Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

epopee76
Messages : 11095
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Mercato de l'été 2017

Message par epopee76 »

Espérons que ce ne soit pas une fausse info pour cliquer comme un potonaute l'a dit plus haut.

On ne va pas se plaindre qu'on investisse.

Peut-être que les dirigeants ont eu des certitudes sur un investisseur ?
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ForeverGreen »

Galcian a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Galcian a écrit :Vous vous êtes trop habitué à des mercati de kosovars c'est pour ça ^^

Lâcher 15M sur un mercato pour un club à 80M de budget c'est pas spécialement surprenant, surtout quand on connait l'inflation pour les attaquants et les jeunes.

Le fait est qu'on a un peu de thunes et qu'on doit dépenser un peu.
C'est fini l'époque où tu pouvais te faire une équipe avec 3 francs 6 sous, tant parce que les prix ont explosés que parce que le club a plus de surface financières.

Mais 6M, c'est le prix qu'à payé Toulouse pour Delort par exemple. Nice a sorti 5M pour Lees-Melou, Angers 4 pour Crivelli. Ce sont les prix. Avec 2M, tu te trouves juste un attaquant Bosnien à 10 buts dans un club de milieu de tableau Grec. Ainsi va l'évolution.
Sauf que quand les 15M€ sont tombés alors que tu n'as pas encore recruté sur les 2-3 postes prioritaires, c'est un poil plus surprenant quand même, notre mercato est loin d'être fini et si on continue à dépenser de la sorte en fonction de l'importance des recrutements, on se retrouve à plus de 30M€ de recrutement au final, et là ça fait un max.

2M€, c'est aussi le prix d'un international suédois à plus de 30 sélections et pas loin de 20 matchs en Coupe d'Europe notamment avec l'Olympiakos il y a à peine un an. Si on tape pas dans des joueurs de 18-20 ans, on peut largement avoir aussi bon, voire meilleur, pour moins cher, en étant un tant soi peu malin.
Effectivement. Mais les postes en défense sont quand même moins onéreux d'une part, il doit nous rester des sous d'autre part, et il n'est pas interdit de faire signer des joueurs gratuits ou un joueur un peu vieux moins cher.

A mon avis, Karamoh, c'est en parti un achat d'opportunité, le genre de gars que tu revends le triples dans 3 ans.
Ou le genre de gars qui te plombe financièrement pour plusieurs années. Encore une fois, je pourrais comprendre cet achat si c'était la dèche devant, là, ça a intérêt à être un achat d'opportunité, et je suis désolé, mais si c'est pour plus de 3M€, on n'est plus dans l'opportunité.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Mulot
Messages : 4984
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Mulot »

J'étais pas vraiment pour en début de Mercato mais si ça se confirme pour Karamoh, ça serait peut-être bien de vendre Hamouma. Par contre essayer de prolonger Bamba.
Nanard
Messages : 5335
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Nanard »

jer2704 a écrit :
Nanard a écrit :
jer2704 a écrit : CG dégouté???? 8|, il avait toutes les cartes en main, il a eu les joueurs qu'il voulait!
avec le budget qui lui a été attribué, je ne pense pas qu'il ait eu autant de possibilités financières, il est arrivé à l'époque où on a du serrer la ceinture et redresser la barre
Je parle des 4 dernières saisons
La grosse année est quand Béric/Soderlund/Selneas etc.. sont arrivés, l'année dernière, on a investi sur Dabo et Lacroix, investissement : presque 1/2 Diony :mrgreen:
mathieu26
Messages : 852
Inscription : 10 juil. 2017, 22:39

Re: Mercato de l'été 2017

Message par mathieu26 »

rouge a écrit :Question naïve il joue à quel poste ce grand espoir?
Ailier droit ou gauche voir deuxième attaquant
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mercato de l'été 2017

Message par osvaldopiazzolla »

Galcian a écrit : A mon avis, Karamoh, c'est en parti un achat d'opportunité, le genre de gars que tu revends le triples dans 3 ans.

