[Handball] Demi-finale de l'Euro : France 23 - Espagne 27

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

olive verte
Messages : 8815
Inscription : 28 juil. 2005, 11:33
Localisation : Fontenay aux roses

Re: Championnat du monde Hand 2017

Message par olive verte »

merlin a écrit :En demi , la France joue le vainqueur de Slovénie-Qatar...
Qu'est ce qu'ils foutent là les qataris ? 8| ils ont naturalisé en masse ou bien ?
Ce sont les vices champion du monde en titre avec pas mal de naturalisés moins qu il y a 2 ans . Il y a même un Français : Roine
Survivor étape 5
RVRueil
Gonzalo Ramirez
Messages : 6476
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: Championnat du monde Hand 2017

Message par Gonzalo Ramirez »

En tout cas ça donne envie de revivre de tels moments à GG.
pascal425
Messages : 7771
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Championnat du monde Hand 2017

Message par pascal425 »

Gonzalo Sanogo a écrit :Ouais Bertrand Roiné ça sonne pas trop qatari :hehe:
Ni Rafael Capote :mrgreen:
Tribunehenripoint
Messages : 483
Inscription : 29 déc. 2012, 12:28

Re: Championnat du monde Hand 2017

Message par Tribunehenripoint »

ça fait plaisir de voir les jeunes être aussi bon dans un grand rendez vous (Rimili, Frabregas, Mahé). Par contre Omeyer j'ai l’impression que ses derniers années ils passent a chaque fois au travers quand les grands matchs arrivent, le temps ou il était meilleur gardien du monde est bien loin maintenant, il faut qu'il laisse sa place.
Greenwood
Messages : 11873
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Chtiland

Re: Championnat du monde Hand 2017

Message par Greenwood »

Gonzalo Sanogo a écrit :En tout cas ça donne envie de revivre de tels moments à GG.
De retour de Pierre-Mauroy. Très beau match, avec un gardien suédois, justement sacré meilleur joueur du match. Côté ambiance, c'était encore bien mieux que samedi contre l'Islande, où il y a eu qq temps morts (dans le public). Ce soir, c'était chaud ! :)
La L2, on s'en cogne. Champions de National, ça aurait de la gueule !
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: Championnat du monde Hand 2017

Message par Timick »

Gonzalo Sanogo a écrit :En tout cas ça donne envie de revivre de tels moments à GG.
C'est d'ailleurs un vrai but de handballeur que Perrin a marqué contre Angers. :mrgreen:
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: Championnat du monde Hand 2017

Message par Matrick »

Greenwood a écrit :
Gonzalo Sanogo a écrit :En tout cas ça donne envie de revivre de tels moments à GG.
De retour de Pierre-Mauroy. Très beau match, avec un gardien suédois, justement sacré meilleur joueur du match. Côté ambiance, c'était encore bien mieux que samedi contre l'Islande, où il y a eu qq temps morts (dans le public). Ce soir, c'était chaud ! :)
Content pour toi que tu ais pu vivre ce match,
mais par contre côté télé, l'ambiance était tristoune quand même :/

Le public n'a soutenu son équipe que quand elle menait, mais par contre quand le goal suédois arrêtait tout, on aurait entendu voler une mouche,
alors que c'était là qu'il aurait fallu pousser :rouge:
Comme à Lyon, quoi !

Ce serait bien que tu recadres un peu les capos pour le prochain match, merci
:mrgreen:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
olive verte
Messages : 8815
Inscription : 28 juil. 2005, 11:33
Localisation : Fontenay aux roses

Re: Championnat du monde Hand 2017

Message par olive verte »

Matrick a écrit :
Greenwood a écrit :
Gonzalo Sanogo a écrit :En tout cas ça donne envie de revivre de tels moments à GG.
De retour de Pierre-Mauroy. Très beau match, avec un gardien suédois, justement sacré meilleur joueur du match. Côté ambiance, c'était encore bien mieux que samedi contre l'Islande, où il y a eu qq temps morts (dans le public). Ce soir, c'était chaud ! :)
Content pour toi que tu ais pu vivre ce match,
mais par contre côté télé, l'ambiance était tristoune quand même :/

Le public n'a soutenu son équipe que quand elle menait, mais par contre quand le goal suédois arrêtait tout, on aurait entendu voler une mouche,
alors que c'était là qu'il aurait fallu pousser :rouge:
Comme à Lyon, quoi !

