[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

baggio42
Messages : 17102
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par baggio42 »

ondeverte a écrit :
baggio42 a écrit :
ondeverte a écrit :
baggio42 a écrit :
ondeverte a écrit :
baggio42 a écrit :
ondeverte a écrit :
baggio42 a écrit :
merlin a écrit :
baggio42 a écrit :
ondeverte a écrit :je trouve ta reaction tres tres mesuré, cela ressemble, donc a une realité que tu concois. certain disent comme toi "qu'est-ce tu veut y faire, faut l'accepter", d'autres comme eux, choisiseny de s'y opposer. Alors bien sur, tout les adjectif les plus abominables vont leur etre donner. n'empeche que ces mouvements la naisse en reaction a une inegaliter de traitements des personnes en fonction de leur origine ethnique, ou le "blanc" a toujours tord et est le salaud de service. En adoptant ce type de politique, on genere inexorablement des tensions entre les ethnies...et plus le nombre crois, plus les "oppposant" vont augmenter et generer le la violence...

Avant que je mette mes petits enfants aux cours d'arabe, mes enfants sont trop grands...quoique Wauqier parle très bien cette langue apparemment. Il serait bien que mes petits enfants maîtrisent leur langue maternelle, tout comme toi.Car pour se prétendre supra national, il faut déjà maîtriser la langue de son pays, sans faire de fautes de grammaire, vocabulaire, conjuguaison à toutes les phrases.....
C'est pour tromper l'ennemi : ondeverte est maître Capello , mais ne veux pas que çà se sache :diable:
Je ne le crois pas, le père de maître Capello était d'origine roumaine :mrgreen:
Si le pere de maitre Capello, etait roumain alors maitre Capello ne s'appel pas capello, pour une personne qui a pour pseudo Baggio ne pas voir cela, je ne te tire pas mon chapeau ou mon capello au choix. :mrgreen: mais ancetres sont certainement plus Romain que Roumain :mrgreen:
Le vrai nom de maître Capello était Jacques Capelovici :modo:
ahah t es demasque extreme droite detected! adorateur de CapeloVichy...OP au pied y a de la viande fraiche pour toi, Toi aussi Rouge y a du poisson au menu
Manque d'arguments? Bonne soirée, la bise :mrgreen:
non juste envie de rigoler, j'ai meme appris quelque chose sur le celebre maitre Capello, j'aurais du me douter qu'un Riton comme moi ne pouvait pas etre un maestro de la grammaire francaise, parce que a par faire la pizza , les pates et les magouilles les ritals..
J'ai 50% de sang Italien.Et je remercierai jamais assez la France d'avoir accueilli mes grands parents paternels entre les deux guerres, parce qu'ils fuyaient le fascisme.....
elle est la la difference avec d'autres populations, toi, moi on la remercie d'autres la n.ique....
C'est ton point de vue, je ne le partage pas, loin de là. Fin de discussion pour moi.Bonne soirée.
rouge
Messages : 8759
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par rouge »

baggio42 a écrit :
ondeverte a écrit :
baggio42 a écrit :
ondeverte a écrit :
baggio42 a écrit :
ondeverte a écrit :
baggio42 a écrit :
merlin a écrit :
baggio42 a écrit :
ondeverte a écrit :je trouve ta reaction tres tres mesuré, cela ressemble, donc a une realité que tu concois. certain disent comme toi "qu'est-ce tu veut y faire, faut l'accepter", d'autres comme eux, choisiseny de s'y opposer. Alors bien sur, tout les adjectif les plus abominables vont leur etre donner. n'empeche que ces mouvements la naisse en reaction a une inegaliter de traitements des personnes en fonction de leur origine ethnique, ou le "blanc" a toujours tord et est le salaud de service. En adoptant ce type de politique, on genere inexorablement des tensions entre les ethnies...et plus le nombre crois, plus les "oppposant" vont augmenter et generer le la violence...

