Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

espacevert
Messages : 1472
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par espacevert »

Bien d'accord avec Pierre, les Nantais, je m'en fou, mais qu'est ce qu'on ramasse quand meme quand tu vois comme c'est calme à Geoffroy Guichard. Ca n'a jamais été aussi calme, et on a jamais autant pris de sanctions !!
___
Messages : 23219
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ___ »

Je partage le discours du niçois, tiens, et à quasi 100% :amen:
bruno30 a écrit :Populaire Sud Nice - Officiel
Suite aux évènements de Nice-St Etienne, nous diffusons le témoignage d'un supporter "lambda" qui nous a transmis sa pensée. Il a souhaité rester anonyme et nous respectons son souhait
Ce n'est absolument pas un communiqué signé du groupe.
Prenez 5 minutes pour lire, c'est honnête.

"Dernièrement l’avant match de la rencontre opposant l’OGCNice à l’AS Saint Etienne a été le cadre de ce qu’on appelle vulgairement des débordements.

En direct sur les écrans de télévision, repris par les médias en tout genre, les images sont passés en boucle suscitant l’émotion de tous.

Ce jour là, j’étais présent au stade, comme toujours, en avance, comme souvent. J’ai assisté à cette scène.

Je ne suis pas un Ultra, je suis un supporter lambda abonné en tribune latérale, un père de famille qui depuis 40 ans « monte au stade ». Plus jeune, j’ai usé mes fonds de culotte dans la tribune Sud du Stade du Ray et j’en garde des souvenirs impérissables.

Je ne suis pas de ceux qui font les déplacements, de ceux qui prennent sur leur temps libre pour préparer des tifos, pour donner au stade son ambiance si particulière, mais je suis un inconditionnel du Gym comme beaucoup.

Dire que je n’ai pas apprécié ce moment est un euphémisme. Des gars qui tatanent et qui se balancent des sièges sur la tronche, j’avoue que je m’en passerais facilement. Ma première réaction a été de me dire « J’ai bien fait de ne pas avoir emmener mon fils aujourd’hui ». Une réaction de bon sens et un peu teintée de désabusement.

Et puis j’ai suivi la suite via les médias, les réseaux sociaux et comment vous dire ? Quelque chose me tarabuste. Je ne regrette pas de ne pas avoir emmené mon fils, mais je me demande aujourd’hui dans quel monde je l’envoie globalement.

Ok, il y a eu bagarre, mais remettons les choses à leur place dans le contexte actuel.

Quelques dizaines de supporters se sont mis sur la tronche, mais nous étions 28 000 ce jour là.

Quelques dizaines de supporters se sont mis sur la tronche, comme un samedi soir sur la terre, en sortie de boite de nuit, pour un feu rouge mal négocié ou pour un regard de travers sur un passage clouté.

Oui, mais c’est le foot, la télé… Quelle émotion pour le citoyen.

L’émotion, cette satanée émotion, la nouvelle juge. Suscitée par quelques commentaires à chaud de journalistes en mal se sensations, elle se répand anonymement à coup de « j’aime » sur les réseaux sociaux. Cette émotion aujourd’hui tendance de la marche à suivre pour contenter une majorité. Celle qui bien avant les tribunaux soutient massivement un bijoutier ou condamne Outreau avec outrance. Mais quelle majorité ? Celle qui pensait il y a quelques siècles que la terre était plate ?

Pif ! Paf !! On ne pense plus, on juge !! J’aime ou j’aime pas. Le camps des gentils, le camp des méchants.

Alors on envoie du gras, du sensationnel, vous voulez de la télé réalité ? Vous en aurez !!

Quelques dizaines de supporters trop excités et on tape dans le tas, on sort un avion à Saint Etienne pour en chopper six à 6 heures du matin direction le palais de justice de Nice, on en trouve un à Nice histoire d’équilibrer (Pourquoi un seul ? Pourquoi pas 10, 100 ? On était 28 000), on sort l’argenterie de la magistrature, les petits plats dans les grands et des cordons d’uniformes pour sécurisé le secteur, vous comprenez ma bonne dame ce sont des hooligans !! Place aux sanctions !!

