La ville de Saint-Etienne

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Wert
Messages : 7888
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Wert »

la buse a écrit : 28 août 2022, 19:56
Wert a écrit : 28 août 2022, 19:44
la buse a écrit : 28 août 2022, 15:49 Interview hallucinante de Perdriau dans le Progrès du jour. Le mec n'a pas compris ou fait semblant de pas comprendre ce qui se passe. Le mec repond tranquillou aux journalistes à la sortie d'un manifestation.
Le sentiment de supériorité et d'impunité que ces mecs dégagent est juste incroyable.
Wauquiez lui s'est empressé de dégager Kéfi Jérome.

Je sens qu'on va bien se marrer pendant des mois, sans oublier les dégâts collatéraux à venir sur la bande à Romeyer qui doit avoir pas mal de porosités avec ce qui se passe tant on est dans le même type de déni, le même type de suffisance et le même type de détournement de fonds publics sous fond de dérive mafieuse aggravée.

C'est parti, espérons-le, pour le grand déballage et la grande lessive.
Si ça pouvait être le début du grand nettoyage des deux notables qui polluent la ville. Ne jamais oublier que Romeyer a fait campagne pour Perdriau afin de dégager Vincent. J'imagine le niveau de compromission entre les deux.

Une question. Est ce qu'il y a une possibilité qu'un conseil municipal soit contraint à la démission voir à une dissolution ? Qu'est ce qui se passe si ces ordures sont mises en examens ? Ils peuvent continuer d'exercer ? Est ce qu'il y a des possibilité que le préfet provoque des élections ?

Un procès tardera et les élections ne sont pas demain, et je les vois s'accrocher au conseil municipal comme un Romeyer à l'ASSE ou une moule à son rocher (ce qui la même chose)
Il n'y a aucune obligation de démission sauf à ce qu'un élu soit condamné à de l'inégibilité, ce qui finira à mon avis par tomber pour SKJ (il risque bien plus que ça en fait), mais dans assez longtemps.
Dans un cas comme ça je pense que c'est la pression médiatique qui l'obligera à démissionner au moins de son poste d'adjoint. S'il démissionne carrément du CM, il sera remplacé par le suivant sur la liste. En cas de démissions en nombre, de nouvelles élections sont obligatoires s'il manque plus d' 1/3 du conseil municipal.
Si le maire démissionne, le CM élit un nouveau maire, avec possibilité pourquoi pas de nouvelles alliances.
Il y a donc diverses options possibles.
L'article de Mediapart fait état de l'implication d'autres membres du CM dans l'affaire sans divulguer pour l'instant leurs identités.

Clerc qu'on n'a pas fini d'en entendre parler, ça va tanguer grave du côté de l'Hôtel de Ville.
Les conseillers municipaux non impliqués vont avoir un sacré dilemne. Rester dans le bateau de ces pourris ou les contraindre à une démission collective pour provoquer de nouvelles élections.

Bah, possible qu'ils se posent même pas la question :rougefaché:
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Tryphôn »

la buse a écrit : 28 août 2022, 20:09
Tryphôn a écrit : 28 août 2022, 19:49
Wert a écrit : 28 août 2022, 19:44
la buse a écrit : 28 août 2022, 15:49 Interview hallucinante de Perdriau dans le Progrès du jour. Le mec n'a pas compris ou fait semblant de pas comprendre ce qui se passe. Le mec repond tranquillou aux journalistes à la sortie d'un manifestation.
Le sentiment de supériorité et d'impunité que ces mecs dégagent est juste incroyable.
Wauquiez lui s'est empressé de dégager Kéfi Jérome.

Je sens qu'on va bien se marrer pendant des mois, sans oublier les dégâts collatéraux à venir sur la bande à Romeyer qui doit avoir pas mal de porosités avec ce qui se passe tant on est dans le même type de déni, le même type de suffisance et le même type de détournement de fonds publics sous fond de dérive mafieuse aggravée.

