Galette

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

cedric26
Messages : 22133
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Qui après Galtier ?

Message par cedric26 »

mattyc a écrit :
Tudlevert a écrit :
hcatteau a écrit :
Tudlevert a écrit :Le "supporter"stephanois dans toute sa splendeur....
UN problème ?
je vois que tu te sens visé...et c'est tant mieux...c'est dans la douleur aussi qu'il faut soutenir son equipe...c'est trop facile de le faire quand tout va bien.
+1
Malheureusement je pense que tu sors ta phrase sur le mauvais potos, que tu le dises sur moi abonné depuis 2003..... bla bla bla, je pense qu'il a vécu bcp plus de galère des verts que 80% des potos, alors qu'il donne son avis, son coup de gueule cela peut être réspecter un ptit peu, même si tu es pas d'accord, ton genre de phrase "trop facile de le faire".... je pense que sa lui passe bien au dessus de la tête.....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Platoche
Messages : 18977
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Qui après Galtier ?

Message par Platoche »

cedric26 a écrit :
mattyc a écrit :
Tudlevert a écrit :
hcatteau a écrit :
Tudlevert a écrit :Le "supporter"stephanois dans toute sa splendeur....
UN problème ?
je vois que tu te sens visé...et c'est tant mieux...c'est dans la douleur aussi qu'il faut soutenir son equipe...c'est trop facile de le faire quand tout va bien.
+1
Malheureusement je pense que tu sors ta phrase sur le mauvais potos, que tu le dises sur moi abonné depuis 2003..... bla bla bla, je pense qu'il a vécu bcp plus de galère des verts que 80% des potos, alors qu'il donne son avis, son coup de gueule cela peut être réspecter un ptit peu, même si tu es pas d'accord, ton genre de phrase "trop facile de le faire".... je pense que sa lui passe bien au dessus de la tête.....
Mais c'est bien pour ça Cédric. Si Hcatteau a connu les années galères avec l'équipe, comment peut-il vouloir le départ de Galette, alors que depuis qu'il est là, on revit avec les Verts... C'est paradoxal je trouve.... Moi Galette je le garde, j'aimerais par contre que notre budget augmente beaucoup plus pour qu'il puisse avoir beaucoup plus de latitudes pour faire son équipe. Et à ce jeu il est pas mauvais le père Galtier.

Cette année on a mis le paquet sur Beric, Galette voulait un buteur et c'est une super pioche.

Si Galette a 3x plus de budget. On peut chopper de très bons joueurs, mais voilà, pas simple de trouver de l'argent...
Platoche
Messages : 18977
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Qui après Galtier ?

Message par Platoche »

cedric26 a écrit :
mattyc a écrit :
Tudlevert a écrit :
hcatteau a écrit :
Tudlevert a écrit :Le "supporter"stephanois dans toute sa splendeur....
UN problème ?
je vois que tu te sens visé...et c'est tant mieux...c'est dans la douleur aussi qu'il faut soutenir son equipe...c'est trop facile de le faire quand tout va bien.
+1
Malheureusement je pense que tu sors ta phrase sur le mauvais potos, que tu le dises sur moi abonné depuis 2003..... bla bla bla, je pense qu'il a vécu bcp plus de galère des verts que 80% des potos, alors qu'il donne son avis, son coup de gueule cela peut être réspecter un ptit peu, même si tu es pas d'accord, ton genre de phrase "trop facile de le faire".... je pense que sa lui passe bien au dessus de la tête.....
Mais c'est bien pour ça Cédric. Si Hcatteau a connu les années galères avec l'équipe, comment peut-il vouloir le départ de Galette, alors que depuis qu'il est là, on revit avec les Verts... C'est paradoxal je trouve.... Moi Galette je le garde, j'aimerais par contre que notre budget augmente beaucoup plus pour qu'il puisse avoir beaucoup plus de latitudes pour faire son équipe. Et à ce jeu il est pas mauvais le père Galtier.

Cette année on a mis le paquet sur Beric, Galette voulait un buteur et c'est une super pioche.

Si Galette a 3x plus de budget. On peut chopper de très bons joueurs, mais voilà, pas simple de trouver de l'argent...
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Qui après Galtier ?

Message par tu as raison »

Il est vrai que je préférerais avoir un topic sur Galtier en général que ce titre qui implicitement voudrait qu'il soit viré.

Néanmoins, la mauvaise passe qu'on vit en ce moment, on peut l'attribuer en partie à l'entraîneur malheureusement. Et, si je réagis ici, c'est pour réagir au coaching.