Avant que je mette mes petits enfants aux cours d'arabe, mes enfants sont trop grands...quoique Wauqier parle très bien cette langue apparemment. Il serait bien que mes petits enfants maîtrisent leur langue maternelle, tout comme toi.Car pour se prétendre supra national, il faut déjà maîtriser la langue de son pays, sans faire de fautes de grammaire, vocabulaire, conjuguaison à toutes les phrases.....
C'est pour tromper l'ennemi : ondeverte est maître Capello , mais ne veux pas que çà se sache :diable:
Je ne le crois pas, le père de maître Capello était d'origine roumaine :mrgreen:
Si le pere de maitre Capello, etait roumain alors maitre Capello ne s'appel pas capello, pour une personne qui a pour pseudo Baggio ne pas voir cela, je ne te tire pas mon chapeau ou mon capello au choix. :mrgreen: mais ancetres sont certainement plus Romain que Roumain :mrgreen:
Le vrai nom de maître Capello était Jacques Capelovici :modo:
ahah t es demasque extreme droite detected! adorateur de CapeloVichy...OP au pied y a de la viande fraiche pour toi, Toi aussi Rouge y a du poisson au menu
Manque d'arguments? Bonne soirée, la bise :mrgreen:
non juste envie de rigoler, j'ai meme appris quelque chose sur le celebre maitre Capello, j'aurais du me douter qu'un Riton comme moi ne pouvait pas etre un maestro de la grammaire francaise, parce que a par faire la pizza , les pates et les magouilles les ritals..
J'ai 50% de sang Italien.Et je remercierai jamais assez la France d'avoir accueilli mes grands parents paternels entre les deux guerres, parce qu'ils fuyaient le fascisme.....
Coucou moi c'est les maternels
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
merlin
Messages : 19193
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par merlin »

baggio42 a écrit :
ondeverte a écrit :
baggio42 a écrit :
ondeverte a écrit :
baggio42 a écrit :
ondeverte a écrit :
baggio42 a écrit :
ondeverte a écrit :
baggio42 a écrit :
merlin a écrit :
baggio42 a écrit :
ondeverte a écrit :je trouve ta reaction tres tres mesuré, cela ressemble, donc a une realité que tu concois. certain disent comme toi "qu'est-ce tu veut y faire, faut l'accepter", d'autres comme eux, choisiseny de s'y opposer. Alors bien sur, tout les adjectif les plus abominables vont leur etre donner. n'empeche que ces mouvements la naisse en reaction a une inegaliter de traitements des personnes en fonction de leur origine ethnique, ou le "blanc" a toujours tord et est le salaud de service. En adoptant ce type de politique, on genere inexorablement des tensions entre les ethnies...et plus le nombre crois, plus les "oppposant" vont augmenter et generer le la violence...

Avant que je mette mes petits enfants aux cours d'arabe, mes enfants sont trop grands...quoique Wauqier parle très bien cette langue apparemment. Il serait bien que mes petits enfants maîtrisent leur langue maternelle, tout comme toi.Car pour se prétendre supra national, il faut déjà maîtriser la langue de son pays, sans faire de fautes de grammaire, vocabulaire, conjuguaison à toutes les phrases.....
C'est pour tromper l'ennemi : ondeverte est maître Capello , mais ne veux pas que çà se sache :diable:
Je ne le crois pas, le père de maître Capello était d'origine roumaine :mrgreen:
Si le pere de maitre Capello, etait roumain alors maitre Capello ne s'appel pas capello, pour une personne qui a pour pseudo Baggio ne pas voir cela, je ne te tire pas mon chapeau ou mon capello au choix. :mrgreen: mais ancetres sont certainement plus Romain que Roumain :mrgreen:
Le vrai nom de maître Capello était Jacques Capelovici :modo:
ahah t es demasque extreme droite detected! adorateur de CapeloVichy...OP au pied y a de la viande fraiche pour toi, Toi aussi Rouge y a du poisson au menu
Manque d'arguments? Bonne soirée, la bise :mrgreen:
non juste envie de rigoler, j'ai meme appris quelque chose sur le celebre maitre Capello, j'aurais du me douter qu'un Riton comme moi ne pouvait pas etre un maestro de la grammaire francaise, parce que a par faire la pizza , les pates et les magouilles les ritals..
J'ai 50% de sang Italien.Et je remercierai jamais assez la France d'avoir accueilli mes grands parents paternels entre les deux guerres, parce qu'ils fuyaient le fascisme.....
elle est la la difference avec d'autres populations, toi, moi on la remercie d'autres la n.ique....
C'est ton point de vue, je ne le partage pas, loin de là. Fin de discussion pour moi.Bonne soirée.
C'est pas un point de vue , Baggio , c'est un fait.
Qu'il te dérange , je veux bien le comprendre , de là à le nier ...
baggio42
Messages : 17102
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par baggio42 »

Pour une meilleure lisibilité je reponds de cette manière merlin.