Oh !! Oh !! Hé ho !! Vous avez braqué le nouveau Mesrine et Hannibal Lecter là ?

Je n’ose pas imaginer le coût de l’opération. Au prix du carburant pour un aéroplane, un renault Kangoo diesel aurait fait l’affaire. 5 heures de route pour rejoindre Nice, la justice patiente n’aurait pas pour autant été mise en péril, la république non plus.

Seulement voilà, on pourrait croire comme dit l’adage, que la fin justifie les moyens, mais là en l’occurrence ce sont les moyens qui justifient tout. Tout ce ramdam pour une bagarre ? Ce n’est plus une bagarre ? C’est le show, on roule les épaules, les Cow Boys contre les indiens. Les indiens, 7 supporters, autant dire une goutte d’eau dans l’océan de violence que l’on nous sert tous les jours à chaque coin de rue.

Oh je pourrais sombrer dans la rengaine démago, dans les phrases toutes faites : « C’est à ça que servent nos impôts ? » et tout le toutim, mais je ne le ferai pas, d’autres s’en chargeront.

Moi, je veux comprendre. Je veux comprendre la finalité de ce débordement de moyens, de cette offuscation qui dépasse l’entendement.

Je ne banalise pas l’événement, je pointe la démesure. Quel est le but ? Eradiquer le « supportariat » dans son ensemble ? Comme tout le reste ?

Vos effets de manches ne trompent quasiment plus personne. Vos écrans de fumée non plus.

Depuis une décennie l’heure est à l’aseptisation, les particularismes n’ont plus raison d’être, on ne fume plus, c’est mal, on ne boit plus, c’est mal, on ne chante plus c’est mal.

On laïcise à tour de bras dans une pensée unique, on bride les cultures locales sous prétexte d’humanité, les corridas, les chasseurs et j’en passe, toutes ces cultures qui ont certes leur défaut, mais qui ont leur personnalité.

Alors pourquoi serions nous supporters ultras avec nos codes personnels dans ce cas ? Parce que ces codes ne rentrent pas dans l’idée de la société que vous nous proposez. Une société identique de Seattle à Melbourne en passant par Kinshasa et Vladivostok.

Une société automatisée aux péages, aux caisses de supermarchés, dans les files d’attente de fast food sans âme, une société où bientôt les livres ne seront plus en papier mais en pdf comme un autodafé virtuel où l’être humain ne sera plus seul juge de ce qu’il veut, mais seulement client de ce qu’on daigne lui proposer, le tout dans un low cost intellectuel absolu.

Sous couvert de législation, d’ordre moral vous poncez jour après jour les caractères de chacun. Dans un puritanisme hypocrite et un conformisme transparent, à coup de principe de précaution, avec cinq fruits et légumes par jour, vous bridez ce qui fait la force de l’homme, son libre arbitre.

« Métropolis » le film de Fritz Lang est un de mes films références, je compte bien le montrer un jour à mon fils quand il sera en âge de comprendre, mais « Métropolis » n’est pas le monde que je veux lui proposer. Je veux pour lui « L’aventure c’est l’aventure », « Nous irons tous au paradis », « Les tontons flingueurs »…

Retrouvez la vigueur du verbe, la joie d’être passionnés !!

Au soir de Noël quand vos enfants poseront une mandarine et un verre de lait au pied du sapin, pourrons nous apporter des oranges à un homme en préventive pour une bagarre ? Une bagarre comme celles qui se propagent tous les jours dans une société que vous privez chaque jour un peu plus d’humanité.

Une préventive pour une bagarre. Un rappel à l’ordre, une interdiction de stade et une amende auraient suffit.

Aujourd’hui, vous méprisez un monde que vous ne connaissez pas et qui ne vous intéresse pas. Ne sombrez pas dans la démesure, elle pourrait se retourner un jour. Restez avec nous, parmi les hommes.

« Ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois »

Albert Camus"
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par guinnesstime »

Comme quoi même à Nice y a des mecs qui ont un peu de jugeotte. :super:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
SiempreVerde
Messages : 2407
Inscription : 31 juil. 2005, 17:44
Localisation : exilé à GREENoble

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par SiempreVerde »

bruno30 a écrit :Populaire Sud Nice - Officiel

Une préventive pour une bagarre. Un rappel à l’ordre, une interdiction de stade et une amende auraient suffit.

Aujourd’hui, vous méprisez un monde que vous ne connaissez pas et qui ne vous intéresse pas. Ne sombrez pas dans la démesure, elle pourrait se retourner un jour. Restez avec nous, parmi les hommes.

« Ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois »

Albert Camus"

Bravo pour ce témoignage plein de bon sens et qui change des propos caricaturaux qu'on peut lire trop souvent.
Si ce genre de témoignage pouvait apparaître plus souvent dans les médias (je sais, je rêve complètement), la société s'en porterait mieux.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par VerttreV »

pierre a écrit :Et pendant ce temps là... les nantais chargent la tribune Rennaise sans aucun commentaires de la direction Nantaise et des médias nationaux.

[/video]
Comme quoi des abrutis, ça reste des abrutis.
Qu'ils soient de Nantes, de Bastia, de Nice ou d'ailleurs, ou de Sainté (ha non c'est vrai, à Sainté on n'a pas d'abrutis).
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
la buse
Messages : 26001
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par la buse »

Vert|treV a écrit :
pierre a écrit :Et pendant ce temps là... les nantais chargent la tribune Rennaise sans aucun commentaires de la direction Nantaise et des médias nationaux.

[/video]
Comme quoi des abrutis, ça reste des abrutis.
Qu'ils soient de Nantes, de Bastia, de Nice ou d'ailleurs, ou de Sainté (ha non c'est vrai, à Sainté on n'a pas d'abrutis).

çà à Sainté c'est 3 saisons à huis clos.
Punky
Messages : 18327
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Punky »

A titre d'information : l'émission 90' Enquêtes sur TMC consacre ce soir un reportage sur les ultras. Le titre fait rêver :" Supporters, ultras, hooligans : carton rouge à la violence dans le foot"...
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Az42du26
Messages : 1907
Inscription : 13 juil. 2013, 15:44
Localisation : A la croisée des chemins...

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Az42du26 »

Et pour les fumis craquer en parcage des sardines dimanche dernier, il va se passer quoi ?
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par guinnesstime »

Az42du26 a écrit :Et pour les fumis craquer en parcage des sardines dimanche dernier, il va se passer quoi ?
rien.
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
Az42du26
Messages : 1907
Inscription : 13 juil. 2013, 15:44
Localisation : A la croisée des chemins...

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Az42du26 »

guinnesstime a écrit :
Az42du26 a écrit :Et pour les fumis craquer en parcage des sardines dimanche dernier, il va se passer quoi ?
rien.
non mais quel con, et pourquoi seulement je pose la question ? :mrgreen:
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
Az42du26
Messages : 1907
Inscription : 13 juil. 2013, 15:44
Localisation : A la croisée des chemins...

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Az42du26 »

pierre a écrit :Et pendant ce temps là... les nantais chargent la tribune Rennaise sans aucun commentaires de la direction Nantaise et des médias nationaux.

[/video]
Tu as une partie de la réponse là :

http://www.footmercato.net/breves/nante ... los_125033" onclick="window.open(this.href);return false;


Nantes : la Beaujoire prochainement à huis clos ?

25/02/2014 - 14 h 34

Alors que le derby face à Rennes a donné lieu a un festival de tifos dans une ambiance surchauffée, le public nantais pourrait bien être privé de match à la Beaujoire dans un avenir proche.

