[OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

TitusPullo77
Messages : 37300
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par TitusPullo77 »

gavroche a écrit :
MrManchot a écrit :
Bucky a écrit :Communication ou réelle volonté ? L'avenir nous le dira.
Je me suis posé la même question.
Un capital à 1/3 Romeyer - Caiazo - 1/3 Socios - 1/3 investisseur externe me semblerait idéal.
Cela me conviendrait tout à fait à condition que le dernier tiers ne soit pas un tiers quatari ou chinois.

Sainté est un monument du foot français et mérite un investisseur français. Cela doit bien exister.
Répartition intéressante.
Par contre, je pense qu'on va galérer pour trouver un investisseur.
En effet, contrairement à certains d'entre vous, je pense que la ville n'est pas attrayante et que le club lui-même a une aura limitée en France.
Mais peut-être que j'habite trop loin pour me rendre compte de l'impact du club en France ?
cedric26
Messages : 22133
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par cedric26 »

RudyRhød77 a écrit :
gavroche a écrit :
MrManchot a écrit :
Bucky a écrit :Communication ou réelle volonté ? L'avenir nous le dira.
Je me suis posé la même question.
Un capital à 1/3 Romeyer - Caiazo - 1/3 Socios - 1/3 investisseur externe me semblerait idéal.
Cela me conviendrait tout à fait à condition que le dernier tiers ne soit pas un tiers quatari ou chinois.

Sainté est un monument du foot français et mérite un investisseur français. Cela doit bien exister.
Répartition intéressante.
Par contre, je pense qu'on va galérer pour trouver un investisseur.
En effet, contrairement à certains d'entre vous, je pense que la ville n'est pas attrayante et que le club lui-même a une aura limitée en France.
Mais peut-être que j'habite trop loin pour me rendre compte de l'impact du club en France ?
Non non, tu as raison, déjà que l on n a pas un gros sponsor, alors investisseur et encore plus français, je n y crois guère... En plus de côté, chinois, quatar et sûrement américains..... Va falloir que la bque cherche et cherche bien.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
bernojax
Messages : 9305
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par bernojax »

cedric26 a écrit :
RudyRhød77 a écrit :
gavroche a écrit :
MrManchot a écrit :
Bucky a écrit :Communication ou réelle volonté ? L'avenir nous le dira.
Je me suis posé la même question.
Un capital à 1/3 Romeyer - Caiazo - 1/3 Socios - 1/3 investisseur externe me semblerait idéal.
Cela me conviendrait tout à fait à condition que le dernier tiers ne soit pas un tiers quatari ou chinois.

Sainté est un monument du foot français et mérite un investisseur français. Cela doit bien exister.
Répartition intéressante.
Par contre, je pense qu'on va galérer pour trouver un investisseur.
En effet, contrairement à certains d'entre vous, je pense que la ville n'est pas attrayante et que le club lui-même a une aura limitée en France.
Mais peut-être que j'habite trop loin pour me rendre compte de l'impact du club en France ?
Non non, tu as raison, déjà que l on n a pas un gros sponsor, alors investisseur et encore plus français, je n y crois guère... En plus de côté, chinois, quatar et sûrement américains..... Va falloir que la bque cherche et cherche bien.
les actions sous séquestre de M Carvalho il faut y penser personnellement je ne suis pas pour les socios
Lindeni
Messages : 1099
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par Lindeni »

Benjis a écrit :Qui croyais que prendre une carte à 5 balle allait donner un quelconque pouvoir participatif au club.
D'ailleurs à Guingamp ça a été mis en place à 40 ou 50 euro mais l'argent va servir à construire un mur ou les noms des sociologie sera affiché truc de fou quoi. De plus ils vont devoir élire un représentant qui lui participera aux a semblé.
Tout le monde parle de la carte à 5€ mais il y a 4 tarifs.
J'avoue c'est certainement de la poudre aux yeux mais les cartes 25€ et 65€ donne droit à "une implication dans la stratégie de développement du club". Après vérification ils entendent par là : enquêtes et questionnaires.
J'ai la carte à 25€ mais je n'ai vu aucun questionnaire
rogermilla
Messages : 11246
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par rogermilla »

