Mercato Hiver 2015/16

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Footballeur Vert
Messages : 184
Inscription : 03 juil. 2015, 11:46

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Footballeur Vert »

Quid du progrès et de la pravda ce matin?
Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Parasar »

Un tabanou qui n'a pas joué depuis 6 mois c'est mieux que bae ? Perso je ne suis pas convaincu. Et cette théorie du il apprendra avec un expérimenté à ses côtés j'avoue que je ne saisis pas bien des lors que l'expérimenté est titu et que Polo ronge son frein. Polo a montré de belles choses et s'est aussi un peu déchiré. Il va progresser faisons lui confiance.
Poteau droit
Messages : 27750
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Poteau droit »

Footballeur Vert a écrit :Quid du progrès et de la pravda ce matin?
RAS.
Image
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par J.Zimako »

Galcian a écrit :
Parasar a écrit :L'avenir à gauche c'est Polo je ne vois pas l'intérêt de lui mettre tabanou dans les pattes surtout que perso je fais partie de ceux qui ne l'ont pas trouvé exceptionnel l'an dernier. Solide mais finalement plus dans son rôle défensif que dans la partie offensive de son rôle. Bref un polo mis en confiance sera selon moi tout aussi bon.
Donc je le redis je ne vois pas l'intérêt de ce bricolage (un prêt ça reste du bricolage) à ce poste.
Autant je suis d'accord avec toi qu'il est l'avenir, autant ses prestations jusqu'à maintenant ne sont pas au niveau de ce que doit fournir un left-back d'un prétendant au top 5 (voir 3 pour les optimistes).
Il lui faut murir encore un peu, donc je ne vois pas l'inconvénient de se partager le temps avec quelqu'un qui a prouvé à ce poste.
Je pense que l'avenir de Polomat se situe plus en charnière que sur une aile. Il est en tout cas beaucoup plus rassurant en DC qu'en latéral. Je vais être un peu dur avec Polo mais quand je le vois faire des prestations de joueur de CFA2 (et ce 2 fois de suite), l'avenir ne m'inspire rien de bon avec lui.
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Huracan »

Ruffier42 a écrit :excellent le retour de TABANOU il y en a vraiment sur ce forum qui connaisse rien au foot c'est desolant
il va nous amener des centres devant pour le norvegien par contre il faut recruter un milieu offensif et faire partir les joueurs moyens
C'est toi qui n'y connait pas grand chose. En terme qualitatif, c'est sûrement une bonne idée, mais je le répète en terme de gestion d'effectif ça n'a peu de sens d'avoir 4 joueurs pour un seul poste, sauf si départ il y a.
Et faire partir les joueurs moyens, j'ai lu ça aussi plus haut, j’avoue c'est tellement facile le foot, hop les joueurs moyens sont virés et paf Tabanou & co arrivent en un claquement de doigt.
Ben Oït
Messages : 6610
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Ben Oït »

Moi je serai d'avis d'aller prendre Romain Thomas à Angers, avant que les Anglais ne viennent le chercher en juin...
Défenseur central plutôt rassurant, 27 ans donc loin de la fin, sachant qu'en juin on risque de voir partir Mouss.
Et Angers à l'air de vouloir laisser partir ses meilleurs joueurs (Butelle...)

Et encore une fois Henri Saivet qui nous ferait le plus grand bien vu sa polyvalence et sa technique (mais ça implique le départ de Cohade ou Corgnet...)
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Footballeur Vert
Messages : 184
Inscription : 03 juil. 2015, 11:46

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Footballeur Vert »

Je ne sais pas si vous avez vu mais il semblerait que le club souhaite moderniser son logo. Même si il date un peu ça fait quelques choses.
TitusPullo77
Messages : 37314
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par TitusPullo77 »