La cascade de blessures qu'on vit, c'est des torts partagés entre le préparateur physique et l'entraîneur (ou les joueurs s'ils ne suivent pas les consignes). D'un côté, on voit des clubs qui enchaînent chaque année plus de 70 matchs par an et qui n'ont que peu de blessés et de l'autre, des clubs peu habitués à la coupe d'Europe et qui, dès qu'elle commence, ont une cascade de blessures... Il y a probablement une raison à cela ?

L'hygiène de vie des joueurs, mais aussi le travail physique et la gestion du turn-over. Et la malchance bien sûr mais qui n'explique pas tout. La blessure de KTC est malheureusement un exemple d'erreur de coaching.

Si l'erreur est humaine et, donc, pardonnable, chercher à s'améliorer est une nécessité et j'espère que Galtier va parvenir à s'améliorer une fois de plus, comme il y est parvenu dans sa gestion des fins de matchs.

Ce qui est déprimant, c'est que beaucoup d'entraîneurs font tourner en EL pour éviter cette situation et que les consultants n'ont pour seul commentaire que les clubs français abandonnent les compétitions européennes.

PS : je ne suis pas pour son renvoi, j'ai conscience de ce qu'il a apporté, etc, etc...
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Qui après Galtier ?

Message par Rob420 »

epopee76 a écrit :
toujoursverts a écrit :Moi je prefererais qu'il reste, on sait ce qu'on perd mais jamais ce que va avoir !

Et puis une saison un peu galère comme celle ci peut l'aider a progresser pour les suivantes
L'idéal serait de pouvoir conserver C.G mais avec un budget de 150 M€ !
un budget de 100M€ serait déjà un grand pas
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Qui après Galtier ?

Message par Rob420 »

Rien ne dit qu'un entraineur de renom réussira a l'ASSE
pour revenir au sujet en cas de départ, je ne sais pas si ça été dit mais Antonetti serai parfait car il connait la maison et a de l’expérience.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Qui après Galtier ?

Message par Benjis »

GreenP a écrit :Rien ne dit qu'un entraineur de renom réussira a l'ASSE
pour revenir au sujet en cas de départ, je ne sais pas si ça été dit mais Antonetti serai parfait car il connait la maison et a de l’expérience.
Sauf qu'il est à Lille.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Qui après Galtier ?

Message par Rob420 »

Benjis a écrit :
GreenP a écrit :Rien ne dit qu'un entraineur de renom réussira a l'ASSE
pour revenir au sujet en cas de départ, je ne sais pas si ça été dit mais Antonetti serai parfait car il connait la maison et a de l’expérience.
Sauf qu'il est à Lille.
peut etre pas pour les prochaines années.
Serge Karamazov
Messages : 701
Inscription : 01 juin 2015, 14:15

Re: Qui après Galtier ?

Message par Serge Karamazov »

GreenP a écrit :
Benjis a écrit :
GreenP a écrit :Rien ne dit qu'un entraineur de renom réussira a l'ASSE
pour revenir au sujet en cas de départ, je ne sais pas si ça été dit mais Antonetti serai parfait car il connait la maison et a de l’expérience.
Sauf qu'il est à Lille.
peut etre pas pour les prochaines années.
Avec Caiazzo toujours dans les parages ça me paraît compromis. Je pense qu'il n'a toujours pas digéré.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Qui après Galtier ?

Message par Rob420 »

Serge Karamazov a écrit :
GreenP a écrit :
Benjis a écrit :
GreenP a écrit :Rien ne dit qu'un entraineur de renom réussira a l'ASSE
pour revenir au sujet en cas de départ, je ne sais pas si ça été dit mais Antonetti serai parfait car il connait la maison et a de l’expérience.
Sauf qu'il est à Lille.
peut etre pas pour les prochaines années.
Avec Caiazzo toujours dans les parages ça me paraît compromis. Je pense qu'il n'a toujours pas digéré.
venant d'Antonetti oui c'est vrai car Caiazzio c'est ami un jour et ennemi le jour suivant
Tudlevert
Messages : 1630
Inscription : 18 juil. 2009, 19:16

Re: Qui après Galtier ?

Message par Tudlevert »

cedric26 a écrit :
mattyc a écrit :
Tudlevert a écrit :
hcatteau a écrit :
Tudlevert a écrit :Le "supporter"stephanois dans toute sa splendeur....
UN problème ?
je vois que tu te sens visé...et c'est tant mieux...c'est dans la douleur aussi qu'il faut soutenir son equipe...c'est trop facile de le faire quand tout va bien.
+1
Malheureusement je pense que tu sors ta phrase sur le mauvais potos, que tu le dises sur moi abonné depuis 2003..... bla bla bla, je pense qu'il a vécu bcp plus de galère des verts que 80% des potos, alors qu'il donne son avis, son coup de gueule cela peut être réspecter un ptit peu, même si tu es pas d'accord, ton genre de phrase "trop facile de le faire".... je pense que sa lui passe bien au dessus de la tête.....
Mon "genre" de phrase n'en est pas un. Puis le "UN probleme" juste avant... je m'en passerais aussi ;)
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: Qui après Galtier ?