Contrairement à ce que tu crois, car ce ne sont pas des faits, ceux qui ni.... la France comme l'affirme Ondeverte, ce ne sont pas les populations récentes qui viennent en France, mais les 5 % de decideurs qui s' engraissent sur notre dos.Tu sais la fameuse world company :mrgreen: les bollore, gattaz, les fonds de pension americains, ecossais......les différents gouvernements à leur solde.Ce sont eux qui créent ce désordre organisé, oui organisé. Car il faut faire croire au bon peuple que le danger est ailleurs.Pendant ce temps ils s' engraissent encore et toujours.

Et surtout ils rognent de plus en plus sur nos libertés fondamentales.Et rognent sur les libertés des autres peuples avec des guerres bien choisies, avec vente d'armes, bakchich pour les partis politiques.Crois tu que l'afghan, le somalien, le marocain vient en Europe pour le plaisir.Il vient pour vivre et fuir le chaos.Qui va en profiter? Les boîtes qui vont les embaucher à vil prix? Les exploiter encore et encore.

Tu te trompes de combat merlin, en tous cas je pense que le tiens est voué à l'echec.
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par GreenPeace »

baggio42 a écrit :Pour une meilleure lisibilité je reponds de cette manière merlin.

Contrairement à ce que tu crois, car ce ne sont pas des faits, ceux qui ni.... la France comme l'affirme Ondeverte, ce ne sont pas les populations récentes qui viennent en France, mais les 5 % de decideurs qui s' engraissent sur notre dos.Tu sais la fameuse world company :mrgreen: les bollore, gattaz, les fonds de pension americains, ecossais......les différents gouvernements à leur solde.Ce sont eux qui créent ce désordre organisé, oui organisé. Car il faut faire croire au bon peuple que le danger est ailleurs.Pendant ce temps ils s' engraissent encore et toujours.

Et surtout ils rognent de plus en plus sur nos libertés fondamentales.Et rognent sur les libertés des autres peuples avec des guerres bien choisies, avec vente d'armes, bakchich pour les partis politiques.Crois tu que l'afghan, le somalien, le marocain vient en Europe pour le plaisir.Il vient pour vivre et fuir le chaos.Qui va en profiter? Les boîtes qui vont les embaucher à vil prix? Les exploiter encore et encore.

Tu te trompes de combat merlin, en tous cas je pense que le tiens est voué à l'echec.
Merlin ne se trompe pas de combat, bien au contraire, Il adore les gros milliardaires. Surtout les mâles blancs adipeux.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ondeverte »

Oui bien sur qu'on applique le vieil adage diviser pour mieux régner...les capitalistes ont financer Hitler et on sait tous comment ca a finis. je pense que le monstre creer leur echappe. et d'un coter on a une jeunesse qui a la haine de la france et qui est violente et de l'autre on a des autochtones qu'on a transformer en, excusez moi, en tarlouse. En consequence, une frange de la population se sent predominant et l'instinct de base de l etre humain et de dominer par la force, on rentre dans un cercle ou plus un groupe est fort, plus son nombre d'adepte grandis. de combien c'est multiplier la racaille en 15-20 ans ? au pif je dirais par 5. a peu pres.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
merlin
Messages : 19193
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par merlin »

GreenPeace a écrit :
baggio42 a écrit :Pour une meilleure lisibilité je reponds de cette manière merlin.

Contrairement à ce que tu crois, car ce ne sont pas des faits, ceux qui ni.... la France comme l'affirme Ondeverte, ce ne sont pas les populations récentes qui viennent en France, mais les 5 % de decideurs qui s' engraissent sur notre dos.Tu sais la fameuse world company :mrgreen: les bollore, gattaz, les fonds de pension americains, ecossais......les différents gouvernements à leur solde.Ce sont eux qui créent ce désordre organisé, oui organisé. Car il faut faire croire au bon peuple que le danger est ailleurs.Pendant ce temps ils s' engraissent encore et toujours.

