La ville de Saint-Etienne

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Couramiaud Poitevin
Messages : 4866
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Couramiaud Poitevin »

Interview de Buffard dans Libé. extrait
https://www.liberation.fr/politique/cha ... QRO4YNADU/
Image
Kowalsky
Messages : 947
Inscription : 16 sept. 2012, 21:39

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Kowalsky »

THBz a écrit : 16 sept. 2022, 17:04
thesnakke a écrit : 16 sept. 2022, 15:32
Michel-Ange a écrit : 16 sept. 2022, 13:27
THBz a écrit : 16 sept. 2022, 13:11
Wert a écrit : 16 sept. 2022, 11:01 Vous êtes entrain de dériver.

Le peintre va arriver à son objectif : faire fermer le topic "la ville de Saint-Etienne" dans lequel on arrivait pourtant à parler avec respect des dérives du pouvoir municipal et de la réalité sociologique de notre ville.

Votre débat aux ras des pâquerettes sur la nature de la France insoumise est hors sujet et n'apporte rien.

On va perdre ce petit espace de liberté d'échange qui faisait tellement de bien sur le forum.
+1

Recentrons le débat : Que pensez-vous du quartier de Beaubrun et pourquoi doit-on le detruire directement ? :mrgreen:
:mrgreen:
Pour ceux qui y vivent, c'est quoi les quartiers les plus sympa et les plus craignos à Sainté en ce moment ?
Plus sérieusement, ceux où j'aurais le moins envie d'habiter : Montreynaud, Tardy, Beaubrun, Centre 2, Cote Chaude, Le Grand clos, Le Soleil, Le Cret de Roch

Ceux les "mieux" : Fauriel, Valbenoite, Montplaisir, Bel Air
Montplaisir, c’est pas incroyable au niveau du Bd Normandie Niemen, ça tape des grands rodéos à toute heure, et c’est généralement assez craignos, pas mal de voitures abîmées/brûlées d’après ma famille qui y habite, et de ce que j’ai pu voir par moi même…

Autre coin plutôt tranquille et propre : Les hauteurs au dessus du Rond Point, coté Fariner and co, c’est la continuité du Cours Fauriel mais avec de petites maisons assez sympa
Montplaisir dans les bons quartiers ???? 🤔😂🤪
J y ai habité pendant 7 ans et j ai vu le déclin de ce quartier en terme de sécurité et de tranquillité. J ai déménagé il y a presque 5 ans de cela. De ce que j ai pu entendre la situation ne s améliore pas du tout.
Comme cela a déjà été dit
Akita

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Akita »

Kowalsky a écrit : 16 sept. 2022, 22:25
THBz a écrit : 16 sept. 2022, 17:04
thesnakke a écrit : 16 sept. 2022, 15:32
Michel-Ange a écrit : 16 sept. 2022, 13:27
THBz a écrit : 16 sept. 2022, 13:11
Wert a écrit : 16 sept. 2022, 11:01 Vous êtes entrain de dériver.

Le peintre va arriver à son objectif : faire fermer le topic "la ville de Saint-Etienne" dans lequel on arrivait pourtant à parler avec respect des dérives du pouvoir municipal et de la réalité sociologique de notre ville.

Votre débat aux ras des pâquerettes sur la nature de la France insoumise est hors sujet et n'apporte rien.

On va perdre ce petit espace de liberté d'échange qui faisait tellement de bien sur le forum.
+1

Recentrons le débat : Que pensez-vous du quartier de Beaubrun et pourquoi doit-on le detruire directement ? :mrgreen:
:mrgreen:
Pour ceux qui y vivent, c'est quoi les quartiers les plus sympa et les plus craignos à Sainté en ce moment ?
Plus sérieusement, ceux où j'aurais le moins envie d'habiter : Montreynaud, Tardy, Beaubrun, Centre 2, Cote Chaude, Le Grand clos, Le Soleil, Le Cret de Roch

Ceux les "mieux" : Fauriel, Valbenoite, Montplaisir, Bel Air
Montplaisir, c’est pas incroyable au niveau du Bd Normandie Niemen, ça tape des grands rodéos à toute heure, et c’est généralement assez craignos, pas mal de voitures abîmées/brûlées d’après ma famille qui y habite, et de ce que j’ai pu voir par moi même…