Message par guinnesstime »

GreenP a écrit :Rien ne dit qu'un entraineur de renom réussira a l'ASSE
Toshack ? :diable: :jesorT:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
___
Messages : 23215
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Qui après Galtier ?

Message par ___ »

la buse a écrit :L'an dernier tout le monde pensait que Galtier partirait et que Renard arriverait.
Quand on voit ce que ce dernier a fait à Lille, ça fait quand même réfléchir.
Non :mrgreen: On avait eu des débats assez houleux à ce sujet, et force est de constater que les renardo-sceptiques n'avaient pas tort :happy1:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Naar
Messages : 2614
Inscription : 04 févr. 2010, 20:04

Re: Qui après Galtier ?

Message par Naar »

Olaf a écrit :
la buse a écrit :L'an dernier tout le monde pensait que Galtier partirait et que Renard arriverait.
Quand on voit ce que ce dernier a fait à Lille, ça fait quand même réfléchir.
Non :mrgreen: On avait eu des débats assez houleux à ce sujet, et force est de constater que les renardo-sceptiques n'avaient pas tort :happy1:
Vrai. Tu as toujours été renardo-sceptique.
la buse
Messages : 25996
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Qui après Galtier ?

Message par la buse »

Olaf a écrit :
la buse a écrit :L'an dernier tout le monde pensait que Galtier partirait et que Renard arriverait.
Quand on voit ce que ce dernier a fait à Lille, ça fait quand même réfléchir.
Non :mrgreen: On avait eu des débats assez houleux à ce sujet, et force est de constater que les renardo-sceptiques n'avaient pas tort :happy1:
J'ai écrit "pensait", pas "voulait".
Renard lui-même s'était clairement positionné. Un mec bien mais il manque de bouteille et de vice pour entrainer l'ASSE.
Punky
Messages : 18325
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Qui après Galtier ?

Message par Punky »

la buse a écrit :
Olaf a écrit :
la buse a écrit :L'an dernier tout le monde pensait que Galtier partirait et que Renard arriverait.
Quand on voit ce que ce dernier a fait à Lille, ça fait quand même réfléchir.
Non :mrgreen: On avait eu des débats assez houleux à ce sujet, et force est de constater que les renardo-sceptiques n'avaient pas tort :happy1:
J'ai écrit "pensait", pas "voulait".
Renard lui-même s'était clairement positionné. Un mec bien mais il manque de bouteille et de vice pour entrainer l'ASSE.
De toute façon, je ne vois quel coach, financièrement à notre portée, nous offrirait l'assurance de faire mieux que Galette. Pas sûr que l'herbe soit plus verte ailleurs...
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Sempre Sainté
Messages : 5679
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Qui après Galtier ?

Message par Sempre Sainté »

Platoche a écrit :
cedric26 a écrit :
mattyc a écrit :
Tudlevert a écrit :
hcatteau a écrit :
Tudlevert a écrit :Le "supporter"stephanois dans toute sa splendeur....
UN problème ?
je vois que tu te sens visé...et c'est tant mieux...c'est dans la douleur aussi qu'il faut soutenir son equipe...c'est trop facile de le faire quand tout va bien.
+1
Malheureusement je pense que tu sors ta phrase sur le mauvais potos, que tu le dises sur moi abonné depuis 2003..... bla bla bla, je pense qu'il a vécu bcp plus de galère des verts que 80% des potos, alors qu'il donne son avis, son coup de gueule cela peut être réspecter un ptit peu, même si tu es pas d'accord, ton genre de phrase "trop facile de le faire".... je pense que sa lui passe bien au dessus de la tête.....
Mais c'est bien pour ça Cédric. Si Hcatteau a connu les années galères avec l'équipe, comment peut-il vouloir le départ de Galette, alors que depuis qu'il est là, on revit avec les Verts... C'est paradoxal je trouve.... Moi Galette je le garde, j'aimerais par contre que notre budget augmente beaucoup plus pour qu'il puisse avoir beaucoup plus de latitudes pour faire son équipe. Et à ce jeu il est pas mauvais le père Galtier.

