Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

martien
Messages : 5674
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par martien »

Michel-Ange a écrit : 08 mai 2024, 09:30 On est toujours un peut dur avec ce PSG compte tenu de ses moyens énormes.
Ok, sur cette double confrontation, ils ne font pas des matchs extraordinaires, Mbappé est complètement nul, mais leurs prestations ne sont pas non plus honteuses et, au final, ça ne se joue à pas grand-chose. Entre le double poteau incroyable du match aller, les 4 poteaux du match retour et les deux péno possibles qu'on ne leur donne pas, Dortmund a vraiment eu la baraka, alors qu'au match retour, ils ont beaucoup souffert.
D'un point de vue global, demie de LdC, ça reste un résultat correct, et quand je vois Le Parisien qui parle de fiasco, je me dis qu'il exagère quand même un peu. :mrgreen:

Maintenant au tour de l'OM pour finir de se mettre en bouche avant le gros match de la semaine.
Dans l'absolu, une demi-finale de LDC ce n'est pas honteux, mais compte tenu de leur parcours (et de leurs ambitions... de leurs moyens...) c'est un échec. Ce n'est pas comme s'ils étaient tombés contre City ou le Real. Ils avaient un boulevard.
In fine leur bilan européen sous le règne qatari reste médiocre au vu des sommes dépensées. Une seule finale, dans l'édition tronquée par le covid, où ils tombent sur Leipzig et l'Atalanta... Pas de grands exploits...

Et sur le contenu... Ils ont fait une bonne mi-temps sur quatre.
Dernière modification par martien le 08 mai 2024, 11:13, modifié 1 fois.
Michel-Ange
Messages : 14771
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Michel-Ange »

masb42 a écrit : 08 mai 2024, 10:44 Ya quand même un problème mbappe ces dernières semaines
Fantomatique en équipe de France, contre Marseille, en phase à élimination directe de ligue des champions.....
Là il ne plante plus en ligue 1
Ses stats cachent la misère de son jeu actuel
Il ne percute plus, ne court plus, ne fait pas d'appel contre appel.......il demande le ballon dans les pieds
S'il croit que c'est lui qui va prendre le jeu comme un Messi ou Neymar, il se trompe
Il faut qu'il revienne à l'essentiel, la percussion
Oui, ça interroge.
Il n'est probablement que dans une mauvaise passe, mais cela peut donner des sueurs froides à un club qui s'apprête à lui filer un énorme et long contrat.
moimeme
Messages : 1688
Inscription : 09 mars 2021, 09:39

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par moimeme »

Michel-Ange a écrit : 08 mai 2024, 09:30 On est toujours un peut dur avec ce PSG compte tenu de ses moyens énormes.
Ok, sur cette double confrontation, ils ne font pas des matchs extraordinaires, Mbappé est complètement nul, mais leurs prestations ne sont pas non plus honteuses et, au final, ça ne se joue à pas grand-chose. Entre le double poteau incroyable du match aller, les 4 poteaux du match retour et les deux péno possibles qu'on ne leur donne pas, Dortmund a vraiment eu la baraka, alors qu'au match retour, ils ont beaucoup souffert.
D'un point de vue global, demie de LdC, ça reste un résultat correct, et quand je vois Le Parisien qui parle de fiasco, je me dis qu'il exagère quand même un peu. :mrgreen:

Maintenant au tour de l'OM pour finir de se mettre en bouche avant le gros match de la semaine.
Tout à fait d'accord.
Ca ne voulait clairement pas rentrer hier soir pour Paris. On a déjà vécu ce genre de match, ou tu as l'impression que le sort a choisi son camp. C'est quand même hyper hyper frustrant. Dortmund a une baraka de dingo sur ces 2 matches.
paranoid
Messages : 4741
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par paranoid »

