Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

martien
Messages : 5574
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par martien »

Sempre Sainté a écrit : 05 avr. 2019, 09:20 Projet de nouvelle C1 :
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 66884.html

Projet éventuel pour 2024.
Il n'y a que moi qui suit totalement pour ?

Retour à un championnat de France ou on peut espérer qqch.
Suppression de la coupe de la ligue.
Retour à une Europa League vraiment motivante.
Et boycott total de leur machine à fric Européenne.

Bref je n'y vois pas franchement d'un mauvais œil.
Bof, pas sûr qu'on puisse espérer davantage qu'aujourd'hui en championnat face à un PSG, par exemple. Il faudrait qu'ils aillent au bout de leur logique et qu'ils créent un championnat totalement fermé, où une dizaine de richissimes clubs pourraient s'affronter 40 fois par an. Là, on aurait vraiment la paix et il y aurait un retour au vrai football.

Mais là, cette formule hypocrite me paraît être la pire chose qui puisse exister.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par ForeverGreen »

martien a écrit : 05 avr. 2019, 12:06
Sempre Sainté a écrit : 05 avr. 2019, 09:20 Projet de nouvelle C1 :
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 66884.html

Projet éventuel pour 2024.
Il n'y a que moi qui suit totalement pour ?

Retour à un championnat de France ou on peut espérer qqch.
Suppression de la coupe de la ligue.
Retour à une Europa League vraiment motivante.
Et boycott total de leur machine à fric Européenne.

Bref je n'y vois pas franchement d'un mauvais œil.
Bof, pas sûr qu'on puisse espérer davantage qu'aujourd'hui en championnat face à un PSG, par exemple. Il faudrait qu'ils aillent au bout de leur logique et qu'ils créent un championnat totalement fermé, où une dizaine de richissimes clubs pourraient s'affronter 40 fois par an. Là, on aurait vraiment la paix et il y aurait un retour au vrai football.

Mais là, cette formule hypocrite me paraît être la pire chose qui puisse exister.
Idem, pour moi, le gros problème de ce problème c'est qu'il n'est pas assez en vase clos et pas assez élitiste (on est parti pour avoir des clubs genre le Spartak Moscou dans leur Ligue, alors que la place de ces clubs est dans le vrai football, en EL)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Dissident
Messages : 15832
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Dissident »

pat11 a écrit : 04 avr. 2019, 22:46 Si Letexier exprime vraiment ce qu'il pense, c'est à gerber :erk:
Je pencherais pour un simple malentendu sur cette action.
Quand Rongier demande si ce serait sifflé de l'autre côté, Letexier pense "si c'est l'attaquant qui fait faute" et non pas "si c'est un Nantais qui fait faute". D'où sa réponse (la sanction n'a pas la même conséquence, sous-entendu coup-franc ou penalty).
Dommage de faire une polémique pour ça, car ça ne va bien évidemment pas inciter les arbitres à être équipés d'un micro "public".
Rêvons plus petit !
toujoursverts
Messages : 2669
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par toujoursverts »

martien a écrit : 05 avr. 2019, 12:06
Sempre Sainté a écrit : 05 avr. 2019, 09:20 Projet de nouvelle C1 :
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 66884.html

Projet éventuel pour 2024.
Il n'y a que moi qui suit totalement pour ?

Retour à un championnat de France ou on peut espérer qqch.
Suppression de la coupe de la ligue.
Retour à une Europa League vraiment motivante.
Et boycott total de leur machine à fric Européenne.

Bref je n'y vois pas franchement d'un mauvais œil.
Bof, pas sûr qu'on puisse espérer davantage qu'aujourd'hui en championnat face à un PSG, par exemple. Il faudrait qu'ils aillent au bout de leur logique et qu'ils créent un championnat totalement fermé, où une dizaine de richissimes clubs pourraient s'affronter 40 fois par an. Là, on aurait vraiment la paix et il y aurait un retour au vrai football.

