[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Fourina
Messages : 3064
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Fourina »

Ils ne voulaient pas rater la sortie pour le mariage religieux à l'église Notre Dame de La Ricamarie, rien de grave
machiavel
Messages : 5054
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par machiavel »

Jeff42 a écrit :
merlin a écrit :
Jeff42 a écrit :Gros coup de gueule pour les abrutis qui ont bloqué la N88 en direction de Firminy à hauteur de l'échangeur de la Ricamarie, avec leurs bolides loués pour l'occasion (mariage) vers 17h aujourd'hui. J'ai pensé d'abord à un accident (j'ai donc ralenti, mis les warning) avant de comprendre pourquoi les voitures étaient au milieu des voies....avec des mecs occupés à faire des selfies et qui voulaient sans doute reproduire le clip du rappeur Sofiane. Cela a obligé les autres automobilistes à prendre la voie d’arrêt d'urgence. Malgré les travaux sur le pont plus loin, la circulation était fluide et les voitures arrivaient vite. J'étais au boulot et transportaient des enfants dans le camion...bref, en colère et dépité.
Emmerder les autres lors d'un mariage est une tradition bien sympathique , et solidement ancrée aujourd'hui dans notre pays.
La dénigrer c'est tomber dans le racisme primaire , voire viscéral...
J'aime bien aussi quand il y a des drapeaux , ça met des couleurs à ces belles célébrations : c'était le cas ?
non c'était dans la sobriété, mais d'autant plus dangereux car de loin on pensait à un accident, et passer de 70km/h à 0km/h c'est dangereux.
C'est surtout interdit dans le code de la route. S'arrêter sur l'autoroute et/ou un voie expresse ne doit pas se faire dans ces conditions, sauf accident.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
dimi
Messages : 22719
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par dimi »

merlin a écrit :
Jeff42 a écrit :Gros coup de gueule pour les abrutis qui ont bloqué la N88 en direction de Firminy à hauteur de l'échangeur de la Ricamarie, avec leurs bolides loués pour l'occasion (mariage) vers 17h aujourd'hui. J'ai pensé d'abord à un accident (j'ai donc ralenti, mis les warning) avant de comprendre pourquoi les voitures étaient au milieu des voies....avec des mecs occupés à faire des selfies et qui voulaient sans doute reproduire le clip du rappeur Sofiane. Cela a obligé les autres automobilistes à prendre la voie d’arrêt d'urgence. Malgré les travaux sur le pont plus loin, la circulation était fluide et les voitures arrivaient vite. J'étais au boulot et transportaient des enfants dans le camion...bref, en colère et dépité.
Emmerder les autres lors d'un mariage est une tradition bien sympathique , et solidement ancrée aujourd'hui dans notre pays.
La dénigrer c'est tomber dans le racisme primaire , voire viscéral...
J'aime bien aussi quand il y a des drapeaux , ça met des couleurs à ces belles célébrations : c'était le cas ?

Tu peux enlever mariage de ta première phrase, et ça reste tellement vrai
Faiseur de Tresses
Messages : 22854
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Faiseur de Tresses »

pitchdobrasil a écrit :
Olaf a écrit :C'est bien parce qu'il ne faut pas surestimer la capacité des individus à agir de manière lucide sous le coup d'émotions fortes que la justice s'est constituée de façon à être la plus impersonnelle possible.

Et c'est tant mieux. Je ne sais pas ce qui arrive à Abdeslam (et à vrai dire, je m'en fous), mais je suis fier quand mon pays répond à la barbarie par l'intelligence et l'humanité.
Au-delà de ça et d'un point de vue pragmatique, il n'a pas été jugé et l'instruction est toujours en cours. Il y a peu de chances mais les familles des victimes conservent plus de chances d'avoir des réponses dans cette situation plutôt que s'il se pend dans sa cellule.
Toutàfé, si sa santé mentale se précarise, c'est un problème pour l'enquête. Non seulement les familles pourraient ne pas avoir de réponse, mais surtout d'autres victimes pourraient n'être pas protégées.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

