[Cyclisme] Van der Poel remporte Paris-Roubaix

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

speed94
Messages : 1621
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par speed94 »

Bon sinon vous misez sur qui pour la victoire finale ?
Djé42
Messages : 5012
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par Djé42 »

On peut dire merci aux movistar aussi. L'equipe la plus proche tactiquement du peloton qui a permis à Quintana de ne pas revenir sur le podium
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par Robeberic 1er »

L'air de rien, Bernal vient peut-être de gagner le Tour. Après les deux prochaines étapes sont beaucoup plus courtes, donc pas forcément les mêmes aux avant-postes...
Dernière modification par Robeberic 1er le 25 juil. 2019, 17:23, modifié 1 fois.
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par ManuVert »

Djé42 a écrit : 25 juil. 2019, 17:16 Par contre, j'entendais beaucoup de personnes miser sur Kruisjwick (pas sur de l'orthographe) mais lui, à part suivre avec pourtant le plus de coéquipiers la plupart du temps.
On dirait du Christophe Moreau des grandes années. :mrgreen:
Ou Cadel Evans, ce qui ne l'a pas empêché de gagner le Tour.
NomDeStade
Messages : 18160
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par NomDeStade »

speed94 a écrit : 25 juil. 2019, 17:18 Bon sinon vous misez sur qui pour la victoire finale ?
Bernal pour moi. Ou Pinot.

Il reste 2 étapes de sprint en côte. Les 2 coureurs pré-cités ont la capacité de faire exploser les grimpeurs au train (ce que fait Alaphilippe, faute de mieux).

Tout dépend de la gestion de l'altitude demain (2700m) mais aussi de la météo. Si ça vire à la pluie, c'est sans doute mieux pour Pinot.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par Benjis »

GreenFloyd a écrit : 25 juil. 2019, 17:15
ChatVert a écrit : 25 juil. 2019, 17:13
Faiseur de Tresses a écrit : 25 juil. 2019, 17:09
buffy a écrit : 25 juil. 2019, 17:06
Faiseur de Tresses a écrit : 25 juil. 2019, 17:04 Dommage pour Bardet de pas prendre l'étape, mais il a le maillot à pois comme objectif maintenant.
Oui pareil. Belle étape. Le maillot à poids il le prend des ce soir non ?
Oui, mais faut le conserver !
Il faut qu'il parte dans les échappées matinales demain et après-demain et ça devrait le faire.
Par contre, j'ai peur pour alaphililipe. Il a montré aujourd'hui de vraies limites. Et il n'aura plus de descente pour revenir maintenant. A mon avis, c'est cuit pour la victoire au général.
Il pourrait le conserver demain, la dernière ascension est courte et se termine sur le plat.
Par contre samedi ça sera beaucoup trop long.
Attention l'ascension finale est peut-être pas la plus difficile mais ça monte quasi non stop du départ jusqu'au sommet de l'Iseran. L'étape de samedi est plus propice pour tout faire péter d'entrée mais je dis qu'il faut se méfier de demain aussi avec l’enchaînement de petit col avec peu de répits entre chaque bosse.
Old green
Messages : 1092
Inscription : 04 janv. 2016, 10:11

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par Old green »

J' ai bien peur que cette étape ait indirectement sonné la fin du doux rêve de voir un français en jaune a Paris.
Alaphilippe qui n a pas pu suivre les cadors dans les dernières rampes du Galibier (donc qui a montré qu il était prenable) et Pinot qui n a pas su répondre a l attaque de Bernal. Ce même Bernal qui a maintenant les clefs du camion puisqu il repasse devant Pinot au Général.
Je vais même plus loin en pensant que Thomas maintenant 3 ème va se mettre au service de Bernal chez Ineos et va rouler a bloc demain quand le groupe maillot jaune sera réduit a quelques unites pour faire sauter la marmitte , Bernal restant bien calé dans sa roue pour mettre ensuite la 2 ème l'âme décisive.
Tout cela n est que littérature je le conçois et on peut imaginer 1000 autres scénarios ce qui fait la beauté du vélo mais je crains que cela se produise ainsi même si j' espère secrètement me tromper.
Michel-Ange
Messages : 14551
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par Michel-Ange »

C'était plus intéressant que je ne le pensais aujourd'hui.
Tout le monde a plutôt bien joué sa partition, je trouve, sauf bien sûr Thomas qui a perdu la guerre des nerfs et a fini par rouler sur son équipier. Ça va débriefer ce soir chez Ineos ! :mrgreen:
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par J.Zimako »

Djé42 a écrit : 25 juil. 2019, 17:18 On peut dire merci aux movistar aussi. L'equipe la plus proche tactiquement du peloton qui a permis à Quintana de ne pas revenir sur le podium
C'est le défaut d'avoir plusieurs leader. Maintenant, j'ai trouvé leur stratégie logique aujourd'hui. Quintana ne courre plus pour le général. Avec 6 minutes d'avance, l'étape était assurée pour ceux de devant. Les Movistar roulaient pour rapprocher Landa du podium (le seul qui ait les jambes pour le faire).

