stop au massacre... vive l'automobile.

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

___
Messages : 23222
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Message par ___ »

Une étude officielle sur l'autoportage est sortie, dont on pourrait tirer ça :

http://www.reporterre.net/spip.php?article4007" onclick="window.open(this.href);return false;
Après le passage à l’autopartage, les autopartageurs parcourent 41 % de kilomètres en moins en voiture.

Chaque voiture d’autopartage remplace 9 voitures personnelles et libère 8 places de stationnement

Suite à leur passage à l’autopartage, les autopartageurs utilisent davantage la marche à pied (pour 30 % d’entre eux), le vélo (29 %), les transports collectifs (25 %) le train (24 %), et le covoiturage (12 %).

L’autopartage permet l’adhésion aux politiques d’écomobilité telles que les péages urbains, les Zones Prioritaires d’Action pour l’Air ou encore les mesures de limitation du stationnement.
http://www.localtis.info/cs/ContentServ ... 0264998512" onclick="window.open(this.href);return false;
Leur motivation est avant tout économique. S'ils se tournent vers ce service, c'est pour "continuer à utiliser une voiture sans subir les coûts liés à sa possession", indique l'étude. Le gain en coûts de stationnement est évoqué.
(C'est moi qui ait mis en gras)
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Yannou
Messages : 4349
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Message par Yannou »

d'ou tiens tu ces chiffres ? sinon l'etat fait...puisqu'il incite à acheter mazout depuis 30 ans...mais ce couac etait previsible vu le nombre énorme de petits diesels en ville, sans parler des taxis qui ne roulent toujours pas en hybride en ville...
Demande à Google et tu verras.
Puis il y'a aussi eu des documentaires, diffusé sur Arté et plus récemment dans Envoyé spécial qui faisaient le même constat...
GTI
Messages : 2961
Inscription : 31 août 2005, 09:17
Localisation : Lille

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Message par GTI »

didine26 a écrit :Je viens ici solliciter les amateurs de mécanique auto pour un ptit renseignement.
Voila, je suis obligé de changer de voiture et passer sur une boite auto, mais dans je me perd dans la multitude de boite existante, après une première prise de renseignement j'ai dors et déjà éliminé les voitures française (pas taper :mrgreen: ), visiblement il est préférable de privilégier les boites à double embrayage. Mais voila maintenant les choses ce compliquent, quelle boite choisir ? La DSG de chez VW la faut il en 6 ou en 7 vitesses,
la Powershift de chez ford... Enfin vous m'aurez compris je suis perdu.
Pourtant je suis fortement intéressé par une VW Tiguan 2.0 TDI 140 FAP CARAT 4MOTION TIPTRONIC de 2009 qui à 115 000 km, est ce un bon véhicule, est ce qu'elle n'aurait pas trop de km, est elle fiable ?
Merci à vous de bien vouloir m'aider à trouver une réponse à mes questions, ça urge, je ne peux plus me servir de ma jambe gauche :(
Au cas où tu souhaiterais soutenir notre malheureuse industrie automobile, une excellente boite à double embrayage EDC est disponible chez Renault sur les Mégane et Scénic 110 CV Diesel. Je l'ai essayée, elle est identique en agrément et fonctionnement aux boites Volkswagen. :cote:
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
GTI
Messages : 2961
Inscription : 31 août 2005, 09:17
Localisation : Lille

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Message par GTI »

C'est toi qui décide ! Mais cette technologie est bien identique.

Après sur la fiabilité des marques je ne sais pas, voilà 20 ans que je n'ai que des françaises (Clio-406-Laguna-307-5008) et j'attends encore de tomber en panne. :P

Tant que t'achètes pas japonais ou coréen :nonon:
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Message par aissopic »

Nemo42 a écrit : Ici c'est 50 € le stationnement (70 $)... (oui celui à 11 €...)
c'est 17 maintenant, et peut être 35 si le gouvernement veut récupérer des sous pour le Grand Paris
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Message par Rob420 »

aiphes a écrit :
Yannou a écrit : Oui environ 40 000.
Alors je n'étais pas forcément contre le raisonnement de Sarko sous sa présidence et même avant lorsqu'il était ministre de l'intérieur de vouloir faire baisser le nombre de morts chaque année sur les routes françaises.
Mais concernant les dégâts du DIESEL on ne fait rien ?
d'ou tiens tu ces chiffres ? sinon l'etat fait...puisqu'il incite à acheter mazout depuis 30 ans...mais ce couac etait previsible vu le nombre énorme de petits diesels en ville, sans parler des taxis qui ne roulent toujours pas en hybride en ville...
je ne sais pas si c'est une question de santé public, mais le diesel interdit au japon et bientôt (ou déjà) dans les grandes villes allemandes.
rogermilla
Messages : 11248
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Message par rogermilla »