Autre coin plutôt tranquille et propre : Les hauteurs au dessus du Rond Point, coté Fariner and co, c’est la continuité du Cours Fauriel mais avec de petites maisons assez sympa
Montplaisir dans les bons quartiers ???? 🤔😂🤪
J y ai habité pendant 7 ans et j ai vu le déclin de ce quartier en terme de sécurité et de tranquillité. J ai déménagé il y a presque 5 ans de cela. De ce que j ai pu entendre la situation ne s améliore pas du tout.
Comme cela a déjà été dit
J'y ai habité 2 ans, jusqu'en avril de cette année, juste au dessus du Bois d'Avaize, c'est calme voire même très calme (sauf dans mon immeuble), que ca soit vers le bar/ "resto", là ou il y a le Carrefour Market.
Wert
Messages : 7919
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Wert »

Tryphôn a écrit : 16 sept. 2022, 19:02
Tryphôn a écrit : 15 sept. 2022, 21:20
Je m'auto-quote parce que j'ai oublié de dire un truc.

A la suite de tout ça, le dénommé Gauttieri y va de ses interviews à TL7 et au Progrès. En gros, son intérêt est de faire profil bas, de se lamenter et de s'excuser. Malgré ce contexte il ne peut pas s'empêcher, après tout ce qu'il a fait subir à Artigues, de balancer le "bon mot" selon lequel ce dernier utiliserait à tort le terme d'humiliation parce qu'il était prof de maths et pas prof de français. Il parle tout de même d'un gars qui a eu des pensées suicidaires directement liées à ses actes.

C'est qui se type à la fin? Comment peut-on être un être humain aussi lamentable? Il a quoi dans la tronche?

Séquence édifiante aussi au JT où Perdriau fuit littéralement devant la journaliste qui lui demande s'il compte se séparer de son directeur de cabinet : https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 14900.html

D'ailleurs, en voyant que ni Gauttieri ni Kéfi-Jérôme n'ont encore été lâchés par Perdriau, la seule hypothèse réellement sérieuse serait de penser qu'il y a encore beaucoup de merde entre les uns et les autres qui n'est pas encore sorti à l'air libre.
Je pense que tu tiens un élément clé de cette affaire. Gautieri semble être une sorte de Tony Soprano de la politique stéphanoise, et doit tenir Perdriau par les couilles. Il n'a pas le profil du couillon qui va endosser le rôle du fusible. Ses deux là iront jusqu'au bout ensemble.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Wert
Messages : 7919
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Wert »

merlin a écrit : 16 sept. 2022, 17:58 Chantage à la vidéo intime : Gaël Perdriau lâché par une grande partie des élus de la métropole
La réunion, jeudi soir, avec les vice-présidents et membres du bureau de la métropole a été « violente ». Selon des élus que nous avons pu joindre, « il n’y a eu aucune démarche conciliante : la confiance est rompue ».

https://www.leprogres.fr/faits-divers-j ... -metropole
Ces élus seraient une majorité suffisante et disposer à aller jusqu'à faire chuter le Maire ?
Romeyer ferme ta braguette et dégage
THBz
Messages : 727
Inscription : 28 mars 2013, 15:38

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par THBz »

Curko12mai76 a écrit : 16 sept. 2022, 21:57 C'est pas bien le cret de Roch ? Pas loin de chateaucreux , du centre de ville, assez aéré... je compte débarquer la bas. Help !
C’est un des pires quartiers de Sainté, pour faire simple et concis.
Sale, très compliqué d’y circuler ou stationner, et vraiment pas safe. Mais si tu veux être proche de Chateaucreux, tu n’auras guere d’autre meilleur choix, le moins pire étant Montplaisir j’imagine
Anciennement Tom-
Rom1-42
Messages : 15
Inscription : 27 janv. 2022, 11:44

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Rom1-42 »

https://www.leprogres.fr/faits-divers-j ... ace-dehors

Un couple de femmes agressé : « On voulait juste manger une glace dehors »

Voilà, voilà...

Le centre ville est très sûr d'après certains...
Dernière modification par Rom1-42 le 17 sept. 2022, 00:02, modifié 1 fois.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4866
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Couramiaud Poitevin »

Wert a écrit : 16 sept. 2022, 22:55
Tryphôn a écrit : 16 sept. 2022, 19:02
Tryphôn a écrit : 15 sept. 2022, 21:20
Je m'auto-quote parce que j'ai oublié de dire un truc.