Super. C'est aussi en phase avec le fait qu'on a déjà douze joueurs qui peuvent jouer à ce poste, dont une demi-douzaine de joueurs du centre prometteurs (comme Karamoh mais gratuits, c'est l'ADN du club de les dégager). C'est bien, mais c'est pas assez. Il faut aussi acheter Bouanga. Je suis sûr que Bamba va de plus en plus avoir envie de resigner.
-6 pts, asap.
GREENman42
Messages : 827
Inscription : 30 août 2005, 17:46

Re: Mercato de l'été 2017

Message par GREENman42 »

Tylith a écrit :
GREENman42 a écrit :Pour beaucoup 6M€ çà parait énorme pour Karamoh, mais d'après les Caennais, c'est limite "cadeau" ... :]
Dans 6 mois il peut signer où il veut, 6 millions c'est au contraire très bien vendu au vue de cette perspective.
Nous ne sommes pas le 31 août hein, et de toute façon, d'ici là, il sera parti, que se soit chez nous, ou alors en Angleterre ou Italie. (J'attends un peu plus d’éléments avant de considérer cette signature comme acquise).
:ange:
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: Mercato de l'été 2017

Message par SP42 »

Karamoh, c'est bien lui qui voulait aller à Sainté ? Un peu dégouté pour Bouanga. Après, pas exclu que ca bouge pas devant. KMP par exemple, Nordin en prêt.... J'aimerais vite qu'hamouma et Bamba prolongent.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Gueute »

Il joue principalement à droite, je le vois pas en concurrence avec Bamba qui lui joue à gauche.
mathieu26
Messages : 852
Inscription : 10 juil. 2017, 22:39

Re: Mercato de l'été 2017

Message par mathieu26 »

sebostar95 a écrit :À priori c'est annoncé sur plusieurs site pr karamoh,belle recrue pr maintenant et pour le futur en cas de revente,j'espère juste bamba ne vas pas partir,offensivement on est plutôt très bien armé,c'est bon ca

Apparemment sur Le progrès ce matin Rocheteau a annoncé que Bamba et Hamouma voulaient rester..
elnino77
Messages : 842
Inscription : 02 sept. 2005, 15:35
Localisation : Chicago

Re: Mercato de l'été 2017

Message par elnino77 »

osvaldopiazzolla a écrit :
Galcian a écrit : A mon avis, Karamoh, c'est en parti un achat d'opportunité, le genre de gars que tu revends le triples dans 3 ans.

Super. C'est aussi en phase avec le fait qu'on a déjà douze joueurs qui peuvent jouer à ce poste, dont une demi-douzaine de joueurs du centre prometteurs (comme Karamoh mais gratuits, c'est l'ADN du club de les dégager). C'est bien, mais c'est pas assez. Il faut aussi acheter Bouanga. Je suis sûr que Bamba va de plus en plus avoir envie de resigner.
Sauf que si Bamba ne veut pas resigner ... Ca permet de laisser partir rapidement ... et pas pour rien ... Et si Karamoh est à 6, Bamba vaut 3 ou 4 ...
PtitLu
Messages : 7910
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Mercato de l'été 2017

Message par PtitLu »



:hehe:
Image
Galcian
Messages : 2566
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Galcian »

ForeverGreen a écrit :
Galcian a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Galcian a écrit :Vous vous êtes trop habitué à des mercati de kosovars c'est pour ça ^^

Lâcher 15M sur un mercato pour un club à 80M de budget c'est pas spécialement surprenant, surtout quand on connait l'inflation pour les attaquants et les jeunes.

Le fait est qu'on a un peu de thunes et qu'on doit dépenser un peu.
C'est fini l'époque où tu pouvais te faire une équipe avec 3 francs 6 sous, tant parce que les prix ont explosés que parce que le club a plus de surface financières.

Mais 6M, c'est le prix qu'à payé Toulouse pour Delort par exemple. Nice a sorti 5M pour Lees-Melou, Angers 4 pour Crivelli. Ce sont les prix. Avec 2M, tu te trouves juste un attaquant Bosnien à 10 buts dans un club de milieu de tableau Grec. Ainsi va l'évolution.
Sauf que quand les 15M€ sont tombés alors que tu n'as pas encore recruté sur les 2-3 postes prioritaires, c'est un poil plus surprenant quand même, notre mercato est loin d'être fini et si on continue à dépenser de la sorte en fonction de l'importance des recrutements, on se retrouve à plus de 30M€ de recrutement au final, et là ça fait un max.

2M€, c'est aussi le prix d'un international suédois à plus de 30 sélections et pas loin de 20 matchs en Coupe d'Europe notamment avec l'Olympiakos il y a à peine un an. Si on tape pas dans des joueurs de 18-20 ans, on peut largement avoir aussi bon, voire meilleur, pour moins cher, en étant un tant soi peu malin.
Effectivement. Mais les postes en défense sont quand même moins onéreux d'une part, il doit nous rester des sous d'autre part, et il n'est pas interdit de faire signer des joueurs gratuits ou un joueur un peu vieux moins cher.

