Achats/ventes/dons de places

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

inconnuvert
Messages : 10561
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Achats/ventes/dons de places

Message par inconnuvert »

odranac a écrit : 01 mai 2024, 18:14
inconnuvert a écrit : 01 mai 2024, 14:12
Ben Oït a écrit : 01 mai 2024, 12:56 On va me tomber dessus, mais je ne trouve pas illogique que ce soit les abonnés qui "choisissent" qui remplira le stade pour ce match. C'est finalement plus cohérent que le hasard d'une file d'attente d'une connection internet où n'importe quel footix peut se retrouver là (je connais des pseudo lyonnais qui seraient prêts à venir vivre l'ambiance de ce match).
Par contre, je ne cautionne pas le marché noir évidemment. Mais même quand on limite à 2 places par personne il est présent malgré tout...

Et n'oublions pas que commercialement parlant, ça va faire augmenter considérablement le nombre d'abonnés l'an prochain, tous les absents déçus de ce match auront la crainte de revivre ça l'an prochain et vont privilégier un abonnement
Bien sûr que c'est logique.
Logique ?
Bah non.
UNE place supplémentaire par abonné ok. + UNE place par membre premium, là oui ça me parait correct mais non désolé si tu es abonné et que tes potes ne viennent jamais voir l'ASSE habituellement c'est peut-être qu'il y a une raison non ?

Mon 1er match à Geoffroy Guichard depuis mon expatriation dans les Alpes depuis l'ouest :
Sainté - Metz 3-1 en octobre 2017. J'ai pris ma place en kop sud direct au stade. 25 000 personnes seulement. C'était + simple !
Là j'ai fait 6 matchs cette saison (enfin 7 mais sainté-laval ça ne compte pas j'étais dans le parcage :hehe: ) et j'aurai bien aimé assister à ce match, tant pis ... et dans le pire des cas je filerai volontiers ma place à un véritable amoureux des verts, si j'en trouvais une. ;)

Perso j'aurai proposé journées prioritaires (UNE et UNE seule place par personne !) :
abonné puis membre premium puis spectateur ayant assisté à au moins un match cette saison
=> Le stade aurait été rempli par des personnes vraiment intéressées et pas ou peu de marché noir

Pour éviter le marché noir ce n'est vraiment pas compliqué. 100% billets virtuels. Billet généré seulement - sur TON compte en ligne - quelques heures avant le début du match (impossible de le télécharger avant, aucun QR code dispo). ça en dissuaderait beaucoup !
C'est logique que les Abo aient une priorité. Mais oui en 'ombre de places limitées.
inconnuvert
Messages : 10561
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Achats/ventes/dons de places

Message par inconnuvert »

Surtout qu'avec le marché noir tu peux acheter une place qui est vendu plusieurs fois. Donc après c'est premier qui rentre.
Franchement faut être un sacré pigeon pour acheter au marché noir. Et un sacré ******* pour vendre. Mais si personne achète....
Parasar
Messages : 24902
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Achats/ventes/dons de places

Message par Parasar »

Parfois on approche le point Godwin, là on approche le point Coluche.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
inconnuvert
Messages : 10561
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Achats/ventes/dons de places

Message par inconnuvert »

Parasar a écrit : 01 mai 2024, 18:33 Parfois on approche le point Godwin, là on approche le point Coluche.
C'est quoi le point Coluche ?
Riquet le vert
Messages : 8815
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Achats/ventes/dons de places

Message par Riquet le vert »

inconnuvert a écrit : 01 mai 2024, 18:41
Parasar a écrit : 01 mai 2024, 18:33 Parfois on approche le point Godwin, là on approche le point Coluche.
C'est quoi le point Coluche ?
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
le plus important c'est la vente du club !
odranac
Messages : 74
Inscription : 07 janv. 2023, 14:54

Re: Achats/ventes/dons de places

Message par odranac »

Riquet le vert a écrit : 01 mai 2024, 18:49
inconnuvert a écrit : 01 mai 2024, 18:41
Parasar a écrit : 01 mai 2024, 18:33 Parfois on approche le point Godwin, là on approche le point Coluche.
C'est quoi le point Coluche ?
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Un peu la même qui pense que tous les spectateurs d'un stade seraient capables de boycotter celui-ci par amour du club et espérant un profond changement ! 5 à 10 % peut-être ...
inconnuvert
Messages : 10561
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Achats/ventes/dons de places

Message par inconnuvert »

Riquet le vert a écrit : 01 mai 2024, 18:49
inconnuvert a écrit : 01 mai 2024, 18:41
Parasar a écrit : 01 mai 2024, 18:33 Parfois on approche le point Godwin, là on approche le point Coluche.
C'est quoi le point Coluche ?
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Ben oui je le pense. C'est même un peu logique!
En tout cas regardez bien la bourse d'échange. Il y a un petit afflux de places le jour du match.
The Smiths
Messages : 1551
Inscription : 14 mai 2013, 09:25

