Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Moufles
Messages : 7076
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Moufles »

Punky a écrit : 27 mars 2024, 13:57
Danish a écrit : 27 mars 2024, 11:16
angevert1706 a écrit : 27 mars 2024, 11:13
Danish a écrit : 27 mars 2024, 10:28 Une pensée pour Sebastien Chabbert, gardien de Cannes en 1999, atteint au crâne (chauve) par une boule de neige lancée du kop sud :mrgreen:
c'etait la fois ou il en avait pris 6 avec 3 de Subiat?
Oui.
On savait rigoler à l'époque.
Deux semaines après, la soirée était encore moins drôle pour Sébastien Chabbert...
https://www.lemonde.fr/archives/article ... 19218.html
Tu passes de la boule de neige à la boule de pétanque :(
Complètement malades les Niçois.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Sempre Sainté
Messages : 5679
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Sempre Sainté »



ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Alexsio
Messages : 8448
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Alexsio »

https://www.foot-sur7.fr/567710-celebra ... ssage-fort

Voilà ce qui m'inquiète aussi et que je souligne depuis quelques semaines. Il faut espérer que les sans-cerveau se tiennent tranquilles. Ce n'est pas le moment de tout foutre en l'air.
BenjaminSte
Messages : 307
Inscription : 07 août 2023, 13:13

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par BenjaminSte »

Alexsio a écrit : 29 mars 2024, 11:44 https://www.foot-sur7.fr/567710-celebra ... ssage-fort

Voilà ce qui m'inquiète aussi et que je souligne depuis quelques semaines. Il faut espérer que les sans-cerveau se tiennent tranquilles. Ce n'est pas le moment de tout foutre en l'air.
Les sans cerveau ? Et si finalement c'était toi l'abruti fini à faire ce genre d'amalgame ?
Les mecs se tuent probablement à organiser une journée géniale pour nous et nos enfants, passent leurs journées à faire des tifos qui feront la fierté de tous et on les traite de "sans cerveau" sur un débat bien vaste qu'est celui de la pyrotechnie.

Les gens comme toi mériteraient qu'ils arrêtent tout les sans cerveau on se marrerait bien en voyant le "Chaudron"...
forezien73
Messages : 3507
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par forezien73 »

Il faut vraiment faire appel à la responsabilité. Une tribune fermée ce n'est pas neutre. On n'a pas le droit de prendre le risque et de se priver de ça. Pas sur un sprint final avec la montée en ligne de mire ou des barrages.

Pas plus que pour une descente. Et là j'ai vraiment une pensée pour le supporter nantais lambda....

Moueffek ne peut pas faire passer aussi un message ? Lui qui est proche des greens.
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
pierre
Messages : 1165
Inscription : 30 août 2005, 12:04
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par pierre »

Alexsio a écrit : 29 mars 2024, 11:44 https://www.foot-sur7.fr/567710-celebra ... ssage-fort

Voilà ce qui m'inquiète aussi et que je souligne depuis quelques semaines. Il faut espérer que les sans-cerveau se tiennent tranquilles. Ce n'est pas le moment de tout foutre en l'air.
ODO ferait mieux de s'en prendre à la commission et aux sanctions collectives plutôt que de dire aux groupes comment supporter leur club. Je pense malheureusement qu'il va avoir le droit à quelques banderoles bien senties.

En tout cas, belle réussite de la ligue, les sanctions collectives permettent de diviser plus que jamais les supporters sur le sujet.

