Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par alexioninho »

Platoche a écrit :Ouais enfin, là Galtier se plante bien dans ses déclarations... même si le ballon part à 15 mètre de l'action, si tu plantes un joueur, c'est faute. Y'a pas à se confondre en excuses bidons...
D'accord avec toi sur deux choses :

1) La sortie de Beric et le coaching de Galtier ce soir. On avait effectivement besoin de vitesse devant ....
2) il se plante sur ses déclarations. Le carton rouge est mérité.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par Benjis »

Platoche a écrit :Ouais enfin, là Galtier se plante bien dans ses déclarations... même si le ballon part à 15 mètre de l'action, si tu plantes un joueur, c'est faute. Y'a pas à se confondre en excuses bidons...
Faute oui mais est-ce que ça vaut un rouge indiscutable ?
Perso je ne dis pas qu'il n'est pas mérité car le choc est spectaculaire mais je suis pas certains que c'est toujours rouge dans des cas comme ça.
la buse
Messages : 25995
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par la buse »

Cette réaction de Galtier n'est franchement pas un bon signe, le mec n'est absolument pas lucide.
C'est un fait de jeu comme il en arrive dans une saison, nous aurions pu espérer mieux, comme à Metz, mais n'oublions pas d'autres matchs où on s'en sort miraculeusement.

Il est grand temps de poser les pieds sur terre, au niveau des constats que tout le monde fait. Quand je lis qu'on est encore pas loin de l'Europe et blablabla, faut arrêter.
L'objectif de 30 points était déjà peu ambitieux, il ne sera pas atteint. 6 victoires en 18 matchs, voilà le bilan, on joue le maintien point barre, allons le chercher le plus vite possible et on verra bien ensuite, mais parler de qualification européenne aujourd'hui c'est faire du Caiazzo version 2008-2009 et envoyer tout le monde à l'échafaud.

En plus l'Europe on la joue, ne gâchons pas ce qui existe.

Après c'est dommage ce match, pour une fois on y était plutôt et on fait une deuxième mi-temps pas trop mal, je n'ai pas trouvé les joueurs cramés, par contre on paie chèrement les blessures de Ruffier et de Perrin contre Nancy, match où on été par contre totalement nuls.

Les éléments défavorables s'enchaînent, blessures, faits de jeu...
On peut y voir de la malchance, on peut aussi y voir une mauvaise gestion de l'effectif, de mauvais choix, une absence d'émulation, une préparation incomplète ou encore des problèmes en coulisse.

Je pense surtout qu'on arrive pas à gérer cette entrée en compétition européenne anticipée et sans droit à l'erreur, on passe c'est très bien mais on le paie ensuite et ça Galtier n'a pas réussi à trouver la solution qui à mon avis passait bien plus par un jeu offensif plus efficace que par une préparation physique trop dense et des tactiques défensives.
Galcian
Messages : 2565
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par Galcian »

merlin a écrit :
Thomi a écrit :http://www.foot01.com/equipe/st-etienne ... ere,232318

Réaction de Galette.
Aucune surprise dans cette réaction : c'est bien sûr la faute de l'arbitre ...
Blablabla mon Dieu ...

Ouin ouin c'est la faute de l'arbitre. A un moment faut se remettre un peu en question, c'est pas juste la faute des faits de jeu.

A croire qu'il veut faire plaisir aux Lyonnais qui arrêtent pas de dire que c'est une pleureuse ...
Faiseur de Tresses
Messages : 22808
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par Faiseur de Tresses »

Benjis a écrit :
Platoche a écrit :Ouais enfin, là Galtier se plante bien dans ses déclarations... même si le ballon part à 15 mètre de l'action, si tu plantes un joueur, c'est faute. Y'a pas à se confondre en excuses bidons...
Faute oui mais est-ce que ça vaut un rouge indiscutable ?
Perso je ne dis pas qu'il n'est pas mérité car le choc est spectaculaire mais je suis pas certains que c'est toujours rouge dans des cas comme ça.
"Annihilation d'un occasion manifeste de but".
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
deadken
Messages : 6810
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par deadken »

3 points contre Nancy et nous passerons tous un très joyeux Noël. Allez les verts!
merlin
Messages : 19079
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par merlin »

Réaction de Galtier , à comparer avec celle de Gourvennec sur l'expulsion de Ménez ...