Et surtout ils rognent de plus en plus sur nos libertés fondamentales.Et rognent sur les libertés des autres peuples avec des guerres bien choisies, avec vente d'armes, bakchich pour les partis politiques.Crois tu que l'afghan, le somalien, le marocain vient en Europe pour le plaisir.Il vient pour vivre et fuir le chaos.Qui va en profiter? Les boîtes qui vont les embaucher à vil prix? Les exploiter encore et encore.

Tu te trompes de combat merlin, en tous cas je pense que le tiens est voué à l'echec.
Merlin ne se trompe pas de combat, bien au contraire, Il adore les gros milliardaires. Surtout les mâles blancs adipeux.
Tout mon portrait , normal que je m'aime ...
merlin
Messages : 19193
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par merlin »

baggio42 a écrit :Pour une meilleure lisibilité je reponds de cette manière merlin.

Contrairement à ce que tu crois, car ce ne sont pas des faits, ceux qui ni.... la France comme l'affirme Ondeverte, ce ne sont pas les populations récentes qui viennent en France, mais les 5 % de decideurs qui s' engraissent sur notre dos.Tu sais la fameuse world company :mrgreen: les bollore, gattaz, les fonds de pension americains, ecossais......les différents gouvernements à leur solde.Ce sont eux qui créent ce désordre organisé, oui organisé. Car il faut faire croire au bon peuple que le danger est ailleurs.Pendant ce temps ils s' engraissent encore et toujours.

Et surtout ils rognent de plus en plus sur nos libertés fondamentales.Et rognent sur les libertés des autres peuples avec des guerres bien choisies, avec vente d'armes, bakchich pour les partis politiques.Crois tu que l'afghan, le somalien, le marocain vient en Europe pour le plaisir.Il vient pour vivre et fuir le chaos.Qui va en profiter? Les boîtes qui vont les embaucher à vil prix? Les exploiter encore et encore.

Tu te trompes de combat merlin, en tous cas je pense que le tiens est voué à l'echec.
Je parle d'un problème , tu rebondis sur un autre...sur lequel tu n'as pas tout à fait tort non plus , mais ce n'est pas le sujet.
Deux choses simplement :
- ceux qui niquent la France ne sont , le plus souvent , pas issus des arrivées récentes mais des 2ème ou 3ème générations de l'immigration maghrébine ou africaine.
- et non , je ne me trompe pas de combat ; on en reparlera dans quelques années (si on est encore de ce monde :diable: )...
Platoche
Messages : 18997
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Platoche »

Peut-être que si les gouvernements successifs mondiaux n'avaient pas été joué en Afrique au bon samaritain colonisateur voleur de ressources pour mettre au pas des peuples déclarés "inférieurs", on n'en serait peut-être pas là...

Le "blanc" doit peut-être se regarder devant la glace avant de gémir et de se plaindre...
Image

Les verts toujours...
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ondeverte »

Platoche a écrit :Peut-être que si les gouvernements successifs mondiaux n'avaient pas été joué en Afrique au bon samaritain colonisateur voleur de ressources pour mettre au pas des peuples déclarés "inférieurs", on n'en serait peut-être pas là...

Le "blanc" doit peut-être se regarder devant la glace avant de gémir et de se plaindre...
Ouais facile l'excuse, donc qu'est-ce que tu propose ? de normaliser la violence envers les blancs ? c'est le tarif c'est ca parce que quelques dirigeants, la bourgeoisie a exploiter ce continent, le peuple doit payer c'est ca ? ca c'est l'argument de la bien pensance mediathique. par contre on oublie que 17 millions de noir africain ont ete tuer par de arabes pendant l'escalavage et que les noirs n'etait pas en reste pour vendre leur propre peuple...mais ca faut pas le dire.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
merlin
Messages : 19193
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par merlin »

Platoche a écrit :Peut-être que si les gouvernements successifs mondiaux n'avaient pas été joué en Afrique au bon samaritain colonisateur voleur de ressources pour mettre au pas des peuples déclarés "inférieurs", on n'en serait peut-être pas là...