Pour la pyro contre Concarneau, soyons malin soufflons les bougies en avant match ou au coup de sifflet final :)
inconnuvert
Messages : 10338
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

Alexsio a écrit : 29 mars 2024, 11:44 https://www.foot-sur7.fr/567710-celebra ... ssage-fort

Voilà ce qui m'inquiète aussi et que je souligne depuis quelques semaines. Il faut espérer que les sans-cerveau se tiennent tranquilles. Ce n'est pas le moment de tout foutre en l'air.
Je suis toujours admiratif des insultes envers les autres supporters .
martien
Messages : 5566
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par martien »

pierre a écrit : 29 mars 2024, 12:00
Alexsio a écrit : 29 mars 2024, 11:44 https://www.foot-sur7.fr/567710-celebra ... ssage-fort

Voilà ce qui m'inquiète aussi et que je souligne depuis quelques semaines. Il faut espérer que les sans-cerveau se tiennent tranquilles. Ce n'est pas le moment de tout foutre en l'air.
ODO ferait mieux de s'en prendre à la commission et aux sanctions collectives plutôt que de dire aux groupes comment supporter leur club. Je pense malheureusement qu'il va avoir le droit à quelques banderoles bien senties.

En tout cas, belle réussite de la ligue, les sanctions collectives permettent de diviser plus que jamais les supporters sur le sujet.

Pour la pyro contre Concarneau, soyons malin soufflons les bougies en avant match ou au coup de sifflet final :)
D'accord avec toi sur le fond.
Après, je ne trouve pas qu'ODO ait un ton condescendant envers les groupes... Ce serait assez malvenu de faire des banderoles pour si peu, et ça m'étonnerait d'ailleurs.
Lui veut juste un stade plein, et malheureusement, comme on sait que la ligue est trop stupide pour changer de politique en l'état... C'est normal qu'il s'en remette aux supporters, dans son rôle.
Mais tu as évidemment raison sur le fait que le problème de fond vient de la ligue.
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Bucky »

ODO est un bon entraineur mais aussi un doux rêveur si il pense sincèrement que son discours trouvera écho.
Je pense que les groupes célèbreront comme ils l'entendent et qu'il y a fort à parier qu'une ou 2 tribunes soient fermées pour la fin de saison. Célébrer une montée sans kops ça serait moche mais la Ligue est capable de tout...
GoodRastaMan
Messages : 470
Inscription : 04 févr. 2020, 00:24

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par GoodRastaMan »

On va se tirer une balle dans le pied, si proche de la remontée.
On sais pas faire un anniv à GG sans craquage de masse. :(
Image
rogermilla
Messages : 11247
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par rogermilla »

GoodRastaMan a écrit : 29 mars 2024, 13:21 On va se tirer une balle dans le pied, si proche de la remontée.
On sais pas faire un anniv à GG sans craquage de masse. :(
T'as déjà vu un gâteau d'anniversaire sans bougies?
Mic-Mic
Messages : 5289
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Mic-Mic »

Bucky a écrit : 29 mars 2024, 13:09 ODO est un bon entraineur mais aussi un doux rêveur si il pense sincèrement que son discours trouvera écho.
Je pense que les groupes célèbreront comme ils l'entendent et qu'il y a fort à parier qu'une ou 2 tribunes soient fermées pour la fin de saison. Célébrer une montée sans kops ça serait moche mais la Ligue est capable de tout...
Pourquoi faire porter la responsabilité d'une éventuelle suspension des kops à la Ligue ? Les règles sont connues. Qu'elles soient intelligentes ou non, elles sont en application. Si les kops ne les respectent pas et sont pénalisés pour ça, ce sera bien de leur responsabilité.

A un moment, il faudra arrêter de joueur au plus stupide ou à celui qui a la plus grosse. La priorité c'est la remontée. Et pour maximiser les chances de remonter, on a besoin des kops. Est-ce que ça serait vraiment inenvisageable qu'ils fêtent leur anniversaire au coup de sifflet final (par exemple) ?
Friteuse
Messages : 2846
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Friteuse »

Mic-Mic a écrit : 29 mars 2024, 13:30
Bucky a écrit : 29 mars 2024, 13:09 ODO est un bon entraineur mais aussi un doux rêveur si il pense sincèrement que son discours trouvera écho.
Je pense que les groupes célèbreront comme ils l'entendent et qu'il y a fort à parier qu'une ou 2 tribunes soient fermées pour la fin de saison. Célébrer une montée sans kops ça serait moche mais la Ligue est capable de tout...
Pourquoi faire porter la responsabilité d'une éventuelle suspension des kops à la Ligue ? Les règles sont connues. Qu'elles soient intelligentes ou non, elles sont en application. Si les kops ne les respectent pas et sont pénalisés pour ça, ce sera bien de leur responsabilité.
Pourquoi faire porter la responsabilité d'une sanction au corps qui décide à la fois des règles et des sanctions ?

