
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par mononoké »

Tardy-Vert42 a écrit :Combien allons nous toucher sur le transfert de Faouzi Ghoulam (60M€) à MU? Il serait alors le joueur le plus cher de l'histoire étant passé par l'ASSE, né à Sainté et ayant été formé au club, il faut le dire.
et pas de n'importe où, en plus ! st etienne nord represents ! :mrgreen: :hehe:
APOLX
Messages : 1188
Inscription : 09 août 2011, 22:05

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par APOLX »

Désolé si momo.
cedric26
Messages : 22137
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par cedric26 »

ondeverte a écrit :
Je crois que le grand changement, pas officiellement reconnus c'est le fin du Salary cap. point barre.
Si y a sa, va vraiment falloir que Gasset soit fort alors trés fort, bonjour l'ambiance du vestiaire :mrgreen: :hehe:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Ro_PeupleVert »

cedric26 a écrit :
ondeverte a écrit :
Je crois que le grand changement, pas officiellement reconnus c'est le fin du Salary cap. point barre.
Si y a sa, va vraiment falloir que Gasset soit fort alors trés fort, bonjour l'ambiance du vestiaire :mrgreen: :hehe:
La gestion des égos (notamment liés aux écarts salariaux) c’est le cas dans toute les équipes. Ça fait partie du taf du coach et des dirigeants. J’imagine pas que ce soit plus difficile à gérer que le vestiaire du QSG.
Puis actuellement, c’est déjà le cas. Bamba qui demande beaucoup ça se sait. CMB qui fait partie des gros salaires alors qu’il a jamais mis un pied devant l’autre, etc.. que foot pro quoi
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
ciapagne
Messages : 536
Inscription : 04 août 2017, 08:42
Localisation : Côte d'usure

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par ciapagne »

APOLX a écrit :Désolé si momo.
Ouf :happy1:
olivagorn42
Messages : 512
Inscription : 03 juin 2011, 11:02
Localisation : sanité

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par olivagorn42 »

dréossi qui a fait le magnifique Rennes, LE CLUB LOSER PAR EXCELLENCE
en effet il peut rester au PFC
olivagorn42
Messages : 512
Inscription : 03 juin 2011, 11:02
Localisation : sanité

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par olivagorn42 »

en plus il a ruiné la carrière de Guy clavelloux, qu'il reste bien où il est , et je vais rester poli
Panthere43
Messages : 84
Inscription : 20 juil. 2017, 16:04

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Panthere43 »

dronchau a écrit :
ondeverte a écrit :Et si Gasset nous preparer un truc du genre ?

Image

ou


Image

qu'est-ce que voue en pensez ?


C'est horrible comme composition d'équipe.
RPG est quand même meilleur latéral droit que KMP.

J'osais pas le dire. Franchement, arrêtez avec vos compositions dignes d'un mauvais FIFA. Non mais déjà 5 joueurs en défense, on arrête direct. Les schémas tactiques ambitieux, ça marche pour le Barça ou le Bayern par exemple parce que les joueurs ont une intelligence de jeu hallucinante, pas pour Saint-Etienne. Un schéma tactique ne vaut rien, ce qui compte, c'est l'animation. Or, quand vous mettez 5 joueurs en défense, l'animation, vous la bousillez. KMP en latéral droit, c'est juste une blague. Silva en piston gauche alors que son apport offensif est juste en-dessous de la moyenne quand même, c'est plutôt du suicide. Mettre Hernani dans le rôle de récupérateur avec un autre récupérateur, c'est aberrant parce qu'on sait que ce-dernier récupère au moins aussi peu de ballons que le fisc des évadés fiscaux. Enfin, Hamouma reste un joueur de couloir et Cabella davantage un meneur de jeu (sans qu'il soit réellement un vrai 10), donc Cabella doit avoir les clés du jeu. En soutien de l'attaquant en duo avec Hamouma, ça crée certes des possibilités mais ça anéantit aussi son rôle de meneur de l'attaque. Et que dire de Beric seul en pointe. A quoi servent les 2 latéraux si seul un attaquant est à la réception de leurs centres ? De ce point de vue là, la première composition est plus envisageable.