Re: Achats/ventes/dons de places

Message par The Smiths »

inconnuvert a écrit : 01 mai 2024, 19:41
Riquet le vert a écrit : 01 mai 2024, 18:49
inconnuvert a écrit : 01 mai 2024, 18:41
Parasar a écrit : 01 mai 2024, 18:33 Parfois on approche le point Godwin, là on approche le point Coluche.
C'est quoi le point Coluche ?
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Ben oui je le pense. C'est même un peu logique!
En tout cas regardez bien la bourse d'échange. Il y a un petit afflux de places le jour du match.
J'espère vu le nombre d'arnaque sur le bon coin...
baggio42
Messages : 17118
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Achats/ventes/dons de places

Message par baggio42 »

Sur ce match contre Rodez et le marché noir.
Premier point : c'est la rançon du succès.
Deuxième point : Le club aurait dû maîtriser le flux des places en vente.
Troisième point : A 150 balles l'abonnement en kops, soit environ 16000 places, il est facile de prendre et anticiper l'abonnement dès le début de saison.
Depuis 3 matches, j'ai environ 20 demandes de mecs qui sont à nouveau mes amis pour choper une place....Trop facile les gaziers. Il fallait être présent contre Nîmes :rougefaché:
Donc contre la vente au marché noir.
Mais aussi contre tous ces mecs OPPORTUNISTES qui débarquent en mode place to be sur le dernier match.
Next. :diable:
Lubo777
Messages : 1565
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: Achats/ventes/dons de places

Message par Lubo777 »

baggio42 a écrit : 01 mai 2024, 21:31 Sur ce match contre Rodez et le marché noir.
Premier point : c'est la rançon du succès.
Deuxième point : Le club aurait dû maîtriser le flux des places en vente.
Troisième point : A 150 balles l'abonnement en kops, soit environ 16000 places, il est facile de prendre et anticiper l'abonnement dès le début de saison.
Depuis 3 matches, j'ai environ 20 demandes de mecs qui sont à nouveau mes amis pour choper une place....Trop facile les gaziers. Il fallait être présent contre Nîmes :rougefaché:
Donc contre la vente au marché noir.
Mais aussi contre tous ces mecs OPPORTUNISTES qui débarquent en mode place to be sur le dernier match.
Next. :diable:
Tu oublies qu'entre les abonnés et les opportunistes, il y a quantités de supps fidèles qui pour X raisons ne veulent pas d'abonnement. Et ça se respecte, qqll soient les calculs que tu avances. (Désolé mais les qualifier d'"opportuniste" sur le base d'un calcul n'est pas les respecter). Je suis présent irrégulièrement pour X raisons et cette année d'abord le boulot (impossibilité professionnelle de me libérer le samedi). Je n'ai cpdt rien d'un opportuniste ; comme je le disais plus haut je ne choisis pas mes matchs en focntion du temps qu'il fait ou de la conjoncture sportive et j'ai des souvenirs (au stade s'entend) des pires saisons de L2. Comme bcp d'entre vous, je suis souvent rentré tard après un long trajet, pour dormir trois heures et retravailler le matin tôt sans voix. Bref, je n'ai pas de leçon à recevoir.
Je respecte tes interventions sur P2, Baggio, mais j'ai bcp de mal avec ces remarques sectaires des abonnés et des ultras.

Sainté a besoin de tous ses supps, y compris d'ailleurs ceux qui se réveillent au dernier moment, dont on est bien content qu'ils viennent garnir le stade et nous offrir des guichets fermés dont on se gargarise ensuite.

Je n'oublie pas d'ailleurs qu'une partie de ces abonnés a eu ou cautionné des comportement dont ils savaient qu'ils impliqueraient forcément des huis-clos/suspension de tribunes à répétition y compris pour des matchs clefs pour l'avenir du club. A ce moment, leur presence ne leur semblait pas aussi essentielle. (D'ailleurs, si les mauvais résultats ne m'ont jamais éloigné du stade, ces comportements, eux, ont pu me refroidir).

Bref, tt ça pour vous dire à toi et Inconnuvert entre autres que vous ne servez pas, à mon avis, le club, en ayant une vision monolithique du bon supporter.

Sainté a d'ailleurs tjs fonctionné avec un vivier de supps très hétéroclite, certains étant très loin, la plupart n'étant pas Sainté, certains n'étant que sympathisants etc. La ferveur de Sainté n'a jamais pu se comprendre en la réduisant à ses abonnés. C'est une évidence.