C'est parti, espérons-le, pour le grand déballage et la grande lessive.
Si ça pouvait être le début du grand nettoyage des deux notables qui polluent la ville. Ne jamais oublier que Romeyer a fait campagne pour Perdriau afin de dégager Vincent. J'imagine le niveau de compromission entre les deux.

Une question. Est ce qu'il y a une possibilité qu'un conseil municipal soit contraint à la démission voir à une dissolution ? Qu'est ce qui se passe si ces ordures sont mises en examens ? Ils peuvent continuer d'exercer ? Est ce qu'il y a des possibilité que le préfet provoque des élections ?

Un procès tardera et les élections ne sont pas demain, et je les vois s'accrocher au conseil municipal comme un Romeyer à l'ASSE ou une moule à son rocher (ce qui la même chose)
Il y a forcément un mécanisme de destitution d'un exécutif par l'Etat. Je pense que ça doit appartenir au conseil des ministres plutôt qu'au préfet, à vérifier. Mais ça doit être tout à fait rarissime.
Non c'est bien le Préfet qui détient cette prérogative et elle n'est pas spécialement rare mais les interventions se font souvent dans les petites communes où on a parfois des démissions en nombre et des vacances dans les exécutifs, ou encore des situations de blocage (absence de majorité pour voter les délibérations). Le Préfet peut alors prendre l'initiative d'organiser de nouvelles élections.

Après dans le cas présent où ça pourrait chauffer pas mal, le Préfet va surtout scruter l'organisation des débats et des votes en conseils municipaux qui sont soumis à des règles assez strictes et susceptibles de recours.
OK. Je pense en tout cas que la question n'est pas totalement superflue. Il y a un problème judiciaire bien entendu, mais également un problème démocratique avec potentiellement des votes et décisions obtenus sur la base d'un chantage.
Un abruti.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Tryphôn »

NomDeStade a écrit : 28 août 2022, 19:53 Ne pas oublier la présomption d'innocence, même si bon..
Dans cette situation, il ne s'agit pas d'une victime qui lance des accusations (ou d'un personne qui se pose faussement en position de victime), mais d'un coupable qui se dénonce pour faire tomber ses anciens potes. Ce n'est pas du tout la même posture.

J'ai tendance à penser que dans une situation de ce type, qui relève finalement de la vengeance, soit il s'agit d'un affabulateur total, soit au contraire les choses sont précises et documentées. On a plutôt l'air d'être dans la deuxième situation...
Un abruti.
la buse
Messages : 26121
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par la buse »

Tryphôn a écrit : 28 août 2022, 21:00
NomDeStade a écrit : 28 août 2022, 19:53 Ne pas oublier la présomption d'innocence, même si bon..
Dans cette situation, il ne s'agit pas d'une victime qui lance des accusations (ou d'un personne qui se pose faussement en position de victime), mais d'un coupable qui se dénonce pour faire tomber ses anciens potes. Ce n'est pas du tout la même posture.

J'ai tendance à penser que dans une situation de ce type, qui relève finalement de la vengeance, soit il s'agit d'un affabulateur total, soit au contraire les choses sont précises et documentées. On a plutôt l'air d'être dans la deuxième situation...
C'est même une certitude sinon l'histoire n'a absolument aucun sens. Un avocat comme Buffard n'irait pas accuser le maire de Sainté s'il avait le moindre doute sur l'existence du chantage.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
la buse
Messages : 26121
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par la buse »

Tryphôn a écrit : 28 août 2022, 20:53
la buse a écrit : 28 août 2022, 20:09
Tryphôn a écrit : 28 août 2022, 19:49
Wert a écrit : 28 août 2022, 19:44
la buse a écrit : 28 août 2022, 15:49 Interview hallucinante de Perdriau dans le Progrès du jour. Le mec n'a pas compris ou fait semblant de pas comprendre ce qui se passe. Le mec repond tranquillou aux journalistes à la sortie d'un manifestation.
Le sentiment de supériorité et d'impunité que ces mecs dégagent est juste incroyable.
Wauquiez lui s'est empressé de dégager Kéfi Jérome.