Ce serait bien que tu recadres un peu les capos pour le prochain match, merci
:mrgreen:
comme Matrick j'ai pas trouvé l'ambiance aussi excellente que ça je pense qu'elle était moins bonne qu'à Nantes
les demis :
France Slovénie on les avaient rencontré juste avant le mondial 2 fois avec 2 victoires dont la première assez compliquée
l'autre demi la Norvège contre la Croatie qui a éliminé l'Espagne.
Allez je vote un France Norvège en finale comme le match d'ouverture :)
Survivor étape 5
RVRueil
la buse
Messages : 26011
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Championnat du monde Hand 2017

Message par la buse »

C'était pas le match d'ouverture :mrgreen:

Sinon très gros match ce soir, le plus chaud depuis le début.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Championnat du monde Hand 2017

Message par minetvert »

Débarouler a écrit :ça fait plaisir de voir les jeunes être aussi bon dans un grand rendez vous (Rimili, Frabregas, Mahé). Par contre Omeyer j'ai l’impression que ses derniers années ils passent a chaque fois au travers quand les grands matchs arrivent, le temps ou il était meilleur gardien du monde est bien loin maintenant, il faut qu'il laisse sa place.
Omeyer passera la main après la relève est assurée
Il est l'un des plus grand sportif que la france ait compté, un palmarès de dingue et un caractère de vainqueur
C'est pas le match d'hier qui va changer cela
Au Hand on change le gardien selon l'influ du soir qu'il a sur les joueurs adverses
Des fois il faut changer le gardien pour enrayer la machine adverse c'est pas le niveau du goal qui est remis en cause et hier il n'est pas passé au travers dans le sens ou il n'a pas comis d'erreur technique.
Jusqu'ici il fait un tournoi remarquable et prouve qu'il est encore le meilleur
Chez nous relève est bien là dans les cages comme dans le champs, encore une génération fantastique à chaque fois qui s'intègre dans l'équipe. Quelle histoire phénoménale que celle de cette équipe de France, c'est juste hallucinant !
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
Kabigon
Messages : 6556
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Championnat du monde Hand 2017

Message par Kabigon »

Quels sont les gardiens pressentis pour prendre la relève de Titi ?
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: Championnat du monde Hand 2017

Message par Matrick »

Kåbigøn a écrit :Quels sont les gardiens pressentis pour prendre la relève de Titi ?
Ben forcément Vincent Gérard de Montpel qui joue déjà en gros autant que Titi, le passage se passera en douceur et naturellement je pense, Titi acceptant de faire le numéro 2 si tel est le besoin de l'équipe.

Sinon, Cyril Dumoulin de Nantes est pas mauvais, mais un cran en dessous à mon avis ;)
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
Kabigon
Messages : 6556
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Championnat du monde Hand 2017

Message par Kabigon »

Ah oui mais eux c'est déjà des noms connus. Trentenaires, non ? J'espérais un Maisonnial-like, moi :mrgreen:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Championnat du monde Hand 2017

Message par alexioninho »

Kåbigøn a écrit :Ah oui mais eux c'est déjà des noms connus. Trentenaires, non ? J'espérais un Maisonnial-like, moi :mrgreen:
Le futur de l'EDF a ce poste semble s'appeler Julien Meyer. Il a signé à Chambery cette année en provenance de Sélestat. Champion d'Europe des moins de 19 ans, et champion du monde avec les moins de 21 ans.
Tom Bombadil
Messages : 1339
Inscription : 28 juin 2015, 09:31

Re: Championnat du monde Hand 2017

Message par Tom Bombadil »

Les gardiens arrivent tard au haut niveau. Titi est une exception il a été mur très tôt. Quand il est arrivé à montpellier en 2000, je l'avais rencontré chez mon pote peggy (capitaine historique du mhb champion du monde 2001). J'ai fait une coinche avec lui et malgré sa jeunesse et sa timidité (il débarquait) tu sentais une assurance et une motivation pour le hand. Un sportif de haut niveau dans l'âme. De là à penser qu'il ferait ce parcours, chapeau !
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: Championnat du monde Hand 2017

Message par Matrick »

Tom Bombadil a écrit :Les gardiens arrivent tard au haut niveau. Titi est une exception il a été mur très tôt. Quand il est arrivé à montpellier en 2000, je l'avais rencontré chez mon pote peggy (capitaine historique du mhb champion du monde 2001). J'ai fait une coinche avec lui et malgré sa jeunesse et sa timidité (il débarquait) tu sentais une assurance et une motivation pour le hand. Un sportif de haut niveau dans l'âme. De là à penser qu'il ferait ce parcours, chapeau !
Ouais bon l'assurance et la motivation tout ça on s'en fout !

T'avais gagné la coinche ou pas ?
:mrgreen:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Championnat du monde Hand 2017

Message par minetvert »

Dipanda/Narcisse/Karabatic dans le 7 de départ avec Omeyer dans les cages :D
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
Tom Bombadil
Messages : 1339
Inscription : 28 juin 2015, 09:31

Re: Championnat du monde Hand 2017

Message par Tom Bombadil »

Matrick a écrit :
Tom Bombadil a écrit :Les gardiens arrivent tard au haut niveau. Titi est une exception il a été mur très tôt. Quand il est arrivé à montpellier en 2000, je l'avais rencontré chez mon pote peggy (capitaine historique du mhb champion du monde 2001). J'ai fait une coinche avec lui et malgré sa jeunesse et sa timidité (il débarquait) tu sentais une assurance et une motivation pour le hand. Un sportif de haut niveau dans l'âme. De là à penser qu'il ferait ce parcours, chapeau !
Ouais bon l'assurance et la motivation tout ça on s'en fout !