Le "blanc" doit peut-être se regarder devant la glace avant de gémir et de se plaindre...
La repentance encore et toujours.
C'est bien , platoche , tu as bien appris ta leçon et tu la récites parfaitement.
Bref ...
Platoche
Messages : 18997
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Platoche »

ondeverte a écrit :
Platoche a écrit :Peut-être que si les gouvernements successifs mondiaux n'avaient pas été joué en Afrique au bon samaritain colonisateur voleur de ressources pour mettre au pas des peuples déclarés "inférieurs", on n'en serait peut-être pas là...

Le "blanc" doit peut-être se regarder devant la glace avant de gémir et de se plaindre...
Ouais facile l'excuse, donc qu'est-ce que tu propose ? de normaliser la violence envers les blancs ? c'est le tarif c'est ca parce que quelques dirigeants, la bourgeoisie a exploiter ce continent, le peuple doit payer c'est ca ? ca c'est l'argument de la bien pensance mediathique. par contre on oublie que 17 millions de noir africain ont ete tuer par de arabes pendant l'escalavage et que les noirs n'etait pas en reste pour vendre leur propre peuple...mais ca faut pas le dire.
Le peuple paie toujours pour une élite, quoique tu en dises.
Image

Les verts toujours...
___
Messages : 23276
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

Ah non non non non non vous allez pas nous refaire votre débat de comptoir, là. Ou alors, quitte à tourner en boucle avec des arguments aussi bas, je vous propose qu'on se pose de vrais questions, du genre Janot est-il meilleur que Ruffier ou Bamba est-il meilleur que Macron.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
baggio42
Messages : 17102
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par baggio42 »

merlin a écrit :
baggio42 a écrit :Pour une meilleure lisibilité je reponds de cette manière merlin.

Contrairement à ce que tu crois, car ce ne sont pas des faits, ceux qui ni.... la France comme l'affirme Ondeverte, ce ne sont pas les populations récentes qui viennent en France, mais les 5 % de decideurs qui s' engraissent sur notre dos.Tu sais la fameuse world company :mrgreen: les bollore, gattaz, les fonds de pension americains, ecossais......les différents gouvernements à leur solde.Ce sont eux qui créent ce désordre organisé, oui organisé. Car il faut faire croire au bon peuple que le danger est ailleurs.Pendant ce temps ils s' engraissent encore et toujours.

Et surtout ils rognent de plus en plus sur nos libertés fondamentales.Et rognent sur les libertés des autres peuples avec des guerres bien choisies, avec vente d'armes, bakchich pour les partis politiques.Crois tu que l'afghan, le somalien, le marocain vient en Europe pour le plaisir.Il vient pour vivre et fuir le chaos.Qui va en profiter? Les boîtes qui vont les embaucher à vil prix? Les exploiter encore et encore.

Tu te trompes de combat merlin, en tous cas je pense que le tiens est voué à l'echec.
Je parle d'un problème , tu rebondis sur un autre...sur lequel tu n'as pas tout à fait tort non plus , mais ce n'est pas le sujet.
Deux choses simplement :
- ceux qui niquent la France ne sont , le plus souvent , pas issus des arrivées récentes mais des 2ème ou 3ème générations de l'immigration maghrébine ou africaine.
- et non , je ne me trompe pas de combat ; on en reparlera dans quelques années (si on est encore de ce monde :diable: )...
Je m'insurge tout autant sur les quartiers ou l'on vend de la drogue,j'en ai un à 500 mètres de chez moi,soi dit en passant, la clientele est plutot blanche,classe moyenne.Et pour la cocaine, plutot aisée...Oui nous pouvons nous insurger sur ceux qui braquent des banques,tirent les sacs des mamies,racketent les commerces,attaquent les representnats de la loi....

Mais nous pouvons aussi nous insurger sur les entreprises Lactalis,Servier,Vicat,Holcim...qui bafouent la loi pour un objectif identique aux lascars de quartier:faire du fric.Mais cela se voit moins,Et BFMTV n'en fait pas ses gros titres.

Et dans les deux cas cites, aucun gouvernement n'a pris la pleine mesure des problèmes.Parce que dans le premier,si on stoppait cette économie souterraine, il y aurait la révolution dans ces quartiers,car 5% de la population fait vivre le reste.Dans le deuxième,par conflit d'interet, les décideurs laissent entreprendre.