dimi a écrit :
merlin a écrit :
Jeff42 a écrit :Gros coup de gueule pour les abrutis qui ont bloqué la N88 en direction de Firminy à hauteur de l'échangeur de la Ricamarie, avec leurs bolides loués pour l'occasion (mariage) vers 17h aujourd'hui. J'ai pensé d'abord à un accident (j'ai donc ralenti, mis les warning) avant de comprendre pourquoi les voitures étaient au milieu des voies....avec des mecs occupés à faire des selfies et qui voulaient sans doute reproduire le clip du rappeur Sofiane. Cela a obligé les autres automobilistes à prendre la voie d’arrêt d'urgence. Malgré les travaux sur le pont plus loin, la circulation était fluide et les voitures arrivaient vite. J'étais au boulot et transportaient des enfants dans le camion...bref, en colère et dépité.
Emmerder les autres lors d'un mariage est une tradition bien sympathique , et solidement ancrée aujourd'hui dans notre pays.
La dénigrer c'est tomber dans le racisme primaire , voire viscéral...
J'aime bien aussi quand il y a des drapeaux , ça met des couleurs à ces belles célébrations : c'était le cas ?

Tu peux enlever mariage de ta première phrase, et ça reste tellement vrai
Tu peux même rajouter "étranger d'origine africaine" et ça reste tellement vrai.

La phrase tellement vraie devient alors "Emmerder les autres quand on est un étranger d'origine africaine est une tradition bien sympathique , et solidement ancrée aujourd'hui dans notre pays.
La dénigrer c'est tomber dans le racisme primaire , voire viscéral..."


Mais là, je fais encore du politiquement correct, je cède aux pressions de tout ces bobos du forum, tout ces biens pensants qui voient du racisme partout : "étranger d'origine africaine", c'est une périphrase ridicule, comme l'OM, allons droit au but, donc je met "bicots et bamboulas", il faut dire les choses, merde ! On ne peut plus rien dire en France, on n'est plus chez nous !

Donc on en arrive à "Emmerder les autres quand on est un bicot ou un bamboula est une tradition bien sympathique , et solidement ancrée aujourd'hui dans notre pays.
La dénigrer c'est tomber dans le racisme primaire , voire viscéral..."


On y est presque les enfants, on approche de la vraie vérité. On y est presque... Mais pourquoi se cacher derrière une tournure humoristique, soyons direct jusqu'au bout ! Tout ça c'est tragique ! la France se meurt !Alors regardons en face la vérité toute nue ! Et la vérité, c'est
"Bicots et bamboulas ont traversé la méditerranée pour s'ancrer solidement dans notre pays, et remplacer nos traditions par leurs traditions de merde.
Mais quand on dénigre ce fait on est accusé de tomber dans le racisme primaire , voire viscéral..."


Et les gars, faut pas être constipés comme, ça faut assumer sa pensée ! Heureusement, Papa Couramiaud est là pour vous aider à la formuler !

Moi qui vous parle, j'ai vécu aussi des incivilités routières, cet été, mais ça ne me serait pas venu à l'idée d'alimenter le topic intitulé "politique, social et autres faits de sociétés" avec. Votre info de merde, elle est à peine bonne pour un topic "faits divers", ou alors faut créer un topic, "info de merde".

En plus moi, les auteurs des incivilités en questions, c'était des blancs, alors aucun intérêt.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 17 sept. 2017, 13:10, modifié 1 fois.
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Tylith »

Au delà de toute origine il faut quand même être un sacré demeuré mental pour bloquer une autoroute fréquemment utilisée et j'espère que l'amende va être très très salée.

On ne met pas des vies en jeu juste parce qu'on veut se taper un petit délire et encore moins celles des autres.
Le druide
Messages : 6729
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Le druide »

Tylith a écrit :Au delà de toute origine il faut quand même être un sacré demeuré mental pour bloquer une autoroute fréquemment utilisée et j'espère que l'amende va être très très salée.

On ne met pas des vies en jeu juste parce qu'on veut se taper un petit délire et encore moins celles des autres.
:amen:
Le druide
Messages : 6729
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Le druide »

Jeff42 a écrit :J'étais au boulot et transportaient des enfants dans le camion...
tu travailles pour quelle mafia ? :mrgreen:
dimi
Messages : 22719
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par dimi »

Tylith a écrit :Au delà de toute origine il faut quand même être un sacré demeuré mental pour bloquer une autoroute fréquemment utilisée et j'espère que l'amende va être très très salée.