L'exclusion (de Ménez à la 38e minute, ndlr) vient nous pénaliser. C'est difficile de jouer à dix contre onze quand on joue tous les trois jours. C'est une preuve d'immaturité. On ne peut pas plaider une erreur de jeunesse. C'est totalement inexplicable
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ter/761275
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par alexioninho »

Benjis a écrit :
Platoche a écrit :Ouais enfin, là Galtier se plante bien dans ses déclarations... même si le ballon part à 15 mètre de l'action, si tu plantes un joueur, c'est faute. Y'a pas à se confondre en excuses bidons...
Faute oui mais est-ce que ça vaut un rouge indiscutable ?
Perso je ne dis pas qu'il n'est pas mérité car le choc est spectaculaire mais je suis pas certains que c'est toujours rouge dans des cas comme ça.
Il est dernier défenseur. A partir du moment où tu considères qu'il y a faute la sanction est hélas d'autant plus logique que l'action est comme tu le dis spectaculaire
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par Platoche »

Benjis a écrit :
Platoche a écrit :Ouais enfin, là Galtier se plante bien dans ses déclarations... même si le ballon part à 15 mètre de l'action, si tu plantes un joueur, c'est faute. Y'a pas à se confondre en excuses bidons...
Faute oui mais est-ce que ça vaut un rouge indiscutable ?
Perso je ne dis pas qu'il n'est pas mérité car le choc est spectaculaire mais je suis pas certains que c'est toujours rouge dans des cas comme ça.
Je pense que si c'est le gardien lorientais qui fait la même action, 100% du forum demande l'expulsion. Pour moi le rouge est logique. Sur le coup, Moulin sort trop vite, il y a deux défenseurs qui pouvaient intervenir, et le lorientais est loin du but.
Image

Les verts toujours...
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par Platoche »

merlin a écrit :Réaction de Galtier , à comparer avec celle de Gourvennec sur l'expulsion de Ménez ...

L'exclusion (de Ménez à la 38e minute, ndlr) vient nous pénaliser. C'est difficile de jouer à dix contre onze quand on joue tous les trois jours. C'est une preuve d'immaturité. On ne peut pas plaider une erreur de jeunesse. C'est totalement inexplicable
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ter/761275
Faudrait peut-être revoir l'expulsion de Menez avant de comparer....
Image

Les verts toujours...
LE MARQUIS
Messages : 11714
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par LE MARQUIS »

merlin a écrit :
LE MARQUIS a écrit :
merlin a écrit :
Thomi a écrit :http://www.foot01.com/equipe/st-etienne ... ere,232318

Réaction de Galette.
Aucune surprise dans cette réaction : c'est bien sûr la faute de l'arbitre ...
il me fait penser un peu à Girard dans son attitude et son aveuglement . Cela craint...
ça fait un moment que je le pense , mais Galtier n'a plus de solutions avec ce groupe , il n'arrive plus à en tirer quoi que ce soit ...
Le virer ? impossible compte tenu de son histoire avec le club.
Démissionner ? peu probable , il a un bon salaire et croit pouvoir s'en sortir.
De toutes façons , peu de coachs valables libres : si c'est pour prendre des mecs style Girard , Courbis ou Lacombe , non merci ...
On va attendre la fin de saison et repartir dans un nouveau cycle (enfin j'espère).
un nouveau cycle? Je veux bien mais moi je vois le nombre de joueurs moyens pour ne pas dire faibles que l'on aura encore sous contrats. Repartir avec à peu prés les mêmes joueurs et le même entraineur je suis plus que dubitatif
Gasset42380
Messages : 288
Inscription : 21 juil. 2011, 15:07

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par Gasset42380 »

faut arreter de discuter MR ROMEYER il faut prendre les bonne descision virer MR GALTIER c est bon maintenant il n a plus le controle de l equipe et nous on en a marre mon club me fait honte rien ne va plus ....
redbull42
Messages : 402
Inscription : 26 mai 2015, 22:26

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par redbull42 »

Ruffier42 a écrit :faut arreter de discuter MR ROMEYER il faut prendre les bonne descision virer MR GALTIER c est bon maintenant il n a plus le controle de l equipe et nous on en a marre mon club me fait honte rien ne va plus ....
Ne dis pas celà malheureux ! Saint Christophe est intouchable et irréprochable pour certains sur P².
Pierre-Alex
Messages : 5761
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par Pierre-Alex »

Rouge logique qui aura eu au moins le mérite de nous montrer que Anthony est l'avenir au poste de gardien de but.