Maintenant, n'oublions pas que l'année prochaine, quintana ne sera plus Movistar. Ses coéquipiers n'ont plus trop envie de se fouler pour lui également.
NomDeStade
Messages : 18160
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par NomDeStade »

En marche En vert a écrit : 25 juil. 2019, 17:22
Djé42 a écrit : 25 juil. 2019, 17:16 Par contre, j'entendais beaucoup de personnes miser sur Kruisjwick (pas sur de l'orthographe) mais lui, à part suivre avec pourtant le plus de coéquipiers la plupart du temps.
On dirait du Christophe Moreau des grandes années. :mrgreen:
Ou Cadel Evans, ce qui ne l'a pas empêché de gagner le Tour.
Si je lis bien son palmarès, il n'a jamais rien gagné dans sa carrière, à l'exception de l'Artic Race Norway en 2014 et d'une étape sur le Tour de Suisse en 2011. Un vrai coureur offensif :mrgreen:
StephVert
Messages : 3931
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par StephVert »

speed94 a écrit : 25 juil. 2019, 17:18 Bon sinon vous misez sur qui pour la victoire finale ?
Alaphilippe
Image
Chartreuse_Verte
Messages : 1470
Inscription : 21 juil. 2014, 12:10

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par Chartreuse_Verte »

On va voir l'attitude de Pinot demain mais je pense qu'il y a une hypothèse de moins en moins farfelue qui commence à lui trotter dans la tête et peut-être même qui est en train de lui manger le cerveau.

Imaginons que ce soit lui qui place la fameuse attaque que tout le monde redoute. Celle qui va faire exploser Alaphilippe mais qu'en même temps Thomas, Bernal ou Kruijswijk s'accroche et qu'au final ce ne soit pas un Français qui ramène le maillot jaune à Paris. Je suis sûr que le grand public (qui s'y connait encore moins en cyclisme qu'en foot soyons clair) le maudirait au point d'en faire un paria sur 10 ans.

Pinot étant intelligent, je suis sûr qu'il y pense, ce qui peut expliquer en partie son "inaction" aujourd'hui.

J'aimerais bien avoir votre avis là dessus
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
NomDeStade
Messages : 18160
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par NomDeStade »

Old green a écrit : 25 juil. 2019, 17:23 J' ai bien peur que cette étape ait indirectement sonné la fin du doux rêve de voir un français en jaune a Paris.
Alaphilippe qui n a pas pu suivre les cadors dans les dernières rampes du Galibier (donc qui a montré qu il était prenable) et Pinot qui n a pas su répondre a l attaque de Bernal. Ce même Bernal qui a maintenant les clefs du camion puisqu il repasse devant Pinot au Général.
Je vais même plus loin en pensant que Thomas maintenant 3 ème va se mettre au service de Bernal chez Ineos et va rouler a bloc demain quand le groupe maillot jaune sera réduit a quelques unites pour faire sauter la marmitte , Bernal restant bien calé dans sa roue pour mettre ensuite la 2 ème l'âme décisive.
Tout cela n est que littérature je le conçois et on peut imaginer 1000 autres scénarios ce qui fait la beauté du vélo mais je crains que cela se produise ainsi même si j' espère secrètement me tromper.
L'anglois a l'air d'être orgueilleux et fier. :mrgreen:
buffy
Messages : 1895
Inscription : 03 juin 2011, 14:55
Localisation : Grenoble

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par buffy »

speed94 a écrit : 25 juil. 2019, 17:18 Bon sinon vous misez sur qui pour la victoire finale ?
Je mise touours sur Thibault parce que ras le bol des équipes qui écrasent tout et qui ne laissent aucun suspens depuis toutes ces année. Même si bien sur les ineos comme je l'ai déjà dit cachent leur jeu depuis le début et commencent à dévoiler leur potentiel ou plutôt à le confirmer à commencer par aujourd'hui. Allez Thibault fait tout péter. Et merci Julian pour tous ces jours en jaune qui ont été un vrai plaisir.
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par J.Zimako »

Michel-Ange a écrit : 25 juil. 2019, 17:23 C'était plus intéressant que je ne le pensais aujourd'hui.
Tout le monde a plutôt bien joué sa partition, je trouve, sauf bien sûr Thomas qui a perdu la guerre des nerfs et a fini par rouler sur son équipier. Ça va débriefer ce soir chez Ineos ! :mrgreen:
Oui. Je pense que les deux sont pas prêts de passer leurs vacances ensemble. Cette division interne, c'est du tout bon pour les autres.