On ne met pas des vies en jeu juste parce qu'on veut se taper un petit délire et encore moins celles des autres.

+10000, et pour couramiaud qui fait son cinéma habituel, j ai cité la première phrase de merlin sans citer le reste

Pour moi oui être emmerdé en permanence en France, c est la réalité, et je ne parle pas d origines des gens

Je travaille avec du public et ça devient très compliqué et pas besoin de s appeler Ahmed ou mamadou pour emmerder les autres

Tu peux continuer ton ironie à 2 balles
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

dimi a écrit :
Tylith a écrit :Au delà de toute origine il faut quand même être un sacré demeuré mental pour bloquer une autoroute fréquemment utilisée et j'espère que l'amende va être très très salée.

On ne met pas des vies en jeu juste parce qu'on veut se taper un petit délire et encore moins celles des autres.

+10000, et pour couramiaud qui fait son cinéma habituel, j ai cité la première phrase de merlin sans citer le reste

Pour moi oui être emmerdé en permanence en France, c est la réalité, et je ne parle pas d origines des gens

Je travaille avec du public et ça devient très compliqué et pas besoin de s appeler Ahmed ou mamadou pour emmerder les autres

Tu peux continuer ton ironie à 2 balles

Donc c'était ça, le contenu de ton message ? "En France, il y a des cons qui nous emmerdent ?" C'est pour dire ça que tu fais un message sur P2 ?

Cet été, j'ai été doublé à 110 km/h sur une nationale par une voiture accidentée qui perdait des pièces et qui avait un pneu éclaté (sans doute un délit de fuite). Est-ce que j'ai fais un message sur P2 ? Non, j'ai appelé la gendarmerie pour signaler le risque.

Je suppose que tu as fait pareil de ton côté, c'est ce qui était à faire, mais ton message sur P2 était soit superflu, soit malveillant.

Parce que tu me reproches de faire de l'ironie, mais c'est pas moi qui ais commencé, avant moi il y a eu 4 ou 5 messages pleins d'ironie pas drôle et de sous entendu, mais ceux là, ils ne t'ont pas gênés... Et ils reviennent régulièrement, ce genre de messages, sur ce topic...

Et bien moi, ils me gênent. Je comprends que merlin, fourina et d'autres vivent mal l'évolution de la France. C'est aussi mon cas. Comme le monde va, ça ne me convient pas non plus. Je les suis aussi quand ils regrettent la perte de certains éléments qui faisaient l'identité française.

Mais là ou je ne les suis pas, c'est sur les causes. Dit-donc, fourina, ce sont les étrangers africains qui vident les églises au profit des supermarchés le dimanche ? Ce sont eux qui détruisent le modèle social français ? Ce sont eux qui transforment la France en Disneyland ? Qui provoquent le réchauffement de la planète, qui consomment les ressources ? Qui délocalisent l'emploi ?

Pour moi, l'immigration, ce n'est pas une chance pour la France, mais ce n'est pas non plus le problème. Ces gens qui viennent, ils seraient restés chez eux, s'ils avaient pu y vivre décemment. Ils sont là, on peut vivre ensemble, ils peuvent devenir Français.

Les solutions, ont doit y réfléchir ensemble au lieu de pointer du doigts des gens encore plus fragiles que nous, et menacés comme nous d'acculturation.

Mais il y en a qui trouvent plus simple d'accuser l'étranger, et ils sont nombreux, et ils ont eu l'occasion de proposer leurs solutions pour la France, puisqu'ils étaient au deuxième tour de l'élection présidentielle.
Et là, on a pu les voir, leurs solutions pour la France : le vide absolu. Marine Le Pen s'est fait exploser par Macron parce qu'elle n'a rien à proposer comme projet pour la France ! L'extrême droite, son projet ça se limite à quelques scrogneugneu contre les étrangers comme on vient de voir sur P2 ce matin.

En fait, Macron n'avait personne en face (même merlin et consort ne la ramenaient pas sur P2 à ce moment, rappelez-vous !). Et vous croyez que Macron a un projet qui va relancer la France que vous aimez ?