Le stade des Canaris, ainsi que sa tribune Loire à titre individuel, étaient sous le coup d’un match à huis clos depuis déjà plusieurs mois. L’usage de fumigènes et l’envahissement partiel du terrain à l’issue de la défaite de dimanche (0-3) ne devraient pas arranger les affaires nantaises...
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par CeBri »

Punky a écrit :A titre d'information : l'émission 90' Enquêtes sur TMC consacre ce soir un reportage sur les ultras. Le titre fait rêver :" Supporters, ultras, hooligans : carton rouge à la violence dans le foot"...
J'ai peur.
Willy
Messages : 709
Inscription : 19 sept. 2012, 12:18
Localisation : somewhere in the middle of nowhere

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Willy »

BriKo a écrit :
Punky a écrit :A titre d'information : l'émission 90' Enquêtes sur TMC consacre ce soir un reportage sur les ultras. Le titre fait rêver :" Supporters, ultras, hooligans : carton rouge à la violence dans le foot"...
J'ai peur.
La France a peur !

Non sans déc ça pue l'amalgame à deux balles et le "pseudo-journalisme sensationnel" sans aucune enquète de fond.
Dans le même genre l'auto-proclamé bible du football fait très fort ce mardi : :berk1:
Image
dmbf
Messages : 458
Inscription : 24 mai 2010, 15:32

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par dmbf »

guigui43 a écrit :
BriKo a écrit :
Punky a écrit :A titre d'information : l'émission 90' Enquêtes sur TMC consacre ce soir un reportage sur les ultras. Le titre fait rêver :" Supporters, ultras, hooligans : carton rouge à la violence dans le foot"...
J'ai peur.
La France a peur !

Non sans déc ça pue l'amalgame à deux balles et le "pseudo-journalisme sensationnel" sans aucune enquète de fond.
Dans le même genre l'auto-proclamé bible du football fait très fort ce mardi : :berk1:
Image

+1 je ne suis pas de la théorie du complot, mais si nos dirigeants nationaux ne sont pas derrière cette propagande vis à vis des ultras je me coupe une couille. Le seul journaleux encore acceptable et qui pour moi à une réelle connaissance du supporterisme français reste Bernard Lions dont les papiers sur le sujet restent très peu publié dans L'Equipe.. Bizarre.
LeForezLibre
Messages : 2756
Inscription : 21 mai 2011, 15:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par LeForezLibre »

Encore et toujours des fumis ce soir à Bordeaux, incroyable l'absence totale de sanction pour eux quand même. C'est louche, je sens que quand ils en auront fini avec Sainté, ils vont passer à eux et attendent d'abord que Bordeaux se redresse pour refaire revenir le public...
Tribunehenripoint
Messages : 483
Inscription : 29 déc. 2012, 12:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Tribunehenripoint »

cedric26 a écrit :
Débarouler a écrit :
vertigogo a écrit :
Danish a écrit :
Sempre Sainté a écrit :Mais sérieusement qqn croit à ce genre d'articles ?
Bien entendu!
La majorité ne s'interesse pas plus que ça a la verité
Quelqu'un l'a lu, cet article, déjà ?
Je ne suis pas sûr qu'il faille chercher des critiques du côté de la "véracité".
Si vous pensez qu'un déplacement ultra ça ressemble à vos déplacement de club d'échecs, vous risquez vous-mêmes d'être un peu surpris... :mrgreen:
Et toi qui connait tout, explique nous donc a quoi sa ressemble un déplacement ultras?

Même pas la peine de faire la totalité du dplt avec les ultras, tu arrives en même tant qu'eu sur une aire de repos, y a 5-6 ans tu pouvais acheter à bouffer, mais certains ont fait un peut trop leur courses gratuitement maintenant quand certains arrivents op op on ferme vite fait bien fait, pour les autre ben vous attendez que le bus parte merci......

Mais bon quand j'étais sur valence j'ai fait deux dep sur sainté, avec les associés, :mrgreen: tu quittes valence, certains te demandent de t'arreter à Tain, pour pisser leur 1er biere, non non on s'arrete à Vienne et la tu fais bon, prochain arrét sainté... ben non encore 1 arret, car certains avaient vraiement de soucis de vessie.... :happy1:
Non c'est archi faux, pour en faire quelqu'un (avec les MF), on s'arête toujours là ou il y a des commerces et ça ne vole jamais ou alors l'auteur rentre a Sainté a pieds.
Bastiane
Messages : 1511
Inscription : 30 juin 2012, 18:43

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Bastiane »

Sur tmc 90'enquetes sur le thème des hooligans
LE MARQUIS
Messages : 11732
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par LE MARQUIS »

Az42du26 a écrit :
pierre a écrit :Et pendant ce temps là... les nantais chargent la tribune Rennaise sans aucun commentaires de la direction Nantaise et des médias nationaux.