Je sens qu'on va bien se marrer pendant des mois, sans oublier les dégâts collatéraux à venir sur la bande à Romeyer qui doit avoir pas mal de porosités avec ce qui se passe tant on est dans le même type de déni, le même type de suffisance et le même type de détournement de fonds publics sous fond de dérive mafieuse aggravée.

C'est parti, espérons-le, pour le grand déballage et la grande lessive.
Si ça pouvait être le début du grand nettoyage des deux notables qui polluent la ville. Ne jamais oublier que Romeyer a fait campagne pour Perdriau afin de dégager Vincent. J'imagine le niveau de compromission entre les deux.

Une question. Est ce qu'il y a une possibilité qu'un conseil municipal soit contraint à la démission voir à une dissolution ? Qu'est ce qui se passe si ces ordures sont mises en examens ? Ils peuvent continuer d'exercer ? Est ce qu'il y a des possibilité que le préfet provoque des élections ?

Un procès tardera et les élections ne sont pas demain, et je les vois s'accrocher au conseil municipal comme un Romeyer à l'ASSE ou une moule à son rocher (ce qui la même chose)
Il y a forcément un mécanisme de destitution d'un exécutif par l'Etat. Je pense que ça doit appartenir au conseil des ministres plutôt qu'au préfet, à vérifier. Mais ça doit être tout à fait rarissime.
Non c'est bien le Préfet qui détient cette prérogative et elle n'est pas spécialement rare mais les interventions se font souvent dans les petites communes où on a parfois des démissions en nombre et des vacances dans les exécutifs, ou encore des situations de blocage (absence de majorité pour voter les délibérations). Le Préfet peut alors prendre l'initiative d'organiser de nouvelles élections.

Après dans le cas présent où ça pourrait chauffer pas mal, le Préfet va surtout scruter l'organisation des débats et des votes en conseils municipaux qui sont soumis à des règles assez strictes et susceptibles de recours.
OK. Je pense en tout cas que la question n'est pas totalement superflue. Il y a un problème judiciaire bien entendu, mais également un problème démocratique avec potentiellement des votes et décisions obtenus sur la base d'un chantage.
C'est exact.
Alors en ce sens c'est un cas d'école qui ne s'est jamais présenté de la sorte. Nous avons des maires qui ont été réélus malgré des turpitudes financières et même un Président mais une élection gagnée sur un chantage avéré, c'est un joli cas de droit.
Il n'y aura bien sûr pas d'annulation mais je ne sais pas trop sur quoi pourra déboucher le procès. Ce qui est sûr, c'est que si Perdriau est condamné d'une quelconque façon, je ne vois pas comment il pourrait échapper à l'inégibilité. Mais bon, je vois mal un procès aboutir avant 2026, si ça tourne au vinaigre pour lui, il aura probablement dégagé avant.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
verttoujours
Messages : 5667
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par verttoujours »

la buse a écrit : 28 août 2022, 22:22
Tryphôn a écrit : 28 août 2022, 20:53
la buse a écrit : 28 août 2022, 20:09
Tryphôn a écrit : 28 août 2022, 19:49
Wert a écrit : 28 août 2022, 19:44
la buse a écrit : 28 août 2022, 15:49 Interview hallucinante de Perdriau dans le Progrès du jour. Le mec n'a pas compris ou fait semblant de pas comprendre ce qui se passe. Le mec repond tranquillou aux journalistes à la sortie d'un manifestation.
Le sentiment de supériorité et d'impunité que ces mecs dégagent est juste incroyable.
Wauquiez lui s'est empressé de dégager Kéfi Jérome.

Je sens qu'on va bien se marrer pendant des mois, sans oublier les dégâts collatéraux à venir sur la bande à Romeyer qui doit avoir pas mal de porosités avec ce qui se passe tant on est dans le même type de déni, le même type de suffisance et le même type de détournement de fonds publics sous fond de dérive mafieuse aggravée.

