Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Rob420 »

Asse of Spades a écrit :Caen qui joue en rose, PSG en noir, tout est normal....
Paris joue vraiment mal, quelle différence avec dimanche 8|
old_side
Messages : 10474
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par old_side »

bfb2 a écrit :
old_side a écrit :
bfb2 a écrit :En fait l'arrivée de debuchy ne remet pas en cause rpg, elle remet en cause Janko. C'est Janko qui est passé de 1er à 3eme dans la hiérarchie à droite, rpg restant second et passant devant le défenseur suisse.

Je pense que Gasset a fait le bon constat à l'intersaison. Il a constaté la très grande perméabilité d'une équipe pouvant conceder des actions a tous les matchs, encaisser des buts de la part de n'importe quel adversaire. Des ailiers adverses centrant dans un fauteuil pour un avant centre tout seul au centre, des coups de pieds arrêtés avec personne au marquage. Combien de fois on a vu ce genre de situations se reproduire sous Garcia et sable ?

Alors oui, derrière, Gasset a fait des choix impitoyables, et pour beaucoup : défensifs. Janko a été invité à se refaire une rigueur en réserve au profit de debuchy et rpg. Lacroix, Pogba ont été priés de partir au profit de subotic. Du même coups, le pourtant performant ktc a découvert le banc. Gabriel Silva fait maintenant tous les matchs à gauche, ce qui n'était pas le cas avant, rpg ou mbengue jouant assez sous Garcia sur ce côté gauche. Au milieu le dilettante Dabo a été remplacé par mvila. Si on regarde bien, la révolution massive et majeure de Gasset, elle est surtout défensive. Et c'était une révolution nécessaire, on ne pouvait pas continuer avec une défense pareille !! Même avec les meilleurs attaquants du monde, tu ne peux pas raisonnablement avoir des résultats dans la durée avec nos défenseurs et milieux défensifs des 6 premiers mois, pas avec la mentalité laxiste qu'ils avaient en tout cas. Être défenseur, c'est une mentalité. On avait trop de joueurs qui ne l'avaient pas cette mentalité.

Je précise pour finir que pour moi rpg a les qualités et la mentalité d'un futur vrai défenseur. Si il n'aura pas eu une place de titulaire cette saison, ça viendra les saisons suivantes, il est jeune, il a du talent, il y arrivera. Par contre, ça me paraît évident que rpg est un droitier exclusif, il n'est pas à l'aise du tout sur son pied gauche. Ça a été une erreur de Garcia de le mettre à gauche, ça l'a desservi.
Deux détails sur cette démonstration :
Gabriel Silva a joué tous les matches où il était disponible. Garcia bricolait avec RPG à gauche parce qu'il jugeait MBengue et Katranis trop faibles, et Gasset a la même hierarchie visiblement.
Et j'ai pas du tout le même avis sur KTC, qui pour moi est un central médiocre, lent, faible de la tête et à la relance approximative. D'où son replacement sur le banc. S'il avait été performant d'ailleurs, Gasset n'aurait pas réclamé immédiatement un DC (initialement c'était le recrutement le plus urgent)
Ce que tu dis sur Gabriel Silva est faux. Sauf erreur minime Gabriel Silva a été titularisé 3 fois par Garcia, deux à gauche, une à droite. Dans le même temps, l'espagnol a titularisé 7 fois RPG à gauche, 1 fois à droite, 1 fois au centre. Donc, le titulaire etait bien RPG, mais à gauche (et sur son mauvais pied), le poste à droite étant dévolu à Janko systématiquement.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur KTC, c'est un bon défenseur, dur sur l'homme et je trouve, assez rapide. C'est peut être pas le meilleur relanceur du monde, mais personnellement je regarde surtout ses qualités défensives qui sont réelles pour moi. Si tout le début de saison, on avait eu Perrin et KTC, on ne se serait pas trop mal porté, mais Perrin a été plusieurs fois blessé (7 matchs de championnat sur la première partie de saison). Du coups, sous Garcia et Sablé, Lacroix a été titulaire 6 fois, Pogba 2 fois, même Mbengue a fait une pige d'1 match en défense centrale. La plupart du temps, parce que Perrin etait blessé.

