[HS] Tennis de table : duel fratricide en finale

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

epopee76
Messages : 11078
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [HS] Kiptum avale le bitume

Message par epopee76 »

:super:





Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: [HS] Kiptum avale le bitume

Message par Tryphôn »

epopee76 a écrit : 16 janv. 2024, 08:10
Tryphôn a écrit : 14 janv. 2024, 19:47
NFC

Niners (1)
Cowboys (2) - Packers (7) : Cowboys même si l'éternelle renaissance des Packers est définitivement un truc sympa.
Lions (3) - Rams (6) : Les Rams sur la dynamique, une des seules équipes a vraiment terminer la saison régulière en dynamique.
Buccaneers (4) - Eagles (5) : les Eagles malgré leur gros trou d'air, les Buccaneers ne doivent leur place qu'a la faiblesse de leur division, comme chaque année.
Oh ! Carton plein ! :hello: ;)
Oui, c'est assez imprévisible cette saison. Quel crash des Eagles surtout, c'était la seule équipe dominante jusqu'au 2/3 de la saison et puis finir broyés par les Buccaneers en tour de wild-card... incroyable.

On n'annule pas les match pour rien en NFL! Moins 19 à Kansas City, pire encore à Buffalo au moment du report... et les stades sont pleins!
Un abruti.
pitchdobrasil
Messages : 12362
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Kiptum avale le bitume

Message par pitchdobrasil »

Ouais les images des supporters dans le stade étaient vraiment sympa. Avec quelques highlights (notamment deux TD sublimes) mais de manière décousue (ce qui est nettement plus problématique), les Bills passent sans trop trembler l'obstacle Steelers, clairement trop tendres et qui ont démarré leur match beaucoup trop tard. Comme souvent en playoffs, les pertes de balle ont fait le résultat, mais Buffalo aurait vraiment pu se faire peur en perdant le fil après un coup de pied contré en fin de première mi-temps (d'un possible 24-0, on est passé à 21-7 et Pittsburgh a enfin lancé sa partie).

Dans l'autre match, le résumé semble montrer des Eagles complètement ailleurs, qui n'ont juste pas joué le match. Même leur mêlée signature, réputée incontrable n'a pas fonctionné hier. J'imagine qu'on saura plus tard ce qu'il s'est passé pour que cette équipe implose totalement ces dernières semaines, mais c'est assez fou. À noter que Jason Kelce a annoncé sa retraite dans la foulée. J'ai très peu vu jouer les Bucs cette année donc je ne vais pas me prononcer sur leur capacité à voir plus loin.

À noter qu'en AFC, les quatre vainqueurs de division vont s'opposer et que la NFC East est la seule sans représentant à ce tour, alors qu'ils avaient deux prétendants sérieux au Superbowl.

Le programme du tour de Divisions (heure française) :
- Texans @ Ravens (samedi 22h30)
La jeunesse insouciante va-t-elle renverser le meilleur bilan de la saison ?
Les Ravens présentent des résultats très solides à la maison, sans pour autant être monstrueux. Les deux équipes se sont jouées à Baltimore lors de la première semaine (une éternité dans la progression des Texans) et les locaux avaient gagné sans concéder de TD.
Prono : Ravens en serrant les fesses grâce à la défense.

- Packers @ 49ers (nuit de samedi à dimanche à 2h15)
Les Niners sont probablement les favoris des bookies, tant ils offrent la meilleure densité partout, avec deux potentiels MVP. Mais il y a eu le trou d'air d'octobre et la fin de saison plus poussive qui posent question, comme la capacité à leurs stars de conserver leur intégrité physique, avec notamment une incertitude sur le mollet de McC. En face, les Cheeseheads n'ont juste rien à perdre, leur saison étant déjà réussie au-delà de toute espérance.
Prono : nuit blanche :happy1:

- Buccaneers @ Lions (dimanche à 21h)
L'ambiance promet d'être énorme à Detroit malgré l'horaire et le froid.
Prono : Lions, sur l'euphorie, en tuant le match dès la première mi-temps.

- Chiefs @ Bills (nuit de dimanche à lundi à 0h30
L'affiche la plus équilibrée sur le papier ? Les deux équipes sont en plus rompues aux joutes de fin de saison, avec un avantage psychologique pour KC mais celui du terrain pour Buffalo. Il devrait faire moins froid que ce week-end, mais ça n'a pas franchement embêté les deux équipes. À noter que les Bills ont gagné sur le terrain de KC il y a un mois.
Prono : Chiefs car Buffalo fait vraiment trop d'erreurs.