Faut pas rêver avec les socios si on arrive à en tirer 1M€ c'est le bout du monde. Je vois déjà pas 100000 personnes mettre 10€.... alors 1/3 du capital.
Toulousain
Messages : 9697
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par Toulousain »

Si vous voulez des "socios" c'est au minimum 200 €/an histoire d'augmenter le capital du club.

De même, il faudra augmenter sensiblement les tarifs des places ... malheureux, pas populaire mais nécessaire ...
Florent
Messages : 9329
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par Florent »

RudyRhød77 a écrit :
gavroche a écrit :
MrManchot a écrit :
Bucky a écrit :Communication ou réelle volonté ? L'avenir nous le dira.
Je me suis posé la même question.
Un capital à 1/3 Romeyer - Caiazo - 1/3 Socios - 1/3 investisseur externe me semblerait idéal.
Cela me conviendrait tout à fait à condition que le dernier tiers ne soit pas un tiers quatari ou chinois.

Sainté est un monument du foot français et mérite un investisseur français. Cela doit bien exister.
Répartition intéressante.
Par contre, je pense qu'on va galérer pour trouver un investisseur.
En effet, contrairement à certains d'entre vous, je pense que la ville n'est pas attrayante et que le club lui-même a une aura limitée en France.
Mais peut-être que j'habite trop loin pour me rendre compte de l'impact du club en France ?

Il est financièrement impossible que les "socios" achètent 1/3 du capital. Impossible. C'est plusieurs 10aine de millions d'euros.
Si tu mets même 10000 personnes mettant 100€ (ce qui, déjà, me semble impossible à atteindre) cela ferait seulement 1 million.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Galcian
Messages : 2565
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par Galcian »

Ce que je note de ce potin, surtout, c'est qu'un a que 2 personnes qui bossent à la cellule !!! DEUX !
Vu qu'il parle de Nice, eux en ont 12 qui se partagent une quinzaine de championnat avec l'évaluation hebdomadaire des joueurs suivis.

La différence entre un Dalbert et un M'bengue se joue la.
baggio42
Messages : 17003
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par baggio42 »

Je suis contre l'ouverture du capital en partie.Je préfère que roro et caiazzo vendent à un investisseur à 100%.qui viendra chez nous en sachant qu'il faudra composer avec les deux autres presidents?.Ou alors un supporter des verts plein de fric, mais cela aurait déjà été fait.pour l'instant ils ne veulent pas partir ou n'ont recu aucune offre.Donc le seul investissement que l'on doit faire reside dans la formation, plus accessible pour notre club.
Alexdiasdealmeda

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par Alexdiasdealmeda »

RudyRhød77 a écrit :
gavroche a écrit :
MrManchot a écrit :
Bucky a écrit :Communication ou réelle volonté ? L'avenir nous le dira.
Je me suis posé la même question.
Un capital à 1/3 Romeyer - Caiazo - 1/3 Socios - 1/3 investisseur externe me semblerait idéal.
Cela me conviendrait tout à fait à condition que le dernier tiers ne soit pas un tiers quatari ou chinois.

Sainté est un monument du foot français et mérite un investisseur français. Cela doit bien exister.
Répartition intéressante.
Par contre, je pense qu'on va galérer pour trouver un investisseur.
En effet, contrairement à certains d'entre vous, je pense que la ville n'est pas attrayante et que le club lui-même a une aura limitée en France.
Mais peut-être que j'habite trop loin pour me rendre compte de l'impact du club en France ?
Avez vous su que Xavier COURT était entré au club en Décembre ?