Enfin,dernier point,parce que je sens que tu vas aborder le sujet :mrgreen: la religion.Malraux disait :"Le 21 eme siècle sera religieux ou ne sera pas"

là aussi, si notre république avait anticipé tous ces problèmes économiques,structurels : habitat,éducation nationale,culture, eh bien ces gens là ne se réfugiraient pas dans doctrines d'un autre temps.

Et dans quelques années,pour te répondre,le problème ne sera pas la confrontation entre les peuples, mais comment survivre face aux déréglements climatiques et ses conséquences nombreuses : faim dans le monde,déplacement de population,pollution,catastrophes climatiques,maladies nouvelles ou anciennes qui réapparraissent.A ce moment précis, que tu sois blanc,noir ou métissé, l'Homme se prendra par la main pour éviter de disparaitre.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ondeverte »

Olaf a écrit :Ah non non non non non vous allez pas nous refaire votre débat de comptoir, là. Ou alors, quitte à tourner en boucle avec des arguments aussi bas, je vous propose qu'on se pose de vrais questions, du genre Janot est-il meilleur que Ruffier ou Bamba est-il meilleur que Macron.
Le comptoir comme tu dis est bien souvent le reflet d'une realité d'en bas, que peut etre effectivement, les grand philosophe canapé voir a la chemise ouverte on du mal a saisir.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Tardy-Vert42
Messages : 891
Inscription : 12 août 2005, 09:54

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Tardy-Vert42 »

baggio42 a écrit :les 5 % de decideurs qui s' engraissent sur notre dos.Tu sais la fameuse world company :mrgreen: les bollore, gattaz, les fonds de pension americains, ecossais...
Oui c'est tout la faute des bretons , des savoyards et autres ecossais.
___
Messages : 23276
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

ondeverte a écrit :
Olaf a écrit :Ah non non non non non vous allez pas nous refaire votre débat de comptoir, là. Ou alors, quitte à tourner en boucle avec des arguments aussi bas, je vous propose qu'on se pose de vrais questions, du genre Janot est-il meilleur que Ruffier ou Bamba est-il meilleur que Macron.
Le comptoir comme tu dis est bien souvent le reflet d'une realité d'en bas, que peut etre effectivement, les grand philosophe canapé voir a la chemise ouverte on du mal a saisir.
Arrête ton char, mon cher, on le connaît par cœur ; si tu (re)commences à considérer tous tes contradicteurs comme des BHL, t'es vraiment trop bas sous le niveau de la mer :mrgreen:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ondeverte »

Olaf a écrit :
ondeverte a écrit :
Olaf a écrit :Ah non non non non non vous allez pas nous refaire votre débat de comptoir, là. Ou alors, quitte à tourner en boucle avec des arguments aussi bas, je vous propose qu'on se pose de vrais questions, du genre Janot est-il meilleur que Ruffier ou Bamba est-il meilleur que Macron.
Le comptoir comme tu dis est bien souvent le reflet d'une realité d'en bas, que peut etre effectivement, les grand philosophe canapé voir a la chemise ouverte on du mal a saisir.
Arrête ton char, mon cher, on le connaît par cœur ; si tu (re)commences à considérer tous tes contradicteurs comme des BHL, t'es vraiment trop bas sous le niveau de la mer :mrgreen:

Je ne te ferais pas le deshonneur de te traiter de BHL, je suppose que toi tu est plutot sur le canapé, lui c'est le top du top, il va en guerre la chemise ouverte. Comme disait l'autre au dessus de lui c'est le soleil.

Dans le fond ce que je veus dire, Il est evident que dans tout les milieux il y a son lot de conneries, que ce sois le comptoir, ou dans les milieux autorisé comme disait Coluche, nm'empeche qu'elle correspondent a un angle de vue, et si tu veux une allegorie, le mec de comptoir qui dit avec le RSA on est dans la misere et le politique qui nous dit qu'avec ca on peu vivre et bien j'ai plutot tendance a donner raison a l'alcoloo. :mrgreen:
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
___
Messages : 23276
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

En fait, c'est pas tant le niveau "comptoir" qui me gêne (moi j'aime bien, et c'est souvent plus intéressant que l'écueil branlette intellectuelle), que le côté running gag de mauvaise qualité. On connaît l'enchaînement par cœur : racisme anti-blanc ==> c'est toi le raciste ==> et la colonisation ? ==> t'es qu'un repentant ==> et toi un facho ==> et Staline, c'était un enfant de chœur ? ==> etc.