Espérons une victoire mercredi pour ne pas trop décrocher, en attendant 2017.
merlin
Messages : 19079
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par merlin »

LE MARQUIS a écrit :
merlin a écrit :
LE MARQUIS a écrit :
merlin a écrit :
Thomi a écrit :http://www.foot01.com/equipe/st-etienne ... ere,232318

Réaction de Galette.
Aucune surprise dans cette réaction : c'est bien sûr la faute de l'arbitre ...
il me fait penser un peu à Girard dans son attitude et son aveuglement . Cela craint...
ça fait un moment que je le pense , mais Galtier n'a plus de solutions avec ce groupe , il n'arrive plus à en tirer quoi que ce soit ...
Le virer ? impossible compte tenu de son histoire avec le club.
Démissionner ? peu probable , il a un bon salaire et croit pouvoir s'en sortir.
De toutes façons , peu de coachs valables libres : si c'est pour prendre des mecs style Girard , Courbis ou Lacombe , non merci ...
On va attendre la fin de saison et repartir dans un nouveau cycle (enfin j'espère).
un nouveau cycle? Je veux bien mais moi je vois le nombre de joueurs moyens pour ne pas dire faibles que l'on aura encore sous contrats. Repartir avec à peu prés les mêmes joueurs et le même entraineur je suis plus que dubitatif
Les joueurs , à voir , on n'a pas les moyens de tout changer.
Le coach , il faut absolument en changer : déjà la saison dernière était , à mon sens , de trop pour Galette.
Celle en cours , je n'en parle même pas ...
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par Benjis »

Faiseur de Tresses a écrit :
Benjis a écrit :
Platoche a écrit :Ouais enfin, là Galtier se plante bien dans ses déclarations... même si le ballon part à 15 mètre de l'action, si tu plantes un joueur, c'est faute. Y'a pas à se confondre en excuses bidons...
Faute oui mais est-ce que ça vaut un rouge indiscutable ?
Perso je ne dis pas qu'il n'est pas mérité car le choc est spectaculaire mais je suis pas certains que c'est toujours rouge dans des cas comme ça.
"Annihilation d'un occasion manifeste de but".
Avec un ballon dégagé hors du terrain juste avant ? Quand un gardien sort dans les pieds d'un défenseur et renvoi le ballon avant de faucher le joueur il n'y a jamais de faute de sifflé.

Le rouge n'est pas un scandale mais j'espère juste que l'arbitre l'a mis en disant que c'est le contact qui est dangereux et non car c'était annihilation d'un occasion manifeste de but.
merlin
Messages : 19079
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par merlin »

Platoche a écrit :
merlin a écrit :Réaction de Galtier , à comparer avec celle de Gourvennec sur l'expulsion de Ménez ...

L'exclusion (de Ménez à la 38e minute, ndlr) vient nous pénaliser. C'est difficile de jouer à dix contre onze quand on joue tous les trois jours. C'est une preuve d'immaturité. On ne peut pas plaider une erreur de jeunesse. C'est totalement inexplicable
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ter/761275
Faudrait peut-être revoir l'expulsion de Menez avant de comparer....
Mais peu importe : Moulin est impardonnable et Galtier doit le reconnaître plutôt que de se cacher derrière l'arbitre ...
ozzy
Messages : 20591
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par ozzy »

redbull42 a écrit :
Platoche a écrit :
redbull42 a écrit :Ce soir je ne vais pas cracher sur l'équipe (sauf :coeur: M'Benguignol :coeur: qui n'a rien d'un footeux) car ils ont fait ce qu'ils ont pu à 10 vs 11 !
La défaite est pour Galtier qui ne tente rien et qui ose sortir Beric, joueur qui aurait tenu le ballon pour faire remonter le bloc ! Après, il fait du poste pour poste au lieu de sortir un milieu pour un attaquant. :rougefaché:
A 10 tu joues la contre-attaque et dans ce schémas de jeu, Beric n'aurait rien apporté, donc logique qu'il sorte...

Le milieu que Galtier a fait rentrer (Pajot) a marqué. Effectivement, très mauvais coaching de Galtier.
Et la contre-attaque tu l'as fait sans un attaquant de pointe toi ? Pajot à marquer, BRAVO ! Mais s'était la 92ème et le match était fini !