C'est parti, espérons-le, pour le grand déballage et la grande lessive.
Si ça pouvait être le début du grand nettoyage des deux notables qui polluent la ville. Ne jamais oublier que Romeyer a fait campagne pour Perdriau afin de dégager Vincent. J'imagine le niveau de compromission entre les deux.

Une question. Est ce qu'il y a une possibilité qu'un conseil municipal soit contraint à la démission voir à une dissolution ? Qu'est ce qui se passe si ces ordures sont mises en examens ? Ils peuvent continuer d'exercer ? Est ce qu'il y a des possibilité que le préfet provoque des élections ?

Un procès tardera et les élections ne sont pas demain, et je les vois s'accrocher au conseil municipal comme un Romeyer à l'ASSE ou une moule à son rocher (ce qui la même chose)
Il y a forcément un mécanisme de destitution d'un exécutif par l'Etat. Je pense que ça doit appartenir au conseil des ministres plutôt qu'au préfet, à vérifier. Mais ça doit être tout à fait rarissime.
Non c'est bien le Préfet qui détient cette prérogative et elle n'est pas spécialement rare mais les interventions se font souvent dans les petites communes où on a parfois des démissions en nombre et des vacances dans les exécutifs, ou encore des situations de blocage (absence de majorité pour voter les délibérations). Le Préfet peut alors prendre l'initiative d'organiser de nouvelles élections.

Après dans le cas présent où ça pourrait chauffer pas mal, le Préfet va surtout scruter l'organisation des débats et des votes en conseils municipaux qui sont soumis à des règles assez strictes et susceptibles de recours.
OK. Je pense en tout cas que la question n'est pas totalement superflue. Il y a un problème judiciaire bien entendu, mais également un problème démocratique avec potentiellement des votes et décisions obtenus sur la base d'un chantage.
C'est exact.
Alors en ce sens c'est un cas d'école qui ne s'est jamais présenté de la sorte. Nous avons des maires qui ont été réélus malgré des turpitudes financières et même un Président mais une élection gagnée sur un chantage avéré, c'est un joli cas de droit.
Il n'y aura bien sûr pas d'annulation mais je ne sais pas trop sur quoi pourra déboucher le procès. Ce qui est sûr, c'est que si Perdriau est condamné d'une quelconque façon, je ne vois pas comment il pourrait échapper à l'inégibilité. Mais bon, je vois mal un procès aboutir avant 2026, si ça tourne au vinaigre pour lui, il aura probablement dégagé avant.
Dans de nombreux pays, Suède par exemple, les mis en cause auraient déjà démissionné.
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Couramiaud Poitevin
Messages : 4860
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Couramiaud Poitevin »

Nouvel article dans Médiapart, sur l'effet de la nouvelle? on n'apprend pas grand chose de plus. A vrai dire, Médiapart n'a plus rien sorti depuis un moment et s'est faire griller plusieurs fois par Le Monde. Le ait que le conseiller municipal soit venu leur donner l'affaire doit bien les arranger.


https://www.mediapart.fr/journal/france ... us-le-choc

Étonnamment, le maire Gaël Perdriau, qui avait soutenu n’avoir jamais été informé du chantage effectué contre son premier adjoint malgré les éléments recueillis par Mediapart, n’a pas eu le moindre mot de compassion à l’endroit de Gilles Artigues.

Il n’a rien dit non plus au sujet de Samy Kéfi-Jérôme, qui conserve donc pour l’instant ses attributions d’adjoint au maire chargé de l’éducation et de la jeunesse, alors que sa participation au piège est avérée. Dans un effet miroir éloquent, le président LR de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, a annoncé, juste avant la déclaration du maire de Saint-Étienne, la suspension de ses fonctions de conseiller régional délégué de Samy Kéfi-Jérôme. « Ce qui est révélé est d’une incroyable violence », avait réagi la veille le cabinet du président de région.