Après, certainement qu'il était normal de prioriser les abonnés (mais avec des limites ? Etait-ce faisable et pertinent ?) mais pitié pas de leçon de morale pour ceux qui se lamentent légitimement.
Dernière modification par Lubo777 le 01 mai 2024, 23:46, modifié 4 fois.
JohnTextor
Messages : 1022
Inscription : 25 oct. 2006, 18:08
Localisation : Saint-Etienne

Re: Achats/ventes/dons de places

Message par JohnTextor »

En fait on peut juste reprocher au Club de pas avoir limite à 2 places par abonnés mais ça aurait pas changer grand chose.
C'est normal que les abonnés soient là en PRIORITÉ avec la caca qui a été mangé

Apres je serai le club, j'aurai surtout augmenter les tarif de 50%, ça aurait limite de facto la demande.
Image
Leo1410
Messages : 116
Inscription : 23 mai 2022, 12:40

Re: Achats/ventes/dons de places

Message par Leo1410 »

JohnTextor a écrit : 01 mai 2024, 23:20 En fait on peut juste reprocher au Club de pas avoir limite à 2 places par abonnés mais ça aurait pas changer grand chose.
C'est normal que les abonnés soient là en PRIORITÉ avec la caca qui a été mangé

Apres je serai le club, j'aurai surtout augmenter les tarif de 50%, ça aurait limite de facto la demande.
Je serais riche, j'aurais pas fais ça
Le lion ne s'associe pas avec le cafard et encore moins avec l'AS Saint-Etienne
GTI
Messages : 2979
Inscription : 31 août 2005, 09:17
Localisation : Lille

Re: Achats/ventes/dons de places

Message par GTI »

Je cherche deux places pour Rodez pour un vieux supporter qui a pu se libérer. Mp si vous avez un tuyau. Merci ! :super:
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
Ben Oït
Messages : 6801
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Achats/ventes/dons de places

Message par Ben Oït »

GTI a écrit : 02 mai 2024, 08:09 Je cherche deux places pour Rodez pour un vieux supporter qui a pu se libérer. Mp si vous avez un tuyau. Merci ! :super:
Panenka aurait sans doute pu t'aider, mais il n'est plus là... 😁
Cric
Messages : 120
Inscription : 20 mai 2019, 16:43

Re: Achats/ventes/dons de places

Message par Cric »

Lubo777 sur votre post suite à celui de Baggio42
Belle réponse !
Quand j’ai lu le post de Baggio ,j’ai même pas pris le peine de répondre devant tant d’intolérance…
Oui Rodez sera le seul match que je verrai au stade cette saison parce que j’ai la possibilité de me libérer ce jour-là contrairement à d’habitude.
Mais je ne rate jamais une retransmission télé.
Mon premier match à GG date du 1er avril 1972 et j’ai vu des palanquées de matchs depuis sans jamais avoir habité Sainté .
Je viens quand ça me fait plaisir et n’ai de leçon de «  supporter »à recevoir de personne et comme le dit Lubo,on est un paquet dans ce cas.
Next.
Parasar
Messages : 24902
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Achats/ventes/dons de places

Message par Parasar »

inconnuvert a écrit : 01 mai 2024, 18:41
Parasar a écrit : 01 mai 2024, 18:33 Parfois on approche le point Godwin, là on approche le point Coluche.
C'est quoi le point Coluche ?
Dans l'Auto stoppeur : "tant qu'ils trouveront des cons pour en acheter"
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
cedric26
Messages : 22242
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Achats/ventes/dons de places

Message par cedric26 »

baggio42 a écrit : 01 mai 2024, 21:31 Sur ce match contre Rodez et le marché noir.
Premier point : c'est la rançon du succès.
Deuxième point : Le club aurait dû maîtriser le flux des places en vente.
Troisième point : A 150 balles l'abonnement en kops, soit environ 16000 places, il est facile de prendre :mrgreen: et anticiper l'abonnement dès le début de saison.
Depuis 3 matches, j'ai environ 20 demandes de mecs qui sont à nouveau mes amis pour choper une place....Trop facile les gaziers. Il fallait être présent contre Nîmes :rougefaché:
Donc contre la vente au marché noir.
Mais aussi contre tous ces mecs OPPORTUNISTES qui débarquent en mode place to be sur le dernier match.
Next. :diable:
En plus logiquement, si tu es abonnés, tu as pas besoin d autres places. :mrgreen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
The Smiths
Messages : 1551
Inscription : 14 mai 2013, 09:25

Re: Achats/ventes/dons de places

Message par The Smiths »

Faites gaffe les gaziers je viens de me faire arnaquer sur le bon coin.
Pourtant je fais attention en général.... :triste1:
Je recherche toujours 2 places, si jamais.
Leo1410
Messages : 116
Inscription : 23 mai 2022, 12:40