Ah ouais bonne question.

...

Vous pouvez m'aider un peu ? Parce que là je trouve toujours pas, c'est la galère.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
d4221
Messages : 3488
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par d4221 »

Friteuse a écrit : 29 mars 2024, 14:06
Mic-Mic a écrit : 29 mars 2024, 13:30
Bucky a écrit : 29 mars 2024, 13:09 ODO est un bon entraineur mais aussi un doux rêveur si il pense sincèrement que son discours trouvera écho.
Je pense que les groupes célèbreront comme ils l'entendent et qu'il y a fort à parier qu'une ou 2 tribunes soient fermées pour la fin de saison. Célébrer une montée sans kops ça serait moche mais la Ligue est capable de tout...
Pourquoi faire porter la responsabilité d'une éventuelle suspension des kops à la Ligue ? Les règles sont connues. Qu'elles soient intelligentes ou non, elles sont en application. Si les kops ne les respectent pas et sont pénalisés pour ça, ce sera bien de leur responsabilité.
Pourquoi faire porter la responsabilité d'une sanction au corps qui décide à la fois des règles et des sanctions ?

Ah ouais bonne question.

...

Vous pouvez m'aider un peu ? Parce que là je trouve toujours pas, c'est la galère.
c est un peu comme le voleur qui se plaint a la police car il s est fait arreté par la police en train de voler
ah mais oui c est vrai ils auraient du aller mettre des PV
d4221
Messages : 3488
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par d4221 »

rogermilla a écrit : 29 mars 2024, 13:24
GoodRastaMan a écrit : 29 mars 2024, 13:21 On va se tirer une balle dans le pied, si proche de la remontée.
On sais pas faire un anniv à GG sans craquage de masse. :(
T'as déjà vu un gâteau d'anniversaire sans bougies?
t as deja vu un kop avec des gens qui se souciait des eventuelles repercussions pour les supporters qui restent en regle ?
inconnuvert
Messages : 10338
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

d4221 a écrit : 29 mars 2024, 14:13
rogermilla a écrit : 29 mars 2024, 13:24
GoodRastaMan a écrit : 29 mars 2024, 13:21 On va se tirer une balle dans le pied, si proche de la remontée.
On sais pas faire un anniv à GG sans craquage de masse. :(
T'as déjà vu un gâteau d'anniversaire sans bougies?
t as deja vu un kop avec des gens qui se souciait des eventuelles repercussions pour les supporters qui restent en regle ?
T'as déjà vu D4221 à GG?
Friteuse
Messages : 2846
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Friteuse »

A, B et C sont dans une pièce.

A: Je vais aller fumer une clope.
B: Si tu fais ça, je mets une balle dans la tête à toi et à C.
A: Mais ça a aucun sens, je vais juste fumer une clope ?!
B: Oui et si tu le fais je vous exécute, toi et C. Ensuite je vais pisser sur vos cadavres, les découper en morceaux, les brûler, puis re-pisser dessus pour éteindre les flammes.
A: Bon C, on l'attache dans un coin pour qu'il nous foute la paix ce gros taré ?
C: Non, si t'es prêt à contrevenir aux règles de B je peux pas te faire confiance.
A: Mais elles sont débiles ses règles, je veux juste fumer une clope !
C: Je suis désolé B a présenté les règles, c'est pas de sa faute s'il nous exécute. Puis qu'il pisse sur nos cadavres, qu'il les découpe en morceaux, qu'il les brûle et qu'il re-pisse dessus pour éteindre les flammes. Ce sera de la tienne.
B: Dis-moi A, il est de ta famille Ä ?
A: Bah oui c'est mon cousin, pourquoi ?
B: Parce que je le vois à la fenêtre d'en face et il est en train de fumer une clope. J'aime pas ça. Désolé les gars.
*B lève son flingue, A et C s'effondrent*