[/video]
Tu as une partie de la réponse là :

http://www.footmercato.net/breves/nante ... los_125033" onclick="window.open(this.href);return false;


Nantes : la Beaujoire prochainement à huis clos ?

25/02/2014 - 14 h 34

Alors que le derby face à Rennes a donné lieu a un festival de tifos dans une ambiance surchauffée, le public nantais pourrait bien être privé de match à la Beaujoire dans un avenir proche.

Le stade des Canaris, ainsi que sa tribune Loire à titre individuel, étaient sous le coup d’un match à huis clos depuis déjà plusieurs mois. L’usage de fumigènes et l’envahissement partiel du terrain à l’issue de la défaite de dimanche (0-3) ne devraient pas arranger les affaires nantaises...
pour faire les barbeaux contre les Rennais y a du monde ... :frime:
er0s
Messages : 143
Inscription : 12 janv. 2013, 17:39

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par er0s »

Je regarde l’émission sur TMC, comme je m'y attendais, les médias cherchent à descendre toutes formes de supportérisme autre que les lynx:

Les journalistes confondent les hooligans parisiens et les casseurs de cités venus foutrent la merde au trocadero en mai 2013.
Des accusations sans fondement envers les hools, surtout quand on sait qu'à l'époque des faits les médias s'était excusé d'avoir fait de telles accusations après s’être rendu compte, suite à une enquête policière, que les casseurs étaient en fait les racailles des cités qui ont profité de l’événement pour venir foutre le bordel.
Je ne défend pas les hooligans mais les accuser à tort n'est pas tolérable.

Les scènes de violences extrêmes des hools d’Anderlecht contre les forces de l'ordre: on voit un gus en survêt qui porte une espèce de tôle, Oh mais quelle violence...!

J’arrête là, le ton de la voix off m’exaspère trop, c'est d'un ridicule :hehe:

Bonne soirée à tous :hello:
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Guinnessisgood »

sensationnel ce reportage!!!

"ils ont trouvé un hooligan interdit de stade" euh ben ouais il est IDS mais ça n'est pas censé l'interdire d'aller boire un coup en ville en fait :hehe:

"ils sont venus pour en découdre" ... --> "ce soir la, aucun incident"
"les lyonnais sont énervés par un tee shirt vert et peuvent déraper à tout moment " --> "aucun incident ne sera à déplorer, ils se disperseront dans le calme"
"le soir du derby, la tension est à son comble" --> 'aucun incident ne sera à déplorer"

en gros, comment fonder un reportage sur du GROS VENT :D :D
mugiwara
Messages : 376
Inscription : 18 août 2012, 23:09
Localisation : Le Nouveau Monde

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par mugiwara »

Voir Saint chamond à la TV sur TMC , ça fait plaisir :frime: .

Je pensais pas que le sport féminin était aussi violent en tribunes aussi 8|
Aucune Signature.
lingling
Messages : 2460
Inscription : 28 août 2009, 09:08

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par lingling »

mugiwara a écrit :Voir Saint chamond à la TV sur TMC , ça fait plaisir :frime: .