Bernal, vient de faire un CLM de 20 bornes aujourd'hui pour un gain minime. Il risque de payer ses efforts demain avec toutes les toxines accumulées.
NomDeStade
Messages : 18160
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par NomDeStade »

Chartreuse_Verte a écrit : 25 juil. 2019, 17:25 On va voir l'attitude de Pinot demain mais je pense qu'il y a une hypothèse de moins en moins farfelue qui commence à lui trotter dans la tête et peut-être même qui est en train de lui manger le cerveau.

Imaginons que ce soit lui qui place la fameuse attaque que tout le monde redoute. Celle qui va faire exploser Alaphilippe mais qu'en même temps Thomas, Bernal ou Kruijswijk s'accroche et qu'au final ce ne soit pas un Français qui ramène le maillot jaune à Paris. Je suis sûr que le grand public (qui s'y connait encore moins en cyclisme qu'en foot soyons clair) le maudirait au point d'en faire un paria sur 10 ans.

Pinot étant intelligent, je suis sûr qu'il y pense, ce qui peut expliquer en partie son "inaction" aujourd'hui.

J'aimerais bien avoir votre avis là dessus
Non je pense pas. Ca reste des pros. Mais après ton scénario est clairement possible. Et si c'est le cas on risque d'avoir Pinot qui fait perdre le Tour à Alaphilippe, ou Alaphilippe qui aura fait perdre le Tour à Pinot (c'est lui qui a déclenché la fameuse bordure).
speed94
Messages : 1621
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par speed94 »

Dans tous les cas, Pinot va devoir attaquer demain si il veut gagner à Paris
StephVert
Messages : 3931
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par StephVert »

Sur RMC, Madiot: Alaphilippe m'inquiète, il est le favori
Image
vertluisant74
Messages : 8769
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par vertluisant74 »

NomDeStade a écrit : 25 juil. 2019, 17:22
speed94 a écrit : 25 juil. 2019, 17:18 Bon sinon vous misez sur qui pour la victoire finale ?
Bernal pour moi. Ou Pinot.

Il reste 2 étapes de sprint en côte. Les 2 coureurs pré-cités ont la capacité de faire exploser les grimpeurs au train (ce que fait Alaphilippe, faute de mieux).

Tout dépend de la gestion de l'altitude demain (2700m) mais aussi de la météo. Si ça vire à la pluie, c'est sans doute mieux pour Pinot.
En tous cas, tout sauf Thomas. Ce serait archi immérité. Pinot me semble quand même encore le favori. Attention à Bernal. Je crois que la météo va être primordiale. Ca fait quand même longtemps qu'à 2 étapes de la fin ( je ne compte pas dimanche qui sert à rien), on a encore 6 coureurs qui peuvent gagner le tour. Moi je crois que j'ai jamais vu ça et j'ai 47 baalais. Si les plus connaisseurs peuvent confirmer.
PtitLu
Messages : 7902
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par PtitLu »

Au final, Bernal reprend pas tant de temps que ça. On va dire que pour aujourd'hui, ça va. Le problème, c'est le regain de forme qu'ils ont montré qui m'inquiète... J'espère sincèrement que Pinot sera capable de leur tenir tête (et même mieux) sur les deux prochains jours.

Quant à Julian, il s'est encore arraché pour minimiser les dégâts. Franchement, je vais pas relancer le débat sur la propreté de ce coureur. Mais le voir se battre comme ça pour garder son maillot, sur un terrain qui n'est pas le sien, ça me donne juste envie de l'encourager, sans arrière pensée derrière.
Il bouge son cul quoi ! Il en veut, il a la gnac.

