Mainz 1 - ASSE 1 (Beric)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses
Messages : 22854
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: MAINZ - ASSE : Jeudi 15 septembre 19H00 Beinsport1

Message par Faiseur de Tresses »

greenju a écrit :
brice2nice a écrit :penser que l'on va se jeter à l'abordage, il ne faut pas avoir vu un match de l'asse depuis 5 ans pour savoir que cela ne sera pas le cas....


un bon 3-5-2 pluus proche du 5-4-1 en repli défensif ( c'et à dire tout le temps) étant donné que l'on est incapable de tenir le ballon au milieu de terrain fera de ce match la copie conforme de la purge de vendredi dernier ( ou celle de toulouse, )....


mais le club sera amplement satisfait d'un match nul là-bas.
On ne jouera pas comme ça, la force de Mayence c'est sa capacité à se projeter vite vers l'avant et à utiliser toute la largeur du terrain (expliqué par Pilou plusieurs fois), la force de notre 343/352 c'est de densifier l'axe, pour moi pas compatible
Attention, si le 3-5-2 de vendredi densifie l'axe, ce n'est pas du tout le cas du 3-4-3, qui au contraire évite la bataille du milieu. ;)
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: MAINZ - ASSE : Jeudi 15 septembre 19H00 Beinsport1

Message par ForeverGreen »

Robin_Herbert a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit : Moi aussi, j'aborde ce match avec prudence : plus redoutables que les canonniers d'Arsenal, nous allons devoir affronter les artilleurs de Mayence, et c'est Léo Ferré qui en parle le mieux :
C'est plutôt Aragon et puisqu'on est à Sainté, la version de Lavilliers est pas mal non plus ;)
:super:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: MAINZ - ASSE : Jeudi 15 septembre 19H00 Beinsport1

Message par ForeverGreen »

Pilou a écrit :
brice2nice a écrit :penser que l'on va se jeter à l'abordage, il ne faut pas avoir vu un match de l'asse depuis 5 ans pour savoir que cela ne sera pas le cas....


un bon 3-5-2 pluus proche du 5-4-1 en repli défensif ( c'et à dire tout le temps) étant donné que l'on est incapable de tenir le ballon au milieu de terrain fera de ce match la copie conforme de la purge de vendredi dernier ( ou celle de toulouse, )....


mais le club sera amplement satisfait d'un match nul là-bas.
Laisse moi être sur d'avoir bien compris tes certitudes :
- depuis 5 ans on attaque jamais fort les matchs
- on est incapables de tenir le ballon au milieu
- on va défendre tout le temps
- le match à Paris était une purge
- le match contre Toulouse était une purge
- le club considère qu'un nul à Mainz est un bon résultat

J'ai bon? Je ne ferai pas des commentaires sur les points 4 et 5, ainsi que sur le premier qui probablement en découle. Chacun vit et apprécie les matchs comme il veut.

Par contre, sur les points 2 et 3, si par hasard, les Verts te prouveront le contraire demain soir, ça serait correct que tu le reconnaisses, on est d'accord ?
Tu aurais pu ajouter que pour le point 6, il n'y a pas que le club qui considère le nul à l'extérieur chez une bonne équipe de Bundesliga comme un bon résultat mais également une bonne partie des potonautes (tout du moins de ceux qui se sont prononcés).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Galibois
Messages : 3679
Inscription : 21 déc. 2005, 11:29

Re: MAINZ - ASSE : Jeudi 15 septembre 19H00 Beinsport1

Message par Galibois »

L'dée n'est pas de commenter à l'avance si le nul à Mainz serait un bon ou mauvais résultat, on l'appréciera selon les circonstances du match.
L'idée serait plutôt que l'on soit conquérant et ambitieux, ce qui ne veut pas dire partir à l'abordage de manière inconséquente, ni jouer comme le Barça, bien entendu.
Il faut donner le ton tout de suite, on a les joueurs pour ça.
Au delà de la compo, c'est le brief d'avant match qui compte.
greenju
Messages : 1046
Inscription : 27 janv. 2013, 10:52