Alors que Mélenchon, il avait un vrai projet à faire valoir en face, mais voilà, les soutient de Le Pen nous ont privé de cette confrontation, il ont laissé la place au règne de l'argent, de ceux pour qui la France ne compte pas, ni les Français qui ne sont rien.

La France qu'ils aiment, soit-disant, c'est eux même qui la salopent, les soutiens à Le Pen, et pas les personnes d'origine africaine. Il faut avoir le courage de regarder les choses en face au lieu de pointer du doigt des boucs émissaires. Si on a une autre attitude, on contribue soit-même à la situation qu'on dénonce.
dimi
Messages : 22719
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par dimi »

Tu as raison on devrait parler que de foot, ça éviterait les mal entendus et encore.

Sinon je répondais à un message, j ai pas créé de sujet pour dire que les français sont incivils, il y aurait pourtant à dire.

Je vois pas en quoi ç est un message malveillant, j éviterais dorénavant ce sujet, ce que j aurais du faire, je vous laisse vous etripper entre vous.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Rob420 »

Jeff42 a écrit :Gros coup de gueule pour les abrutis qui ont bloqué la N88 en direction de Firminy à hauteur de l'échangeur de la Ricamarie, avec leurs bolides loués pour l'occasion (mariage) vers 17h aujourd'hui. J'ai pensé d'abord à un accident (j'ai donc ralenti, mis les warning) avant de comprendre pourquoi les voitures étaient au milieu des voies....avec des mecs occupés à faire des selfies et qui voulaient sans doute reproduire le clip du rappeur Sofiane. Cela a obligé les autres automobilistes à prendre la voie d’arrêt d'urgence. Malgré les travaux sur le pont plus loin, la circulation était fluide et les voitures arrivaient vite. J'étais au boulot et transportaient des enfants dans le camion...bref, en colère et dépité.
c'est arrivé près de chez moi sur autoroute.
ils ont chopé six mois de prison avec sursis et plusieurs heures de travail d’intérêt général pour pour entrave à la circulation et mise en danger de la vie d’autrui.
pascal425
Messages : 7762
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par pascal425 »

Faiseur de Tresses a écrit :
pitchdobrasil a écrit :
Olaf a écrit :C'est bien parce qu'il ne faut pas surestimer la capacité des individus à agir de manière lucide sous le coup d'émotions fortes que la justice s'est constituée de façon à être la plus impersonnelle possible.

Et c'est tant mieux. Je ne sais pas ce qui arrive à Abdeslam (et à vrai dire, je m'en fous), mais je suis fier quand mon pays répond à la barbarie par l'intelligence et l'humanité.
Au-delà de ça et d'un point de vue pragmatique, il n'a pas été jugé et l'instruction est toujours en cours. Il y a peu de chances mais les familles des victimes conservent plus de chances d'avoir des réponses dans cette situation plutôt que s'il se pend dans sa cellule.
Toutàfé, si sa santé mentale se précarise, c'est un problème pour l'enquête. Non seulement les familles pourraient ne pas avoir de réponse, mais surtout d'autres victimes pourraient n'être pas protégées.
Sérieusement vous croyez que des renseignements vont être tirés de cet individu ? Même sous la torture rien ne sortirait de sa bouche .
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

dimi a écrit :Tu as raison on devrait parler que de foot, ça éviterait les mal entendus et encore.

Sinon je répondais à un message, j ai pas créé de sujet pour dire que les français sont incivils, il y aurait pourtant à dire.

Je vois pas en quoi ç est un message malveillant, j éviterais dorénavant ce sujet, ce que j aurais du faire, je vous laisse vous etripper entre vous.
Tu n'avais peut-être aucune intention pour ta part, je ne réagissais pas à ton message, d'ailleurs, mais tu n'as pas remarqué que derrière ton message il y en a eu 4 ou 5 qui étaient là pour dénoncer sans avoir l'air d'y toucher (dans la tradition d'une certaine droite) le comportement des étrangers en France ?

Et ça ne t'as pas choqué, de voir ton message exploité de la sorte ? Ce sont les mêmes personnes qui font systématiquement remonter ici des fait divers pour dénoncer le comportement des "étrangers" sans en avoir l'air...