Une autre info très importante, les Pats et Bill Belichick ont mis fin à leur relation inouïe de 24 ans, marquée par 6 Superbowls remportés, un palmarès fou. Si on pouvait penser à une retraite bien méritée, il semble qu'un avenir chez les Falcons se dessine pour l'entraîneur de 71 ans. Mais le temps risque de manquer pour aller chercher les records de victoires (au moins celui de saison régulière, pour lequel il lui en manque 26, soit 10 ans au rythme des Falcons :happy1: ) de Don Shula.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: [HS] Kiptum avale le bitume

Message par Tryphôn »

Texans @ Ravens

Je mise sur les Texans. D'habitude, quand une équipe des tréfonds de la ligue touche le gros lot en QB à la draft, il faut ensuite ajouter des pièces au puzzle, lui offrir des solutions et une protection, construire une défense à la hauteur des ambitions. Avec les Texans, tu as l'impression que toutes les pièces du puzzle émergent en même temps. On ne peut même pas exclure qu'ils aillent au bout.

Chiefs @ Bills

Très difficile à dire en fait. Les Bills ont l'avantage du terrain mais si les deux équipes ont été irrégulières en saison régulière, la solidité et le niveau de la ligne de flottaison semblent supérieurs chez les Chiefs.

Packers @ 49ers

Normalement il n'y a vraiment pas photo mais encore une fois, les Niners n'ont pas marché sur la NFC comme le début de saison le laissait présager et les playoffs arrivent de fait à la fin de la saison régulière...

Buccaneers @ Lions

Lions face à une équipe dont la présence en playoffs est une sorte de rente. Je n'ai pas d'avis sur les qualités intrinsèques des Buccs mais ils ont de loin le plus mauvais bilan des 8 vainqueurs de divisions tout en évoluant dans l'incontestable plus mauvaise division de la NFL.


Sur Belichick et les Falcons, le vieux maître du jeu rattrapé par l'âge et l'incapacité à se renouveler chez une franchise structurellement médiocre, ça ressemble quand même salement à une mauvaise idée.
Un abruti.
verttoujours
Messages : 5609
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: [HS] Kiptum avale le bitume

Message par verttoujours »

Authentique exploit du skieur Cyprien sarrazin qui remporte les deux descentes de Kitzbühel.
Il est seulement le troisième français à gagner la plus mythique descente de la saison.
Alors gagner les deux à la suite.
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
pascal425
Messages : 7762
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: [HS] Kiptum avale le bitume

Message par pascal425 »

verttoujours a écrit : 20 janv. 2024, 22:22 Authentique exploit du skieur Cyprien sarrazin qui remporte les deux descentes de Kitzbühel.
Il est seulement le troisième français à gagner la plus mythique descente de la saison.
Alors gagner les deux à la suite.
Oui,vraiment exceptionnel, avec pratiquement 1 seconde d'avance sur le second dans la deuxième
descente. Des pointes à plus de 140 hm/h.quand moi je descend au max à 70 km/h en ayant l'impression d'aller à la vitesse du son. :mrgreen:
Chapeau bas.
titigreenfan
Messages : 9271
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: [HS] Kiptum avale le bitume

Message par titigreenfan »

pascal425 a écrit : 20 janv. 2024, 22:38
verttoujours a écrit : 20 janv. 2024, 22:22 Authentique exploit du skieur Cyprien sarrazin qui remporte les deux descentes de Kitzbühel.
Il est seulement le troisième français à gagner la plus mythique descente de la saison.
Alors gagner les deux à la suite.
Oui,vraiment exceptionnel, avec pratiquement 1 seconde d'avance sur le second dans la deuxième
descente. Des pointes à plus de 140 hm/h.quand moi je descend au max à 70 km/h en ayant l'impression d'aller à la vitesse du son. :mrgreen:
Chapeau bas.
un p'tit gars du dévoluy ! c'est pas si courant
:ange:
Poteau droit
Messages : 27750
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [HS] Sarrazin, c'est Streif Streif or !

Message par Poteau droit »

Image
Image
epopee76
Messages : 11078
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [HS] Sarrazin, c'est Streif Streif or !