martien a écrit : 08 mai 2024, 11:11
Michel-Ange a écrit : 08 mai 2024, 09:30 On est toujours un peut dur avec ce PSG compte tenu de ses moyens énormes.
Ok, sur cette double confrontation, ils ne font pas des matchs extraordinaires, Mbappé est complètement nul, mais leurs prestations ne sont pas non plus honteuses et, au final, ça ne se joue à pas grand-chose. Entre le double poteau incroyable du match aller, les 4 poteaux du match retour et les deux péno possibles qu'on ne leur donne pas, Dortmund a vraiment eu la baraka, alors qu'au match retour, ils ont beaucoup souffert.
D'un point de vue global, demie de LdC, ça reste un résultat correct, et quand je vois Le Parisien qui parle de fiasco, je me dis qu'il exagère quand même un peu. :mrgreen:

Maintenant au tour de l'OM pour finir de se mettre en bouche avant le gros match de la semaine.
Dans l'absolu, une demi-finale de LDC ce n'est pas honteux, mais compte tenu de leur parcours (et de leurs ambitions... de leurs moyens...) c'est un échec. Ce n'est pas comme s'ils étaient tombés contre City ou le Real. Ils avaient un boulevard.
In fine leur bilan européen sous le règne qatari reste médiocre au vu des sommes dépensées. Une seule finale, dans l'édition tronquée par le covid, où ils tombent sur Leipzig et l'Atalanta... Pas de grands exploits...

Et sur le contenu... Ils ont fait une bonne mi-temps sur quatre.
+1
Michel-Ange
Messages : 14771
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Michel-Ange »

Niveau ambiance dans le stade, c'était évidemment pas mal mais pas non plus extraordinaire. Il aurait sans doute fallu un but parisien pour que ça s'enflamme vraiment. J'étais en latérale et tout le monde est resté debout tout le match. Quelques chants et choré bien repris. Ils avaient branché un capo sur la sono du stade pour aider. Je pensais que le CUP craquerait plus de torches mais ils ont dû en garder pour les buts. :mrgreen: Pas trop vu les tifos puisque j'étais en-dessous.
J'étais pas loin du parcage allemand, bien fourni. Quelques bonnes poussées mais assez calme et couvert pendant le match. Belle célébration avec leurs joueurs pour finir.
Globalement, ambiance plutôt bon enfant, pas apocalyptique en fin de match. On sent quand même le public, pas forcément blasé, mais en tous cas rodé aux matchs de cet enjeu ou approchant.
dimi
Messages : 22940
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par dimi »

Michel-Ange a écrit : 08 mai 2024, 11:33 Niveau ambiance dans le stade, c'était évidemment pas mal mais pas non plus extraordinaire. Il aurait sans doute fallu un but parisien pour que ça s'enflamme vraiment. J'étais en latérale et tout le monde est resté debout tout le match. Quelques chants et choré bien repris. Ils avaient branché un capo sur la sono du stade pour aider. Je pensais que le CUP craquerait plus de torches mais ils ont dû en garder pour les buts. :mrgreen: Pas trop vu les tifos puisque j'étais en-dessous.
J'étais pas loin du parcage allemand, bien fourni. Quelques bonnes poussées mais assez calme et couvert pendant le match. Belle célébration avec leurs joueurs pour finir.
Globalement, ambiance plutôt bon enfant, pas apocalyptique en fin de match. On sent quand même le public, pas forcément blasé, mais en tous cas rodé aux matchs de cet enjeu ou approchant.

T as payé ta place combien ?
Faiseur de Tresses
Messages : 23068
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Faiseur de Tresses »

Hier en allant me chercher à manger j'ai regardé les première minutes de la seconde période, avec le poteau puis le but allemand dans la foulée. Là je me suis dit qu'avec un signe pareil c'était mort pour eux.