C'est comme ça que l'extrême droite bâti son électorat : Papy Voise à la présidentielle 2002, ça ne te dit rien ? Les soutiens de l'extrême-droite font ainsi insidieusement le lien entre immigration et insécurité, et régulièrement sur P2.

Je ne te connais pas, mais maintenant je sais que sois tu fais partie de leur groupe, soit tu es naïf et tu n'as pas vu à quoi a servi ton message : tu allais apporter peut-être sans le vouloir un petit soutien à l'extrême droite, par l'exploitation xénophobe de ton message à laquelle se sont livrés d'autres Poteaux.

Heureusement que je suis intervenu ! Par contre, relèves bien les noms des gens qui ont cité ton message pour le transformer en dénonciation des étrangers, soit-disant humoritique : tu peux leur en vouloir, ils ont essayer de te manipuler, de t'instrumentaliser au profit de leurs idées xénophobes !

Je viens de les en empêcher, mon gars, mais c'était moins une ! Tu peux me remercier !

N'hésite pas à intervenir ici, mais ne laisse pas des malveillants détourner le sens de tes messages pour les transformer en armes politiques : c'est ça la politique, c'est comme un derby Lyon-ASSE sauf que les mots et les idées remplacent le ballon : l'engagement est total, et dans ces moments là, ils ne faut pas les laisser à l'adversaire !

En l'occurrence, l'adversaire t'avait subtilisé la balle, ils jouaient collectifs, ils allaient planter, mais je suis revenu du diable Vauvert pour sauver la situation tel Lopez devant Blokhine !
Maintenant, qu'un Rocheteau du verbe se présente pour aller marquer en contre ! La xénophobie ne gagnera pas sur P2 !
Tardy-Vert42
Messages : 891
Inscription : 12 août 2005, 09:54

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Tardy-Vert42 »

Moi je pense que comme dans la chanson de Mickey3D "les gens raisonnables, ont pas la belle vie , y regardent les gens pas raisonnables et bien souvent ils les envient".

Les pauvres Jeff42 et dhimmi font des petites observations basées sur le réel très politiquement correctes et ils se font rembarrer à bras raccourcis par courtes-mains poivreau pour récupération à l'insu de leur plein gré par la potochosphere. :happy1:
Dernière modification par Tardy-Vert42 le 17 sept. 2017, 15:45, modifié 2 fois.
Tardy-Vert42
Messages : 891
Inscription : 12 août 2005, 09:54

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Tardy-Vert42 »

pascal425 a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
pitchdobrasil a écrit :
Olaf a écrit :C'est bien parce qu'il ne faut pas surestimer la capacité des individus à agir de manière lucide sous le coup d'émotions fortes que la justice s'est constituée de façon à être la plus impersonnelle possible.

Et c'est tant mieux. Je ne sais pas ce qui arrive à Abdeslam (et à vrai dire, je m'en fous), mais je suis fier quand mon pays répond à la barbarie par l'intelligence et l'humanité.
Au-delà de ça et d'un point de vue pragmatique, il n'a pas été jugé et l'instruction est toujours en cours. Il y a peu de chances mais les familles des victimes conservent plus de chances d'avoir des réponses dans cette situation plutôt que s'il se pend dans sa cellule.
Toutàfé, si sa santé mentale se précarise, c'est un problème pour l'enquête. Non seulement les familles pourraient ne pas avoir de réponse, mais surtout d'autres victimes pourraient n'être pas protégées.
Sérieusement vous croyez que des renseignements vont être tirés de cet individu ? Même sous la torture rien ne sortirait de sa bouche .
Ça se tente.. . Si ça peut permettre de trouver d'autres mailles du réseau. :-|
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

Jeff42 a écrit :Je ne m'attendais pas à cela. Pareil je ne publierai plus sur ce topic.
C'est pas ça qu'il faut dire : tu peux très bien t'exprimer, mais il faut toujours être conscient que les propos qu'on tient peuvent être récupérés. Tu signales un fait divers qui implique un groupe culturel précis, il n'y a pas de problème à priori, mais tu peux être sûr que certains vont tenter insidieusement d'en profiter pour faire l'amalgame " immigré = insécurité".