Mais là, cette formule hypocrite me paraît être la pire chose qui puisse exister.
+1 Faire une ligue du pognon mais interdire a ces clubs les championnats nationaux.
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
Platoche
Messages : 18979
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Platoche »



:rougefaché: :triste1:
Dernière modification par Platoche le 05 avr. 2019, 16:24, modifié 1 fois.
Image

Les verts toujours...
Vertigoal42
Messages : 11880
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Vertigoal42 »

Platoche a écrit : 05 avr. 2019, 16:16

:rougefaché: :triste1:
Supprimé, ça disait quoi ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Platoche
Messages : 18979
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Platoche »

Corrigé ;)
Image

Les verts toujours...
TitusPullo77
Messages : 37334
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par TitusPullo77 »

Vertigoal42 a écrit : 05 avr. 2019, 16:21
Platoche a écrit : 05 avr. 2019, 16:16

:rougefaché: :triste1:
Supprimé, ça disait quoi ?
Selnaes continue de s’éclater en Chine 🇨🇳
Il ouvre le score pour son équipe d’une frappe magnifique 🔥🔥🔥(sur une passe décisive de @ChkMBengue)
Résultat final 1-1#
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Benjis »

La défense est interdite en Chine ? Il trottine et les mecs le regarde avancer 8|
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par thesnakke »

Benjis a écrit : 05 avr. 2019, 16:28 La défense est interdite en Chine ? Il trottine et les mecs le regarde avancer 8|
C'est ce que j'allais dire, niveau pressing c'est intense là bas :hehe:
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
martien
Messages : 5574
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par martien »

Sur la nouvelle réforme de la LDC, je me pose quand même quelques questions.

Déjà, combien de clubs seraient autorisés par championnat ? Parce que si c'est 4, il y a des gros clubs riches qui vont être définitivement laissés sur le carreau, en Angleterre (2 parmi City, Liverpool, Arsenal, Chelsea, United et Tottenham) et en Italie (1 parmi Juve, Napoli, Milan, Inter, Roma) notamment. Et qui ne pourront plus JAMAIS y aller, puisque les "heureux élus" de ces pays n'auront aucune chance de finir parmi les deux derniers de leur poule en LDC et donc de libérer une place. Même si c'est 5, il restera toujours un gros anglais hors du coup à jamais. Je ne sais pas s'ils accepteront cela.

Ensuite, je me demande comment ils vont déterminer ceux qui pourront y accéder au départ. La logique voudrait que ce soit le classement des championnats nationaux de la saison 2023/2024. Mais c'est trop risqué, donc vous pouvez être sûr qu'ils trouveront une entourloupe pour que les grands clubs aient leur place garantie d'emblée.

Bref, le seul avantage de ce système est qu'il permettrait de revaloriser l'EL, qui deviendrait officiellement la "vraie" coupe d'Europe à mes yeux, celle basée sur le mérite et gardant un visage un peu humain. Mais globalement c'est de la merde. Je reste halluciné par le fait que les champions n'aient même plus automatiquement accès à la... ligue des champions ! :hehe:
NomDeStade
Messages : 18175
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par NomDeStade »

thesnakke a écrit : 05 avr. 2019, 16:33
Benjis a écrit : 05 avr. 2019, 16:28 La défense est interdite en Chine ? Il trottine et les mecs le regarde avancer 8|
C'est ce que j'allais dire, niveau pressing c'est intense là bas :hehe:
Niveau tactique tout court en fait :hehe:
REP1981
Messages : 1118
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par REP1981 »

Kishizo2 a écrit : 04 avr. 2019, 22:34
Thomi a écrit : 04 avr. 2019, 07:33

Petit passage pris sur RMC sport

Je n’aime pas trop parler de l’arbitre mais dès qu’il n’a pas sifflé le penalty sur Kalifa et qu’à la mi-temps je lui demande s’il a revu les images, il me dit que pour lui, il n’y a pas penalty, raconte le Nantais cité par Ouest France. Je vais même te dire ce qu’il m’a dit. Même si j’apprécie Monsieur Letexier, ce n’est pas correct. Il m’a dit : "Pour moi, Thiago Silva n’a pas l’intention de faire faute." Je lui demande : "si c’est pour le PSG, est-ce que vous sifflez ?" Il me répond : "Monsieur Rongier, vous êtes intelligent, vous savez bien que les sanctions n’ont pas les mêmes conséquences." Quand un arbitre te dit ça, tu comprends que ça va être difficile et que la fin du match va être longue."
Il va aller loin ce Letexier, il a tout compris du milieu du foot français de l’élite. Belle gueule, coupe mode, tenue très ajustée mettant en valeur ses formes :hehe: Le pire est qu’il est inutile de rechercher un quelconque complot. La vision est simplement pragmatique entre gens intelligents et intégrés dans le système. Il ne faut pas cracher dans la soupe. La tête de gondole du championnat est le PSG et la hausse des droits n’est certainement pas liée à Nantes ou l’asse. Même ces clubs entre eux ne se précipitent pas pour se défendre. Caiazzo très realpolitik expliquerait mieux que moi et je le vois parfaitement défendre l’arbitrage de cette demi finale avec un zèle à retourner le cerveau d’un témoin de Jehova :mrgreen:

Le PSG a une image au plus bas suite à ses aventures européennes et il est impensable de ne pas lui voir gagner une coupe cette saison. Inutile de dire qu’en opération com reconquête de l’image, ils vont en faire des caisses pour rendre de nouveau conquérante cette équipe et faire oublier sa déconvenue européenne. Il va y avoir des confettis à gogo de la pyrotechnie des gros plans sur Neymar enlassant le génie français... Toutes les marques qui communiquent sur l’image du PSG doivent faire la soupe à la grimace et il faut vendre à nouveau du rêve aux consommateurs et diffuseurs, la remise de la coupe française devra remplir cette fonction. Faute de grives, on mange des merles.

Pourquoi pas, le problème est que les ficelles sont trop grosses et que Letexier en a trop fait pour que cela ne soit pas visible. En cela je trouve qu’il a été mauvais et devrait recevoir une réprimande de nos pontes de l’arbitrage qui devront en plus lui recommander de ne pas trop l’ouvrir avec les joueurs. Simple erreur de jeunesse, il a compris le fond mais peut mieux faire sur la forme, l’entubage acceptable est affaire de dosage subtile. Il aurait très bien pu mettre un jaune à Mbappé sur sa simulation complètement foirée pour laquelle il n’a même pas demandé la var tellement elle était évidente. La même situation avec hamouma ou Kazhri c’etait carton jaune assuré et logique. Déjà cela indiquait son orientation de facilitateur du show parisien avec victoire programmée.

Ensuite son non appel à la var sur la faute de Silva qu’il justifie suivant les propos rapportés parce que ce dernier n’a pas l’intention de faire faute. Depuis quand une faute doit être intentionnelle pour être sanctionnée ? Ne confond t il pas avec la faute de main qui elle par exception doit être intentionnelle ? Sur la main du nantais dans la même vaine du n’importe quoi, je le vois bien dire, il ne le fait pas exprès mais il a les bras écartés donc faute.
Enfin en définitive tout le contraire des lois du jeu :taré1:
Dans un cas impliquant de rechercher l’intention, il s’en moque et dans l’autre nécessitant cette recherche, il l’oublie. Seul point commun de ces erreurs, aboutir à une décision favorable à la locomotive du convoi. Les canaris wagon du milieu ne doivent pas faire la gueule, les bifetons ruissèleront immanquablement sur eux.

J’ai une solution pour la bonne formation des arbitres, faire appel à leurs homologues du catch :diable:
Excellement écrit Kishizo2!
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par aissopic »

Kishizo2 a écrit : 04 avr. 2019, 22:34 Il va aller loin ce Letexier, il a tout compris du milieu du foot français de l’élite. Belle gueule, coupe mode, tenue très ajustée mettant en valeur ses formes ... Les canaris wagon du milieu ne doivent pas faire la gueule, les bifetons ruissèleront immanquablement sur eux.
J’ai une solution pour la bonne formation des arbitres, faire appel à leurs homologues du catch :diable:
rien à ajouter :super:
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par osvaldopiazzolla »