Par contre je vous trouve dur - sans doute de mauvaise foi dans votre jubilation :mrgreen: - parce qu'avec 6 poteaux en 2 matches, on peut surtout dire qu'ils ont eu une réussite qui les a fui. Perso je m'en tamponne le coquillard de leur élimination, je me dis juste que ce sont les Dieux du foot eux-mêmes qui ne veulent pas les voir gagner. :happy1:

Par contre les réactions des médias... est-ce franchement légitime de leur part de tailler aujourd'hui ce groupe qu'ils voyaient exploser les allemands avant le match ? Ces ramassis d'ordures ne valent même pas ma peine qu'on s'y arrête, ils sont sans cohérence et cherchent à dire le truc le plus violent et débile à la fois pour faire vendre.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Dr.Makaveli
Messages : 10814
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Dr.Makaveli »

Triste fin parisienne face à un vrai collectif, ce qu'ils seront peut-être l'année prochaine enfin.
C'est dur vu la physionomie du match mais le BvB n'aura rien volé et mérite sa qualif' ; ça promet pour ce soir.
Michel-Ange
Messages : 14771
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Michel-Ange »

dimi a écrit : 08 mai 2024, 12:09
Michel-Ange a écrit : 08 mai 2024, 11:33 Niveau ambiance dans le stade, c'était évidemment pas mal mais pas non plus extraordinaire. Il aurait sans doute fallu un but parisien pour que ça s'enflamme vraiment. J'étais en latérale et tout le monde est resté debout tout le match. Quelques chants et choré bien repris. Ils avaient branché un capo sur la sono du stade pour aider. Je pensais que le CUP craquerait plus de torches mais ils ont dû en garder pour les buts. :mrgreen: Pas trop vu les tifos puisque j'étais en-dessous.
J'étais pas loin du parcage allemand, bien fourni. Quelques bonnes poussées mais assez calme et couvert pendant le match. Belle célébration avec leurs joueurs pour finir.
Globalement, ambiance plutôt bon enfant, pas apocalyptique en fin de match. On sent quand même le public, pas forcément blasé, mais en tous cas rodé aux matchs de cet enjeu ou approchant.
T as payé ta place combien ?
C'était une place à 140 euros.
dimi
Messages : 22940
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par dimi »

Michel-Ange a écrit : 08 mai 2024, 13:40
dimi a écrit : 08 mai 2024, 12:09
Michel-Ange a écrit : 08 mai 2024, 11:33 Niveau ambiance dans le stade, c'était évidemment pas mal mais pas non plus extraordinaire. Il aurait sans doute fallu un but parisien pour que ça s'enflamme vraiment. J'étais en latérale et tout le monde est resté debout tout le match. Quelques chants et choré bien repris. Ils avaient branché un capo sur la sono du stade pour aider. Je pensais que le CUP craquerait plus de torches mais ils ont dû en garder pour les buts. :mrgreen: Pas trop vu les tifos puisque j'étais en-dessous.
J'étais pas loin du parcage allemand, bien fourni. Quelques bonnes poussées mais assez calme et couvert pendant le match. Belle célébration avec leurs joueurs pour finir.
Globalement, ambiance plutôt bon enfant, pas apocalyptique en fin de match. On sent quand même le public, pas forcément blasé, mais en tous cas rodé aux matchs de cet enjeu ou approchant.
T as payé ta place combien ?
C'était une place à 140 euros.
Ah oui quand même
Ils ont du faire une belle recette
NomDeStade
Messages : 18318
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 08 mai 2024, 12:50 Hier en allant me chercher à manger j'ai regardé les première minutes de la seconde période, avec le poteau puis le but allemand dans la foulée. Là je me suis dit qu'avec un signe pareil c'était mort pour eux.