Alioth a écrit :
aiphes a écrit :
Yannou a écrit : Oui environ 40 000.
Alors je n'étais pas forcément contre le raisonnement de Sarko sous sa présidence et même avant lorsqu'il était ministre de l'intérieur de vouloir faire baisser le nombre de morts chaque année sur les routes françaises.
Mais concernant les dégâts du DIESEL on ne fait rien ?
d'ou tiens tu ces chiffres ? sinon l'etat fait...puisqu'il incite à acheter mazout depuis 30 ans...mais ce couac etait previsible vu le nombre énorme de petits diesels en ville, sans parler des taxis qui ne roulent toujours pas en hybride en ville...
je ne sais pas si c'est une question de santé public, mais le diesel interdit au japon et bientôt (ou déjà) dans les grandes villes allemandes.
Ca va être chiant pour aller à l'Allianz Arena la saison prochaine ça.
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Message par aissopic »

Alioth a écrit : je ne sais pas si c'est une question de santé public, mais le diesel interdit au japon et bientôt (ou déjà) dans les grandes villes allemandes.
ce qui explique que ce soit toyota qui ai lancé et developpé le plus d'hybrides...c'est bon début, mais il vaudrait mieux procéder par limitation car le diesel reste la meilleure solution pour les gros rouleurs (VRP notamment) hors agglo, donc une mesure en faveur de l'hybride pour les taxi,ambulances en ville serait deja un gros plus,sans parler des bus qui ne roule toujours pas au gaz ou à l'hybride... 8|
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Message par Matrick »

GTI a écrit :C'est toi qui décide ! Mais cette technologie est bien identique.

Après sur la fiabilité des marques je ne sais pas, voilà 20 ans que je n'ai que des françaises (Clio-406-Laguna-307-5008) et j'attends encore de tomber en panne. :P

Tant que t'achètes pas japonais ou coréen :nonon:
Sans parler de tomber en panne, qu'est-ce que tu as du faire comme réparation ?
Perso, j'ai une Modus de 2006 et dans les 4 premières années j'ai du changer 4 fois les lève-vitre électriques sur 3 portières différentes, la vitre qui tombe dans la portière et tu ne peux plus rien faire sauf être vraiment emmerdé la première fois, après je la bloquais avec des coins en carton ou du scotch,
plus une fois la trappe à essence ouverture automatique qui ne voulait plus s'ouvrir, là j'ai eu du bol c'était en journée et un garagiste pas loin a pu me dépanner.
C'est vrai que depuis 2-3 ans j'ai moins d'emmerde, mais je n'irais pas jusqu'à dire que ma bagnole est un modèle de fiabilité.
:mrgreen:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
Greenwood
Messages : 11872
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Chtiland

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Message par Greenwood »

Tomas42 a écrit :moi je n'ai jamais eu de bagnole, mais je me suis payé un super appart et sans m'endetter ... :langue2:
Chacun son mode de vie... ou son métier. Je fais 30 à 35 000 km par an et la bagnole, perso ou professionnelle, m'est indispensable.... :langue2:
La L2, on s'en cogne. Champions de National, ça aurait de la gueule !
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Message par aissopic »

GTI a écrit :Après sur la fiabilité des marques je ne sais pas, voilà 20 ans que je n'ai que des françaises (Clio-406-Laguna-307-5008) et j'attends encore de tomber en panne.
le problème des français est plus un problème de finition / qualité de fabrication que de fiabilité...après il y a toujours les mauvaises séries mais cela est de plus en plus rare je trouve..
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Message par Al Greendaø »

Kundun a écrit :
Mick a écrit :
Sudokoo a écrit :
seb4282 a écrit :J ai fait mieux : 131 au lieu de 130 vendredi dernier, 92 au lieu de 90 en juin et 91 au lieu de 90 en octobre à un endroit ou quelque jours après la limitation est passée à 110. J'ai comme l'impression de me faire entuber. Je suis parano ?
fallair faire 129 au lieu de 130, 89 au lieu de 90 comme ça tu serais rester dans la LÉGALITÉ si ça veut dire quelque chose de nos jours
La "légalité", comme tu dis, serait certainement mieux perçue et acceptée si la loi était plus juste.