Platoche la chute va te faire très mal quand tu te réveilleras et que tu verras que ton coach ne fait aucun choix cohérent !!!
Les contre-attaques, tu les fais avec des joueurs qui possèdent comme qualité la vitesse .... et cela ne correspond pas du tout au profil de Beric .... il est donc complètement logique que ce joueur ait été remplacé surtout lorsque tu dois jouer plus de 80 minutes en infériorité numérique. De plus, il avait été complètement inexistant contre Nancy.
Quand j'ai vu le rouge de Moulin, c'est le nom de Beric qui m'est venu à l'esprit.
pascal425
Messages : 7746
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par pascal425 »

Pour moi sur TF1 c'est Miss Tahiti qui est la plus belle et qui mérite le sacre .
Ah mince je me suis trompé de forum .
redbull42
Messages : 402
Inscription : 26 mai 2015, 22:26

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par redbull42 »

pascal425 a écrit :Pour moi sur TF1 c'est Miss Tahiti qui est la plus belle et qui mérite le sacre .
Ah mince je me suis trompé de forum .
Moi s'est Miss Languedoc Roussillon mais là on s'échappe :hehe:
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par Laureto »

ozzy a écrit :
redbull42 a écrit :
Platoche a écrit :
redbull42 a écrit :Ce soir je ne vais pas cracher sur l'équipe (sauf :coeur: M'Benguignol :coeur: qui n'a rien d'un footeux) car ils ont fait ce qu'ils ont pu à 10 vs 11 !
La défaite est pour Galtier qui ne tente rien et qui ose sortir Beric, joueur qui aurait tenu le ballon pour faire remonter le bloc ! Après, il fait du poste pour poste au lieu de sortir un milieu pour un attaquant. :rougefaché:
A 10 tu joues la contre-attaque et dans ce schémas de jeu, Beric n'aurait rien apporté, donc logique qu'il sorte...

Le milieu que Galtier a fait rentrer (Pajot) a marqué. Effectivement, très mauvais coaching de Galtier.
Et la contre-attaque tu l'as fait sans un attaquant de pointe toi ? Pajot à marquer, BRAVO ! Mais s'était la 92ème et le match était fini !

Platoche la chute va te faire très mal quand tu te réveilleras et que tu verras que ton coach ne fait aucun choix cohérent !!!
Les contre-attaques, tu les fais avec des joueurs qui possèdent comme qualité la vitesse .... et cela ne correspond pas du tout au profil de Beric .... il est donc complètement logique que ce joueur ait été remplacé surtout lorsque tu dois jouer plus de 80 minutes en infériorité numérique. De plus, il avait été complètement inexistant contre Nancy.
Quand j'ai vu le rouge de Moulin, c'est le nom de Beric qui m'est venu à l'esprit.
Beric étant le seul vrai buteur et tres opportuniste, je l'aurai laissé sur le près , j'aurai sorti tananne et peut être même remplacé Romain par un milieu ainsi jouer avec 4 milieux pour ne pas trop subir et laisser Beric seul devant au cas où ...
ozzy
Messages : 20591
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par ozzy »

Laureto a écrit :
ozzy a écrit :
redbull42 a écrit :
Platoche a écrit :
redbull42 a écrit :Ce soir je ne vais pas cracher sur l'équipe (sauf :coeur: M'Benguignol :coeur: qui n'a rien d'un footeux) car ils ont fait ce qu'ils ont pu à 10 vs 11 !
La défaite est pour Galtier qui ne tente rien et qui ose sortir Beric, joueur qui aurait tenu le ballon pour faire remonter le bloc ! Après, il fait du poste pour poste au lieu de sortir un milieu pour un attaquant. :rougefaché:
A 10 tu joues la contre-attaque et dans ce schémas de jeu, Beric n'aurait rien apporté, donc logique qu'il sorte...

Le milieu que Galtier a fait rentrer (Pajot) a marqué. Effectivement, très mauvais coaching de Galtier.
Et la contre-attaque tu l'as fait sans un attaquant de pointe toi ? Pajot à marquer, BRAVO ! Mais s'était la 92ème et le match était fini !