A la suite de tout ça, le dénommé Gauttieri y va de ses interviews à TL7 et au Progrès. En gros, son intérêt est de faire profil bas, de se lamenter et de s'excuser. Malgré ce contexte il ne peut pas s'empêcher, après tout ce qu'il a fait subir à Artigues, de balancer le "bon mot" selon lequel ce dernier utiliserait à tort le terme d'humiliation parce qu'il était prof de maths et pas prof de français. Il parle tout de même d'un gars qui a eu des pensées suicidaires directement liées à ses actes.

C'est qui se type à la fin? Comment peut-on être un être humain aussi lamentable? Il a quoi dans la tronche?

Séquence édifiante aussi au JT où Perdriau fuit littéralement devant la journaliste qui lui demande s'il compte se séparer de son directeur de cabinet : https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 14900.html

D'ailleurs, en voyant que ni Gauttieri ni Kéfi-Jérôme n'ont encore été lâchés par Perdriau, la seule hypothèse réellement sérieuse serait de penser qu'il y a encore beaucoup de merde entre les uns et les autres qui n'est pas encore sorti à l'air libre.
Je pense que tu tiens un élément clé de cette affaire. Gautieri semble être une sorte de Tony Soprano de la politique stéphanoise, et doit tenir Perdriau par les couilles. Il n'a pas le profil du couillon qui va endosser le rôle du fusible. Ses deux là iront jusqu'au bout ensemble.
Gauttieri et Kéfi-Jérôme peuvent facilement apporter la preuve que Pedriau était tout à fait partie prenante dans ce chantage. Donc effectivement, Pedriau ne peut faire autrement que de les conserver en poste, si il ne veut pas voir sa version des faits balayée, déjà qu'elle n'est absolument pas crédible.

C'est à son tour d'être une marionnette aux mains de maitres-chanteurs.
Image
Fourina
Messages : 3077
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Fourina »

Rom1-42 a écrit : 16 sept. 2022, 23:55 https://www.leprogres.fr/faits-divers-j ... ace-dehors

Un couple de femmes agressé : « On voulait juste manger une glace dehors »

Voilà, voilà...

Le centre ville est très sûr d'après certains...
C'est d'ailleurs à cause des mêmes que la cathédrale d'une ville de 175000 habitants reste fermée hors offices.
Wert
Messages : 7919
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Wert »

Le Frère de Pogba va être déféré devant le juge .

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... en/1354584

Une justice, deux vitesses ?
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Faiseur de Tresses
Messages : 23017
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Faiseur de Tresses »

Tryphôn a écrit : 16 sept. 2022, 19:56 Il faut voir un peu au-delà des chapelles de chacun.

Le problème aujourd'hui, c'est que les uns sont considérés comme des islamo-gauchistes, les autres comme des mondialistes apatrides et les autres comme de dangereux néo-fascistes.

Le problème c'est le rejet de la légitimité de la pensée des autres. C'est un chemin dangereux pour la démocratie et c'est malheureusement de plus en plus partagé par chacun de ces blocs politiques.
Putain je suis assez d'accord avec ça, c'est ouf.

Mais on dérive encore.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
THBz
Messages : 727
Inscription : 28 mars 2013, 15:38

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par THBz »

Fourina a écrit : 17 sept. 2022, 01:04
Rom1-42 a écrit : 16 sept. 2022, 23:55 https://www.leprogres.fr/faits-divers-j ... ace-dehors

Un couple de femmes agressé : « On voulait juste manger une glace dehors »

Voilà, voilà...

Le centre ville est très sûr d'après certains...
C'est d'ailleurs à cause des mêmes que la cathédrale d'une ville de 175000 habitants reste fermée hors offices.
Sans vouloir faire l’oiseau de mauvaise augure, cet article et celui de hier concernant l’homme poignardé a Carnot illustrent parfaitement ce que j’essaye d’exprimer sur les soucis de notre ville. La théorie du « tout va bien le centre est un havre de paix » prend du plomb dans l’aile chaque jour, même si de base, a moins d’être aveugle ou un monument de mauvaise foi, je ne vois pas comment on peut la trouver un tantinet credible
Anciennement Tom-
eric
Messages : 612
Inscription : 27 juil. 2009, 15:30

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par eric »

C'est drôle ce genre d'article on peut en trouver probablement sur n'importe quelle ville. Je me suis dit : tapons une ville au hasard dans google + agression. Hop, je choisi Caen cité plus haut par Dissident comme centre ville cool. Résultat : une enseignante agressée au couteau dans un lycée proche du centre ville...
merlin
Messages : 19211
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par merlin »

