Ligue 1 2017/2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

bfb2
Messages : 4648
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par bfb2 »

Moufles a écrit :
vertluisant74 a écrit :
Moufles a écrit :
Malmont a écrit :
TitusPullo77 a écrit :
Malmont a écrit :
Thomi a écrit :

Officiel
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... aux/868080
Toulalan quitte les Girondins. Il avait dit qu'il lierait son sort à celui de Gourvenec ! Sankaré serait sur la même voie 8| .
Ils sont dans une situation encore plus dramatique que nous les Bordelais !
Ils ne perdent rien...
@GreenP et mon compagnon de Légion, je pense que la situation de Bordeaux est un cas plus préoccupant que nous. Toulalan est le capitaine de Bordeaux !!! S'il quitte le navire (capitaine-navire, tout ça :mrgreen: )alors que son contrat s'arrêtait en juin de toute façon, c'est que l'état du vestiaire est probablement pire que le notre, non ?
Notre vestiaire est morose, mais nous n'avons pas ce genre de situation. Et je pense que l'ambiance de groupe est primordiale dans la situation actuelle. Sans une forte solidarité, on ne s'en sortira pas. Les 2 équipes ont bien démarré leur championnat, était promis à joué dans le 1er tiers du championnat. Moralement, ces joueurs n'étaient pas conditionné pour jouer le maintien. Il faut qu'il retrouve le goût de faire les choses ensemble. Et je pense que le vestiaire de Bordeaux à plus de retard que le notre... pour le moment.
Je suis loin d'être aussi convaincu que toi sur la déliquescence du vestiaire de Bordeaux. Le nôtre ne respire pas la sérénité, et c'est un doux euphémisme, et le fait d'empiler les recrues sans dégraisser un minimum ne facilitera pas les 4 derniers mois de compétition, là où tout va se jouer.
A mon sens, si Metz fait deux-trois performances en dedans, ils finiront par lâcher. Nous nous battrions donc potentiellement avec Toulouse, Troyes, Amiens, Bordeaux et Dijon pour la dernière place dans la charrette et le barrage L1-L2. Je vois bien Toulouse se sauver. Resteraient donc Troyes, Amiens, Bordeaux, Dijon et nous pour deux places. Comme chaque année, un club auquel on ne s'attend pas descendra. Entre Bordal et Sainté, faîtes vos jeux...
Et Lille, Angers et Strasbourg, tu les comptes pas dans les potentiels candidats à la descente? Pourquoi? Y a potentiellement 10 équipes qui peuvent descendre, par contre je serais pas aussi catégorique que toi pour Metz que j'ai trouvé très bon mercredi. Bon c'était contre nous mais quand même.
Je donne mon sentiment... Un pronostique. Et dans celui-ci, ni Lille, ni Strasbourg et ni Angers me semblent en danger.
Pourtant Lille et Angers sont derrière nous, Strasbourg est à 1 point devant. Ils ne sont pas, par définition.............. en danger ? :pascontent2:
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
bfb2
Messages : 4648
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par bfb2 »

Personnellement, je pense qu'une attaque N'Tep/Hamouma - Cabella - Bamba - Beric, a le potentiel pour mettre des buts à n'importe quelle équipe située entre la 7ème et la 20ème place. Mais dans le même temps, actuellement on peut se prendre des buts par n'importe quelle équipe située entre la 1ère et la 20ème place ( :langue3: :mrgreen: ). Donc, à part si on arrive à s'améliorer défensivement et qu'on arrive à trouver un remède miracle contre les blessures d'attaquants, je pense que notre place de fin de saison est totalement impronostiquable.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
bfb2
Messages : 4648
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par bfb2 »

vertluisant74 a écrit :
Moufles a écrit :
Malmont a écrit :
TitusPullo77 a écrit :
Malmont a écrit :
Thomi a écrit :