Platoche la chute va te faire très mal quand tu te réveilleras et que tu verras que ton coach ne fait aucun choix cohérent !!!
Les contre-attaques, tu les fais avec des joueurs qui possèdent comme qualité la vitesse .... et cela ne correspond pas du tout au profil de Beric .... il est donc complètement logique que ce joueur ait été remplacé surtout lorsque tu dois jouer plus de 80 minutes en infériorité numérique. De plus, il avait été complètement inexistant contre Nancy.
Quand j'ai vu le rouge de Moulin, c'est le nom de Beric qui m'est venu à l'esprit.
Beric étant le seul vrai buteur et tres opportuniste, je l'aurai laissé sur le près , j'aurai sorti tananne et peut être même remplacé Romain par un milieu ainsi jouer avec 4 milieux pour ne pas trop subir et laisser Beric seul devant au cas où ...
Dommage que sa qualité d'opportuniste, il nous l'ai pas montrée en Coupe de la ligue contre Nancy car les occasions il les a eues mais il n'a pas su les concrétiser.
Perso, je trouve Hamouma autant opportuniste que Beric, si ce n'est pas plus.
patapoooon
Messages : 705
Inscription : 14 avr. 2015, 20:22

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par patapoooon »

Un puis un petit coup de gueule :

Tout ceux qui tombent sur Moulin : ouais, il a fait une caguade, rouge ou pas rouge il avait pas à sortir comme ça. Mais quand la Ruff s'est blessé on était pas tous complètement effondré, il est décent le bonhomme. Et ca fait des années que l'on a pas d'emmerdes car notre deuxieme gardien accepte son role de second, ca n'a pas toujours été comme ça. Et sur le plan du vestiaire il semble acquis que c'est un homme qui apporte. Donc il a merdé, comme beaucoup d'autres merdent cette année, il faut pas forcément le brûler.
minipat
Messages : 28
Inscription : 28 mars 2013, 12:16
Localisation : La Réunion

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par minipat »

redbull42 a écrit :
pascal425 a écrit :Pour moi sur TF1 c'est Miss Tahiti qui est la plus belle et qui mérite le sacre .
Ah mince je me suis trompé de forum .
Moi s'est Miss Languedoc Roussillon mais là on s'échappe :hehe:

Si le podium de L1 était aussi chatoyant que celui des miss france , il serait vert , vert , vert comme l'amour...

Je m'égare...Mais , étant donné la conjoncturverte actuelle ; tout sourire , aussi futile soit-il (come on Alicia !!!) est bon à prendre !

Well , je serai à la divette de paris pour enterrer cette saloperie d'année 2016 , et une victoire signée d'un but du coccyx de Lemoine à la 90+12ème (même avec fracture , mais je t'adore Fabien!! ) me satisferait complètement avant d'espérer des soirées , j'espère , plus rock n' roll....tiens style Manchester par exemple !

En atttendant , Allez les Verts , vive la Guyane et Alicia Aylies !
benjam07
Messages : 7
Inscription : 21 avr. 2013, 01:25

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par benjam07 »

la buse a écrit :Cette réaction de Galtier n'est franchement pas un bon signe, le mec n'est absolument pas lucide.
C'est un fait de jeu comme il en arrive dans une saison, nous aurions pu espérer mieux, comme à Metz, mais n'oublions pas d'autres matchs où on s'en sort miraculeusement.

Il est grand temps de poser les pieds sur terre, au niveau des constats que tout le monde fait. Quand je lis qu'on est encore pas loin de l'Europe et blablabla, faut arrêter.
L'objectif de 30 points était déjà peu ambitieux, il ne sera pas atteint. 6 victoires en 18 matchs, voilà le bilan, on joue le maintien point barre, allons le chercher le plus vite possible et on verra bien ensuite, mais parler de qualification européenne aujourd'hui c'est faire du Caiazzo version 2008-2009 et envoyer tout le monde à l'échafaud.

En plus l'Europe on la joue, ne gâchons pas ce qui existe.

Après c'est dommage ce match, pour une fois on y était plutôt et on fait une deuxième mi-temps pas trop mal, je n'ai pas trouvé les joueurs cramés, par contre on paie chèrement les blessures de Ruffier et de Perrin contre Nancy, match où on été par contre totalement nuls.

Les éléments défavorables s'enchaînent, blessures, faits de jeu...
On peut y voir de la malchance, on peut aussi y voir une mauvaise gestion de l'effectif, de mauvais choix, une absence d'émulation, une préparation incomplète ou encore des problèmes en coulisse.

Je pense surtout qu'on arrive pas à gérer cette entrée en compétition européenne anticipée et sans droit à l'erreur, on passe c'est très bien mais on le paie ensuite et ça Galtier n'a pas réussi à trouver la solution qui à mon avis passait bien plus par un jeu offensif plus efficace que par une préparation physique trop dense et des tactiques défensives.
J'ai été traité de troll pour le même discours.
Répondre