Curko12mai76 a écrit : 16 sept. 2022, 21:57 C'est pas bien le cret de Roch ? Pas loin de chateaucreux , du centre de ville, assez aéré... je compte débarquer la bas. Help !
Un haut lieu du trafic de drogue à Saint-Étienne...
inconnuvert
Messages : 10563
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par inconnuvert »

La Loire a un taux de criminalité inférieur au Rhône, bouche du Rhône Paris et même des départements comme la Savoie.
Attention c'est basé sur les chiffres police/Gendarmerie. Donc si tu ne portes pas plainte.
Niveau ville j'ai regardé plusieurs classements. Sainté n'apparaît pas dans le top 20 des villes au taux le plus élevé. Selon les années tu trouves Lyon, Nantes ou Marseille en numéro 1.
Je le redis le taux est à prendre avec prudence.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4866
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Couramiaud Poitevin »

Article ans le monde aujourd'hui "A Saint Etienne, l'onde de choc de l'affaire Perdriau"

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

Extraits

Image
Couramiaud Poitevin
Messages : 4866
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Couramiaud Poitevin »

Image
Michel-Ange
Messages : 14695
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Michel-Ange »

merlin a écrit : 17 sept. 2022, 08:10
Curko12mai76 a écrit : 16 sept. 2022, 21:57 C'est pas bien le cret de Roch ? Pas loin de chateaucreux , du centre de ville, assez aéré... je compte débarquer la bas. Help !
Un haut lieu du trafic de drogue à Saint-Étienne...
"Proche tout commerce".
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par esperanzzzzza »

merlin a écrit : 17 sept. 2022, 08:10
Curko12mai76 a écrit : 16 sept. 2022, 21:57 C'est pas bien le cret de Roch ? Pas loin de chateaucreux , du centre de ville, assez aéré... je compte débarquer la bas. Help !
Un haut lieu du trafic de drogue à Saint-Étienne...
Ca donne un petit charme.. J habite pas loin d un haut lieu du trafic de l hero de la mafia albanaise à Annecy, coups de feu, flags, meurtre.... On a été gâté ces derniers mois.
Akita

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Akita »

Dans l'article du Monde :
"le taux de chômage dépasse les 20 % et le taux de pauvreté avoisine les 26 %".

Ca semble énorme quand même.
Vertigoal42
Messages : 11970
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Vertigoal42 »

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Fourina
Messages : 3077
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Fourina »

Akita a écrit : 17 sept. 2022, 09:05 Dans l'article du Monde :
"le taux de chômage dépasse les 20 % et le taux de pauvreté avoisine les 26 %".

Ca semble énorme quand même.
C'est beaucoup mais ça n'a rien d'exceptionnel, il faut vérifier mais pas mal de villes du sud sont dans ces ordres là également.
Akita

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Akita »

Fourina a écrit : 17 sept. 2022, 09:08
Akita a écrit : 17 sept. 2022, 09:05 Dans l'article du Monde :
"le taux de chômage dépasse les 20 % et le taux de pauvreté avoisine les 26 %".

Ca semble énorme quand même.
C'est beaucoup mais ça n'a rien d'exceptionnel, il faut vérifier mais pas mal de villes du sud sont dans ces ordres là également.
En effet, Beziers, respectivement 23 % et 34 % (2019).

Après ce n'est pas forcement une référence :mrgreen:
meta_42
Messages : 1000
Inscription : 11 juin 2009, 20:35

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par meta_42 »

Sur internet (https://www.ville-ideale.fr/classements.php) sur l'indice de securite Saint-Etienne ne semble pas vraiment pire qu'ailleurs, des villes comme Rennes, Bordeaux ou Toullouse presente un indice plus faible... Ca vaut ce que ca vaut hein...

Image
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Curko12mai76
Messages : 140
Inscription : 16 sept. 2019, 21:11

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Curko12mai76 »

esperanzzzzza a écrit : 17 sept. 2022, 08:47
merlin a écrit : 17 sept. 2022, 08:10
Curko12mai76 a écrit : 16 sept. 2022, 21:57 C'est pas bien le cret de Roch ? Pas loin de chateaucreux , du centre de ville, assez aéré... je compte débarquer la bas. Help !
Un haut lieu du trafic de drogue à Saint-Étienne...
Ca donne un petit charme.. J habite pas loin d un haut lieu du trafic de l hero de la mafia albanaise à Annecy, coups de feu, flags, meurtre.... On a été gâté ces derniers mois.
Bon, j'ai bien fait de poser la.question, je vais réviser mes plans ! Merci les potos.
Répondre