Stéphanois de naissance, supporter des verts, la cinquantaine, riche.
Serge Karamazov
Messages : 701
Inscription : 01 juin 2015, 14:15

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par Serge Karamazov »

L'idéal serait de trouver quelqu'un de jeune, acceptant d'être minoritaire pendant quelques années. Nanard et Roro comme vous et moi n'étant pas éternels, ils pourraient le jour où ils le souhaitent céder leurs parts à ce troisième larron qui pourrait prendre progressivement le contrôle, et qui se sera fait la main auparavant pendant plusieurs années.
baggio42
Messages : 17003
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par baggio42 »

Bonne idée Serge Karamazov! C'est clair soit une personne vient et est majoritaire soit nos deux présidents restent.Mais une tierce personne, non!
Asse64
Messages : 44
Inscription : 06 janv. 2017, 13:56

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par Asse64 »

Bonjour à tous
et notre michel platini, il pourrait pas nous venir avec un investisseur par hasard !!!
Papacrox
Messages : 400
Inscription : 29 déc. 2014, 15:57

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par Papacrox »

RudyRhød77 a écrit :
gavroche a écrit :
MrManchot a écrit :
Bucky a écrit :Communication ou réelle volonté ? L'avenir nous le dira.
Je me suis posé la même question.
Un capital à 1/3 Romeyer - Caiazo - 1/3 Socios - 1/3 investisseur externe me semblerait idéal.
Cela me conviendrait tout à fait à condition que le dernier tiers ne soit pas un tiers quatari ou chinois.

Sainté est un monument du foot français et mérite un investisseur français. Cela doit bien exister.
Répartition intéressante.
Par contre, je pense qu'on va galérer pour trouver un investisseur.
En effet, contrairement à certains d'entre vous, je pense que la ville n'est pas attrayante et que le club lui-même a une aura limitée en France.
Mais peut-être que j'habite trop loin pour me rendre compte de l'impact du club en France ?
J'y crois pas des masses à cette répartition...

On a déjà vu la difficultés que c'était pour s'entendre entre 2 présidents mais la du coup ça en fait au moins 4...
Il faut trouver soit un investisseur qui a la majorité donc devient président ou plutôt des minoritaires qui apportent des fonds sans pour autant avoir du pouvoir au sein du club.
Galibois
Messages : 3679
Inscription : 21 déc. 2005, 11:29

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par Galibois »

Asse64 a écrit :Bonjour à tous
et notre michel platini, il pourrait pas nous venir avec un investisseur par hasard !!!
J'en touchais un mot sur le thread Mercato.
Il est évident qu'il y a la possibilité d'opérer un virage dans le repositionnement du club, investisseur ou non, tout de suite, grâce à l'exposition majeur de ces dernières semaines.

Au passage, Il y a eu un éclaircissement évident sur la véritable valeur du club, qui met selon moi un terme au débat du "club pauvre avec son petit budget de 70M€" que serait l'ASS.
J'ai toujours défendu, avec d'autres, l'idée de la sous-estimation de notre valeur. Car la valeur n°1 recherchée dans l'investissement sportif c'est l'émotion/passion afin d'optimiser l'image d'une marque avant même la notion de rentabilité. C'est la nature même du sponsoring/mécénat.
Pas besoin d'être une ville attractive, la communication se fait dans le stade, les images se font sur la transe des kops, pas sur le Puits Couriot.
Et en terme d'émotion/passion, on vient de se révéler à nouveau et de frapper fort à l'international, mais aussi en France auprès d'observateurs qui n'ont pas vu la fièvre arriver.

A moindre frais, on doit pouvoir se doter d'une organisation de nature internationale pour franchir un cap. Les investisseurs suivront car très vite ils s'apercevront qu'il s'agit d'une opportunité rare et très abordable sur le marché européen.

Platini a en effet besoin de se refaire et il avait affirmer qu'intégrer un club était un objectif. Qui mieux que lui pour renaitre au plus haut niveau?