La première réplique de C peut être différente, à vous de changer l'histoire. Allez carrément j'ai la flemme de répéter les mêmes arguments en boucle donc peut-être que les Un livre dont vous êtes le héros du supporterisme ça passera mieux :mrgreen:
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Gueute42
Messages : 403
Inscription : 31 janv. 2022, 10:38

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Gueute42 »

Si jamais on ne monte pas et que nous avons des huis clos dans le sprint final, pour certains ici les "responsables" seront vite trouvées. Alors que les VRAIS responsables ont les connait déjà tous et ils ont fait bien plus de mal au club que les supporters...
Mic-Mic
Messages : 5289
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Mic-Mic »

Friteuse a écrit : 29 mars 2024, 14:06
Mic-Mic a écrit : 29 mars 2024, 13:30
Bucky a écrit : 29 mars 2024, 13:09 ODO est un bon entraineur mais aussi un doux rêveur si il pense sincèrement que son discours trouvera écho.
Je pense que les groupes célèbreront comme ils l'entendent et qu'il y a fort à parier qu'une ou 2 tribunes soient fermées pour la fin de saison. Célébrer une montée sans kops ça serait moche mais la Ligue est capable de tout...
Pourquoi faire porter la responsabilité d'une éventuelle suspension des kops à la Ligue ? Les règles sont connues. Qu'elles soient intelligentes ou non, elles sont en application. Si les kops ne les respectent pas et sont pénalisés pour ça, ce sera bien de leur responsabilité.
Pourquoi faire porter la responsabilité d'une sanction au corps qui décide à la fois des règles et des sanctions ?

Ah ouais bonne question.

...

Vous pouvez m'aider un peu ? Parce que là je trouve toujours pas, c'est la galère.
Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
C'est la LFP qui organise la compétition et qui fixe les règles. Tu les connais. Tu ne veux pas les respecter ? Très bien, mais ne viens pas te plaindre d'être sanctionné. Tu savais très bien que tu le saurais.

Les kops sont maîtres de leur destin. S'ils veulent être présents pour fêter une éventuelle montée, ils ont juste à ne pas allumer de fumigènes. Cette décision ne tient qu'à eux. Donc oui, ils seraient responsables d'une éventuelle montée sans kop.
Mic-Mic
Messages : 5289
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Mic-Mic »

Friteuse a écrit : 29 mars 2024, 14:30 A, B et C sont dans une pièce.

A: Je vais aller fumer une clope.
B: Si tu fais ça, je mets une balle dans la tête à toi et à C.
A: Mais ça a aucun sens, je vais juste fumer une clope ?!
B: Oui et si tu le fais je vous exécute, toi et C. Ensuite je vais pisser sur vos cadavres, les découper en morceaux, les brûler, puis re-pisser dessus pour éteindre les flammes.
A: Bon C, on l'attache dans un coin pour qu'il nous foute la paix ce gros taré ?
C: Non, si t'es prêt à contrevenir aux règles de B je peux pas te faire confiance.
A: Mais elles sont débiles ses règles, je veux juste fumer une clope !
C: Je suis désolé B a présenté les règles, c'est pas de sa faute s'il nous exécute. Puis qu'il pisse sur nos cadavres, qu'il les découpe en morceaux, qu'il les brûle et qu'il re-pisse dessus pour éteindre les flammes. Ce sera de la tienne.
B: Dis-moi A, il est de ta famille Ä ?
A: Bah oui c'est mon cousin, pourquoi ?
B: Parce que je le vois à la fenêtre d'en face et il est en train de fumer une clope. J'aime pas ça. Désolé les gars.
*B lève son flingue, A et C s'effondrent*