Pour moi autant Lacroix que Pogba n'avaient pas du tout la mentalité de défenseurs, ni l'agressivité nécessaire, ni le placement. Sur le marquage en contres ou sur coups de pieds arrêtés (plus grave encore), ils etaient SYSTEMATIQUEMENT aux fraises. Tous ces manques, c'est quand même TRES problématique pour des défenseurs centraux. C'est bien symptomatique que ce soit les deux clowns qui aient sauté, pas KTC. Gasset a fait aussi sauter Mbengue et Janko évidemment (même si ils sont toujours au club), Janko devenant 3ème à droite derrière RPG, le suisse étant même invité à se refaire une rigueur en réserve.
Gabriel Silva a peu joué avec Garcia parce qu'il était tout le temps blessé. Regarde ses stats sur transfermarkt. Le peu de match où il était disponible, il a été titulaire.
Sinon oui, Pogba et Lacroix sont nuls de chez nuls. Mais ça fait pas pour autant de KTC autre chose qu'un défenseur moyennasse, bourré de défauts et qui n'a pas du tout le niveau d'un titulaire dans un club top6 du championnat. Y'a qu'à voir quand y'a pas Perrin avec lui pour compenser comme la charnière pouvait couler. Quand on a connu bayal ou quand on voit subotic aujourd'hui, ça n'a juste rien à voir.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Rob420 »

GreenP a écrit :
Asse of Spades a écrit :Caen qui joue en rose, PSG en noir, tout est normal....
Paris joue vraiment mal, quelle différence avec dimanche 8|
j'ai rien dit :) :) :) :)
Platoche
Messages : 18979
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Platoche »

Hop 1-0 pour le PSG.
Image

Les verts toujours...
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Rob420 »

aie aie caen revient 1-1 :snif:
Asse of Spades
Messages : 22090
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Asse of Spades »

Superbe but de Rabiot :mrgreen:
Dehors les croque-morts !

Image
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par ForeverGreen »

Asse of Spades a écrit :
Ulysse42 a écrit :C'est quand même marrant le championnat Russe. 1er Lokomotiv Moscou, 2e CSKA Moscou, 3e Spartak Moscou. Y'a que le Dynamo Moscou, 12e, qui fait un peu honte à la ville.

Y'a que la Turquie qui fasse mieux avec 1er Galatasaray, 2e Besiktas, 3e Istanbul BB, 4e Fenerbahçe. Les 4 clubs d'Istanbul aux 4 premières places.
Il est devenu quoi le Torpedo Moscou ?
Ils jouent en D3 après une disparition provisoire du club et un bref retour en D1.

Pour ce qui est du championnat russe, c'est loin d'être joué, le Zenit et Krasnodar sont respectivement à 2 et 3 points du 2ème et à égalité et 1 point du 3ème. La domination de Moscou pourrait, au final, être à peine plus flagrante que celle de Londres en Angleterre.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
merlin
Messages : 19094
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par merlin »

GreenP a écrit :aie aie caen revient 1-1 :snif:
8| , ils sont pas en train de nous saloper cette 1/2 finale les qataris ? (et accessoirement la 6ème place) ...
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Rob420 »

Jeff42 a écrit :
Platoche a écrit :Hop 1-0 pour le PSG.
caen c'est super faible
je trouve pas.
Ca va faire douter le PSG ce but
PtitLu
Messages : 7906
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par PtitLu »

Diomandé va leur offrir la Coupe si ça continue. Il marque le but en Quart. Égalise en prolongs en 8e.