C'est eux qui obligent au politiquement correct ! Parce que si tu dit "j'ai été agressé par Mohammed Machin", tu peux être sûr qu'ici, il y aura 10 personnes pour rebondir là dessus et dénoncer l'islam et l'immigration. Par contre, si tu dis "j'ai été agressé par François machin", là, rien.
Résultat : tu ne dit plus rien (comme tu souhaites le faire), ou alors, tu évites de citer un nom à connotation étrangère.

En fait, c'est à cause des récupérations d'extrême droite qu'on est obligé d'être prudent à ce niveau. Celui qui vient de te couper le sifflet, c'est bien merlin et consort, et non pas moi.

Mais pourquoi tu ne le dit pas toi-même ? Pourquoi tu ne dit pas que tu n'as pas aimé qu'on transforme ton message en dénonciation de la façon qu'on certaines personnes d'origine étrangère de célébrer leur mariage, et plus généralement, mine de rien, de se comporter en France ?

ça ne te choque pas de voir ton message ainsi travesti, ci ce n'est pas ce que tu voulais dire ? Alors pourquoi tu ne le dis pas ? Tu as été choqué par ma réaction mais pas par celle des autres, pourquoi ?
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 17 sept. 2017, 16:12, modifié 4 fois.
dimi
Messages : 22719
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par dimi »

Jeff42 a écrit :Je ne m'attendais pas à cela. Pareil je ne publierai plus sur ce topic.

Moi non plus, pareil que toi, on ne m y reprendra plus
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Al Greendaø »

Couramiaud Poitevin a écrit :
dimi a écrit :
merlin a écrit :
Jeff42 a écrit :Gros coup de gueule pour les abrutis qui ont bloqué la N88 en direction de Firminy à hauteur de l'échangeur de la Ricamarie, avec leurs bolides loués pour l'occasion (mariage) vers 17h aujourd'hui. J'ai pensé d'abord à un accident (j'ai donc ralenti, mis les warning) avant de comprendre pourquoi les voitures étaient au milieu des voies....avec des mecs occupés à faire des selfies et qui voulaient sans doute reproduire le clip du rappeur Sofiane. Cela a obligé les autres automobilistes à prendre la voie d’arrêt d'urgence. Malgré les travaux sur le pont plus loin, la circulation était fluide et les voitures arrivaient vite. J'étais au boulot et transportaient des enfants dans le camion...bref, en colère et dépité.
Emmerder les autres lors d'un mariage est une tradition bien sympathique , et solidement ancrée aujourd'hui dans notre pays.
La dénigrer c'est tomber dans le racisme primaire , voire viscéral...
J'aime bien aussi quand il y a des drapeaux , ça met des couleurs à ces belles célébrations : c'était le cas ?

Tu peux enlever mariage de ta première phrase, et ça reste tellement vrai
Tu peux même rajouter "étranger d'origine africaine" et ça reste tellement vrai.

La phrase tellement vraie devient alors "Emmerder les autres quand on est un étranger d'origine africaine est une tradition bien sympathique , et solidement ancrée aujourd'hui dans notre pays.
La dénigrer c'est tomber dans le racisme primaire , voire viscéral..."


Mais là, je fais encore du politiquement correct, je cède aux pressions de tout ces bobos du forum, tout ces biens pensants qui voient du racisme partout : "étranger d'origine africaine", c'est une périphrase ridicule, comme l'OM, allons droit au but, donc je met "bicots et bamboulas", il faut dire les choses, merde ! On ne peut plus rien dire en France, on n'est plus chez nous !

Donc on en arrive à "Emmerder les autres quand on est un bicot ou un bamboula est une tradition bien sympathique , et solidement ancrée aujourd'hui dans notre pays.
La dénigrer c'est tomber dans le racisme primaire , voire viscéral..."


On y est presque les enfants, on approche de la vraie vérité. On y est presque... Mais pourquoi se cacher derrière une tournure humoristique, soyons direct jusqu'au bout ! Tout ça c'est tragique ! la France se meurt !Alors regardons en face la vérité toute nue ! Et la vérité, c'est
"Bicots et bamboulas ont traversé la méditerranée pour s'ancrer solidement dans notre pays, et remplacer nos traditions par leurs traditions de merde.
Mais quand on dénigre ce fait on est accusé de tomber dans le racisme primaire , voire viscéral..."