La première réplique de C peut être différente, à vous de changer l'histoire. Allez carrément j'ai la flemme de répéter les mêmes arguments en boucle donc peut-être que les Un livre dont vous êtes le héros du supporterisme ça passera mieux :mrgreen:
Tiens, je te propose d'autres versions de la première réponse de C, qui aboutiraient à une fin bien moins tragique celle de ton histoire

C : Non, c'est quand même B qui a tout organisé, on va respecter les règles qu'il a fixées.
C : Non, si ça ne nous convient pas, on n'a qu'à aller chez D
C : Non, j'ai pas envie de me prendre une balle. Tu peux pas attendre qu'il soit parti (se coucher) pour fumer ?

Et au passage, il n'aurait pas non plus été interdit que A (ou C, parce que tu t'es un peu perdu à la fin de ton histoire) dise " j'ai beaucoup envie de fumer, mais comme je tiens encore plus à toi C, je vais m'abstenir".
inconnuvert
Messages : 10338
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

Finalement on nous faisait moins chier quand on était 18000 à se peler le cul :diable: :diable:
Denis07
Messages : 566
Inscription : 22 juin 2015, 22:00

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Denis07 »

Bucky a écrit : 29 mars 2024, 13:09 ODO est un bon entraineur mais aussi un doux rêveur si il pense sincèrement que son discours trouvera écho.
Je pense que les groupes célèbreront comme ils l'entendent et qu'il y a fort à parier qu'une ou 2 tribunes soient fermées pour la fin de saison. Célébrer une montée sans kops ça serait moche mais la Ligue est capable de tout...
La ligue est capable de tout mais si on leur donne la baton, c'est normal qu'ils tapent. N'importe quel supporters peut quand même penser que s'il allume un fumigène dans le stade, c'est jouer contre le club.
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Danish »

Denis07 a écrit : 29 mars 2024, 16:30 si on leur donne la baton, c'est normal qu'ils tapent
Oui alors non. Tout le désaccord se situe ici.
Denis07
Messages : 566
Inscription : 22 juin 2015, 22:00

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Denis07 »

Danish a écrit : 29 mars 2024, 16:42
Denis07 a écrit : 29 mars 2024, 16:30 si on leur donne la baton, c'est normal qu'ils tapent
Oui alors non. Tout le désaccord se situe ici.
Je ne dis pas que les règles ne sont pas absurdes ( ce que je pense, elles sont débiles ), je dis que c'est écrit d'avance.
NomDeStade
Messages : 18160
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par NomDeStade »

Denis07 a écrit : 29 mars 2024, 16:30
Bucky a écrit : 29 mars 2024, 13:09 ODO est un bon entraineur mais aussi un doux rêveur si il pense sincèrement que son discours trouvera écho.
Je pense que les groupes célèbreront comme ils l'entendent et qu'il y a fort à parier qu'une ou 2 tribunes soient fermées pour la fin de saison. Célébrer une montée sans kops ça serait moche mais la Ligue est capable de tout...
La ligue est capable de tout mais si on leur donne la baton, c'est normal qu'ils tapent. N'importe quel supporters peut quand même penser que s'il allume un fumigène dans le stade, c'est jouer contre le club.
Sauf si ils s'en branlent sur le fond. Son groupe étant prioritaire sur le club. Je pense qu'on en est pas loin de cette réflexion chez certains.

Au passage, j'aime bcp l'histoire de A, B et C. On voit que le fumeur n'en a rien à branler des 2 autres au final. Même si ça n'excuse rien le protagoniste qui menace d'une sanction disproportionnée.
Dernière modification par NomDeStade le 29 mars 2024, 18:42, modifié 1 fois.
Répondre