Par contre je vous trouve dur - sans doute de mauvaise foi dans votre jubilation :mrgreen: - parce qu'avec 6 poteaux en 2 matches, on peut surtout dire qu'ils ont eu une réussite qui les a fui. Perso je m'en tamponne le coquillard de leur élimination, je me dis juste que ce sont les Dieux du foot eux-mêmes qui ne veulent pas les voir gagner. :happy1:

Par contre les réactions des médias... est-ce franchement légitime de leur part de tailler aujourd'hui ce groupe qu'ils voyaient exploser les allemands avant le match ? Ces ramassis d'ordures ne valent même pas ma peine qu'on s'y arrête, ils sont sans cohérence et cherchent à dire le truc le plus violent et débile à la fois pour faire vendre.
Ah ça, les médias, que ça soit avec Paris et l'OM, il ne faut pas trop chercher à comprendre. Pour RMC (que j'écoute quasi jamais), Paris en demi : la saison est réussie - Luis Enrique ce génie, Paris éliminé en demi : la saison est ratée - Luis Enrique est-il l'homme de la situation ? :hehe:

Après c'est indéniable que la réussite dans l'ensemble les a fuis, mais tactiquement les 2 matchs ne sont pas abordés comme il faut à mon avis. Les Allemands ont mieux construit leur(s) match(s).
gunnar huttunen
Messages : 889
Inscription : 15 mai 2022, 01:47

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par gunnar huttunen »

Louis Henri a perdu la bataille tactique. Les Parisiens auraient pu jouer au handball pendant des heures, l'équipe de Dortmund ne craignait absolument rien. Il a fallu plus de 3 mi-temps aux Parisiens avant de s'essayer aux frappes de loin, histoire de faire sortir les défenseurs adverses et d'avoir d'autres solutions possibles; c'était un peu tard pour eux, malheureusement, d'autant que la réussite les a fuis.
supportasse
Messages : 627
Inscription : 03 nov. 2012, 09:07
Localisation : environ 300km au Nord de GG

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par supportasse »

Ce qu j'ai du mal à comprendre, c'est quand même le club avec le plus gros budget du football français. Et cette équipe a été incapable de faire trembler un BvB09. En tous cas elle ne s'est pas donnée les moyens de le faire.
"Vert un jour, vert toujours"
Michel-Ange
Messages : 14771
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Michel-Ange »

supportasse a écrit : 08 mai 2024, 14:31 Ce qu j'ai du mal à comprendre, c'est quand même le club avec le plus gros budget du football français. Et cette équipe a été incapable de faire trembler un BvB09. En tous cas elle ne s'est pas donnée les moyens de le faire.
Il y a aussi une incompréhension autour du PSG avec le départ annoncé de Mbappé qui donne l'impression d'une fin de cycle, alors qu'il sont en réalité plutôt en début de cycle avec un groupe jeune et en s'étant débarrassé de bcp de "cadres" à l'intersaison.
Après, il faut bien sûr voir comment il vont digérer le départ de leur dernière "star" mais je dirais que même avec leur groupe actuel, avec le retour de Simons (et ils vont probablement encore recruter comme des gorets), ils peuvent raisonnablement figurer en LdC (de là, à la gagner, c'est une autre histoire).
JohnTextor
Messages : 1029
Inscription : 25 oct. 2006, 18:08
Localisation : Saint-Etienne

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par JohnTextor »

Je pense qu'il manque toujours un vrai leader à Paris pour aider l'équipe à moins craquer dans les temps faibles et surtout limiter ces temps faibles. car la 1re mi temps est quand même pas digne d'une demi de LDC côté parisien. C'est peut étre ça qui fait que les poteaux sont rentrant et non sortants.
L'effectif est très jeune pour ce niveau s'ils savent avec le départ de M'Bappe recruté un allier ou/et avant centre de haut niveau ça serait tout bon. Avec ça prendre un joueur en défense centrale ou milieu avec un peu de caractères, cela ferait grandir le reste de l'effectif. Mbapppe très décevant mais il doit se passer tellement de choses autour de lui.
Sinon assez d'accord avec vous sur cette presse qui adore autant encensé que descendre sans beaucoup de discernement
Image
Stratienne
Messages : 3626
Inscription : 02 mars 2018, 13:11

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Stratienne »