Ça suffira peut-être pas, mais merci à lui pour toutes ses émotions qu'on est en train de vivre.
Image
NomDeStade
Messages : 18160
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par NomDeStade »

GreenFloyd a écrit : 25 juil. 2019, 17:15
ChatVert a écrit : 25 juil. 2019, 17:13
Faiseur de Tresses a écrit : 25 juil. 2019, 17:09
buffy a écrit : 25 juil. 2019, 17:06
Faiseur de Tresses a écrit : 25 juil. 2019, 17:04 Dommage pour Bardet de pas prendre l'étape, mais il a le maillot à pois comme objectif maintenant.
Oui pareil. Belle étape. Le maillot à poids il le prend des ce soir non ?
Oui, mais faut le conserver !
Il faut qu'il parte dans les échappées matinales demain et après-demain et ça devrait le faire.
Par contre, j'ai peur pour alaphililipe. Il a montré aujourd'hui de vraies limites. Et il n'aura plus de descente pour revenir maintenant. A mon avis, c'est cuit pour la victoire au général.
Il pourrait le conserver demain, la dernière ascension est courte et se termine sur le plat.
Par contre samedi ça sera beaucoup trop long.
Le meilleur grimpeur de ce Tour reste Tony Gallopin je pense. (j'éteins le mode mysogine maintenant :mrgreen: )
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par J.Zimako »

buffy a écrit : 25 juil. 2019, 17:26
speed94 a écrit : 25 juil. 2019, 17:18 Bon sinon vous misez sur qui pour la victoire finale ?
Je mise touours sur Thibault parce que ras le bol des équipes qui écrasent tout et qui ne laissent aucun suspens depuis toutes ces année. Même si bien sur les ineos comme je l'ai déjà dit cachent leur jeu depuis le début et commencent à dévoiler leur potentiel ou plutôt à le confirmer à commencer par aujourd'hui. Allez Thibault fait tout péter. Et merci Julian pour tous ces jours en jaune qui ont été un vrai plaisir.

Les ineos n'ont pas montré grand chose aujourd'hui. Poêls et katowski n'imprimaient pas un vrai train devant (quintana leur a repris 1 minute quand ils roulaient). Et ils ont explosé des l'attaque de leur leader.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 25 juil. 2019, 17:24
En marche En vert a écrit : 25 juil. 2019, 17:22
Djé42 a écrit : 25 juil. 2019, 17:16 Par contre, j'entendais beaucoup de personnes miser sur Kruisjwick (pas sur de l'orthographe) mais lui, à part suivre avec pourtant le plus de coéquipiers la plupart du temps.
On dirait du Christophe Moreau des grandes années. :mrgreen:
Ou Cadel Evans, ce qui ne l'a pas empêché de gagner le Tour.
Si je lis bien son palmarès, il n'a jamais rien gagné dans sa carrière, à l'exception de l'Artic Race Norway en 2014 et d'une étape sur le Tour de Suisse en 2011. Un vrai coureur offensif :mrgreen:
En terme de palmares, rien à voir avec Evans, qui comptabilise un Tour de France, 2 étapes sur le Tour, 1 étape sur le Giro, un titre de Champion de Monde, vainqueur de la Flèche Wallonne, du Tour de Romandie par 2 fois, du Tirreno-Adriatico et de plein d'étapes sur des tours de cette envergure.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
buffy
Messages : 1895
Inscription : 03 juin 2011, 14:55
Localisation : Grenoble

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par buffy »

Robeberic 1er a écrit : 25 juil. 2019, 17:21 L'air de rien, Bernal vient peut-être de gagner le Tour. Après les deux prochaines étapes sont beaucoup plus courtes, donc pas forcément les mêmes aux avant-postes...
Et puis il a du quand même laisser des forces dans son échappée solitaire. Du moins j'espère...
NomDeStade
Messages : 18160
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par NomDeStade »

PtitLu a écrit : 25 juil. 2019, 17:28 Au final, Bernal reprend pas tant de temps que ça. On va dire que pour aujourd'hui, ça va. Le problème, c'est le regain de forme qu'ils ont montré qui m'inquiète... J'espère sincèrement que Pinot sera capable de leur tenir tête (et même mieux) sur les deux prochains jours.

Quant à Julian, il s'est encore arraché pour minimiser les dégâts. Franchement, je vais pas relancer le débat sur la propreté de ce coureur. Mais le voir se battre comme ça pour garder son maillot, sur un terrain qui n'est pas le sien, ça me donne juste envie de l'encourager, sans arrière pensée derrière.
Il bouge son cul quoi ! Il en veut, il a la gnac.

Ça suffira peut-être pas, mais merci à lui pour toutes ses émotions qu'on est en train de vivre.
Même avis, autant Bernal a une forme linéaire.. autant Thomas... c'est frustrant quand même.

Quant à Julian, il faut se souvenir que Voeckler avait aussi sauvé son maillot au sommet du Galibier.. et Alaphilippe est quand même un coureur d'un tout autre niveau.

Et petit aparté, je ne sais pas si vous avez lui l'interview de Lemond, mais pour lui, Alaphilippe est un puncher, donc un grimpeur. La principal qualité d'un puncher étant la capacité à passer des pentes raides (avec violence le plus souvent)
Répondre