Re: MAINZ - ASSE : Jeudi 15 septembre 19H00 Beinsport1

Message par greenju »

Galibois a écrit :L'dée n'est pas de commenter à l'avance si le nul à Mainz serait un bon ou mauvais résultat, on l'appréciera selon les circonstances du match.
L'idée serait plutôt que l'on soit conquérant et ambitieux, ce qui ne veut pas dire partir à l'abordage de manière inconséquente, ni jouer comme le Barça, bien entendu.
Il faut donner le ton tout de suite, on a les joueurs pour ça.
Au delà de la compo, c'est le brief d'avant match qui compte.
Assez d'accord avec ça en fait, un nul à la physionomie de Toulouse est un mauvais résultat, un à la physionomie de Paris sera nettement plus appréciable, le tout est que l'on mette les bons ingrédients
Parasar
Messages : 24828
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: MAINZ - ASSE : Jeudi 15 septembre 19H00 Beinsport1

Message par Parasar »

Galibois a écrit :L'dée n'est pas de commenter à l'avance si le nul à Mainz serait un bon ou mauvais résultat, on l'appréciera selon les circonstances du match.
L'idée serait plutôt que l'on soit conquérant et ambitieux, ce qui ne veut pas dire partir à l'abordage de manière inconséquente, ni jouer comme le Barça, bien entendu.
Il faut donner le ton tout de suite, on a les joueurs pour ça.
Au delà de la compo, c'est le brief d'avant match qui compte.
Enfin si vraiment ils en ont envie, on ne va pas leur reprocher hein :mrgreen:
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Galibois
Messages : 3679
Inscription : 21 déc. 2005, 11:29

Re: MAINZ - ASSE : Jeudi 15 septembre 19H00 Beinsport1

Message par Galibois »

Parasar a écrit :
Galibois a écrit :L'dée n'est pas de commenter à l'avance si le nul à Mainz serait un bon ou mauvais résultat, on l'appréciera selon les circonstances du match.
L'idée serait plutôt que l'on soit conquérant et ambitieux, ce qui ne veut pas dire partir à l'abordage de manière inconséquente, ni jouer comme le Barça, bien entendu.
Il faut donner le ton tout de suite, on a les joueurs pour ça.
Au delà de la compo, c'est le brief d'avant match qui compte.
Enfin si vraiment ils en ont envie, on ne va pas leur reprocher hein :mrgreen:

J'ai décidé d'utiliser cette mention pare-feu dès lors que j'évoquerai le souhait de l'hypothèse d'une amélioration sensible dans le jeu ; je tiens à ma vie hein !
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: MAINZ - ASSE : Jeudi 15 septembre 19H00 Beinsport1

Message par ForeverGreen »

greenju a écrit :
Galibois a écrit :L'dée n'est pas de commenter à l'avance si le nul à Mainz serait un bon ou mauvais résultat, on l'appréciera selon les circonstances du match.
L'idée serait plutôt que l'on soit conquérant et ambitieux, ce qui ne veut pas dire partir à l'abordage de manière inconséquente, ni jouer comme le Barça, bien entendu.
Il faut donner le ton tout de suite, on a les joueurs pour ça.
Au delà de la compo, c'est le brief d'avant match qui compte.
Assez d'accord avec ça en fait, un nul à la physionomie de Toulouse est un mauvais résultat, un à la physionomie de Paris sera nettement plus appréciable, le tout est que l'on mette les bons ingrédients
Personnellement, je dirais surtout que je prendrais le point du nul comme un bon résultat comptable pour préciser ma pensée. Sinon, pas nécessairement d'accord, je ne serais pas forcément frustré par un nul comme Toulouse ou Paris (même si le fait de ne pas réussir à concrétiser notre emprise sur le jeu contre Toulouse peut être un peu frustrant, je l'admet). Les seuls types de match nul qui me foutraient vraiment les boules, ce sont ceux que l'on a vécu lan passé contre Monaco et Marseille, l'un en pâtissant d'erreurs d'arbitrage qui nous font perdre un avantage plus que logique vu notre domination, l'autre en perdant la victoire au dernier moment.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: MAINZ - ASSE : Jeudi 15 septembre 19H00 Beinsport1