Il a un temps de jeu très réduit, et pourtant... :mrgreen:
Image
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Rob420 »

tout est fait pour une qualif de Caen. but refusé pour le PSG.
dimi
Messages : 22718
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par dimi »

Putain le hj est quand même très limite

Je comprends pas cette décision, di Maria semble sur la même ligne
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Rob420 »

dimi a écrit :Putain le hj est quand même très limite

Je comprends pas cette décision, di Maria semble sur la même ligne
Paris a vraiment du mal. ils sont trop maladroit
dimi
Messages : 22718
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par dimi »

GreenP a écrit :
dimi a écrit :Putain le hj est quand même très limite

Je comprends pas cette décision, di Maria semble sur la même ligne
Paris a vraiment du mal. ils sont trop maladroit

La pelouse à l air immonde
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Rob420 »

dimi a écrit :
GreenP a écrit :
dimi a écrit :Putain le hj est quand même très limite

Je comprends pas cette décision, di Maria semble sur la même ligne
Paris a vraiment du mal. ils sont trop maladroit

La pelouse à l air immonde
la prophétie de Garande va se réaliser
merlin
Messages : 19094
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par merlin »

Toujours aussi bourrin ce pauvre Diomandé ...
Alcom
Messages : 4861
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Alcom »

Triplé de Verretout ce soir contre la Lazio.
Défaite 3-4. C'est balo.
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par macrik »

Alcom a écrit :Triplé de Verretout ce soir contre la Lazio.
8| je vais sortir une bonne grosse banalité : quel dommage qu'il ne soit pas resté. Il fait une putain de saison, le Jordan ! Bravo à lui.
martien
Messages : 5573
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par martien »

Match hallucinant, ce Fiorentina-Lazio.

Concernant Veretout, oui il a fait un très bon match et plus généralement une très belle saison. Dabo s'en sort également pas trop mal là bas pour l'instant mais ça reste à confirmer, je suis plus sceptique.

Sinon, cette rencontre a encore démontré que la VAR, du moins utilisée ainsi, est une catastrophe.

En gros, la Lazio s'est chopée en dix minutes : un carton rouge sur une faute inexistante du dernier défenseur, le but sur le coup-franc qui suit (très bien tiré par Veretout), et un penalty sur une faute que j'estime là aussi inexistante ou presque.

En deuxième mi-temps par contre, but valable de la Fiorentina refusé pour un HJ inexistant.

Et tout ça, sans qu'une seule fois la VAR ne soit consultée par l'arbitre ou n'intervienne pour corriger les erreurs. Elle est cependant intervenue pour annuler logiquement un penalty imaginaire accordé à la Lazio en deuxième mi-temps.

Bref, on n'y comprend rien, il n'y a aucune logique, c'est à la tête du client ou à l'humeur de l'arbitre. Paradoxalement on n'a jamais vu une saison avec tant de polémiques arbitrales en Italie, alors que la vidéo était censée donner un résultat contraire. Je suis plutôt contre la vidéo mais il faudrait au moins que ce soit les entraîneurs ou capitaines de chaque équipe qui puissent demander sa consultation un nombre de fois limité par match comme au tennis, pas l'arbitre.

Sinon niveau foot, lutte incroyable pour la 4ème place qualificative en CL avec la Lazio qui ne lâche rien, et Luis Alberto est vraiment la révélation de la saison : joueur extarordinaire balle au pied.
martien
Messages : 5573
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par martien »

Un bon résumé de ce match délirant pour ceux que ça intéresse :

Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Danish »

martien a écrit :Paradoxalement on n'a jamais vu une saison avec tant de polémiques arbitrales en Italie, alors que la vidéo était censée donner un résultat contraire.
Cà c'est sacrément étonnant dis donc.
Je dirais même, inconcevable.
NomDeStade
Messages : 18171
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par NomDeStade »

Ulysse42 a écrit :C'est quand même marrant le championnat Russe. 1er Lokomotiv Moscou, 2e CSKA Moscou, 3e Spartak Moscou. Y'a que le Dynamo Moscou, 12e, qui fait un peu honte à la ville.

Y'a que la Turquie qui fasse mieux avec 1er Galatasaray, 2e Besiktas, 3e Istanbul BB, 4e Fenerbahçe. Les 4 clubs d'Istanbul aux 4 premières places.
Non en fait, c'est surtout la France (et dans une moindre mesure l'Allemagne), qui est larguée.