Message par epopee76 »

Adieu Packers ! R.V la saison prochaine pour cette équipe très jeune.
Pour les Ravens,je les vois aller au bout (avis de candide).
Petrus
Messages : 2944
Inscription : 07 févr. 2006, 21:04
Localisation : Sainté

Re: [HS] Kiptum avale le bitume

Message par Petrus »

pascal425 a écrit : 20 janv. 2024, 22:38
verttoujours a écrit : 20 janv. 2024, 22:22 Authentique exploit du skieur Cyprien sarrazin qui remporte les deux descentes de Kitzbühel.
Il est seulement le troisième français à gagner la plus mythique descente de la saison.
Alors gagner les deux à la suite.
Oui,vraiment exceptionnel, avec pratiquement 1 seconde d'avance sur le second dans la deuxième
descente. Des pointes à plus de 140 hm/h.quand moi je descend au max à 70 km/h en ayant l'impression d'aller à la vitesse du son. :mrgreen:
Chapeau bas.
Et quel second !

Il fait la différence dans le carrousel et le Steihlang où il ne fait aucune faute en taillant les courbes au rasoir, lui permettant d'accumuler une vitesse folle.

Bravo à lui, cela relance la coupe du monde de descente qu'on pensait définitivement acquise pour Odermat avec la blessure de Kilde. En plus c'est un super gars qui ne se prend pas la tête, ça fait plaisir.

Bon par contre je ne vois pas qui peut aller chercher Odermatt pour le globe du général tellement il survole le géant.
In Sarasson we trust
pitchdobrasil
Messages : 12362
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Sarrazin, c'est Streif Streif or !

Message par pitchdobrasil »

epopee76 a écrit : 21 janv. 2024, 08:45 Adieu Packers ! R.V la saison prochaine pour cette équipe très jeune.
Pour les Ravens,je les vois aller au bout (avis de candide).
La jeunesse triomphante la semaine dernière a été rattrapée par l'enjeu samedi en effet.
Les Ravens ont mis du temps à se mettre en route et la première mi-temps a été très fermée, avant que Lamar produise quelques éclairs dont il a le secret. En face, les Texans n'ont jamais réussi à trouver le rythme en attaque. Victoire logique et clinique de Baltimore, dans un match auquel il aura manqué l'intensité d'un match de playoffs.

Dans le second match, SF s'est fait très peur et, disons-le, aurait dû perdre ce match. Mais le manque d'expérience des Packers a pesé. En première mi-temps, ils ont trop peu transformé leurs opportunités de scorer (seulement deux coups de pieds et 6 points pour 4 arrivées en zone rouge) et ont perdu de bonnes occasions de prendre le score à leur compte. Ils vont sans doute ruminer toutes ces occasions perdues (la 4e et 1 jouée au lieu de prendre les points en Q1, les multiples occasions de prendre deux drives d'avance dont une horrible interception et un coup de pied à 40 yards raté dans le money time...). Dommage pour A. Jones, une nouvelle fois électrique.
Côté Niners, la perte de Deebo dans les tout premiers jeux a pesé énormément, mais CMC a produit ce qu'il fallait (98+30 yards et 2 TD, une journée de bureau classique pour lui :happy1: ) et Purdy, propre sans plus, a pu compter sur Kittle. Mais il faudra se montrer plus conquérants en finale de conf.

Dans les matchs de dimanche, ça passe aux forceps pour Detroit dont le collectif est très fort mais doit manifestement lutter avec la pression de l'histoire. Franchement, c'est un match qu'ils doivent gagner avec beaucoup plus qu'une possession d'avance, mais ils s'évitent la panique grâce à une interception dans les deux dernières minutes alors que Tampa, qui se demandait manifestement ce qu'ils foutaient là, avait une ultime chance de recoller.

Dans l'affiche de ce tour, les fans des Bills doivent se prendre pour Bill Murray dans un Jour sans fin. Dans un match de QB (0 int, 0 sack), les Chiefs, moins magiques que ces dernières années mais avec deux lignes vraiment solides, manquaient l'occasion de quasiment tuer le match par un improbable fumble dans la end zone sur une première tentative à 3 yards du but et les Bills (à -3) avaient tout en main pour au moins arracher la prolongation. Las, les deux dernières possessions de Buffalo étaient très mal gérées, jusqu'à aboutir à un énorme dévissé de Bass sur le coup de pied décisif pour égaliser. Josh Allen, qui a à la fois donné de sa personne (72 yards de course + 2 TD) et parfaitement distribué un jeu très varié doit vraiment se demander ce qu'il faut faire. En face, ça a joué très scolaire autour de la liaison Kelce (2 TD) - Mahomes en alternance avec la course de Pacheco (1 TD).