Cette année on a mis le paquet sur Beric, Galette voulait un buteur et c'est une super pioche.

Si Galette a 3x plus de budget. On peut chopper de très bons joueurs, mais voilà, pas simple de trouver de l'argent...
Ton point de vue se défend Platoche.
Tu vois hier Galtier m'a franchement fait plaisir avec la gestion de ce "non" match.

Je vais pas ré-exposer une énième fois mon point de vue, mais je pense sincèrement que le budget avec nos 2 gripsous (ou alors ils ne peuvent vraiment pas) on n'aura pas d'augmentation significative. Le noeud du problème est là.

Quand au sujet hcatteau, effectivement je pense que vous avez tiré sur le mauvais cheval :mdr1: :mdr1:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Borotj42

Re: Qui après Galtier ?

Message par Borotj42 »

Si Galtier part,j'aimerais bien Ranieri... Ah merde il est leader de premier league ! Ils sont bons à Monaco quand même !
cedric26
Messages : 22133
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Qui après Galtier ?

Message par cedric26 »

Sempre Sainté a écrit :
Je vais pas ré-exposer une énième fois mon point de vue, mais je pense sincèrement que le budget avec nos 2 gripsous (ou alors ils ne peuvent vraiment pas) on n'aura pas d'augmentation significative. Le noeud du problème est là.

Quand au sujet hcatteau, effectivement je pense que vous avez tiré sur le mauvais cheval :mdr1: :mdr1:

ah oui le noeud du problème vient surement de la, mais revendre le club mais a qui..... et qui pourrait être interressé.................

Renard, ou il peut aussi avoir l'ancien lillois rudy garcia, il passerait pas l'hiver "à premiere vu" en italie... ou alors en interne..
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Almanzor
Messages : 5814
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Qui après Galtier ?

Message par Almanzor »

The special one ? Il peut bien venir chez nous, il n'a plus besoin d'argent... en plus on a Pogba !
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Qui après Galtier ?

Message par Tylith »

Almanzor a écrit :The special one ? Il peut bien venir chez nous, il n'a plus besoin d'argent... en plus on a Pogba !
Et Zidane.
Toulousain
Messages : 9706
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Qui après Galtier ?

Message par Toulousain »

Le mauvais cheval est de retour ... :hehe:

Gautier aurait dû partir cet été ... car il a longuement hésité avant de résigner ... faute de mieux...

Et c'est ce faute de mieux qui m'a agacé dès l'été...

Galtier a fait un boulot de dingue avec notre club, il a repris le poste d'entraineur au creux de la vague (de L1 ... certains l'ont repris au fin fond de la L2....), il a su gagner un trophée, fait grandir pas mal de joueurs (Aubame :coeur: , Faouzi...)... Un immense et grand Bravo pour tout ça.

je veux bien payer mon écot pour lui faire une statue devant GG

Mais je pense qu'il est aujourd'hui temps pour lui, pour nous de changer
- les joueurs ne progressent plus techniquement
- le fond de jeu est totalement inexistant et ce bien au-delà des résultats qui permettent aujourd'hui de n'être pas si loin ... mais sans être sur le podium (il reconnait lui même que l'objectif point en championnat ne sera pas rempli)
- un noyau de cadre vieillit doucement surement (Bayal, Perrin, Lemoine, Brison, Clément, ...) et il n'est simple pour personne de motiver les mêmes troupes pendant de trop longues années
- le recrutement (on est d'accord pour dire qu'il en est le principal responsable non?) nous a amené pas mal de joueurs moyens (KMP, Pajot, Roux, BAE, Baysse, Erding, Gradel - à part ses 6 derniers mois stratosphériques, c'est tout moisi quand même, J'en passe et des moins bon...)
Il faut dès aujourd'hui prévoir son remplacement pour l'été (même si un coup de trafalgar est toujours possible avant .. mais nos grippe-sous feront tout pour éviter un esclandre).

Robby était un fabuleux entraineur .. mais il n'est plus entraineur aujourd'hui ... et ces deux derniers passages à l'ASSE n'ont pas vraiment amélioré ni son palmarès ni le nôtre :)

J'espère que je me suis fait comprendre:
J'aime, je reconnais le boulot de Galtier, j'ai pris un pied pas possible grâce à lui
Je me fais chier depuis 18 mois et surtout je ne vois pas de lumière au bout (réserve en CFA2, peu de jeunes sélectionnés, niveau technique qui stagne à un niveau très bas)...