Officiel
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... aux/868080
Toulalan quitte les Girondins. Il avait dit qu'il lierait son sort à celui de Gourvenec ! Sankaré serait sur la même voie 8| .
Ils sont dans une situation encore plus dramatique que nous les Bordelais !
Ils ne perdent rien...
@GreenP et mon compagnon de Légion, je pense que la situation de Bordeaux est un cas plus préoccupant que nous. Toulalan est le capitaine de Bordeaux !!! S'il quitte le navire (capitaine-navire, tout ça :mrgreen: )alors que son contrat s'arrêtait en juin de toute façon, c'est que l'état du vestiaire est probablement pire que le notre, non ?
Notre vestiaire est morose, mais nous n'avons pas ce genre de situation. Et je pense que l'ambiance de groupe est primordiale dans la situation actuelle. Sans une forte solidarité, on ne s'en sortira pas. Les 2 équipes ont bien démarré leur championnat, était promis à joué dans le 1er tiers du championnat. Moralement, ces joueurs n'étaient pas conditionné pour jouer le maintien. Il faut qu'il retrouve le goût de faire les choses ensemble. Et je pense que le vestiaire de Bordeaux à plus de retard que le notre... pour le moment.
Je suis loin d'être aussi convaincu que toi sur la déliquescence du vestiaire de Bordeaux. Le nôtre ne respire pas la sérénité, et c'est un doux euphémisme, et le fait d'empiler les recrues sans dégraisser un minimum ne facilitera pas les 4 derniers mois de compétition, là où tout va se jouer.
A mon sens, si Metz fait deux-trois performances en dedans, ils finiront par lâcher. Nous nous battrions donc potentiellement avec Toulouse, Troyes, Amiens, Bordeaux et Dijon pour la dernière place dans la charrette et le barrage L1-L2. Je vois bien Toulouse se sauver. Resteraient donc Troyes, Amiens, Bordeaux, Dijon et nous pour deux places. Comme chaque année, un club auquel on ne s'attend pas descendra. Entre Bordal et Sainté, faîtes vos jeux...
Et Lille, Angers et Strasbourg, tu les comptes pas dans les potentiels candidats à la descente? Pourquoi? Y a potentiellement 10 équipes qui peuvent descendre, par contre je serais pas aussi catégorique que toi pour Metz que j'ai trouvé très bon mercredi. Bon c'était contre nous mais quand même.
Oui, d'ailleurs, Gasset a rappelé dans l'interview d'aujourd'hui, que sur les 4 dernières journées et indépendamment du score contre nous, Metz avait mis 3 buts contre Strasbourg et 3 buts aussi à Montpellier. J'ai constaté que Montpellier etait surement une des équipes les plus solides défensivement qu'on a eu à affronter cette année. Donc peut être que Metz a joué en dessous de sa valeur toute sa première partie de saison.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
vertluisant74
Messages : 8773
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par vertluisant74 »

J'ai regardé Caen Marseille et j'ai focalisé sur un joueur Sarr. Le mec tout le monde se foutait de sa gueule il y a moins d'un an et il a bossé, accepté de reculer d'un cran et aujourd'hui il est vraiment très bon en latéral droit. Un des meilleurs du championnat selon moi. A mon avis, quelque chose que KMP aurait dû accepter...
merlin
Messages : 19098
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par merlin »

vertluisant74 a écrit :J'ai regardé Caen Marseille et j'ai focalisé sur un joueur Sarr. Le mec tout le monde se foutait de sa gueule il y a moins d'un an et il a bossé, accepté de reculer d'un cran et aujourd'hui il est vraiment très bon en latéral droit. Un des meilleurs du championnat selon moi. A mon avis, quelque chose que KMP aurait dû accepter...
J'ai jeté un oeil sur ce match en 2ème MT : Caen , c'est vraiment faiblard.
Si la semaine prochaine , ils nous tapent à domicile (même un nul d'ailleurs) , je donne pas cher de notre peau en fin de saison ...
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par comp88 »

merlin a écrit :
vertluisant74 a écrit :J'ai regardé Caen Marseille et j'ai focalisé sur un joueur Sarr. Le mec tout le monde se foutait de sa gueule il y a moins d'un an et il a bossé, accepté de reculer d'un cran et aujourd'hui il est vraiment très bon en latéral droit. Un des meilleurs du championnat selon moi. A mon avis, quelque chose que KMP aurait dû accepter...
J'ai jeté un oeil sur ce match en 2ème MT : Caen , c'est vraiment faiblard.
Si la semaine prochaine , ils nous tapent à domicile (même un nul d'ailleurs) , je donne pas cher de notre peau en fin de saison ...
De toute façon il faudra qu’on gagne 6 matches à domicile et Caen en fait partie... au même titre que Dijon Troyes Guingamp Bordeaux Lille.

A l’extérieur il faudra essayer d’en ramener une victoire de Strasbourg Amiens ou Rennes... ou au minimum 1 point.
vertluisant74
Messages : 8773
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par vertluisant74 »

merlin a écrit :
vertluisant74 a écrit :J'ai regardé Caen Marseille et j'ai focalisé sur un joueur Sarr. Le mec tout le monde se foutait de sa gueule il y a moins d'un an et il a bossé, accepté de reculer d'un cran et aujourd'hui il est vraiment très bon en latéral droit. Un des meilleurs du championnat selon moi. A mon avis, quelque chose que KMP aurait dû accepter...
J'ai jeté un oeil sur ce match en 2ème MT : Caen , c'est vraiment faiblard.
Si la semaine prochaine , ils nous tapent à domicile (même un nul d'ailleurs) , je donne pas cher de notre peau en fin de saison ...
Oui Caen c'est faible ou Marseille très fort, difficile à dire mais la différence de niveau était flagrante. Je crois que Caen a marqué 14 buts depuis le début dont 11 par Santini et Rodelin qui sont leurs deux meilleurs joueurs. Mais ils défendent bien donc pas facile de leur mettre un but. Mais c'est vrai 3 points impératifs contre eux la semaine prochaine sinon ça sentira le roussi
la buse
Messages : 26001
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par la buse »