Ce tour a vu trois matchs très serrés et une seule victoire à l'extérieur. Les Chiefs (et Mahomes !) vont jouer leur 6e finale de conférence d'affilée, dépassant ainsi les Raiders des années 70 et se rapprochant de l'invraisemblable 8-streak des Pats 2010's. Ils ne seront pourtant pas favoris dimanche prochain, mais ce sera forcément serré.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
RVRUEIL
Messages : 838
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: [HS] Sarrazin, c'est Streif Streif or !

Message par RVRUEIL »

Poteau droit a écrit : 21 janv. 2024, 07:59 Image
Exploit fabuleux de Sarrazin !!! 8| 8| 8|
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
dimi
Messages : 22718
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [HS] Sarrazin, c'est Streif Streif or !

Message par dimi »

Les bleus au hand 8|

Pourquoi le but suédois à la fin est refusé ??
deadken
Messages : 6810
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: [HS] Sarrazin, c'est Streif Streif or !

Message par deadken »

RVRUEIL a écrit : 26 janv. 2024, 03:37
Poteau droit a écrit : 21 janv. 2024, 07:59 Image
Exploit fabuleux de Sarrazin !!! 8| 8| 8|
Mais oui !
Et le Nils qui remporte aujourd'hui le Super G de Garmisch ! WTF !
pitchdobrasil
Messages : 12362
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Sarrazin, c'est Streif Streif or !

Message par pitchdobrasil »

En NFL, début de match dingue entre Ravens et Chiefs. Ça défend bien, mais ça attaque encore mieux. :mrgreen:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
benetnuts
Messages : 1421
Inscription : 06 oct. 2018, 17:32

Re: [HS] Sarrazin, c'est Streif Streif or !

Message par benetnuts »

Bientôt la mi temps et les chiefs ont encore la balle puis la récupererons en début de 2eme. Faut que les ravens les bloquent sur ce jeu
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: [HS] Sarrazin, c'est Streif Streif or !

Message par Tryphôn »

pitchdobrasil a écrit : 28 janv. 2024, 21:26 En NFL, début de match dingue entre Ravens et Chiefs. Ça défend bien, mais ça attaque encore mieux. :mrgreen:
J'ai pris le match en fin de second quart-temps, du coup je l'ai pas vécu comme ça. :rougefaché:
Un abruti.
pitchdobrasil
Messages : 12362
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Sarrazin, c'est Streif Streif or !

Message par pitchdobrasil »

Tryphôn a écrit : 29 janv. 2024, 21:50
pitchdobrasil a écrit : 28 janv. 2024, 21:26 En NFL, début de match dingue entre Ravens et Chiefs. Ça défend bien, mais ça attaque encore mieux. :mrgreen:
J'ai pris le match en fin de second quart-temps, du coup je l'ai pas vécu comme ça. :rougefaché:
La deuxième mi-temps était moins shiny mais la défense des deux côtés était incroyable. Dommage que les Ravens aient abusé des stéroïdes, ça leur a fait perdre les pédales.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: [HS] Sarrazin, c'est Streif Streif or !

Message par Tryphôn »

pitchdobrasil a écrit : 29 janv. 2024, 21:58
Tryphôn a écrit : 29 janv. 2024, 21:50
pitchdobrasil a écrit : 28 janv. 2024, 21:26 En NFL, début de match dingue entre Ravens et Chiefs. Ça défend bien, mais ça attaque encore mieux. :mrgreen:
J'ai pris le match en fin de second quart-temps, du coup je l'ai pas vécu comme ça. :rougefaché:
La deuxième mi-temps était moins shiny mais la défense des deux côtés était incroyable. Dommage que les Ravens aient abusé des stéroïdes, ça leur a fait perdre les pédales.
Je me suis fait la même réflexion. Cette agressivité bête, les pénalités en pagaille et quand même un certain nombre d'erreurs à la con. Ils auraient pu bien plus emmerder les Chiefs qui sont tout de même sacrément solides maintenant également en défense.
Un abruti.
pitchdobrasil
Messages : 12362
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Sarrazin, c'est Streif Streif or !