N'avoir qu'un club de très haut niveau pour une ville dont l'aire urbaine représente 1/5 de la population française, c'est assez ridicule.

En Angleterre, pas besoin de citer le nombre de clubs londoniens (Manchester, Liverpool, Birmimgham ont 2 clubs), en Italie, Rome a 2 gros clubs, tout comme Milan et Turin. En Espagne, Madrid a 2 clubs (plus le Rayo) et Barcelone idem.
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Fernand Nathan »

NomDeStade a écrit :
Ulysse42 a écrit :C'est quand même marrant le championnat Russe. 1er Lokomotiv Moscou, 2e CSKA Moscou, 3e Spartak Moscou. Y'a que le Dynamo Moscou, 12e, qui fait un peu honte à la ville.

Y'a que la Turquie qui fasse mieux avec 1er Galatasaray, 2e Besiktas, 3e Istanbul BB, 4e Fenerbahçe. Les 4 clubs d'Istanbul aux 4 premières places.
Non en fait, c'est surtout la France (et dans une moindre mesure l'Allemagne), qui est larguée.

N'avoir qu'un club de très haut niveau pour une ville dont l'aire urbaine représente 1/5 de la population française, c'est assez ridicule.

En Angleterre, pas besoin de citer le nombre de clubs londoniens (Manchester, Liverpool, Birmimgham ont 2 clubs), en Italie, Rome a 2 gros clubs, tout comme Milan et Turin. En Espagne, Madrid a 2 clubs (plus le Rayo) et Barcelone idem.
Le pire pour la France ce sont les affluences, Paris FC qui est quand même en L2 n'attire vraiment pas foule. De plus qu'ils font une saison plus que correct ... Je me demande même ce qu'il ferait si un jour ça montait en L1 !

J'aimerai bien voir le classement des affluences par pays dans les divisions 2, 3 ou 4 !!! On doit vraiment être à la rue !!!
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par ForeverGreen »

Pole Emploi a écrit :
NomDeStade a écrit :
Ulysse42 a écrit :C'est quand même marrant le championnat Russe. 1er Lokomotiv Moscou, 2e CSKA Moscou, 3e Spartak Moscou. Y'a que le Dynamo Moscou, 12e, qui fait un peu honte à la ville.

Y'a que la Turquie qui fasse mieux avec 1er Galatasaray, 2e Besiktas, 3e Istanbul BB, 4e Fenerbahçe. Les 4 clubs d'Istanbul aux 4 premières places.
Non en fait, c'est surtout la France (et dans une moindre mesure l'Allemagne), qui est larguée.

N'avoir qu'un club de très haut niveau pour une ville dont l'aire urbaine représente 1/5 de la population française, c'est assez ridicule.

En Angleterre, pas besoin de citer le nombre de clubs londoniens (Manchester, Liverpool, Birmimgham ont 2 clubs), en Italie, Rome a 2 gros clubs, tout comme Milan et Turin. En Espagne, Madrid a 2 clubs (plus le Rayo) et Barcelone idem.
Le pire pour la France ce sont les affluences, Paris FC qui est quand même en L2 n'attire vraiment pas foule. De plus qu'ils font une saison plus que correct ... Je me demande même ce qu'il ferait si un jour ça montait en L1 !

J'aimerai bien voir le classement des affluences par pays dans les divisions 2, 3 ou 4 !!! On doit vraiment être à la rue !!!
D2 :