Non, avec les joueurs que l'on a et pour créer une animation pertinente, je pense que ce genre de composition serait plus cohérent :

Image

Deux récupérateurs avec des rôles identifiés. Hernani disposé en 8, avec un travail de relayeur capable d'apporter offensivement et d'apporter de l'impact au milieu. M'Vila en faux 6 qui ratisse large. Cabella en pointe d'un milieu à 3 clair dans les rôles et l'animation qui peut en découler. Deux joueurs de couloirs complémentaires, techniques, rapides et bons centreurs. Deux latéraux au niveau. Une charnière centrale solide renforcée par la présence de M'Vila. Un vrai N°9 capable de convertir les occasions en buts. Je suis malheureusement obligé de sacrifier Dabo et Selnæs dans ce dispositif mais la composition me semble équilibrée.
Camiloverde
Messages : 621
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Camiloverde »

Je me répète, mais le meilleur choix possible c'est Bernès !
Platoche
Messages : 18979
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Platoche »

Image

Les verts toujours...
Platoche
Messages : 18979
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Platoche »

Image

Les verts toujours...
cedric26
Messages : 22137
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par cedric26 »

Platoche a écrit :
La raison de son départ de Lille?? a cause de la vente du club, ou il est parti avant??
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par macrik »

olivagorn42 a écrit :en plus il a ruiné la carrière de Guy clavelloux, qu'il reste bien où il est , et je vais rester poli
Quel tacle abominable. Je m'en souviens encore. :nono:
cedric26
Messages : 22137
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par cedric26 »

Platoche a écrit :

:mrgreen: A quand son tweet, nous annonçant l'arrivée de lol blanc :mrgreen: :hehe:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Platoche
Messages : 18979
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Platoche »

cedric26 a écrit :
Platoche a écrit :
La raison de son départ de Lille?? a cause de la vente du club, ou il est parti avant??
Floues...

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 59069.html

Il est à l'origine du départ de Landreau quand il était à Lille

http://www.rtl.fr/sport/lille-landreau- ... 7755555799
Image

Les verts toujours...
cedric26
Messages : 22137
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par cedric26 »

Ok merci platoche, article datant de 02/2015, la vente du losc presque un an après, a t il senti le vent tourner et partir tot..... peut être.


Bon lui il va être pro roro ou caicai.....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
APOLX
Messages : 1188
Inscription : 09 août 2011, 22:05

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par APOLX »

On en.sera peut être plus.
Almanzor
Messages : 5815
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Almanzor »

olivagorn42 a écrit :en plus il a ruiné la carrière de Guy clavelloux, qu'il reste bien où il est , et je vais rester poli

+42000
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Almanzor
Messages : 5815
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Almanzor »

Gardons Selnaes : peut être son futur poste est il défenseur central?
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Mic-Mic
Messages : 5291
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Mic-Mic »

Almanzor a écrit :Gardons Selnaes : peut être son futur poste est il défenseur central?
J'espère que non !!! Déjà que je trouve qu'il ne défend pas assez bien pour un milieu de terrain, alors pour un défenseur central :(
Pas top au marquage, jeu de tête quelconque, intensité dans les duels moyenne, intelligence défensive proche du néant, ... A part pour sa qualité de relance, je ne vois pas comment tu as pu envisager cette solution
gavroche
Messages : 1533
Inscription : 13 juil. 2013, 15:55

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par gavroche »

Camiloverde a écrit :Je me répète, mais le meilleur choix possible c'est Bernès !
C'est pas un escroc (OM-VA, etc) ?
dronchau
Messages : 6276
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par dronchau »

gavroche a écrit :
Camiloverde a écrit :Je me répète, mais le meilleur choix possible c'est Bernès !
C'est pas un escroc (OM-VA, etc) ?

Ça va il a payé... Depuis il fait du bon boulot.
Répondre