Clerc que si on bat pas Caen nous serons en L2 la saison prochaine.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
baggio42
Messages : 17025
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par baggio42 »

la buse a écrit :Clerc que si on bat pas Caen nous serons en L2 la saison prochaine.
Pas forcement, on peut gagner à Nice et perdre contre Caen :mrgreen:
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par aissopic »

vertluisant74 a écrit :Oui Caen c'est faible ou Marseille très fort, difficile à dire mais la différence de niveau était flagrante.
dites vous bien que les futurs adversaires de nos adversaires se disent qu'ils vont tomber sur du lourd quand ils les voient se balader face aux Verts (cf Bdx qui nous en colle 3 et prend une grosse série de défaites dans les dents ensuite), donc Caen se sera trés dur tant que les joueurs ne s'impliqueront pas plus et défendront comme des minimes
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
LE MARQUIS
Messages : 11732
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par LE MARQUIS »

bordeaux mène à Nantes 1-0
TitusPullo77
Messages : 37334
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par TitusPullo77 »

LE MARQUIS a écrit :bordeaux mène à Nantes 1-0
But de De Preville
LE MARQUIS
Messages : 11732
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par LE MARQUIS »

TitusPullo77 a écrit :
LE MARQUIS a écrit :bordeaux mène à Nantes 1-0
But de De Preville
faut qu'ils se secouent la figue les Nantais de m.... :rougefaché:
cette équipe de Nantes est en surrégime cette année
baggio42
Messages : 17025
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par baggio42 »

TitusPullo77 a écrit :
LE MARQUIS a écrit :bordeaux mène à Nantes 1-0
But de De Preville
Bordeaux fait bien circuler le ballon.Nantes,franchement,à part sa solidité défensive, pas grand chose à se mettre sous les dents.
Après le match n'est pas fini,mais si Bordeaux remporte le match,c'est pas bon pour nous :/
masb42
Messages : 4037
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par masb42 »

baggio42 a écrit :
TitusPullo77 a écrit :
LE MARQUIS a écrit :bordeaux mène à Nantes 1-0
But de De Preville
Bordeaux fait bien circuler le ballon.Nantes,franchement,à part sa solidité défensive, pas grand chose à se mettre sous les dents.
Après le match n'est pas fini,mais si Bordeaux remporte le match,c'est pas bon pour nous :/
ca change quoi pour nous, rien
bordeaux peuvent perdre tout leur match, si on n'est pas capable d'engranger des points........................
occupons nous de nous
c'est nous qui avons notre destin, pas les autres
mais bon il est de tte facon sceller, lorsque tu perds contre le dernier aussi lamentablement...................
pascal425
Messages : 7762
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par pascal425 »

baggio42 a écrit :
TitusPullo77 a écrit :
LE MARQUIS a écrit :bordeaux mène à Nantes 1-0
But de De Preville
Bordeaux fait bien circuler le ballon.Nantes,franchement,à part sa solidité défensive, pas grand chose à se mettre sous les dents.
Après le match n'est pas fini,mais si Bordeaux remporte le match,c'est pas bon pour nous :/
De toute façon ,il ne faudra compter que sur nous même si on veut s'en sortir . C'est la triste réalité comme diraient Amadou et Mariam .
Bucky
Messages : 6830
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par Bucky »

baggio42 a écrit :
TitusPullo77 a écrit :
LE MARQUIS a écrit :bordeaux mène à Nantes 1-0
But de De Preville
Bordeaux fait bien circuler le ballon.Nantes,franchement,à part sa solidité défensive, pas grand chose à se mettre sous les dents.
Après le match n'est pas fini,mais si Bordeaux remporte le match,c'est pas bon pour nous :/
Je ne pense pas que nous lutterons avec Bordeaux pour le maintien. Pour mémoire, ils nous ont collé un cinglant 3-0 il y a peu. Soyons plus attentifs aux résultats des équipes comme Dijon, Amiens, Angers et Strasbourg. Aujourd'hui, nous sommes l'équipe la plus faible du championnat. Espérons que N'Tep et M'Vila remettent de l'ordre dans la maison et que Ruffier soit stratosphérique jusqu'à la fin de la saison, sinon...
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par ForeverGreen »