Dans cet esprit de repositionnement (et peut-être de conquête donc ?), soulignons, une fois n'est pas coutume, l'excellent travail de lobbying de Caiazzo sur cette double-confrontation, il ne pouvait pas faire plus efficace et prestigieux que Charlton, Ferguson et Platoche.
A suivre..
cedric26
Messages : 22133
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par cedric26 »

Déja qu'il choisisse le cabinet d'avocat ou la banque pour chercher le(s) investisseur(s)..

Après je pense que là ils vont avoir des appels, whaouuu super, vos supps, vos installations etc à eu de faire un tri bien et, le bon.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par Parasar »

T'es sûr que Bozzo est à l'origine des venues de Ferguson, Platoche and co ?
L'origine c'est d'abord la qualité de l'affiche non ?
Bon sinon, je suis dac qu'on sent comme une prise de conscience chez nos dirigeants qu'on risque de se faire doubler par quelques clubs qu'on arrivait à mettre derrière nous ces dernières années, et comme le dit l'expression à la mode, les planètes sont alignées : financièrement, sportivement, et en terme d'image le tableau est très présentable. Plus que dans d'autres clubs (Nice, Bordal, Lille).
Ensuite se posent plusieurs questions :
=> nos dirigeants sont ils ouverts à la discussion ?
=> pourquoi des investisseurs s'intéresseraient plus à nous auj. qu'en 2013 par ex (où l'alignement des planètes était manifeste aussi) ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
old_side
Messages : 10474
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par old_side »

Parasar a écrit :T'es sûr que Bozzo est à l'origine des venues de Ferguson, Platoche and co ?
L'origine c'est d'abord la qualité de l'affiche non ?
Bon sinon, je suis dac qu'on sent comme une prise de conscience chez nos dirigeants qu'on risque de se faire doubler par quelques clubs qu'on arrivait à mettre derrière nous ces dernières années, et comme le dit l'expression à la mode, les planètes sont alignées : financièrement, sportivement, et en terme d'image le tableau est très présentable. Plus que dans d'autres clubs (Nice, Bordal, Lille).
Ensuite se posent plusieurs questions :
=> nos dirigeants sont ils ouverts à la discussion ?
=> pourquoi des investisseurs s'intéresseraient plus à nous auj. qu'en 2013 par ex (où l'alignement des planètes était manifeste aussi) ?
Visiblement, la ligue 1 est plus porteuse qu'en 2013. Et le coup du sainté trop petite ville, je n'y crois pas du tout. Smplement, pour trouver des investisseurs, il faut accepter de lacher du lest dans la gouvernance du club et ça, je pense que ni romeyer ni caiazzo n'y sont prets malheureusement et quoiqu'ils puissentr raconter
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par YACINE »

L'arrivée d'éventuels investisseurs permettrait que le club soit plus compétitif sur le recrutement des jeunes et les mercatos.
La marque ASSE est très forte en terme d'image et de communication et le match de Manchester a été une très belle pub.

Je pense que pour des investisseurs être propriétaire du stade serait un gros plus, l'idée semble faire son chemin même si les politiques peuvent faire traîner les choses pour des raisons partisanes et avoir un levier sur le club.

J'ai l'impression que l'ouverture du capital est un préalable pour rester concurrentiel, déjà Galtier semble poser cette condition pour que le club potentialise cette 5ème place en terme d'objectifs et de moyens.

Caiazzo, Galtier, Rocheteau sont conscients que notre modèle économique a atteint ses limites seul Romeyer semble réfractaire à un changement de la capitalisation du club mais le mercato d'hiver avec l'affaire Mounier et le non recrutement de Delort sont des mauvais points pour le modèle de gestion actuelle.