Dissident a écrit : 05 avr. 2019, 12:11
pat11 a écrit : 04 avr. 2019, 22:46 Si Letexier exprime vraiment ce qu'il pense, c'est à gerber :erk:
Je pencherais pour un simple malentendu sur cette action.
Quand Rongier demande si ce serait sifflé de l'autre côté, Letexier pense "si c'est l'attaquant qui fait faute" et non pas "si c'est un Nantais qui fait faute". D'où sa réponse (la sanction n'a pas la même conséquence, sous-entendu coup-franc ou penalty).
Dommage de faire une polémique pour ça, car ça ne va bien évidemment pas inciter les arbitres à être équipés d'un micro "public".
oui c'est bien possible (et il a intérêt à plaider ça) et oui, c'est l'exemple type. Vu la propension des télés à traquer les joueurs et à faire condamner des joueurs dès qu'ils disent "zobi" dans les vestiaires comme en CE1, la conséquence logique est que tout le monde parle avec la main devant sa bouche comme en CE1. donc, le micro public on s'en éloigne plutôt
-6 pts, asap.
Mic-Mic
Messages : 5291
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Mic-Mic »

osvaldopiazzolla a écrit : 05 avr. 2019, 17:54
Dissident a écrit : 05 avr. 2019, 12:11
pat11 a écrit : 04 avr. 2019, 22:46 Si Letexier exprime vraiment ce qu'il pense, c'est à gerber :erk:
Je pencherais pour un simple malentendu sur cette action.
Quand Rongier demande si ce serait sifflé de l'autre côté, Letexier pense "si c'est l'attaquant qui fait faute" et non pas "si c'est un Nantais qui fait faute". D'où sa réponse (la sanction n'a pas la même conséquence, sous-entendu coup-franc ou penalty).
Dommage de faire une polémique pour ça, car ça ne va bien évidemment pas inciter les arbitres à être équipés d'un micro "public".
oui c'est bien possible (et il a intérêt à plaider ça) et oui, c'est l'exemple type. Vu la propension des télés à traquer les joueurs et à faire condamner des joueurs dès qu'ils disent "zobi" dans les vestiaires comme en CE1, la conséquence logique est que tout le monde parle avec la main devant sa bouche comme en CE1. donc, le micro public on s'en éloigne plutôt
Vous avez sûrement raison sur cette partie de la discussion. Mais il ne faut pas oublier l'autre, qui me semble tout autant problématique : l'arbitre qui dit qu'il ne siffle pas pénalty car le défenseur ne voulait pas faire faute 8| C'est sûr que KMP voulait faire faute sur St Maximin !!!

L'arbitre ne connaît pas les règles du football, mais ça n'a pas l'air de choquer grand monde
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par ManuVert »

[
Dissident a écrit : 05 avr. 2019, 12:11

Je pencherais pour un simple malentendu sur cette action.
Quand Rongier demande si ce serait sifflé de l'autre côté, Letexier pense "si c'est l'attaquant qui fait faute" et non pas "si c'est un Nantais qui fait faute". D'où sa réponse (la sanction n'a pas la même conséquence, sous-entendu coup-franc ou penalty).
Dommage de faire une polémique pour ça, car ça ne va bien évidemment pas inciter les arbitres à être équipés d'un micro "public".
Tout à fait d'accord avec toi, je n'ai pas vu les images donc je sais pas s'il y a peno mais je pense pas qu'il faille polémiquer sur cette réponse de l'arbitre.
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par ManuVert »

Mic-Mic a écrit : 05 avr. 2019, 19:04
osvaldopiazzolla a écrit : 05 avr. 2019, 17:54
Dissident a écrit : 05 avr. 2019, 12:11
pat11 a écrit : 04 avr. 2019, 22:46 Si Letexier exprime vraiment ce qu'il pense, c'est à gerber :erk:
Je pencherais pour un simple malentendu sur cette action.
Quand Rongier demande si ce serait sifflé de l'autre côté, Letexier pense "si c'est l'attaquant qui fait faute" et non pas "si c'est un Nantais qui fait faute". D'où sa réponse (la sanction n'a pas la même conséquence, sous-entendu coup-franc ou penalty).
Dommage de faire une polémique pour ça, car ça ne va bien évidemment pas inciter les arbitres à être équipés d'un micro "public".
oui c'est bien possible (et il a intérêt à plaider ça) et oui, c'est l'exemple type. Vu la propension des télés à traquer les joueurs et à faire condamner des joueurs dès qu'ils disent "zobi" dans les vestiaires comme en CE1, la conséquence logique est que tout le monde parle avec la main devant sa bouche comme en CE1. donc, le micro public on s'en éloigne plutôt
Vous avez sûrement raison sur cette partie de la discussion. Mais il ne faut pas oublier l'autre, qui me semble tout autant problématique : l'arbitre qui dit qu'il ne siffle pas pénalty car le défenseur ne voulait pas faire faute 8| C'est sûr que KMP voulait faire faute sur St Maximin !!!