baggio42 a écrit :
TitusPullo77 a écrit :
LE MARQUIS a écrit :bordeaux mène à Nantes 1-0
But de De Preville
Bordeaux fait bien circuler le ballon.Nantes,franchement,à part sa solidité défensive, pas grand chose à se mettre sous les dents.
Après le match n'est pas fini,mais si Bordeaux remporte le match,c'est pas bon pour nous :/
Le tout avec seulement 5 titulaires de la première partie de saison (Costil, Sabaly, Lerager, Malcom et de Préville). Le reste, ce sont deux bannis, un en interne (Poundjé), un en prêt (Pablo), deux jeunes quasi débutants (Koundé, Youssouf), un blessé de longue date de retour et seulement une recrue. Ca serait ouf qu'ils réussissent leur redressement dans ces conditions. C'est comme si les joueurs qui permettaient le nôtre étaient M'Bengue, Jorginho, Nadé, Rocha et Pogba 8|
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
baggio42
Messages : 17025
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par baggio42 »

ForeverGreen a écrit :
baggio42 a écrit :
TitusPullo77 a écrit :
LE MARQUIS a écrit :bordeaux mène à Nantes 1-0
But de De Preville
Bordeaux fait bien circuler le ballon.Nantes,franchement,à part sa solidité défensive, pas grand chose à se mettre sous les dents.
Après le match n'est pas fini,mais si Bordeaux remporte le match,c'est pas bon pour nous :/
Le tout avec seulement 5 titulaires de la première partie de saison (Costil, Sabaly, Lerager, Malcom et de Préville). Le reste, ce sont deux bannis, un en interne (Poundjé), un en prêt (Pablo), deux jeunes quasi débutants (Koundé, Youssouf), un blessé de longue date de retour et seulement une recrue. Ca serait ouf qu'ils réussissent leur redressement dans ces conditions. C'est comme si les joueurs qui permettaient le nôtre étaient M'Bengue, Jorginho, Nadé, Rocha et Pogba 8|
Nous avons alors toutes nos chances contre Nice :mrgreen:
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par GreenPeace »

Nantes, l'équipe qui sert à rien...
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Pierre-Alex
Messages : 5766
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par Pierre-Alex »

GreenPeace a écrit :Nantes, l'équipe qui sert à rien...
?
cedric26
Messages : 22137
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par cedric26 »

Pierre-Alex a écrit :
GreenPeace a écrit :Nantes, l'équipe qui sert à rien...
?

mi Temp 0-1 pour bordeaux
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Pierre-Alex
Messages : 5766
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par Pierre-Alex »

cedric26 a écrit :
Pierre-Alex a écrit :
GreenPeace a écrit :Nantes, l'équipe qui sert à rien...
?

mi Temp 0-1 pour bordeaux
En quoi l'équipe de Nantes ne sert à rien ?

C'est de leur faute si nous sommes misérables depuis 1an ?
cedric26
Messages : 22137
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par cedric26 »

Pierre-Alex a écrit :
cedric26 a écrit :
Pierre-Alex a écrit :
GreenPeace a écrit :Nantes, l'équipe qui sert à rien...
?

mi Temp 0-1 pour bordeaux
En quoi l'équipe de Nantes ne sert à rien ?

C'est de leur faute si nous sommes misérables depuis 1an ?

Ben elle sert a rien, car bordeaux est en lutte avec nous il pourrait faire un effort merde :hehe: :hehe:

Après un Lyon Bordeaux, je pense que certains seraient presque content d'une defaite des guignols....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
LE MARQUIS
Messages : 11732
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par LE MARQUIS »

masb42 a écrit :
baggio42 a écrit :
TitusPullo77 a écrit :
LE MARQUIS a écrit :bordeaux mène à Nantes 1-0
But de De Preville
Bordeaux fait bien circuler le ballon.Nantes,franchement,à part sa solidité défensive, pas grand chose à se mettre sous les dents.
Après le match n'est pas fini,mais si Bordeaux remporte le match,c'est pas bon pour nous :/
ca change quoi pour nous, rien
bordeaux peuvent perdre tout leur match, si on n'est pas capable d'engranger des points........................
occupons nous de nous
c'est nous qui avons notre destin, pas les autres
mais bon il est de tte facon sceller, lorsque tu perds contre le dernier aussi lamentablement...................
une belle con.... de dire cela
bien sur qu'il faudra compter sur les contre performances aussi de nos adversaires directs
t'as pas du connaître les années noires où on avait chaud aux fesses
Quand une équipe est mauvaise il faut aussi compter sur les défaillances des autres
Répondre