Bref, non seulement c'est du réchauffé et donc le côté spontané, drôle et parfois lourd de sens du comptoir on l'a pas, mais en plus intellectuellement c'est du rase-mottes.

A partir du moment où (en acceptant l'acception fourre-tout habituelle du mot "racisme") on a été capables, au cours de l'Histoire, d'inventer un racisme anti-rouquins, nous autres primates évolués sommes bien entendu capables d'inventer un racisme anti-blanc, et ce serait même étonnant qu'il n'y en ait pas d'autant qu'il est attesté que déjà au temps jadis des Romains ont été racistes anti-Gaulois, des Francs racistes anti-gallo-romains, des Lombards et des Juifs racistes anti-franc(ai)s, et même des Bretons, des Alsaciens ou des Corses qu'ont tapé sur la gueule ou insulté des gentils Français pour simple raison qu'ils étaient Français.

Bref, craignez les envahisseurs, faites sur votre chaise avec votre crainte du Grand-Remplacement ; mais je tiendrais juste à vous dire que nous sommes, bons Français, nous mêmes des Grands-Remplaceurs (Fourina ne me contredira pas), ou mieux encore les enfants d'un mélange bizarre qu'a commencé bien avant qu'on soit capables d'en parler. On a quand même encore un bout d'ADN de Néandertal, qu'est même pas vraiment le même animal que nous et qu'a disparu 24 000 ans avant la Création du Monde par Dieu (Loué soit Son nom, comme pour les poulets) ; alors va savoir ce qu'on doit culturellement à ces hommes des cavernes-là !

Stressez-vous avec civilisation que vous voudriez figer comme une pierre tombale dans un état fantasmé parce que vous avez peur des saucisses hallal - quoi que : z'allez pas me dire que vous êtes assez naïfs pour croire que la télé, la voiture, la supermarché et Internet ça n'a pas plus d'impact que des prières de rue sur la vie de nos concitoyens et toyennes ? - mais pas en permanence, je vous prie.
Dernière modification par ___ le 31 janv. 2018, 14:01, modifié 1 fois.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ondeverte »

Olaf a écrit :En fait, c'est pas tant le niveau "comptoir" qui me gêne (moi j'aime bien, et c'est souvent plus intéressant que l'écueil branlette intellectuelle), que le côté running gag de mauvaise qualité. On connaît l'enchaînement par cœur : racisme anti-blanc ==> c'est toi le raciste ==> et la colonisation ? ==> t'es qu'un repentant ==> et toi un facho ==> et Staline, c'était un enfant de chœur ? ==> etc.

Bref, non seulement c'est du réchauffé et donc le côté spontané, drôle et parfois lourd de sens du comptoir on l'a pas, mais en plus intellectuellement c'est du rase-mottes.

A partir du moment où (en acceptant l'acceptation fourre-tout habituelle du mot "racisme") on a été capables, au cours de l'Histoire, d'inventer un racisme anti-rouquins, nous autres primates évolués sommes bien entendu capables d'inventer un racisme anti-blanc, et ce serait même étonnant qu'il n'y en ait pas d'autant qu'il est attesté que déjà au temps jadis des Romains ont été racistes anti-Gaulois, des Francs racistes anti-gallo-romains, des Lombards et des Juifs racistes anti-franc(ai)s, et même des Bretons, des Alsaciens ou des Corses qu'ont tapé sur la gueule ou insulté des gentils Français pour simple raison qu'ils étaient Français.

Bref, craignez les envahisseurs, faites sur votre chaise avec votre crainte du Grand-Remplacement ; mais je tiendrais juste à vous dire que nous sommes, bons Français, nous mêmes des Grands-Remplaceurs (Fourina ne me contredira pas), ou mieux encore les enfants d'un mélange bizarre qu'a commencé bien avant qu'on soit capables d'en parler. On a quand même encore un bout d'ADN de Néandertal, qu'est même pas vraiment le même animal que nous et qu'a disparu 24 000 ans avant la Création du Monde par Dieu (Loué soit Son nom, comme pour les poulets) ; alors va savoir ce qu'on doit culturellement à ces hommes des cavernes-là !