Michel-Ange a écrit : 08 mai 2024, 13:40
dimi a écrit : 08 mai 2024, 12:09
Michel-Ange a écrit : 08 mai 2024, 11:33 Niveau ambiance dans le stade, c'était évidemment pas mal mais pas non plus extraordinaire. Il aurait sans doute fallu un but parisien pour que ça s'enflamme vraiment. J'étais en latérale et tout le monde est resté debout tout le match. Quelques chants et choré bien repris. Ils avaient branché un capo sur la sono du stade pour aider. Je pensais que le CUP craquerait plus de torches mais ils ont dû en garder pour les buts. :mrgreen: Pas trop vu les tifos puisque j'étais en-dessous.
J'étais pas loin du parcage allemand, bien fourni. Quelques bonnes poussées mais assez calme et couvert pendant le match. Belle célébration avec leurs joueurs pour finir.
Globalement, ambiance plutôt bon enfant, pas apocalyptique en fin de match. On sent quand même le public, pas forcément blasé, mais en tous cas rodé aux matchs de cet enjeu ou approchant.
T as payé ta place combien ?
C'était une place à 140 euros.
Un abo à GG :mdr1:
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Zed
Messages : 308
Inscription : 13 avr. 2021, 14:43

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Zed »

Chelsea, City ont mis très longtemps à gagner la LDC, malgré d'énormes moyens (et pour City, un vrai projet sportif).
Le Barca injouable de Messi début 2010 n'a pas remporté toutes ses campagnes.

Être au rdv des demi régulièrement, ce que fait le PSG sur les 5 dernières années, c'est une réussite. Le titre, ça se joue toujours sur des détails indépendants de l'argent et du talent des joueurs : forme, blessure, culture du club,... ce qui ne s'achète pas.
dactyle
Messages : 6802
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par dactyle »

squaty a écrit : 08 mai 2024, 04:06 Ca me ferait rire que le PSG gagne la ligue des champions la saison prochaine sans M'bappé et d'autre star, On arrête pas d'entendre à longueur d'année lorsque M'bappé se blesse, oh ca va être difficile sans lui, mais comme9nt font les autres équipes ils ne l'ont pas et il la gagne.
Sancho aurait été acheté par le PSG c'était 150 millions...C'était le Mbappé de Dortmund il y a 5 ans vendu à Manchester 85 millions il y a 4 ans......
NomDeStade
Messages : 18318
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par NomDeStade »

Zed a écrit : 08 mai 2024, 16:02 Chelsea, City ont mis très longtemps à gagner la LDC, malgré d'énormes moyens (et pour City, un vrai projet sportif).
Le Barca injouable de Messi début 2010 n'a pas remporté toutes ses campagnes.

Être au rdv des demi régulièrement, ce que fait le PSG sur les 5 dernières années, c'est une réussite. Le titre, ça se joue toujours sur des détails indépendants de l'argent et du talent des joueurs : forme, blessure, culture du club,... ce qui ne s'achète pas.
C'est pas faux.

Le problème français c'est que tous les résultats européens sont cristallisés sur le PSG. Là où les autres (grandes) nations peuvent compter sur un panel plus large.

En ce sens, la France n'est pas mieux que le Portugal ou les Pays-Bas.
dactyle
Messages : 6802
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par dactyle »

Ce soir Bayern Réal ce ne sont que des joueurs à 100 millions ou plus...Tous internationaux...Pas de Kolo mani ni Hakini ni Donnaruma que je remplacerai tout de suite par son remplaçant Espagnol Tenas ...et c'est gratuit.le remplacement qu'il a fait cette année à été magnifique sortie magistrale sur les corner, bref un gardien complet quoi...Mais pas connu alors on met Donnaruma gardien international....côté mais pas sûr...
dactyle
Messages : 6802
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par dactyle »

Zed a écrit : 08 mai 2024, 16:02 Chelsea, City ont mis très longtemps à gagner la LDC, malgré d'énormes moyens (et pour City, un vrai projet sportif).
Le Barca injouable de Messi début 2010 n'a pas remporté toutes ses campagnes.