France : 1 club à plus de 20 000, 1 club entre 10 000 et 20 000, 8 clubs entre 5 000 et 10 000, 10 clubs entre 2 000 et 5 000
Angleterre : 12 clubs à plus de 20 000, 11 clubs entre 10 000 et 20 000, 0 club entre 5 000 et 10 000, 1 club entre 2 000 et 5 000
Allemagne : 7 clubs à plus de 20 000, 8 club entre 10 000 et 20 000, 4 clubs entre 5 000 et 10 000, 0 club entre 2 000 et 5 000
Italie : 0 club à plus de 20 000, 5 clubs entre 10 000 et 20 000, 8 clubs entre 5 000 et 10 000, 6 clubs entre 2 000 et 5 000, 1 club à moins de 2 000
Espagne : 1 club à plus de 20 000, 7 clubs entre 10 000 et 20 000, 6 clubs entre 5 000 et 10 000, 7 clubs entre 2 000 et 5 000, 1 club à moins de 2 000
Russie : 0 club à plus de 20 000, 2 clubs entre 10 000 et 20 000, 1 club entre 5 000 et 10 000, 6 clubs entre 2 000 et 5 000, 11 clubs à moins de 2 000
Portugal : 0 club à plus de 20 000, 0 club entre 10 000 et 20 000, 0 clubs entre 5 000 et 10 000, 1 club entre 2 000 et 5 000, 19 clubs à moins de 2 000
Belgique : 0 club à plus de 20 000, 0 club entre 10 000 et 20 000, 5 clubs entre 5 000 et 10 000, 4 clubs entre 2 000 et 5 000, 2 clubs à moins de 2 000

Au final, je ne crois pas que ce soit si flagrant qu'on soit à la rue, ça me semble assez cohérent avec les populations locales et avec le niveau de ces championnats.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
bfb2
Messages : 4642
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par bfb2 »

old_side a écrit :
bfb2 a écrit :
old_side a écrit :
bfb2 a écrit :En fait l'arrivée de debuchy ne remet pas en cause rpg, elle remet en cause Janko. C'est Janko qui est passé de 1er à 3eme dans la hiérarchie à droite, rpg restant second et passant devant le défenseur suisse.

Je pense que Gasset a fait le bon constat à l'intersaison. Il a constaté la très grande perméabilité d'une équipe pouvant conceder des actions a tous les matchs, encaisser des buts de la part de n'importe quel adversaire. Des ailiers adverses centrant dans un fauteuil pour un avant centre tout seul au centre, des coups de pieds arrêtés avec personne au marquage. Combien de fois on a vu ce genre de situations se reproduire sous Garcia et sable ?

Alors oui, derrière, Gasset a fait des choix impitoyables, et pour beaucoup : défensifs. Janko a été invité à se refaire une rigueur en réserve au profit de debuchy et rpg. Lacroix, Pogba ont été priés de partir au profit de subotic. Du même coups, le pourtant performant ktc a découvert le banc. Gabriel Silva fait maintenant tous les matchs à gauche, ce qui n'était pas le cas avant, rpg ou mbengue jouant assez sous Garcia sur ce côté gauche. Au milieu le dilettante Dabo a été remplacé par mvila. Si on regarde bien, la révolution massive et majeure de Gasset, elle est surtout défensive. Et c'était une révolution nécessaire, on ne pouvait pas continuer avec une défense pareille !! Même avec les meilleurs attaquants du monde, tu ne peux pas raisonnablement avoir des résultats dans la durée avec nos défenseurs et milieux défensifs des 6 premiers mois, pas avec la mentalité laxiste qu'ils avaient en tout cas. Être défenseur, c'est une mentalité. On avait trop de joueurs qui ne l'avaient pas cette mentalité.