A mon avis, Karamoh, c'est en parti un achat d'opportunité, le genre de gars que tu revends le triples dans 3 ans.
Ou le genre de gars qui te plombe financièrement pour plusieurs années. Encore une fois, je pourrais comprendre cet achat si c'était la dèche devant, là, ça a intérêt à être un achat d'opportunité, et je suis désolé, mais si c'est pour plus de 3M€, on n'est plus dans l'opportunité.
Plomber financièrement je sais pas, il doit pas toucher des milles et des cents.
Maintenant, je fais confiance à Roro pour pas mettre l'équilibre financier en péril pour un joueur ;)
Personnellement, je pense que c'est une belle acquisition qui a un sacré potentiel.

Est-ce que j'aurais plutôt acheté un bon ARG ? Probablement. Maintenant, est-ce que pour autant c'est une mauvaise chose, je ne pense.

De toute façon, c'est comme pour tout, ça sert à rien d'en causer 1000 ans. On ne connait pas vraiment les tenants et les aboutissants. On jugera sur pièce.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: Mercato de l'été 2017

Message par SP42 »

On peut aussi faire les deux hein : Bouanga et Karamoh, Nordin en prêt, Bamba à gauche, Hamouma repositionner devant et Bouanga à droite avec Karamoh.

Départ de KMP
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
corky
Messages : 122
Inscription : 09 nov. 2015, 20:57

Re: Mercato de l'été 2017

Message par corky »

Les gars calmos ahaha.

Je vous rappelle que y a encore 4 jours on disait que l'équipe n'avait plus aucune entrée au club.

Si ça se trouve c'est juste pour se venger de s'être fait berner avec Diony. Donc on rebouche le champagne tant que y a pas la petite notification ASSE sur le téléphone. :ange:

Et sinon pour ceux qui s'inquiètent. Je pense que le club sait ce qu'il fait. Rocheteau connaît le football, de plus Garcia a du recevoir des garanties pour le Mercato. Il aura un DG, 1 milieu et un DC. À voir en revanche pour le deuxième MC. Je nous vois mal sortir 25 millions sur le Mercato.
Dernière modification par corky le 18 juil. 2017, 19:25, modifié 1 fois.
maxarthur
Messages : 1310
Inscription : 03 févr. 2015, 12:14

Re: Mercato de l'été 2017

Message par maxarthur »

Alexdiasdealmeda a écrit :
Alexdiasdealmeda a écrit :
Kalidor a écrit :Hop hop hop, si l'equipe annonce 6 millions, c'est que c'est en fait 4 millions
+1

Ce qui confirmerait grosso-modo mon évaluation.

Mettons qu'il resterait 16 M en cash pour:

1 ALG réponse dans l'entretien du soir avec Vangioni du Milan AC (évalué 2 ME)

1 DC Ilan au Brésil pour Vérissimo disons 3-4 ME
+1 MD Matheus Sales 3-4 ME

1 MO Jonathan Dos Santos élève de Garcia 5 ME

Total:14-15 ME
Des avis ?
Non
Greendu18
Messages : 2434
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Greendu18 »



J'avoue c'est quand même pas dégueu, il a les deux pieds, chose rare et en plus il est pas mauvais de la tête, finition perfectible, mais il a 19 ans, sa marge de progression est énorme.
La vida tombola
pantherenoire
Messages : 94
Inscription : 16 juin 2015, 20:27

Re: Mercato de l'été 2017

Message par pantherenoire »

jer2704 a écrit :
damat a écrit :En fait tout indiquerait a priori qu'OG compte jouer avec 4 joueurs offensifs : deux ailiers et deux joueurs axiaux, et donc seulement avec deux milieux défensifs. Au vu de notre effectif actuel et des recrutement effectués, ça serait logique.

Et pourtant lors des deux derniers amicaux on a joué avec nos trois seuls milieux sur le terrain en même temps : Selnaes, Dabo et Pajot.

Difficile à comprendre pour le moment, mais attendons de voir la suite du recrutement : normalement au moins un milieu va arriver (et évidemment un latéral gauche aussi).
Quelqu'un sur le Forum, dsl je ne sais plus qui, avait l'excellente idée de mettre Pajot en DC, ce qui libère le poste de milieu def, en même temps il faut au moins trois joueurs pour 2 postes en cas de blessure en milieu def
Je ne suis peut-être pas le seul, mais j'avais parlé sur le forum de replacé Pajot en Défense centrale. Il est bon de la tête, rapide, dur sur l'homme (peut-être trop quelquefois), et doit pouvoir relancer proprement les ballons. Bon complément avec notre capitaine Perrin pour moi.
Au milieu pour le remplacer on peut penser à Dabot s'il garde une bonne condition et du sérieux durant la saison. Mais il nous faut cette touche technique qui nous manque depuis trop longtemps en milieu offensif (un style Boudebouz).
Guinnessisgood
Messages : 5083
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Guinnessisgood »