Stressez-vous avec civilisation que vous voudriez figer comme une pierre tombale dans un état fantasmé parce que vous avez peur des saucisses hallal - quoi que : z'allez pas me dire que vous êtes assez naïfs pour croire que la télé, la voiture, la supermarché et Internet ça n'a pas plus d'impact que des prières de rue sur la vie de nos concitoyens et toyennes ? - mais pas en permanence, je vous prie.
Donc, si quelqu'un viens chez toi, squatte ta baraque a coup de tarte dans la gueule, tu dirait, tout cela fait partis d'un processus naturel, ne somme nous pas aussi ote d'autres personnes qui fussent en leur temp proprietaire des lieux ?

Mais bon on sera jamais d'accord, ca c'est un fait. il y aura toujours des gens pour dire que le probleme aussi profond soit il, il faut rester calme et reflechir et chercher la methode de resolution douce d'autres comme moi, pense qu'a un certain moment il faut arretez les excuses, etre plus severe. et de toute facon, c'est ce qui va se passer. continuons comme ca, et vont ressurgir les bon vieux "Skinhead" et la violences va monter...
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Danish
Messages : 29347
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Danish »

ondeverte a écrit :Donc, si quelqu'un viens chez toi, squatte ta baraque a coup de tarte dans la gueule, tu dirait, tout cela fait partis d'un processus naturel, ne somme nous pas aussi ote d'autres personnes qui fussent en leur temp proprietaire des lieux ?
Ben oui puisque c'est pas ta baraque du coup....
Latornade
Messages : 6491
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

Sinon extrêmement choqué par les propos de l'avocat de Jonathann Daval pour justifier le meurtre de son client. Je veux bien reconnaitre son rôle en tant que défenseur à trouver des circonstances atténuantes mais là… on est pas loins du foutage de gueule. Malaise.

Et un point de vue intéressant quand aux sens des mots utilisés dans cette affaire et en règle général

https://www.nouvelobs.com/societe/20180 ... icide.html
___
Messages : 23276
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

ondeverte a écrit :Donc, si quelqu'un viens chez toi, squatte ta baraque a coup de tarte dans la gueule, tu dirait, tout cela fait partis d'un processus naturel, ne somme nous pas aussi ote d'autres personnes qui fussent en leur temp proprietaire des lieux ?

Mais bon on sera jamais d'accord, ca c'est un fait. il y aura toujours des gens pour dire que le probleme aussi profond soit il, il faut rester calme et reflechir et chercher la methode de resolution douce d'autres comme moi, pense qu'a un certain moment il faut arretez les excuses, etre plus severe. et de toute facon, c'est ce qui va se passer. continuons comme ca, et vont ressurgir les bon vieux "Skinhead" et la violences va monter...
Ta première phase est surtout révélatrice du fait qu'on n'est même pas d'accord sur la manière du poser le problème, alors quant à le résoudre :happy1:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ondeverte »

Olaf a écrit :
ondeverte a écrit :Donc, si quelqu'un viens chez toi, squatte ta baraque a coup de tarte dans la gueule, tu dirait, tout cela fait partis d'un processus naturel, ne somme nous pas aussi ote d'autres personnes qui fussent en leur temp proprietaire des lieux ?

Mais bon on sera jamais d'accord, ca c'est un fait. il y aura toujours des gens pour dire que le probleme aussi profond soit il, il faut rester calme et reflechir et chercher la methode de resolution douce d'autres comme moi, pense qu'a un certain moment il faut arretez les excuses, etre plus severe. et de toute facon, c'est ce qui va se passer. continuons comme ca, et vont ressurgir les bon vieux "Skinhead" et la violences va monter...
Ta première phase est surtout révélatrice du fait qu'on n'est même pas d'accord sur la manière du poser le problème, alors quant à le résoudre :happy1:
Rematte toi le 1er Trinita et les pauvre paysans agresser par les mecreants, leur methode et croyance pacifique marche pas trop. :mrgreen:
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
___
Messages : 23276
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

Tu comprends pas du tout ce que je veux dire, en fait, et je n'ai pas envie de reformuler. Stoppons-là. Mais avant, peux-tu s'il te plaît me passer un peu de vaseline ? J'en ai besoin pour faciliter un peu l'invasion barbare qui est en cours.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Verrouillé