Être au rdv des demi régulièrement, ce que fait le PSG sur les 5 dernières années, c'est une réussite. Le titre, ça se joue toujours sur des détails indépendants de l'argent et du talent des joueurs : forme, blessure, culture du club,... ce qui ne s'achète pas.
Un vrai projet sportif City! Son propriétaire Saoudien possède 13 clubs pros.repartis dans le monde......
Michel-Ange
Messages : 14771
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Michel-Ange »

dactyle a écrit : 08 mai 2024, 16:08
squaty a écrit : 08 mai 2024, 04:06 Ca me ferait rire que le PSG gagne la ligue des champions la saison prochaine sans M'bappé et d'autre star, On arrête pas d'entendre à longueur d'année lorsque M'bappé se blesse, oh ca va être difficile sans lui, mais comme9nt font les autres équipes ils ne l'ont pas et il la gagne.
Sancho aurait été acheté par le PSG c'était 150 millions...C'était le Mbappé de Dortmund il y a 5 ans vendu à Manchester 85 millions il y a 4 ans......
Ceci dit, Sancho a été assez transparent sur le match retour.
dactyle
Messages : 6802
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par dactyle »

Michel-Ange a écrit : 08 mai 2024, 16:29
dactyle a écrit : 08 mai 2024, 16:08
squaty a écrit : 08 mai 2024, 04:06 Ca me ferait rire que le PSG gagne la ligue des champions la saison prochaine sans M'bappé et d'autre star, On arrête pas d'entendre à longueur d'année lorsque M'bappé se blesse, oh ca va être difficile sans lui, mais comme9nt font les autres équipes ils ne l'ont pas et il la gagne.
Sancho aurait été acheté par le PSG c'était 150 millions...C'était le Mbappé de Dortmund il y a 5 ans vendu à Manchester 85 millions il y a 4 ans......
Ceci dit, Sancho a été assez transparent sur le match retour.
Et oui une vedette dans un club c'est bien mais 11 c'est mieux...Sancho c'est ce qui lui était reproché à Manchester....remplaçant très souvent!
zigzag
Messages : 477
Inscription : 21 févr. 2016, 17:41

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par zigzag »

dactyle a écrit : 08 mai 2024, 16:34
Michel-Ange a écrit : 08 mai 2024, 16:29
dactyle a écrit : 08 mai 2024, 16:08
squaty a écrit : 08 mai 2024, 04:06 Ca me ferait rire que le PSG gagne la ligue des champions la saison prochaine sans M'bappé et d'autre star, On arrête pas d'entendre à longueur d'année lorsque M'bappé se blesse, oh ca va être difficile sans lui, mais comme9nt font les autres équipes ils ne l'ont pas et il la gagne.
Sancho aurait été acheté par le PSG c'était 150 millions...C'était le Mbappé de Dortmund il y a 5 ans vendu à Manchester 85 millions il y a 4 ans......
Ceci dit, Sancho a été assez transparent sur le match retour.
Et oui une vedette dans un club c'est bien mais 11 c'est mieux...Sancho c'est ce qui lui était reproché à Manchester....remplaçant très souvent!
Ce n'est pas une question de joueurs mais de mentalité à quoi se rajoute la faiblesse d'un championnant national qui ne prépare pas à l'intensité des joutes européennes.
zigzag
Messages : 477
Inscription : 21 févr. 2016, 17:41

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par zigzag »

Zed a écrit : 08 mai 2024, 16:02 Chelsea, City ont mis très longtemps à gagner la LDC, malgré d'énormes moyens (et pour City, un vrai projet sportif).
Le Barca injouable de Messi début 2010 n'a pas remporté toutes ses campagnes.

Être au rdv des demi régulièrement, ce que fait le PSG sur les 5 dernières années, c'est une réussite. Le titre, ça se joue toujours sur des détails indépendants de l'argent et du talent des joueurs : forme, blessure, culture du club,... ce qui ne s'achète pas.
Si on élargit la focale sur les années Qatariennes, au vu des sommes dépensées, cela reste moyen : 5 huitième, 4 quart, deux demis. ( 2020 est un faux ami)
Répondre