Re: Achats/ventes/dons de places

Message par Leo1410 »

The Smiths a écrit : 02 mai 2024, 11:31 Faites gaffe les gaziers je viens de me faire arnaquer sur le bon coin.
Pourtant je fais attention en général.... :triste1:
Je recherche toujours 2 places, si jamais.
Qu'es ce qu'il t'es arrivé ?
Le lion ne s'associe pas avec le cafard et encore moins avec l'AS Saint-Etienne
inconnuvert
Messages : 10561
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Achats/ventes/dons de places

Message par inconnuvert »

N'achetez rien sur le bon coin concernant les places. Le QR code peut être vendu 10 fois à 10 personnes différentes.
The Smiths
Messages : 1551
Inscription : 14 mai 2013, 09:25

Re: Achats/ventes/dons de places

Message par The Smiths »

Leo1410 a écrit : 02 mai 2024, 11:48
The Smiths a écrit : 02 mai 2024, 11:31 Faites gaffe les gaziers je viens de me faire arnaquer sur le bon coin.
Pourtant je fais attention en général.... :triste1:
Je recherche toujours 2 places, si jamais.
Qu'es ce qu'il t'es arrivé ?
Quelqu'un vendait des places.
Après plusieurs messages je lui ai fait un virement et j'attends encore l'envoie des places :mrgreen:
Le recall est en cours auprès de ma banque.
epopee76
Messages : 11199
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Achats/ventes/dons de places

Message par epopee76 »

The Smiths a écrit : 02 mai 2024, 12:00
Leo1410 a écrit : 02 mai 2024, 11:48
The Smiths a écrit : 02 mai 2024, 11:31 Faites gaffe les gaziers je viens de me faire arnaquer sur le bon coin.
Pourtant je fais attention en général.... :triste1:
Je recherche toujours 2 places, si jamais.
Qu'es ce qu'il t'es arrivé ?
Quelqu'un vendait des places.
Après plusieurs messages je lui ai fait un virement et j'attends encore l'envoie des places :mrgreen:
Le recall est en cours auprès de ma banque.
:/ C'est quand même risqué d'acheter comme ça.Perso,je ne le ferais pas.Après,tu as des vendeurs corrects aussi.
The Smiths
Messages : 1551
Inscription : 14 mai 2013, 09:25

Re: Achats/ventes/dons de places

Message par The Smiths »

epopee76 a écrit : 02 mai 2024, 12:11
The Smiths a écrit : 02 mai 2024, 12:00
Leo1410 a écrit : 02 mai 2024, 11:48
The Smiths a écrit : 02 mai 2024, 11:31 Faites gaffe les gaziers je viens de me faire arnaquer sur le bon coin.
Pourtant je fais attention en général.... :triste1:
Je recherche toujours 2 places, si jamais.
Qu'es ce qu'il t'es arrivé ?
Quelqu'un vendait des places.
Après plusieurs messages je lui ai fait un virement et j'attends encore l'envoie des places :mrgreen:
Le recall est en cours auprès de ma banque.
:/ C'est quand même risqué d'acheter comme ça.Perso,je ne le ferais pas.Après,tu as des vendeurs corrects aussi.
Avant je n'avais jamais eu de soucis...
Comme quoi
cedric26
Messages : 22242
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Achats/ventes/dons de places

Message par cedric26 »

inconnuvert a écrit : 02 mai 2024, 11:50 N'achetez rien sur le bon coin concernant les places. Le QR code peut être vendu 10 fois à 10 personnes différentes.
Le si place en kop, tu pourras te mettre importe où.
Si latéral, tu risques d avoir du monde à ta place :rouge:

Car côtes stadiers, si cela passe pas, ils viennent avec leur passes…. À part si cela a changé et il refuse l accès ,????? Directe??
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Leo1410
Messages : 116
Inscription : 23 mai 2022, 12:40

Re: Achats/ventes/dons de places

Message par Leo1410 »

The Smiths a écrit : 02 mai 2024, 12:00
Leo1410 a écrit : 02 mai 2024, 11:48
The Smiths a écrit : 02 mai 2024, 11:31 Faites gaffe les gaziers je viens de me faire arnaquer sur le bon coin.
Pourtant je fais attention en général.... :triste1:
Je recherche toujours 2 places, si jamais.
Qu'es ce qu'il t'es arrivé ?
Quelqu'un vendait des places.
Après plusieurs messages je lui ai fait un virement et j'attends encore l'envoie des places :mrgreen:
Le recall est en cours auprès de ma banque.
Ah la loose. C'est vraiment des mer.......ces gens là.
J'espère qu'en plus t'as pas payé au prix d'or
Le lion ne s'associe pas avec le cafard et encore moins avec l'AS Saint-Etienne
Répondre