Reste que j'ai l'impression que nous avons pris du retard, aucun investisseur n'arrivera d'ici cet été, les délais sont trop courts, c'est pourquoi le mercato de cet été ne bougera pas sans vente de notre coté, la formation n'a pas spécialement avancé, on a commencé à mettre plus de moyens mais les autres clubs le font déjà, on a pas spécialement restructuré l'organisation, ni les têtes pensantes et la post formation semble compliquée entre le centre de formation et le groupe pro même s'il y 'a des progrès avec l'apparition de Maisonnial, Nordin, Kenny Rocha mais aucun jeune ne s'affirme comme un titulaire potentiel.

Une 5ème ou 6ème semble viable pour permettre au club de grandir sereinement sinon les luttes intestines risquent de revenir au galop..
Dernière modification par YACINE le 24 févr. 2017, 11:00, modifié 1 fois.
Galibois
Messages : 3679
Inscription : 21 déc. 2005, 11:29

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par Galibois »

@Parasar
Non sur de rien, mais enfin c'est son rôle le "rayonnement" du club, et plus dans les cordes de Caiazzo que Romeyer semble t'il..
Platoche a été clairement invité, en tant qu'ambassadeur mais aussi pour le clin d'œil qui arrange tout le monde : sa 1ère apparition est à GG/ l'ambassadeur du club est Platini.

Par rapport à 2013, le contexte a changé : le marché foot, européen de surcroit, a explosé. Les asiatiques en général et les chinois en particulier ont changé la donne : ils importent (inflation du marché des transferts) et investissent en capital en Europe, notamment sur les clubs de 2ème, 3ème et 4 ème catégorie.
Si Sedan, Nancy et Auxerre ont été approché et ont conclu pour certains d'entre eux et pas nous, c'est parce que la porte était fermée voire blindée. Il y a eu des allusions de la part de nos dirigeants sur le sujet.

Désormais ces allusions sont d'une autre nature et accompagnent le projet rachat du stade, pour créer les conditions d'une vente ou entrée dans le capital.
Pour sortir par la grande porte coté co-prez. Parce qu'il sentent qu'il faut soit investir, soit vendre, que les fans sont à saturation du modèle.
On a faim.
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par Platoche »

Parasar a écrit :T'es sûr que Bozzo est à l'origine des venues de Ferguson, Platoche and co ?
L'origine c'est d'abord la qualité de l'affiche non ?
Bon sinon, je suis dac qu'on sent comme une prise de conscience chez nos dirigeants qu'on risque de se faire doubler par quelques clubs qu'on arrivait à mettre derrière nous ces dernières années, et comme le dit l'expression à la mode, les planètes sont alignées : financièrement, sportivement, et en terme d'image le tableau est très présentable. Plus que dans d'autres clubs (Nice, Bordal, Lille).
Ensuite se posent plusieurs questions :
=> nos dirigeants sont ils ouverts à la discussion ?
=> pourquoi des investisseurs s'intéresseraient plus à nous auj. qu'en 2013 par ex (où l'alignement des planètes était manifeste aussi) ?
Ne pas sous-estimer les réseaux de Caiazzo ;)
Image

Les verts toujours...
passionverte
Messages : 1751
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par passionverte »

Ouvrir le capital pour fermer l'accès au club au classes les plus populaires......
J'ai dû mal avec cette idée d'investisseurs . Sainté est une ville où la paupérisation gagne du terrain d'année en année.
Ce serait indécent d'avoir une grosse partie du tissu social stéphanois qui galère, peine à boucler les fin de mois et une augmentation sensible du budget. Pourquoi vouloir toujours plus, plus de fric, plus de stars. Franchement on vit des saisons sympas et belles sans donner notre c.l à toutes ses grosses mafia (ligue, uefa,...). Alors oui c'est à la mode de voir des russes, chinois, américain, venir se saisir de club comme de vulgaire marchandise.
Bon après je suis qu'un petit habitué des kops de Sainté. Je ne suis pas décisionnaire mais si ces ambiances louées à travers la France, l'Europe de manière unanimes, soyons sûr que l'arrivée de mécènes impactera fortement l'atmosphère du stade car cela dégoûtera pas mal d'animateurs de Geoffroy.
Pour moi qui suis stéphanois, le chaudron c'est pas seulement un lieu de match de football, c'est surtout un sacré vecteur de solidarité, de mise en lien des gens de toutes classes sociales. Et à l'époque ou l'individualisme est poussé à son paroxysme dans notre société c'est énorme!!!
Faiseur de Tresses
Messages : 22808
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par Faiseur de Tresses »