Message par ondeverte »

Galtier a declaré q'il veut qu'on joue, mieux et que le systeme dans la saison sera differnt, il a peut etre encore en tete son 4-4-2 ou 3-4-3. Laisser lui un peu de temps :mrgreen: meme si j'ai envie de voir nos Verts dynamiter les defenses de France et d'europe.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
pat11
Messages : 1242
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: MAINZ - ASSE : Jeudi 15 septembre 19H00 Beinsport1

Message par pat11 »

En Allemagne, c'est presque toujours le défi physique. Si les verts sont bien prets à ce niveau, ça peut etre pas mal. mais il faudra etre là...
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
la buse
Messages : 26001
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: MAINZ - ASSE : Jeudi 15 septembre 19H00 Beinsport1

Message par la buse »

On y va pour gagner là bas.
L'inverse pourrait me courroucer.
Bigrounours
Messages : 282
Inscription : 22 janv. 2013, 11:06

Re: MAINZ - ASSE : Jeudi 15 septembre 19H00 Beinsport1

Message par Bigrounours »

pat11 a écrit :En Allemagne, c'est presque toujours le défi physique. Si les verts sont bien prets à ce niveau, ça peut etre pas mal. mais il faudra etre là...
Je pense que physiquement on sera là. On a eu presque une semaine de récup, on a eu plus de match de rodage que Mayence, et on a des joueurs physiques/qui vont au duel sur toutes les lignes (Lacroix, Pogba, Perrin, KTC, Beric, Soderlund, KMP, Veretout).

Allez les verts !
pat11
Messages : 1242
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: MAINZ - ASSE : Jeudi 15 septembre 19H00 Beinsport1

Message par pat11 »

Prudence quand meme. combien de fois des équipes françaises se sont faites avoir par le "rentre dedans" allemand. C'est plus pour conjurer le sort que j'en parle d'ailleurs et je souhaite qu'on gagne.
Juste une grosse erreur , Bigrounours...Remplace dans ta liste kmp par Lemoine. Kmp, un joueur de cfa2, n'a biensur aucune raison de jouer un match européen :]
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Mat42832
Messages : 1295
Inscription : 06 mai 2014, 23:10

Re: MAINZ - ASSE : Jeudi 15 septembre 19H00 Beinsport1

Message par Mat42832 »

Une courte défaite serait un bon résultat pour conserver une bonne différence de buts
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: MAINZ - ASSE : Jeudi 15 septembre 19H00 Beinsport1

Message par Pilou »

Mat42832 a écrit :Une courte défaite serait un bon résultat pour conserver une bonne différence de buts
Uh... une courte défaite est un meilleur résultat qu'un large défaite, on est d'accord. Mais de là, à dire que c'est un bon résultat, non :)
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: MAINZ - ASSE : Jeudi 15 septembre 19H00 Beinsport1

Message par ondeverte »

On va les plier les boche !!
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
brice2nice
Messages : 1968
Inscription : 30 août 2005, 10:07

Re: MAINZ - ASSE : Jeudi 15 septembre 19H00 Beinsport1

Message par brice2nice »

Pilou a écrit :
brice2nice a écrit :penser que l'on va se jeter à l'abordage, il ne faut pas avoir vu un match de l'asse depuis 5 ans pour savoir que cela ne sera pas le cas....


un bon 3-5-2 pluus proche du 5-4-1 en repli défensif ( c'et à dire tout le temps) étant donné que l'on est incapable de tenir le ballon au milieu de terrain fera de ce match la copie conforme de la purge de vendredi dernier ( ou celle de toulouse, )....


mais le club sera amplement satisfait d'un match nul là-bas.
Laisse moi être sur d'avoir bien compris tes certitudes :
- depuis 5 ans on attaque jamais fort les matchs non , depuis 5 ans on ne construit pas de jeu
- on est incapables de tenir le ballon au milieu
- on va défendre tout le temps
Pilou a écrit :- le match à Paris était une purge
à titre d'exemple: 2 tirs cadrés..
Pilou a écrit :- le match contre Toulouse était une purge
à titre d'exemple: 3 tirs cadrés..
- le club considère qu'un nul à Mainz est un bon résultat
Pilou a écrit :
J'ai bon? Je ne ferai pas des commentaires sur les points 4 et 5, ainsi que sur le premier qui probablement en découle. Chacun vit et apprécie les matchs comme il veut.