Quand la légalité devient du vole, du contrôle incessant, de la surveillance constante et de la répression systématique, le tout pour forcer à l’obéissance à une législation souvent non réfléchi et mal expliquée... On a le droit de s'opposer, non?

Toute dictature est parfaitement légale dans le pays où elle est en place.
+1
En même temps Seb est un peu malhonnête en faisait croire qu'il s'est fait choper pour 1 ou 2 km/h en plus puisqu'il s'agit du chiffre "ajusté" en retirant les 10% donc en fait ce n'est pas pour 1ou2 km/h mais une dizaine...
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Message par Malmont »

Al Greendaõ a écrit :
Kundun a écrit :
Mick a écrit :
Sudokoo a écrit :
seb4282 a écrit :J ai fait mieux : 131 au lieu de 130 vendredi dernier, 92 au lieu de 90 en juin et 91 au lieu de 90 en octobre à un endroit ou quelque jours après la limitation est passée à 110. J'ai comme l'impression de me faire entuber. Je suis parano ?
fallair faire 129 au lieu de 130, 89 au lieu de 90 comme ça tu serais rester dans la LÉGALITÉ si ça veut dire quelque chose de nos jours
La "légalité", comme tu dis, serait certainement mieux perçue et acceptée si la loi était plus juste.

Quand la légalité devient du vole, du contrôle incessant, de la surveillance constante et de la répression systématique, le tout pour forcer à l’obéissance à une législation souvent non réfléchi et mal expliquée... On a le droit de s'opposer, non?

Toute dictature est parfaitement légale dans le pays où elle est en place.
+1
En même temps Seb est un peu malhonnête en faisait croire qu'il s'est fait choper pour 1 ou 2 km/h en plus puisqu'il s'agit du chiffre "ajusté" en retirant les 10% donc en fait ce n'est pas pour 1ou2 km/h mais une dizaine...
5 km/h pour moins de 100 km/h.
7% pour plus de 100 km/h.
Dans le cas de Seb, ça doit faire du 140 (pour le 131)+marge compteur (3-4 km).
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
pascal425
Messages : 7762
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Message par pascal425 »

Malmont a écrit :
Al Greendaõ a écrit :
Kundun a écrit :
Mick a écrit :
Sudokoo a écrit :
seb4282 a écrit :J ai fait mieux : 131 au lieu de 130 vendredi dernier, 92 au lieu de 90 en juin et 91 au lieu de 90 en octobre à un endroit ou quelque jours après la limitation est passée à 110. J'ai comme l'impression de me faire entuber. Je suis parano ?
fallair faire 129 au lieu de 130, 89 au lieu de 90 comme ça tu serais rester dans la LÉGALITÉ si ça veut dire quelque chose de nos jours
La "légalité", comme tu dis, serait certainement mieux perçue et acceptée si la loi était plus juste.

Quand la légalité devient du vole, du contrôle incessant, de la surveillance constante et de la répression systématique, le tout pour forcer à l’obéissance à une législation souvent non réfléchi et mal expliquée... On a le droit de s'opposer, non?

Toute dictature est parfaitement légale dans le pays où elle est en place.
+1
En même temps Seb est un peu malhonnête en faisait croire qu'il s'est fait choper pour 1 ou 2 km/h en plus puisqu'il s'agit du chiffre "ajusté" en retirant les 10% donc en fait ce n'est pas pour 1ou2 km/h mais une dizaine...
5 km/h pour moins de 100 km/h.
7% pour plus de 100 km/h.
Dans le cas de Seb, ça doit faire du 140 (pour le 131)+marge compteur (3-4 km).
Dans le cas du 131 km/h retenu c'est 141km/h compteur ,donc 136 km/h réel ,duquel la maréchaussée enlève automatiquement 5 km/h ,reste donc 131 km/h.
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Message par Matrick »

Tomas42 a écrit :moi je n'ai jamais eu de bagnole, mais je me suis payé un super appart et sans m'endetter ... :langue2:
Ouais bon OK,
mais dans ton super appart,
comment tu fais pour trainer les bidons de chlore pour traiter la piscine quand l'eau tourne ?
Tu les accroches à ta patinette ? Tu voles un caddie et monte dans le tram ? Tu loues une limousine ?
:mrgreen:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
Dagostino
Messages : 11643
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Message par Dagostino »