Message par pitchdobrasil »

Tryphôn a écrit : 29 janv. 2024, 22:20
pitchdobrasil a écrit : 29 janv. 2024, 21:58
Tryphôn a écrit : 29 janv. 2024, 21:50
pitchdobrasil a écrit : 28 janv. 2024, 21:26 En NFL, début de match dingue entre Ravens et Chiefs. Ça défend bien, mais ça attaque encore mieux. :mrgreen:
J'ai pris le match en fin de second quart-temps, du coup je l'ai pas vécu comme ça. :rougefaché:
La deuxième mi-temps était moins shiny mais la défense des deux côtés était incroyable. Dommage que les Ravens aient abusé des stéroïdes, ça leur a fait perdre les pédales.
Je me suis fait la même réflexion. Cette agressivité bête, les pénalités en pagaille et quand même un certain nombre d'erreurs à la con. Ils auraient pu bien plus emmerder les Chiefs qui sont tout de même sacrément solides maintenant également en défense.
Le fumble provoqué sur le plaquage à moins d'un yard est clairement le tournant du match (et l'action défensive de l'année). Mais ce match questionne aussi franchement l'intelligence de jeu de Lamar Jackson.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: [HS] Sarrazin, c'est Streif Streif or !

Message par Tryphôn »

pitchdobrasil a écrit : 30 janv. 2024, 09:42
Tryphôn a écrit : 29 janv. 2024, 22:20
pitchdobrasil a écrit : 29 janv. 2024, 21:58
Tryphôn a écrit : 29 janv. 2024, 21:50
pitchdobrasil a écrit : 28 janv. 2024, 21:26 En NFL, début de match dingue entre Ravens et Chiefs. Ça défend bien, mais ça attaque encore mieux. :mrgreen:
J'ai pris le match en fin de second quart-temps, du coup je l'ai pas vécu comme ça. :rougefaché:
La deuxième mi-temps était moins shiny mais la défense des deux côtés était incroyable. Dommage que les Ravens aient abusé des stéroïdes, ça leur a fait perdre les pédales.
Je me suis fait la même réflexion. Cette agressivité bête, les pénalités en pagaille et quand même un certain nombre d'erreurs à la con. Ils auraient pu bien plus emmerder les Chiefs qui sont tout de même sacrément solides maintenant également en défense.
Le fumble provoqué sur le plaquage à moins d'un yard est clairement le tournant du match (et l'action défensive de l'année). Mais ce match questionne aussi franchement l'intelligence de jeu de Lamar Jackson.
Oui et c'est bien une erreur du receveur mais peut-être pas la pire du match en fait. Il voit le touchdown et perd la lucidité de privilégier la protection du ballon sur une position où le TD était deja quasiment assuré. Et puis le geste défensif est quand même magnifique.

Jackson a énormément de qualités, la passe, la course bien sûr, le physique, la créativité aussi. Il fait un match invraisemblable au tour de division. Mais il ne dégage pas la maîtrise, le contrôle, de Mahomes ou de Burrow.
Un abruti.
cedric26
Messages : 22133
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [HS] Sarrazin, c'est Streif Streif or !

Message par cedric26 »

:pan3: :pan3: :pan3: :pan3: :pan3:

1er course en italie

:winner1: 1ere medaille d'or, , bravo Medsames Messieurs championne du monde de relais mixte

:pan3: :pan3: :pan3: :pan3: :pan3:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Michel-Ange
Messages : 14562
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Sarrazin, c'est Streif Streif or !

Message par Michel-Ange »

cedric26 a écrit : 07 févr. 2024, 18:30 :pan3: :pan3: :pan3: :pan3: :pan3:

1er course en italie

:winner1: 1ere medaille d'or, , bravo Medsames Messieurs championne du monde de relais mixte

:pan3: :pan3: :pan3: :pan3: :pan3:
Les noms de site sont souvent trompeurs en biathlon (Antholz est en Italie, par exemple) : en l'espèce, Nove Mesto est en République Tchèque.
ARNALDINIO
Messages : 349
Inscription : 05 oct. 2019, 23:21

Re: [HS] Sarrazin, c'est Streif Streif or !

Message par ARNALDINIO »

Tu évoques les championnats du monde de biathlon qui, cette année , se déroulent en République Tcheque .
Énorme performance du relais mixte Français ( Perrot, Fillion Maillet pour les garçons et Braisaz-Bouchet et Simon pour les filles ).
Ils mettent fin à une hégémonie de 5 ans des Norvégiens dans cette épreuve .
En espérant une belle quinzaine bleu 🇫🇷 !!
Greengexois exilé
Messages : 4125
Inscription : 12 sept. 2005, 13:16
Localisation : Vonnas

Re: [HS] Sarrazin, c'est Streif Streif or !

Message par Greengexois exilé »

Après le titre au relais mixte mercredi, les filles réalisent un quadruplé au sprint des championnats du monde de biathlon. Du jamais vu dans l'histoire du sport français. 🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.
Répondre