Par contre, sur les points 2 et 3, si par hasard, les Verts te prouveront le contraire demain soir, ça serait correct que tu le reconnaisses, on est d'accord ?
oui je le reconnaîtrais, même si samedi le hasard du calendrier ne nous fait pas rencontrer un cador ou une équipe de notre niveau loin de la

dommage pour les points 4 et 5 ... car j'aurais bien aimé connaitre tes arguments ou circonstances atténuantes..
[img]http://logosonnerie.m6.fr/img/evenements/oss117/30105.gif[/img]

[url=http://www.milimel.com/parrainage.asp?parrain=737538]Comment gagner de l'argent en lisant ses mails??[/url]
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: MAINZ - ASSE : Jeudi 15 septembre 19H00 Beinsport1

Message par Marsupi »

Galtier a toujours le même principe, au début du match tu as 1 pts, alors à la fin tu dois avoir au moins 1 pts, mais si on peut prendre les 3 on va pas se gêner.

Je pense qu'on vas partir en 433, avec pogba, lacroix, perrin, KTC en defense, 3 milieux (selnaes, dabo, veretout), 2 ailier pour aussi protéger nos lateraux (KMP, saivet?) et Roux en pointe, puis beric en seconde.

En esperant qu'on négligera pas les coups de pieds arrêtés, un bon but sur corner et une victoire 1-0 ca n'a pas de prix...
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: MAINZ - ASSE : Jeudi 15 septembre 19H00 Beinsport1

Message par Pilou »

brice2nice a écrit :dommage pour les points 4 et 5 ... car j'aurais bien aimé connaitre tes arguments ou circonstances atténuantes..
Pour le match contre Toulouse : http://www.poteaux-carres.com/article-C ... ffi-!.html
Pour le match à Paris : http://www.poteaux-carres.com/article-C ... ation.html

Si tu classifies un match en purge / pas purge en fonction du nombre de tirs cadrés, c'est ton choix. Je n'essaie pas de te faire changer d'avis, mais peut être tu auras une vision plus complète en regardant d'autres stats aussi. Après, "purge" est une notion subjective, donc il n'y a rien à argumenter. Tu es dans ton droit d'attendre plus.

Par contre, je peux te donner ma vision subjective. Je n'arrive pas à considérer les matchs des Verts comme des purges, tout simplement parce que vibre trop en les regardant. Mais il y a clairement des matchs moins aboutis que d'autres. Par exemple, pour parler des deux matchs en question, je considère le match à Paris plusieurs niveaux au dessus que celui contre Toulouse. En terme d'investissement et efforts des joueurs (valeurs principales appréciées à Sainté), en terme de force mentale, mais aussi en terme de tactique.
Tudlevert
Messages : 1630
Inscription : 18 juil. 2009, 19:16

Re: MAINZ - ASSE : Jeudi 15 septembre 19H00 Beinsport1

Message par Tudlevert »

Pilou a écrit :
brice2nice a écrit :dommage pour les points 4 et 5 ... car j'aurais bien aimé connaitre tes arguments ou circonstances atténuantes..
Pour le match contre Toulouse : http://www.poteaux-carres.com/article-C ... ffi-!.html
Pour le match à Paris : http://www.poteaux-carres.com/article-C ... ation.html

Si tu classifies un match en purge / pas purge en fonction du nombre de tirs cadrés, c'est ton choix. Je n'essaie pas de te faire changer d'avis, mais peut être tu auras une vision plus complète en regardant d'autres stats aussi. Après, "purge" est une notion subjective, donc il n'y a rien à argumenter. Tu es dans ton droit d'attendre plus.