La communication fébrile de Gaël Perdriau tranche avec les affirmations de l’avocat de Gilles Artigues. Quelques heures après la prise de parole du maire, Me André Buffard a en effet déclaré, dans Le Progrès, que « Gaël Perdriau était au courant depuis le début » de l’affaire, puisque son client l’aurait immédiatement alerté dès le commencement du chantage.
___
Messages : 23283
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par ___ »

Je confirme ce qui a été dit plus haut : sauf démission en nombre de conseillers municipaux (ou variante, type refus de siéger, de voter le budget, etc. qui pourraient pousser le préfet à mettre la commune sous tutelle), il n'y a a priori aucune raison pour que ça reparte à l'élection avant la date prévue. Mais le clan Artigues est-il en capacité de provoquer ça ? Si oui, en a-t-il envie ?

C'est un super stress test pour Perdriau : il va savoir jusqu'à quel point il tient ses troupes. Chance pour lui : les prochaines municipales régulières sont trèèèès lointaines encore. Il peut jouer la carte du dos rond ; c'est aux autres de se mouiller s'ils veulent sa tête.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Wert
Messages : 7888
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Wert »

___ a écrit : 29 août 2022, 11:24 Je confirme ce qui a été dit plus haut : sauf démission en nombre de conseillers municipaux (ou variante, type refus de siéger, de voter le budget, etc. qui pourraient pousser le préfet à mettre la commune sous tutelle), il n'y a a priori aucune raison pour que ça reparte à l'élection avant la date prévue. Mais le clan Artigues est-il en capacité de provoquer ça ? Si oui, en a-t-il envie ?

C'est un super stress test pour Perdriau : il va savoir jusqu'à quel point il tient ses troupes. Chance pour lui : les prochaines municipales régulières sont trèèèès lointaines encore. Il peut jouer la carte du dos rond ; c'est aux autres de se mouiller s'ils veulent sa tête.
Je ne connais pas les équilibres au Conseil Municipal de Saint-Etienne, et s'ils pourraient faire basculer la majorité. mais c'est quand même presque une question de dignité de ne pas soutenir ce régime pour eux. Et ça devrait l'être d'ailleurs pour certains LR, bien que je n'ai aucune illusion dessus.

Après ça va tanguer, car s'i tu ajoutes au chantage, l'abus de fonds social, cette affaire va se jouer au pénal avec mise en examen.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
la buse
Messages : 26121
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par la buse »

Plainte déposée et contre le maire.

https://www.leprogres.fr/faits-divers-j ... l-perdriau
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Tryphôn »

___ a écrit : 29 août 2022, 11:24 Je confirme ce qui a été dit plus haut : sauf démission en nombre de conseillers municipaux (ou variante, type refus de siéger, de voter le budget, etc. qui pourraient pousser le préfet à mettre la commune sous tutelle), il n'y a a priori aucune raison pour que ça reparte à l'élection avant la date prévue. Mais le clan Artigues est-il en capacité de provoquer ça ? Si oui, en a-t-il envie ?

C'est un super stress test pour Perdriau : il va savoir jusqu'à quel point il tient ses troupes. Chance pour lui : les prochaines municipales régulières sont trèèèès lointaines encore. Il peut jouer la carte du dos rond ; c'est aux autres de se mouiller s'ils veulent sa tête.
Si, j'ai trouvé une procédure de révocation des maires (et exclusivement des maires) qui appartient au conseil des ministres : https://www.cairn.info/revue-civitas-eu ... ge-173.htm

Mais c'est rarissime et les motifs sont très larges : " En l’occurrence, il peut s’agir d’une faute du maire dans l’exercice de ses fonctions, en qualité d’agent de l’État  voire pour des faits commis en dehors de ses fonctions mais dont « la gravité le priv[e] de l’autorité morale nécessaire à l’exercice de ses fonctions "

Je ne pense pas qu'une pareille mesure soit prise en l'occurence, mais il me semble tout de même bien difficile de s'en sortir en faisant le dos rond vu le caractère exceptionnellement grave des faits.
Un abruti.
___
Messages : 23283
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par ___ »

Tryphôn a écrit : 29 août 2022, 19:07
___ a écrit : 29 août 2022, 11:24 Je confirme ce qui a été dit plus haut : sauf démission en nombre de conseillers municipaux (ou variante, type refus de siéger, de voter le budget, etc. qui pourraient pousser le préfet à mettre la commune sous tutelle), il n'y a a priori aucune raison pour que ça reparte à l'élection avant la date prévue. Mais le clan Artigues est-il en capacité de provoquer ça ? Si oui, en a-t-il envie ?