Je pense sincèrement que les routes vont se séparer et le rôle de Heckle et Jeckle est de prévoir l'avenir :-)

PS: ah des galères, oui j'en ai vécu pas mal comme bcp ici...Le Borussia Mönchengladbach m'a fait très mal et pourtant depuis je suis toujours vert... Le Fan club et mon drapeau avec un bon vieux manche en bois, nous n'étions pas toujours très nombreux en Nord.. juste pour te situer mon âge....
Cela ne me donne aucun privilège, aucune voix plus forte que la tienne, la votre mais que diable, on a aussi le droit de critiquer sans se faire pendre par les Optimistes sur-vitaminés...
dario
Messages : 468
Inscription : 28 août 2015, 20:44

Re: Qui après Galtier ?

Message par dario »

hcatteau a écrit :Le mauvais cheval est de retour ... :hehe:

Gautier aurait dû partir cet été ... car il a longuement hésité avant de résigner ... faute de mieux...

Et c'est ce faute de mieux qui m'a agacé dès l'été...

Galtier a fait un boulot de dingue avec notre club, il a repris le poste d'entraineur au creux de la vague (de L1 ... certains l'ont repris au fin fond de la L2....), il a su gagner un trophée, fait grandir pas mal de joueurs (Aubame :coeur: , Faouzi...)... Un immense et grand Bravo pour tout ça.

je veux bien payer mon écot pour lui faire une statue devant GG

Mais je pense qu'il est aujourd'hui temps pour lui, pour nous de changer
- les joueurs ne progressent plus techniquement
- le fond de jeu est totalement inexistant et ce bien au-delà des résultats qui permettent aujourd'hui de n'être pas si loin ... mais sans être sur le podium (il reconnait lui même que l'objectif point en championnat ne sera pas rempli)
- un noyau de cadre vieillit doucement surement (Bayal, Perrin, Lemoine, Brison, Clément, ...) et il n'est simple pour personne de motiver les mêmes troupes pendant de trop longues années
- le recrutement (on est d'accord pour dire qu'il en est le principal responsable non?) nous a amené pas mal de joueurs moyens (KMP, Pajot, Roux, BAE, Baysse, Erding, Gradel - à part ses 6 derniers mois stratosphériques, c'est tout moisi quand même, J'en passe et des moins bon...)
Il faut dès aujourd'hui prévoir son remplacement pour l'été (même si un coup de trafalgar est toujours possible avant .. mais nos grippe-sous feront tout pour éviter un esclandre).

Robby était un fabuleux entraineur .. mais il n'est plus entraineur aujourd'hui ... et ces deux derniers passages à l'ASSE n'ont pas vraiment amélioré ni son palmarès ni le nôtre :)

J'espère que je me suis fait comprendre:
J'aime, je reconnais le boulot de Galtier, j'ai pris un pied pas possible grâce à lui
Je me fais chier depuis 18 mois et surtout je ne vois pas de lumière au bout (réserve en CFA2, peu de jeunes sélectionnés, niveau technique qui stagne à un niveau très bas)...

Je pense sincèrement que les routes vont se séparer et le rôle de Heckle et Jeckle est de prévoir l'avenir :-)

PS: ah des galères, oui j'en ai vécu pas mal comme bcp ici...Le Borussia Mönchengladbach m'a fait très mal et pourtant depuis je suis toujours vert... Le Fan club et mon drapeau avec un bon vieux manche en bois, nous n'étions pas toujours très nombreux en Nord.. juste pour te situer mon âge....
Cela ne me donne aucun privilège, aucune voix plus forte que la tienne, la votre mais que diable, on a aussi le droit de critiquer sans se faire pendre par les Optimistes sur-vitaminés...

Globalement d'accord avec toi...
A un ou deux bémols près, notamment sur un petit point: pour ma part, j'ai beau être d'accord avec ceux qui disent qu'on doit changer d'entraineur cet été, je ne peux m'empêcher de me dire au fond de moi "si il re-signe, je lui ferai confiance"...

Pour ton dernier paragraphe: respect! ;)
Vertigoal42
Messages : 11875
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Qui après Galtier ?

Message par Vertigoal42 »

Je suis (malheureusement) assez d'accord avec l'analyse ci dessus :/
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Alcom
Messages : 4861
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Qui après Galtier ?

Message par Alcom »

Mais quel club français a amélioré son niveau de jeu ces dernières années? Le niveau global a fortement baissé. Galtier a dû perdre ses meilleurs éléments à chaque été. Il a du composé un nouvel effectif avec toujours moins d'argent. Le gros effort c'est Beric mais on sait tous où il est.

Si on avait pu garder Zouma, Guilalogui, Aubame, Gradel, Tabanou ou Ghoulam aurait on remis en question Galette ?
Répondre