L'arbitre ne connaît pas les règles du football, mais ça n'a pas l'air de choquer grand monde
Oui cette remarque est plus problématique, surtout que l'on siffle maintenant toutes les mains involontaires.
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par forézien »

Danish a écrit : 25 mars 2019, 11:45
Michel-Ange a écrit : 25 mars 2019, 11:36 Il est en outre assez gênant que le chant emblématique actuel de GG (Nous sommes les Stéphanois) soit truffé de grossièretés. Il y avait autrefois une version plus classe qui a malheureusement peu à peu été abandonnée.
Ahah voilà un joli marronnier :hehe:
La version « soft » vient d’être reprise par le Kop stéphanois à Amiens :super:
forézien d’Albanie !
Punky
Messages : 18327
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Punky »

forézien a écrit : 06 avr. 2019, 20:14
Danish a écrit : 25 mars 2019, 11:45
Michel-Ange a écrit : 25 mars 2019, 11:36 Il est en outre assez gênant que le chant emblématique actuel de GG (Nous sommes les Stéphanois) soit truffé de grossièretés. Il y avait autrefois une version plus classe qui a malheureusement peu à peu été abandonnée.
Ahah voilà un joli marronnier :hehe:
La version « soft » vient d’être reprise par le Kop stéphanois à Amiens :super:
En parlant de chant, les supporters d'Amiens ont une version assez sympa du "Qui ne saute pas n'est pas..", version qui s'adapterait bien à Sainté... :ange:
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Rob420 »

Sempre Sainté a écrit : 05 avr. 2019, 09:20 Projet de nouvelle C1 :
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 66884.html

Projet éventuel pour 2024.
Il n'y a que moi qui suit totalement pour ?

Retour à un championnat de France ou on peut espérer qqch.
Suppression de la coupe de la ligue.
Retour à une Europa League vraiment motivante.
Et boycott total de leur machine à fric Européenne.

Bref je n'y vois pas franchement d'un mauvais œil.
ils ont expliquer a la radio ce nouveau règlement.
Si l'ASSE est champion de France il ne seront pas qualifié en LDC mais en europa ligue. Le PSG, l'OL et L'OM seront qualifié d'office chaque année (ils ont fait une réunion avec caiazzio))(sauf s'il termine dernier ou avant dernier).
les droits TV en france vont chuté sauf pour les 3 gros (40% de plus en LDC) qui pourrons aligner 2 équipes (Europe et championnat)
Vertigoal42
Messages : 11880
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Vertigoal42 »



On ne saurait leur donner tort !
Quelle belle bande de footix ces lyonnais
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Latornade »

Vertigoal42 a écrit : 07 avr. 2019, 05:42

On ne saurait leur donner tort !
Quelle belle bande de footix ces lyonnais
Put... mais c’est un cimetière ce stade.
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Danish »

forézien a écrit : 06 avr. 2019, 20:14
Danish a écrit : 25 mars 2019, 11:45
Michel-Ange a écrit : 25 mars 2019, 11:36 Il est en outre assez gênant que le chant emblématique actuel de GG (Nous sommes les Stéphanois) soit truffé de grossièretés. Il y avait autrefois une version plus classe qui a malheureusement peu à peu été abandonnée.
Ahah voilà un joli marronnier :hehe:
La version « soft » vient d’être reprise par le Kop stéphanois à Amiens :super:
C’est ce qui se passe quand les capos mènent le chant. Quand le public se répond de manière autonome, c’est généralement la version insulte qui est reprise
Michel-Ange
Messages : 14570
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Michel-Ange »

forézien a écrit : 06 avr. 2019, 20:14
Danish a écrit : 25 mars 2019, 11:45
Michel-Ange a écrit : 25 mars 2019, 11:36 Il est en outre assez gênant que le chant emblématique actuel de GG (Nous sommes les Stéphanois) soit truffé de grossièretés. Il y avait autrefois une version plus classe qui a malheureusement peu à peu été abandonnée.
Ahah voilà un joli marronnier :hehe:
La version « soft » vient d’être reprise par le Kop stéphanois à Amiens :super:
:super:
Répondre