Parasar a écrit :Un tabanou qui n'a pas joué depuis 6 mois c'est mieux que bae ? Perso je ne suis pas convaincu. Et cette théorie du il apprendra avec un expérimenté à ses côtés j'avoue que je ne saisis pas bien des lors que l'expérimenté est titu et que Polo ronge son frein. Polo a montré de belles choses et s'est aussi un peu déchiré. Il va progresser faisons lui confiance.
+1
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Huracan »

Borotj42 a écrit :Pour le poste de latéral gauche il faut en priorité se séparer de BAE qui n'apporte rien et qui doit être au maximum du salary cap...
Sûrement faux, je n'ai aucune preuve, mais logiquement étant donné qu'il était libre, qu'il n'avait pas jouer de compétition pendant 1 an, comment veux-tu qu'on lui accorde le salary cap ? Surtout que le salary cap est donné à nos tops players (Ruffier Perrin..), et je doute qu'il en fasse partie!
Sinon moi aussi je serais pour Tabanou/Polomat si BAE + Brison s'en vont..
___
Messages : 23215
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par ___ »

Footballeur Vert a écrit :Je ne sais pas si vous avez vu mais il semblerait que le club souhaite moderniser son logo. Même si il date un peu ça fait quelques choses.
Faut voir ce qui en sort, surtout.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Me Gusta Mendoza
Messages : 3266
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Me Gusta Mendoza »

RudyRhod77 a écrit :
Parasar a écrit :Un tabanou qui n'a pas joué depuis 6 mois c'est mieux que bae ? Perso je ne suis pas convaincu. Et cette théorie du il apprendra avec un expérimenté à ses côtés j'avoue que je ne saisis pas bien des lors que l'expérimenté est titu et que Polo ronge son frein. Polo a montré de belles choses et s'est aussi un peu déchiré. Il va progresser faisons lui confiance.
+1
+42 la priorité reste pour moi un DC capable de jouer milieu recuperateur, et un AC. et si bahebeck part, de le remplacer par un bon ailier (pas tabanou quoi)
Galcian
Messages : 2565
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Galcian »

Tabanou a joué 2 match de league cup où il s'est montré à son avantage. Il ne joue pas parce que latéral gauche titu est le meilleur pote de Monk (qui vient de se faire virer) alors que ses prestations son catastrophiques.

Je vous encourage à lire ceci (en anglais), c'est assez édifiant :

https://thejack.army/threads/neil-taylo ... why.10240/
Punky
Messages : 18326
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Punky »

Parasar a écrit :Un tabanou qui n'a pas joué depuis 6 mois c'est mieux que bae ? Perso je ne suis pas convaincu. Et cette théorie du il apprendra avec un expérimenté à ses côtés j'avoue que je ne saisis pas bien des lors que l'expérimenté est titu et que Polo ronge son frein. Polo a montré de belles choses et s'est aussi un peu déchiré. Il va progresser faisons lui confiance.
BAE sortait d'une saison blanche et ne s'entrainait même plus avec le groupe professionnel de Tottenham. La donne est complètement différente pour Tabanou. Ce dernier, de part sa polyvalence et sa capacité à évoluer sur tout le côté gauche, peut offrir de nombreuses possibilités à Galtier. Je suis à 100% pour sa venue. :)
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Footballeur Vert
Messages : 184
Inscription : 03 juil. 2015, 11:46

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Footballeur Vert »

benchaye a écrit :Moi je serai d'avis d'aller prendre Romain Thomas à Angers, avant que les Anglais ne viennent le chercher en juin...
Défenseur central plutôt rassurant, 27 ans donc loin de la fin, sachant qu'en juin on risque de voir partir Mouss.
Et Angers à l'air de vouloir laisser partir ses meilleurs joueurs (Butelle...)