Malmont a écrit :
Al Greendaõ a écrit :
Kundun a écrit :
Mick a écrit :
Sudokoo a écrit :
seb4282 a écrit :J ai fait mieux : 131 au lieu de 130 vendredi dernier, 92 au lieu de 90 en juin et 91 au lieu de 90 en octobre à un endroit ou quelque jours après la limitation est passée à 110. J'ai comme l'impression de me faire entuber. Je suis parano ?
fallair faire 129 au lieu de 130, 89 au lieu de 90 comme ça tu serais rester dans la LÉGALITÉ si ça veut dire quelque chose de nos jours
La "légalité", comme tu dis, serait certainement mieux perçue et acceptée si la loi était plus juste.

Quand la légalité devient du vole, du contrôle incessant, de la surveillance constante et de la répression systématique, le tout pour forcer à l’obéissance à une législation souvent non réfléchi et mal expliquée... On a le droit de s'opposer, non?

Toute dictature est parfaitement légale dans le pays où elle est en place.
+1
En même temps Seb est un peu malhonnête en faisait croire qu'il s'est fait choper pour 1 ou 2 km/h en plus puisqu'il s'agit du chiffre "ajusté" en retirant les 10% donc en fait ce n'est pas pour 1ou2 km/h mais une dizaine...
5 km/h pour moins de 100 km/h.
7% pour plus de 100 km/h.
Dans le cas de Seb, ça doit faire du 140 (pour le 131)+marge compteur (3-4 km).
La marge compteur est plus élevée , 10 KM/H je pense au dessus des 120 130...pour voir la diff , suffit de prendre le gps et lui te donne ta vitesse réelle , d'ailleurs sur la 206 je suis aligné dessus car j'avais modifié le compteur et j'ai mal remis l'aiguille du coup je suis pil poil (coup de bol :mrgreen: )
Image
pascal425
Messages : 7762
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Message par pascal425 »

Dagostino a écrit :
Malmont a écrit :
Al Greendaõ a écrit :
Kundun a écrit :
Mick a écrit :
Sudokoo a écrit :
seb4282 a écrit :J ai fait mieux : 131 au lieu de 130 vendredi dernier, 92 au lieu de 90 en juin et 91 au lieu de 90 en octobre à un endroit ou quelque jours après la limitation est passée à 110. J'ai comme l'impression de me faire entuber. Je suis parano ?
fallair faire 129 au lieu de 130, 89 au lieu de 90 comme ça tu serais rester dans la LÉGALITÉ si ça veut dire quelque chose de nos jours
La "légalité", comme tu dis, serait certainement mieux perçue et acceptée si la loi était plus juste.

Quand la légalité devient du vole, du contrôle incessant, de la surveillance constante et de la répression systématique, le tout pour forcer à l’obéissance à une législation souvent non réfléchi et mal expliquée... On a le droit de s'opposer, non?

Toute dictature est parfaitement légale dans le pays où elle est en place.
+1
En même temps Seb est un peu malhonnête en faisait croire qu'il s'est fait choper pour 1 ou 2 km/h en plus puisqu'il s'agit du chiffre "ajusté" en retirant les 10% donc en fait ce n'est pas pour 1ou2 km/h mais une dizaine...
5 km/h pour moins de 100 km/h.
7% pour plus de 100 km/h.
Dans le cas de Seb, ça doit faire du 140 (pour le 131)+marge compteur (3-4 km).
La marge compteur est plus élevée , 10 KM/H je pense au dessus des 120 130...pour voir la diff , suffit de prendre le gps et lui te donne ta vitesse réelle , d'ailleurs sur la 206 je suis aligné dessus car j'avais modifié le compteur et j'ai mal remis l'aiguille du coup je suis pil poil (coup de bol :mrgreen: )
Tout dépend des marques de voitures: exemple personnel,quand je roule avec ma Ferrari Enzo si je suis à 290 km/h compteur ,je suis réellement à 290;si je prend mon Audi S8 il y a 3 km/h de différence,pour ma porsche 911 gt1 c'est pile poil juste,enfin la Bugatti Veyron de ma femme est 4 km/h endessus.Tout dépend de la puissance des voitures.Ma fille qui vient d'avoir son permis et qui roule avec un véhicule moins puissant (Audi rs4)à 9 km/ h d'écart.En revanche mon jardinier à 10 km/h de différence avec sa Lamborghini,étonnant non?
:jesors:
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Message par Malmont »