C'est un super stress test pour Perdriau : il va savoir jusqu'à quel point il tient ses troupes. Chance pour lui : les prochaines municipales régulières sont trèèèès lointaines encore. Il peut jouer la carte du dos rond ; c'est aux autres de se mouiller s'ils veulent sa tête.
Si, j'ai trouvé une procédure de révocation des maires (et exclusivement des maires) qui appartient au conseil des ministres : https://www.cairn.info/revue-civitas-eu ... ge-173.htm

Mais c'est rarissime et les motifs sont très larges : " En l’occurrence, il peut s’agir d’une faute du maire dans l’exercice de ses fonctions, en qualité d’agent de l’État  voire pour des faits commis en dehors de ses fonctions mais dont « la gravité le priv[e] de l’autorité morale nécessaire à l’exercice de ses fonctions "

Je ne pense pas qu'une pareille mesure soit prise en l'occurence, mais il me semble tout de même bien difficile de s'en sortir en faisant le dos rond vu le caractère exceptionnellement grave des faits.
Je ne connaissais pas cette procédure ! Mais ne sous -estime pas la capacité des cyniques à tenir longtemps contre vents et marées ;)
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Tryphôn »

___ a écrit : 29 août 2022, 19:30
Tryphôn a écrit : 29 août 2022, 19:07
___ a écrit : 29 août 2022, 11:24 Je confirme ce qui a été dit plus haut : sauf démission en nombre de conseillers municipaux (ou variante, type refus de siéger, de voter le budget, etc. qui pourraient pousser le préfet à mettre la commune sous tutelle), il n'y a a priori aucune raison pour que ça reparte à l'élection avant la date prévue. Mais le clan Artigues est-il en capacité de provoquer ça ? Si oui, en a-t-il envie ?

C'est un super stress test pour Perdriau : il va savoir jusqu'à quel point il tient ses troupes. Chance pour lui : les prochaines municipales régulières sont trèèèès lointaines encore. Il peut jouer la carte du dos rond ; c'est aux autres de se mouiller s'ils veulent sa tête.
Si, j'ai trouvé une procédure de révocation des maires (et exclusivement des maires) qui appartient au conseil des ministres : https://www.cairn.info/revue-civitas-eu ... ge-173.htm

Mais c'est rarissime et les motifs sont très larges : " En l’occurrence, il peut s’agir d’une faute du maire dans l’exercice de ses fonctions, en qualité d’agent de l’État  voire pour des faits commis en dehors de ses fonctions mais dont « la gravité le priv[e] de l’autorité morale nécessaire à l’exercice de ses fonctions "

Je ne pense pas qu'une pareille mesure soit prise en l'occurence, mais il me semble tout de même bien difficile de s'en sortir en faisant le dos rond vu le caractère exceptionnellement grave des faits.
Je ne connaissais pas cette procédure ! Mais ne sous -estime pas la capacité des cyniques à tenir longtemps contre vents et marées ;)
Là, je n'y crois pas. Annulation des conférences de presse prévues aujourd'hui et demain, dépaysement de l'affaire demandé immédiatement par le procureur de la République à Saint-Etienne et obtenu immédiatement...: https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/sa ... 24855.html C'est du lourd.
Un abruti.
Tylith
Messages : 9998
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Tylith »

L'amérique de Trump a prouvé que les faits n'avaient strictement aucune importance, il n'y a maintenant plus que très peu de doute sur la possibilité que l'ex président soit un traitre qui a vendu des secrets d'état uniquement par appât du gain et il serait pourtant facilement réélu en tant que représentant de son parti si cela reste encore possible.