Et encore une fois Henri Saivet qui nous ferait le plus grand bien vu sa polyvalence et sa technique (mais ça implique le départ de Cohade ou Corgnet...)
Très bon joueur ce Romain Thomas. Un profil à la Perrin et surtout moins physique que Bayal et Pogba. Un peu de finesse ça serait bien!!
Galcian
Messages : 2565
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Galcian »

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ncg/620037

Y'a des joueurs à charogner du coté de Tours ? Santamaria ?
Ben Oït
Messages : 6610
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Ben Oït »

Galcian a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ncg/620037

Y'a des joueurs à charogner du coté de Tours ? Santamaria ?
Le premier qui cite Bergougnoux sera pendu haut et court sur la place publique!!!!!
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Borotj42

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Borotj42 »

Huracan a écrit :
Borotj42 a écrit :Pour le poste de latéral gauche il faut en priorité se séparer de BAE qui n'apporte rien et qui doit être au maximum du salary cap...
Sûrement faux, je n'ai aucune preuve, mais logiquement étant donné qu'il était libre, qu'il n'avait pas jouer de compétition pendant 1 an, comment veux-tu qu'on lui accorde le salary cap ? Surtout que le salary cap est donné à nos tops players (Ruffier Perrin..), et je doute qu'il en fasse partie!
Sinon moi aussi je serais pour Tabanou/Polomat si BAE + Brison s'en vont..
Vu sa carte de visite. Sachant que ses derniers salaires étaient anglais... Moi je serais pas surpris qu'il en soit pas loin du salary cap !
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par YACINE »

Punky a écrit :
Parasar a écrit :Un tabanou qui n'a pas joué depuis 6 mois c'est mieux que bae ? Perso je ne suis pas convaincu. Et cette théorie du il apprendra avec un expérimenté à ses côtés j'avoue que je ne saisis pas bien des lors que l'expérimenté est titu et que Polo ronge son frein. Polo a montré de belles choses et s'est aussi un peu déchiré. Il va progresser faisons lui confiance.
BAE sortait d'une saison blanche et ne s'entrainait même plus avec le groupe professionnel de Tottenham. La donne est complètement différente pour Tabanou. Ce dernier, de part sa polyvalence et sa capacité à évoluer sur tout le côté gauche, peut offrir de nombreuses possibilités à Galtier. Je suis à 100% pour sa venue. :)
Je suis dans la ligne Parasar, Tabanou n apporte rien en tant que milieu offensif, bref le voir tenir tout le coté gauche, est une hérésie, j ai l impression que certains supporters ont la memoire selective, de nos quatre defenseurs, ktc,perrin, bayal et tabanou, l année dernière, il était celui qui offrait le moins de garantie, quand il est parti, je n ai pas senti un énorme regret chez les supporters, en ce qui concerne l 'entraineur de Swansea et son remplacant qui était aussi l adjoint de Monk, les deux ne font pas fait jouer Tabanou, Monk voulait Tabanou depuis le mercato d'hiver dernier, il n'est pas stupide et à mon avis, il préfère sa carrière à son pote, et le deux entraineurs, Monk et l'actuel, le voient tous les jours.
Tabanou avait lui même reconnu qu ' il avait été surpris par l 'intensité de l 'entrainement bref il n'a peut être tout fait pour jouer et il revient de blessures.

Ce qui m embête avec Tabanou, ce n est qu 'une solution transitoire, avec Polomat, on est clairement sur une solution d'avenir, on construit pour les prochaines saisons, avec Tabanou, on est sur une rustine et on empêche la progression d un ou deux jeunes, si galtier le fait évoluer sur tout le côté gauche et je ne parle de la gestion de l'effectif avec 4 arrières gauches même si je ne serai pas surpris du départ de BAE (est ce que l'histoire du brassard a eu des répercussions, on verra bien mais connaissant Roro, je vois mal laisser passer cela..)
Dernière modification par YACINE le 29 déc. 2015, 11:28, modifié 1 fois.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par YACINE »

Galcian a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ncg/620037

Y'a des joueurs à charogner du coté de Tours ? Santamaria ?
Le meilleur joueur de Tours est Belkebla actuellement, les autres joueurs intéressants sont Gradit, Santamaria, Kamara et Miguel, des jeunes joueurs.
Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Kabigon »