Platini ? :berk1:

Sinon entièrement d'accord avec passionverte ! :super:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par Parasar »

Platoche a écrit :
Parasar a écrit :T'es sûr que Bozzo est à l'origine des venues de Ferguson, Platoche and co ?
L'origine c'est d'abord la qualité de l'affiche non ?
Bon sinon, je suis dac qu'on sent comme une prise de conscience chez nos dirigeants qu'on risque de se faire doubler par quelques clubs qu'on arrivait à mettre derrière nous ces dernières années, et comme le dit l'expression à la mode, les planètes sont alignées : financièrement, sportivement, et en terme d'image le tableau est très présentable. Plus que dans d'autres clubs (Nice, Bordal, Lille).
Ensuite se posent plusieurs questions :
=> nos dirigeants sont ils ouverts à la discussion ?
=> pourquoi des investisseurs s'intéresseraient plus à nous auj. qu'en 2013 par ex (où l'alignement des planètes était manifeste aussi) ?
Ne pas sous-estimer les réseaux de Caiazzo ;)
Ne pas trop les fantasmer non plus.
Les réseaux de Bozzo, c'est beaucoup les médias, à qui il aime se confier. Mais dans les gens qui ont du pouvoir, quel réseau a-t-il ?
Concrètement ces fa(u)meux réseaux, que nous ont ils apporté depuis 10 ans ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Alexdiasdealmeda

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par Alexdiasdealmeda »

passionverte a écrit :Ouvrir le capital pour fermer l'accès au club au classes les plus populaires......
J'ai dû mal avec cette idée d'investisseurs . Sainté est une ville où la paupérisation gagne du terrain d'année en année.
Ce serait indécent d'avoir une grosse partie du tissu social stéphanois qui galère, peine à boucler les fin de mois et une augmentation sensible du budget. Pourquoi vouloir toujours plus, plus de fric, plus de stars. Franchement on vit des saisons sympas et belles sans donner notre c.l à toutes ses grosses mafia (ligue, uefa,...). Alors oui c'est à la mode de voir des russes, chinois, américain, venir se saisir de club comme de vulgaire marchandise.
Bon après je suis qu'un petit habitué des kops de Sainté. Je ne suis pas décisionnaire mais si ces ambiances louées à travers la France, l'Europe de manière unanimes, soyons sûr que l'arrivée de mécènes impactera fortement l'atmosphère du stade car cela dégoûtera pas mal d'animateurs de Geoffroy.
Pour moi qui suis stéphanois, le chaudron c'est pas seulement un lieu de match de football, c'est surtout un sacré vecteur de solidarité, de mise en lien des gens de toutes classes sociales. Et à l'époque ou l'individualisme est poussé à son paroxysme dans notre société c'est énorme!!!
Ton argumentaire date des années 50 mais il est respectable au demeurant.

Cependant ,il faut raison garder.

La grande majorité souhaite voir notre club repartir à la conquète ,ce qui est logique.

Or ,que voit on ?

Des écuries nouvelles ont réussi à s'armer et certaines lourdement: citons Nice, Lille, Marseille .

En plus de Paris,Monaco et Lyon.

L'impact serait tel que l'on ne peut plus se battre avec eux pour un joueur qui nous plait car économiquement les enchères sont trop hautes.

Toulouse avec Delort est un signal.

2013 et la Coupe de la Ligue ? Terminé -fini désormais.

On ne peut pas partir à la guerre avec un arc et des flèches !! quand les places Européennes sont défendues avec des mitrailleuses!!!!

Voilà l'enjeu.
Répondre