Par contre, je peux te donner ma vision subjective. Je n'arrive pas à considérer les matchs des Verts comme des purges, tout simplement parce que vibre trop en les regardant. Mais il y a clairement des matchs moins aboutis que d'autres. Par exemple, pour parler des deux matchs en question, je considère le match à Paris plusieurs niveaux au dessus que celui contre Toulouse. En terme d'investissement et efforts des joueurs (valeurs principales appréciées à Sainté), en terme de force mentale, mais aussi en terme de tactique.
C'est exactement ca, Pilou...le foot peut etre apprecie a plusieurs niveaux...
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: MAINZ - ASSE : Jeudi 15 septembre 19H00 Beinsport1

Message par Guinnessisgood »

surtout que, contrairement à ce qu'on essaie de nous vendre depuis des lustres, le foot n'est pas un spectacle, mais un sport. Donc des matchs tactiques, c'est aussi intéressant, sinon plus, que des matchs qui se terminent en 6-6
brice2nice
Messages : 1968
Inscription : 30 août 2005, 10:07

Re: MAINZ - ASSE : Jeudi 15 septembre 19H00 Beinsport1

Message par brice2nice »

je prends les tirs cadrés car ils sont symptomatiques à mon sens de la qualité d'un match car la finalité d une action est de tirer au but. je pense même que c'est la définition même du foot.

alors pour moi jouer à la "babale " au milieu de terrain et perdre le ballon par manque de justesse technique ou balancer des ballons depuis la défense pour les mêmes raisons rentrent dans le critère purge. pour la peine je me refuse à hiérarchiser. quand tu te fais chier, ben tu te fais chier !!


je te rejoins sur un point c'est l'amour du club par contre, au contraire de toi, ce qui me met hors de moi c'est quand je vois des pousses ballons m'enlever la part de rêve que ce maillot représente en loupant une passe ou un contrôle.
[img]http://logosonnerie.m6.fr/img/evenements/oss117/30105.gif[/img]

[url=http://www.milimel.com/parrainage.asp?parrain=737538]Comment gagner de l'argent en lisant ses mails??[/url]
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: MAINZ - ASSE : Jeudi 15 septembre 19H00 Beinsport1

Message par Pilou »

brice2nice a écrit :je prends les tirs cadrés car ils sont symptomatiques à mon sens de la qualité d'un match car la finalité d une action est de tirer au but. je pense même que c'est la définition même du foot.
Dans ce cas, pourquoi tu ne prends pas les tirs effectués, pas seulement ceux cadrés ?
brice2nice a écrit :alors pour moi jouer à la "babale " au milieu de terrain et perdre le ballon par manque de justesse technique ou balancer des ballons depuis la défense pour les mêmes raisons rentrent dans le critère purge.
A mon avis le foot moderne est plus subtile que ça. Et il peut y avoir des raisons très différentes pour perdre la balle au milieu au terrain, pas juste un manque de justesse technique. La qualité (tactique) de l'adversaire y est pour beaucoup, en général.
Faiseur de Tresses
Messages : 22854
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: MAINZ - ASSE : Jeudi 15 septembre 19H00 Beinsport1

Message par Faiseur de Tresses »

Guinnessisgøød a écrit :surtout que, contrairement à ce qu'on essaie de nous vendre depuis des lustres, le foot n'est pas un spectacle, mais un sport. Donc des matchs tactiques, c'est aussi intéressant, sinon plus, que des matchs qui se terminent en 6-6
Amen.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
LeForezLibre
Messages : 2756
Inscription : 21 mai 2011, 15:26

Re: MAINZ - ASSE : Jeudi 15 septembre 19H00 Beinsport1

Message par LeForezLibre »

Le Progrès annonce 800 personnes en parcage, on devrait donc atteindre le millier avec les gens sans places qui viennent ou les gens autour. :)
Répondre