Bergougnoux :coeur:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
OSWALDO84
Messages : 1769
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par OSWALDO84 »

Je suis un abruti
dronchau
Messages : 6272
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par dronchau »

YACINE a écrit :
Galcian a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ncg/620037

Y'a des joueurs à charogner du coté de Tours ? Santamaria ?
Le meilleur joueur de Tours est Belkebla actuellement, les autres joueurs intéressants sont Gradit, Santamaria, Kamara et Miguel, des jeunes joueurs.
Je cherchais son nom,je partage ton avis.
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Huracan »

OSWALDO84 a écrit :http://www.parisfans.fr/transferts/merc ... 03323.html
Info ou Intox ?
"Nul doute que l’intérêt du PSG risque de contrarier les plans stéphanois car entre les deux clubs il n’y a pas photo"
Vu comment c'est écrit, je pense plutôt à de l'intox :cote:
Ben Oït
Messages : 6610
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Ben Oït »

Kab' a écrit :Bergougnoux :coeur:

TU SORS!!!!!!!!!!
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Dissident
Messages : 15832
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Dissident »

YACINE a écrit :
Punky a écrit :
Parasar a écrit :Un tabanou qui n'a pas joué depuis 6 mois c'est mieux que bae ? Perso je ne suis pas convaincu. Et cette théorie du il apprendra avec un expérimenté à ses côtés j'avoue que je ne saisis pas bien des lors que l'expérimenté est titu et que Polo ronge son frein. Polo a montré de belles choses et s'est aussi un peu déchiré. Il va progresser faisons lui confiance.
BAE sortait d'une saison blanche et ne s'entrainait même plus avec le groupe professionnel de Tottenham. La donne est complètement différente pour Tabanou. Ce dernier, de part sa polyvalence et sa capacité à évoluer sur tout le côté gauche, peut offrir de nombreuses possibilités à Galtier. Je suis à 100% pour sa venue. :)
Je suis dans la ligne Parasar, Tabanou n apporte rien en tant que milieu offensif, bref le voir tenir tout le coté gauche, est une hérésie, j ai l impression que certains supporters ont la memoire selective, de nos quatre defenseurs, ktc,perrin, bayal et tabanou, l année dernière, il était celui qui offrait le moins de garantie, quand il est parti, je n ai pas senti un énorme regret chez les supporters, en ce qui concerne l 'entraineur de Swansea et son remplacant qui était aussi l adjoint de Monk, les deux ne font pas fait jouer Tabanou, Monk voulait Tabanou depuis le mercato d'hiver dernier, il n'est pas stupide et à mon avis, il préfère sa carrière à son pote, et le deux entraineurs, Monk et l'actuel, le voient tous les jours.
Tabanou avait lui même reconnu qu ' il avait été surpris par l 'intensité de l 'entrainement bref il n'a peut être tout fait pour jouer et il revient de blessures.

Ce qui m embête avec Tabanou, ce n est qu 'une solution transitoire, avec Polomat, on est clairement sur une solution d'avenir, on construit pour les prochaines saisons, avec Tabanou, on est sur une rustine et on empêche la progression d un ou deux jeunes, si galtier le fait évoluer sur tout le côté gauche et je ne parle de la gestion de l'effectif avec 4 arrières gauches même si je ne serai pas surpris du départ de BAE (est ce que l'histoire du brassard a eu des répercussions, on verra bien mais connaissant Roro, je vois mal laisser passer cela..)
La venue de Tabanou n'a à mon sens d'intérêt que si BAE s'en va. Et j'espère qu'il va partir (vite et loin si possible).
Galtier jugeait probablement Polomat un peu juste encore cette saison pour être n°1 ; BAE devait assurer le lien sur un an pour laisser le temps à Polo de prendre ses marques.
BAE a clairement failli dans son rôle : Polomat a été meilleur que lui. Donc on prendrait Tabanou pour assurer les derniers mois de la saison. Tabanou en n°1, Polomat en n°1-et-demi.
Rêvons plus petit !
Répondre