Et les gars, faut pas être constipés comme, ça faut assumer sa pensée ! Heureusement, Papa Couramiaud est là pour vous aider à la formuler !

Moi qui vous parle, j'ai vécu aussi des incivilités routières, cet été, mais ça ne me serait pas venu à l'idée d'alimenter le topic intitulé "politique, social et autres faits de sociétés" avec. Votre info de merde, elle est à peine bonne pour un topic "faits divers", ou alors faut créer un topic, "info de merde".

En plus moi, les auteurs des incivilités en questions, c'était des blancs, alors aucun intérêt.

Quand je lis cet échange je me sens pris entre deux feux. D'un côté je comprend la position de Couramiaud et de l'autre, je ne peux taire le fait
que quasiment systématiquement lorsque je constate des mecs stationnés n'importe comment, n'importe où ou encore faisant n'importe quoi au volant sont d'origine maghrébinne. Je vois quasiment jamais de blacks avoir ce type de comportements de super connards...


Doit-on taire ce que l'on constate au quotidien? Faut-il nier qu'il puisse y avoir des différences culturelles selon l'origine des gens?

Votre échange me fait penser aux réflexions qu'on entendais sur les banlieues il y a 15 ans, où des habitants se plaignaient des jeunes qui foutaient le bordel et où il y avait toujours quelqu'un pour excuser ces comportement par la pauvreté.
J'en ai parlé avec une militante PS qui m'a avoué que cette posture avait été catastrophique pour ces quartiers. Et que cet angélisme avait ete une erreur.
___
Messages : 23219
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

Pour moi, c'est le PS qui est une erreur :mrgreen:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Faiseur de Tresses
Messages : 22854
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Faiseur de Tresses »

"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Arcade
Messages : 982
Inscription : 11 janv. 2008, 19:18
Localisation : France Septentrionale

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Arcade »

Faiseur de Tresses a écrit :Histoire de changer un peu :

https://reporterre.net/Faineant-cynique ... e-dans-une
Pour les locaux, vous pourrez jouer aux Fainéants-cyniques en allant à St Sabin. Pour ceux qui ne connaissent pas trop bien le Parc du Pilat, la direction générale c'est le Crêt de l'Oeillon (bière artisanale sur place pas dégueu :alcool1: ) :
https://www.vertanes.fr/yourtes.php
Génération TOUS les titres
Image ImageImage
___
Messages : 23219
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

Peut-on contracter le terme en Fai-Niques, ce qui expliquerait pourquoi ce monsieur Caillard est devenu l'hôte de ces bois ?
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Fourina
Messages : 3064
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Fourina »

Faiseur de Tresses a écrit :Histoire de changer un peu :

https://reporterre.net/Faineant-cynique ... e-dans-une
Jeune adulte, il s’initie au cannabis, et « développe une empathie et une connexion profonde avec la nature », assure-t-il
:mrgreen:
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ForeverGreen »

Al Greendaø a écrit :je ne peux taire le fait que quasiment systématiquement lorsque je constate des mecs stationnés n'importe comment, n'importe où ou encore faisant n'importe quoi au volant sont d'origine maghrébinne. Je vois quasiment jamais de blacks avoir ce type de comportements de super connards...

Doit-on taire ce que l'on constate au quotidien? Faut-il nier qu'il puisse y avoir des différences culturelles selon l'origine des gens?
C'est marrant parce que moi, c'est quasiment toujours des blancs de plus de 55 ans avec des belles bagnoles. Dois-je taire leur catégorie d'âge ? Faut-il nier qu'on ait des différences culturelles avec ces viocs qui ont du fric ?

En fait, la problématique avec les messages précédents, c'est qu'on passe d'un fait divers sur des personnes bien connes (et dont, sauf erreur de ma part, l'origine n'a pas été précisée, dans le message de base) à une accusation débile sur certaines origines qui impliqueraient la tradition d'être stupide. Je suis désolé, mais pour moi, la seule tradition qui soit par essence stupide, c'est celle de l'extrême-droite. Mais j'attends toujours qu'on me prouve le contraire :mrgreen:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Verrouillé