T'avais gagné la coinche ou pas ?
:mrgreen:
Ben en fait on avait joué ensemble et j'me rappelle plus trop ! J'avais fait sport études avec puigsegur à Nimes et on se voyait beaucoup entre handballeurs, certains avaient percé, d'autres comme moi ne jouaient qu'en N 3 mais en soirée les différences de niveau se voyaient pas trop ! Par contre ça picolait et ça fumait grave. Une des périodes les moins productives mais les plus fun de ma vie ! Mais je suppose que c'est pareil dans plein d'autres sports.
Riquet le vert
Messages : 8793
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Championnat du monde Hand 2017

Message par Riquet le vert »

Combien d'exclusions temporaires maximum sont autorisées au hand ? En clair une équipe peut être réduite jusqu'à combien de joueurs en même temps ?
le plus important c'est la vente du club !
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Championnat du monde Hand 2017

Message par minetvert »

minetvert a écrit :Dipanda/Narcisse/Karabatic dans le 7 de départ avec Omeyer dans les cages :D
Au temps pour moi, c'est bien Vincent qui débute dans les cages, trés beau match pour le moment, avec des bleus qui semblaient peiner à trouver le second souffle mais c'est reparti ! 9-6 rien n'est joué mais le train bleu se met en route :super:
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Championnat du monde Hand 2017

Message par minetvert »

Riquet le vert a écrit :Combien d'exclusions temporaires maximum sont autorisées au hand ? En clair une équipe peut être réduite jusqu'à combien de joueurs en même temps ?
3 il me semble mais à vérifier
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
Tom Bombadil
Messages : 1339
Inscription : 28 juin 2015, 09:31

Re: Championnat du monde Hand 2017

Message par Tom Bombadil »

minetvert a écrit :
Riquet le vert a écrit :Combien d'exclusions temporaires maximum sont autorisées au hand ? En clair une équipe peut être réduite jusqu'à combien de joueurs en même temps ?
3 il me semble mais à vérifier
En 20 ans de pratique, je n'ai jamais vu une équipe à moins de 3 joueurs de champ. Je ne sais même pas s'il y a une règle. Pour que 4 joueurs fassent une faute qui mérite exclusion en moins de 2 minutes de temps, il faut vraiment faire exprès ! A moins d'une bagarre mais là c'est rouge direct. Le rouge arrive aussi à la 3ème exclusion, on peut remplacer le joueur 2 minutes plus tard.
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: Championnat du monde Hand 2017

Message par Matrick »

Tom Bombadil a écrit :
minetvert a écrit :
Riquet le vert a écrit :Combien d'exclusions temporaires maximum sont autorisées au hand ? En clair une équipe peut être réduite jusqu'à combien de joueurs en même temps ?
3 il me semble mais à vérifier
En 20 ans de pratique, je n'ai jamais vu une équipe à moins de 3 joueurs de champ. Je ne sais même pas s'il y a une règle. Pour que 4 joueurs fassent une faute qui mérite exclusion en moins de 2 minutes de temps, il faut vraiment faire exprès ! A moins d'une bagarre mais là c'est rouge direct. Le rouge arrive aussi à la 3ème exclusion, on peut remplacer le joueur 2 minutes plus tard.
Il n'y a pas de règle, tu peux jouer à 7 contre 0,
mais bon le chrono tourne, le temps de récupérer la balle tout ça, tu peux juste en mettre 7 à 10 :hello:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
Tom Bombadil
Messages : 1339
Inscription : 28 juin 2015, 09:31

Re: Championnat du monde Hand 2017

Message par Tom Bombadil »

Pour revenir au match, l'opposition est moins forte que la Suède. Notre défense est bien montée en puissance (comme Gérard), ils ont du mal à nous déstabiliser. Leur puissance de feu sur la base arrière est moindre que les suédois et on les tient bien . Pour nos attaques placées, après 10 bonnes premières minutes, c'est devenu trop statique et trop proche de la défense pour enchaîner des mouvements et trouver des décalages.
Ça devrait le faire, on a de la marge, on peut faire beaucoup mieux.
Yannou
Messages : 4349
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Championnat du monde Hand 2017

Message par Yannou »

J'ai zappé 5 minutes sur le match de l'équipe de France.

Entre les panneaux publicitaires lumineux de taille équivalentes à ceux qu'on retrouve dans les matchs de foot, sauf que c'est du Hand là hein 8|

La musique de beauf de DJ Jacky toutes les 20 secondes. :-|

Les bandeaux de pub Liddle et je ne sais quoi positionner à même le parquet et positionné côté caméra TV. X(

Et les sifflets quasi systématique envers l'équipe adverse quand celle ci attaque...

J'ai tout coupé allez hop.

Le jour ou y'a tout ça arrive dans le Foot je crois que je ne regarderai plus :taistoi:

le Handball est devenu in regardable et inaudible sans déconner. Ils ont fait n'importe quoi.
Répondre