Perso, les montants, je m'en fous car:

1) connaissant Roro, si on met 5, 10 ou 15M€ sur un joueur c'est qu'on les a et que ça nous fout pas dans la merde
2) le marché des transferts c'est de plus en plus n'importe quoi chaque année, il ne faut plus se baser sur les années précédentes pour avoir des prix!
3) on a des bons joueurs, c'est tout ce que je regarde :)
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: Mercato de l'été 2017

Message par SP42 »

Sinon Bompard le stéphanois qui prend les renes de Carrefour ... Caiazzo et Romeyer cherche un investisseur, et Caiazzo disait vouloir un français ... Y a que moi qui y pense ou je délire ?
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Pilou »

osvaldopiazzolla a écrit :
buffy a écrit :
Pilou a écrit :Et si Veretout, qui "s'est donné quelques jours pour se déterminer et observe avec attention l'évolution du mercato stéphanois" (potin) attendait en fait qu'une place se libère au milieu ? Genre, il est d'accord avec l'ASSE, mais le club lui a dit qu'il peut venir seulement si on fait partir quelqu'un avant...
Oui enfin sa place au milieu elle lui était déjà acquise. :)
oui là Pilou tu t'enflammes sur l'attractivité de l'ASSE pour Veretout, je crois
J'essaie de m'intégrer au mieux dans la communauté mercato. Mdr lol
Almanzor
Messages : 5816
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Almanzor »

SP42 a écrit :On peut aussi faire les deux hein : Bouanga et Karamoh, Nordin en prêt, Bamba à gauche, Hamouma repositionner devant et Bouanga à droite avec Karamoh.

Départ de KMP
Pas mal mais j'aime bien mon KMP et mon Soderlund aussi , malgré leur manque...

Il faut absolument un DF et un ARG voire un autre milieu offensif...on va y arriver aux 5 recrues du sergent !
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Greendu18
Messages : 2434
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Greendu18 »

pantherenoire a écrit :
jer2704 a écrit :
damat a écrit :En fait tout indiquerait a priori qu'OG compte jouer avec 4 joueurs offensifs : deux ailiers et deux joueurs axiaux, et donc seulement avec deux milieux défensifs. Au vu de notre effectif actuel et des recrutement effectués, ça serait logique.

Et pourtant lors des deux derniers amicaux on a joué avec nos trois seuls milieux sur le terrain en même temps : Selnaes, Dabo et Pajot.

Difficile à comprendre pour le moment, mais attendons de voir la suite du recrutement : normalement au moins un milieu va arriver (et évidemment un latéral gauche aussi).
Quelqu'un sur le Forum, dsl je ne sais plus qui, avait l'excellente idée de mettre Pajot en DC, ce qui libère le poste de milieu def, en même temps il faut au moins trois joueurs pour 2 postes en cas de blessure en milieu def
Je ne suis peut-être pas le seul, mais j'avais parlé sur le forum de replacé Pajot en Défense centrale. Il est bon de la tête, rapide, dur sur l'homme (peut-être trop quelquefois), et doit pouvoir relancer proprement les ballons. Bon complément avec notre capitaine Perrin pour moi.
Au milieu pour le remplacer on peut penser à Dabot s'il garde une bonne condition et du sérieux durant la saison. Mais il nous faut cette touche technique qui nous manque depuis trop longtemps en milieu offensif (un style Boudebouz).
1.76m le Pajot, pour info...De mémoire la dernière fois que l'on a eu un défenseur central si petit c'était Laurent Morestin. Bref on oublie.
La vida tombola
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: Mercato de l'été 2017

Message par SP42 »

Almanzor a écrit :
SP42 a écrit :On peut aussi faire les deux hein : Bouanga et Karamoh, Nordin en prêt, Bamba à gauche, Hamouma repositionner devant et Bouanga à droite avec Karamoh.

Départ de KMP
Pas mal mais j'aime bien mon KMP et mon Soderlund aussi , malgré leur manque...

Il faut absolument un DF et un ARG voire un autre milieu offensif...on va y arriver aux 5 recrues du sergent !
Soderlund jouera : Tu pars avec Beric Diony, Hamouma Soderlund. Tu joues en 4-4-2
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Gueute »

Malcuit 9 millions
Maupay 2 Millions
Lemoine 1 Million
Zouma 1million
Roux environ 1millions

Rentrée environ 14 millions


Diony 7 millions
Janko on sait pas mais pas cher du tout
Karamoh

Dépenses 13 millions

On a dépensé a peu près autant qu'on a rèçu, au final.
Dernière modification par Gueute le 18 juil. 2017, 19:34, modifié 1 fois.
Répondre