pascal425 a écrit :
Malmont a écrit :
Al Greendaõ a écrit :
Kundun a écrit :
Mick a écrit :
Sudokoo a écrit :
seb4282 a écrit :J ai fait mieux : 131 au lieu de 130 vendredi dernier, 92 au lieu de 90 en juin et 91 au lieu de 90 en octobre à un endroit ou quelque jours après la limitation est passée à 110. J'ai comme l'impression de me faire entuber. Je suis parano ?
fallair faire 129 au lieu de 130, 89 au lieu de 90 comme ça tu serais rester dans la LÉGALITÉ si ça veut dire quelque chose de nos jours
La "légalité", comme tu dis, serait certainement mieux perçue et acceptée si la loi était plus juste.

Quand la légalité devient du vole, du contrôle incessant, de la surveillance constante et de la répression systématique, le tout pour forcer à l’obéissance à une législation souvent non réfléchi et mal expliquée... On a le droit de s'opposer, non?

Toute dictature est parfaitement légale dans le pays où elle est en place.
+1
En même temps Seb est un peu malhonnête en faisait croire qu'il s'est fait choper pour 1 ou 2 km/h en plus puisqu'il s'agit du chiffre "ajusté" en retirant les 10% donc en fait ce n'est pas pour 1ou2 km/h mais une dizaine...
5 km/h pour moins de 100 km/h.
7% pour plus de 100 km/h.
Dans le cas de Seb, ça doit faire du 140 (pour le 131)+marge compteur (3-4 km).
Dans le cas du 131 km/h retenu c'est 141km/h compteur ,donc 136 km/h réel ,duquel la maréchaussée enlève automatiquement 5 km/h ,reste donc 131 km/h.
7% la marge au delà de 100, pas 5km/h. Mais je ne vais pas chipoter pour 3-4 km/h. Il n'était pas "juste au dessus" de la limitation.
Je ne le condamne pas pour autant : il suffisait qu'à cet endroit il doublait un véhicule (dans les auto-écoles, il est conseiller de rouler à 10 au dessus) et il se retrouve avec une jolie photo alors qu'il était moins dangereux que s'il était resté à hauteur de l'autre véhicule pendant 10 bornes.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
pascal425
Messages : 7762
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Message par pascal425 »

Véhicule d'avenir ?
Sortie d'usine prévue (08/2013)
Image

> > > > Tata Motors en Inde
> > > > Que feront les compagnies pétrolières pour l'arrêter ? ? (les pouvoirs publics trouveront une parade pour ne pas homologuer ce véhicule en Europe et en Amérique du nord).
> > > >
> > > > Il s'agit d'un moteur automobile qui fonctionne avec de l'air.
> > > >
> > > > Tata Motors en Inde a prévu que la voiture à air pourrait sillonner les rues indiennes en août 2013.
> > > >
> > > > La voiture à air comprimé, développée par l'ex-ingénieur de Formule 1 Guy Nègre de MDI basée au Luxembourg, utilise l'air comprimé pour pousser les pistons de son moteur et faire avancer la voiture. Les constructeurs français ont, bien sûr, refusé de la produire, laissant aux Indiens cette opportunité.
> > > > La voiture à air comprimé, appelée «Mini CAT» pourrait coûter autour de 365757 roupies en Inde soit 8177$, c'est à dire 5 225 EUR
> > > > La Mini CAT qui est un simple véhicule urbain léger, avec un châssis tubulaire, un corps en fibre de verre qui est collé pas soudé et alimenté par l'air comprimé. Un microprocesseur est utilisé pour contrôler toutes les fonctions électriques de la voiture. Un petit émetteur radio envoie des instructions à l'éclairage, clignotants et tous les autres appareils électriques sur la voiture. Qui ne sont pas nombreux.
> > > > La température de l'air pur expulsé par le tuyau d'échappement se situe entre 0 -15 degrés en dessous de zéro, ce qui le rend approprié pour une utilisation pour le système de climatisation intérieur sans avoir besoin de gaz ou de perte de puissance.
> > > > Il n'y a pas de clé, juste une carte d'accès qui peut être lue par la voiture depuis votre poche. Selon les concepteurs, il en coûte moins de 50 roupies (1 EUR = 69 roupies) par 100 km, c'est à peu près un dixième du coût d'une voiture fonctionnant au gaz. Son kilométrage est d'environ le double de celui de la voiture électrique la plus avancée, un facteur qui en fait un choix idéal pour les automobilistes urbains. La voiture a une vitesse de pointe de 105 km/heure (c'est parfait puisqu'il ne faut pas dépasser le 90 voire le 70 Km/h et 50 en ville) ou 60 mph et aurait une autonomie d'environ 300 km ou 185 miles. Le remplissage de la voiture aura lieu dans les stations service adaptées avec des compresseurs d'air spéciaux. Remplir ne vous prendra que deux à trois minutes et coûtera environ 100 roupies (1 EUR= 69 roupies) et la voiture pourra faire encore 300 kilomètres. Cette voiture peut également être remplie à la maison Il faudra alors 3 à 4 heures pour remplir le réservoir, mais cela peut se faire pendant que vous dormez.
> > > > Le réservoir se recharge sur une simple prise électrique en 4h pour un coût de 1,50 euros et permet une autonomie de 150 km. Elle se penche actuellement sur une pompe à air comprimé, ce qui permettrait de faire un plein du réservoir en 3 minutes chrono pour un coût d'environ 2,50 euros.
> > > >
> > > > Parce qu'il n'y a pas de moteur à combustion, le changement d'huile (1 litre d'huile végétale) n'est nécessaire que tous les 50.000 km ou 30.000 miles. Grâce à sa simplicité, il y a très peu d'entretien à faire sur cette voiture. Cette voiture à air semble presque trop belle pour être vraie.
> > > > Les groupes de pression auront-ils encore le dernier mot ? sans compter que nous respirerions "enfin" du bon air dans les villes !!...
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Message par aissopic »