Tant que l'interdiction de se présenter ne sera pas prononcée Perdriau s'accrochera et il aura raison. Tout un pan de l'humanité est prêt à voter volontairement contre ses intérêts tant que ceux d'autres qu'elle n'aime pas sont encore plus touchés.
merlin
Messages : 19199
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par merlin »

Premières fissures dans le clan Perdriau ...
https://www.leprogres.fr/politique/2022 ... pas-permis
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Tryphôn »

merlin a écrit : 29 août 2022, 19:55 Premières fissures dans le clan Perdriau ...
https://www.leprogres.fr/politique/2022 ... pas-permis
C'est un processus de perte d'autorité morale. Il y a des gens bien partout et les gens bien seront ébranlés dans le fond de leur personne par le caractère sordide et odieux de l'affaire.
Un abruti.
merlin
Messages : 19199
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par merlin »

Tryphôn a écrit : 29 août 2022, 20:00
merlin a écrit : 29 août 2022, 19:55 Premières fissures dans le clan Perdriau ...
https://www.leprogres.fr/politique/2022 ... pas-permis
C'est un processus de perte d'autorité morale. Il y a des gens bien partout et les gens bien seront ébranlés dans le fond de leur personne par le caractère sordide et odieux de l'affaire.
Pour en avoir eu quelques échos , l'ambiance à la mairie de Sainté était déjà détestable avant cette sordide affaire , je n'imagine même pas maintenant ...
verttoujours
Messages : 5667
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par verttoujours »

merlin a écrit : 29 août 2022, 19:55 Premières fissures dans le clan Perdriau ...
https://www.leprogres.fr/politique/2022 ... pas-permis
Sauf que quand il s agira de porter ses couilles et de demander la démission de tous les protagonistes perdriau compris,il n y aura plus personne ou presque.
Les LR ne veulent pas prendre le risque d une nouvelle élection que la gauche si elle s unit pourrait gagner.
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Catalanvert
Messages : 101
Inscription : 10 août 2017, 12:41

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Catalanvert »

Bonjour à tous,

J'ai pu lire beaucoup de (mauvaises) critiques de bars à Sainté sur ce topic, mais aucune bonne...

Vous avez une bonne adresse qui diffuse les matchs dans le centre de Sainté ?
Mais quelle heure est-il ?
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par mononoké »

Catalanvert a écrit : 30 août 2022, 17:50 Bonjour à tous,

J'ai pu lire beaucoup de (mauvaises) critiques de bars à Sainté sur ce topic, mais aucune bonne...

Vous avez une bonne adresse qui diffuse les matchs dans le centre de Sainté ?
le Lipopette, c'est cool.
Y'en a d'autres mais je te les donne pas, c'est déjà assez galère d'y trouver une place comme ça :mrgreen: :mrgreen:
Vertigoal42
Messages : 11946
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Vertigoal42 »

Catalanvert a écrit : 30 août 2022, 17:50 Bonjour à tous,

J'ai pu lire beaucoup de (mauvaises) critiques de bars à Sainté sur ce topic, mais aucune bonne...

Vous avez une bonne adresse qui diffuse les matchs dans le centre de Sainté ?
Aux dernières news, le Smoking Dog passait les matchs. Et ça reste le meilleur bar de Sainté :coeur:

Le Lipo aussi est sympa en effet
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Danish
Messages : 29351
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Danish »

Le Six Nations place Jean Jaurès.
GFE
Messages : 133
Inscription : 15 sept. 2010, 10:51

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par GFE »

Le six nations a Jean Jo
Le Richelieu vers Anatole France
Friteuse
Messages : 2887
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Friteuse »

Je renchéris pour le Lipopette, j'y suis pas allé souvent mais les quelques fois c'était toujours bien agréable.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Akita

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Akita »

Friteuse a écrit : 30 août 2022, 18:58 Je renchéris pour le Lipopette, j'y suis pas allé souvent mais les quelques fois c'était toujours bien agréable.
+1
Répondre