Je pensais pas que le sport féminin était aussi violent en tribunes aussi 8|
Pas tout le foot féminin je te rassure mais la réputation de st chamond en féminines n'est plus à faire... Comme pour le foot masculin ou certains clubs sont boycottés par d'autres à domicile surtout dans les catégories U19/17/15
Yvann42
Messages : 388
Inscription : 23 août 2011, 10:08

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Yvann42 »

Y a t-il un replay de cette émission ?
forez vert
Messages : 244
Inscription : 10 août 2008, 23:19
Localisation : forez

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par forez vert »

Débarouler a écrit :
cedric26 a écrit :
Débarouler a écrit :
vertigogo a écrit :
Danish a écrit :
Sempre Sainté a écrit :Mais sérieusement qqn croit à ce genre d'articles ?
Bien entendu!
La majorité ne s'interesse pas plus que ça a la verité
Quelqu'un l'a lu, cet article, déjà ?
Je ne suis pas sûr qu'il faille chercher des critiques du côté de la "véracité".
Si vous pensez qu'un déplacement ultra ça ressemble à vos déplacement de club d'échecs, vous risquez vous-mêmes d'être un peu surpris... :mrgreen:
Et toi qui connait tout, explique nous donc a quoi sa ressemble un déplacement ultras?

Même pas la peine de faire la totalité du dplt avec les ultras, tu arrives en même tant qu'eu sur une aire de repos, y a 5-6 ans tu pouvais acheter à bouffer, mais certains ont fait un peut trop leur courses gratuitement maintenant quand certains arrivents op op on ferme vite fait bien fait, pour les autre ben vous attendez que le bus parte merci......

Mais bon quand j'étais sur valence j'ai fait deux dep sur sainté, avec les associés, :mrgreen: tu quittes valence, certains te demandent de t'arreter à Tain, pour pisser leur 1er biere, non non on s'arrete à Vienne et la tu fais bon, prochain arrét sainté... ben non encore 1 arret, car certains avaient vraiement de soucis de vessie.... :happy1:
Non c'est archi faux, pour en faire quelqu'un (avec les MF), on s'arête toujours là ou il y a des commerces et ça ne vole jamais ou alors l'auteur rentre a Sainté a pieds.
J'ai fait quelque déplacement avec les MF et j'en ai moi aussi vu quelques un déposés sur une aire de repos et devoir rentrer à pieds (c'est la regle avec les magics! pas de vole en déplacement ou alors tu les assumes!).
cedric26
Messages : 22137
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par cedric26 »

forez vert a écrit :
Débarouler a écrit :
cedric26 a écrit :
Débarouler a écrit :
vertigogo a écrit :
Danish a écrit :
Sempre Sainté a écrit :Mais sérieusement qqn croit à ce genre d'articles ?
Bien entendu!
La majorité ne s'interesse pas plus que ça a la verité
Quelqu'un l'a lu, cet article, déjà ?
Je ne suis pas sûr qu'il faille chercher des critiques du côté de la "véracité".
Si vous pensez qu'un déplacement ultra ça ressemble à vos déplacement de club d'échecs, vous risquez vous-mêmes d'être un peu surpris... :mrgreen:
Et toi qui connait tout, explique nous donc a quoi sa ressemble un déplacement ultras?

Même pas la peine de faire la totalité du dplt avec les ultras, tu arrives en même tant qu'eu sur une aire de repos, y a 5-6 ans tu pouvais acheter à bouffer, mais certains ont fait un peut trop leur courses gratuitement maintenant quand certains arrivents op op on ferme vite fait bien fait, pour les autre ben vous attendez que le bus parte merci......

Mais bon quand j'étais sur valence j'ai fait deux dep sur sainté, avec les associés, :mrgreen: tu quittes valence, certains te demandent de t'arreter à Tain, pour pisser leur 1er biere, non non on s'arrete à Vienne et la tu fais bon, prochain arrét sainté... ben non encore 1 arret, car certains avaient vraiement de soucis de vessie.... :happy1:
Non c'est archi faux, pour en faire quelqu'un (avec les MF), on s'arête toujours là ou il y a des commerces et ça ne vole jamais ou alors l'auteur rentre a Sainté a pieds.
J'ai fait quelque déplacement avec les MF et j'en ai moi aussi vu quelques un déposés sur une aire de repos et devoir rentrer à pieds (c'est la regle avec les magics! pas de vole en déplacement ou alors tu les assumes!).
Donc pour l'autre loustic qui me traite de menteur :diable:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Verrouillé