Je précise pour finir que pour moi rpg a les qualités et la mentalité d'un futur vrai défenseur. Si il n'aura pas eu une place de titulaire cette saison, ça viendra les saisons suivantes, il est jeune, il a du talent, il y arrivera. Par contre, ça me paraît évident que rpg est un droitier exclusif, il n'est pas à l'aise du tout sur son pied gauche. Ça a été une erreur de Garcia de le mettre à gauche, ça l'a desservi.
Deux détails sur cette démonstration :
Gabriel Silva a joué tous les matches où il était disponible. Garcia bricolait avec RPG à gauche parce qu'il jugeait MBengue et Katranis trop faibles, et Gasset a la même hierarchie visiblement.
Et j'ai pas du tout le même avis sur KTC, qui pour moi est un central médiocre, lent, faible de la tête et à la relance approximative. D'où son replacement sur le banc. S'il avait été performant d'ailleurs, Gasset n'aurait pas réclamé immédiatement un DC (initialement c'était le recrutement le plus urgent)
Ce que tu dis sur Gabriel Silva est faux. Sauf erreur minime Gabriel Silva a été titularisé 3 fois par Garcia, deux à gauche, une à droite. Dans le même temps, l'espagnol a titularisé 7 fois RPG à gauche, 1 fois à droite, 1 fois au centre. Donc, le titulaire etait bien RPG, mais à gauche (et sur son mauvais pied), le poste à droite étant dévolu à Janko systématiquement.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur KTC, c'est un bon défenseur, dur sur l'homme et je trouve, assez rapide. C'est peut être pas le meilleur relanceur du monde, mais personnellement je regarde surtout ses qualités défensives qui sont réelles pour moi. Si tout le début de saison, on avait eu Perrin et KTC, on ne se serait pas trop mal porté, mais Perrin a été plusieurs fois blessé (7 matchs de championnat sur la première partie de saison). Du coups, sous Garcia et Sablé, Lacroix a été titulaire 6 fois, Pogba 2 fois, même Mbengue a fait une pige d'1 match en défense centrale. La plupart du temps, parce que Perrin etait blessé.

Pour moi autant Lacroix que Pogba n'avaient pas du tout la mentalité de défenseurs, ni l'agressivité nécessaire, ni le placement. Sur le marquage en contres ou sur coups de pieds arrêtés (plus grave encore), ils etaient SYSTEMATIQUEMENT aux fraises. Tous ces manques, c'est quand même TRES problématique pour des défenseurs centraux. C'est bien symptomatique que ce soit les deux clowns qui aient sauté, pas KTC. Gasset a fait aussi sauter Mbengue et Janko évidemment (même si ils sont toujours au club), Janko devenant 3ème à droite derrière RPG, le suisse étant même invité à se refaire une rigueur en réserve.
Gabriel Silva a peu joué avec Garcia parce qu'il était tout le temps blessé. Regarde ses stats sur transfermarkt. Le peu de match où il était disponible, il a été titulaire.
Sinon oui, Pogba et Lacroix sont nuls de chez nuls. Mais ça fait pas pour autant de KTC autre chose qu'un défenseur moyennasse, bourré de défauts et qui n'a pas du tout le niveau d'un titulaire dans un club top6 du championnat. Y'a qu'à voir quand y'a pas Perrin avec lui pour compenser comme la charnière pouvait couler. Quand on a connu bayal ou quand on voit subotic aujourd'hui, ça n'a juste rien à voir.
J’ai l’impression que tu t’es mis dans la tête que Gabriel Silva était le titulaire à gauche sous Garcia et que tu ne veux pas en démordre, peu importe les élements de réponse.

J’ai donné les élements expliquant que le titulaire à gauche était RPG (7 titularisations pour RPG contre 3 pour Silva sur le côté gauche sous l’entraineur Espagnol).

Même si les recherches montrent que Silva a été effectivement beaucoup blessé, j’ai bien peur que ta seconde affirmation ne soit pas juste non plus. RPG a été titularisé à gauche contre Nice, Caen, Amiens, Angers, Dijon, Rennes, Troyes, soit 7 matchs… Silva a été titulaire contre le PSG (où RPG était titulaire dans l’axe au sein d’une défense centrale à 3), Metz et Montpellier, soit 3 matchs. RPG et Silva ont été valides en même temps sur 3 matchs seulement : Caen, Amiens, PSG. Le deux premiers matchs cités, RPG était sur le terrain et Silva sur le banc. Le match contre Paris, les deux etaient sur le terrain, RPG étant dans l’axe dans un axe central à 3.

Je ne réponds pas par plaisir de te contredire. Simplement, avant même tout dialogue avec toi, j’avais le sentiment que RPG était le titulaire à gauche sous Garcia en début de saison. Et je n’ai pas eu le sentiment non plus que Silva lui était préféré quand les deux etaient valides. Les chiffres confirment mon impression de départ sur les deux points. Pas de volonté de polémique de ma part encore une fois, juste une impression que j'avais initialement, qui se confirme par les chiffres.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Répondre