des brevets de moteurs qui fonctionnent à autre chose que le pétrole regorgent des tiroirs dans major du pétrole...le jour ou ils voudront les utiliser,ou laisseront, alors on pourra passer à autre chose que le pétrole..c'est bien que ce soit l'inde qui lance le mouvement, mais dommage que cela ne vienne pas des vieux pays automobiles (europe/USA)..trop conservateurs sur le sujet..
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Message par Matrick »

pascal425 a écrit :Véhicule d'avenir ?
Sortie d'usine prévue (08/2013)
Image
> > > > La Mini CAT qui est un simple véhicule urbain léger, avec un châssis tubulaire, un corps en fibre de verre qui est collé pas soudé
Bon déjà pour le Crash Test c'est mort :/
pascal425 a écrit :Le remplissage de la voiture aura lieu dans les stations service adaptées avec des compresseurs d'air spéciaux. Remplir ne vous prendra que deux à trois minutes et coûtera environ 100 roupies (1 EUR= 69 roupies) et la voiture pourra faire encore 300 kilomètres. Cette voiture peut également être remplie à la maison Il faudra alors 3 à 4 heures pour remplir le réservoir, mais cela peut se faire pendant que vous dormez.
> > > > Le réservoir se recharge sur une simple prise électrique en 4h pour un coût de 1,50 euros et permet une autonomie de 150 km. Elle se penche actuellement sur une pompe à air comprimé, ce qui permettrait de faire un plein du réservoir en 3 minutes chrono pour un coût d'environ 2,50 euros.
Si je résume :
1) Tu fais le plein à la station service adaptée, donc normalement plus cher, 3 minutes et 1,50 € et 300 km.
2) Tu fais le plein chez toi, 4 heures et 1,50 € et seulement 150 km.
:happy1:

Ceci dit, ça serait bien si ça marchait
:super:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Message par On rit Point (Mick) »

Le gros problème de l'air comprimé, est le même que celui des batteries... Quand le stock d'énergie diminue, il y a une perte de puissance.

Alors qu'un moteur essence fournit le même nombre de cheval de la première à la dernière goute.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Sempre Sainté
Messages : 5679
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Message par Sempre Sainté »

http://www.liguedesconducteurs.org/non_ ... e_vitesse/" onclick="window.open(this.href);return false;

:super:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Faiseur de Tresses
Messages : 22862
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Message par Faiseur de Tresses »

Je propose l'implication suivante :

"Plus de voitures, plus d'accidents de la route."
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Message par On rit Point (Mick) »

Faiseur_de_Tresses a écrit :Je propose l'implication suivante :

"Plus de voitures, plus d'accidents de la route."
Plus d'accidents sur les routes: plus de dont d'organes.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Répondre